10h30... Pan rentra dans son appartement, et réussit à fermer durement la porte avec le verrou...
" Anh... Il est temps que je fasse réparer cette porte !... " se dit-elle. Elle tenait un sachet en plastique en main. " Ouhou... " fit-elle doucement. Elle avait un peu ranger... Elle fronça les sourcils en ne me voyant plus dans la chambre, elle me chercha dans la cuisine. J'étais là, sur l'appui de fenêtre ouverte, entrain de manger une pomme.
" J'apportais le petit déjeuné ! " soupira-t-elle en déposa le sachet sur la table, voyant que je mangeais déjà...
" Ce qui est sur c'est que t'es toujours aussi lente... " répondis-je avant de finir ma pomme.
" Et toi toujours aussi impatient !... " Je jetai le trognon par la fenêtre et je me dirigeai vers la table. " Eh ! La rue c'est pas une poubelle ! !... "
" Désolé... J'aurais dus le jeter dans le dépotoir où tu vis ! "
" Anh ! Tais-toi ! ! Premièrement j'ai rangé, j'ai traversé une époque difficile et t'as rien à dire ! Je doute que la salle à manger des saiyens était nickel !... "
Je m'assit à table et commençai à regarder le contenu des sacs... Pan s'assit en face de moi et me regarda manger...
" Qu'est-ce que tu fais là ? Explique-moi maintenant ! "
J'avalai. " ça vrai que t'as plus l'air en état maintenant... "
" Tu m'avais dit que... Que... Que tu allais te faire réincarner... " elle trembla au mot.
" Ouais, c'est ce j'ai fais... Alors voilà... Quand je suis rentré de ma dernier visite, je suis resté tout le temps en enfers... J'ai vu tout mes amis partir l'un après l'autre... Il ne restait plus que Toma avec moi... Comme je n'étais pas très confiant je lui ai avoué que j'aurais pus ne pas me faire réincarner !... Il m'a tout de suite dit que je devais rester, que c'était débile de craquer comme ça... Il m'a rappelé à quel point j'aimais mon apparence et mon caractère et il m'a rappelé aussi qu'il fallait qu'il y ai encore une présence saiyen dans l'univers !... Il voulait que ce soit moi cette présence... On a pas pus discuter plus, lui n'avait pas le choix, il devait passer à la casserole... Avant que je ne fasse le grand saut, Kaio est venu me chercher à la hâte, il avait discuté avec Enma et avait presque réussit à le convaincre ! Je l'ai suivit près du juge. On a discuté un moment, il n'était pas très chaud à l'idée de simplement trier mon esprit... Il pensait que ça ne suffirait pas. Mais Kaio a trouvé les bons mots et il a accepté. Et voilà !... "
" Ben oui, mais... ça ne me dit pas grand chose, ça... "
" Anh... Ce que t'es lente d'esprit... Je suis une réincarnation dans le même corps !... Simplement mon esprit à subit quelques modification, j'ai l'esprit purifié si tu veux... Au début, ils voulaient me rendre niait comme vous... "
" On est pas niait ! " coupa Pan, vexée.
" Non, mais je veux dire 'effet saiyen raté'... Mais bon, j'ai eut 'Effet saiyen déchut'... "
" Comme Végéta "
" C'est ça ! T'es subtile quand tu veux... "
" Alors tu devrais être mort de honte !... "
" Justement, c'est ce genre de truc qui ont été modifié !... Je me fout un peu plus de tout, je ne suis plus hypocondriaque... La valeur de mon peuple s'est un peu tassée, je suis moins choqué... Et puis encore... ? Je dors !... On m'a réglé comme un terrien ! ça me plaît moins ça... "
" ça t'as quand même fait du bien de dormir un peu... "
" Ouais... Bon, sinon... Ben, le reste, heu... Tu verras par toi-même, y'a pas mal de petits trucs comme ça... "
" Et tu vas vivre où ? "
" Ici. "
" Comment ça, ici ? Ici, ici, ou ici, sur Terre ?... "
" Ici, ici ! Où d'autres ? "
" Je ne sais pas j'aurais penser chez mes parents ou chez mon grand-père... "
" Ah non, pas Kakarotto !... "
" ça, ça n'a pas changé par contre... "
" On m'a juste changé des trucs importants... "
" L'amour c'est important. "
Je soupirai. " Si on m'aurait transformer de manière à souffrir pour mes enfants je serais malheureux, non ? Thales et Raditz vont y passer ! "
" Oui, mais tu pourrais avoir de la considération pour le vivant... "
J'haussai les épaules. " Il était malheureux quand tu lui as dit... ? " lui demandai-je ensuite, d'une voix étrange. Elle soupira, elle en avait parlé avec son grand-père et il l'avait consolé... comme toujours. Kakarotto n'était plus mon fils, je n'étais plus son père...
