Bon, je me contenterais d'être brève : MERCI A TOUS ET REPONSES AUX REVIEWS
EN FIN DE CHAPITRE !!!!
Chapitre 4 : Retrouvailles
Le lendemain, Harry se réveilla à cinq heures et demi du matin aux cris aigus de sa petite fille. Il était en train d'enfiler son peignoir lorsque les cris se firent moins forts, puis se turent. Ils firent place à des rires joyeux. Intrigué, Harry sortit de la chambre, longea le couloir et trouva la porte de la chambre de Lily ouverte. Il entra doucement dans la pièce, et se qu'il vit le planta sur place.
Drago était assis en pyjama sur le sol, dos au mur. Sur ses genoux, se trouvait la petite Lily bien attentive. Tout les deux avaient les yeux rivés sur le plafond, où Drago, à l'aide de sa baguette magique, dirigeait de petites étoiles qui formaient des formes d'animaux.
Ils n'avaient pas remarqué l'arrivée de Harry qui recula doucement et referma la porte sans bruit. Il se retrouva nez-à-nez avec Ginny, les yeux cernés, l'air fatigué.
« Pourquoi tu n'as pas pris la petite ? demanda-t-elle avant de bailler.
- Chut ! murmura Harry. Retournes te coucher, tu as l'air épouvantable. Je m'occupe de tout. »
Ginny le regarda étonnée, puis retourna dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, elle s'était rendormie.
Harry s'habilla, puis descendit, prépara un biberon bien chaud et remonta dans la chambre de Lily. Drago était debout, dos à la porte, le bébé dans ses bras, en train de raconter un conte de fées. Lily tripotait distraitement l'oreille de Drago tout en étant très attentive à l'histoire. Lorsque la porte s'ouvrit, elle sursauta et dit : « Pa ! ». Drago se retourna, puis, voyant Harry souriant jusqu'aux oreilles, rougit lui jusqu'à la pointe des cheveux.
« Tu te débrouilles très bien ! lui dit Harry. »
Drago lui mit Lily dans les bras et sourit. Harry donna son biberon à la petite sous l'?il intéressé de Drago. Une fois le biberon fini, Harry redescendit, suivi de Drago. Dans la cuisine, Harry installa le bébé dans son fauteuil et ouvrit les rideaux. Le soleil commençait à se lever, et la journée s'annonçait merveilleuse. Harry se retourna et vit Drago en train de chatouiller Lily. Mr Potter rit puis mit à chauffer la bouilloire.
Il mit les tasses, les assiettes, pendant que Drago s'amusait avec la petite.
Il s'installa ensuite, face à Drago.
« Tu l'aime bien, cette petite ? - J'avoue que. Elle ne me laisse pas indifférent.
- Tu devrais être ici tout les matins, pour que Ginny et moi puissions dormir tranquillement.
Drago éclata de rire, avala une gorgée de thé puis, d'une voix mal assurée, demanda :
- Euh. . . tu m'as dit hier que. . . que Hermione et Ronald viendraient aujourd'hui ?
- Oui, pourquoi ? demanda Harry en avalant à son tour une gorgée de thé.
- En fait. . . j'ai peur qu'ils. . . qu'ils ne me pardonnent pas aussi facilement que toi. . . Ron va avoir tout un tas de soupçons, il va me traiter comme du fumier d'hippogriffe. . .Je sais qu'il ne me frappera pas parce que tu lui as sans doute dit de me faire confiance mais. . .
- . tu ne le sens pas ? fini Harry.
Drago hocha de la tête. Harry reposa sa tasse vide et déclara sérieusement :
- Drago, écoutes-moi. Ron, je vais l'obliger à te croire. Je te donnes toute ma confiance, mais c'est vrai que Ron est beaucoup plus rancunier. . . Et Hermione n'oubliera pas tout ce que tu lui as dit sur son soi-disant « Sang-de-bourbe ». . .
- Tu crois qu'ils sont déjà réveillés ? demanda Drago.
- Je pense, oui. Pourquoi ?
- Je. . . je ne sais pas comment. . . mais je voudrais leur faire mes excuses le plus vite possible.
Harry eut une idée.
- Tu sais te servir d'un téléphone ?
- Oui. . . j'en utilisait souvent pour ne pas que les fidèles de mon père ne me trouve. . .
- Téléphone-leur.
- Quoi ? Maintenant, là, tout de suite ?
Harry hocha de la tête et se leva. Il prit le combiné, fit le numéro puis le tendit à Drago qui le prit la main tremblante. Drago mit le téléphone à son oreille, et Harry brancha le haut-parleur. Au bout de cinq sonneries, la voix d'Hermione se fit entendre.
« Allô ? Sean, je t'en prie, calme-toi ! Ici Mrs Weasley, qui est à l'appareil ?
Drago déglutit, puis répondit :
- Hermione ? C'est. . .c'est Drago.
Le ton de Hermione changea du tout au tout.
- Que nous veux-tu ? Sean, tais-toi !
- Je. . . Malefoy semblait stressé. Je voulais. . . je sais que ce ne sera pas facile pour toi et ton mari, mais. . . je voudrais que vous me pardonniez.
Il y eut un long silence. Harry s'était rassis, Drago était tout pâle et Lily suçait consciencieusement son pouce. La voix de Hermione retentit soudain.
