CHAPITRE 45

Après avoir Transplané partout dans les Iles Britanniques, rentrer à Poudlard avait été un effort presque superhumain. Pas aux portes cette fois, car les terrains et le château fourmillaient forcément d'Aurors et d'alliés se préparant au combat à venir. Au lieu de cela, sa cible était un endroit isolé à l'autre bout de la Forêt Interdite, où un balai avait déjà été dissimulé dans les broussailles épaisses.

Il ôta son uniforme de Mangemort-peut-être pour la dernière fois, pensa-t- il, se demandant à moitié pourquoi l'idée ne lui causait pas de joie ou au moins du soulagement-rangea son masque et sa baguette de Mangemort après avoir lancé un Sortilège d'Invisibilité sur lui et le balai, le monta et s'élança vers le ciel dans l'air froid de la nuit, en direction de la Tour Serdaigle.

Les fenêtres des appartements de Narcissa étaient bien dissimulées, et il lui fallut quelques minutes pour les trouver. Planant à longueur de bras du mur du château, il frappa à ce qui semblait être de la pierre mais était en réalité du verre. Probablement qu'elle avait attendu juste là, parce que le mur devint presque instantanément diaphane, si bien qu'il put entrer en flottant dans ses chambres, se baissant pour éviter de se cogner au cadre de la fenêtre.

"Severus?" Sa voix était étranglée.

"Oui, un instant. Je dois enlever le sortilège " aussitôt qu'il fut redevenu visible, Narcissa se jeta dans ses bras, pleurant convulsivement. "Shhh." Il tapota son dos "Tout va bien, tout va bien. Lucius va bien et est vivant "

"Et. et Lui ?" Elle s'accrochait toujours désespérément à lui.

"Parti "

Narcissa leva la tête, pour croiser son regard avec des yeux incrédules. "Parti? Tu veux dire mort?"

"Non. Parti. Ses vêtements étaient là, mais son corps avait disparu "

"Mais comment-"

"Je ne sais pas, Narcissa. Maintenant s'il te plaît lâche-moi. Je dois retourner à mes quartiers et de là je dois immédiatement aller à Dumbledore. Je suis désolé, mais je ne peux pas me permettre même une perte minimale de temps "

Elle hocha la tête. "Mais tu reviendras me voir?"

"Maintenant, je ne peux rien promettre. Reste simplement là , et reste calme. S'il te plaît, c'est important. Nous ne sommes pas encore complètement hors de danger. Oh, et." Il tira les robes, la baguette et le masque de Mangemort miniatures, de sa poche. "Garde ceci pour moi, s'il te plaît. Je ne les veux nulle part près de moi ou de mes appartements "

Avec un dernier sourire et une dernière pression rassurante sur son épaule, il partit par le passage secret connectant ses appartements aux siens. Ses chambres étaient sombres, vides et silencieuse. Pas qu'il ait prévu d'être accueilli par un bataillon d'Aurors, mais il était soulagé tout de même. Une chiquenaude de sa baguette alluma les bougies et la cheminée. Une pincée de poudre de Cheminette, le nom de Dumbledore appelé doucement dans les flammes vertes, et déjà le visage du vieil homme, déchiqueté d'inquiétude, apparaissait sur la grille de l'âtre.

"Severus." Le vieux sorcier ferma brièvement les yeux. " Merlin soit loué!"

"Êtes-vous seul, Directeur?"

"Oui. Oui, venez-vous devez me dire. si vous êtes en état. mais je voudrais vraiment-"

"Ce n'est pas un problème, Directeur. J'arrive "

Il ne s'était pas rendu compte que sa gorge était desséchée et que son estomac grondait jusqu'à ce qu'il tienne une tasse de thé fumant, en regardant un plateau de sandwichs appétissants. "Merci, Directeur. Seulement quelques petites gorgées de thé et une bouchée de sandwich, et alors je suis prêt à parler "

"Bien sûr. Bien sûr, prenez votre temps " Dumbledore caressait nerveusement Fumseck, mais il était évident qu'il avait simplement besoin d'une occupation pour ses mains agitées. "Alors," dit-il quand Severus posa sa tasse, "Est-ce que cela a marché?"

"Oui. Bien que je ne puisse pas vous dire comment. La décharge d'énergie magique était si énorme que nous avons tous été K. O. pendant assez longtemps "

Le Directeur hocha la tête. "Oui, je m'étais attendu à ce que quelque chose comme cela arrive. Et Voldemort? Est-il mort?"

"Je ne crois pas qu'il le soit. Il a seulement. disparu-je sais que cela semble étrange et peu satisfaisant, mais c'est tout ce que je peux vous dire. Ses vêtements étaient là, et sa baguette. Le traitre l'a prise, qui que ce soit "

"Alors il était avec vous?"

"Oui. Mais il a Transplané pendant que nous étions encore en train d'essayer de rassembler nos esprits "

Les yeux de Dumbledore se rétrécirent. "Et quand était-ce exactement?"

Il devait mentir sur l'heure, il n'y avait pas d'autre possibilité. Même si cela allait probablement sauver la peau de ce pitoyable bâtard. Mais tout était mieux que de dévoiler la vérité sur leurs activités pendant les deux heures manquantes. "Je ne pourrais pas le dire honnêtement. J'étais assez choqué, et confus, comme les autres. Je n'ai pas pris la peine de regarder l'heure "

"Bien sûr que non, Severus. Je suppose que vous aviez d'autres pensées à l'esprit, vous tous. Mais dites moi, les Potters sont-ils."

"Ils sont tous les deux morts "Les épaules de Dumbledore s'affaissèrent, et il prit une respiration profonde et frissonnante. "Je n'ai pas vu qui a tué James, parce que j'étais déjà en haut. Je suppose que Voldemort l'a fait, et il a aussi tué Lily. Mais au moins il l'a fait rapidement et sans douleur " Nul besoin de parler au vieil homme de son agonie, de ces derniers moments désespérés de douleur et de crainte terrible.

"Au moins." chuchota Dumbledore et il essuya une larme égarée sur sa joue. "Nous sommes devenus modestes, n'est-ce pas, Severus? Nous sommes si habitués à la cruauté et à la torture qu'une mort rapide et clémente signifie un réconfort.et Harry?"

"Nous avons mis un sortilège de sommeil sur lui et l'avons laissé là-bas. Comme vous pouvez vous imaginer, nous étions tout à fait impatients de quitter les lieux immédiatement. Le garçon semble aller bien et être indemne. Mais j'ai pensé qu'il était mieux de vous laisser décider des étapes suivantes"

"Oui." Le Directeur regarda le plafond quelque temps, perdu dans ses pensées. Severus réemplit sa tasse et prit un autre sandwich. Le bourdonnement et chantonnement constant des bibelots vibrant dans la salle commençait à avoir un effet calmant sur lui. "Les étapes suivantes alors,"dit finalement Dumbledore, reconcentrant son regard sur Severus et lui faisant un petit sourire. "La vie continue que nous le voulions ou pas. Et nous devrons être très circonspects. Si au moins nous avions un corps."

"Oui," acquiesça Severus , "cela serait beaucoup plus facile. Mais même alors, ne pensez vous pas que vous pouvez convaincre Croupton qu'il doit agir? Les autres Mangemorts doivent avoir senti quelque chose-après tout, nous sommes tous connectés à Voldemort par notre Marque Sombre "Et 'senti quelque chose ' était une litote, pensa-t-il sinistrement. Lui et les autres avaient probablement trop été sous le choc, ou d'une manière ou d'une autre protégés par la magie d'amour élémentaire que le Sortilège de Mort avait relâché. Mais quelques uns des septs qu'il avait dû mettre sous oubliette avaient semblé être devenus fous de peur et de choc.

