Bonjour tout le monde! Voilà un nouveau chapitre! J'espère qu'il va vous plaire! Et désolé pour cette attente, mais j'avais une semaine chargée (concours d'anglais, concerts, D-Ss en tout genres...)à, donc je n'ai pas eu le temps d'écrire.... J'espère que vous m'en voulez pas trop...




Titre: Et si tout changeait...


Disclaimer: Je suis vraiment obligée de l'écrire??? Oui?? Alors aucun des persos et lieux que vous reconnaîtrez ne sont à moi. Ils sont à JKRowling, qui c'est enfin décidée à nous sortir le tome 5. Ah, fameux 21 juin!!!...


Auteur: Math, c'est-à-dire moi...


Résumé: Harry à 9 ans... Et si tout changeait, s'il apprenait à ce moment l'existence de la magie, et s'il en résultait pas mal de choses, plus ou moins surprenantes...






Réponse aux reviews:




Tout d'abord, merci pour toutes ses reviews (20 pour ce dernier chapitre!), ça me fait très plaisir, surtout ceux qui suivent l'histoire et posent souvent des reviews, je suis super heureuse que ça vous plaise, et j'espère que le chapitre qui suit vous plaira tout autant!




Célina: Merci bcp! J'espère que ce chapitre va te plaire!


Pimousse fraise: Voilà la suite! Merci pour ta review, et les précédentes!


|ss|s: Merci bcp bcp. Ne t'inquiète pas, je ne m'arrête pas! Et merci pour ta review!


Luna: Merci bcp. J'espère que ce chapitre te plaira! Et merci bcp pour ta review!


I am Steph: Merci pour ta review, j'espère que tu vas apprécier chapitre.


Ophélie: Merci pour ta review! Court, mais clair! Je continue je continue...


Lunicorne: Ouais, je sais, j'ai un peu changé son histoire (un peu, hum hum...), mais le pauv' 'tit chou, ça le fait pas de le laisser souffrir tout seul avec ces piiiiiiiiib de Dursley... Et quelqu'un va lui offrir sa chouette, oui. Mais qui??? Prochain chap!


Chen (alias Sarah: Et ouais, va y avoir Ron, et les jumeaux infernaux, et la chtite Ginny! Et merci pour ta review!!!


Malefica: Oui oui, je vais continuer ma fic. Et merci pour ta review, j'espère que ce chapitre sera tout aussi intéressent que les précédents...


Hermione: Merci pour ta review. Et pour l'histoire de James, qui est Poursuiveur ou Attrapeur, je crois me souvenir d'avoir lu une interview de JKR où elle disait qu'il était poursuiveur. Mais ma mémoire... Si quelqu'un peut me le confirmer, ça serait sympa...


Roxanne: Moi aussi j'adore Mumus. Et enfin Sevie aussi... Je sais pas pk tout le monde est sur Sirius. Il est trop cool aussi, mais Mumus, c quand même le top... Enfin à part ça, merci pour ta review! Et je continue! En tout cas, ravie que Remus te plaise!


La Skotchée: J'ai pris un peu de retard pour ce chap, j'avais une semaine chargée, mais j'espère que ce chapitre t'a plu!


Csame: Que de compliments! Ca me fait très plaisir, merci bcp! J'avais envie d'écrire une histoire plus légère, comparée à certaines de mes autres fics... Et je suis heureuse que ça te plaise!


Mangafana: Merci bcp bcp bcp! J'espère que la suite va te plaire! Et encore merci pour ta review, qui plus est n'est pas la première!


Profegam: J'espère que ca chap te plaira! Je suis heureuse que le reste de l'histoire t'a plu, et que tu aimera ,celui-ci, et les Weasley!


Hermione2005: Merci bcp pour ta review, et j'espère bien que tu me le dira si un des chapitres ne va pas, pour que je sache, et que j'améliore mon écriture! Et donc voilà, je continue. Bonne lecture!


Lunenoire: Merci pour ta review. Même si elle est courte, ça fait toujours plaisir! Heureuse que le dernier chapitre t'ai plu!


ma lupin: C'est normal que j'ai répondu à tes questions. T'as eu la sympathie de m'envoyer une review, je te dois bien ça! Et j'espère vraiment que ce chapitre va te plaire! Christina potter: Merci bcp. Voilà la suite! J''esère qu'elle te plaira!


Ocean Potter: Ouais, je sais, mes chapitres sont courts. Je vais essayer de faire un effort... Et évidement que ta review m'a fait plaisir, comme toutes les reviews. Ca m'incite à continuer puisque je sais que je suis lue!


