Salut à tous! Nouveau chapitre. 'L'anniversaire', qu'il s'appelle. On se demande de quoi ça va parler... J'ai mis un peu plus de temps que ceux d'avant à cause du brevet qu'arrive bientôt, et j'avais plein de trucs à faire... Enfin voilà!
Titre: Et si tout changeait...
Disclaimer: Je suis vraiment obligée de l'écrire??? Oui?? Alors aucun des persos et lieux que vous reconnaîtrez ne sont à moi. Ils sont à JKRowling, qui c'est enfin décidée à nous sortir le tome 5. Ah, fameux 21 juin!!!...
Auteur: Math, c'est-à-dire moi...
Résumé: Harry à 9 ans... Et si tout changeait, s'il apprenait à ce moment l'existence de la magie, et s'il en résultait pas mal de choses, plus ou moins surprenantes...
Réponse aux reviews:
chen: Je ne sais pas quand je vais finir cette histoire, je n'ai pas encore tout prévu dans ma tête... Enfin, je verrais bien... Merci pour ta review, et voilà la suite!
Kochka: Merci beaucoup. J'espère que ce chapitre te plaira autant que les précédents...
Pimoussse fraise: Merci beaucoup! J'espère que je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps, et que ça va en valoir le coup! Merci pour toutes tes reviews!
Tania Potter: Je suis heureuse que tu aimes bien mon histoire, j'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres.
Lexann!!!: Voilà l'anniversaire de Ryry, j'espère que tu aimeras bien! Et à la fin, on entendra parler de Sirius... Je me suis p-ê planté sur l'ordre des Weasley fils, mais ils sont tellement nombreux... En tout cas, merci pour ta review!
Lady Myself: T'aurais du la poster, la fic que tu as commencé à écrire. Donc merci pour l'info, James était bien poursuiveur. Et pour ton commentaire sur Arwen dans le Seigneur des Anneaux, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! J'espère que ce chapitre te plaira!!
Guenhwyvar: Ne t'inquiète pas, Remus va en apprendre, des tours, à Harry, d'ici quelques temps! Des p'tits trucs pour embêter les profs, et tout ça... Merci pour ta review, voilà le prochain chapitre!
Ophélie: Je vais bientôt parler des parents de Harry... On verra quand... Enfin bon, je sais pas trop, quoi! Allez, bonne lecture!
Vaness: Oui, c'est l'anniversaire du chtit Harry dans ce chap. J'espère qu'il te plaira! Merci pour la review!
Sandrine: Merci pour ta review, j'espère que ce chapitre sera aussi bien que les autres!
Lyra.b: Bon, on va entendre parler de Sirius dans ce chapitre, et donc voilà quoi, enfin, tu verras bien en lisant! Merci pour ta review!
Luna: Merci beaucoup. Voilà la suite! J'espère qu'elle te plaira!
Hermoine2005: Bien sur que je la lirais, si tu écris une fic! ET j'espère bien que tu me le dira, si un chapitre foire. Enfin, j'espère que celui-là te plaira! ET merci pour tout tes compliments, ça me fait très très plaisir, et ça me motive pour continuer!!
celina: Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira! Merci pour ta review.
Mangafana: Oui, c'est l'anniversaire de Harry, ce chapitre, et on va entendre parler de Sirius, j'espère que tu aimeras!
Oceane Potter: Évidemment, ta review m'a fait plaisir, toutes les reviews me font plaisir! Et oui, le prochain chap, c'est la fête au chtit Harry! J'espère que ce chapitre te plaira!
Profegam: Merci pour ta review, je suis heureuse que tu me dise que 'c'est de mieux en mieux'. J'espère que ce chapitre suivra la lignée! En tout cas, merci beaucoup!!
Voilà, j'ai répondu à toutes vos reviews, et j'espère que vous reviewerez autant ce chapitre. Si je pouvais dépasser la barre des 100, ça me ferais très très plaisir, et je serais très motivé pour écrire la suite...
Enfin, assez parlé...
Voilà le nouveau chapitre...
Bonne lecture!
L'Anniversaire
[Il s'endormit vite, et rêva qu'il volait sur un balais, et faisait les figures les plus impressionnantes...]