Dumbledore sursauta dans son fauteuil, comme s'il avait été frappé par une décharge électrique. "Bien sûr!" s'écria-t-il et il se leva de son siège, "La Marque! L'avez-vous toujours ?"

Etrange, pensa Severus, qu'il n'ait pas dû contrôler cela immédiatement. Mais il n'y avait simplement pas pensé. Il roula sa manche gauche et ôta le sortilège de dissimulation. La peau de son avant-bras était blanche et intacte. Dumbledore hocha la tête, excité et apparemment satisfait.

"Je suis content que vous en soyez finalement débarassé, mon cher garçon " Sa main vint se poser sur l'épaule de Severus.

Severus leva les yeux vers l'autre sorcier et secoua légèrement la tête. "En dehors, oui," dit-il, "Mais je peux encore la sentir sous ma peau. Ce qui prouve, du moins à mon avis, que Voldemort n'est nullement mort "

"Êtes-vous sûr?" Le Directeur fronça les sourcils en baissant les yeux vers lui.

"Absolument. Et d'une manière ou d'une autre, c'est logique. Il était-est beaucoup trop puissant pour mourir d'un simple Sortilège de Mort. Il peut avoir perdu son corps physique, mais je sens qu'il reste quelque chose de lui. C'est faible mais sans aucun doute là "

La main de Dumbledore glissa lentement de son épaule, et le vieux sorcier retourna s'asseoir sur le siège en face de Severus. "C'est une raison de plus pour laquelle nous avons besoin d'un mythe," dit-il lentement.

La main de Severus, portant un autre sandwich à sa bouche, s'arrêta en plein vol. "Je vous demande pardon?"

"Vous m'avez bien entendu. Nous avons besoin d'un mythe "

"Pensez-vous que vous pourriez élaborer?"

"Bien sûr, Severus. Surtout parce que vous devrez jouer votre part dedans, mais ce ne sera pas ce que vous méritez "

"Ce que je mérite," répondit Severus, soudain un bord tranchant à sa voix, "dépend de l'oeil du spectateur. Vous recevriez des opinions très différentes, je suppose, selon la personne à laquelle vous poseriez la question "

"Cela n'est pas ce que je voulais dire " Dumbledore lui lança un regard sévère. "Sans vous, et Messieurs Malfoy et McNair, les choses se seraient passées différemment. Une différence très dramatique, j'en suis sûr. Tout les trois, vous mériteriez des Ordres de Merlin et les honneurs dûs, pour-"

"Arrêtez, Directeur, arrêtez. Aucun de nous ne veut un Ordre de Merlin. Et je ne souhaite certainement pas que mon rôle dans tout ceci devienne connaissance publique. Gardez-moi en sûreté des Aurors, gardez moi hors d'Azkaban, et je serai satisfait "

"Severus." Dumbledore paraissait soudain mal à l'aise et il s'agita dans son fauteuil.

Le sandwich tomba au plancher, éparpillant son contenu sur la moquette. Severus sentit la crainte monter par ses boyaux, profondément et désespérément, lui donnant l'envie de pleurer et de cacher où il faisait sombre et doux et en sécurité. "Pas. pas Azkaban, Directeur " Comme cela sonnait ridicule à ses propres oreilles-comme Bill Weasley plaidant que ses parents restent ignorant de son comportement indigne. Mais il s'en fichait. Il ne pouvait pas aller à Azkaban-n'importe quoi était mieux que cela, même la mort. Même par ses propres mains.

"Je ne vous l'ai pas dit, Severus. s'il vous plaît comprenez-je ne pouvais pas prendre de risque, pas quand."

"Vous m'avez utilisé " Pathétique, vraiment. Pourquoi un sorcier puissant devait-il être différent de l'autre?

"Non. Je ne vous ai jamais utilisé. Et vous ne devrez pas aller à Azkaban, je le jure sur ma propre vie et sur les vies de tous les enfants ici. Mais j'ai été mis sous beaucoup de pression par le Ministère dernièrement. Je peux vous garder hors de là-bas, mais." Le regard qu'il lança à Severus était presque suppliant.

"Mais quoi? Inverness? Est-ce que c'est ce que vous voulez me dire ? Serai- je obligé de partager une chambre avec ma mère?" Il enterra sa tête dans ses mains, essayant de ne pas pleurer, bien qu'il le veuille. Il souhaitait simplement pouvoir tout lâcher, sa fierté, sa dignité, ses espérances. seulement pleurer, puis disparaître sans laisser de trace. Comme Voldemort l'avait fait.

"Severus, écoutez-moi! S'il vous plaît, seulement un instant!" Severus leva la tête. "C'est mieux. Maintenant laissez moi expliquer. Vous êtes sur la liste des suspects du Ministère, tout comme Lucius, Owen et son père. Mais vous savez comment sont les autorités ."

Severus émit un rire court, sans humour. "Nul besoin de me le rappeler "

"Je sais. Je sais, cher garçon. Comme je le disais, ils n'essaieront rien contre M. Malfoy ou les McNairs, simplement parce qu'ils sont riches et puissants. Alors vous êtes leur choix logique, parce que leur soupçon n'est pas contrebalancé par l'argent ou l'influence. Cependant, je pourrai vous protéger. Il y a une condition cependant "

"Continuez, Directeur. Dites moi. Aucune condition ne peut être pire qu'une sentence à vie à Azkaban "

"Vous devriez rester à Poudlard en tant qu'enseignant. Même en tant que Directeur de Serpentard, même s'ils ne vont pas aimer cela. Mais vous devez rester ici, pour qu'ils puissent être sûrs que je garde un oeil sur vous "

"Ma." Severus avala. "Toute ma vie?"

"Cela semble un peu exagéré. Les dix, quinze prochaines années je dirais "

"Quinze ans." Il ferma les yeux, mais les rouvrit immédiatement, car il était sûr qu'il ne pourrait pas supporter les images qui bondissaient librement de son esprit. "Quinze ans d'enseignement contre une vie entière à Azkaban. je dirais que c'est un choix facile, Directeur. Maintenant je comprends pourquoi vous ne pouvez rien divulguer de ce qui s'est vraiment passé hier soir. Pourquoi vous avez besoin de créer un mythe. Des Aurors morts font certainement de meilleurs héros que des Mangemorts, je suis d'accord"

"C'est dire les choses très cruement, mais d'une certaine façon vous avez raison, oui. J'aurais aimé que vous moissonniez la reconnaissance que vous méritez, mais."

"Je survivrai, même sans un Ordre de Merlin auquel m'accrocher. Voldemort est parti, du moins pour le moment. Et c'est tout ce qui compte "

"Eh bien." Dumbledore le regarda pensivement. "Si c'est comme cela que vous le voyez, les choses seront beaucoup plus faciles à arranger pour moi. Vous voyez, nous ne pouvons pas prouver que Voldemort est parti. Les gens ont vécu sous sa menace pendant des ans, et ils auront besoin de quelque chose à quoi se tenir, de quelque chose qui leur fera croire que ces horreurs sont terminées. Et si nous ne pouvons pas exhiber un ennemi mort, nous devons exhiber un héros vivant. Un symbole d'espoir pour les sorciers britanniques, quelqu'un qu'ils pourront adorer, de qui ils pourront penser et dire 'Oui, grâce à lui Voldemort est vraiment et véritablement parti.' Etes-vous d'accord?"

