Chapitre 25
"Merde! Les deux autres sont partis! Tu as attrapé le tien?"
"Oui, " appela Arabella Figg en arrière par-dessus son épaule, " Je l'ai bien attrapé. J'attends simplement qu'il se réveille." elle chuchota à Severus, " Pouvez-vous transplaner?"
Il sentait déjà l'effet du sortilège de Febrificium mais hocha la tête.
" Bon. Je vais me pencher au dessus de vous maintenant et vous me poussez en arrière et transplanez immédiatement. Ne poussez pas trop fort, attention, mais je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose de toute façon."
"D'accord, " réussit-il à dire, " merci."
" Va en enfer, " fut sa réponse sifflée, avant qu'elle ne se penche en avant.
"Bien,bien, bien, " dit-elle, sa voix de nouveau de retour à la normale, " Maintenant voyons voir ce que nous avons attrapé là. puis-je décoller ce masque."
Rassemblant toutes ses forces, Severus leva sa jambe droite et la poussa faiblement avec. Elle avait eu raison. Il ne pouvait vraiment pas faire beaucoup de dégâts. Alors, il transplana, son cri de furie lui tintant dans les oreilles. Quand il reprit conscience, il vit qu'il était dans son lit, observé de dessus par Lucius et Lestrange.
" Que diable s'est-il passé ?" demanda Lestrange, plus furieux qu'inquiet.
Severus essaya de parler, mais il avait l'impression que sa langue était un morceau de cuir brûlant. Lucius, secouant la tête derrière le dos de Lestrange, alla lui chercher un verre de l'eau, qu'il engloutit avidement. Sa tête était brûlante, son coeur battait la chamade et il pouvait sentir la sueur littéralement déborder de ses pores.
" Me. me suis-je désartibulé?" demanda-t-il d'une voix rauque.
Lucius sourit, mais Lestrange ne sembla pas être trop amusé." Non, " dit ce dernier d'un ton rogue, " tu ne t'es pas désartibulé. Mais je dois savoir ce qui s'est passé."
" J'ai trébuché. l'un d'entre eux. des Aurors. m'a frappé avec Febrificium ..." il retomba en arrière dans les oreillers. Cela n'était pas simulé. La fièvre avait monté jusqu'au point critique maintenant, et elle resterait là pendant des jours. Il n'y avait aucun remède, aucun antipyretique n'aurait d'effet et il n'y avait aucun contre-sort. Ce qui était bien sûr, la raison pour laquelle ce sortilège particulier avait été choisi. Aujourd'hui était le 18 décembre, et, étant donné l'état où il était, il n'avait aucune possibilité de travailler sur la formule au moins avant Noël. Il savait que la manoeuvre comportait un sérieux risque de santé pour lui, parce que le niveau constamment haut de la température du corps pourrait endommager son coeur et même d'autres organes mais cela avait été la seule possibilité. Ceci ou être sévèrement puni, parce qu'il n'avait pas trouvé de résultat dans sa recherche de la potion. A en juger de l'expression de Lestrange néanmoins, il était probable qu'il aurait et la fièvre et Doloris. Et il n'y avait aucun moyen de prédire s'il survivrait à leur effet conjugué.
" Un Auror? Avec Febrificium ?" fit echo Lestrange, l'air sceptique. " Cela semble un peu étrange. Les Aurors n'utilisent jamais de Sortilèges sombres. Ils assomment, ou lancent des sortilèges de ligotage. Mais dans tous les raids que j'ai commis je n'ai jamais vu l' un d'eux recourir à un Impardonnable ou à quoi que ce soit de similaire."
" Comment diable devrais-je savoir pourquoi?" dit Severus d'un ton mordant. Figg avait déjà fait remarquer ce défaut dans leur plan. " Puis-je avoir plus d'eau, s'il vous plaît?"
Il pouvait sentir la fièvre déshydrater son corps, sentir comment la chaleur suçait pratiquement ses fibres. Il priait seulement de ne pas commencer à délirer tant que Lestrange serait encore là. Lucius était un menteur adroit et connaissait le plan-tout comme Owen-mais il y avait certaines choses que même lui ne pourrait pas dissiper d'un mensonge une fois que Severus les aurait dites. Lucius revint avec le verre et s'assit sur le bord du lit, pour insérer son bras gauche sous les épaules de Severus et à le soulever, de telle sorte qu'il puisse boire sans s'étouffer à moitié ou renverser la moitié de l'eau sur les draps.
"Ton elfe de maison m'a appelé, " expliqua Lucius à la fois pour l'informer et pour créer une pause dans la tension qui croissait sensiblement entre Severus et Lestrange. " Alors j'ai informé les autres-Owen était occupé et ne pouvait pas venir-et St. Jean et moi avons transplané ici immédiatement. Tout à fait une petite créature dévouée, ton elfe."
Severus hocha la tête et sourit faiblement. "Oui, elle-"
" Pourrions-nous s'il vous plaît arrêter les bavardages futiles?" interrompit brusquement Lestrange. " nous n'avons pas encore fini d'interroger Severus."
" Je n'avais pas conscience d'être interrogé," croassa Severus.
"Eh bien," dit nonchalamment Lucius, avec un clin d'oeil infinitésimal que seul Severus pouvait voir, " tu dois comprendre que nous sommes tous un peu tendus. Si les Aurors commencent à fouiller le répertoire sombre, cela aurait de certaines conséquences pour nous. As-tu reconnu la personne qui avait jeté le Febrificium?"
Severus secoua simplement la tête. Puis il eut une idée, ce fut tout à fait une surprise pour lui, parce qu'il n'avait pas vraiment pensé que son cerveau puisse remplir toute autre fonction que les plus basiques. Avec un énorme effort, il tourna la tête, de telle sorte que Lestrange soit dans son champ de vision. " Je ne suis même pas sûr que ce soit un des Aurors qui m'ait frappé."
Le froncement des sourcils de Lestrange s'approfondit. " Es-tu en train d'impliquer-"
" Je n'implique-Lucius, pourrais-je avoir un peu plus d'eau? Je n'implique rien. Je disais simplement que je n'ai pas vu qui m'a frappé."
Il fut soulevé de nouveau, le bras de Lucius donnait une impression si ridiculement rassurante qu'il aurait presque explosé de rire hystérique. "Eh bien, " dit Lucius " cela n'améliore pas vraiment le problème. Qu'en dites-vous St. Jean? Devrions-nous interroger les deux autres, qui étaient avec Severus? S'il y a un traître, qui essaye de saboter nos opérations, nous devons l'identifier, aussi rapidement que possible. Peux-tu absolument exclure la possibilité qu'il soit venu d'une des cibles?"
" Pas absolument, non," dit prudemment Severus, affectant un air pensif. " Surtout parce que je ne sais pas combien de temps il faut pour que la malédiction développe son effet complet."
Les yeux de Lucius luisaient de joie---aussi dangereuse ou sombre que soit une situation, ayez confiance en Malfoy pour voir l'amusement qui s'y trouvait, pensa Severus---quand il répondit, " Je n'en suis pas sûr mais je crois que cela dépend de la constitution et de la concentration de la victime. Utilisais-tu quelque sortilège de protection?"
Fondamentalement, c'était le même jeu que celui qu'ils avaient eu l'habitude de jouer avec Binns. Méthodes de diversion, sauter d'une conclusion à une autre conclusion apparemment logique, attirant avec un peu de chance le troisième homme ébloui loin de ce qui devait être caché en pleine vue... Jeux d'écoliers, pour écoliers adultes, jonglant avec des crânes et des vies..." De protection. bien sûr que non, pourquoi le ferais- je?" il prit une autre gorgée d'eau. " Tu sais ce qui peut se produire si tu combines sortilèges de protections et jets de sorts."
" Mmmh." Lucius hocha la tête. " Cela aurait pu s'avérer utile néanmoins. Dans ce cas particulier, je veux dire. Pas que je t'en blâme, tu ne pouvais pas avoir prévu..."
" Cependant, " l'interrompit impatiemment Lestrange, " je discuterai de ce problème avec le maître. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes?"
Severus, se sentant trop faible pour parler, secoua seulement la tête négativement .
" Bien sûr nous discuterons du problème avec Lord Voldemort, " acquiesça Lucius, les yeux un peu rétrécis, mettant la plus minuscule des emphases sur le mot 'nous' . Les lames étaient certainement tirées maintenant, scintillant de méchanceté dans la lumière de la tension.
" Je pense, " répondit Lestrange et la note d'acier dans sa voix disait clairement qu'il ne pensait pas mais ordonnait " que Severus pourrait avoir besoin votre aide maintenant. Nous ne pouvons pas laisser la santé d'un des serviteurs de Lord Voldemort en qui il a le plus confiance entre les mains d'un Elfe de Maison. Par conséquent, je vous serais très reconnaissant de rester avec lui, soit ici soit au Manoir Malfoy, pendant que j'informe le maître de ce development très désagréable."
Avec ces mots, il transplana et les deux jeunes hommes restèrent à se regarder fixement l'un l'autre, Severus avec des yeux vitreux de fièvre et Lucius, portant une expression de concentration profonde.
"Eh bien, " dit-il finalement " Cela ne s'est pas trop mal passé, je pense. Au moins tu as atteint ton but dans une certaine mesure car tu ne pourras pas bouger un doigt jusqu'à Noël. Cela pourrait être une bonne idée de contacter cette madame Figg ou plutôt Dumbledore pour leur dire qu'ils devraient utiliser occasionnellement des malédictions sombres dans le futur. Cela ne nous fera pas de mal mais couvrira ton dos." il se leva du lit et regarda Severus. " Quant à toi, M. Martyr-Pour-La-Cause, je vais t'ammener au Manoir. St. Jean est peut-être un bâtard, mais il avait raison. Tu as besoin que l'on s'occupe de toi, et je n'ai aucune intention de passer mes jours et mes nuits loin de mon épouse. En outre, je dois étudier."
~~~~*~~~~
Chère Clarissa Je t'écris du Manoir Malfoy, où Lucius m'a amené pour surveiller ma guérison d'une malédiction de Febrificium. J'y ai survécu, Merlin Merci, mais il m'est encore strictement interdit de faire plus que de marcher jusqu'à la salle de bain et revenir au lit. Pas que je puisse ou veuille faire beaucoup plus.