" Heu... Oui, bien sur !... Il était triste de ne plus avoir de père du tout, aussi bien en bas, qu'en haut !... "
" Si je lui aurait manqué tans que ça Pan, ne crois-tu pas qu'il aurait chercher à me revoir durant l'une de ses quelconques mort... ? "
" Ben... Ce n'était pas sa priorité ! "
" ça devrait être la mienne ?... C'est un peu injuste tu ne trouves pas ?... " Elle hocha doucement la tête positivement et prit un croissant qu'elle coupa en deux. Je fronçai les sourcils. " Toi non plus t'es pas normale... " et j'ajoutai, au bout d'un moment " Tu m'en veut ? "
" Pourquoi je t'en voudrais ?... "
" J'sais pas... T'es différente... "
" J'ai grandi, évolué et mûrit, tu sais... Je ne suis plus la gamine que tu as quitté... " Elle croisa les jambes et s'appuya sur le dossier de sa chaise en dégageant ses cheveux. Tout à coup, elle se mit doucement à pleurer. Je m'arrêtai de manger.
" Qu'est-ce que j'ai dis encore... ? "
" Rien, c'est pas toi... Je pleure parfois comme ça, c'est rien... "
Je me leva et m'accroupis près d'elle. " ça va vraiment pas... "
" Non, je t'ai dit que je traversais une mauvaise période... " elle se leva et s'appuya sur l'appui de fenêtre, elle regarda la ville. Je m'approchai d'elle et accrochai mes mains sur les deux volets ouverts. Je souris, elle était vraiment toute petite devant moi et mes longs bras puissants.
" C'est la Capsule Corporation qu'on voit là au bout ? " demandai-je au bout d'un moment.
" Ouais... "
ça ne m'intéressait pas vraiment, mais Pan manquait de conversation, elle qui avait toujours quelque chose à me dire. Avant, c'était impossible de la faire taire. " T'es plus une gamine maintenant, c'est embêtant, j'ai plus de surnom à te donner... Muette, ça te va ? "
" Comme tu veux... " soupira-t-elle.
" Pan ! J'ai vraiment l'impression que tu m'en veut !... Tu ne supporte pas les surnoms que je te donne !... "
" Gamine, j'aimais bien, à la fin... "
" Et moi je commençais à bien aimer que tu me traite de méchant à longueur de temps... " Elle baissa les yeux et pleura encore un peu, elle pensait qu'à présent, les rôles étaient inversés... " Vas-tu te décider à m'expliquer... "
" Non, j'ai pas envie d'en parler ! " elle rentra dans la maison en passant sous mon bras. Je m'assit sur l'appui de fenêtre.
" Moi non plus j'en parlais pas ! T'as vu où ça m'a mené ? Si j'en aurais parler plus tôt j'en serais peut-être toujours à ma première vie ! Et ça nous aurait évités de sérieuses prise de bec !... "
" Si tu aurais parler de tes problèmes avant, ça n'aurait pas empêcher Freezer de vous éliminer ! Et puis c'est pas le même genre de problème !... Faut... Enfin, c'est rien. " Elle rajusta sa demi-queue.