De nouveau, Severus se sentit refroidi jusqu'aux os. Avait-il vraiment si mal calculé? Avait-il vraiment traversé toute cette anxiété et cette terreur et cette douleur déchirant le coeur, seulement pour voir Dumbledore prendre ce qu'il venait seulement d'arracher aux mains de Voldemort? "J'ai peur que non, Directeur," coassa-t-il.

Dumbledore secoua la tête et sourit. "Je ne parlais pas de moi, cher garçon. Non, non, cela serait entièrement mal. Nous avons besoin de quelque chose de véritablement miraculeux, vous savez?" Ses yeux scintillaient.

Maintenant Severus commençait à comprendre. "Vous voulez dire. l'enfant?" demanda-t-il.

"Bien sûr. L'enfant d'un an qui a battu Voldemort. Le Survivant "

"Le Survivant." répéta-t-il, trop stupéfié pour dire n'importe quoi de plus. "Eh bien." Il lança à Dumbledore un regard douteux. "Cela pourrait marcher."

"Oh, cela marchera très certainement. Nous devrons simplement planifier cela soigneusement "

"En effet. Surtout que Harry Potter est orphelin-où voulez-vous qu'il grandisse? Je suis sûr que chaque famille dans ce pays ne sera que trop enthousiaste pour l'adopter, mais-"

"Non, non " Dumbledore ôta ses lunettes. "Non, c'est absolument impossible. Au contraire, l'enfant devrait grandir en dehors de notre monde pour beaucoup de raisons. Mais comme vous le savez, Lily était née de Moldus-"

"Oui, mais n'était-elle pas orpheline? Je semble me souvenir qu'elle a perdu ses parents pendant qu'elle était encore à l'école. Un accident de voiture, n'est-ce pas?"

"Vrai, mais elle a une soeur. Une soeur mariée, qui a un fils de l'âge de Harry. Nous le leur laisserons "

Après avoir été si complètement secoué, l'esprit de Severus recommença à marcher avec réticence. "Directeur, essayez d'être raisonnable. Vous ne pouvez pas simplement 'laisser' un enfant à quelqu'un, même s'ils sont de la famille, et encore moins s'ils sont Moldus. Il existe des extraits de naissance, vous savez "

Le Directeur sourit. "Je sais. C'est pourquoi j'ai besoin d'un peu de temps. Premièrement, j'irai voir Croupton-comme vous l'avez dit, il est impératif qu'il agisse maintenant, pendant que les Mangemorts restants sont encore confondus et incertain sur que faire. Et croyez moi, il agira. Mais il est d'importance extrême que les événements de cette nuit restent secrets le plus longtemps possible, pour que je puisse tout préparer. Croupton sera assez occupé toute la journée, et il est aussi assez ambitieux pour ne pas vouloir que je sois n'importe où à proximité de lui pendant qu'il savoure son triomphe. Je vous parie ma baguette qu'il essaiera d'utiliser cela comme un moyen de devenir notre prochain Ministre. Cependant, ce dont j'ai besoin est de temps, et c'est exactement ce qu'il va me donner. Vous suivez jusqu'ici?"

"Oui, seulement je n'ai aucune idée de ce que vous préparez "

"C'est très simple, vraiment. Je devrai tirer quelques ficelles, pour avoir un extrait de naissance moldu pour Harry, et, de manière plus importante, pour m'assurer que sa nouvelle maison sera bien protégée. Car, comme vous l'avez dit-et je n'ai pas de raison de douter de vos paroles-Voldemort n'est probablement pas mort, et je suis sûr que tous les Mangemorts ne seront pas appréhendés. Sans parler des collaborateurs. Alors, j'ai besoin de mettre quelques protections et sortilèges très élaborés sur la maison de sa famille. Cela pourrait me prendre jusqu'à ce soir "

Severus hocha la tête, son intérêt maintenant certainement éveillé. Voir le côté Serpentard de Dumbledore était une expérience très mémorable.

"Tout ceci doit, bien sûr, être fait sous un secret extrême. Personne ne doit encore savoir, pas même Minerva. Votre tâche, si vous consentez à m'aider, serait de retourner chez les Potters et de prendre l'enfant. Nous ne pouvons pas laisser Harry là-bas tout ce temps. Le traitre est encore libre, bien que je doute qu'il ose montrer son visage maintenant. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Prenez l'enfant, et ramenez le ici-vous pouvez utiliser la Cape d'Invisibilité de James Potter, je l'ai toujours ici dans mon bureau. Puis vous resterez dans les appartements de Narcissa-"

"Cela n'aura-t-il pas l'air un peu suspect? Les autres membres de la faculté se demanderont où je suis parti."

"Pas si je suis aussi parti. Vous savez combien les gens sautent facilement à des conclusions hâtives-vous êtes parti, je suis parti, donc ils penseront que nous sommes partis ensemble. En plus, je leur donnerai quelque chose à faire: les enfants doivent être ramenés au château, les protections autour de notre camp de fortune doivent être enlevées, le groupe de résistance et les Aurors doivent remballer et partir. Croyez moi, il y aura un tel brouhaha que vous ne manquerez à personne, surtout car il n'y aura pas classe aujourd'hui-je laisserai l'ordre de ne pas réveiller les élèves avant la fin de l'après-midi "

"Ils seront terriblement confus et effrayés, Directeur-et mes Serpentards? Je devrais-"

"La confusion est exactement ce dont nous avons besoin. Mademoiselle Reynolds et le Baron Sanglant sont capables de tenir les Serpentards pendant que vous serez parti. Et une fois de retour tous les deux, les élèves seront les premiers à entendre notre histoire. Comment nous nous attendions à une attaque et devions les cacher dans un endroit sûr, comment Voldemort a été battu par un simple enfant."

"Eh bien, si vous planifiez cela de cette façon. la potion devrait les garder endormis environ vingt-quatre heures de toute façon "

"Exactement. Aucun besoin de s'inquiéter, alors. Maintenant, l'enfant doit être trouvé à la maison des Potters, pour prêter de la crédibilité à notre histoire. Nous ne voulons pas que ce soit trop loin de la vérité. Alors vous devrez le retransporter là-bas, peut-être vers dix heures de l'après- midi. Vous devrez détruire la maison et mettre Harry parmi les ruines "

"Vous ne manquez certainement pas d'un certain instinct pour le drame," remarqua Severus avec un sourire moqueur.

"Croyez moi, c'est exactement ce dont les gens ont besoin maintenant. Et, comme nous nous sommes déjà entendus, je ne mentionnerai pas exactement comment Voldemort a été abattu-expliquer un mythe veut dire le détruire. Plus les évènements semblent inexplicables, plus les gens les accepteront facilement. Cela semble paradoxal, mais croyez moi cela marche "

"Je n'ai aucun doute sur votre connaissance du caractère humain, Directeur. Et comment exactement planifiez-vous que l'histoire se fasse connaitre?"

"Eh bien." Dumbledore caressa sa barbe. "Pour que l'histoire de l'action miraculeuse de Harry et de son salut se répande le plus vite et avec le plus de détails possibles, je suppose que Hagrid serait la bonne personne pour. euh, le secourir de la ruine. Je lui laisserai une lettre, qu'il ne devra pas ouvrir avant dix heures ce soir "

"Ne serait-il pas mieux que vous me la laissiez pour que je l'envoye vers ces heures-là? Hagrid peut avoir bon coeur, mais il est curieux et bavard."