- Malefoy, je ne demande pas mieux, mais. . . tu crois que c'est si facile d'oublier toutes les horreurs que tu m'as dites ? Sans parler du nombre de fois où tu t'es moqué de nous, la bagarre avec Harry, les vomissements de limaces de Ron. . .
- Je sais bien, mais je pensais que. . . Harry m'a bien pardonné, donc je pensais. . . mais bon, je comprendrais si. . .
- Drago, écoute-moi. Si tu me dis POURQUOI tu nous a fait tout ça et pourquoi tu veux te faire pardonner, peut-être qu'on peut s'arranger. . . je ne te promets rien, ajouta-t-elle d'une voix glaciale que Harry ne lui connaissait pas.
Drago respira un grand coup, puis raconta à nouveau son histoire, la même qu'il avait racontée à Harry la veille. Après quelques minutes de discours, Hermione le coupa en disant que Ron écoutait en même temps qu'elle. Drago hésita, puis continua.
Il resta ainsi une demi heure à raconter son histoire. Harry entendait parfois des grognements de Ron ponctuer le récit de Drago.
Quand Drago eu fini, un silence de mort régnait, chez Harry comme au bout du téléphone. Lily jouait tranquillement avec son biberon vide. Au bout d'un long moment, Hermione reprit la parole. Harry sentait l'angoisse de Drago, et lui aussi ne se sentait pas très à l'aise.
- Drago. . . nous te croyons (Ron poussa un hmpf !) , mais il nous faudra du temps avant de tout oublier. . . ça s'atténuera sans doute avec le temps, mais notre rancune n'est toujours pas calmée. . .
- Hermione, Ron, je ne vous demande pas de tout effacer d'un seul coup ; seulement de me croire et de m'aider à faire arrêter mon père. . . le pardon viendra plus tard. Il y a des choses plus urgentes, répondit Drago avec raison.
Un drôle de bruit se fit entendre à l'autre bout du fil, et Ron déclara, méchamment :
- Malefoy, écoutes-moi bien. . .Drago pâlit. Je serais sans doute le dernier à te pardonner, et ce n'est pas parce que Harry et Hermione seront vite de ton côté que je suivrais leur exemple. . .
- Maintenant, Ron, nous sommes tous du même côté, coupa Drago.
- . . . néanmoins, je te crois assez pour pouvoir rester en ta compagnie sans te frapper.
Harry sourit. Quand Ron disait quelque chose comme ça, cela voulait dire qu'un petit espoir subsistait. Mr Potter croisa le regard de Drago qui sourit à son tour.
- Dans ce cas, Ron. . . reprit Drago d'une voix plus sûre. Je vous dit à tout à l'heure.
- C'est ça, à tout à l'heure, répondit Ron qui raccrocha aussitôt.
Drago resta un instant le combiné collé à son oreille, puis le posa sur la table. Il prit sa tête entre ses mains et ne bougea plus pendant un long moment. Harry dit doucement à Drago :
- Hermione te pardonnera très vite, elle est comme Ginny.
Drago releva la tête. Un sourire triste flottait sur son visage.
- Oui, mais ce ne sera pas le cas de Ron. . . dit-il.
Harry le regarda intensément de ses yeux verts émeraude.
- C'est vrai, Ron est très rancunier, mais il a bon c?ur. Je suis sûr qu'il t'a déjà pardonné, mais il a trop d'amour propre pour se l'avouer.
Drago leva la tête, ses yeux gris jetant un regard plein d'espoir à Harry.
- Je suis sûr que ça viendra. Doucement, mais ça viendra.
Drago lui sourit, puis déclara :
- Je vais m'habiller.
- Attends, je vais te donner des vêtements.
Harry prit sa fille dans ses bras, puis suivit Malefoy dans l'escalier. Il alla dans la lingerie. La pièce, assez petite, semblait vide lorsqu'on y entrait, mais dès que les deux jeunes gens y pénétrèrent, les murs se tintèrent soudain de bleu nuit, une penderie argentée apparut dans un coin de la pièce, un des quatre murs se transforma en un immense miroir et une grande commode circulaire, argentée elle aussi, sortit du mur en face du miroir.
- C'est une lingerie magique : Nous avons ensorcelé des meubles, des couleurs et des formes différentes pour Lily, Ginny et moi. Lorsque la pièce sent que l'une des personnes rentrent et veut, par exemple, prendre des vêtements pour Lily, la pièce devient rose et. . .
- Je sais, mon père avait fait la même chose au manoir, mais la pièce était beaucoup plus grande et n'était que pour lui et ma mère. . . coupa Drago.
Harry posa Lily sur la moquette et se dirigea vers la penderie. Il prit une robe pourpre, une cape noire et une paire de bottes en écailles de dragon rouge. Il tendit le tout à Drago qui le remercia et sortit de la pièce en se dirigeant vers la salle de bains.
Harry pensa fort à Lily, les yeux fermés. Aussitôt, la pièce devint rose bonbon, avec des petites licornes peintes sur les murs. Il y avait un grand parc dans un coin de la pièce, rempli de jouets. Harry y installa Lily qui saisit aussitôt une vieille couverture et s'appliqua à en mâchouiller un coin.
Il commençait à peine à fouiller dans le petit coffre pour dénicher une couche, lorsqu'un cri retentit de la salle de bains. Il sortit aussitôt dans le couloir.
Ginny était en train de claquer la porte de la salle de bains, rouge jusqu'aux oreilles. Elle vit Harry, à l'autre bout du couloir, qui lui lançait un regard moqueur. Elle scanda :
- Tu n'aurais pas pu lui dire comment on ferme un verrou ?