Clarissa, je sais que mes lettres récentes n'étaient pas enjouées mais celle-ci va être très triste. Parce que ce sera la dernière lettre que je t'écrirai. Pour des raisons que j'aimerais t'expliquer mais ne peux pas- du moins pas maintenant et pas sous forme écrite-- nous ne pouvons pas continuer notre correspondance. Cela n'a rien à voir avec toi ou moi de manière personnelle, je te l'assure. Je suis toujours ton ami, je t'apprécie encore mais plus de lettres signifiraient trop de danger pour nous deux. Tu es en sécurité là-bas seulement tant que personne ne sait où tu es. Considérant les circonstances, le pire pourrait arriver; ils pourraient découvrir où tu es et crois moi: Ils te traqueraient. Si les dites-circonstances devaient jamais changer, sois sûre que je te trouverai. Ensuite nous pourrons bavarder au sujet du bon vieux temps.
Ton
Severus
~~~~*~~~~
La plume tomba des mains de Severus, et il regarda fixement la lettre qu'il venait tout juste de terminer avec des yeux vides. Un autre morceau qui partait de sa vie, une autre possession chérie arrachée de ses mains. Il tripota son médaillon. Et tu vivras une vie en enfer...
Il avait écrit la vérité au sujet de sa condition actuelle. Après quatre jours de fièvre et de délire, sa température était finalement revenue à la normale, mais il était vraiment faible. Lucius et Narcissa avaient été très gentils, l'un d'entre eux avait presque toujours été avec lui, lui faisant boire des énormes quantités d'eau et de consommé** pour d'une manière ou d'une autre compenser sa perte en liquide et en sel. Jusqu'à ce matin, néanmoins, il n'avait pas pu manger et un coup d'oeil à son reflet dans le miroir de la salle de bain lui avait dit qu'il avait perdu beaucoup de poids. Ils avaient convenu qu'il passerait Noël au Manoir---c'était presque devenu une tradition maintenant, bien qu'une tradition triste--- et il lui serait permis de descendre pour la première fois pour la veille de Noel , qui était demain. Jusqu'à lors, il devait rester au lit. Encore incapable de se concentrer assez pour lire quelque chose de pertinent pour son travail, il avait consacré la plus grande partie de son temps à penser ou à dormir. Quelquefois, Narcissa lui faisait la lecture, avec cette voix mélodieuse ressemblant au son d'une cloche.
Il était sur le point de s'assoupir de nouveau, quand un frappement à la porte bloqua sa route vers le sommeil. Lucius ouvrit la porte, passa la tête à l'intérieur et quand il vit que son invité était éveillé, entra rapidement dans la pièce. Il avait l'air fatigué et tendu, son visage encore sans rides tiraillé d'épuisement.
"Salut, Sev, " dit-il, ôtant ses robes et s'asseyant dans le fauteuil à côté du lit, face à Severus. " Comment vas-tu?"
" Assez bien, étant donné les circonstances. Et toi ? Tu sembles avoir fait un aller-retour en enfer."
"Eh bien, " dit Lucius, avant de se pencher en arrière et d'étendre ses jambes, " c'était une description assez exacte. Nous avons eu une réunion."
" Et?" l'incita à continuer Severus.
Lucius soupira. " C'est un peu difficile à décrire en quelques mots."
" Parle aussi longtemps que tu veux. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais des affaires urgentes desquelles m'occuper."
Les jambes qui trahissaient encore l'ex-poursuiveur furent repliées, les pieds une fois de plus en contact solide avec le plancher, et Lucius se redressa, puis se pencha en avant jusqu'à ce que ses coudes soient posés sur ses cuisses. Pendant un bref moment, il enfouit son visage dans ses mains et se tira les cheveux, puis il se redressa de nouveau, dirigeant son regard fatigué vers Severus. " Voldemort ne nous l'a bien sûr pas dit "commença-t-il, " ou plutôt il ne nous en a pas dit la raison, mais il était furieux. Je pouvais sentir l'énergie déjà en entrant dans la pièce. Même chose pour Owen. Lestrange et sa maudite épouse étaient déjà là. Bien sûr."
" Et absolument pas déconcertés par sa colère je suppose " dit Severus.
" Naturellement. Ainsi nous avons discuté des évènements récents---ton raid chez l'apothicaire et les derniers exploits de Owen avec ces Sang-de-Bourbe ennuyeux en bas dans le Devon. St. Jean avait déjà raconté toute l'histoire du Febrificium à Voldemort-"
" Tu n'en doutais pas, n'est-ce pas?" lança Severus, " c'était une superbe occasion de faire briller sa propre gloire encore plus sans risquer quelque chose lui-même."
" Je ne serais pas si sûr de cela. J'ai vu ses mains, et elles tremblaient. Si tu me demandes mon avis, il a dû supporter le choc du courroux de Voldemort avant d'avoir une opportunité de te dénigrer. Il n'avait pas l'air trop heureux, mais il semble qu'il est de retour dans les grâces de notre maître. Cependant, Voldemort a avalé l'histoire, du moins en apparence. Il a demandé à te voir, mais je lui ai dit très humblement que transplaner te tuerait probablement. Il a boudé un moment-"
" Lucius, tu es inestimable, " l'interrompit Severus en riant malgré lui. " Je ne crois pas que qui que ce soit utiliserait ce mot pour décrire la colère de Lord Voldemort. Vous a-t-il blessés, toi ou Owen, pendant qu'il.... euh, boudait?"
" Heureusement il ne l'a pas fait. Il a simplement assigné les tâches suivantes--- j'ai eu de la chance, parce que je dois simplement anéantir quelque village moldu où ils semblent régulièrement accorder asile à quelques membres du groupe de résistance de Dumbledore. Et, surprise, surprise, je peux même emmener trois personnes. Je suppose que Dumbledore devrait être averti, pour qu'il puisse ordonner à ces faibles d'esprit d'éviter l'endroit."
Severus retomba en arrière dans les oreillers avec un soupir exasperé. " Comment diable sommes-nous censés lui donner ces informations? Je refuse d'envoyer un hibou, c'est trop dangereux. Et nous ne pouvons pas simplement entrer à Poudlard, en demandant à voir le Directeur."
" Ne te laisse pas travailler par cette agitation inutile, " dit Lucius d'une voix traînante, prenant son pouls et fronçant les sourcils, " Ou tu devras rester au lit pour Noël. Il y a quelque chose que nous pourrions faire, bien que seulement cette fois ci." Severus, qui se sentait en effet très étourdi après son explosion, bougea une main molle pour l'encourager à élaborer. " Nous pouvons envoyer ton elfe de maison. Je ne le ferais pas plus d'une fois, parce que quelqu'un pourrait la remarquer mais si nous l'expédions dans la chambre à coucher du vieux Dumbledore au beau milieu de la nuit, cela devrait être suffisamment sûr. J'ai dix jours pour accomplir la mission, alors il y a largement assez de temps pour que tu te rétablisses, que tu rentres chez toi et que tu lui donnes des instructions. Ainsi nous pourrons lui parler du raid planifié et lui rappeler de dire à cette madame Figg d'utiliser une malédiction sombre, de temps en temps."
Il y eut une autre frappe à la porte, et Narcissa entra, faisant léviter un plateau sur lequel se tenait un bol de consommé**. " Lucius, " dit-elle, " Tu es déjà rentré! Je venais tout juste m'occuper de notre patient et lui apporter sa soupe de l'après-midi."
Lucius se leva et lui embrassa la main. " Merci ma chérie. Severus et moi avons des affaires à discuter, alors je la lui donnerai. Mais je me joindrai à toi pour dîner."
" Tu vas bien, n'est-ce pas?"
" Parfaitement bien, ma chérie. Maintenant va."
Elle hocha la tête et partit. Lucius prit le bol et une cuiller, revint au lit et s'assit sur le bord.
" Je peux manger tout seul " remarqua aigrement Severus, quand la première cuillérée plana près de ses lèvres.
"Oui, et je peux gagner un duel contre Voldemort. Ferme la et mange, pendant que je continue."
Severus grommela et essaya d'avaler son consommé de manière aussi rebelle que possible. " Peggy, " rappela-t-il à Lucius.
" Quoi? Oh, oui, certainement. Ton elfe. Alors, si tu es d'accord..." Severus hocha la tête. " Bon. C'est réglé alors. Bien que je doive admettre que l'idée de sauver quelque cul désolé de Gryffondor m'agace. Mais nous ne pouvons pas risquer que la résistance soit plus affaiblie. Point suivant: Voldemort veut te voir dès que tu seras suffisamment fort."
" Bien sûr. Après tout, il doit me punir et alors me dire la prochaine date à laquelle la potion devra être prête. As-tu cherché la date, au fait?"
"Oui. Bien que cela m'ait fait m'étonner." Lucius enfourna la cuillérée suivante de soupe dans la bouche de Severus. " La conjonction planétaire du 21 décembre n'était pas particulièrement puissante. Rien d'exceptionnel. Bien que l'astronomie n'ait jamais été mon fort, alors peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu."
Severus remua la tête. " J'en doute. Je suppose qu'il voulait simplement que ce soit fait dès que possible, indépendamment de la puissance. Mais cela pourrait se révéler être un moyen utile pour atteindre nos fins."
" Ce qui veut dire?" demanda Lucius en levant ses sourcils.
"Ce qui veut dire que je pourrais essayer de le persuader subtilement d'attendre que quelque chose de plus spectaculaire arrive. Si je réussis à le convaincre, cela pourrait nous gagner du temps précieux."
Préparant la dernière cuillérée de soupe, Lucius hocha la tête pensivement. "Bonne idée. Je ferai quelques calculs alors, et je te dirai ce que j'ai découvert. Veux-tu dormir maintenant, ou devrais-je terminer de te raconter cela?"
Severus le regarda avec alarme. " Il y a plus?"
" Bien sûr que oui, espèce d'idiot. Ou croyais-tu que ce que je t'ai dit serait suffisant pour me donner l'air d'avoir fait un aller-retour en enfer , comme tu l'as si élégamment exprimé?"
"N-non. Un simple souhait, je crois. Tu ferais mieux de me le dire maintenant, néanmoins. Je me sens assez en forme."
Lucius sourit bêtement. " Un qualificatif très peu approprié, étant donné que tu ressembles à un cadavre. Eh bien alors. Quand la réunion s'est terminée, Voldemort a renvoyé les autres et m'a ordonné de rester." Severus grogna et ferma les yeux . " En effet. Et tu ne vas pas croire ce qu'il m'a dit. Ou plutôt ce qu'il a fait avant de me le dire."
"Je pensais " commenta Severus de façon acide " que je ne devais pas être trop excité, Dr Lucius. Alors pourquoi racontes-tu ceci comme si c'était une histoire d'horreur et que j'avais cinq ans?"
"On ne devrait jamais se priver de l'effet dramatique, " dit Lucius. " alors d'accord, je vais essayer sans ma finesse habituelle. En premier il m'a fait avaler du Veritaserum, et ensuite il m'a demandé si j'avais des raisons de douter de la loyauté de l' un de ses partisans."