"Nous voulons qu'il soit bavard. Quant à curieux, je ne pense pas qu'il agira contre mes ordres explicites"

"Êtes-vous conscient que ceci est un grand risque?"

"Oui, je suis entièrement conscient de cela. Comme sont les choses, cependant, il y a peu de gens à qui je pourrais confier cette mission. Je sais qu'il ne peut pas être le traitre, et je sais qu'il défendra la vie de Harry avec la sienne, quoi qu'il arrive. Je vous demanderais d'amener l'enfant directement, mais nous voulons que l'histoire soit racontée avec autant de détails et autant d'ornements que possible, par une deuxième source que personne ne questionnera. Alors j'ai peur que nous n'ayions pas d'autre choix " Toujours pas convaincu, Severus haussa simplement les épaules. "Il devra voyager par balai, ce qui vous laisse assez de temps pour tout mettre en scène, si vous Transplanez à dix heures. La lettre dira à Hagrid de récupérer Harry et de l'apporter chez sa famille, où je l'attendrai. Et une fois tout ceci réglé, je dévoilerai la.eh bien, disons la vérité, au grand public "

Severus fronça les sourcils et secoua la tête d'étonnement. "C'est si complètement absurde que cela pourrait vraiment marcher. J'espère seulement que Croutpon va coopérer "

"Vous savez," dit Dumbledore, concentrant sons regard encore-sans-lunettes sur lui, "vous semblez étrangement peu concerné au sujet de vos camarades Mangemorts. S'ils sont capturés et avouent." Ses sourcils blancs se haussèrent, et il fit un sourire impénétrable au plus jeune sorcier.

"Disons que j'ai pris mes précautions," dit Severus, retournant le sourire. "Ca et votre promesse à propos de moi, de Lucius et d'Owen semble tout à fait rassurant. Même si je dois gaspiller ma jeunesse à enseigner, tandis qu'ils seront libres de faire ce qu'ils voudront "

"Ma promesse est aussi valide que toujours. Mais j'espère véritablement que vos. précautions sont suffisantes " Dumbledore se leva et saisit son chapeau du dessus d'un tas de livres. "C'est votre tour de me souhaiter bonne chance maintenant, Severus. Croupton n'est pas exactement connu pour sa crédulité."

"Bonne chance, Directeur. Je suppose que je vous verrai ce soir?"

"Oui. Je devrais être de retour vers onze heures. Et, Severus?"

Se tenant déjà devant la cheminée, poudre de Cheminette en main, il se retourna. "Oui, Directeur?"

"Je sais que c'est un grand sacrifice pour vous, mais puis-je dire que je suis content que vous restiez ici en tant qu'enseignant?"

Severus renifla doucement. "Eh bien, au moins l'un de nous devrait être content, je suppose "

ßßßß*ßßßß

Narcissa lança un regard coupable à Severus. "Je me sens toujours horrible quand je mets un sortilège de sommeil sur Drago. Impitoyable et égoiste "

"Allons, voyons. Tu as été debout toute la nuit, et moi aussi," répondit Severus. "Nous pouvons avoir un peu de paix maintenant, n'est-ce pas? En plus-" il inclina la tête vers les deux touffes de cheveux, blonds et noirs, qui dépassaient de dessous la couverture "-je ne peux même pas commencer à imaginer ce que ces deux là feraient si nous les laissions se débrouiller seuls "

"Pauvre Harry, cependant," dit Narcissa . "Sa mère doit lui manquer. Et cette blessure sur son front est assez moche "

"Elle se ferme déjà. Mais je suppose que la cicatrice restera. Et probablement que le poignet lui fait plus mal-au moins tu pourrais guérir cela "

Ils s'assirent à une petite table dans le salon de Narcissa, où Peggy avait servi leur déjeuner. Pendant qu'ils mangeaient leur soupe en silence, Severus examina Narcissa. "Tu ne sembles pas très heureuse," dit-il enfin.

Elle leva les yeux de son assiette, à l'évidence étonnée. "Je t'assure que je le suis. C'est seulement que je ne peux pas croire encore à ma chance. Retourner à la maison, finalement, après presque un an."

"As-tu peur que les choses puissent avoir changé?"

"Entre Lucius et moi? Pas vraiment, non. Il nous faudra quelque temps pour nous habituer à. eh bien, à tout " Elle prit une autre cuillérée. "Je peux te poser une question?"

Severus leva ses sourcils. "Bien sûr. Depuis quand nous sommes devenus si formels?"

"Je ne voulais pas pour être formelle. Je pensais simplement que tu n'étais pas encore en état de parler d'hier soir. Cela doit avoir été épouvantable pour toi "

Severus soupira et repoussa son assiette vide. "Oui et non. Je ne saurais pas le dire, vraiment. Mon esprit semble complètement en panne. Pas en ce qui concerne la pensée logique, mais j'ai encore le sentiment que tout n'est pas terminé. Mes émotions semblent être allées se cacher. Peut-être que c'est parce que ce camarade-" il indiqua la touffe de cheveux noirs de Harry "-n'est pas encore là où il devrait être. Alors il est probable que je me réveillerai, pour ainsi dire, quand il aura officiellement été 'trouvé'. D'autre part." Sa voix s'éteignit, et il regarda derrière Narcissa, dehors dans le brouillard de novembre. Mécaniquement, sa main prit un morceau de pain il en arracha de petites miettes. "Je suppose que j'ai encore peur que l'un de nous puisse avoir loupé un sortilège de mémoire. En plus, nous ne devons pas oublier que Karkaroff a toujours ses souvenirs intacts, et Clarissa aussi. Si une chose mène à une autre, les Aurors pourraient encore venir nous chercher "

"Sans mentionner s'ils réussissent d'une manière ou d'une autre à mettre la main sur St Jean et Tabitha. Ou Barty "

"Owen s'est occupé de Barty. Mais tu as raison-St. Jean et Tabitha sont deux bombes à retardement. Impossible de les mettre sous Oubliette, cependant-on peut effacer des souvenirs spécifiques, ce qui était assez difficile dans l'état où étaient les choses, mais effacer dix ans de mémoires est simplement impossible à moins d'être prêt à prendre le risque que la personne devienne folle. Je regrette qu'aucun d'entre nous n'ait eu la force de tuer St. Jean hier soir. Comme les choses étaient, nous devions décider entre le tuer et se désartibuler en Tranplanant chez nous. Et les alibis avaient sans aucun doute une plus haute priorité "

Peggy apporta le plat principal et le vin, et tous deux commencèrent leurs assiettées de soufflé** au fromage et de salade-ils avaient opté pour un repas léger, comme ils se sentaient tous les deux assez nauséeux.

"Je me demande." commença Narcissa et elle se tut à nouveau.

"Tu te demandes quoi?"

"Eh bien, tu vois. Ce que tu as dit à propos de devenir fou et. j'essayais d'imaginer l'état d'esprit de St Jean maintenant-à en juger de ta description de comment il a réagi à la disparition de Voldemort."

La mâchoire de Severus s'amollit. "Es-tu en train de dire que tu as pitié de lui?"