Harry se réveilla en sursaut. Il avait cru entendre un bruit, mais c'était sûrement le vent qui faisait claquer les volets, ou Remus qui se levait. Il alluma sa lampe, et vit à l'horloge qu'il était déjà dix heures trente! Il avait dormi bien longtemps! Il ouvrit ses volets, et une brise s'engouffra dans la chambre et désordonna encore plus les cheveux de Harry, en lui procurant une sensation de fraîcheur superbe. Il respira l'air chaud et humide de se matin, en fermant les yeux pour laisser ses autres sens travailler. Il entendit le chant d'un oiseau, le vent entre des feuilles, et comme un petit bruit d'explosion, si infime qu'en temps normal, il ne l'aurait jamais décelé. Il décida d'oublier ce bruit, et s'habilla d'une robe de sorcier noire, très simple, très légère, superbe pour l'été. Elle était bordée de blanc, ce qui lui donnait un contraste remarquable. Il se doucha rapidement, pour se réveiller un peu mieux, puis descendit vers la cuisine. Il fut surpris de voir toutes les lumières éteintes. Il avança avec précaution, et le bruit qui l'avait réveillé lui revint en mémoire...
Mais où était Remus? Il se dit qu'il devait encore dormir, la pleine lune n'était pas si loin derrière, et il avait sûrement besoin de plus de sommeil. Il décida donc de mettre la table, pour que tout soit prêt quand Remus sera levé. Mais avant, il sortit dehors, pour profiter du soleil. Il remarqua avec étonnement une table sortie. Il ne croyait ne l'avoir jamais vu. Il l'avait peut-être juste oublié, essaya-t-il de se convaincre. Mais tout cela semblait étrange. Sur la vieille bâtisse reposait une atmosphère inconnue. Harry avait l'impression que ce jour était spécial, mais il n'avait aucune idée pourquoi. Il retourné à l'intérieur, puis pénétra dans la grande cuisine, plongée dans l'ombre. Il ne savait comment allumer la pièce. Il n'y avait aucun interrupteur et Harry ne savait pas faire un feu magique. Il s'approcha donc de la fenêtre, pour laisser le soleil, déjà haut dans le ciel, entrer dans la pièce. Il eut à peine franchis quelques pas qu'il faillit mourir d'une crise cardiaque. La cuisine c'était soudainement éclairée, et un:
'JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY!'
retentit dans toute la maison. Harry, après s'être remis de ses émotions, se tourna vers le groupe de personne -car un certain nombre de personnes était présent dans la cuisine- qui avait crié et vit tout les gens qu'il avait rencontré ses derniers jours. Il y avait tout les Weasley, Hagrid, Remus, bien évidement, mais aussi Albus Dumbledore, accompagné d'une femme d'allure sévère. Sur le mur était épinglée une affiche, sur laquelle était écrit:
'Bonne Anniversaire, Harry!'
Les lettres brillaient et changeaient de couleur.
Harry était presque en larme. Il était si ému! Il avait complètement oublié son anniversaire, et voilà que des gens qu'ils ne connaissaient que depuis peu de temps y avaient pensé, et avaient même préparé une surprise. Voyant l'air étonné de Harry, Remus s'avança vers le jeune et lui dit:
'Et bien, gamin, t'es pas heureux?'
'Si... Mais, vous n'auriez pas du... Merci, on ne m'avait jamais souhaité mon anniversaire...'
Puis, trop ému, il se retourna pour essuyer quelques larmes et, essayant de paraître le plus noble possible, il sourit timidement aux autres personnes présentes, et les remercia chacun à leur tour. Arrivé au niveau de Mme Weasley, cette dernière le prit dans ses bras, si fortement qu'il crut étouffé. Puis elle le relâche, tout sourire, avant de lui dire:
'Bon anniversaire, mon chéri, et j'espère que celui-ci te plaira. Tu le mérites...'
Il salua ensuite la femme qu'il ne connaissait pas:
'Professeur Mac Gonnagall' avait-elle dit.
'Vous enseignez à Poudlard?'
'Oui, effectivement, les métamorphoses.'
'Et c'est vous la directrice des Gryffondor, non?'
'Oui, comment sais-tu cela?'
Euh... Remus m'a parlé d'une blague qu'il avait fait avec mon père... Sur vous... Une histoire de tutu et de lapin rose...'
Le professeur sourit, au grand étonnement de Harry, et elle dit:
'Je me doutais bien qu'ils étaient les coupables.' Elle jeta un regard emplit de fausse colèreau pauvre Remus qui ne savait plus ou se mettre...
'Enfin... Bon anniversaire, Harry!'
