Voili, voilà !
L'avant dernier chapitre, j'espère qu'il va vous plaire mais je ne suis pas très douée pour clore les histoire alors, j'ai fait du mieux que j'ai plus, mais il n'est pas super génial…
Ps. : I LOVE REVIEW [qu'elle soient bonnes ou mauvaises]
Chapitre 23
Les voyageurs temporels devaient repartir cet après-midi-là dans leur époque et ils n'avaient pas encore effectuer le sortilège d'oubliette sur les personnes qui étaient au courant de leur véritable identité.
Sévérus n'avait pas encore parler de la demande que lui avait faite Kellie et il ne savait pas comment le faire surtout qu'il y avait beaucoup de risque en la prenant avec eux et que aucun d'entre eux ne pouvait savoir ce que serait la réaction de Dumbledore, de leur époque.
L'ancien professeur de potion était en ce moment le seul à être dans la salle commune puisque les quatre adolescents étaient dans leur propre dortoir et Sirius et Remus n'étaient pas encore réveillés ou du moins ils n'étaient pas encore sortit du lit.
Il était perdu dans ses pensées, ce demandant toujours ce qu'il faudrait qu'il fasse pour son amie… petite amie ? il ne savait vraiment pas où il en était.
Il n'entendit même pas la porte s'ouvrir alors que Ginny pénétrait dans la salle, puis, voyant que son professeur de potion n'avait pas l'air vraiment dans son assiette, elle avança vers lui et s'assit à ses côtés.
- Sévérus… l'appela-t-elle en posant sa main sur son épaule.
Il sursauta un peu puis se retourna vers sa jeune amie, à qui il offrit un sourire.
- Tu vas bien ? demanda-t-elle.
- Oui… J'étais perdus dans mes pensées…
- Et à quoi tu penses ?
- A Kellie…
Ginny sourit, en entendant cela mais, avant même qu'elle n'ait pu lui demander des précisions, il continua.
- Elle m'a demandé de l'emmener avec moi…
- Quoi ? s'exclama Ginny. Et qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Que je devais vous demander votre avis… ça risque de changer notre futur… je ne sais pas dans quelles proportions, mais cela aura forcément des conséquences…
- Mais tu as envie qu'elle vienne…
Sévérus hocha la tête lentement.
- Alors dit oui…
- Quoi ? Ginny est-ce que tu te rends compte des conséquences ?
- Ecoute… il n'y a pas trop de risque… ce qui pose vraiment problème c'est que quelqu'un du passé connaisse l'avenir parce qu'il peut le changer entièrement… mais là cela changera seulement le sien, et peut-être celui d'un ou deux de ses proches… ce n'est pas si grave que cela…
- Donc, tu crois vraiment que je dois lui dire que c'est d'accord ?
- Ouais… mais tu fais comme tu veux… je dis juste que si tu l'aime vraiment, et que c'est réciproque, ce serait mieux pour tout les deux…
Sévérus hocha à nouveau la tête, un sourire au lèvre, puis il se retourna vers la jeune Ginny.
- Merci Ginn'…
La jeune femme se contenta de lui sourire en retour et le regarda sortir, sûrement pour aller rejoindre l'actuelle professeurs de potion.
Elle resta assise dans la salle commune, attendant que les deux autres se lèvent, pour pouvoir leur demander de venir pratiquer le sortilège d'amnésie sur Remus et Lily.
+++
Harry et Hermione étaient seul dans une salle abandonnée où le jeune garçon écrivait une lettre qu'il remettrait ensuite à Sirius, après avoir appliquer dessus un sortilège qui l'empêcherai d'être ouverte avant le soir de son emprisonnement, qu'il ne pourrait en aucun cas briser puisqu'il emploierait le fourchelangue.
Cher Sirius,
Tu dois toujours te demander pourquoi je t'avais remis cette lettre en te disant de ne pas l'ouvrir avant ce soir.
Et bien, maintenant, tu vas enfin le savoir : moi et mes amis on venait du futur !!!
Je suis ton filleul, Harry Potter, le fils de Lily et James…
Tu dois sûrement te demander pourquoi je ne t'ai pas avertis de ce qui allait se passer puisque je le savais, mais je ne pouvait pas le faire, cela aurait changer le cours de l'histoire et des milliers d'innocents seraient morts…
Si je t'ai écrit cette lettre, c'est pour te dire que tu ne dois surtout pas perdre espoir, tu ne dois pas te résigner !!!
Crois-moi, tout le monde saura un jour que tu es innocent et moi en premier !!!
Mais il faut que tu tiennes, j'ai besoin de toi… Remus a besoin de toi…
Je te dis à bientôt…
Je t'aime
Harry Potter
- Tu as bientôt fini Harry ?
- C'est bon… affirma Harry en mettant la lettre dans une enveloppe qu'il adressa au nom de Sirius, tout en écrivant aussi la date de 1 novembre 1986.
Il pointa sa baguette sur la lettre et murmura quelques mots en fourchelangue.
Les deux jeunes sortirent alors de la salle et rejoignirent la salle commune des Griffondors, retrouvant les maraudeurs, Lily et Drago qui étaient tous entrain de discuter…
Ils s'assirent à côté d'eux et Harry donna la lettre à Sirius, qui fronça les sourcils, voyant la date inscrite dessus.
- Ne pose pas de question, mais garde cette lettre et ne l'ouvre pas avant la date inscrite dessus… de toute façon tu ne pourrais pas le faire. Mais prend-là sur toi depuis le matin du 31 octobre… tu comprendras à ce moment-là.
- Euh… Harry, je peux savoir ce que tu me fais-là ?