"Pas du tout " Narcissa lui envoya un sourire roublard. "Je me demandais si son désespoir ne pouvait pas être exploité, de même que les effets secondaires désagréables d'un sortilège de mémoire lourd "

Il avait depuis longtemps appris à apprécier son esprit, qui était tout à fait brillant. Et quand elle souriait de cette façon. la dernière fois qu'il avait vu cette expression particulière sur son visage avait été il y a plus d'un an, pendant les vacances d'été, quand elle avait proposé l'idée de faire fouiller ses quartiers par des Aurors pour gagner un temps précieux pour fabriquer la Potion Liberatio. "Exploité? Qu'as-tu exactement à l'esprit?"

"Hmmm." un moment, elle ramassa des morceaux de jambon de son soufflé et les empila proprement sur le bord de son assiette. Apparemment cela l'aidait à penser. "Laisse moi essayer d'expliquer: St. Jean semble être désespéré parce que Voldemort est parti, exact?" Il hocha la tête. "Alors je suppose qu'il est sûr de supposer qu'il essaierait n'importe quoi pour le trouver "

"Lui ou Tabitha, mais cela est plus ou moins pareil. Je suis d'accord. Continue à expliquer "

"Eh bien, il devrait être possible d'attirer notre adorable couple hors de son repaire, dans quelque endroit où ils seraient attrapés."

"Tu oublies le détail important que le Ministère ne suspecte pas St. Jean ou Tabitha, ma chère "

"En effet. Alors vous devriez leur faire commettre un crime. quelque chose de flagrant, d'impardonnable."

"Et informer les Aurors, pour qu'ils se fassent attraper la main dans le sac. Ce qui ne résout toujours pas le problème de leurs souvenirs. Si St Jean commence à déballer ses trésors, tu peux dire au revoir à ton mari "

Le petit tas de cubes de jambon grandissait. "N'as-tu pas dit que le traitre-qui que ce soit-avait pris la baguette de Voldemort?"

"Oui, mais je ne vois pas comment-"

"Attends. Attends seulement. Vous l'avez étourdi tout de suite, n'est-ce pas?"

"St. Jean? Oui, Lucius l'a fait "

"D'accord. a-t-il vu que la baguette avait été prise?"

"Peut-être. Je ne suis pas sûr, cependant "

Sa joue entourée par sa paume gauche, le coude posé sur la table, Narcissa commença maintenant à pousser le jambon autour de son assiette, formant une ligne rose propre à travers l'arrière-plan blanc. "S'il était possible de faire savoir aux Lestranges que le traitre a été capturé-pensez-vous que vous pourriez faire cela?"

"Oui, je pense que cela serait possible. J'aurais pu l'entendre de Dumbledore. Et nous pourrions faire semblant que cela ait été tenu secret jusqu'à ce qu'ils aient obtenu un plein aveu de sa part. Cela pourrait même être quelqu'un du groupe de Dumbledore, ce qui serait mieux parce que le Ministère ne le saurait pas "

"Exactement. Qui pourrait l'avoir attrapé? Les Blacks peut-être?"

"Non, je les laisserais hors du jeu. Parce que St. Jean pourrait connaitre l'identité du bâtard, et si c'est vraiment Black. pas vraiment probable qu'ils livrent leur propre fils à Dumbledore, sans parler du Ministère. Gryffondors, tu sais."

"Cela devrait être quelqu'un de connu, cependant. Quelqu'un dont la mort causerait un vrai tumulte "

"Je sais que Londubat et sa femme sont très populaires, à cause de leur héroïsme à King's Cross. En plus, ils ont un fils de l'âge de Drago, cela pourrait prêter un style plus dramatique à leur mort. Bien que je ne sois pas tout à fait sûr de savoir comment ils vont mourir "

"Ils vont mourir parce qu'ils ont attrapé le traitre et connaissent l'emplacement de la baguette de Voldemort. Ou de Voldemort lui-même, comme tu veux. St. Jean et Tabitha se ruent chez eux et essayent de le leur faire cracher en les torturant. Malheureusement, les Aurors se montrent."

"Brillant, mais et leurs souvenirs?"

"Severus, tu es très lent aujourd'hui " Elle lui sourit et secoua ses boucles blondes. "Vous devrez utiliser un retourneur de temps. Difficile, mais faisable. Vous les laissez faire le sale travail, revenez de cinq minutes, effacez leurs esprits, et partez. Et voilà, les Aurors trouvent deux Mangemorts en apparence fous, qui viennent de torturer leurs confrères bien-aimés"

Severus se renversa en arrière, croisa les bras et la regarda attentivement. "Aujourd'hui semble être la journée des stratagèmes fous," dit-il. "Et je pensais que les plans de Dumbledore pour créer le mythe du Survivant étaient insensés" Narcissa lui lança un regard noir. "Je ne dis pas que c'est idiot, ou impossible. Je remarque simplement que c'est totalement et simplement fou. Tu sais quoi? Nous allons laisser cela reposer un moment et en parler avec Lucius et Owen plus tard. Mais tu pourrais avoir trouvé la bonne idée "

ßßßß*ßßßß

"Oh, ferme la ou je vais nous désartibuler tous les deux!" siffla Severus au garçon qui s'agitait dans ses bras. Il était fatigué, et irritable, à cause du manque de sommeil et de l'incertitude harcelante qui ne semblait pas avoir l'intention de le quitter. Mais le petit Harry Potter était aussi fatigué, et probablement que sa mère lui manquait. "Endormium!" marmonna Severus, pointant sa baguette vers son fardeau, et il sentit instantanément le corps de l'enfant devenir mou. Les yeux verts étaient maintenant fermés sous des sourcils délicatement peints en noir, qui rendaient la peau encore plus pâle, presque translucide. Mais la surface lisse et blanche était défigurée par la cicatrice qu'avait laissé le sortilège de Voldemort. Elle était encore rouge et semblait palpiter avec colère.

Simplement par précaution, Severus Transplana à une plus grande distance de la maison des Potters que l'autre nuit, et il scruta soigneusement les environs. Mais tout était calme, comme gelé dans le temps. Alors il s'approcha rapidement du bâtiment-seulement maintenant il remarqua la plaque parmi les restes de la porte d'entrée qui disait 'Godric's Hollow', ce qui lui fit secouer la tête, se demandant pourquoi diable les Gryffondors devaient être si pathétiques-et commença son travail de destruction, faisant exploser les murs soigneusement et avec méthode, mettant le feu aux objets de bois et aux rideaux. Il devait être très prudent, pour éviter des flammes trop hautes. Bien qu'il n'y ait pas de maison dans le quartier, un feu puissant pourrait être vu d'une grande distance et attirer une attention importune.

Un coup d'oeil à sa montre lui dit que Hagrid arriverait probablement bientôt, alors il éteignit les flammes, faisant attention de laisser quelques restes rougeoyants là où ils ne pourraient pas faire de mal à l'enfant, entra dans la ruine et posa Harry dans un coin relativement peu endommagé de l'ancien salon. Puis il ôta le sortilège de sommeil.

Enveloppé dans la Cape d'Invisibilité de Potter-il s'était demandé toute la journée si Dumbledore l'avait gardée depuis le jour où Black et Potter avaient été attrapés par Lestrange dans les cachots et presque été expulsés pour avoir essayé de faire chanter un enseignant-il se retira de quelques mètres pour s'appuyer contre le tronc d'un pommier, d'où il avait une vue suffisante, grâce à la faible lueur des flammes encore vascillantes et des braises luisantes. Bien que Dumbledore ne lui ait pas explicitement dit de contrôler 'l'action de secours', il préférait surveiller ce grand rustre de garde-chasse de ses propres yeux. Si ce tas de viande poilu la ratait, il pourrait toujours intervenir.

