Nda : Salut à tous, je sais ça fait un bon bout de temps que je n'ai donné aucun signe de vie (*se donne une pitite claque*)...je suis impardonnable mais bon avec la fin de l'année, les révisions.. Quoique je ne suis pas encore au bac (l'an prochain).. Allez-y et bonne lecture (je vais pas vous embêter plus longtemps !!).

Chapitre 4 : La collaboration entre Ritta Skeeter et Lucius Malefoy !!

Le lendemain, Harry et Ron furent réveillés par les cris coléreux de Mr Weasley. Ils purent l'entendre parler :

« C'est scandaleux !!Je savais que les détraqueurs de la prison d'Azkaban allaient se ralier à cet ignoble sorcier !! C'etait de la folie de croire que ces gardiens allaient accepter une proposition de paix. Fudge est fou ! Jamais il n'aurait dû devenir ministre de la magie ! Tous les sorciers les plus redoutés sont en liberté ! Et cette Ritta Skeeter qui ose nous.. Qu'est ce que je raconte : ME narguer dans ses articles ! Un mangemort. c'est la chose la plus absurde que j'ai entendu. »

Les deux amis décidèrent de descendre dans la cuisine afin de comprendre ce qui se passait. Ils virent Mr Weasley, debout et qui gesticulait dans tous les sens en désignant la gazette du sorcier posée sur la table. Harry saisit discrètement le journal et, avec Ron, il alla dans le salon. Sur la photo illustrant l'article, on pouvait voir les différents marchands qui essayaient de retrouver les quelques débris à l'intérieur de leurs boutiques. Seul la banque de Gringotts était encore intact et n'avait pas réussi à être forcée. On pouvait aussi distinguer Mr Ollivander. il paraissait desespéré : ses meilleures baguettes avaient soit été volées soit été cassées. Voici ce que disait l'article que Harry commença à lire :

SCANDALE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE

« C'était la veille de ce jour lorsque 32 détraqueurs ainsi que 15 mangemorts ont attaqué le Chemin de Traverse. On raconte que le seigneur des ténèbres a monté ce plan d'attaque pour tenter d'attraper le jeune Harry Potter qui faisait tranquillement ses achats dans le but de préparer sa cinquième année à Poudlard. Mais une autre rumeur plus importante circule : le ministère de la magie aurait demandé à un de ses employés de négocier un arrangement avec les détraqueurs. C'est ce même arrangement qui aurait pu tout arranger. En effet notre illustre ministre de la magie Cornéluis Fudge avait eu la brillante idée de s'allié avec les gardiens de la prison d'Azkaban. Cette « mission » avait été confié à Mr Arthur Weasley et quelques autres de ses collègues, mais d'après notre source la plus fidèle (qui m'a beaucoup aidé pour la rédaction de mon article), Arthur Weasley aurait tout fait échoué dans le but de permettre au seigneur des ténèbres de s'allier avec notre espoir : les détraqueurs. Après ce cuisant échec le Chemin de Traverse fut attaqué ! Serait-ce un simple hasard ou une maniguence de la part de Mr Weasley furieux de ne jamais se faire augmenter ? Deviendrait-il un mangemort fidèle qui aide simplement son maître ? La communauté des sorciers demande à juger l'homme en question..

Ritta Skeeter et la parfaite
collaboration de Lucius Malefoy »

Lorsque Harry baissa le journal, il pu distinguer Ron fou de rage qui marmonait des choses imcompréhensibles. Harry ne préférait rien dire car beaucoup de choses s'entrechoquaient dans sa tête. Il ressentait à la fois de la compassion envers son ami mais aussi de la haine envers Lucius Malefoy ( toujours à se mêler des choses qui ne le regarde pas). Aucun mot n'aurait pu justifier le désarroi dans lequel les deux garçons était plongés. Brusquement Mr Weasley fit irruption dans le salon. Son visage ne montrait plus aucun signe de colère mais lorsqu'il se tourna vers son fils il laissa apparaître un léger signe de faiblesse. Il s'asseya et commença :

