Auteur : Cathy

Catégorie : Slash (homophobes, abstenez-vous de lire cette fic !)

Pairings :alors maintenant, je pense que vous l'aurez compris, il n'y aura plus beaucoup de Draco/Raphael, mais toujours un peu de Draco/Harry (relation sm à sens unique par excellence lol ^^), de Voldy/Harry, et nouveau couple : Ginny/Neville (légèrement OOC, je vous l'accorde ^^;;; mais ils vont être importants ^^)

Rating : PG-13 (a priori ça ne changera pas, c'est pratiquement sûr maintenant ^^)

Disclaimer : et non, les persos ne m'appartiennent pas, ni l'univers de Harry Potter qui sont tous la propriété de J. K. Rowling...
J'envisage de cloner Draco, mais c'est dur !! Si vous voulez me soutenir dans cette noble tâche, envoyez vos dons à "Maître Jedi Cathy - Temple Jedi - Appartement 13 - Coruscant" lol ^^
Y'a quand même Raphael qui est à moi et rien qu'à moi (enfin avec des inspirations diverses quand même ^^;;)

E-mail : sarjalim-angel@freesurf.fr

Pour les reviewers : vous êtes revenus !! lol ^^ suis contente, ce n'est pas ma fic qui est en cause, ouf ^^;; sinon pour info, après ce chapitre, il ne devrait en rester plus que 2, bientôt la fin donc ^^ (et le prochain sera super méga important ^^)

Cora : coucou toi ma grande suportrice ^^ j'espère que cette partie te plaira et pour la suite... je suis vraiment pas sûre de l'avoir finie la semaine prochaine, je pencherai plus pour dans 2 semaines... au mieux ^^;;

Saiji : hihihi que vais-je faire de Dray... grande question ça ^^ rdv au prochain chapitre ^^ d'ailleurs je crois qu'on va me détester pour certaines choses ^^;;;

Aiguma : et bien tu ne l'auras pas encore en avant-première celle-là... peut-être la prochaine (quoique j'ai envie de te faire mariner lol ^^) et VIVEMENT SAMEDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mae : merci voili voilou la suite ^^

Estel : merci merci, j'espère que l'attente n'aura pas été trop longue ^^ pour tout dire j'aime pas les Hermione/Harry (j'aime pas Hermione -_-) et c'est plus marrant d'écrire des slashs lol ^^ et j'adore les psychopates pervers alors forcément Harry en est devenu un lol ^^

Asuka Okita : j'espère que cela te plaira toujours autant ^^

Kanzaki Umi : mais Draco va-t-il vraiment réussir à se venger ? hum... là est toute la question ^^

Karin : modéééé !!!!!!! suis toujours contente que ça te plaise, youpi youpi ^^

Tsukiyo : alors APPLAUDISSEMENTS !! voici la première qui a trouvé qui était Raphael, bravo bravo ^^ (la fic Fruits va arriver prochainement, peut-être même dans le courant de la semaine en fait ^^)

NOTE IMPORTANTE : juste pour dire que je vais changer le titre de la fic (tout simplement parce que j'ai légèrement changé la fin et que le titre n'a plus grand chose à voir ^^;;;). Donc elle s'appellera dorénavant Darkside, tout simplement ^^

So now read, enjoy and review ^____^

Darkside

Chapitre 10

_ Asseyez-vous donc Mr Malefoy.

Draco venait d'entrer dans le bureau de Dumbledore qui lui présentait un siège en face de lui.

L'assistance comprenait deux autres personnes : Rogue bien sûr, qui l'avait accompagné jusque là, et McGonagall. Et tous arboraient un regard sévère qui mit tout de suite Draco sur la défensive. Il se demandait ce que Potter avait encore manigancé... car il ne douta pas un seul instant que Potter fût derrière cette convocation.

Draco s'assit alors et fixa Dumbledore d'un air imperturbable, attendant la suite.

_ Nous avons une triste nouvelle à vous apprendre, reprit alors Dumbledore d'une voix froide. Votre père est mort, on l'a retrouvé assassiné dans le courant de l'après-midi.

Dumbledore devait vraiment le détester : il lui avait dit ça sans aucun ménagement. Comme si ça pouvait lui faire quelque chose d'ailleurs.

Draco croisa les jambes, sans rien perdre de son impassibilité :
_ Et alors ? se contenta-t-il de répondre.