Il ne dut pas attendre longtemps. A peu près dix minutes plus tard, Hagrid fit un atterrissage assez peu gracieux, tomba de son manche à balai et émit un rugissement furieux, quand ses yeux virent la pleine étendue de la catastrophe. La lettre de Dumbledore l'avait informé que les Potters avaient été attaqués, mais voir la scène de ses propres yeux était probablement trop pour cet homme. Un peu plus tard, cependant, il essuya son nez et ses yeux, et commença à regarder alentour, essayant à l'évidence de trouver un moyen de rentrer dans la ruine sans se faire frapper sur la tête par de la maçonnerie détachée ou une poutre se consumant encore. Soudain sa tête se releva brusquement-il devait avoir entendu les gémissements de l'enfant. Comme un taureau chargeant, il traça son chemin à travers les murs effondrés et le bois éclaté vers la source du bruit.

Severus hocha la tête de satisfaction et était juste sur le point de Transplaner, quand il entendit un son étrange, un genre de bourdonnement, crachotant, pétillant et craquetant. Cela semblait venir d'en haut et approchait rapidement. Severus tira sa baguette.

Il s'étrangla presque tout haut de choc quand le bruit devint de plus en plus bruyant, jusqu'à ce que qu'il soit directement derrière lui-il se tourna et vit la moto enchantée de Sirius Black atterrir sur l'herbe derrière son arbre. Black en sauta et courut vers la maison. "Hagrid!" cria- t-il, "Hagrid, es-tu là dedans?"

Furtif comme un chat, Severus se rapprocha furtivement. La tête broussailleuse du garde-chasse apparut entre les bords dentelés d'un mur à moitié effondré. "Sirius? J' t'ai dit de n' pas m'suivre!"

"Eh bien, à quoi t'attendais-tu?" hurla Black, "je devais voir. où est James? Et Lily? Est-ce Harry que tu tiens?"

"Ouais." Hagrid marcha soigneusement à travers les débris. "Lily et James. ils sont morts, Sirius." Sa voix see brisa, et Severus entendit le bruite de sanglots étouffés. "Les bâtards!" rugit-il soudain, faisant que l'enfant recommence à pleurer, "Les bâtards! Si jamais je mets la main dessus, je jure-" Il avait atteint Black, qui était assis dans l'herbe, secoué de partout.

"Hagrid," dit-il finalement, "Et. et Harry? Où l'emmènes-tu?"

Hagrid se gratta la tête. "J'ai peur que je n'puisse pas t'dire ça. J'aurais pas dû t'avoir parlé d'tout ça ."

"C'est mon filleul, Hagrid, j'ai le droit de savoir!"

"Non, non je suis désolé, Sirius, vraiment, mais. Dumbledore fait sûrement ce qu'il faut, tu sais? Un grand homme, Dumbledore "

Sirius se leva. Sa voix était basse et enrouée quand il dit, "Hagrid, je viens de perdre mes meilleurs amis. Je ne peux pas." Il prit une respiration profonde. "Je ne peux même pas y croire encore. c'est tout de ma faute, et maintenant ils sont partis, partis pour toujours. Laisse moi l'enfant, au moins laisse moi Harry!"

Les doigts de Severus se tendirent autour de sa baguette.

"C'est pas d'ta faute, Sirius, de quoi est-c'que tu parles? Tu n'es absolument pas en état maint'nant de t'occuper de ce p'tit là. Essay' just' de te calmer, et je pars sur mon balai "

"Balai?" Black regarda sauvagement alentours. "Tu veux dire que tu vas le porter où que tu ailles sur un balai? Prends au moins la moto, c'est plus sûr!"

"Eh bien." Hagrid remua la tête. "Je sais pâs. Dumbledore a dit balai. d'aut' part." Il se tut. "D'accord," dit-il un peu plus tard, "Si tu m'la prêtes."

"Prends là simplement et va." Black se laissa retomber sur l'herbe. Maintenant il pleurait, Severus pouvait l'entendre distinctement.

Quand Hagrid fut finalement parti et eut disparu dans la nuit, Severus poussa un soupir de soulagement. L'enfant était en sûreté maintenant, mais et Black? Cet homme était probablement le traitre, il avait même probablement été le Gardien Secret. Le traitre qui avait maintenant la baguette de Voldemort. Il serait facile de le tuer; Severus se tenait à une simple distance de trois mètres. d'autre part, l'idée de Narcissa avait été brillante, alors s'il tuait le traitre maintenant, il était probable qu'il soit immédiatement trouvé après que Dumbledore ait donné au public l'histoire qu'ils avaient concoctée. Les limiers du Ministère seraient lâchés, trouveraient Black, et ils ne pourraient pas attirer les Lestranges chez les Londubats.

Autant qu'il déteste l'admettre, il devrait laisser Black continuer sa vie sans valeur. Du moins pour le moment. Faisant attention de ne pas faire de bruit, Severus sortit furtivement de portée d'écoute du sorcier et Transplana.

ßßßß*ßßßß

Quand Severus revint au château, encore par le biais des appartements de Narcissa et du tunnel, Dumbledore n'était pas encore revenu. Mais le Baron Sanglant l'attendait, visiblement agité. "Professeur, je pense que ce pourrait être une bonne idée de faire une visite aux quartiers de Serpentard "

"Bien sûr, Baron. Des problèmes particuliers?"

Le fantôme le dévisagea-c'était la toute première fois que Severus le voyait sembler incrédule. "L'école entière est bouleversée, Professeur, et vous demandez s'il y a un problème particulier?"

Severus fronça les sourcils. "Que diable est-il arrivé?"

"Je n'ai aucune idée d'où vous avez été depuis quatre heures du matin," répondit le Baron lui rendant son froncement de sourcils, "Mais depuis sept heures, ou peut-être huit heures, le ciel a à peine été visible derrière un véritable nuage de hiboux. A ce que j'ai compris, Lord Voldemort est parti- "

"Oui, mais." Severus refléchit un moment. "Comme les nouvelles ont-elle pu. Oh, bien sûr! Probablement que les Aurors n'ont pas su se taire "

Le fantôme leva les sourcils. "Je ne suis pas sûr de comprendre, Professeur "

"Tant pis, Baron, je vous expliquerai plus tard. Et maintenant je devrais vraiment-"

"Severus?" le visage de Dumbledore, plus fatigué que jamais, le regardait depuis la cheminée.

"Directeur! J'étais tout juste en train d'aller voir les Serpentards "

"Excellent. Dites leur d'aller immédiatement dans la Grande Salle. Considérant le fait que les nouvelles se sont déjà répandues, je suppose que personne ne sera déjà allé se coucher. Et nous avons à l'évidence besoin de rétablir un peu d'ordre ici. Les élèves sont confus et les rumeurs semblent devenir incontrôlables "

"Le Baron Sanglant m'a dit cela. Votre mission a-t-elle réussi?"

"Oui. Heureusement tout s'est passé sans accroc. Sauf que Minerva était là- bas."

Severus roula ses yeux. "Hagrid?"

"Bien sûr "Le Directeur sourit. "Il a ouvert la lettre dès qu'il s'est réveillé et n'a à l'évidence pas pu résister à le lui dire. Elle a passé toute la journée là-bas, à m'attendre sous sa forme d'Animagus"

"Mais elle ne l'a dit à personne d'autre, n'est-ce pas?"