Vaness: Merci pour ta review. Ouais, c'est vrai, elle est relax. Pour la suite, je sais pas trop, en fait, j'ai pas vraiment de plans (enfin si, quelques p'tits trucs). Ca vient au fur et à mesure. J'ai écris d'autres fics, mais elles sont moins joyeuses, pour pas dire déprimentes. J'avais envie de changer en écrivant cette fic!





Voilà (enfin) le chapitre cinq!!!!


Bonne lecture!!








['Demain, je pars pour quelques jours. Je t'emmènerais chez les Weasley! Tu verra, tu vas les adorer!'

Harry s'endormit donc, heureux de la journée qu'il venait de passer, et ravi de connaître demain un sorcier de son âge...]



Harry se réveilla tôt le lendemain. Il était excité à l'idée de rencontrer un enfant de son âge qui ne le verra ni comme le cousin de l'horrible Dudley, tyran de la cours de récréation, ni comm le piteux garçon habillé en vêtements bien trop grands, avec ses lunettes cassées et sa taille fétiche...

Il s'habilla donc rapidement d'une robe de sorcier noire aux ourlets bleus-verts. Il se sentit bizarre mais étrangement bien de cette accoutrement dont il n'était pas habitué, bien que les t-shirts de Dudley lui arrivaient aux genoux... Il ouvrit ses volets, laissa entrer un peu d'air frais, et regarda le brouillard matinal qui recouvrait le paysage, incontournable en Angleterre... Il laissa vagabonder son esprit vers des sorts très puissants, des magiciens à barbes blanches et des sauveurs de monde aux yeux verts et aux cheveux en bataille...

Après quelques minutes, il sortit de son rêve éveillé et descendit à la cuisine. Remus était en train de mettre la table. En le voyant arriver habiller de sa petite robe de sorcier, Remus sourit et lui dit:

'Très beau costume, gamin... Tu veux impressionner les Weasley? Quelle classe!'

'Bein... Euh...'

'Ne t'inquiète pas, ça te va très bien! Un vrai petit sorcier! Il ne te manque que la baguette magique!'

'Merci! Et d'ailleurs, je pourrais l'avoir quand, ma baguette?'

'A tes onze ans, comme tout le monde, lorsque tu rentrera à Poudlard...'

'Très bien...'

Harry aida Remus à préparer le déjeuner et tout deux mangèrent en silence, l'un pensant à la merveilleuse journée qu'il allait passer et l'autre à l'horrible nuit qu'il allait subir...

Puis, lorsque le petit déjeuner s'acheva, Remus envoya Harry préparer des affaires pour quelques jours, et en une petite demi heure, Harry était enfin prêt à partir. Son 'tuteur' illégal lui précisa:

'Je viens te chercher dans quelques jours, gamin, je ne sais pas exactement quand... Sûrement autour du 29 ou 30... Alors, amuse-toi bien, ne fais pas trop de bêtises, et envoie-moi un hibou, si quelques chose ne va pas...'

'Bien m'sieur!' répliqua Harry, en se mettant au garde à vous, ce qui fit bien rire Remus...

Harry reprit la Poudre de Cheminette, après avoir murmuré un bref 'oh non...', et s'être étonné du nom de la maison des Weasleys, le 'Terrier'... Mais bon, dans le monde de la magie... Harry enleva ses lunettes, alla dans la cheminée avec sa petite valise, et se retrouva projeté entre les cheminées. Il se sentit enfin tomber en avant et eu juste le temps de voir comme un grand feu, avant de tomber en avant, sur un carrelage de cuisine, sûrement. Quelqu'un vint le relever, et Harry se trouva nez à nez avec une femme en tablier, qui avait une bonne mine et un sourire communicatif. Harry regarda autour de lui, et compris ce qu'était que ce grand feu qu'il avait vu avant de tomber. Les neuf personnes qui l'entouraient avaient tous des cheveux d'un roux éclatant, on avait l'impression qu'il prenaient feu! Harry regarda tout ces gens. De droite à gauche, il pouvait voir: une petite fille avec un air timide mais si charmant! A côté, on voyait un garçon un peu plus grand, il semblait bien sympathique. Ensuite, Harry vit deux garçons exactement pareils. Ils avaient tout deux un sourire de diablotin et des yeux pétillant de malice... Un garçon, plus grand, les regardait d'un air mauvais, il avait l'air très sérieux, malgré les deux oreilles de lapin qui lui sortaient de la tête... A côté, deux garçons, plus âgés, avec l'air assez cool, regardaient avec amusement les oreilles de leur voisin... A côté, leur père, sûrement regardait, mi-amusé, mi-fâché ces deux fameuses oreilles. Puis venait la mère, qui avait relevé Harry. Elle avait un sourire communicatif, malgré la colère qu'on voyait dans ses yeux lorsqu'elle regardait les jumeaux. Ils étaient tous habillés de robe de sorcier... Harry se dit soudain qu'il devait paraître très impoli. Il dit donc:

'Euh... Bonjour... Je suis bien chez les... euh... Weasleys?' Il voulait faire sérieux (peine perdue quand on a dans les cheveux et sur la tête plus de charbon qu'un ramoneur qui n'a pas de douche...). La mère lui répondit:

'Bonjour Harry! Et oui, tu es bien chez les Weasleys! Bienvenue au terrier! J'espère que tu t'y plaira, nous sommes tous ravis de t'accueillir quelques jours! Et au fait, je m'appelle Molly!'

'Euh... Bonjour Mollie, et merci...'

'Mais de rien, mon petit Harry! Je vais te présenter la famille. Voilà mon mari, Arthur, le père de tout ces petits diables', dit-elle en regardant les enfants.

'Bonjour Harry! Alors, il paraît que tu as vécu avec des moldus, tu pourrais m'expliquer comment marche une ... comment dit-on déjà... Une télivation!' lui demanda-t-il.

Harry n'eut pas le temps de répondre que son voisin, le plus grand des enfants, entraîna Harry vers lui, après avoir dit à son père que les moldus n'intéressaient que lui.

'Salut Harry. Je me présente, je suis Charlie, et je fais des études de zoomagologie spécialisé en dragons... Voilà mon frère, Bill, qui vient de finir ses études à Poudlard. Suivis de Percy, qui va rentrer en quatrième année en septembre. C'est le cerveau de la famille. Et les oreilles, c'est seulement temporaire. Oreilles d'ailleurs faites par Fred et George, les deux jumeaux, qui viennent de finir leur première année. Ce sont les blagueurs de la famille. Voici Ron, qui a, je crois, le même âge que toi... Enfin, il a eu 10 ans en mars. Et toi, j'ai crus comprendre que ton anniversaire était bientôt... Et voilà la petite dernière, Ginny, la seule fille. Elle a un an de moins que toi. Voilà, c'est tout... Enfin, c'est déjà pas mal, tu me dira...'

Harry salua tout le monde, et essaya de mémoriser tout les noms. Bill emmena Harry, suivit de toute la famille, dans la chambre qu'il partagera avec Ron. On lui monta aussi ses valises. Après qu'on eut installé toutes ses valises, on laissa Harry et Ron seuls dans la chambre. Le Weasley entama la conversation:

'Alors, c'est vrai... Tu es Harry Potter! Le Harry Potter!'

'Appelle moi Harry... Simplement Harry... Et c'est vrai que toute ta famille est sorcière?'

'Et ouais! Et au fait, elle te plaît ma chambre? Elle est pas bien grande, je sais...'

'Elle est superbe, tu veux dire! Mais pourquoi tout ce... orange?'

'Les Canons de Chudley, enfin!'

Devant l'air ahuri de Harry, il ajouta:

'La meilleur (hum hum) équipe de Quidditch du championnat! Tu as déjà volé?'

'Oui, une fois... J'adore voler!'

'Moi aussi! Mais maman veut pas que je monte sur un balais, j'ai pus en faire qu'une fois... J'adorerais jouer au Quidditch... Tu aurais quel poste, toi?'

'Euh... Attrapeur... Et toi?'

'J'aimerais bien être gardien... Mais bon...'

'Et sinon, tu as quel âge?'

'Dix ans, comme toi, je crois...'

'moi, j'en aurais bientôt 10...'

'Donc, ça veut dire que l'année prochaine tu rentrera à Poudlard, comme moi! Plus qu'un an à attendre...'

'J'ai vraiment hâte d'apprendre la magie...'

'Moi aussi...'

Leur discution continua toute la matinée. Harry en apprit beaucoup sur le Quidditch, Poudlard ('un immense château avec plein de passages secrets...' avait dit Ron). Il jouèrent aussi avec des figurines de joueur de Quidditch, qui volaient vraiment, sous le regard amusé de Harry... Il était ravi de voir qu'il s'entendait bien avec Ron, et était bien heureux d'avoir enfin un ami. C'est vrai que Remus, ou encore Hagrid, étaient très gentils, mais c'était des adultes, on ne pouvait pas jouer avec eux, ils ne veulent pas... C'était plus pour Harry des parents que des amis. Alors que pour lui, Ron était presque un frère... Il avait enfin l'impression d'avoir une famille, avec des parents (Remus, Dumbledore), un frère (Ron, quoique les tout les Weasleys étaient un peu sa famille), et un oncle bien marrant (Hagrid)...