- Je te l'ai dit Sirius, ne pose pas de question…
La tableau pivota alors, laissant apparaître Ginny qui se dirigea immédiatement le petit groupe.
- Siri' et Rem' nous attendent dehors… chuchota-t-elle à l'oreille de Harry.
Celui-ci hocha la tête et firent leurs adieux à Peter, James et Sirius qu'ils prirent chacun à leur tour dans leur bras…
- Remus, Lily, vous pouvez venir deux minutes dehors… s'il vous plait… demanda Hermione.
- Euh… oui, bien sûr ! répondirent les deux autres, en chœur, sachant que cela avait quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient au courant de quelque chose de plus que les autres.
Les quatre adolescents du futur sortirent, suivis par les deux autres puis se rendirent dans une salle vide où se trouvait les deux professeurs de duels qui devaient pratiquer le sortilège d'amnésie.
- Bonjour professeur ! s'exclamèrent les deux élèves, bien que Lily sache qui était les deux hommes.
- Pourquoi est-ce qu'on est là ? demanda Remus.
- Parce que vous en savez trop sur nous… expliqua avec regret Jason.
- Quoi ???
Les deux amis se regardèrent puis ils comprirent ce que voulaient faire les autres et voulurent les en empêcher.
- Vous allez pas faire ça ! s'exclama Lily.
- Désolé… s'excusa Danny.
Puis, les deux adultes lancèrent chacun le sortilège d'oubliette sur les deux jeunes qui furent, pendant un instant, complètement désorientés par l'enchantement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Remus.
- Ben… Vous venez d'arriver pour nous dire au revoir… expliqua Harry. puisqu'on doit partir dans moins d'une heure…
Les deux jeunes du passé crurent aux explications de leur amis sans se douter de rien puis ils se firent tous leurs adieux.
+++
Kellie Angel était dans son bureau, entrain de corriger les copies d'examens de ses élèves lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte.
- Entrez !
La porte s'ouvrit doucement et laissa entrer dans la pièce, Sévérus qui s'approcha de la table de travail de la professeur de potions, qui s'était levée à son entrée.
Elle vint à sa rencontre et s'arrêta à quelques centimètres de lui.
- Tu viens me dire au revoir ? demanda-t-elle, alors que le ton de sa voix montrait clairement qu'elle souhaitait que l'homme démente son affirmation.
- Non… souffla-t-il, en lui relevant le visage. Je viens te demander de faire tes bagages pour un voyage sans retour.
Un immense sourire éclaira alors le visage de la jeune femme et elle se mit sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les siennes.
Sévérus enserra sa taille pour l'attirer plus contre lui et, au bout de quelques secondes, ils rompirent le baiser pour reprendre leurs souffle.
- Je vais aller donner ma démission à Dumbledore… souffla Kellie. Et je vais aller prendre quelques affaires…
Elle donna un léger baiser sur ses lèvres avant de prendre les copies qui étaient sur son bureau et sortir de la pièce pour aller rejoindre le bureau de Dumbledore.
+++
Sirius et Remus étaient dans la salle commune en compagnie des quatre adolescents lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer Sévérus.
- Tu as finit de préparer tes affaires Sévérus ? demanda Remus
- Ouais…
- Alors on peut y aller ? demanda Harry.
- On attend encore quelqu'un… déclara Sévérus.
Les autres, sauf Ginny qui affichait à présent un grand sourire, froncèrent les soucils…
- Qui ? demanda Sirius.
Sévérus n'eut pas le temps de répondre puisque quelqu'un toqua à la porte, et il alla ouvrir pour laisser entrer l'actuelle professeur de potion, sous les regards étonnés des autres voyageurs qui comprirent bien vite la raison de se départ inattendu.
+++
- Professeur Dumbledore… appela Kellie en arrivant dans le bureau de son supérieur.
- Oui, professeur Angel ?
- Je suis désolée… mais je viens vous donner ma démission…
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Parce que j'ai décidé de partir avec Sévérus… expliqua-t-elle.
Le professeur Dumbledore hocha lentement la tête, même s'il était un peu surpris de cette décision, pouvant créer des dangers.
- Je comprend… mais j'espère que vous avez tout de même bien réfléchit avant de prendre cette décision… ce n'est pas sans risque, Kellie.
- J'en suis tout à fait consciente, professeur… et j'ai bien réfléchit…
- Alors bonne chance… Oh et prenez cela…
Il lui tendit une grosse enveloppe, fermée avec le saut de Poudlard puis, voyant l'interrogation dans son regard, il lui expliqua.
- Ce sont les résultats des examens de Harry, Hermione, Ginny et Drago…
Elle sourit, dit encore une fois au revoir au directeur et se mit en route pour ses quartiers où elle alla préparer ses affaires avant de se rendre dans la salle commune de Sévérus.
+++
- Et bien, il ne nous reste plus qu'à faire le rituel… déclara Hermione.
Les autres acquiescèrent et Sirius prit du sel afin de créer un gigantesque cercles autour des huit personnes qui se préparaient à faire un bon de plus de vingt ans dans le futur.
Il alluma une bougie et prit un bout de papier sur lequel était écrit la date à laquelle ils voulaient se rendre avant de rejoindre ses amis dans le rond.
- Oyez ces paroles, Oyez ses rimes, Nous vous envoyons ce signe brûlant, Afin que nous trouvions, Ceux que nous deviendrons, Dans un autre espace temps.
A peine eurent-ils fini de réciter la formule que le cercle de sel devint lumineux et que des étoiles scintillantes les entourèrent avant qu'ils ne disparaissent, laissant derrière eux une salle totalement vide…