"Non, et Hagrid non plus, Merlin soit loué. Il semble que Minerva lui ait donné la réprimande de sa vie pour avoir désobéi à mes ordres " Severus rit tout bas. "Oh, et Severus? Je sais que vous n'avez pas dormi non plus, mais je pense que nous devrions reparler après avoir envoyé les élèves au lit. Seulement un court. comment les Moldus appellent-il cela? Débriefing?" Severus hocha la tête. "J'ai décidé d'annuler les cours pour le reste de la semaine, comme cela vous aurez assez de temps pour récupérer "

ßßßß*ßßßß

"Peut-être," dit Dumbledore, quand lui et Severus furent presque arrivés à son bureau, "que ce serait une bonne idée d'inviter Messieurs McNair et Malfoy aussi? Lucius pourrait ramener Narcissa avec lui après-je suis sûr qu'il apprécierait cela "

"Oh, il l'appréciera certainement. Cela pourrait prendre quelques minutes, cependant. Nous vous joindrons par Cheminette "

Une demi-heure plus tard, les trois Phoenix, curieusement examinés par le quatrième, étaient assis dans le bureau du Directeur, à discuter des événements récents.

"Ils sont arrivés vers cinq heures du matin," dit Owen d'un ton bourru-il semblait lui aussi avoir atteint les limites de sa force considérable, "et ils m'ont amené au Ministère pour interrogatoire. Mais je suppose que c'était une simple formalité. Ils n'ont même pas utilisé de Veritaserum, ils m'ont simplement posé quelques questions et m'ont alors laissé rentrer chez moi "

Lucius hocha la tête. "Même chose pour moi. Je suppose que vous avez tiré quelques ficelles, Directeur?"

"J'ai tiré beaucoup de ficelles pendant les dernières vingt-quatre heures," répondit Dumbledore. "Mais j'ai fait comprendre très clairement à M. Croutpon qu'il ne serait pas prudent de marcher sur le pieds de certaines personnes"

Le trois se lancèrent des regards alarmés. "Vous ne lui avez pas donné de détails, cependant, n'est-ce pas?" demanda Severus. Il y avait une chance que Croupton puisse le dire à son fils, dont la réaction était plutôt prévisible-Barty était un fanatique dangereux, et s'il soupçonnait quoi que ce soit, ils devraient constamment surveiller leurs dos.

"Non, non j'ai simplement insinué que, étant donné le chaos général, il valait mieux laisser intacts les piliers de notre société. Impatient comme il l'est de devenir notre prochain Ministre, cet argument a semblé l'impressionner suffisamment "

"Il sera encore plus impressionné," remarqua Lucius, "une fois qu'il aura reçu les noms de tous les fonctionnaires du Ministère qui ont collaboré. Y aura-t-il des procès publics, ou pensez-vous qu'il essaiera de tout étouffer?"

"Je ne lui ai pas encore parlé - c'est-à-dire pas depuis que je l'ai réveillé à trois heures du matin,-mais le connaissant, je crois qu'il essaiera d'éviter le scandale, si possible. Bien sûr, il y aura quelques procès publics. Cependant, à moins que je ne me trompe beaucoup, ils seront bien préparés, si bien qu'aucun détail compromettant ne transpirera. Tout le monde sait que c'était pratiquement lui qui dirigeait ce pays, et s'il veut devenir Ministre, il doit créer l'impression qu'il pouvait contrôler son propre personnel "

"Pas le Ministre de mes rêves," dit Lucius.

"Ni le mien, soyez en sûr, Lucius. Mais nous ne pouvons pas faire grand chose pour empêcher cela. Cependant, il va y avoir une conférence de presse demain, et Croupton et moi, nous répondrons aux questions des journalistes. Vous-" il regarda d'un à l'autre "-êtes certainement d'accord sur le fait que personne ne doit jamais savoir ce qui s'est vraiment passé hier soir. Comme je l'ai déjà dit à Severus, plus ces événements sont enveloppés de mystère, plus ils seront facilement acceptés et crus. Les gens ont prié pour avoir un miracle, et c'est exactement ce qu'ils vont recevoir "

"Ne n'est pas comme si tout était inventé," dit Owen, "On omet simplement quelques détails. Rien de mal à cela "

"Un point de vue très Serpentard, mais vrai néanmoins. Nous avons un autre problème, cependant: et le traitre? Personne connaît son identité, et je ne pouvais pas le mentionner à Croupton sans donner des informations que je préfère garder secrètes. Etes-vous sûrs que vous ne l'avez pas reconnu?"

"Hagrid vous a-t-il dit que Black l'avait suivi chez les Potters?" demanda Severus, partiellement pour distraire Dumbledore, mais aussi pour empêcher les deux autres de faire des conjectures-ils n'étaient pas encore au courant du plan à propos des Lestranges, et ce serait imprudent que de le mettre en péril.

"Oui, il me l'a dit. Et, comme vous pourriez l'avoir remarqué, Sirius n'est pas encore rentré. D'autre part, s'il est vraiment le traitre, il sait aussi qu'un tel comportement éleverait forcément des soupçons. Et il ne voudrait certainement pas cela "

"Sauf s'il a déjà quitté le pays," remarqua Lucius.

Dumbledore secoua la tête. "Il sait combien Lily et James m'étaient chers, et donc il sait aussi que je ne me reposerai pas avant que la personne qui les a trahis reçoive ce qu'elle mérite. Où qu'elle se cache. Pensez-vous que Lestrange pourrait en savoir plus?"

"Peut-être," dit prudemment Severus, "Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le contacter maintenant. J'attendrais plutôt quelques jours, jusqu'à ce que la situation se soit un peu calmée. Ou du moins jusqu'à ce que nous puissions être sûrs de savoir qui a été arrêté et de ce qu'ils ont dit au Ministère. Nous ne voulons pas attirer l'attention, je pense, tant que tout semble toujours si incertain "

"Oui, il est probablement plus sage que vous ne vous fassiez pas remarquer pendant quelques jours," consentit Dumbledore"Eh bien alors, messieurs, je pense que nous pouvons tous aller prendre un peu de sommeil bien-retardé. Demain sera une dure journée pour moi, avec la conférence de presse et toutes ces celébrations. Sans mentionner la fête que nous ferons avec les élèves demain soir. Ce soir c'était trop tard, alors je pouvais simplement leur raconter la version officielle de notre histoire. Mais, comme tout le monde, ils ont besoin de quelque chose de tangible "

ßßßß*ßßßß

"Je n'aurais jamais pensé que Dumbledore soit un vieux renard si rusé," dit Lucius une fois qu'ils furent de retour dans les quartiers de Severus. "Impressionnant, vraiment. Et les gens goberont son histoire du Survivant, c'est évident "

"Attends seulement jusqu'à ce que tu ais entendu ce que ta femme a proposé," dit Severus. "Très astucieux en effet. Et valant la peine de rester éveillé un peu plus longtemps. Je vais aller la chercher "

Severus et Owen échangèrent un sourire quand Lucius, entièrement le chef impeccablement-bien-élevé de la famille Malfoy, se leva et embrassa simplement la main de Narcissa, en disant "Comment vas-tu, ma chère?" Son sang-froid fut entièrement secoué, cependant, quand il entendit parler de son idée à propos des Lestranges. "Brillant, Narcissa, simplement brillant," dit-il, faisant les cent pas dans la pièce jusqu'à ce que Severus lui demande d'être gentil de s'asseoir. "Et nous pourrions inclure Barty "

"Considérant l'état dans lequel il était quand je l'ai mis sous oubliette," acquiesça Owen, "je pense qu'il sauterait sur l'occasion. Mais nous devons être rapides. Plus nous attendons, plus il est probable qu'ils capturent le traitre pour de vrai "

"Vrai " Severus étouffa un baîllement. "Alors je suppose que je devrai prendre le risque de les informer-après tout, c'est seulement probable que je l'aie entendu de Dumbledore. Et je douterait qu'ils suivent un message anonyme"

"Probablement pas," dit Lucius, "Mais tu pourais l'ensorceler pour s'enflammer une minute après ouverture "

"Peut-être que je l'ensorcellerai simplement pour qu'il se dissolve. Mais qui va avertir le vieux Croupton?"