" Peut-être que c'était un peu trop direct, " haleta Severus en appuyant sa main droite sur son coeur battant sauvagement. "Maudit enfer, Lucius, comment se fait-il que je sois encore en vie?"
Lucius inséra sa main droite dans sa poche et en tira un petit objet scintillant que Severus identifia comme étant une tabatière d'argent très admirablement fabriquée, son couvercle décoré d'une miniature d'émail de quelque Malfoy mort depuis longtemps.
" Lucius, c'est simplement hystérique. Cela signifie-t-il que tu l'as initié aux joies du tabac à priser, si bien qu'il t'a béni et t'a pardonné?"
Lucius riait rarement tout haut et encore plus rarement jusqu'à ce que des larmes lui viennent aux yeux, mais maintenant il le fit. " Merci, Sev, " dit-il quand il se fut suffisamment remis pour parler, "J'avais certainement besoin de cela. Ma tension est de nouveau à la hausse." il s'essuya les yeux puis appuya sur le bouton minuscule, sur le devant de la boîte, pour que le mécanisme d'ouverture libère le couvercle. " Tu ne peux pas avoir oublié ceci, " dit-il en montrant à Severus cinq bonbons au citron à l'air innocent.
" Bien sûr!" s'exclama Severus, " Comme je suis stupide. Alors tu t'es souvenu d'en prendre!"
" Je m'en suis souvenu, oui " dit Lucius " mais tu aurais dû voir l'air sur le visage d'Owen quand il m'a vu en fourrer un dans ma bouche. Je crois que personne n'a jamais regardé un bonbon au citron aussi avidement que lui. Je lui en ai offert un bien sûr, " ajouta-t-il avec un sourire. " Et ainsi rien ne s'est produit. J'ai dit à Voldemort que je ne soupçonnais personne. Pour une raison ou pour une autre, il n'a pas semblé très satisfait. Cependant, il m'a ordonné de vous surveiller tous les deux, voulant dire toi et Owen, et de guetter des signes de déloyauté."
Severus hoqueta. " Il a fait ça? Crois-tu qu'il me soupçonne?"
Lucius ferma la boîte avec un vif claquement et la remit dans sa poche. "Non. Je crois que c'est pire. Parce que je n'ai pas transplané immédiatement à la maison après qu'il m'ait congédié gentiment. Je suis allé chez Owen en premier pour lui annoncer les mauvaises nouvelles."
" Et? Dieux, Lucius, ne rends pas cela si pitoyablement long!"
" Et Owen m'a informé qu'il avait reçu exactement les mêmes instructions hier, au sujet de toi et moi. Je n'ai aucun doute que, quand tu le verras, tes ordres seront très semblables: Surveiller Malfoy et McNair. Il veut nous monter les uns contre les autres pour se débarrasser de nous sans bouger un doigt. Mais alors, les phénix qui se ressemblent se serrent les coudes. Comme nous avons de la chance d'avoir fondé l'Ordre Très Secret."
" Comme nous avons de la chance en effet " fit écho Severus .
~~~~*~~~~
"Bonne Année, Severus."
" J'en doute sincèrement, Directeur " dit Severus avec un sourire désabusé, " mais vous de même. Merci d'être venu."
" Vraiment de rien. Votre elfe de maison est une créature très stupéfiante, mais j'ai pensé qu'il pourrait être mieux de discuter de ces choses en personne."
" Ce l'est probablement oui. Même si je conseille que nous ne nous rencontrions pas trop souvent. Je sais que cela pose un problème pour les prochains mois jusqu'à ce que je commence à enseigner à Poudlard, mais si je suis découvert, vous perdrez toute chance que vous puissiez avoir."
Dumbledore hocha la tête. Avec une distraction apparente, ses yeux étaient posés sur les arbres nus, dehors dans le parc, essayant peut-être de trouver un sens aux signes mystérieux que leurs branches formaient sur le ciel pâle d'un matin de l'hiver. Si l'on pouvait lire ces signes, pensa Severus, suivant la direction du regard du vieux sorcier, peut-être que l'on comprendrait tant de secrets. Quand il déconcentrait son regard, les lignes claires devenaient un peu floues, mais les motifs de brun noir sur le bleu laiteux apparaissaient et venaient à la vie ; des visages devenaient visibles, et des formes illustraient ce livre de la nature qui changeait imperceptiblement avec chaque année et chaque orage qui cassait une branche.
"Severus?"
" Je. désolé, je me suis laissé distraire. Avez-vous dit quelque chose?"
"Oui. Je vous disais que nous pourrions peut-être résoudre le problème de la communication jusqu'à ce que vous veniez à Poudlard."
Severus leva un sourcil. " Vraiment? Je ne vois pas comment, mais cela rend la solution d'autant plus fascinante."
" J'ai ouvert la connexion par Cheminette à mes appartements privés, pour qu'elle soit accessible uniquement de chez vous."
" Vous-" Severus laissa presque tomber sa tasse de thé. Certainement pas parce qu'il était encore faible. Comment ce vieil homme faisait-il cela? Ce que Dumbledore venait de lui dire était si purement, ignoblement Gryffondor dans sa nature qu'il devrait avoir ri au nez de l'autre sorcier. Et en même temps. il se souvenait de ce qu'il avait ressenti au sujet du Directeur lors de ses plus jeunes années à Poudlard. Il n'avait jamais senti de quelconque affection pour cette homme--- comment un sang-pur de Serpentard pourrait-il avoir un quelconque sentiment positif envers un Gryffondor amoureux des moldus? ---mais il y avait toujours eu cette réticence à frapper, même quand la possibilité était là, cette étrange inhibition qui faisait ralentir la main en plein mouvement, comme dans de l'eau profonde, ou dans ces rêves où vous essayiez de frapper votre adversaire de plein fouet mais vous aperceviez que vous aviez seulement touché sa joue de vos bouts de doigts. Severus se resaisit et revint à la réalité. Il était un peu trop enclin à se laisser entraîner ces derniers jours, peut-être un vestige de sa faiblesse physique.
Il se racla la gorge. " Vous avez ouvert une connexion de Cheminette entre votre appartement et ma maison?"
"Oui . Alors au cas où vous ayez un message urgent, vous pouvez simplement l'envoyer. Pour s'assurer de votre sécurité, du moins autant que possible dans ces circonstances, je suggère que vous codiez les lettres et les scelliez, de telle sorte que je sois le seul à pouvoir les ouvrir et les lire. Pas que quiconque ait accès à mes appartements, mais mieux vaut prévenir que guérir."
Severus pensa qu'il avait peut-être raté un morceau important au milieu, car il ne pouvait simplement pas croire .... "Directeur, je ne suis pas sûr de bien avoir compris. Parlez-vous d'une connection de Cheminette normale?"
Le vieux sorcier ôta ses lunettes en forme de demi-lune un instant, Severus pensa qu'il pourrait étouffer, parce que l'image du visage mort de McLachlan dériva devant les yeux de son esprit, le pince-nez de travers et les yeux noirs d'un émail rigide. Il n'avait jamais vu Dumbledore sans ses lunettes et maintenant il reconnaissait que la vision de cet homme n'était absolument pas défectueuse. Ces lunettes, qui avaient semblé prêter un éclat supplémentaire aux yeux du Directeur, étaient un simple camouflage. Un simple moyen de distraire son adversaire de la puissance pure de son regard bleu et de rendre ce dernier gentil et inoffensif.
" Vous avez eu bien assez d'occasions de me tuer, Severus. Vous ne l'avez pas encore fait. Cela devrait être une garantie suffisante, je crois."
Que pouvait-on opposer à ceci? Aussi déconcertante que soit la puissance tranquille de Dumbledore, ce qu'il avait dit était, bien sûr, vrai. Alors Severus hocha simplement la tête.
" En ce qui concerne votre propre risque, " continua Dumbledore, " je vous assure une fois de plus que personne n'entre jamais dans mes quartiers. Ils auraient pas mal de surprises, " ajouta-t-il en remettant ses lunettes. " mes sortilèges de protections sont des créations très élaborées, si je puis dire."
" Je n'en doutais pas, " remarqua sèchement Severus.
"Eh bien, ce problème particulier semble être résolu alors. Et le raid?"
" Lucius Malfoy doit le diriger. Le village est appelé Disserth, au Pays de Galles. Il semble que les moldus du coin abritent des membres de votre groupe."
" En effet. Et quand M. Malfoy projete-t-il d'accomplir sa mission?"
" Demain soir. Je suis désolé du court délai mais je n'étais absolument pas en état de vous contacter plus tôt."
Dumbledore ferma brièvement les yeux. Quand il les rouvrit, l'éclat avait disparu. " Cela me donne très peu de temps, " dit-il. Sa voix était calme, mais cela ne cachait pas vraiment la tension qui émanait de lui. " Pas que je vous en blâme, vous avez fait ce que vous avez pu. Et, pour dire la vérité-" il passa une main sur son front en un geste de lassitude -" Cela ne ferait pas de grande différence si vous me l'aviez dit une semaine plus tôt."
Severus fronça les sourcils, ne sachant pas tout à fait ce qu'il essayait de dire.
" Cela me donne assez de temps pour avertir mes gens de quitter Disserth. Quant aux Moldus. je ne peux pas les sauver tous. Alors je vais devoir." sa voix s'estompa.
"Jouer au Dieu. En effet. J'avais l'impression que vous appréciez tout-à- fait cette partie là."
" Dans ce cas-là " dit calmement Dumbledore " vous pourriez vouloir reconsidérer votre opinion." il remplit à nouveau sa tasse de thé et alors redirigea son regard égal vers Severus. " Je semble me rappeler que vous aviez l'intention de me dire quelque chose au sujet de sortilèges?"
~~~~*~~~~
Les mains de Severus n'avaient pas encore regagné leur stabilité habituelle, et ainsi il ne se faisait pas encore assez confiance pour s'embarquer dans des expériences. Pendant la première moitié de janvier, il fit surtout du travail théorique. Son instinct lui disait que soit le sang de licorne soit les larmes de phénix protégeraient les Thaumatocytes contre l'influence destructrice du sang de loup-garou et de vampire. C'était une étape importante vers le résultat final mais absolument pas la plus importante. Il était loin d'arriver à son but. La substance qu'il obtiendrait des donneurs était extrêmement dangeureuse---un mélange de globules rouges et blancs détruites ou plutôt altérées, et de Thaumatocytes enveloppés dans le sang de licorne qui les protégeait. Cinq litres de cette substance, plus ou moins. Moins, si le Seigneur des Ténèbres avait vraiment l'intention d'utiliser un nouveau-né.