« Ecoute Ron ! Tu as dû lire l'article de Ritta.. beaucoup de sorciers pensent que ce qu'elle dit est vrai.. A cause de celà je vais devoir m'absenter quelques temps mais je reviendrais vite. Tes frères sont au courant. Mais j'ai peur que Ginny ne le prendra pas très bien...c'est pourquoi j'ai préféré lui mentir. elle pense que je vais partir en voyage d'affaire. »

Mr Weasley acheva son discours puis il se leva en direction de la porte. Il saisit son chapeau ainsi que sa veste tandis que Mrs Weasley lui tendait une petite valise. Lorsqu'il ouvrit la porte une foule de journalistes l'attendait déjà. Ceux-ci l'acceuillirent avec une montagne de flash et de questions :

« Mr Weasley, s'il-vous-plaît.pouvez-vous nous expliquer comment est-ce que vous avez contacter Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

Avez-vous la marque des ténèbres sur le bras ?

Comment vos enfants ont-ils réagis quand ils ont appris que leur père était partisant de Vous-savez-qui ?

Pouvez-vous nous donner des informations vos amis mangemorts ?

Seriez-vous intéressé par une colaboration avec Albus Dumbledore afin de déjouer les plans du seigneur des ténèbres comme l'avait fait Sévérus Rogue ?! »

Ce nom avait parcouru Harry et Ron d'un horrible frisson..Ils se regardèrent pendant un laps de temps mais Ron esquiva le regard de Harry afin de contempler le « spectacle » qui se déroulait devant sa porte. Au bout de l'allée que formait les photographes, se tenait une petite escorte qui était destiné à Mr Weasley. Ce dernier s'arrêta au beau milieu du « couloir », hésita un instant puis se tourna vers la fenêtre où se tenaient Harry, Ron et Mrs Weasley presque en pleurs. Il fit un petit signe de la main qui semblait vouloir dire de ne pas s'inquiéter puis il continua sa marche. Une fois au bout les sorciers qui portaient de longues capes ténébreuses se refermèrent sur le pauvre homme et ils transplanèrent. Harry distingua au loin, qui riait à pleins poumons sur une petite dune.. Lucius Malefoy !! Bien évidemment à ses côtés son fils riait de plus belle. Sans attendre Harry eut le judicieux réflex de retenir Ron qui les avait aussi remarqué sans quoi il aurait pu commettre un grave délit ! Une fois la cour du Terrier devenue déserte, Harry contempla Ron. Il paraissait desespéré tout comme Mrs Weasley qui finit par avancer lentement en direction d'un fauteuil. Harry aurait préféré monter dans la chambre en laissant son ami réfléchir, mais Mrs Weasley lui demanda de rester car le déjeuner allait bientôt être servi. En effet, par un simple mouvement de baguette magique, Mrs Weasley mis la table et les aliments qui suivirent peu après. Le reste de la famille de Ron (excepté Mr Weasley) s'installa également à table. Tous avaient préférés ne pas assister à l'arrestation de leur père sauf Ginny qui ne descendait que rarement de sa chambre en présence de Harry. Les six garçons de la famille semblaient être devenus muets. Ce qui fit du repas (à l'ordinaire, très apprécié par Harry) un moment semblable à une journée chez les Dursley. Voilà, à peu près, comment se passa tout le reste de la journée. Mais au soir, lorsque Harry et Ron montèrent se coucher, Ron commença :

« Mais..où l'ont-ils emmené ? Ca ne peut pas être à la prison d'Azkaban puisqu'il n'y a plus de gardiens..

Je ne sais pas trop. hésita Harry »

Un long silence s'installa puis Harry reprit :

« Ecoute Ron.. je suis vraiment désolé pour ton père.. je .. je..