Cette réponse sembla perturber Rogue et McGonagall qui ne devait pas s'attendre à ça, mais Dumbledore garda un sang-froid tout aussi remarquable que celui de Draco :
_ Cela vous est égal ?
_ Tout à fait, répondit Draco. Vous n'allez pas me dire qu'il faudrait que je regrette la perte d'un mangemort...

A ces mots, même Dumbledore souleva un sourcil perplexe et Draco en fut amplement satisfait. S'il pouvait faire naître ne serait-ce que l'ombre d'un petit doute dans leur esprit, il aurait déjà gagné une bataille.

Le jeune Serpentard en profita donc pour ne pas laisser passer cette chance, même si elle était mince, car Potter viendrait sûrement derrière lui et ferait tout pour qu'on croit à nouveau à sa culpabilité. Mais il ne pouvait pas se permettre de perdre espoir.

Il s'installa alors plus confortablement dans son siège et continua :
_ D'ailleurs, en tant qu'héritier, j'aimerais que les aurors viennent faire un tour au manoir Malefoy. Leur ancien propriétaire y a peut-être laissé certaines choses intéressantes. Je sais qu'il avait sa bibliothèque de livres de magie noire, même si j'ignore où elle se trouve exactement. Il avait peut-être aussi conservé certains indices sur Voldemort... En tout cas, le ministère a carte blanche pour agir si nécessaire...

Draco se tut et un long silence plana dans la salle. Les trois le regardaient avec un brin de suspicion. Seul Rogue paraissait légèrement convaincu, peut-être parce qu'il était celui qui le connaissait le mieux. Mais McGonagall croyait visiblement qu'il mentait ou qu'il préparait un quelconque piège et Dumbledore avait, comme toujours, une expression indéchiffrable.

Cependant, ce fut ce dernier que finit par lui répondre :
_ Mr Malefoy, vous devez être au courant des soupçons qui pèsent sur vous...
_ Qui ne l'est pas ? ironisa Draco.
_ Et donc vous vous doutez bien que nous pourrions penser que votre suggestion est un piège... continua Dumbledore en ignorant le ton de Draco.

Draco soupira :
_ J'en ai parfaitement conscience... Mais que vous me croyez ou non, ce n'est pas mon problème. Je n'ai rien qui puisse prouver mon innocence ou qui puisse accuser quelqu'un d'autre, je ne peux que vous en donner ma parole, qui ne doit pas peser bien lourd à vos yeux d'ailleurs.

Il se leva alors :
_ Je vous ai dit ce que j'avais à dire, après voyez ce que vous en faites... Puis-je partir maintenant ? J'ai encore quelques devoirs à faire si vous n'avez plus besoin de moi.

Dumbledore le fixa un moment et finit par acquiescer :
_ Allez-y, nous vous préviendrons si nous avons besoin de vous.

Draco salua son directeur et ses deux professeurs puis sortit, alors qu'un petit sourire apparut sur son visage dès qu'il leur eut tourné le dos.

**********

Le lendemain matin, Draco arriva dans la salle commune d'assez bonne humeur, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Et même ce petit regain d'espoir ne fut pas altéré par ces deux anciens "gorilles".

En effet, Crabbe et Goyle vinrent aussitôt l'encadrer dès qu'il se fut assis, un de chaque côté, ce dont Draco se serait bien passé.

_ On dirait bien que tu as eu de la chance cette fois, Draco, lui chuchota alors Crabbe.
_ Mais ne crois pas qu'*il* t'a oublié, *lui*, ajouta Goyle.
_ Vous m'en direz tant, répondit simplement Draco en se servant un peu de marmelade, sans même leur accorder un regard.

Les deux gros balourds se relevèrent alors brusquement, et avec un certain mécontentement devant le manque de réaction de Draco, et s'éloignèrent à grands pas.

Le jeune Serpentard put alors commencer à déjeuner tranquillement, jusqu'à ce qu'une autre voix l'interpelle. Draco leva la tête et vit qu'il s'agissait de Londubat et de la petite Weasley.

_ Nous avons appris pour ton père, fit cette dernière, nous sommes désolés...
_ Il ne faut pas voyons, répondit Draco avec un léger sourire. Vo... "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" a un allié en moins comme ça.

Les deux amoureux se regardèrent :
_ Mais c'était tout de même ton père, renchérit Neville.

Draco soupira : les Gryffondors étaient peut-être gentils, mais tellement naïfs !