Il faudrait quelque temps pour rassembler le sang et alors il devrait être rapide, --- il était peu probable que le sang de licorne résiste longtemps. Une brève exposition à la lumière du soleil prendrait soin de la partie affectée par le sang de vampire. Le sang de loup-garou était une chose tout à fait différente, néanmoins. Severus aurait été content s'il n'avait pas été nécessaire de l'utiliser mais le c'était indispensable. Au cours de ses recherches, il avait découvert que le sang de vampire affectait les leucocytes et celui de loup-garou, les erythrocytes. Ou plutôt, les deux affectaient les deux mais les globules rouges pouvaient vraiment être détruits seulement par l'utilisation de sang de loup-garou. Aussi facile qu'il soit de se débarasser de son homologue vampire, le composant lycanthropique posait un problème. Pas un problème insurmontable mais l'énigme était difficile à résoudre. Le travail préliminaire qu'il avait fait avec McLachlan aidait beaucoup. Après tout, ils avaient eu un résultat. Le fait qu'il avait changé la formule était une histoire tout à fait différente.
Seulement le sujet n'était pas de soigner ou de rendre docile des loup- garous. C'était de neutraliser du sang infecté par un loup-garou. La potion sur laquelle lui et McLachlan avaient travaillé était beaucoup plus complexe que cela, parce que seule une partie devait avoir un effet sur le sang. Sans compter que cela n'empêchait pas la transformation; tout ce que cela faisait était d'alléger la condition. Alors il devait à nouveau relire les notes, essayant de décider quel composant de la potion il pouvait utiliser pour atteindre son but.
Vers la fin de janvier, il fit quelques expériences pratiques et décida qu'il était temps de faire une autre cession de travail avec Lucius. Ce dernier était déjà occupé à écrire sa thèse puisque c'était sa troisième et dernière année à Urqhart, mais il était toujours reconnaissant d'avoir un peu de distraction autre que les raids et la torture.
" Ca a l'air impressionnant " commenta en indiquant les piles de notes sur le bureau de Severus.
" Comme c'est le cas avec toi, Malfoy, l'apparence est bien meilleure que le contenu véritable."
Lucius renifla. " Mais les gens ont une tendance à négliger les paquets laids comme toi. Alors je m'estime chanceux. A propos, j'ai apporté les cartes du ciel. Les résultats sont très intéressants."
"Jetons-y un coup d'oeil en premier. Je suppose qu'ils nous prendront moins de temps que cette fichue potion."
" Je n'en serais pas si sûr " dit Lucius, sortant un minuscule rouleau de parchemin de l'une de ses poches et lui randnat sa taille originale. "Regarde ici."
Ils s'assirent à la table et Lucius déroula les parchemins qui contenainet de nombreuses tables, équations et esquisses.
" Ma prémisse, ou mon point de départ, était que Voldemort semble préférer certaines conjonctions planétaires. Jamais les planètes inférieurs, donc Venus et Mercure sont hors-jeu de toute façon. Ce qui nous laisse Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton, Mars et Saturne. Maintenant, à chaque fois qu'il y avait une initiation-" il tira une feuille du milieu de la pile - "Jupiter était là aussi. Jupiter et une des autres, car, comme tu le sais bien, les conjonctions de trois planètes sont un peu trop rares. Il semble choisir Jupiter même si, quelques mois plus tard, il y a une conjonction plus puissante de deux autres planètes. Peux-tu me suivre jusqu'ici?"
" Tu es plus ennuyeux que Binns mais je crois que j'ai compris l'idée. Logique, n'est-ce pas? Après tout, Jupiter était celui qui régnait sur tout les autres dieux."
" En effet. Pouvoir, en un mot. Par conséquent je crois qu'il est sûr de supposer qu'il voudra Jupiter pour ce petit projet aussi. Ce qui nous donne du temps jusqu'à août. Tu vois, il y a Jupiter en conjonction avec Uranus."
" Pas bon, " dit Severus en secouant la tête. " Parce que--- et c'est complètement hypothétique, attention, une simple spéculation ---si la théorie, soutenue par une partie des historiens de la magie, que les dieux des mythes grecs et autres étaient des sorciers des temps depuis longtemps oubliés, est vraie-"
" Je crois que c'est très plausible, " l'interrompit Lucius. " Ne me regarde pas comme cela, Sev, tu n'es pas le seul à lire des livres. J'ai dû parcourir quelques uns de ces tomes pour ma thèse-après tout, Jupiter devait être un diable d'animagus s'il pouvait se transformer en cygne, en aigle, en taureau et en dernier mais non par ordre d'importance, en pluie d'or."
" Comme c'est vrai. Sans compter que les éclairs que les dieux lançaient prétendument devaient être des sortilèges de Mort très puissants. Cependant, nous nous éloignons du sujet. Voldemort adhère à l'évidence à cette théorie, et je parie tout ce que je possède qu'il en sait beaucoup plus à ce sujet que nous. Par conséquent, une conjonction Jupiter Saturne est impossible. Cela voudrait dire fils contre père, conflit interne, pour ainsi dire."
"Oui, " dit Lucius, acquiesçant pensivement "Tu marques certainement un point là. Mais cela veut dire que nous pouvons exclure Uranus aussi."
" Pas vraiment. Il a été émasculé par Cronos, et non par Zeus. Mais c'était un vieux dieu et il a été castré et détrôné. Je ne crois pas que Voldemort aimerait l'association. Alors nous avons Neptune, Pluton et Mars. Que disent tes cartes?"
Pendant que Lucius cherchait le parchemin pertinent, Severus essayait de surmonter le sentiment de nausée qui avait grandi en lui depuis qu'ils avaient commencé à discuter de ce sujet. Il l'avait presque submergé quand il avait parlé, avec une tranquillité apparemment parfaite, de Jupiter et de Saturne. Fils contre père. Le père qui était chassé par son propre fils. Au moins il y avait eu une bagarre ouverte entre les deux dieux. Mais lui, Severus, travaillait dans l'obscurité, un poltron, un traitre, rebut des rebuts. Jupiter avait renversé son père ouvertement et pris son trône. Qu'est-ce que le destin avait en réserve pour Severus Rogue, l'espion invisible qui n'osait pas se révolter à la simple lumière du jour?
"Rogue, si tu veux rêver, va te coucher. Mais ne gaspille pas mon temps. As- tu entendu un seul mot de ce que j'ai dit?"
" Euh.non. Répète. Je sais combien tu aimes t'écouter parler."
Lucius lui jeta un regard de travers et secoua la tête. "Jupiter et Neptune- Décembre 1982. Pas du tout probable. Jupiter et Pluton-Février 1985. Encore moins probable. Jupiter et Mars-très intéressant. Extrêmement intéressant. Parce qu'il y en a une le 31 juillet 1980 et la suivante le 31 octobre 1981. Je me demande."
" Quoi? Qu'est-ce qu'il y a de si spécial à cela?"
" Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment versé en astronomie, mais peut- être que l'exposition répétée de la même personne à la même conjonction augmenterait l'effet?"
" Il est plutôt facile de se renseigner. Brillante idée, Malfoy. Autant que je déteste l'admettre. Si c'était vraiment le cas, nous gagnerions beaucoup de temps, presque deux ans. Beaucoup de choses peuvent se produire en deux ans."
" En effet. Prendras-tu le relais à partir d'ici?"
Severus hocha la tête et rassembla les parchemins de Lucius. "Oui. Je verrai ce que je peux découvrir. Puis-je garder ceci?"
" Je serais content de ne plus devoir les revoir. Et la potion, alors?"
Severus lui parla des progrès qu'il avait faits jusqu'ici. " J'ai essayé avec de l'argent, et j'ai essayé avec du tue-loup. Les deux substances ont un effet absolument nuisible, parce que l'argent interagit avec le sang de licorne-"
" Interagit? Comment?"
" Il semble que le sang de licorne et l'argent aient une affinité plus grande que le sang de licorne et les Thaumatocytes. Le sang de licorne est immédiatement attiré par l'argent, abandonne les Thaumatocytes, si bien qu'ils sont détruits par le sang de loup-garou."
" Je vois. Et le tue-loup?"
" Le tue-loup seul rend le sang de loup-garou si agressif qu'il réussit même à détruire le sang de licorne et par conséquent les Thaumatocytes."
"Enfer sanglant. Pardonne le jeu de mot ."
" Je n'aurais pas pu trouver d'expression plus agréable. Enfer sanglant en effet. Je dois trouver une substance assez puissante pour anéantir le sang de loup-garou qui n'endommage pas les Thaumatocytes-cum-Licorne. Et jusqu'ici je n'ai pas un indice. Et c'est là que tu interviens."
"Tu veux essayer avec mon sang venimeux?" demanda Lucius en souriant.
"Bonne idée. Mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Je dois utiliser ta bibliothèque. Mais, " dit-il en levant sa main pour faire taire Lucius, "Je ne peux pas risquer d'être découvert. Officiellement, tu ne sais rien de ce projet. Par conséquent, tu dois laisser tomber une allusion comme quoi tu as besoin d'aide pour tes recherches en présence de St. Jean. Alors ma présence répétée au Manoir et dans la bibliothèque devient parfaitement explicable, au cas où St. Jean nous tienne à l'oeil. A moins que, bien sûr " ajouta-t-il avec un sourire ironique, " tu puisses nommer une substance tout de suite. Cela m'épargnerait beaucoup de temps et de lecture."
" Ha, ha, Rogue. Très amusant. Crois-tu que tu trouveras quelque chose dans ma bibliothèque?"
" Je crois que je pourrais. Je me rappelle distinctement avoir entendu ton père mentionner qu'un de tes ancêtres, toqué, qui était botaniste passionné, avait incorporé une collection, petite mais unique, de travaux pertinents à la bibliothèque de la famille. J'ai comme l'impression que je pourrais faire une découverte très intéressante là dedans."
"D'accord. Je mentionnerai la chose aussi nonchalamment que possible. Bien que cela m'irrite un peu que Lestrange ait l'impression que tu m'aides pour ma thèse. Eh bien, " dit-il et il se leva de son siège, " cela semble être tout. N'oublie pas les trucs d'astronomie ."
" Je n'oublierai pas " dit Severus, ouvrant la porte pour lui et le précédant dans les escaliers.
" Tu sais " murmura Lucius de derrière lui, " Tout ceci pourrait être vraiment amusant si ce n'était pas si sérieux."
" C'est probablement l'affirmation la plus vraie que tu aies jamais faite de toute ta vie, Malfoy. Bonne nuit."