Harry éclata de rire. Sa femme passa devant lui et entra dans la lingerie, prit Lily dans ses bras et la combla de baisers.
- Elle s'est réveillée à quelle heure ? Tu lui as donné à manger ? Quoi ? Du lait ? Tiède j'espère ? Bien. . . Tu l'as changée ? Tu allais le faire ? Bon, laisses tomber, je vais m'en occuper. En attendant, va me réchauffer une tasse de thé, s'il-te-plaît. Et à la cannelle, hein ! Pas de menthe, et sans sucre ! Merci, tu es un chou.
Ginny embrassa son mari avant de plonger à son tour dans le coffre. Harry sortit, redescendit et réchauffa la bouilloire d'un coup de baguette magique.
Ginny descendit un peu plus tard, une Lily toute de rose vêtue dans ses bras. Peu après, ce fut Drago qui sortit de la salle de bains, afin de laisser Harry se laver et se changer. Ginny fut la dernière à être prête.
Il était onze heures.
Lorsque la grande horloge du salon sonna deux heures, Harry était assis dans un fauteuil près de la cheminée, la Gazette du Sorcier ouverte sur ses genoux. Ginny s'attardait sur la confection d'un gros gâteau dans la cuisine. Drago, quant à lui, était dans le canapé, jouant tranquillement avec Lily qui commençait à s'habituer à ce nouveau personnage.
- Euh. . . Est-ce qu'ils vont transplaner ? demanda Drago à Harry.
- Je ne crois pas. . . Hermione a peur du transplanage, elle a du repasser trois fois son permis. . .
Drago fit des yeux ronds et Harry éclata de rire.
- Hermione. . . Hermione Granger ? On parle bien de la même ?
- Oui, Drago, c'est la même. A chaque fois qu'elle le passait, elle tremblait tellement qu'elle prononçait mal le nom de l'endroit où elle voulait aller. . . Une fois, elle devait se retrouver à Manchester. . . on l'a retrouvée à Mexico !
Il y eut un silence entrecoupé de rires de Lily, puis Drago demanda à nouveau :
- Et. . . quand je téléphonait, Hermione parlait à un certain Sean. . . Qui est-ce ?
Harry sourit, referma son journal et regarda Drago.
- Sean est leur fils. . . Il a presque trois ans. C'est aussi notre neveu et filleul. Tout comme Lily est la filleule de Ron et Hermione.
Drago sourit. Il regarda longtemps Lily, une triste lumière flottant dans ses yeux.
- Sean ressemble-t-il beaucoup à ses parents ?
Harry prit une grande inspiration et entreprit la description de son neveu.
- Il a la crinière des Weasley, rouge, comme celle de son père. Par contre, ses grands yeux marrons sont exactement les mêmes que ceux de Hermione. Même s'il n'a pas encore trois ans, il parle très bien, tu comprends tout ce qu'il dit. Il est très intelligent, mais si tu le provoque, il se met très en colère et commence à roussir de la tête aux pieds. Oui, je pense que Sean ressemble beaucoup à ses parents.
Drago ferma les yeux, essayant de se représenter ce petit bonhomme. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il regarda Lily, et la prit dans ses bras.
- En tout cas, Lily aussi vous ressemble beaucoup. . . Elle a les mêmes yeux que toi. . .
- . . . et les mêmes que sa grand-mère, qui s'appelait Lily elle aussi. . .
- . . . et ses cheveux promettent d'être aussi rouge que ceux de sa mère. Par contre, quelque chose dans la forme du visage m'est inconnue. . .
- Elle a les joues de Molly. . . enfin, la mère de Ron.
- Le nez aussi, fin et droit, lui vient du côté paternel, je présume.
- Et elle a le même sourire que Ginny, rayonnant comme un soleil, finit Harry.
L'horloge sonna deux heures et demi. Harry voyait le visage de Drago se raidir aux coups de la pendule. Ginny vint s'installer dans l'autre fauteuil, de l'autre côté de la cheminée. Drago déclara qu'il allait se passer un coup de peigne et monta les escaliers. Ginny et Harry discutèrent de choses et d'autres pendant que Lily faisait des pirouettes sur le canapé.
Harry se leva et fit les cent pas devant la cheminée. Il avait poser la carte et le carnet sur la table basse du salon.
Lorsqu'il fut trois heures moins dix, un drôle de bruit se fit entendre dans la cheminée puis, quelques instants plus tard, une petite forme enveloppée dans une cape noire, où seulement quelques mèches de cheveux roux dépassaient, tomba sur le sol de la cheminée. Harry la prit immédiatement dans ses bras.
Une petite voix murmurait :
- C'est bon ? Ze suis zarrivé ?
- Sean, voyons, pourquoi t'es-tu recouvert de ta cape ?
Harry enleva la cape noire. Sean était tout raide, les bras collés contre son corps, les yeux étroitement fermés.
- Maman m'a dit que ze pourrais bouzer que quand ze verrais Oncle Harry et Tata Dzinny.
- Sean, ouvre les yeux, murmura Harry en s'accroupissant pour être au niveau de son neveu.
Le petit garçon ouvrit un ?il, puis deux et se détendit en voyant le visage souriant de son oncle. Les taches de rousseur qui lui couvraient le visage laissèrent place à un immense sourire.