Après avoir salué tout le monde et les avoir remercier, Ron remarqua:
'Bon, alors, il vient le bon p'tit déjeuner pour Harry!'
Albus Dumbledore, un sourire malicieux illuminant son visage, tapa dans ses mains. Sur la table apparut un somptueux petit déjeuner, un régiment entier aurait pu très bien manger. Mais lorsque Fred et George le firent asseoir et que Charlie lui passa une serviette autour du cou, il comprit que tout cela était pour lui, et lui seul. Il jeta un regard implorant à Bill, mais celui-ci répondit:
'C'est la tradition, Harry. Tu dois tout manger, sinon, pas de cadeaux!'
'Des cadeaux?'s'étonna Harry...
'Bien sur, des cadeaux!' répondit Percy, qui pour une fois avait laissé sa sévérité de côté pour participer aux festivités.
'Mais seulement si tu finis tout ça!'
Harry pensait que ce serait très dur, et il avait raison! Il engloutit tout les toasts, mangea deux des trois brioches, but tout son bol de chocolat, commença un gâteau au chocolat, mais lorsqu'il sentit qu'il ne pouvait même plus ouvrir la bouche pour laisser passer la fin du gâteau, il s'effondra sur sa chaise, et parvint à articuler:
'J'abandonne...'
'Pas mal, Harry! Tu t'es bien débrouillé!' admit Charly.
'Personne n'en avait mangé autant, sauf les jumeaux, mais ils étaient deux, eux!' ajouta Percy.
'Vous voulez dire que je n'avais pas à tout finir?' s'étonna Harry, entre l'amusement et la colère.
'Bien sur, gamin, tu crois vraiment qu'on veut te tuer!' sourit Remus.
Harry, perplexe, souffla, et tendit un gâteau à Ron:
'Vous pouvez vous servir: Moi, ça ira!'
Il n'en fallait pas plus pour tout les Weasleys, qui se ruèrent sur les plats restant. Harry en profita pour se glisser vers un mur de la pièce, où le professeur Mac Gonagall, toujours son sourire au lèvre, regardait les Weasley se goinfrer. Remus avait rejoint la bataille, tout comme Hagrid, qui arriva très bien à se frayer un passage. Seule Ginny, Mme Weasley et les deux autres adultes n'y étaient pas allés. Les deux professeurs parlèrent alors de Poudlard à Harry et Ginny, qui souhaitait toujours en savoir plus. Ils leur parlèrent des maisons, des cours, et Molly rajoutait des commentaires, puisqu'elle aussi avait été élève là-bas. Ils ne purent s'étendre sur le sujet, les voraces avaient finit tout les plats, il ne restait plus rien, pas même une miette.
Ginny eut alors le malheur de dire:
'Bon, on va faire un peu de Quidditch!'
Les regards de tout les gros mangeurs la menacèrent. Ils venaient tous de manger pour une quarantaines de personnes, et ils n'avaient même plus la force de monter sur un balais. Fred et George la firent taire, avec quelques petits chatouillis, et Percy lança:
'Comme on a plus rien à faire, si il ouvrait ses cadeaux, notre star!'
Tout le monde approuva, et ils allèrent tous chercher les cadeaux pour le jeune. Ils revenaient tous avec des cadeaux, chacun en avait un ou plusieurs pour Harry. Ce dernier, si étonné de voir tant de paquet arriver, souriait d'un air tellement niais que Ron lui fit la remarque. Chacun à son tour lui donnaient des cadeaux.
En premier, Fred et George lui offrirent un kit de farce et attrapes en tout genre. Remus ne semblait pas ravi d'être le futur cobaye des blagues que lui aussi avait fait. Harry lui promit de ne rien lui faire si il lui racontait les histoires des 'Maraudeurs'. Il était très heureux de ce cadeau.
Hagrid lui offrit une chouette d'un blanc immaculée. Elle semblait assez jeune, et Harry décida de l'appeler Hedwidge, un nom qu'il avait lu lorsqu'il avait feuilleté un des livres de la bibliothèque de Remus. La chouette était vraiment magnifique, et Harry ne pouvait s'empêcher de remercier encore et encore Hagrid.
Ron lui donna une écharpe des Canons de Chudley, ce qui toucha beaucoup Harry. Il avait vu cette écharpe dans la chambre de Ron, et ce dernier lui avait dit qu'il y tenait beaucoup car il l'avait eu au premier match de Quidditch qu'il était allé voir. Un match où les Canons de Chudley avaient gagnés, ce qui n'était plus arrivé depuis ce jour...