**en français dans le texte
"Merde! Les deux autres sont partis! Tu as attrapé le tien?"
"Oui, " appela Arabella Figg en arrière par-dessus son épaule, " Je l'ai bien attrapé. J'attends simplement qu'il se réveille." elle chuchota à Severus, " Pouvez-vous transplaner?"
Il sentait déjà l'effet du sortilège de Febrificium mais hocha la tête.
" Bon. Je vais me pencher au dessus de vous maintenant et vous me poussez en arrière et transplanez immédiatement. Ne poussez pas trop fort, attention, mais je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose de toute façon."
"D'accord, " réussit-il à dire, " merci."
" Va en enfer, " fut sa réponse sifflée, avant qu'elle ne se penche en avant.
"Bien,bien, bien, " dit-elle, sa voix de nouveau de retour à la normale, " Maintenant voyons voir ce que nous avons attrapé là. puis-je décoller ce masque."
Rassemblant toutes ses forces, Severus leva sa jambe droite et la poussa faiblement avec. Elle avait eu raison. Il ne pouvait vraiment pas faire beaucoup de dégâts. Alors, il transplana, son cri de furie lui tintant dans les oreilles. Quand il reprit conscience, il vit qu'il était dans son lit, observé de dessus par Lucius et Lestrange.
" Que diable s'est-il passé ?" demanda Lestrange, plus furieux qu'inquiet.
Severus essaya de parler, mais il avait l'impression que sa langue était un morceau de cuir brûlant. Lucius, secouant la tête derrière le dos de Lestrange, alla lui chercher un verre de l'eau, qu'il engloutit avidement. Sa tête était brûlante, son coeur battait la chamade et il pouvait sentir la sueur littéralement déborder de ses pores.
" Me. me suis-je désartibulé?" demanda-t-il d'une voix rauque.
Lucius sourit, mais Lestrange ne sembla pas être trop amusé." Non, " dit ce dernier d'un ton rogue, " tu ne t'es pas désartibulé. Mais je dois savoir ce qui s'est passé."
" J'ai trébuché. l'un d'entre eux. des Aurors. m'a frappé avec Febrificium ..." il retomba en arrière dans les oreillers. Cela n'était pas simulé. La fièvre avait monté jusqu'au point critique maintenant, et elle resterait là pendant des jours. Il n'y avait aucun remède, aucun antipyretique n'aurait d'effet et il n'y avait aucun contre-sort. Ce qui était bien sûr, la raison pour laquelle ce sortilège particulier avait été choisi. Aujourd'hui était le 18 décembre, et, étant donné l'état où il était, il n'avait aucune possibilité de travailler sur la formule au moins avant Noël. Il savait que la manoeuvre comportait un sérieux risque de santé pour lui, parce que le niveau constamment haut de la température du corps pourrait endommager son coeur et même d'autres organes mais cela avait été la seule possibilité. Ceci ou être sévèrement puni, parce qu'il n'avait pas trouvé de résultat dans sa recherche de la potion. A en juger de l'expression de Lestrange néanmoins, il était probable qu'il aurait et la fièvre et Doloris. Et il n'y avait aucun moyen de prédire s'il survivrait à leur effet conjugué.
" Un Auror? Avec Febrificium ?" fit echo Lestrange, l'air sceptique. " Cela semble un peu étrange. Les Aurors n'utilisent jamais de Sortilèges sombres. Ils assomment, ou lancent des sortilèges de ligotage. Mais dans tous les raids que j'ai commis je n'ai jamais vu l' un d'eux recourir à un Impardonnable ou à quoi que ce soit de similaire."
" Comment diable devrais-je savoir pourquoi?" dit Severus d'un ton mordant. Figg avait déjà fait remarquer ce défaut dans leur plan. " Puis-je avoir plus d'eau, s'il vous plaît?"
Il pouvait sentir la fièvre déshydrater son corps, sentir comment la chaleur suçait pratiquement ses fibres. Il priait seulement de ne pas commencer à délirer tant que Lestrange serait encore là. Lucius était un menteur adroit et connaissait le plan-tout comme Owen-mais il y avait certaines choses que même lui ne pourrait pas dissiper d'un mensonge une fois que Severus les aurait dites. Lucius revint avec le verre et s'assit sur le bord du lit, pour insérer son bras gauche sous les épaules de Severus et à le soulever, de telle sorte qu'il puisse boire sans s'étouffer à moitié ou renverser la moitié de l'eau sur les draps.
"Ton elfe de maison m'a appelé, " expliqua Lucius à la fois pour l'informer et pour créer une pause dans la tension qui croissait sensiblement entre Severus et Lestrange. " Alors j'ai informé les autres-Owen était occupé et ne pouvait pas venir-et St. Jean et moi avons transplané ici immédiatement. Tout à fait une petite créature dévouée, ton elfe."
Severus hocha la tête et sourit faiblement. "Oui, elle-"
" Pourrions-nous s'il vous plaît arrêter les bavardages futiles?" interrompit brusquement Lestrange. " nous n'avons pas encore fini d'interroger Severus."
" Je n'avais pas conscience d'être interrogé," croassa Severus.
"Eh bien," dit nonchalamment Lucius, avec un clin d'oeil infinitésimal que seul Severus pouvait voir, " tu dois comprendre que nous sommes tous un peu tendus. Si les Aurors commencent à fouiller le répertoire sombre, cela aurait de certaines conséquences pour nous. As-tu reconnu la personne qui avait jeté le Febrificium?"
Severus secoua simplement la tête. Puis il eut une idée, ce fut tout à fait une surprise pour lui, parce qu'il n'avait pas vraiment pensé que son cerveau puisse remplir toute autre fonction que les plus basiques. Avec un énorme effort, il tourna la tête, de telle sorte que Lestrange soit dans son champ de vision. " Je ne suis même pas sûr que ce soit un des Aurors qui m'ait frappé."
Le froncement des sourcils de Lestrange s'approfondit. " Es-tu en train d'impliquer-"
" Je n'implique-Lucius, pourrais-je avoir un peu plus d'eau? Je n'implique rien. Je disais simplement que je n'ai pas vu qui m'a frappé."
Il fut soulevé de nouveau, le bras de Lucius donnait une impression si ridiculement rassurante qu'il aurait presque explosé de rire hystérique. "Eh bien, " dit Lucius " cela n'améliore pas vraiment le problème. Qu'en dites-vous St. Jean? Devrions-nous interroger les deux autres, qui étaient avec Severus? S'il y a un traître, qui essaye de saboter nos opérations, nous devons l'identifier, aussi rapidement que possible. Peux-tu absolument exclure la possibilité qu'il soit venu d'une des cibles?"
" Pas absolument, non," dit prudemment Severus, affectant un air pensif. " Surtout parce que je ne sais pas combien de temps il faut pour que la malédiction développe son effet complet."
Les yeux de Lucius luisaient de joie---aussi dangereuse ou sombre que soit une situation, ayez confiance en Malfoy pour voir l'amusement qui s'y trouvait, pensa Severus---quand il répondit, " Je n'en suis pas sûr mais je crois que cela dépend de la constitution et de la concentration de la victime. Utilisais-tu quelque sortilège de protection?"
Fondamentalement, c'était le même jeu que celui qu'ils avaient eu l'habitude de jouer avec Binns. Méthodes de diversion, sauter d'une conclusion à une autre conclusion apparemment logique, attirant avec un peu de chance le troisième homme ébloui loin de ce qui devait être caché en pleine vue... Jeux d'écoliers, pour écoliers adultes, jonglant avec des crânes et des vies..." De protection. bien sûr que non, pourquoi le ferais- je?" il prit une autre gorgée d'eau. " Tu sais ce qui peut se produire si tu combines sortilèges de protections et jets de sorts."
" Mmmh." Lucius hocha la tête. " Cela aurait pu s'avérer utile néanmoins. Dans ce cas particulier, je veux dire. Pas que je t'en blâme, tu ne pouvais pas avoir prévu..."
" Cependant, " l'interrompit impatiemment Lestrange, " je discuterai de ce problème avec le maître. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes?"
Severus, se sentant trop faible pour parler, secoua seulement la tête négativement .
" Bien sûr nous discuterons du problème avec Lord Voldemort, " acquiesça Lucius, les yeux un peu rétrécis, mettant la plus minuscule des emphases sur le mot 'nous' . Les lames étaient certainement tirées maintenant, scintillant de méchanceté dans la lumière de la tension.
" Je pense, " répondit Lestrange et la note d'acier dans sa voix disait clairement qu'il ne pensait pas mais ordonnait " que Severus pourrait avoir besoin votre aide maintenant. Nous ne pouvons pas laisser la santé d'un des serviteurs de Lord Voldemort en qui il a le plus confiance entre les mains d'un Elfe de Maison. Par conséquent, je vous serais très reconnaissant de rester avec lui, soit ici soit au Manoir Malfoy, pendant que j'informe le maître de ce development très désagréable."
Avec ces mots, il transplana et les deux jeunes hommes restèrent à se regarder fixement l'un l'autre, Severus avec des yeux vitreux de fièvre et Lucius, portant une expression de concentration profonde.
"Eh bien, " dit-il finalement " Cela ne s'est pas trop mal passé, je pense. Au moins tu as atteint ton but dans une certaine mesure car tu ne pourras pas bouger un doigt jusqu'à Noël. Cela pourrait être une bonne idée de contacter cette madame Figg ou plutôt Dumbledore pour leur dire qu'ils devraient utiliser occasionnellement des malédictions sombres dans le futur. Cela ne nous fera pas de mal mais couvrira ton dos." il se leva du lit et regarda Severus. " Quant à toi, M. Martyr-Pour-La-Cause, je vais t'ammener au Manoir. St. Jean est peut-être un bâtard, mais il avait raison. Tu as besoin que l'on s'occupe de toi, et je n'ai aucune intention de passer mes jours et mes nuits loin de mon épouse. En outre, je dois étudier."
~~~~*~~~~
Chère Clarissa Je t'écris du Manoir Malfoy, où Lucius m'a amené pour surveiller ma guérison d'une malédiction de Febrificium. J'y ai survécu, Merlin Merci, mais il m'est encore strictement interdit de faire plus que de marcher jusqu'à la salle de bain et revenir au lit. Pas que je puisse ou veuille faire beaucoup plus.