" Ne me parle pas de lui. Ni de lui, ni de Kakarotto... Ils ont bousillés mon existence !... Je sais que c'est affreux de parler comme ça de son propre fils, mais c'est la vérité... " Elle haussa les épaules et se rassit sur une chaise. Je voyais bien qu'elle m'en voulait... Au bout de cinq minutes de silence complet, je continuai. " Alors... Pourquoi es-tu si distante... ? Pourquoi ne parles-tu pas ?... Qu'est-ce que j'ai encore fait ?... Je te jure que j'ai tué personne ! Bien qu'il y en avait quelques-uns qui l'auraient mérités ! Quoi ?... Tu râles parce que j'ai frappé un peu fort le mec dans le bar ?... "
Elle soupira et se tourna vers moi, j'étais exactement comme je l'avais quitté, je portais toujours le collier qu'elle m'avait donné, mon pantalon saiyen, mes chaussures, mes gants qui allaient de l'arrière de ma main jusqu'à la moitié de l'avant-bras... Pareil aux chevilles... Tout était pareil, à part que je ne portais pas mon bandeau et j'avais abandonné mon armure pour porter un débardeur kaki en coton... Kaio m'avait dit que ma tenue habituelle aurait fait très bizarre dans la rue... Elle s'efforça de ne pas trop regarder mes yeux noirs, profonds, prenant et envoûtant... Ce sont ses propres mots ! Je ne sais pas où elle a été chercher tout ça dans mes pupilles... Elle se dit qu'elle ne devait plus retomber dans le piège !... Quel piège ? Elle s'était posée toutes les questions sauf celle-là, c'était quoi le fameux piège ?... " Tu dis que Kakarotto a bousillé ton existence... C'est toi qui a gâché la mienne... " murmura-t-elle. Je fronçai les sourcils, elle parlait bas, je me demandais si j'avais bien compris. " Oui, parfaitement !... Je m'en rend compte maintenant !... Tout est de ta faute Bardock !... "
" Mais... Je... Je ne vous ai ramener aucun ennemis que je sache ! !... " protestai-je.
" Je n'ai pas dit ça, j'ai dis que TU avais gâché MON existence !... "
Je m'affaissai légèrement, je voyais ce qu'elle voulait dire par là... " Ce n'est pas de ma faute si tu t'es attachée à moi ! Tu me colle depuis le début ! ! "
" T'aurais pus me rejeter ! Ou être franc avec moi dés le départ ! ! "
" Je l'ai été ! ! "
" Non ! Tu te souviens comment tu es mort la dernière fois ? ? Un vrai kamikaze ! ! " Je m'en souvenait... J'étais paumé... Kakarotto et Végéta se disputaient pour savoir qui allait battre le monstre ! Ils avaient l'air d'avoir l'habitude, ils n'étaient pas impressionnés alors que moi j'étais écrasé par la puissance du monstre. Je venais de connaître l'existence du super saiyen trois... ça m'avait touché... Alors je m'étais jeté sur le monstre, par fierté, pour montrer à mon fils et à Végéta que je n'étais pas aussi minable que ça ! Même si je savais que j'allais certainement me faire tuer, je devais le faire ! Je ne me rendais pas compte que cette gamine avait un cœur gros comme ça et qu'elle m'adorait autant ! Je l'aurais sus... ça n'aurait rien changé de toutes façons, j'étais comme ça ! Et je ne me rendais pas compte que je tenais à elle ! Je ne l'ai compris que quand... Quand je l'ai vu pleurer ! Pour moi et pour les autres... Elle avait été vraiment courageuse... A l'époque je ne voyais pas tout ça...
Elle relatait ces souvenirs, avec une rage inouïe ! Je l'écoutais... Sans protester... " Tu peux me dire pourquoi t'as été te battre ce jour-là ? ? ?... Ah oui, je sais... Ta fierté... J'avais oublié... Tu n'arrêtais pas de répété que tu n'étais pas comme Végéta mais si je me rapporte à ce que me racontais mon père sur Végéta, au début, c'est pas si différent de toi ! Fonce dans le tas se fout de tout le monde... "
" Vous n'aviez qu'à pas me ressusciter ça m'aurait éviter... "
" Tu vois ! " coupa-t-elle frappant les poings sur la table. " Tu vois comment tu es ? ! Tu donnes la faute à tout le monde ! ! " Je me tassai encore, Elle avait raison ! Mais je n'en pouvais rien ! J'étais fait comme ça ! Je ne pouvais pas m'en empêcher !
Elle se tourna et se mit à chercher des yeux quelque chose, elle fouilla dans son manteau et en sortit un paquet... De ce paquet, elle tira une cigarette et l'alluma. Je fronçai les sourcils.
" Tu fumes, toi... " fis-je.