- Oncle Harry ! cria-t-il avant de sauter au cou de son oncle.
Harry éclata de rire et embrassa Sean. Ce dernier se dirigea ensuite vers Ginny qui le serra longtemps dans ses bras. Enfin, il s'approcha doucement de Lily, et l'embrassa tendrement et lentement, comme s'il s'agissait d'une poupée de porcelaine.
Au moment même où il posait ses lèvres sur la joue du bébé, un grand bruit retentit dans la cheminée et Hermione fit son entrée, couverte de suie de la tête au pied.
- Décidément, je ne me ferait jamais au moyens de transports sorciers ! déclara-t-elle.
Elle fit disparaître la suie d'un coup de baguette magique. Ses longs cheveux frisés étaient maintenus en un chignon peu serré, laissant tomber quelques mèches bouclées sur son visage souriant. Elle était habillée d'une magnifique jupe longue noire avec de petites fleurs blanches, elle portait de belles sandales blanches à ses pieds et un chemisier blanc.
- Ginny ! Comment vas-tu ?
Elle embrassa tout le monde, puis Ron apparut enfin dans la cheminée. Il portait un jean noir, des baskets blanches, et un chemisier blanc lui aussi, quelques boutons ouverts montrant le haut de sa poitrine. Pour une fois qu'il s'habillait en Moldu, Harry trouva qu'il avait fait un superbe effort.
Ils commençaient à se raconter les dernières nouvelles lorsque tout le monde se tut en voyant Drago entrer dans le salon. Ce dernier cachait mal son malaise.
Harry s'approcha de lui et posa une main sur son épaule. Il se tourna vers ses amis.
- Ron, Hermione, je vous présente le nouveau Drago Malefoy. Ce n'est plus un ennemi (il avait rajouté cela en voyant l'air dégoûté de Ron). Il est de notre côté, et c'est ensemble que nous allons vaincre Lucifer. . .
Plus personne ne bougeait. Au bout d'un instant, Sean s'avança vers Drago et leva la tête vers celle du nouvel arrivant. Drago le regarda et s'accroupit à son tour.
- Bonjour, dit-il à Sean. Comment t'appelles-tu ?
- Çean. Et toi, comment tu t'appelles ? demanda Sean à son tour.
Drago le regarda et sourit.
- Appelle-moi Drago.
- Bin, bonzour, Drago.
Sean embrassa Drago sur la joue et ce dernier le prit dans ses bras. Harry et Hermione s'échangèrent un sourire. Hermione se dirigea vers Drago. Ce dernier se releva et fixa Hermione de ses grands yeux gris. Ron avait l'air plus boudeur que jamais.
Ce fut Drago qui rompit le silence.
- Oh, Hermione, si tu savais comme je regrette tout ce que j'ai fait. . .à toi, à Harry, à Ron, au monde entier. . . Je te demande de me pardonner.
Hermione le regarda, comme si elle fouillait au fond de l'âme de l'homme en face d'elle. Enfin, au bout d'un moment qui avait semblé des heures, elle sourit et tendit la main.
- Bienvenue parmi nous, Drago.
Drago sourit à son tour et serra la main d'Hermione.
Ron s'avança à son tour vers Drago, ses lèvres crispées, les bras croisés. Drago perdit aussitôt son sourire. - Drago Malefoy. . . Si tu savais comme je te haïssais ! En cinquième ou sixième année, j'avais même fabriqué une poupée vaudou à ton effigie, mais elle n'était pas très réussie. . . Le professeur Flitwick a commencé, à ce moment là, à avoir de sérieux problèmes de reins. . . Tout à l'heure, au téléphone, j'ai bien écouté ton histoire, et Hermione et moi avons beaucoup réfléchi. Si tu sais réellement où se trouve ton père et que tu nous aide à le coincer, je suis sûr que j'arriverais plus vite à te. . . pardonner. Mais en attendant, on fait une trêve : pas d'insultes en public, pas de violence en public, pas de sorts jetés contre l'un ou l'autre en public. C'est d'accord ?
Drago hocha la tête et sourit, et Harry aurait pu juré que Ron avait sourit lui aussi. Drago et Ron se serrèrent la main.
FIN DU CHAPITRE
Voilà ! j'espère que ça vous a plu autant que les trois premiers chapitres ! Bon, pour le cinquième chapitre, il vous faudra attendre une petite semaine, désolée, pour problème d'emploi du temps. . . Maintenant, réponse aux quelques reviewers !
Hermiona292 : Tu recommence ça, j'arrête la fic, t'as compris ? lol. . . Bo, dsl, j'ai pô pu aller voir ta fic encore, mais ça va pas tarder ! j'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de ce chapitre !!! Bises !
Luna : Heureuse que ma fic te plaise. T'en fait pas, je continues !
Philippe Gryffondor : C'est vraiment sympa ce que tu me dis ! Dis-moi, t'en ferais pas un peu trop par hasard ? Franchement ? L'image que je donne de Drago, c'est ma vision de son lui intérieur, tu comprends ? Je suis sûre qu'il est très sympa en vérité. . . Arrête d'en faire trop, j'écris pas si bien que ça ! Tu me fais rougir ! Allé, je te laisse et j'attends ta prochaine review avec impatience !
Pimousse-Cerise-Fraise-en-passe-de-se-convertir-au-goût-de-banane : Salut ! Bon, ben, voilà, t'as la réaction de Ron, dis-moi ce que t'en penses ! je te fait de grosses bizz !