Ils durent descendre lorsque Mrs Weasley les appela pour manger. Harry découvrit pendant ce repas les autres Weasleys. Percy, qui était allé à Poudlard, lui parla des professeurs, des cours, et des devoirs... Charlie et Bill, eux, lui raconta leurs aventures, les passages secrets, le plafond enchanté du grand hall, la beauté du lac... Des choses importantes, quoi! Mr Weasley tentait toujours de faire tourner la discussion vers les moldus, mais personne ne l'écoutait... Harry lui expliqua enfin ce qu'était qu'une télévision, puisque Mr Weasley suppliait comme un vrai gamin... Fred et George parlèrent à Harry de blagues en tout genre qu'ils avaient fait, avec ou sans magie... Harry dut parler directement à Ginny pour l'entendre, elle était si discrète, on ne l'entendait pas... Mais elle reprit confiance, et Harry put en apprendre un peu sur elle... Mrs Weasley ('Appelle-moi Molly, Harry!') lui avait parlé de magie, et de tout ce qui concernait ses enfants, au grand malheur de Bill lorsqu'elle parla du jour où il avait décider de déguiser un gnome, et un gnome énervé, c'est dangereux! Bill c'était retrouvé lui-même avec lu tutu rose qu'il voulait mettre au petit être... La discussion vira vers le Quidditch( évidement!), et Harry sut bientôt toutes les équipes du championnat, et le niveau des équipes nationales. Il y avait d'ailleurs cette année la coupe du monde au Pérou, et la finale (Pérou/Luxembourg), devait avoir lieu le soir-même, mais Mr Weasley n'avait pas pu trouver de billets... L'Angleterre, l'Ecosse et le Pays-de-Galles avaient été ridiculisés contre des équipes médiocres, respectivement le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Inde. L'Irlande avait fait bonne figure, avant de se faire exploser par le Luxembourg en demi-finale. Les péruviens, eux, avaient battus les français en demi-finale. La France c'était très bien battu, contre toute attente, puisque auparavant ils n'étaient jamais arrivés bien loin dans cette compétition. Ils avaient été les outsiders de cette année. La fin du repas arriva et Harry, plus que gavé, s'allongea dans le jardin, en regardant Bill et Charlie (très grand attrapeur) voler un peu...

La journée se passa très bien, Harry se sentait comme chez lui, et avait vite intégré le caractère de chaque membre de la famille. Il discuta pendant toute l'après-midi avec les autres enfants, puis le diner arriva, trop vite pour Harry. Ils mangèrent encore merveilleusement bien. Ils restèrent le soir autour d'un feu, dans le jardin,et Bill raconta une histoire qui fit tellement peur Ginny qu'elle dut aller dans les bras de son père pour ne pas partir en courant vers la maison. Il faut dire que les histoires de momies qui revenaient tuer les petites filles ne convenaient pas vraiment à la cadette. Après que Mr Weasley intervint pour que Bill se calme, George et Fred racontèrent de merveilleuses blagues, qui firent bientôt oublier à Ginny les momies. Lorsque le feu commença à diminuer, ils allèrent tous se coucher, et Harry dormit très bien dans sa chambre, malgré le orange qui l'agressait presque...

Le lendemain, il se réveilla de bonne heure, Ron dormait encore. Il resta allongé dans son lit, jusqu'au réveil de son ami. Ils descendirent prendre leur petit-déjeuner en compagnie de Ginny, Bill, Percy et Charlie, les parents étaient sortis et les deux jumeaux dormaient... Enfin, c'est ce que tout le monde croyait jusqu'à ce qu'un bruit d'explosion sortit de leur chambre, et qu'on les vit sortir plein de suie, avec des plumes de canaris qui leur sortaient des oreilles. Ils parlèrent d'un projet 'de 'Crèmes Canaris', mais n'en dirent pas plus. Puisque les parents n'étaient pas là, ils volèrent un peu, et Harry reçu des compliments de toutes parts, ce qui le flattait énormément... Charlie, qui avait joué au Quidditch avec les Gryffondors, lui prédit une grande carrière en temps qu'attrapeur. Il lui dit qu'il avait le talent, l'audace et l'inconscience que demandaient ce poste... Les parents revinrent avant midi, et tous mangèrent dehors, dans la bonne humeur. Ils reçurent un hibou de Remus qui disait qu'il venait chercher Harry le 30, c'est-à-dire le surlendemain, dans la matinée. Harry, à la fois ravi et attristé par cette nouvelle, se promit de profiter au plus des deux jours qu'ils lui restaient. Pendant l'après-midi, les allèrent tous au chemin de Traverse. Harry prit quelques sous dans son coffre,et acheta quelques friandises, qu'il se promit de partager avec Ron. Il offrit ensuite aux autres enfants une glace. Le soir arriva, ils mangèrent dehors, encore une fois, et allèrent se coucher plutôt tôt, le Quidditch et les boutiques les avaient énormément fatigués.