" Oui, ça te pose un problème ? ! ça me calme ! " répliqua-t-elle, sur les nerfs. Puis elle continua " Les saiyens tu crois que c'est mieux ? ? ? Les saiyens, eux ils TUENT pour se calmer ! ! Tu as tués plus de gens pour te calmer que moi je ne fumerais jamais dans ma vie !... Et puis t'as plus rien à me dire ! T'es pas mon père, ni mon frère, tu n'es même plus mon arrière-grand-père ! Alors je n'ai pas à t'écouter ! " Je ne dis rien, je la regardais tiré sur sa cigarette en faisant les cent pas dans la pièce. Je reniflai discrètement, l'odeur dérangeante me montait aux narines. Elle quitta la pièce sans y prendre attention. Je me leva aussi. Lorsque je passai dans le hall, Pan m'aperçut, elle avait été cherché un cendrier qu'elle tenait en main. " Où vas-tu ? "
" Prendre l'air. " Et je sortis en fermant la porte comme je le pouvait. Elle déposa le cendrier et s'appuya sur son bureau. Elle se mit aux aguets et entendit mes pas lent descendre les escaliers... Je n'avais pas l'air en colère... Soudain, elle déposa sa cigarette et se précipita dehors, se pencha à la balustrade et me dit.
" Tu peux rentré, hein ! Je ne te chasse pas !... " fit-elle. " Je ne suis pas un monstre. " termina-t-elle, d'un ton qu'elle voulait faire neutre.
" Moi non plus. " répondis-je simplement sans lever la tête vers elle. Une fois dehors, je frappai dans le mur à côté de la porte principale de l'immeuble, ça ne se passait vraiment pas comme prévu !... Je soupirai longuement et je m'adossai au mur. Je m'attendais à tout ! A tout !... Même qu'elle aie des gosses, même qu'elle ne me reconnaisse pas ! Qu'elle me fasse chier avec des questions stupides, qu'elle me force à faire des trucs, même aller voir Kakarotto ou... N'importe quoi. Mais pas ça. Même si j'avais ce mauvais pressentiment je ne voulais pas que ça arrive ! Elle était en rage contre moi !... Elle s'était un peu reprise à la fin, mais tout le même j'étais choqué... Je regardai en l'air et je pensai - encore- à Pan... J'avais changé... On avait changé le superflu chez moi, pour que je puisse vivre sur Terre... J'étais revenu pour mon peuple et pour elle... Je ne me l'étais jamais avoué, mais j'étais revenu pour ne pas... Lui faire de la peine. Or, je lui avais fait de la peine en revenant... A chaque phrase qu'elle disait, c'était comme si je recevais un couteau dans le ventre... J'étais déjà très lucide, mais maintenant je l'étais encore plus, je me mit à rire tout seul en pensant que j'étais vraiment paumé dans ma vie précédente... Pan revint dans mon esprit... Elle était plus âgée... ça se voyait, ses traits étaient plus ferme... Maintenant c'était une femme, avant, c'était encore... Une gamine... Elle était la Gamine et moi le Méchant... Elle avait encore un peu grandit... Enfin, elle lui paraissait plus grande, plus élancée... Plus belle... Ses cheveux étaient toujours aussi noir et toujours aussi fins ! Ses franges étaient toujours maladroitement écartées... Et ses yeux toujours aussi grands et expressifs... Durant son 'discourt' j'étais persuadé qu'elle allait éclater en sanglots... C'était son style... Mais elle n'avait pas pleurer, pas verser une seule larme, rien ! Elle était furieuse ! Je me demandais si elle ne pleurait plus à cause de moi... Ou à cause de quelque chose d'autres... Je soupirai encore longuement. Je sentis le pendentif en forme d'étoile creuse à mon cou... Kaio me l'avait rendu une fois que mon esprit avait été purifié et mon corps reconstitué...
Quelques heures plus tard, je me concentrai un instant et sentis l'énergie de Pan se calmer... Je remontai doucement jusqu'au troisième étage et je me dirigeai vers la porte cassée... Je la poussai lentement et j'entrai... Il n'y avait personne dans le petit hall, deux portes étaient ouvertes, Pan n'était ni dans la cuisine, ni dans le salon... Dans la chambre ?... Non... Mais j'entendis un bruit de douche... Je m'approchai de la salle de bain et je sursautai légèrement en voyant Pan se frotter sous sa douche, je ne voyais que sa silhouette derrière le rideau. Mes yeux se fermaient un peu mais je ne pouvais détacher mes pupilles du corps... Ce fut mon estomac qui me rappela à l'ordre... Je recommençais à avoir faim...