Ce n'est pas ta faute Harry.. tu verras bientôt il reviendra.. d'ailleurs j'ai réfléchi et ... sans preuves ils ne peuvent rien faire à mon père ! expliqua Ron.

Tu te sens prêt pour affronter Poudlard demain soir ?

Il le faut bien..

Ron, une dernière chose : pourquoi Lucius Malefoy a voulu éloigner ton père du ministère.

Aucune idée !! Mais ça ne prévoit rien de bon. »

Ces dernières paroles mis fin à la conversation des deux amis. Harry, lui, n'était pas très rassuré à l'idée d'affronter cette nouvelle année qui s'ouvrait devant lui avec Lord Voldemort plus puissant que jamais. Au petit matin, les moqueries de Fred et George envers le ministre de la magie réveillèrent Harry. Celui-ci mis rapidement ses lunettes sur son nez, encore très petits à cause de la fatigue. Il se leva d'un pas nonchalent et vit Ron qui se tenait près du lit . Il portait son nouvel uniforme bien lisse et soigné ce qui lui donnait une certaine allure. Harry constata avec joie qu'il paraissait beaucoup plus joyeux que la veille. Mrs Weasley ne tarda pas à franchir le seuil de la porte, deux petits-déjeuners à la main. Un peu plus tard Harry et Ron descendirent au salon où ils trouvèrent Bill, Charly et Percy qui étaient sur le point de partir travailler. Charly eut un mal fou à se débarasser de Mrs Weasley qui lui répétait sans cesse d'être prudent. A tout instant elle demandait s'il avait besoin de quelque chose, s'il avait tout.ect. Finalement il ne resta plus que Fred, George, Ron, Ginny et Mrs Weasley en compagnie de Harry. Tous avaient préparés leurs valises et s'apprétaient à partir pour le Poudlard express quand tout- à-coup trois coup assourdissant se firent retentir sur la petite porte du Terrier suivis d'une entrée bruyante effectuée par un mi-géant. C'était Hagrid qui commença après s'être éclairci la voix :

« Ha.. bonjour Mrs Weasley.. désolé de faire irruption chez vous.. d'ailleurs je suistrès pressé c'est pourquoi je ne serais pas long... J'ai juste un petit quelque chose à remettre à Harry ! C'est juste qu'il ne faudrait pas voir cette créature à Poudlard »

Soudain une petite boule, de couleur rouge sortit de la grosse veste du garde-chasse qui sourit chaleureusement.

« Lunar !! s'écria Harry. Tu m'as beaucoup manqué !

Content de te revoir Lunar ! fit Ron »

La petite créature était tellemnet rouge que Harry croyait qu'elle allait exploser. Il eu beaucoup de mal à la confier à Mrs Weasley. Puis Hagrid prévient :

« Harry, lorsque tu seras arrivé à Poudlard, il faudrait que tu viennes me voir, j'ai à te parler !

C'est entendu. hésita Harry. Au revoir Hagrid ! On se revoit à Poudlard.

Mrs Weasley..reprit Hagrid en s'inclinant légèrement »

Puis celui-ci repartit sans plus attendre. Mrs Weasley alla en direction de la cuisine en caressant affectueusement Lunar puis elle lui dit :

« Tu vas voir, on va bien s'entendre Lunar ! Ton maitre ne sera pas absent très longtemps.. Ne t'inquiète pas. Regarde je t'ai préparé un bon lit douillet et Harry t'a même acheté de la morve de Troll ! »

A ces mots, Harry et Ron se regardèrent avec dégoût. Après un long moment d'attente, Mrs Weasley reparût dans le salon :

« Harry j'ai eu beaucoup de mal à la rassurer et à revoir sa jolie couleur crème plutôt que le bleu. Lunar tient beaucoup à toi ! Bon trêve de bavardage, il faut vite y aller ! »

Mrs Weasley prépara la voiture et les étudiants de Poudlard arrivèrent très rapidement. Harry et Ron furent les derniers à charger leurs affaires. Avant de monter à bord de la voiture une petite sphère rouge roula aux pieds de Harry. Harry saisit discrètement Lunar puis il la glissa sous sa cape. Ron intervint :

« Harry !Tu ne vas tout de même pas l'emmener à Poudlard !