Clarissa, je sais que mes lettres récentes n'étaient pas enjouées mais celle-ci va être très triste. Parce que ce sera la dernière lettre que je t'écrirai. Pour des raisons que j'aimerais t'expliquer mais ne peux pas- du moins pas maintenant et pas sous forme écrite-- nous ne pouvons pas continuer notre correspondance. Cela n'a rien à voir avec toi ou moi de manière personnelle, je te l'assure. Je suis toujours ton ami, je t'apprécie encore mais plus de lettres signifiraient trop de danger pour nous deux. Tu es en sécurité là-bas seulement tant que personne ne sait où tu es. Considérant les circonstances, le pire pourrait arriver; ils pourraient découvrir où tu es et crois moi: Ils te traqueraient. Si les dites-circonstances devaient jamais changer, sois sûre que je te trouverai. Ensuite nous pourrons bavarder au sujet du bon vieux temps.
Ton
Severus
~~~~*~~~~
La plume tomba des mains de Severus, et il regarda fixement la lettre qu'il venait tout juste de terminer avec des yeux vides. Un autre morceau qui partait de sa vie, une autre possession chérie arrachée de ses mains. Il tripota son médaillon. Et tu vivras une vie en enfer...
Il avait écrit la vérité au sujet de sa condition actuelle. Après quatre jours de fièvre et de délire, sa température était finalement revenue à la normale, mais il était vraiment faible. Lucius et Narcissa avaient été très gentils, l'un d'entre eux avait presque toujours été avec lui, lui faisant boire des énormes quantités d'eau et de consommé** pour d'une manière ou d'une autre compenser sa perte en liquide et en sel. Jusqu'à ce matin, néanmoins, il n'avait pas pu manger et un coup d'oeil à son reflet dans le miroir de la salle de bain lui avait dit qu'il avait perdu beaucoup de poids. Ils avaient convenu qu'il passerait Noël au Manoir---c'était presque devenu une tradition maintenant, bien qu'une tradition triste--- et il lui serait permis de descendre pour la première fois pour la veille de Noel , qui était demain. Jusqu'à lors, il devait rester au lit. Encore incapable de se concentrer assez pour lire quelque chose de pertinent pour son travail, il avait consacré la plus grande partie de son temps à penser ou à dormir. Quelquefois, Narcissa lui faisait la lecture, avec cette voix mélodieuse ressemblant au son d'une cloche.
Il était sur le point de s'assoupir de nouveau, quand un frappement à la porte bloqua sa route vers le sommeil. Lucius ouvrit la porte, passa la tête à l'intérieur et quand il vit que son invité était éveillé, entra rapidement dans la pièce. Il avait l'air fatigué et tendu, son visage encore sans rides tiraillé d'épuisement.
"Salut, Sev, " dit-il, ôtant ses robes et s'asseyant dans le fauteuil à côté du lit, face à Severus. " Comment vas-tu?"
" Assez bien, étant donné les circonstances. Et toi ? Tu sembles avoir fait un aller-retour en enfer."
"Eh bien, " dit Lucius, avant de se pencher en arrière et d'étendre ses jambes, " c'était une description assez exacte. Nous avons eu une réunion."
" Et?" l'incita à continuer Severus.
Lucius soupira. " C'est un peu difficile à décrire en quelques mots."
" Parle aussi longtemps que tu veux. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais des affaires urgentes desquelles m'occuper."
Les jambes qui trahissaient encore l'ex-poursuiveur furent repliées, les pieds une fois de plus en contact solide avec le plancher, et Lucius se redressa, puis se pencha en avant jusqu'à ce que ses coudes soient posés sur ses cuisses. Pendant un bref moment, il enfouit son visage dans ses mains et se tira les cheveux, puis il se redressa de nouveau, dirigeant son regard fatigué vers Severus. " Voldemort ne nous l'a bien sûr pas dit "commença-t-il, " ou plutôt il ne nous en a pas dit la raison, mais il était furieux. Je pouvais sentir l'énergie déjà en entrant dans la pièce. Même chose pour Owen. Lestrange et sa maudite épouse étaient déjà là. Bien sûr."
" Et absolument pas déconcertés par sa colère je suppose " dit Severus.
" Naturellement. Ainsi nous avons discuté des évènements récents---ton raid chez l'apothicaire et les derniers exploits de Owen avec ces Sang-de-Bourbe ennuyeux en bas dans le Devon. St. Jean avait déjà raconté toute l'histoire du Febrificium à Voldemort-"
" Tu n'en doutais pas, n'est-ce pas?" lança Severus, " c'était une superbe occasion de faire briller sa propre gloire encore plus sans risquer quelque chose lui-même."
" Je ne serais pas si sûr de cela. J'ai vu ses mains, et elles tremblaient. Si tu me demandes mon avis, il a dû supporter le choc du courroux de Voldemort avant d'avoir une opportunité de te dénigrer. Il n'avait pas l'air trop heureux, mais il semble qu'il est de retour dans les grâces de notre maître. Cependant, Voldemort a avalé l'histoire, du moins en apparence. Il a demandé à te voir, mais je lui ai dit très humblement que transplaner te tuerait probablement. Il a boudé un moment-"
" Lucius, tu es inestimable, " l'interrompit Severus en riant malgré lui. " Je ne crois pas que qui que ce soit utiliserait ce mot pour décrire la colère de Lord Voldemort. Vous a-t-il blessés, toi ou Owen, pendant qu'il.... euh, boudait?"
" Heureusement il ne l'a pas fait. Il a simplement assigné les tâches suivantes--- j'ai eu de la chance, parce que je dois simplement anéantir quelque village moldu où ils semblent régulièrement accorder asile à quelques membres du groupe de résistance de Dumbledore. Et, surprise, surprise, je peux même emmener trois personnes. Je suppose que Dumbledore devrait être averti, pour qu'il puisse ordonner à ces faibles d'esprit d'éviter l'endroit."
Severus retomba en arrière dans les oreillers avec un soupir exasperé. " Comment diable sommes-nous censés lui donner ces informations? Je refuse d'envoyer un hibou, c'est trop dangereux. Et nous ne pouvons pas simplement entrer à Poudlard, en demandant à voir le Directeur."
" Ne te laisse pas travailler par cette agitation inutile, " dit Lucius d'une voix traînante, prenant son pouls et fronçant les sourcils, " Ou tu devras rester au lit pour Noël. Il y a quelque chose que nous pourrions faire, bien que seulement cette fois ci." Severus, qui se sentait en effet très étourdi après son explosion, bougea une main molle pour l'encourager à élaborer. " Nous pouvons envoyer ton elfe de maison. Je ne le ferais pas plus d'une fois, parce que quelqu'un pourrait la remarquer mais si nous l'expédions dans la chambre à coucher du vieux Dumbledore au beau milieu de la nuit, cela devrait être suffisamment sûr. J'ai dix jours pour accomplir la mission, alors il y a largement assez de temps pour que tu te rétablisses, que tu rentres chez toi et que tu lui donnes des instructions. Ainsi nous pourrons lui parler du raid planifié et lui rappeler de dire à cette madame Figg d'utiliser une malédiction sombre, de temps en temps."
Il y eut une autre frappe à la porte, et Narcissa entra, faisant léviter un plateau sur lequel se tenait un bol de consommé**. " Lucius, " dit-elle, " Tu es déjà rentré! Je venais tout juste m'occuper de notre patient et lui apporter sa soupe de l'après-midi."
Lucius se leva et lui embrassa la main. " Merci ma chérie. Severus et moi avons des affaires à discuter, alors je la lui donnerai. Mais je me joindrai à toi pour dîner."
" Tu vas bien, n'est-ce pas?"
" Parfaitement bien, ma chérie. Maintenant va."
Elle hocha la tête et partit. Lucius prit le bol et une cuiller, revint au lit et s'assit sur le bord.
" Je peux manger tout seul " remarqua aigrement Severus, quand la première cuillérée plana près de ses lèvres.
"Oui, et je peux gagner un duel contre Voldemort. Ferme la et mange, pendant que je continue."
Severus grommela et essaya d'avaler son consommé de manière aussi rebelle que possible. " Peggy, " rappela-t-il à Lucius.
" Quoi? Oh, oui, certainement. Ton elfe. Alors, si tu es d'accord..." Severus hocha la tête. " Bon. C'est réglé alors. Bien que je doive admettre que l'idée de sauver quelque cul désolé de Gryffondor m'agace. Mais nous ne pouvons pas risquer que la résistance soit plus affaiblie. Point suivant: Voldemort veut te voir dès que tu seras suffisamment fort."
" Bien sûr. Après tout, il doit me punir et alors me dire la prochaine date à laquelle la potion devra être prête. As-tu cherché la date, au fait?"
"Oui. Bien que cela m'ait fait m'étonner." Lucius enfourna la cuillérée suivante de soupe dans la bouche de Severus. " La conjonction planétaire du 21 décembre n'était pas particulièrement puissante. Rien d'exceptionnel. Bien que l'astronomie n'ait jamais été mon fort, alors peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu."
Severus remua la tête. " J'en doute. Je suppose qu'il voulait simplement que ce soit fait dès que possible, indépendamment de la puissance. Mais cela pourrait se révéler être un moyen utile pour atteindre nos fins."
" Ce qui veut dire?" demanda Lucius en levant ses sourcils.
"Ce qui veut dire que je pourrais essayer de le persuader subtilement d'attendre que quelque chose de plus spectaculaire arrive. Si je réussis à le convaincre, cela pourrait nous gagner du temps précieux."
Préparant la dernière cuillérée de soupe, Lucius hocha la tête pensivement. "Bonne idée. Je ferai quelques calculs alors, et je te dirai ce que j'ai découvert. Veux-tu dormir maintenant, ou devrais-je terminer de te raconter cela?"
Severus le regarda avec alarme. " Il y a plus?"
" Bien sûr que oui, espèce d'idiot. Ou croyais-tu que ce que je t'ai dit serait suffisant pour me donner l'air d'avoir fait un aller-retour en enfer , comme tu l'as si élégamment exprimé?"
"N-non. Un simple souhait, je crois. Tu ferais mieux de me le dire maintenant, néanmoins. Je me sens assez en forme."
Lucius sourit bêtement. " Un qualificatif très peu approprié, étant donné que tu ressembles à un cadavre. Eh bien alors. Quand la réunion s'est terminée, Voldemort a renvoyé les autres et m'a ordonné de rester." Severus grogna et ferma les yeux . " En effet. Et tu ne vas pas croire ce qu'il m'a dit. Ou plutôt ce qu'il a fait avant de me le dire."
"Je pensais " commenta Severus de façon acide " que je ne devais pas être trop excité, Dr Lucius. Alors pourquoi racontes-tu ceci comme si c'était une histoire d'horreur et que j'avais cinq ans?"
"On ne devrait jamais se priver de l'effet dramatique, " dit Lucius. " alors d'accord, je vais essayer sans ma finesse habituelle. En premier il m'a fait avaler du Veritaserum, et ensuite il m'a demandé si j'avais des raisons de douter de la loyauté de l' un de ses partisans."