" Anh... Il est temps que je fasse réparer cette porte !... " se dit-elle. Elle tenait un sachet en plastique en main. " Ouhou... " fit-elle doucement. Elle avait un peu ranger... Elle fronça les sourcils en ne me voyant plus dans la chambre, elle me chercha dans la cuisine. J'étais là, sur l'appui de fenêtre ouverte, entrain de manger une pomme.
" J'apportais le petit déjeuné ! " soupira-t-elle en déposa le sachet sur la table, voyant que je mangeais déjà...
" Ce qui est sur c'est que t'es toujours aussi lente... " répondis-je avant de finir ma pomme.
" Et toi toujours aussi impatient !... " Je jetai le trognon par la fenêtre et je me dirigeai vers la table. " Eh ! La rue c'est pas une poubelle ! !... "
" Désolé... J'aurais dus le jeter dans le dépotoir où tu vis ! "
" Anh ! Tais-toi ! ! Premièrement j'ai rangé, j'ai traversé une époque difficile et t'as rien à dire ! Je doute que la salle à manger des saiyens était nickel !... "
Je m'assit à table et commençai à regarder le contenu des sacs... Pan s'assit en face de moi et me regarda manger...
" Qu'est-ce que tu fais là ? Explique-moi maintenant ! "
J'avalai. " ça vrai que t'as plus l'air en état maintenant... "
" Tu m'avais dit que... Que... Que tu allais te faire réincarner... " elle trembla au mot.
" Ouais, c'est ce j'ai fais... Alors voilà... Quand je suis rentré de ma dernier visite, je suis resté tout le temps en enfers... J'ai vu tout mes amis partir l'un après l'autre... Il ne restait plus que Toma avec moi... Comme je n'étais pas très confiant je lui ai avoué que j'aurais pus ne pas me faire réincarner !... Il m'a tout de suite dit que je devais rester, que c'était débile de craquer comme ça... Il m'a rappelé à quel point j'aimais mon apparence et mon caractère et il m'a rappelé aussi qu'il fallait qu'il y ai encore une présence saiyen dans l'univers !... Il voulait que ce soit moi cette présence... On a pas pus discuter plus, lui n'avait pas le choix, il devait passer à la casserole... Avant que je ne fasse le grand saut, Kaio est venu me chercher à la hâte, il avait discuté avec Enma et avait presque réussit à le convaincre ! Je l'ai suivit près du juge. On a discuté un moment, il n'était pas très chaud à l'idée de simplement trier mon esprit... Il pensait que ça ne suffirait pas. Mais Kaio a trouvé les bons mots et il a accepté. Et voilà !... "
" Ben oui, mais... ça ne me dit pas grand chose, ça... "
" Anh... Ce que t'es lente d'esprit... Je suis une réincarnation dans le même corps !... Simplement mon esprit à subit quelques modification, j'ai l'esprit purifié si tu veux... Au début, ils voulaient me rendre niait comme vous... "
" On est pas niait ! " coupa Pan, vexée.
" Non, mais je veux dire 'effet saiyen raté'... Mais bon, j'ai eut 'Effet saiyen déchut'... "
" Comme Végéta "
" C'est ça ! T'es subtile quand tu veux... "
" Alors tu devrais être mort de honte !... "
" Justement, c'est ce genre de truc qui ont été modifié !... Je me fout un peu plus de tout, je ne suis plus hypocondriaque... La valeur de mon peuple s'est un peu tassée, je suis moins choqué... Et puis encore... ? Je dors !... On m'a réglé comme un terrien ! ça me plaît moins ça... "
" ça t'as quand même fait du bien de dormir un peu... "
" Ouais... Bon, sinon... Ben, le reste, heu... Tu verras par toi-même, y'a pas mal de petits trucs comme ça... "
" Et tu vas vivre où ? "
" Ici. "
" Comment ça, ici ? Ici, ici, ou ici, sur Terre ?... "
" Ici, ici ! Où d'autres ? "
" Je ne sais pas j'aurais penser chez mes parents ou chez mon grand-père... "
" Ah non, pas Kakarotto !... "
" ça, ça n'a pas changé par contre... "
" On m'a juste changé des trucs importants... "
" L'amour c'est important. "
Je soupirai. " Si on m'aurait transformer de manière à souffrir pour mes enfants je serais malheureux, non ? Thales et Raditz vont y passer ! "
" Oui, mais tu pourrais avoir de la considération pour le vivant... "
J'haussai les épaules. " Il était malheureux quand tu lui as dit... ? " lui demandai-je ensuite, d'une voix étrange. Elle soupira, elle en avait parlé avec son grand-père et il l'avait consolé... comme toujours. Kakarotto n'était plus mon fils, je n'étais plus son père...