Ginny lui offrit un dessin qu'elle avait fait. Harry fut étonné de voir à quel point elle avait du talent. On ne voyait pas qu'il avait été fait par une fillette de dix ans. Il représentait une colombe qui s'envolait, un rameau d'olivier dans le bec. Harry remarqua que sur le front de l'oiseau on pouvait apercevoir un minuscule éclair, une petite cicatrice. Harry était vraiment très touché.
Bill lui offrit un kit de balais, pour 'entretenir et améliorer votre balais', comme il était écrit. Harry ne dit rien, mais il n'avait pas de balais. A quoi lui servirait ce kit?
Charlie, lui, lui donna un pendentif avec une dent de dragon. Il protégerait le possesseur contre certains sorts. Harry le trouvait très beau, et l'avait tout de suite mis à son cou. Ca lui donnait un petit air rebelle, avec ces cheveux en bataille....
Percy, lui, lui offrit des parchemins, de l'encre et des plumes spéciales qui, par exemple, empêchait de copier, les rendait lisibles seulement pour le destinataire... Le papier et l'encre avaient eux aussi quelques propriétés magiques. Harry avait beaucoup apprécié ce cadeau, et c'était promis d'essayer tout ce que contenait ce lot. Il remercia grandement Percy.
Mr et Mme Weasley lui offrirent une superbe robe et une cape. La robe était entièrement noire, sauf pour les ourlets qui étaient verts eau, couleur qui allait très bien avec les yeux de l'enfant. La cape était noire, doublée elle aussi de bleu-vert. Sur la poitrine était brodée un J et un L entrelassés, initial des deux parents de Harry. Cet ensemble grandissait en même temps que son possesseur, il pourrait toujours la mettre. Harry était vraiment très heureux de ce cadeau.
Remus lui donna un magnifique balais. Harry était si heureux qu'il ne pouvait plus parler. C'était un Twigger 90, celui qu'il avait vu au Chemin de Traverse. Il était très fin et léger, et d'une accélération jamais égalée. C'était le parfait balais pour les attrapeurs, puisque tout le monde semblait d'accord sur le fait qu'il serait merveilleux à ce poste. Remus dut le réveiller de sa transe. L'enfant ne pouvait pas lâcher le balais des yeux.
Les deux professeurs, enfin, lui offrirent un objet bien étrange. C'était une sphère doré. A l'intérieur, des éclairs zébraient cette étrange chose. Harry questionna du regard les deux adultes. Albus Dumbledore répondit:
'C'est une Sphère de Pensée. Quand tu ne peut pas mettre tes pensées en ordre ou quand tu n'arrive pas à retrouver un souvenir lointain, tu n'as qu'à prendre cette sphère dans ta main et penser bien fort à toutes ses pensées, ou à la mémoire qui t'échappe, et elle te reviendra. Ca peut-être très utile pour enfin savoir ce que l'on pense vraiment...'
Harry se promit de l'utiliser plus tard, lorsqu'il en aurait l'occasion. C'est vrai qu'il était souvent perdu dans trop de pensées, et qu'il n'arrivait pas à les mettre en ordre. Il remercia les deux professeurs, leur gratifiant de son plus beau sourire.
Il était très ému, il n'avait jamais eu d'aussi bel anniversaire. Il ne savait pas que dire pour remercier tous ces gens qui avaient pensés à lui, et il se sentit très bien lorsqu'ils lui assurèrent que ce n'était rien, et qu'il le méritait bien, après avoir vécu avec ces horribles moldus.
Les cadeaux tous déballés, Harry se sentait maintenant prêt pour un match de Quidditch, surtout avec son nouveau balais. Il proposa au reste des invités de faire un petit match,et tous acceptèrent, ayant un peu digérés le magistral petit déjeuner. Chacun à son tour essaya le nouveau balais, et tous étaient d'accord pour affirmer que c'était vraiment du haut de gamme. Ils firent ensuite un superbe match de Quidditch. Harry fut étonné de voir que Mac Gonagall, qui avait l'air si sévère, devenait extrêmement cool et passionnée lorsqu'on parlait de Quidditch. Elle adorait se sport, on le voyait dans ses yeux lorsque Harry plongeait, ou lorsqu'il remontait en chandelle après plusieurs loopings pour attraper le Vif d'Or. Elle lui assura que dès qu'il sera à Poudlard, il fera tout pour qu'il devienne directement attrapeur dans l'équipe de Gryffondor, enfin, si il allait à Gryffondor, ce dont personne ne semblait douter. Il ressemblait tellement à son père, insouciant et marrant, mais il avait la présence d'esprit de sa mère, il comprenait vite t bien, comme elle, et était plus posé que son père, plus calme, quand il le fallait.