"Pas Croutpon, idiot," dit Owen, "Pas si son propre fils est impliqué. Et ce nouveau département? Les Catastrophes magiques?"

"Eh bien." les yeux de Lucius s'éclairèrent. "Ce n'est pas une mauvaise idée, vous savez. Après tout, les chances de Croupton pour devenir le prochain Ministre tomberont en dessous de zéro quand il se révèlera que son fils est un Mangemort. Alors il serait mieux de se faire un ami du candidat le plus probable. Et Fudge, bien qu'idiot, appartient à cette catégorie. Owen et moi pourrions aller lui raconter quelque histoire crédible. Qu'en pensez-vous?"

"Je ne peux pas imaginer ce que vous deux pourriez lui dire sans vous incriminer d'une manière ou d'une autre," dit Severus , "Mais ce serait certainement un mouvement brillant "

"Et l'enfant?" Narcissa rompit le silence suivant.

Son mari la regarda avec des sourcils haussés. "Quel enfant-oh, tu veux dire Viviane Quelquechose."

"Hermione," dit Severus.

"Quoi que ce soit, je ne me souviens jamais du nom. Et elle? Elle sera élevée par la famille-il y a beaucoup de famille des deux côtés" Narcissa secoua la tête avec véhémence. "Quoi?" dit-il d'un ton rogue, "Quel est le problème?"

"Pouvez-vous imaginer comment ils la traiteront une fois que les gens sauront que ses parents étaient des Mangemorts? En plus, nous aussi, nous sommes de sa famille, alors nous-"

"Non. Je sais que c'est ta cousine, ma chère, mais la gamine de St Jean ne grandira pas sous mon toit. Et c'est mon dernier mot "

"Mais Lucius-"

"J'ai dit non " Il lui lança un regard dur. "Tu sais que je t'accorderai tous les souhaits que tu puisses avoir, mais pas celui-là "

Les yeux de Narcissa se remplirent de larmes. "Ce n'est pas sa faute, Lucius. Elle sera proscrite, bien qu'elle n'ait rien fait."

Severus, qui avait écouté silencieusement leur échange, leva une main pour anticiper la réponse échauffée de Lucius. "Attendez un instant. Narcissa a raison-j'ai dit attendez, Lucius. Ecoute moi simplement jusqu'au bout. Narcissa a raison qur le fait que cette fille sera punie pour les fautes de ses parents. Porter le nom de Lestrange sera probablement autant un fardeau que porter le nom de Potter, seulement à l'inverse. Alors pourquoi nous ne copions nous pas Dumbledore?"

"Elle n'a pas de famille Moldue, cependant," objecta Owen.

"Je sais qu'elle n'en a pas. Mais les Moldus ont des orphelinats, tout comme nous. Nous pourrions l'amener à un orphelinat et la laisser là-bas, avec seulement son nom écrit sur un morceau de parchemin. Le deuxième prénom, pour rendre cela completément discret "

"Tu as piqué cette idée de quelque livre Moldu, n'est-ce pas, Sev?" demanda Lucius, secouant la tête.

"Oui, il semble qu'ils aient fait pas mal cela, surtout au siècle dernier. Mais ce ne serait pas un grand ennui pour nous, et cette fille aurait au moins une chance. Elle pourrait être adoptée-"

Lucius grommela. "Elle pourrait tout aussi bien grandir dans ce maudit orphelinat, tout comme M. Tom Elvis Jedusor. Avec les pouvoirs qu'elle semble avoir, sans mentionner son héritage génétique."

"Maintenant ne sois pas irrationnel, Lucius. Si elle grandit en étant rejetée et méprisée, il serait beaucoup plus probable qu'elle se retourne contre notre société "

"Si tu le dis " Lucius haussa les épaules. "Je ne pourrais pas moins m'en soucier. Maintenant peaufinons donc ce plan, et alors je pourrai ramener ma femme et mon enfant à la maison. J'ai un besoin terrible d'un peu de normalité "

ßßßß*ßßßß

Quand Severus se coucha finalement, après quarante cinq heures sans sommeil mais si pleines d'évènements changeant la vie qu'il avait toujours du mal à croire que tout cela était vraiment arrivé, il essaya de déterminer ce qu'était exactement sa perspective sur l'avenir.

Leur plan pour faire attraper Barty et les Lestranges avait été élaboré et ajusté jusqu'au plus petit détail. A moins que Black-ou qui que soit le traitre-se fasse attraper avant le 4 novembre, il était probable qu'ils puissent vraiment réussir. Probablement qu'aucun d'entre eux ne devrait faire face à un procès, et Azkaban, un spectre menaçant jusqu'à aujourd'hui, avait maintenant reculé au royaume du possible mais improbable. Le prix à payer pour sa propre sécurité était élevé. rester à Poudlard, enseigner jour après jour, jamais condamné mais jamais véritablement déclaré innocent. oui, il y avait quelque amertume qui s'élevait en lui, il devait le reconnaître. Et il n'avait pas encore suffisamment récupéré pour ramasser les débris sa vie, les rassembler et décider si le produit final en avait valu la peine. A la place du fardeau qu'il avait porté, il en avait reçu un autre, moins dangereux, oui, mais peut-être pas moins difficile à porter. D'une certaine façon, l'avenir semblait plus incertain maintenant qu'il y a deux jours. Voldemort était parti mais pas mort, et bien qu'il n'y ait pas de raison de redouter son retour dans l'avenir immédiat, il pourrait revenir n'importe quand et prendre sa terrible vengeance.

Dans quelques heures, le monde aurait son héros à adorer, tandis que ceux qui avaient opéré ce miracle resteraient dans l'ombre, marionettistes doués qui ne souhaitaient pas être vus par le public. Ils avaient tiré les ficelles et pouvaient être satisfaits de leur succès, se moquant secrètement d'un public qui croyait que les mouvements de la marionnette lui appartenaient. Et au milieu de ses applaudissements, le rideau tomberait finalement sur le passé.

~~~~F I N ~~~~

Note de l'Auteur: Eh bien, chers lecteurs, le deuxième livre est terminé. Grâce à vous tous qui l'avez lu et commenté. J'espère que vous avez aimé l'histoire jusqu'ici. Dans quelques jours, la première partie de "L'Oracle de la Sibylle-Un Interlude" devrait arriver. Comme le dit le titre, ce sera un morceau plutôt court, couvrant le temps entre le 2 novembre 1981 et la fin du Tournoi des Trois Sorciers sous forme de lettres, de morceaux de journaux intimes et d'articles de journal. Le livre 3 commencera avec le retour de Voldemort. Et alors, finalement, l'intrigue sera HG/SS, bien que pas exclusivement.

Disclaimer: Except for a few original characters and, of course, a part of the plot, nothing belongs to me. It's all JKR's, who has invented this wonderful world.

Note du traducteur : a votre avis, combien d'heures ai-je approximativement passé à traduire tout cela ?