" Heu... Oui, bien sur !... Il était triste de ne plus avoir de père du tout, aussi bien en bas, qu'en haut !... "
" Si je lui aurait manqué tans que ça Pan, ne crois-tu pas qu'il aurait chercher à me revoir durant l'une de ses quelconques mort... ? "
" Ben... Ce n'était pas sa priorité ! "
" ça devrait être la mienne ?... C'est un peu injuste tu ne trouves pas ?... " Elle hocha doucement la tête positivement et prit un croissant qu'elle coupa en deux. Je fronçai les sourcils. " Toi non plus t'es pas normale... " et j'ajoutai, au bout d'un moment " Tu m'en veut ? "
" Pourquoi je t'en voudrais ?... "
" J'sais pas... T'es différente... "
" J'ai grandi, évolué et mûrit, tu sais... Je ne suis plus la gamine que tu as quitté... " Elle croisa les jambes et s'appuya sur le dossier de sa chaise en dégageant ses cheveux. Tout à coup, elle se mit doucement à pleurer. Je m'arrêtai de manger.
" Qu'est-ce que j'ai dis encore... ? "
" Rien, c'est pas toi... Je pleure parfois comme ça, c'est rien... "
Je me leva et m'accroupis près d'elle. " ça va vraiment pas... "
" Non, je t'ai dit que je traversais une mauvaise période... " elle se leva et s'appuya sur l'appui de fenêtre, elle regarda la ville. Je m'approchai d'elle et accrochai mes mains sur les deux volets ouverts. Je souris, elle était vraiment toute petite devant moi et mes longs bras puissants.
" C'est la Capsule Corporation qu'on voit là au bout ? " demandai-je au bout d'un moment.
" Ouais... "
ça ne m'intéressait pas vraiment, mais Pan manquait de conversation, elle qui avait toujours quelque chose à me dire. Avant, c'était impossible de la faire taire. " T'es plus une gamine maintenant, c'est embêtant, j'ai plus de surnom à te donner... Muette, ça te va ? "
" Comme tu veux... " soupira-t-elle.
" Pan ! J'ai vraiment l'impression que tu m'en veut !... Tu ne supporte pas les surnoms que je te donne !... "
" Gamine, j'aimais bien, à la fin... "
" Et moi je commençais à bien aimer que tu me traite de méchant à longueur de temps... " Elle baissa les yeux et pleura encore un peu, elle pensait qu'à présent, les rôles étaient inversés... " Vas-tu te décider à m'expliquer... "
" Non, j'ai pas envie d'en parler ! " elle rentra dans la maison en passant sous mon bras. Je m'assit sur l'appui de fenêtre.
" Moi non plus j'en parlais pas ! T'as vu où ça m'a mené ? Si j'en aurais parler plus tôt j'en serais peut-être toujours à ma première vie ! Et ça nous aurait évités de sérieuses prise de bec !... "
" Si tu aurais parler de tes problèmes avant, ça n'aurait pas empêcher Freezer de vous éliminer ! Et puis c'est pas le même genre de problème !... Faut... Enfin, c'est rien. " Elle rajusta sa demi-queue.