" Peut-être que c'était un peu trop direct, " haleta Severus en appuyant sa main droite sur son coeur battant sauvagement. "Maudit enfer, Lucius, comment se fait-il que je sois encore en vie?"
Lucius inséra sa main droite dans sa poche et en tira un petit objet scintillant que Severus identifia comme étant une tabatière d'argent très admirablement fabriquée, son couvercle décoré d'une miniature d'émail de quelque Malfoy mort depuis longtemps.
" Lucius, c'est simplement hystérique. Cela signifie-t-il que tu l'as initié aux joies du tabac à priser, si bien qu'il t'a béni et t'a pardonné?"
Lucius riait rarement tout haut et encore plus rarement jusqu'à ce que des larmes lui viennent aux yeux, mais maintenant il le fit. " Merci, Sev, " dit-il quand il se fut suffisamment remis pour parler, "J'avais certainement besoin de cela. Ma tension est de nouveau à la hausse." il s'essuya les yeux puis appuya sur le bouton minuscule, sur le devant de la boîte, pour que le mécanisme d'ouverture libère le couvercle. " Tu ne peux pas avoir oublié ceci, " dit-il en montrant à Severus cinq bonbons au citron à l'air innocent.
" Bien sûr!" s'exclama Severus, " Comme je suis stupide. Alors tu t'es souvenu d'en prendre!"
" Je m'en suis souvenu, oui " dit Lucius " mais tu aurais dû voir l'air sur le visage d'Owen quand il m'a vu en fourrer un dans ma bouche. Je crois que personne n'a jamais regardé un bonbon au citron aussi avidement que lui. Je lui en ai offert un bien sûr, " ajouta-t-il avec un sourire. " Et ainsi rien ne s'est produit. J'ai dit à Voldemort que je ne soupçonnais personne. Pour une raison ou pour une autre, il n'a pas semblé très satisfait. Cependant, il m'a ordonné de vous surveiller tous les deux, voulant dire toi et Owen, et de guetter des signes de déloyauté."
Severus hoqueta. " Il a fait ça? Crois-tu qu'il me soupçonne?"
Lucius ferma la boîte avec un vif claquement et la remit dans sa poche. "Non. Je crois que c'est pire. Parce que je n'ai pas transplané immédiatement à la maison après qu'il m'ait congédié gentiment. Je suis allé chez Owen en premier pour lui annoncer les mauvaises nouvelles."
" Et? Dieux, Lucius, ne rends pas cela si pitoyablement long!"
" Et Owen m'a informé qu'il avait reçu exactement les mêmes instructions hier, au sujet de toi et moi. Je n'ai aucun doute que, quand tu le verras, tes ordres seront très semblables: Surveiller Malfoy et McNair. Il veut nous monter les uns contre les autres pour se débarrasser de nous sans bouger un doigt. Mais alors, les phénix qui se ressemblent se serrent les coudes. Comme nous avons de la chance d'avoir fondé l'Ordre Très Secret."
" Comme nous avons de la chance en effet " fit écho Severus .
~~~~*~~~~
"Bonne Année, Severus."
" J'en doute sincèrement, Directeur " dit Severus avec un sourire désabusé, " mais vous de même. Merci d'être venu."
" Vraiment de rien. Votre elfe de maison est une créature très stupéfiante, mais j'ai pensé qu'il pourrait être mieux de discuter de ces choses en personne."
" Ce l'est probablement oui. Même si je conseille que nous ne nous rencontrions pas trop souvent. Je sais que cela pose un problème pour les prochains mois jusqu'à ce que je commence à enseigner à Poudlard, mais si je suis découvert, vous perdrez toute chance que vous puissiez avoir."
Dumbledore hocha la tête. Avec une distraction apparente, ses yeux étaient posés sur les arbres nus, dehors dans le parc, essayant peut-être de trouver un sens aux signes mystérieux que leurs branches formaient sur le ciel pâle d'un matin de l'hiver. Si l'on pouvait lire ces signes, pensa Severus, suivant la direction du regard du vieux sorcier, peut-être que l'on comprendrait tant de secrets. Quand il déconcentrait son regard, les lignes claires devenaient un peu floues, mais les motifs de brun noir sur le bleu laiteux apparaissaient et venaient à la vie ; des visages devenaient visibles, et des formes illustraient ce livre de la nature qui changeait imperceptiblement avec chaque année et chaque orage qui cassait une branche.
"Severus?"
" Je. désolé, je me suis laissé distraire. Avez-vous dit quelque chose?"
"Oui. Je vous disais que nous pourrions peut-être résoudre le problème de la communication jusqu'à ce que vous veniez à Poudlard."
Severus leva un sourcil. " Vraiment? Je ne vois pas comment, mais cela rend la solution d'autant plus fascinante."
" J'ai ouvert la connexion par Cheminette à mes appartements privés, pour qu'elle soit accessible uniquement de chez vous."
" Vous-" Severus laissa presque tomber sa tasse de thé. Certainement pas parce qu'il était encore faible. Comment ce vieil homme faisait-il cela? Ce que Dumbledore venait de lui dire était si purement, ignoblement Gryffondor dans sa nature qu'il devrait avoir ri au nez de l'autre sorcier. Et en même temps. il se souvenait de ce qu'il avait ressenti au sujet du Directeur lors de ses plus jeunes années à Poudlard. Il n'avait jamais senti de quelconque affection pour cette homme--- comment un sang-pur de Serpentard pourrait-il avoir un quelconque sentiment positif envers un Gryffondor amoureux des moldus? ---mais il y avait toujours eu cette réticence à frapper, même quand la possibilité était là, cette étrange inhibition qui faisait ralentir la main en plein mouvement, comme dans de l'eau profonde, ou dans ces rêves où vous essayiez de frapper votre adversaire de plein fouet mais vous aperceviez que vous aviez seulement touché sa joue de vos bouts de doigts. Severus se resaisit et revint à la réalité. Il était un peu trop enclin à se laisser entraîner ces derniers jours, peut-être un vestige de sa faiblesse physique.
Il se racla la gorge. " Vous avez ouvert une connexion de Cheminette entre votre appartement et ma maison?"
"Oui . Alors au cas où vous ayez un message urgent, vous pouvez simplement l'envoyer. Pour s'assurer de votre sécurité, du moins autant que possible dans ces circonstances, je suggère que vous codiez les lettres et les scelliez, de telle sorte que je sois le seul à pouvoir les ouvrir et les lire. Pas que quiconque ait accès à mes appartements, mais mieux vaut prévenir que guérir."
Severus pensa qu'il avait peut-être raté un morceau important au milieu, car il ne pouvait simplement pas croire .... "Directeur, je ne suis pas sûr de bien avoir compris. Parlez-vous d'une connection de Cheminette normale?"
Le vieux sorcier ôta ses lunettes en forme de demi-lune un instant, Severus pensa qu'il pourrait étouffer, parce que l'image du visage mort de McLachlan dériva devant les yeux de son esprit, le pince-nez de travers et les yeux noirs d'un émail rigide. Il n'avait jamais vu Dumbledore sans ses lunettes et maintenant il reconnaissait que la vision de cet homme n'était absolument pas défectueuse. Ces lunettes, qui avaient semblé prêter un éclat supplémentaire aux yeux du Directeur, étaient un simple camouflage. Un simple moyen de distraire son adversaire de la puissance pure de son regard bleu et de rendre ce dernier gentil et inoffensif.
" Vous avez eu bien assez d'occasions de me tuer, Severus. Vous ne l'avez pas encore fait. Cela devrait être une garantie suffisante, je crois."
Que pouvait-on opposer à ceci? Aussi déconcertante que soit la puissance tranquille de Dumbledore, ce qu'il avait dit était, bien sûr, vrai. Alors Severus hocha simplement la tête.
" En ce qui concerne votre propre risque, " continua Dumbledore, " je vous assure une fois de plus que personne n'entre jamais dans mes quartiers. Ils auraient pas mal de surprises, " ajouta-t-il en remettant ses lunettes. " mes sortilèges de protections sont des créations très élaborées, si je puis dire."
" Je n'en doutais pas, " remarqua sèchement Severus.
"Eh bien, ce problème particulier semble être résolu alors. Et le raid?"
" Lucius Malfoy doit le diriger. Le village est appelé Disserth, au Pays de Galles. Il semble que les moldus du coin abritent des membres de votre groupe."
" En effet. Et quand M. Malfoy projete-t-il d'accomplir sa mission?"
" Demain soir. Je suis désolé du court délai mais je n'étais absolument pas en état de vous contacter plus tôt."
Dumbledore ferma brièvement les yeux. Quand il les rouvrit, l'éclat avait disparu. " Cela me donne très peu de temps, " dit-il. Sa voix était calme, mais cela ne cachait pas vraiment la tension qui émanait de lui. " Pas que je vous en blâme, vous avez fait ce que vous avez pu. Et, pour dire la vérité-" il passa une main sur son front en un geste de lassitude -" Cela ne ferait pas de grande différence si vous me l'aviez dit une semaine plus tôt."
Severus fronça les sourcils, ne sachant pas tout à fait ce qu'il essayait de dire.
" Cela me donne assez de temps pour avertir mes gens de quitter Disserth. Quant aux Moldus. je ne peux pas les sauver tous. Alors je vais devoir." sa voix s'estompa.
"Jouer au Dieu. En effet. J'avais l'impression que vous appréciez tout-à- fait cette partie là."
" Dans ce cas-là " dit calmement Dumbledore " vous pourriez vouloir reconsidérer votre opinion." il remplit à nouveau sa tasse de thé et alors redirigea son regard égal vers Severus. " Je semble me rappeler que vous aviez l'intention de me dire quelque chose au sujet de sortilèges?"
~~~~*~~~~
Les mains de Severus n'avaient pas encore regagné leur stabilité habituelle, et ainsi il ne se faisait pas encore assez confiance pour s'embarquer dans des expériences. Pendant la première moitié de janvier, il fit surtout du travail théorique. Son instinct lui disait que soit le sang de licorne soit les larmes de phénix protégeraient les Thaumatocytes contre l'influence destructrice du sang de loup-garou et de vampire. C'était une étape importante vers le résultat final mais absolument pas la plus importante. Il était loin d'arriver à son but. La substance qu'il obtiendrait des donneurs était extrêmement dangeureuse---un mélange de globules rouges et blancs détruites ou plutôt altérées, et de Thaumatocytes enveloppés dans le sang de licorne qui les protégeait. Cinq litres de cette substance, plus ou moins. Moins, si le Seigneur des Ténèbres avait vraiment l'intention d'utiliser un nouveau-né.