Puis le lendemain passa aussi, trop vitre, et le 30 juillet fut enfin là. A 11 heures, Remus arriva, par la cheminée. Harry faillit d'ailleurs prendre une crise cardiaque, il regardait les photos sur la cheminée lorsque Remus était arrivé, lui était tombé dessus, et Harry s'était encore retrouvé tout noir... Le nouvel arrivant prit son repas avec toute la famille. Harry parlait avec Ron et Ginny, et tout les autres parlaient à vois basse, d'on ne savait quoi. Harry n'entendit que les mots 'demain' et 'Quidditch'. En parlant de Quidditch, le Préou avait perdu contre le Luxembourg, à 20 points près. Ce fut un match très serré, selon Charlie. Le repas dut finir, et Harry rentra chez lui, après avoir remercié grandement tout les Weasleys. Il repassa par la cheminée, et se retrouva dans la maison qu'il aimait tant, la maison de Remus. Albus Dumbledore était déjà là. Hjarry monta dans sa chambre, posa son sac, et entendit le directeur dire à Remus:

'J'ai parler à Fudge et u premier ministre du fait que tu devienne le tuteur de Harry. Ils semblent tous d'accord, puisque les Dursley s'en fiche. Je dois me porter garant que tu ne lui fera pas de mal, les nuits de pleine lune... Mais comme il s'agit du 'survivant', il n'y aura normalement pas de problème. J'irais demain chez les Weasley pour leur demander de signer un papier comme quoi ils prennent Harry les nuits où tu te transforme... Mais tout devrait bien se passer... On doit encore avoir une signature des Dursley, et je témoignerait en ta faveur, pour dire que tu était ami avec James et Lily... Et pour demain, c'est bon, je serais là!'

Harry entra alors dans la cuisine, où étaient les deux adultes. Après avoir salué Harry, le directeur disparut.

Depuis le discution, Harry voulait poser une question à Remus, mais n'osait pas, il avait peur de la réponse. Après le dîner, il lui demanda enfin:

'Euh... Remus, je peux te demander... Tu... fais quoi les nuits de pleine lune? Tu te transformes? En Quoi?'

'Comment sais-tu ça, gamin?' s'étonna Remus. Il savait que le moment était venu d'annoncer à Harry ce qu'il était. Il ne savait pas comment allait réagir le garçon.

'J'ai... entendu, en descendant, ce que disait Albus Dumbledore...'

'Très bien, je devais te le dire un jour... Je suis un loup-garou...' Remus attendait de voir Harry tomber dans les pommes ou partir en courant. Mais il n'en fit rien, resta calme et dit:

'Oh, très bine... C'est bien ce que je pensait...'

'Ca... te fais pas peur, gamin?'

'Non... Tu m'as sauvé des Dursley, tune peux pas être méchant... Puis mes parents avaient confiance en toi...'

'Tu es comme ton père, gamin, exactement comme ton père...'

Harry rougit à ce compliment, et, heureux de sa journée, et de cette réponde, puisqu'il préférait que Remus soit franc avec lui, il alla se coucher, heureux de ne pas voir du orange à chaque fois qu'il ouvrait les yeux... Il s'endormit vite, et rêva qu'il volait sur un balais, et faisait les figures les plus impressionnantes...


Voilà, fin de ce chapitre! Prochain chapitre, devinez ce qu'il va se passer, c'est pourtant facile... Et on va entendre parler de Sirius (tiens donc, j'ai l'impression d'entendre des cris de fans... Étonnant.).


Donc, pour les plaintes, encouragements, remarques, précisions et autres commentaires, n'oubliez pas, review!!

Allez, siouplai...

Et je vous répondrais, promis! J'ai répondu à toutes les reviews que j'avais eu pour cette histoire, donc voilà, quoi! Et merci encore pour tout ceux qui ont reviewé les chapitres précédents, sans eux je n'aurais sûrement pas continué l'histoire Vous me direz, sans eux, tout le monde s'en tape de mon histoire... Peut-être mais quand même!!


Alors, au revoir, et à bientôt pour le prochain chapitre!!!