" Ne me parle pas de lui. Ni de lui, ni de Kakarotto... Ils ont bousillés mon existence !... Je sais que c'est affreux de parler comme ça de son propre fils, mais c'est la vérité... " Elle haussa les épaules et se rassit sur une chaise. Je voyais bien qu'elle m'en voulait... Au bout de cinq minutes de silence complet, je continuai. " Alors... Pourquoi es-tu si distante... ? Pourquoi ne parles-tu pas ?... Qu'est-ce que j'ai encore fait ?... Je te jure que j'ai tué personne ! Bien qu'il y en avait quelques-uns qui l'auraient mérités ! Quoi ?... Tu râles parce que j'ai frappé un peu fort le mec dans le bar ?... "
Elle soupira et se tourna vers moi, j'étais exactement comme je l'avais quitté, je portais toujours le collier qu'elle m'avait donné, mon pantalon saiyen, mes chaussures, mes gants qui allaient de l'arrière de ma main jusqu'à la moitié de l'avant-bras... Pareil aux chevilles... Tout était pareil, à part que je ne portais pas mon bandeau et j'avais abandonné mon armure pour porter un débardeur kaki en coton... Kaio m'avait dit que ma tenue habituelle aurait fait très bizarre dans la rue... Elle s'efforça de ne pas trop regarder mes yeux noirs, profonds, prenant et envoûtant... Ce sont ses propres mots ! Je ne sais pas où elle a été chercher tout ça dans mes pupilles... Elle se dit qu'elle ne devait plus retomber dans le piège !... Quel piège ? Elle s'était posée toutes les questions sauf celle-là, c'était quoi le fameux piège ?... " Tu dis que Kakarotto a bousillé ton existence... C'est toi qui a gâché la mienne... " murmura-t-elle. Je fronçai les sourcils, elle parlait bas, je me demandais si j'avais bien compris. " Oui, parfaitement !... Je m'en rend compte maintenant !... Tout est de ta faute Bardock !... "
" Mais... Je... Je ne vous ai ramener aucun ennemis que je sache ! !... " protestai-je.
" Je n'ai pas dit ça, j'ai dis que TU avais gâché MON existence !... "
Je m'affaissai légèrement, je voyais ce qu'elle voulait dire par là... " Ce n'est pas de ma faute si tu t'es attachée à moi ! Tu me colle depuis le début ! ! "
" T'aurais pus me rejeter ! Ou être franc avec moi dés le départ ! ! "
" Je l'ai été ! ! "
" Non ! Tu te souviens comment tu es mort la dernière fois ? ? Un vrai kamikaze ! ! " Je m'en souvenait... J'étais paumé... Kakarotto et Végéta se disputaient pour savoir qui allait battre le monstre ! Ils avaient l'air d'avoir l'habitude, ils n'étaient pas impressionnés alors que moi j'étais écrasé par la puissance du monstre. Je venais de connaître l'existence du super saiyen trois... ça m'avait touché... Alors je m'étais jeté sur le monstre, par fierté, pour montrer à mon fils et à Végéta que je n'étais pas aussi minable que ça ! Même si je savais que j'allais certainement me faire tuer, je devais le faire ! Je ne me rendais pas compte que cette gamine avait un cœur gros comme ça et qu'elle m'adorait autant ! Je l'aurais sus... ça n'aurait rien changé de toutes façons, j'étais comme ça ! Et je ne me rendais pas compte que je tenais à elle ! Je ne l'ai compris que quand... Quand je l'ai vu pleurer ! Pour moi et pour les autres... Elle avait été vraiment courageuse... A l'époque je ne voyais pas tout ça...
Elle relatait ces souvenirs, avec une rage inouïe ! Je l'écoutais... Sans protester... " Tu peux me dire pourquoi t'as été te battre ce jour-là ? ? ?... Ah oui, je sais... Ta fierté... J'avais oublié... Tu n'arrêtais pas de répété que tu n'étais pas comme Végéta mais si je me rapporte à ce que me racontais mon père sur Végéta, au début, c'est pas si différent de toi ! Fonce dans le tas se fout de tout le monde... "
" Vous n'aviez qu'à pas me ressusciter ça m'aurait éviter... "
" Tu vois ! " coupa-t-elle frappant les poings sur la table. " Tu vois comment tu es ? ! Tu donnes la faute à tout le monde ! ! " Je me tassai encore, Elle avait raison ! Mais je n'en pouvais rien ! J'étais fait comme ça ! Je ne pouvais pas m'en empêcher !
Elle se tourna et se mit à chercher des yeux quelque chose, elle fouilla dans son manteau et en sortit un paquet... De ce paquet, elle tira une cigarette et l'alluma. Je fronçai les sourcils.
" Tu fumes, toi... " fis-je.