Elle sera cachée dans le dortoir, elle ne risque rien ! expliqua Harry.

Tu as peut-être raison !

Merci beaucoup Ron.

Oui mais même Hagrid n'est pas d'accord. c'est qu'il doit y avoir quelque chose !!.Mais ramène la comme même ! Elle risque de me manquer. allez ! allons-y maintenant »

Tout le monde était à bord quand la voiture s'envola en direction de Kings Cross. Très vite les Weasley ainsi que Harry étaient arrivés devant le Poudlard Express. Hermione les attendait déjà. Elle n'avait pas perdu de temps et toutes ses affaires étaient déjà soigneusement entreposées dans le wagon qu'elle avait réservé pour Harry et Ron. Ceux-ci ne tardèrent pas non plus à s'installer dans le train pour pouvoir discuter en paix et à l'abri des oreilles indiscrètes. Ca y est ils étaient lancés pour leur cinquième année à l'école de sorcellerie de Poudlard.

« J'ai pris soin de lire quelques-uns de nos manuels ! Notre programme est vraiment très intéressant ! commença Hermione.

Oh. Hermione, tu dis ça chaque année et le programme n'a jamais été grandiose !! interrompit Ron.

De toute façon tu ne t'intéresse jamais à rien !

Je m'intéresse à autre chose que.. »

Ron n'avait pas continué sa phrase car il fut attiré par le BAP 8 que Harry venait de sortir de sa malle. Hermione aussi ne s'intéressait plus à leur litige :

« Dis-moi Harry ! Tu vas le programmer maintenant ?

Disons plutôt que je vais essayer ! J'ai commencer à lire le manuel de programmation et je n'y comprend pas grand chose ! répondit Harry.

Si tu veux on pourrais t'aider ! Je suis sûr qu'à trois ça va aller beaucoup mieux ! proposa Ron. Passe moi ce manuel !

Non ! Surtout pas toi, tu risques de tout faire exploser ! Si Harry n'y a pas compris grand chose, je doute que tu puisses y remédier !interrompit Hermione »

Ron regarda Hermione d'un air furieux tandis que celle-ci prit le manuel de programmation du Bip-à-pic.

« Oui, je vois..Pourrais-tu me donner l'objet Harry ? demanda Hermione absorbée par sa lecture.

Tiens le voilà ! fit Harry.

... Voyons.. Combien veux-tu programmer de groupes de personnes sur les 3 que tu peux avoir en mémoire ?

Laisse moi réfléchir une petite minute.....je pense que pour le moment deux groupes de personnes suffiront amplement.

D'accord, je vais rentrer cela. J'ai réussi c'est très bien comme objet.Quels groupes ?

Les membres de Poudlard qui pourraient nous coser des ennuis ainsi que les détraqueurs !

Parfait je programme. C'est génial Harry !! Dans chaque groupes tu pourras rajouter des personnes, je veux dire que plus ton esprit penseras qu'une personne pourrais te coser des ennuis, elle sera automatiquement ajouter à ta liste.

Mais Hermione, toi qui sais tout, pourquoi les aurors et tous ces chasseurs n'utilisent pas ces objets ?! demanda Ron perplexe.

Ils ont des objets magiques beaucoup plus sofistiqués ! répondit calmement Hermione dérangée dans sa lecture.

Ah..

Reprenons Harry ! Il faut que je jette un sort aux personnes qui devront entendre le signal ! A qui dois-je le jeter ?

Eh bien ! Nous trois. dit Harry.

Sachant bien que la personne visée c'est toi ! Je veux dire que les approches des personnes enregistrées se feront par rapport à toi et non par rapport à nous !