Le match de Quidditch finit, ils mangèrent (encore!) un superbe déjeuner sur la table que Harry avait vu le matin même, préparé par Molly Weasley et un elfe de maison prêté par Poudlard. Il s'appelait Banjy, avait des oreilles en forme de chauve souris, et le nez d'un ivrogne. Harry n'en avait jamais vu avant, et sympathisa vite avec cet elfe, qui était tellement honoré de parler à Harry Potter qu'il avait éclaté en pleurs.
Après le déjeuner, tout le monde parla de Poudlard, les jeunes découvrant se château par les souvenirs des plus vieux. Chacun y rajoutait des commentaires. Les deux professeurs parlaient, avec Percy, des différents cours. Remus, Fred et George parlèrent des blagues, des passages secrets, des escapades en pleine nuit, des potions clandestines, et autres règles brisées. Parfois, Mac Gonagall leur jetait un regard sévère, mais son sourire discret trahissait ses pensées. Elle n'était pas fâchée, et savait bien que Poudlard n'était pas Poudlard sans les blagues des élèves.
Malheureusement, l'heure de partir arriva déjà. Harry, qui n'avait jamais vécu de journée aussi belle, remercia tout les invités. Tous partirent, après avoir été chaleureusement salués par Harry. Seul Albus Dumbledore restait pour la soirée. Remus lui parlait des qualités et défauts des parents de Harry lorsqu'un magnifique hibou noir entra dans la pièce. Il avait une lettre cachetée pour Harry. Le hibou venait de la poste de sorciers. Harry enleva le cachet de cire de la poste, représentant un hibou. Il sortit un parchemin froissé, et lut la lettre:
Cher Harry,
Je ne pense pas que tu me connaisses, je ne sais pas si Remus t'a parlé de moi. Si oui, tant mieux, si non, il devra bien le faire, maintenant que je t'ai envoyé cette lettre! J'ai appris dans la Gazette que ce bon vieux Lunard t'avait recueilli. C'est sûrement la meilleur chose qui te sois arrivé, puisque je ne pense pas que les affreux Dursley ont été sympatoches avec le fils de Lils et Jamsie... Bon, j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Sirius Black, alias Patmol, et j'ai l'immense honneur d'être ton parrain! Je n'ai pas pu m'occuper de toi ces dernières années car j'ai été accusé (injustement, évidement) de plusieurs crimes. Je suis en prison, à Azkaban, plus précisément. Mais, je ne t'écris pas cette lettre pour parler de moi, mais seulement pour te souhaiter un...
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
J'espère que Remus ne te traite pas trop mal, et qu'il ne t'as pas encore mordu!
Allez, je te mets un petit cadeau dans l'enveloppe, je devais te la donner à tes deux ans, mais je n'ai pas pu...
Au revoir, je dois te quitter, un détraqueur revient...
Je vais essayer de m'échapper pour enfin te revoir, et venger Lily et James, et aussi pour me venger moi, je l'avoue...
A bientôt Harry
Ton dévoué et fidèle parrain
Sirius Black, alias Patmol
Harry leva la tête vers les deux adultes, qui discutaient gaiement du 'bon vieux temps'. Il leur chuchota:
'Euh... C'est une lettre de mon parrain...'
Les deux adultes se turent, muets, ne sachant que dirent. Ils lurent la lettre de Sirius, et l'enfant voulait savoir pourquoi on ne lui avait jamais dit qu'il avait un parrain.
Remus, dont l'expression était devenue très grave lui dit:
'Assieds-toi, Harry, je vais t'expliquer qui il est...'
Dumbledore décida de partir, car il se faisait tard. Il laissa au tuteur le soin de tout raconter à l'enfant. Remus lui raconta comment James, Sirius, Peter et lui-même étaient devenus amis, et avait fait les quatre cents coups à Poudlard. Il lui parla des animagi, le chien, le cerf, et le rat, pour lui tenir compagnie les nuits de pleine lune. Il lui parla des escapades à minuit. Et enfin il parla de Lily, de sa rencontre avec James, et de leur idylle. Il raconta le mariage, avec comme garçon d'honneur Sirius. Puis, enfin, il aborda le traître, qui s'était glissé dans les 'Maraudeurs'.