" Oui, ça te pose un problème ? ! ça me calme ! " répliqua-t-elle, sur les nerfs. Puis elle continua " Les saiyens tu crois que c'est mieux ? ? ? Les saiyens, eux ils TUENT pour se calmer ! ! Tu as tués plus de gens pour te calmer que moi je ne fumerais jamais dans ma vie !... Et puis t'as plus rien à me dire ! T'es pas mon père, ni mon frère, tu n'es même plus mon arrière-grand-père ! Alors je n'ai pas à t'écouter ! " Je ne dis rien, je la regardais tiré sur sa cigarette en faisant les cent pas dans la pièce. Je reniflai discrètement, l'odeur dérangeante me montait aux narines. Elle quitta la pièce sans y prendre attention. Je me leva aussi. Lorsque je passai dans le hall, Pan m'aperçut, elle avait été cherché un cendrier qu'elle tenait en main. " Où vas-tu ? "
" Prendre l'air. " Et je sortis en fermant la porte comme je le pouvait. Elle déposa le cendrier et s'appuya sur son bureau. Elle se mit aux aguets et entendit mes pas lent descendre les escaliers... Je n'avais pas l'air en colère... Soudain, elle déposa sa cigarette et se précipita dehors, se pencha à la balustrade et me dit.
" Tu peux rentré, hein ! Je ne te chasse pas !... " fit-elle. " Je ne suis pas un monstre. " termina-t-elle, d'un ton qu'elle voulait faire neutre.
" Moi non plus. " répondis-je simplement sans lever la tête vers elle. Une fois dehors, je frappai dans le mur à côté de la porte principale de l'immeuble, ça ne se passait vraiment pas comme prévu !... Je soupirai longuement et je m'adossai au mur. Je m'attendais à tout ! A tout !... Même qu'elle aie des gosses, même qu'elle ne me reconnaisse pas ! Qu'elle me fasse chier avec des questions stupides, qu'elle me force à faire des trucs, même aller voir Kakarotto ou... N'importe quoi. Mais pas ça. Même si j'avais ce mauvais pressentiment je ne voulais pas que ça arrive ! Elle était en rage contre moi !... Elle s'était un peu reprise à la fin, mais tout le même j'étais choqué... Je regardai en l'air et je pensai - encore- à Pan... J'avais changé... On avait changé le superflu chez moi, pour que je puisse vivre sur Terre... J'étais revenu pour mon peuple et pour elle... Je ne me l'étais jamais avoué, mais j'étais revenu pour ne pas... Lui faire de la peine. Or, je lui avais fait de la peine en revenant... A chaque phrase qu'elle disait, c'était comme si je recevais un couteau dans le ventre... J'étais déjà très lucide, mais maintenant je l'étais encore plus, je me mit à rire tout seul en pensant que j'étais vraiment paumé dans ma vie précédente... Pan revint dans mon esprit... Elle était plus âgée... ça se voyait, ses traits étaient plus ferme... Maintenant c'était une femme, avant, c'était encore... Une gamine... Elle était la Gamine et moi le Méchant... Elle avait encore un peu grandit... Enfin, elle lui paraissait plus grande, plus élancée... Plus belle... Ses cheveux étaient toujours aussi noir et toujours aussi fins ! Ses franges étaient toujours maladroitement écartées... Et ses yeux toujours aussi grands et expressifs... Durant son 'discourt' j'étais persuadé qu'elle allait éclater en sanglots... C'était son style... Mais elle n'avait pas pleurer, pas verser une seule larme, rien ! Elle était furieuse ! Je me demandais si elle ne pleurait plus à cause de moi... Ou à cause de quelque chose d'autres... Je soupirai encore longuement. Je sentis le pendentif en forme d'étoile creuse à mon cou... Kaio me l'avait rendu une fois que mon esprit avait été purifié et mon corps reconstitué...
Quelques heures plus tard, je me concentrai un instant et sentis l'énergie de Pan se calmer... Je remontai doucement jusqu'au troisième étage et je me dirigeai vers la porte cassée... Je la poussai lentement et j'entrai... Il n'y avait personne dans le petit hall, deux portes étaient ouvertes, Pan n'était ni dans la cuisine, ni dans le salon... Dans la chambre ?... Non... Mais j'entendis un bruit de douche... Je m'approchai de la salle de bain et je sursautai légèrement en voyant Pan se frotter sous sa douche, je ne voyais que sa silhouette derrière le rideau. Mes yeux se fermaient un peu mais je ne pouvais détacher mes pupilles du corps... Ce fut mon estomac qui me rappela à l'ordre... Je recommençais à avoir faim...