Léo : Ouah, quel enthousiasme !
Chapitre 4 : Retrouvailles
Le lendemain, Harry se réveilla à cinq heures et demi du matin aux cris aigus de sa petite fille. Il était en train d'enfiler son peignoir lorsque les cris se firent moins forts, puis se turent. Ils firent place à des rires joyeux. Intrigué, Harry sortit de la chambre, longea le couloir et trouva la porte de la chambre de Lily ouverte. Il entra doucement dans la pièce, et se qu'il vit le planta sur place.
Drago était assis en pyjama sur le sol, dos au mur. Sur ses genoux, se trouvait la petite Lily bien attentive. Tout les deux avaient les yeux rivés sur le plafond, où Drago, à l'aide de sa baguette magique, dirigeait de petites étoiles qui formaient des formes d'animaux.
Ils n'avaient pas remarqué l'arrivée de Harry qui recula doucement et referma la porte sans bruit. Il se retrouva nez-à-nez avec Ginny, les yeux cernés, l'air fatigué.
« Pourquoi tu n'as pas pris la petite ? demanda-t-elle avant de bailler.
- Chut ! murmura Harry. Retournes te coucher, tu as l'air épouvantable. Je m'occupe de tout. »
Ginny le regarda étonnée, puis retourna dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, elle s'était rendormie.
Harry s'habilla, puis descendit, prépara un biberon bien chaud et remonta dans la chambre de Lily. Drago était debout, dos à la porte, le bébé dans ses bras, en train de raconter un conte de fées. Lily tripotait distraitement l'oreille de Drago tout en étant très attentive à l'histoire. Lorsque la porte s'ouvrit, elle sursauta et dit : « Pa ! ». Drago se retourna, puis, voyant Harry souriant jusqu'aux oreilles, rougit lui jusqu'à la pointe des cheveux.
« Tu te débrouilles très bien ! lui dit Harry. »
Drago lui mit Lily dans les bras et sourit. Harry donna son biberon à la petite sous l'?il intéressé de Drago. Une fois le biberon fini, Harry redescendit, suivi de Drago. Dans la cuisine, Harry installa le bébé dans son fauteuil et ouvrit les rideaux. Le soleil commençait à se lever, et la journée s'annonçait merveilleuse. Harry se retourna et vit Drago en train de chatouiller Lily. Mr Potter rit puis mit à chauffer la bouilloire.
Il mit les tasses, les assiettes, pendant que Drago s'amusait avec la petite.
Il s'installa ensuite, face à Drago.
« Tu l'aime bien, cette petite ? - J'avoue que. Elle ne me laisse pas indifférent.
- Tu devrais être ici tout les matins, pour que Ginny et moi puissions dormir tranquillement.
Drago éclata de rire, avala une gorgée de thé puis, d'une voix mal assurée, demanda :
- Euh. . . tu m'as dit hier que. . . que Hermione et Ronald viendraient aujourd'hui ?
- Oui, pourquoi ? demanda Harry en avalant à son tour une gorgée de thé.
- En fait. . . j'ai peur qu'ils. . . qu'ils ne me pardonnent pas aussi facilement que toi. . . Ron va avoir tout un tas de soupçons, il va me traiter comme du fumier d'hippogriffe. . .Je sais qu'il ne me frappera pas parce que tu lui as sans doute dit de me faire confiance mais. . .
- . tu ne le sens pas ? fini Harry.
Drago hocha de la tête. Harry reposa sa tasse vide et déclara sérieusement :
- Drago, écoutes-moi. Ron, je vais l'obliger à te croire. Je te donnes toute ma confiance, mais c'est vrai que Ron est beaucoup plus rancunier. . . Et Hermione n'oubliera pas tout ce que tu lui as dit sur son soi-disant « Sang-de-bourbe ». . .
- Tu crois qu'ils sont déjà réveillés ? demanda Drago.
- Je pense, oui. Pourquoi ?
- Je. . . je ne sais pas comment. . . mais je voudrais leur faire mes excuses le plus vite possible.
Harry eut une idée.
- Tu sais te servir d'un téléphone ?
- Oui. . . j'en utilisait souvent pour ne pas que les fidèles de mon père ne me trouve. . .
- Téléphone-leur.
- Quoi ? Maintenant, là, tout de suite ?
Harry hocha de la tête et se leva. Il prit le combiné, fit le numéro puis le tendit à Drago qui le prit la main tremblante. Drago mit le téléphone à son oreille, et Harry brancha le haut-parleur. Au bout de cinq sonneries, la voix d'Hermione se fit entendre.
« Allô ? Sean, je t'en prie, calme-toi ! Ici Mrs Weasley, qui est à l'appareil ?
Drago déglutit, puis répondit :
- Hermione ? C'est. . .c'est Drago.
Le ton de Hermione changea du tout au tout.
- Que nous veux-tu ? Sean, tais-toi !
- Je. . . Malefoy semblait stressé. Je voulais. . . je sais que ce ne sera pas facile pour toi et ton mari, mais. . . je voudrais que vous me pardonniez.
Il y eut un long silence. Harry s'était rassis, Drago était tout pâle et Lily suçait consciencieusement son pouce. La voix de Hermione retentit soudain.
- Malefoy, je ne demande pas mieux, mais. . . tu crois que c'est si facile d'oublier toutes les horreurs que tu m'as dites ? Sans parler du nombre de fois où tu t'es moqué de nous, la bagarre avec Harry, les vomissements de limaces de Ron. . .