_ C'était mon géniteur, mais ce n'est pas pour ça que je l'aimais. Je ne vais pas dire que je suis content qu'il soit mort, il était très gentil avec moi quand j'étais petit, mais je n'en suis pas non plus mécontent...
_ Je crois que je comprends, finit par dire Ginny en baissant la tête. Mais c'est tellement triste...
_ La vie n'est pas rose, soupira Draco, contrairement à ce que les Gryffondors semblent croire... Mais ne vous en faites pas pour moi, j'ai connu pire.

Il tenta de leur faire un sourire rassurant. Cela ne lui ressemblait pas du tout, sourire à deux Gryffondors comme ça, comme à des amis... Toute la lignée Malefoy devait s'en retourner dans leur tombe... Mais cela ne lui déplaisait pas, il trouvait ça plutôt réconfortant même, de voir qu'il y avait deux personnes qui s'inquiétaient un tant soit peu pour lui. Et il n'avait pas envie de les rembarrer comme deux malpropres.

En même temps, il ne voulait pas avoir d'amis... C'était peut-être un peu contradictoire, mais le seul véritable ami qu'il avait eu avait fini par mourir... Et qui savait si cela ne se reproduirait pas, s'il se liait à quelqu'un d'autre...

Le regard de Draco croisa alors celui de Potter qui le fixait avec une noirceur non dissimulée, comme un avertissement que lui lançait les deux yeux verts... Draco avait déjà vu ce regard... C'était celui qu'il avait eu avant de tuer Raphael...

Le Serpentard frissonna et se leva en détournant son regard de Londubat et de la petite Weasley :
_ Excusez-moi, il faut que j'aille à la bibliothèque avant que les cours ne commencent...

Il partit aussitôt. Potter n'hésiterait pas impliquer d'autres personnes s'il le fallait, alors autant ne pas lui donner cette opportunité. Il appréciait que le couple s'inquiétât de lui, mais ce n'était pas une raison pour les impliquer dans un affaire qui ne concernait que lui, Potter et Voldemort.

**********

La fin de la semaine se passa plutôt bien. Les élèves étaient encore un peu froids envers lui, mais il n'y avait plus d'insultes qui couraient sur lui, et certains avaient même recommencé à le saluer (apparemment Londubat et la petite Weasley y étaient légèrement pour quelque chose d'ailleurs). Rogue aussi avait repris une attitude "normale" à son égard et n'hésitait plus à lui donner quelques points, même s'il gardait une certaine méfiance, sûrement à cause du vieux fou et de McGonagall. Mais comparé à tout ce qu'il avait vu jusqu'alors, Draco n'avait vraiment pas à se plaindre.

Le lundi matin, il apprit que les aurors s'étaient enfin décidés à aller "visiter" le manoir Malefoy. Ils n'avaient trouvé grand chose comme c'était prévisible, seulement quelques petites choses relatifs à la magie noire ou à la torture, et aussi la bibliothèque qu'ils s'empressèrent de mettre sous scellés, le temps que Draco donne son autorisation pour qu'ils soient emmenés en lieu sûr.

Ceci donna un autre regain de popularité à Draco. En effet, La Gazette du Sorcier ne le citait pas réellement, mais quand elle disait que "l'héritier de la maison Malefoy avait donné son autorisation pour que cette enquête puisse avoir lieu", tout le monde savait de qui il s'agissait.

Seuls les regards de Potter se faisaient de plus en plus noirs et insistants. Et Draco savait que la confrontation était proche. Il pourrait peut-être ainsi se venger, même s'il ne savait pas comment Potter allait s'y prendre, et il ne se faisait pas d'illusion sur le fait que, de toute façon, il n'avait aucune chance contre Voldemort.

Et ce fut le vendredi qui se présenta comme le début de la fin.

Draco se pressait pour se rendre à son dernier cours de la journée : Métamorphose avec McGonagall qui n'hésiterait pas à le coller s'il arrivait en retard. Et c'est alors qu'il heurta violemment un autre élève.

Le choc fut assez dur et la personne se retrouva à terre. Il fallut alors un moment à Draco pour voir qu'il s'agissait de la petite Weasley qui... pleurait à chaudes larmes... Il ne lui avait pas fait si mal tout de même...

Un peu décontenancé, Draco se pencha légèrement et lui tendit la main pour l'aider à se relever :
_ Hé, ça va ? fit-il doucement.

La jeune fille n'en attendit pas plus pour se jeter au cou de Draco en continuant à pleurer lourdement :
_ Draco... c'est... c'est Neville... Il... Il... Il a disparu...

(à suivre)