Aucun problème, tu peux y aller »

Hermione s'éclaircie la voix puis elle fit de grands gestes avec sa baguette à la main puis tout à coup, elle prononça une phrase imcompréhensible et des étincelles jaillirent de sa baguette puis allèrent s'écraser sur la tête de Harry, de Ron et finalement sur celle de Hermione. Harry ne sentait rien de changer et apperemment ses deux amis non plus. Mais Hermione expliqua :

« Lorsque Harry passera la montre à son poignet, on sera connecter. du moins, le bip-à-pic se mettra en route !

Oui mais on aura sûrement un mal de crâne énorme en cours. je veux dire que Malefoy sera tout le temps proche de nous.et. s'interrogea Ron.

Tout d'abord il faudrait que Malefoy soit susceptible de nous coser des ennuis. ensuite, le BAP n'émêt que quelques « bip » sans plus ! Et au pire, ce sera seulement 5 sons ! reprit Hermione.

Mais s'il n'y a pas seulement Malefoy ?

Justement, j'y viens ! En fait il est dit que le propriétaire de l'objet peut stopper l'émission des « bip ». Tu peux faire ça lorsque nous sommes tous les 3 ensembles. Quand tu stoppes l'émission grâce à ce bouton qui est là, continua Hermione en désignant une touche se trouvant sur le côté de l'objet, toi seul ressentira de légère sensation autour de ton poignet.

Quel genre de sensation ? s'inquiéta Harry.

Il est dit que le plus souvent ce sont de petits picotements ou un vibreur qui est enclanché.

Mais.. il m'est impossible de l'arrêter définitivement ?

Si bien sûr. il te suffit d'appuyer sur le petit point rouge qui se trouve au dos de la montre. Alors pour finir, comme tu l'avais déjà remarqué au Terrier, l' unique bouton qui se trouve sous le cadran sert à faire apparaître le plan de l'endroit où tu te trouves. Je vais essayer »

Hermione appuya sur le bouton violet et un plan des plus détaillés du Poudlard Express, semblable à un hologramme, apparût devant les trois amis. Harry distingua des petites marques blanches qui se trouvaient à chaque « bords » de l'hologramme. Il avança son doigt en direction d'une des marques située à l'extrème gauche et tout à coup l'image défila vers la gauche ce qui laissait apparaître les parties du train qui n'étaient pas encore visibles. Harry fasciné dit alors :

« Je ne savais pas que l'on pouvait voir la « suite » du train. On peut le visionner dans sa totalité si j'ai bien compris »

Ses amis acquiècèrent d'un signe de la tête. Ron qui ne pouvait plus attendre, impatient de pouvoir essayer l'objet dans sa « totalité », s'exclama :

« Harry mets le au poignet, qu'est-ce que tu attends ! Je suis curieux de voir si le sort de Hermione fonctionne !

C'est entendu ! »

Hermione tendit la montre à Harry qui commença à l'enfiler autour de son poignet d'un geste hésitant. Une fois l'objet mis en place, celui-ci semblait chercher les personnes que Harry voulaient repérer. Puis soudain les trois amis s'écrièrent d'une même voix :

« J'ai entendu 2 bips ! »

A ce moment là, Harry appuya sur le petit bouton violet. Le plan du train réapparût et parmi les points blancs qui se déplacait dans le Poudlard Express on pût en distinguer 3 qui portaient respectivement les noms de : Crabbe, Goyle ainsi que Drago malefoy. Harry réfléchit alors un instant et dit :

« Lorsqu'il émêt 2 « bips », si je me souviens bien, les personnes visées se trouvent dans un rayon de 300 à 500 mètres ! C'est mieux ainsi, je préfère savoir Malefoy, loin de nous. »

Tous éclatèrent de rire, jusqu'à l'arrêt complet du train : ils étaient à Poudlard !!

Nda : Voili.. J'espère que mon chapitre vous a plu. (si c le cas, j'aimerais beaucoup que vous m'encouragiez dans vos reviews) et je vous dit à la prochaine. Bye.