- Je sais bien, mais je pensais que. . . Harry m'a bien pardonné, donc je pensais. . . mais bon, je comprendrais si. . .
- Drago, écoute-moi. Si tu me dis POURQUOI tu nous a fait tout ça et pourquoi tu veux te faire pardonner, peut-être qu'on peut s'arranger. . . je ne te promets rien, ajouta-t-elle d'une voix glaciale que Harry ne lui connaissait pas.
Drago respira un grand coup, puis raconta à nouveau son histoire, la même qu'il avait racontée à Harry la veille. Après quelques minutes de discours, Hermione le coupa en disant que Ron écoutait en même temps qu'elle. Drago hésita, puis continua.
Il resta ainsi une demi heure à raconter son histoire. Harry entendait parfois des grognements de Ron ponctuer le récit de Drago.
Quand Drago eu fini, un silence de mort régnait, chez Harry comme au bout du téléphone. Lily jouait tranquillement avec son biberon vide. Au bout d'un long moment, Hermione reprit la parole. Harry sentait l'angoisse de Drago, et lui aussi ne se sentait pas très à l'aise.
- Drago. . . nous te croyons (Ron poussa un hmpf !) , mais il nous faudra du temps avant de tout oublier. . . ça s'atténuera sans doute avec le temps, mais notre rancune n'est toujours pas calmée. . .
- Hermione, Ron, je ne vous demande pas de tout effacer d'un seul coup ; seulement de me croire et de m'aider à faire arrêter mon père. . . le pardon viendra plus tard. Il y a des choses plus urgentes, répondit Drago avec raison.
Un drôle de bruit se fit entendre à l'autre bout du fil, et Ron déclara, méchamment :
- Malefoy, écoutes-moi bien. . .Drago pâlit. Je serais sans doute le dernier à te pardonner, et ce n'est pas parce que Harry et Hermione seront vite de ton côté que je suivrais leur exemple. . .
- Maintenant, Ron, nous sommes tous du même côté, coupa Drago.
- . . . néanmoins, je te crois assez pour pouvoir rester en ta compagnie sans te frapper.
Harry sourit. Quand Ron disait quelque chose comme ça, cela voulait dire qu'un petit espoir subsistait. Mr Potter croisa le regard de Drago qui sourit à son tour.
- Dans ce cas, Ron. . . reprit Drago d'une voix plus sûre. Je vous dit à tout à l'heure.
- C'est ça, à tout à l'heure, répondit Ron qui raccrocha aussitôt.
Drago resta un instant le combiné collé à son oreille, puis le posa sur la table. Il prit sa tête entre ses mains et ne bougea plus pendant un long moment. Harry dit doucement à Drago :
- Hermione te pardonnera très vite, elle est comme Ginny.
Drago releva la tête. Un sourire triste flottait sur son visage.
- Oui, mais ce ne sera pas le cas de Ron. . . dit-il.
Harry le regarda intensément de ses yeux verts émeraude.
- C'est vrai, Ron est très rancunier, mais il a bon c?ur. Je suis sûr qu'il t'a déjà pardonné, mais il a trop d'amour propre pour se l'avouer.
Drago leva la tête, ses yeux gris jetant un regard plein d'espoir à Harry.
- Je suis sûr que ça viendra. Doucement, mais ça viendra.
Drago lui sourit, puis déclara :
- Je vais m'habiller.
- Attends, je vais te donner des vêtements.
Harry prit sa fille dans ses bras, puis suivit Malefoy dans l'escalier. Il alla dans la lingerie. La pièce, assez petite, semblait vide lorsqu'on y entrait, mais dès que les deux jeunes gens y pénétrèrent, les murs se tintèrent soudain de bleu nuit, une penderie argentée apparut dans un coin de la pièce, un des quatre murs se transforma en un immense miroir et une grande commode circulaire, argentée elle aussi, sortit du mur en face du miroir.
- C'est une lingerie magique : Nous avons ensorcelé des meubles, des couleurs et des formes différentes pour Lily, Ginny et moi. Lorsque la pièce sent que l'une des personnes rentrent et veut, par exemple, prendre des vêtements pour Lily, la pièce devient rose et. . .
- Je sais, mon père avait fait la même chose au manoir, mais la pièce était beaucoup plus grande et n'était que pour lui et ma mère. . . coupa Drago.
Harry posa Lily sur la moquette et se dirigea vers la penderie. Il prit une robe pourpre, une cape noire et une paire de bottes en écailles de dragon rouge. Il tendit le tout à Drago qui le remercia et sortit de la pièce en se dirigeant vers la salle de bains.
Harry pensa fort à Lily, les yeux fermés. Aussitôt, la pièce devint rose bonbon, avec des petites licornes peintes sur les murs. Il y avait un grand parc dans un coin de la pièce, rempli de jouets. Harry y installa Lily qui saisit aussitôt une vieille couverture et s'appliqua à en mâchouiller un coin.
Il commençait à peine à fouiller dans le petit coffre pour dénicher une couche, lorsqu'un cri retentit de la salle de bains. Il sortit aussitôt dans le couloir.
Ginny était en train de claquer la porte de la salle de bains, rouge jusqu'aux oreilles. Elle vit Harry, à l'autre bout du couloir, qui lui lançait un regard moqueur. Elle scanda :
- Tu n'aurais pas pu lui dire comment on ferme un verrou ?