Il faudrait quelque temps pour rassembler le sang et alors il devrait être rapide, --- il était peu probable que le sang de licorne résiste longtemps. Une brève exposition à la lumière du soleil prendrait soin de la partie affectée par le sang de vampire. Le sang de loup-garou était une chose tout à fait différente, néanmoins. Severus aurait été content s'il n'avait pas été nécessaire de l'utiliser mais le c'était indispensable. Au cours de ses recherches, il avait découvert que le sang de vampire affectait les leucocytes et celui de loup-garou, les erythrocytes. Ou plutôt, les deux affectaient les deux mais les globules rouges pouvaient vraiment être détruits seulement par l'utilisation de sang de loup-garou. Aussi facile qu'il soit de se débarasser de son homologue vampire, le composant lycanthropique posait un problème. Pas un problème insurmontable mais l'énigme était difficile à résoudre. Le travail préliminaire qu'il avait fait avec McLachlan aidait beaucoup. Après tout, ils avaient eu un résultat. Le fait qu'il avait changé la formule était une histoire tout à fait différente.
Seulement le sujet n'était pas de soigner ou de rendre docile des loup- garous. C'était de neutraliser du sang infecté par un loup-garou. La potion sur laquelle lui et McLachlan avaient travaillé était beaucoup plus complexe que cela, parce que seule une partie devait avoir un effet sur le sang. Sans compter que cela n'empêchait pas la transformation; tout ce que cela faisait était d'alléger la condition. Alors il devait à nouveau relire les notes, essayant de décider quel composant de la potion il pouvait utiliser pour atteindre son but.
Vers la fin de janvier, il fit quelques expériences pratiques et décida qu'il était temps de faire une autre cession de travail avec Lucius. Ce dernier était déjà occupé à écrire sa thèse puisque c'était sa troisième et dernière année à Urqhart, mais il était toujours reconnaissant d'avoir un peu de distraction autre que les raids et la torture.
" Ca a l'air impressionnant " commenta en indiquant les piles de notes sur le bureau de Severus.
" Comme c'est le cas avec toi, Malfoy, l'apparence est bien meilleure que le contenu véritable."
Lucius renifla. " Mais les gens ont une tendance à négliger les paquets laids comme toi. Alors je m'estime chanceux. A propos, j'ai apporté les cartes du ciel. Les résultats sont très intéressants."
"Jetons-y un coup d'oeil en premier. Je suppose qu'ils nous prendront moins de temps que cette fichue potion."
" Je n'en serais pas si sûr " dit Lucius, sortant un minuscule rouleau de parchemin de l'une de ses poches et lui randnat sa taille originale. "Regarde ici."
Ils s'assirent à la table et Lucius déroula les parchemins qui contenainet de nombreuses tables, équations et esquisses.
" Ma prémisse, ou mon point de départ, était que Voldemort semble préférer certaines conjonctions planétaires. Jamais les planètes inférieurs, donc Venus et Mercure sont hors-jeu de toute façon. Ce qui nous laisse Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton, Mars et Saturne. Maintenant, à chaque fois qu'il y avait une initiation-" il tira une feuille du milieu de la pile - "Jupiter était là aussi. Jupiter et une des autres, car, comme tu le sais bien, les conjonctions de trois planètes sont un peu trop rares. Il semble choisir Jupiter même si, quelques mois plus tard, il y a une conjonction plus puissante de deux autres planètes. Peux-tu me suivre jusqu'ici?"
" Tu es plus ennuyeux que Binns mais je crois que j'ai compris l'idée. Logique, n'est-ce pas? Après tout, Jupiter était celui qui régnait sur tout les autres dieux."
" En effet. Pouvoir, en un mot. Par conséquent je crois qu'il est sûr de supposer qu'il voudra Jupiter pour ce petit projet aussi. Ce qui nous donne du temps jusqu'à août. Tu vois, il y a Jupiter en conjonction avec Uranus."
" Pas bon, " dit Severus en secouant la tête. " Parce que--- et c'est complètement hypothétique, attention, une simple spéculation ---si la théorie, soutenue par une partie des historiens de la magie, que les dieux des mythes grecs et autres étaient des sorciers des temps depuis longtemps oubliés, est vraie-"
" Je crois que c'est très plausible, " l'interrompit Lucius. " Ne me regarde pas comme cela, Sev, tu n'es pas le seul à lire des livres. J'ai dû parcourir quelques uns de ces tomes pour ma thèse-après tout, Jupiter devait être un diable d'animagus s'il pouvait se transformer en cygne, en aigle, en taureau et en dernier mais non par ordre d'importance, en pluie d'or."
" Comme c'est vrai. Sans compter que les éclairs que les dieux lançaient prétendument devaient être des sortilèges de Mort très puissants. Cependant, nous nous éloignons du sujet. Voldemort adhère à l'évidence à cette théorie, et je parie tout ce que je possède qu'il en sait beaucoup plus à ce sujet que nous. Par conséquent, une conjonction Jupiter Saturne est impossible. Cela voudrait dire fils contre père, conflit interne, pour ainsi dire."
"Oui, " dit Lucius, acquiesçant pensivement "Tu marques certainement un point là. Mais cela veut dire que nous pouvons exclure Uranus aussi."
" Pas vraiment. Il a été émasculé par Cronos, et non par Zeus. Mais c'était un vieux dieu et il a été castré et détrôné. Je ne crois pas que Voldemort aimerait l'association. Alors nous avons Neptune, Pluton et Mars. Que disent tes cartes?"
Pendant que Lucius cherchait le parchemin pertinent, Severus essayait de surmonter le sentiment de nausée qui avait grandi en lui depuis qu'ils avaient commencé à discuter de ce sujet. Il l'avait presque submergé quand il avait parlé, avec une tranquillité apparemment parfaite, de Jupiter et de Saturne. Fils contre père. Le père qui était chassé par son propre fils. Au moins il y avait eu une bagarre ouverte entre les deux dieux. Mais lui, Severus, travaillait dans l'obscurité, un poltron, un traitre, rebut des rebuts. Jupiter avait renversé son père ouvertement et pris son trône. Qu'est-ce que le destin avait en réserve pour Severus Rogue, l'espion invisible qui n'osait pas se révolter à la simple lumière du jour?
"Rogue, si tu veux rêver, va te coucher. Mais ne gaspille pas mon temps. As- tu entendu un seul mot de ce que j'ai dit?"
" Euh.non. Répète. Je sais combien tu aimes t'écouter parler."
Lucius lui jeta un regard de travers et secoua la tête. "Jupiter et Neptune- Décembre 1982. Pas du tout probable. Jupiter et Pluton-Février 1985. Encore moins probable. Jupiter et Mars-très intéressant. Extrêmement intéressant. Parce qu'il y en a une le 31 juillet 1980 et la suivante le 31 octobre 1981. Je me demande."
" Quoi? Qu'est-ce qu'il y a de si spécial à cela?"
" Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment versé en astronomie, mais peut- être que l'exposition répétée de la même personne à la même conjonction augmenterait l'effet?"
" Il est plutôt facile de se renseigner. Brillante idée, Malfoy. Autant que je déteste l'admettre. Si c'était vraiment le cas, nous gagnerions beaucoup de temps, presque deux ans. Beaucoup de choses peuvent se produire en deux ans."
" En effet. Prendras-tu le relais à partir d'ici?"
Severus hocha la tête et rassembla les parchemins de Lucius. "Oui. Je verrai ce que je peux découvrir. Puis-je garder ceci?"
" Je serais content de ne plus devoir les revoir. Et la potion, alors?"
Severus lui parla des progrès qu'il avait faits jusqu'ici. " J'ai essayé avec de l'argent, et j'ai essayé avec du tue-loup. Les deux substances ont un effet absolument nuisible, parce que l'argent interagit avec le sang de licorne-"
" Interagit? Comment?"
" Il semble que le sang de licorne et l'argent aient une affinité plus grande que le sang de licorne et les Thaumatocytes. Le sang de licorne est immédiatement attiré par l'argent, abandonne les Thaumatocytes, si bien qu'ils sont détruits par le sang de loup-garou."
" Je vois. Et le tue-loup?"
" Le tue-loup seul rend le sang de loup-garou si agressif qu'il réussit même à détruire le sang de licorne et par conséquent les Thaumatocytes."
"Enfer sanglant. Pardonne le jeu de mot ."
" Je n'aurais pas pu trouver d'expression plus agréable. Enfer sanglant en effet. Je dois trouver une substance assez puissante pour anéantir le sang de loup-garou qui n'endommage pas les Thaumatocytes-cum-Licorne. Et jusqu'ici je n'ai pas un indice. Et c'est là que tu interviens."
"Tu veux essayer avec mon sang venimeux?" demanda Lucius en souriant.
"Bonne idée. Mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Je dois utiliser ta bibliothèque. Mais, " dit-il en levant sa main pour faire taire Lucius, "Je ne peux pas risquer d'être découvert. Officiellement, tu ne sais rien de ce projet. Par conséquent, tu dois laisser tomber une allusion comme quoi tu as besoin d'aide pour tes recherches en présence de St. Jean. Alors ma présence répétée au Manoir et dans la bibliothèque devient parfaitement explicable, au cas où St. Jean nous tienne à l'oeil. A moins que, bien sûr " ajouta-t-il avec un sourire ironique, " tu puisses nommer une substance tout de suite. Cela m'épargnerait beaucoup de temps et de lecture."
" Ha, ha, Rogue. Très amusant. Crois-tu que tu trouveras quelque chose dans ma bibliothèque?"
" Je crois que je pourrais. Je me rappelle distinctement avoir entendu ton père mentionner qu'un de tes ancêtres, toqué, qui était botaniste passionné, avait incorporé une collection, petite mais unique, de travaux pertinents à la bibliothèque de la famille. J'ai comme l'impression que je pourrais faire une découverte très intéressante là dedans."
"D'accord. Je mentionnerai la chose aussi nonchalamment que possible. Bien que cela m'irrite un peu que Lestrange ait l'impression que tu m'aides pour ma thèse. Eh bien, " dit-il et il se leva de son siège, " cela semble être tout. N'oublie pas les trucs d'astronomie ."
" Je n'oublierai pas " dit Severus, ouvrant la porte pour lui et le précédant dans les escaliers.
" Tu sais " murmura Lucius de derrière lui, " Tout ceci pourrait être vraiment amusant si ce n'était pas si sérieux."
" C'est probablement l'affirmation la plus vraie que tu aies jamais faite de toute ta vie, Malfoy. Bonne nuit."
**en français dans le texte