'Chacun accusait l'autre, plus personne n'avait confiance, on regardait les autres comme si on les attendait à les voir nous sauter dessus. Seul James et Sirius restaient fidèles. Ils faisaient semblant de ne pas s'en soucier, mais James savait qu'un jour, le traître apparaîtrait. Il choisit comme Gardien des Secrets Sirius, le seul en qui il avait entière confiance... Il n'aurait pas du... Quelques jours plus tard, Voldemort arriva chez les Potter, à Godric's Hollow, et tu connais la fin de l'histoire... Sirius Black était donc le traître, celui que tout le monde cherchait. Le lendemain, Peter, prit d'une folie de vengeance, tenta d'arrêter Black, mais ce dernier, sans aucun scrupule, le tua, avec onze moldus. Les Aurors arrivèrent et arrêtèrent Black, et sais-tu ce qu'il à fait? Il a rigolé, simplement, il était mort de rire, il était fou, sûrement... Et il fut enfermé à Azkaban, la prison des sorciers. Voilà l'histoire de Black, Harry. Je suis désolé de ne jamais te l'avoir dit avant, mais savoir que c'est le meilleur ami de son père qui a tué ses parents, ce n'est pas facile à accepter...'
Harry ne répondit rien. Il ne savait pas vraiment quoi faire, quoi penser. Il prit tout ses cadeaux, les emmena dans sa chambre, et vida l'enveloppe de Black. Une gourmette en tomba. Il était simplement gravé:
Harry Potter
Au dos, il y avait sa date de naissance, et gravé en tout petit, toujours au dos, un cerf d'un côté, et un lys de l'autre, représentant les deux parents de Harry. Il remarqua aussi sur une des mailles, une tête de chien, vraiment très discrette.
Le garçon prit le cadeau des deux professeurs, et ce dit qu'il serait très utile maintenant. Remus disait Sirius Black fou, mais il semblait très serein dans sa lettre. Il serra la sphère entre ses mains et pensa à Sirius Black. Puis dans son esprit lui vint la réponse:
Il ne croyait pas Sirius Black coupable.
Il ne savait ni pourquoi, ni comment, mais il ne voyait pas Sirius Black coupable.
Il décida d'y réfléchir le lendemain, et après s'être changé, il se mit dans son lit. Avant d'éteindre la lumière, il attacha la gourmette à son poignet, et s'endormit, toujours un doute dans l'esprit et le coeur...
Plus tard, Remus entra dans la chambre de l'enfant et lui éteignit la lumière. Voyant la gourmette et la lettre sur la table de chevet, il versa une larme, se demandant si vraiment Sirius était coupable. Cela ne pouvait pas en être autrement, mais, au fond de lui, l'adulte avait un doute, une question. Comment Sirius aurait pu être le coupable. Quelque chose n'allait pas, pas lui, pas Sirius, pas le Sirius qu'il connaissait, toujours blagueur, si sympathique et marrant, si naturel...
Comment Sirius, le défenseur des plus petits, celui qui avait fait accepté Peter dans le groupe, celui qui, le premier, était allé voir Lily à l'hôpital après la naissance de Harry, celui qui avait découvert en premier la vraie nature de Remus, celui qui avait eu l'idée pour les animagi,et surtout celui qui avait fait craqué Artemis, comment ce Sirius aurait-il pu tuer ces meilleurs amis... Il aurait certainement préféré mourir... Peut-être que ce Sirius avait disparu, chassé par Voldemort....
Non, ce n'était pas possible, pas lui...
Il y avait définitivement un problème...
Et il allait enquêter.
Dans le prochain chapitre, on va en apprendre plus sur Artemis, et les autres personnenes citées sur l'horloge dans le chapitre trois (je sais pas si vous voyez...)....
Et enfin, n'oubliez pas d'appuyer sur le petit bouton en bas à gauche, avec écrit 'Go' dessus. Et parès, écrivez ce que vous pensez de ce chapitre, que ce soit des insultes ou des félicitations. Je veux savoir ce que mes lecteurs pensent de mon histoire, quand même!
Salut, et à bientôt pour un nouveau chapitre!!!