Harry éclata de rire. Sa femme passa devant lui et entra dans la lingerie, prit Lily dans ses bras et la combla de baisers.
- Elle s'est réveillée à quelle heure ? Tu lui as donné à manger ? Quoi ? Du lait ? Tiède j'espère ? Bien. . . Tu l'as changée ? Tu allais le faire ? Bon, laisses tomber, je vais m'en occuper. En attendant, va me réchauffer une tasse de thé, s'il-te-plaît. Et à la cannelle, hein ! Pas de menthe, et sans sucre ! Merci, tu es un chou.
Ginny embrassa son mari avant de plonger à son tour dans le coffre. Harry sortit, redescendit et réchauffa la bouilloire d'un coup de baguette magique.
Ginny descendit un peu plus tard, une Lily toute de rose vêtue dans ses bras. Peu après, ce fut Drago qui sortit de la salle de bains, afin de laisser Harry se laver et se changer. Ginny fut la dernière à être prête.
Il était onze heures.
Lorsque la grande horloge du salon sonna deux heures, Harry était assis dans un fauteuil près de la cheminée, la Gazette du Sorcier ouverte sur ses genoux. Ginny s'attardait sur la confection d'un gros gâteau dans la cuisine. Drago, quant à lui, était dans le canapé, jouant tranquillement avec Lily qui commençait à s'habituer à ce nouveau personnage.
- Euh. . . Est-ce qu'ils vont transplaner ? demanda Drago à Harry.
- Je ne crois pas. . . Hermione a peur du transplanage, elle a du repasser trois fois son permis. . .
Drago fit des yeux ronds et Harry éclata de rire.
- Hermione. . . Hermione Granger ? On parle bien de la même ?
- Oui, Drago, c'est la même. A chaque fois qu'elle le passait, elle tremblait tellement qu'elle prononçait mal le nom de l'endroit où elle voulait aller. . . Une fois, elle devait se retrouver à Manchester. . . on l'a retrouvée à Mexico !
Il y eut un silence entrecoupé de rires de Lily, puis Drago demanda à nouveau :
- Et. . . quand je téléphonait, Hermione parlait à un certain Sean. . . Qui est-ce ?
Harry sourit, referma son journal et regarda Drago.
- Sean est leur fils. . . Il a presque trois ans. C'est aussi notre neveu et filleul. Tout comme Lily est la filleule de Ron et Hermione.
Drago sourit. Il regarda longtemps Lily, une triste lumière flottant dans ses yeux.
- Sean ressemble-t-il beaucoup à ses parents ?
Harry prit une grande inspiration et entreprit la description de son neveu.
- Il a la crinière des Weasley, rouge, comme celle de son père. Par contre, ses grands yeux marrons sont exactement les mêmes que ceux de Hermione. Même s'il n'a pas encore trois ans, il parle très bien, tu comprends tout ce qu'il dit. Il est très intelligent, mais si tu le provoque, il se met très en colère et commence à roussir de la tête aux pieds. Oui, je pense que Sean ressemble beaucoup à ses parents.
Drago ferma les yeux, essayant de se représenter ce petit bonhomme. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il regarda Lily, et la prit dans ses bras.
- En tout cas, Lily aussi vous ressemble beaucoup. . . Elle a les mêmes yeux que toi. . .
- . . . et les mêmes que sa grand-mère, qui s'appelait Lily elle aussi. . .
- . . . et ses cheveux promettent d'être aussi rouge que ceux de sa mère. Par contre, quelque chose dans la forme du visage m'est inconnue. . .
- Elle a les joues de Molly. . . enfin, la mère de Ron.
- Le nez aussi, fin et droit, lui vient du côté paternel, je présume.
- Et elle a le même sourire que Ginny, rayonnant comme un soleil, finit Harry.
L'horloge sonna deux heures et demi. Harry voyait le visage de Drago se raidir aux coups de la pendule. Ginny vint s'installer dans l'autre fauteuil, de l'autre côté de la cheminée. Drago déclara qu'il allait se passer un coup de peigne et monta les escaliers. Ginny et Harry discutèrent de choses et d'autres pendant que Lily faisait des pirouettes sur le canapé.
Harry se leva et fit les cent pas devant la cheminée. Il avait poser la carte et le carnet sur la table basse du salon.
Lorsqu'il fut trois heures moins dix, un drôle de bruit se fit entendre dans la cheminée puis, quelques instants plus tard, une petite forme enveloppée dans une cape noire, où seulement quelques mèches de cheveux roux dépassaient, tomba sur le sol de la cheminée. Harry la prit immédiatement dans ses bras.
Une petite voix murmurait :
- C'est bon ? Ze suis zarrivé ?
- Sean, voyons, pourquoi t'es-tu recouvert de ta cape ?
Harry enleva la cape noire. Sean était tout raide, les bras collés contre son corps, les yeux étroitement fermés.
- Maman m'a dit que ze pourrais bouzer que quand ze verrais Oncle Harry et Tata Dzinny.
- Sean, ouvre les yeux, murmura Harry en s'accroupissant pour être au niveau de son neveu.
Le petit garçon ouvrit un ?il, puis deux et se détendit en voyant le visage souriant de son oncle. Les taches de rousseur qui lui couvraient le visage laissèrent place à un immense sourire.
- Oncle Harry ! cria-t-il avant de sauter au cou de son oncle.
Harry éclata de rire et embrassa Sean. Ce dernier se dirigea ensuite vers Ginny qui le serra longtemps dans ses bras. Enfin, il s'approcha doucement de Lily, et l'embrassa tendrement et lentement, comme s'il s'agissait d'une poupée de porcelaine.
Au moment même où il posait ses lèvres sur la joue du bébé, un grand bruit retentit dans la cheminée et Hermione fit son entrée, couverte de suie de la tête au pied.
- Décidément, je ne me ferait jamais au moyens de transports sorciers ! déclara-t-elle.
Elle fit disparaître la suie d'un coup de baguette magique. Ses longs cheveux frisés étaient maintenus en un chignon peu serré, laissant tomber quelques mèches bouclées sur son visage souriant. Elle était habillée d'une magnifique jupe longue noire avec de petites fleurs blanches, elle portait de belles sandales blanches à ses pieds et un chemisier blanc.
- Ginny ! Comment vas-tu ?
Elle embrassa tout le monde, puis Ron apparut enfin dans la cheminée. Il portait un jean noir, des baskets blanches, et un chemisier blanc lui aussi, quelques boutons ouverts montrant le haut de sa poitrine. Pour une fois qu'il s'habillait en Moldu, Harry trouva qu'il avait fait un superbe effort.
Ils commençaient à se raconter les dernières nouvelles lorsque tout le monde se tut en voyant Drago entrer dans le salon. Ce dernier cachait mal son malaise.
Harry s'approcha de lui et posa une main sur son épaule. Il se tourna vers ses amis.
- Ron, Hermione, je vous présente le nouveau Drago Malefoy. Ce n'est plus un ennemi (il avait rajouté cela en voyant l'air dégoûté de Ron). Il est de notre côté, et c'est ensemble que nous allons vaincre Lucifer. . .
Plus personne ne bougeait. Au bout d'un instant, Sean s'avança vers Drago et leva la tête vers celle du nouvel arrivant. Drago le regarda et s'accroupit à son tour.
- Bonjour, dit-il à Sean. Comment t'appelles-tu ?
- Çean. Et toi, comment tu t'appelles ? demanda Sean à son tour.
Drago le regarda et sourit.
- Appelle-moi Drago.
- Bin, bonzour, Drago.
Sean embrassa Drago sur la joue et ce dernier le prit dans ses bras. Harry et Hermione s'échangèrent un sourire. Hermione se dirigea vers Drago. Ce dernier se releva et fixa Hermione de ses grands yeux gris. Ron avait l'air plus boudeur que jamais.
Ce fut Drago qui rompit le silence.
- Oh, Hermione, si tu savais comme je regrette tout ce que j'ai fait. . .à toi, à Harry, à Ron, au monde entier. . . Je te demande de me pardonner.
Hermione le regarda, comme si elle fouillait au fond de l'âme de l'homme en face d'elle. Enfin, au bout d'un moment qui avait semblé des heures, elle sourit et tendit la main.
- Bienvenue parmi nous, Drago.
Drago sourit à son tour et serra la main d'Hermione.
Ron s'avança à son tour vers Drago, ses lèvres crispées, les bras croisés. Drago perdit aussitôt son sourire. - Drago Malefoy. . . Si tu savais comme je te haïssais ! En cinquième ou sixième année, j'avais même fabriqué une poupée vaudou à ton effigie, mais elle n'était pas très réussie. . . Le professeur Flitwick a commencé, à ce moment là, à avoir de sérieux problèmes de reins. . . Tout à l'heure, au téléphone, j'ai bien écouté ton histoire, et Hermione et moi avons beaucoup réfléchi. Si tu sais réellement où se trouve ton père et que tu nous aide à le coincer, je suis sûr que j'arriverais plus vite à te. . . pardonner. Mais en attendant, on fait une trêve : pas d'insultes en public, pas de violence en public, pas de sorts jetés contre l'un ou l'autre en public. C'est d'accord ?
Drago hocha la tête et sourit, et Harry aurait pu juré que Ron avait sourit lui aussi. Drago et Ron se serrèrent la main.
FIN DU CHAPITRE
Voilà ! j'espère que ça vous a plu autant que les trois premiers chapitres ! Bon, pour le cinquième chapitre, il vous faudra attendre une petite semaine, désolée, pour problème d'emploi du temps. . . Maintenant, réponse aux quelques reviewers !
Hermiona292 : Tu recommence ça, j'arrête la fic, t'as compris ? lol. . . Bo, dsl, j'ai pô pu aller voir ta fic encore, mais ça va pas tarder ! j'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de ce chapitre !!! Bises !
Luna : Heureuse que ma fic te plaise. T'en fait pas, je continues !
Philippe Gryffondor : C'est vraiment sympa ce que tu me dis ! Dis-moi, t'en ferais pas un peu trop par hasard ? Franchement ? L'image que je donne de Drago, c'est ma vision de son lui intérieur, tu comprends ? Je suis sûre qu'il est très sympa en vérité. . . Arrête d'en faire trop, j'écris pas si bien que ça ! Tu me fais rougir ! Allé, je te laisse et j'attends ta prochaine review avec impatience !
Pimousse-Cerise-Fraise-en-passe-de-se-convertir-au-goût-de-banane : Salut ! Bon, ben, voilà, t'as la réaction de Ron, dis-moi ce que t'en penses ! je te fait de grosses bizz !
Léo : Ouah, quel enthousiasme !
