Yann avait du mal ! Son cousin avait encore fait plus de progrès qu'il ne l'aurait crut. Il essayait en vain, de toucher Miiky qui retenait ou évitait tout ses coups avec une facilité déconcertante, avec un grand sourire en plus !... Yann élança sa jambe, le fils de Gohan la retenu et le frappa d'un coup de genoux dans le ventre. L'autre n'abandonna pas et recommença vite à riposter.
" Eh ! ! Maman, regarde ! ! " s'exclama Miiky en se tournant vers le sol où ses parents et Kakarotto les observaient. Yann était vexé ! Il ne le regardait même pas en retenant ses coups.
" Miiky, regarde-moi ! ! "
" Ah... Oui, excuse-moi... " il reprit part au combat. Yann retenu son genoux en serrant les dents. " Dynamic... Kick ! " il se mit à frapper son cousin avec ses poings de plus en plus vite et il l'acheva en lui frappant la nuque les mains jointes. Le fils de Goten s'écroula par terre. Miiky se posa près de lui. " ça va ? Je t'ai pas fait mal ? " il lui proposa son bras pour le remettre debout. Yann la prit volontiers. Il épousseta son chandail bleu et soupira.
" Tu as fais de sacré progrès... T'es plus fort que moi, maintenant... " fit-il, essayant d'avoir l'air dégagé.
" Je l'étais déjà avant de partir... "
" Ben non ! "
" Si... Tu t'entraînais plus... Moi bien ! Avec grand-père ! "
Yann le regarda, tâchant toujours de s'en ficher... Il se dirigea vers la maison, une main dans une poche, l'autre se grattant la tête. " Pas grave ! J'ai d'autres ambitions dans la vie !... "
Gohan se retenu pour ne pas rire, il n'avait jamais vu son neveu aussi vexé !
" Elle était cool l'attaque de grand-père Satan, hein, maman ? T'as rien vu ? "
" Non, mais à première vue elle a fait bon effet... " répondit Videl.
" Il sera content ! J'irai le voir demain. "
Miiky allait rentré aussi, mais Videl l'arrêta en tirant ses cheveux qui dépassaient de sa queue. " Tu as vraiment mal attachés tes cheveux... " elle tira l'élastique et attacha les cheveux de son fils en faisant attention de ne pas arrachés l'espèce de métal qui entourait certaines pointes de ses mèches, il y en avait derrière, mais aussi devant. Tout le monde rentra et s'assit à table. Yann se remit de ses émotions.
" Bon, je vais y aller, moi... Faut que je passe voir Végéta, je lui ai promis... Je vous ramène Zarina en passant ! A tout à l'heure ! " fit Goku.
" Bye grand-père ! " salua Miiky. Et le saiyen disparu.
Zarina fit un dérapage contrôler pour rejoindre Kakarotto. " On y va ! Grouille ! Il sera encore bien capable de se barrer !... " Goku s'exécuta, habitué de la délicatesse de la fille de Trunks, bien que ça s'était amélioré depuis le retour de celui-ci. " Eh ! ! Miiky ! ! Je le savais ! ! D'après mes calculs tu es deux jours en retard ! ! ! ! Si je dois respecter ce que j'ai dis, je dois te tuer !... "
" Ehh ! ! Salut Zarina ! ça va ? " il sauta de son siège et alla près d'elle. " Je suis toujours un peu plus grand que toi ! Eh ! ! ! T'as les seins qui poussent j'avais pas vu... " La jeune fille prit ça mal, elle le gifla. Yann éclata de rire.
" Bien envoyé, Zari ! Rétablit l'équilibre puis frappe-le où je pense, on aura la paix ! " ajouta-t-il. La jeune fille sourit et essaya encore de frapper Miiky, histoire de jouer, encore une fois, tellement il avait une bonne technique, il cala Zarina.
" Mais comment est-ce que tu... ? "
" En m'entraînant. "
" Et les machins qui pendouillent dans tes cheveux ?... ça s'enlève ? "
" Non. Mais faut pas les virer parce que j'ai faillit mourir... Six fois quand on me les mettait... "
Videl lâcha son verre qui éclata au sol. " Miiky ? répète... "
" Miiky, je t'ai interdit formellement de risquer ta vie comme ça ! Il y a des limites ! " coupa Gohan.
" Ne t'énerve pas comme ça, papa... Je vais bien, je suis solide... " répliqua son fils, étonné.
" Et qu'est-ce qu'on te fait de si grave pour que tu risques d'y laisser ta vie ?... " demanda Yann, intéressé.
" Eh ben... On t'envoie des décharges électrique dans le cerveau via les cheveux pour que cet alliage de métal spécial, réagisse une fois que ton énergie augment... En fait, je n'ai pas faillit vraiment mourir, j'ai juste faillit devenir un légume... "
" Des décharge dans le crâne... Un légume... " répéta son père, déconcerté.
" Oui... Mais un légume mental, hein ! ! Pas le légume, légume ! J'allais pas me transformer, en navet ou en carotte... "
" Oui !... Oui je sais !... " coupa Gohan.
" Et pour l'opération sur la queue j'ai risqué une paralysie complète... "
" Ah ouais... Seulement une paralysie complète ?... " répliqua le paternel, hypocrite.
" Oui. " répondit naïvement le jeune.
" Que veux-tu Gohan, sa naïveté et sa fierté le perdra... " soupira Zarina.
" Ouais mais j'en peux rien. " ajouta Miiky. " Eh ! ! Tu sais que j'ai été voir Broko ! " continua-t-il, en changeant de sujet. Gohan soupira, il ne changerait jamais...
" Ah oui ? Et comment il va ? Il se souvient de nous ?... " demanda-t-il.
" Oui ! Il savait même quand et où il nous avait rencontré... "
" C'est épatant... " fit Zarina, sarcastique.
A l'extérieur, nous étions arrivés... " Allez... On rentre à la maison... Je me dégonfle... " murmura-t-elle. Je posai un regard lourd sur elle.
" Couillonne... " et je m'éloignai.
" Attends ! ! " elle m'attrapa le bras. " C'est bon, j'y vais ! Ne pars pas... " nous allâmes à la porte et elle me jeta un dernier regard, encore une fois, j'avais gagné... Elle sonna, et me rappela les règles que nous nous étions fixées... " Bonjour... "
" Pan... ça va, ma chérie ?... Entre... " répondit Videl, en souriant. Sa fille entra et je la suivit, sans dire un mot. Elle se contenta de me regardé entrer, étonnée...
" Grande sœur ! " s'exclama Miiky en sautant de sa chaise, il alla l'embrasser puis se tourna vers moi. " Oh ! Et A.G.P. ! Ou Bardock, je sais plus comment je dois t'appeler... "
" N'importe comment sauf Bibi... " répondis-je. Pan ne put s'empêcher de me frapper. Et j'étirai un sourire en coin. Videl jeta un regard à son mari qui avait un air singulier sur le visage en nous regardant, moi et Pan, il me trouvait différent... Et il sentait quelque chose qui nous concernait tout les deux...
" Qu'est-ce qui t'amène ? " demanda-t-il ensuite, en redevenant souriant.
Ça me surprit, pas un cri, pas une exclamation, rien... 'Qu'est-ce qui t'amène ?'... Je n'allais pas m'en plaindre... Je racontai donc 'ce qui m'amenait'.
" T'es un réformé, quoi ! " fit Yann lorsque j'eus terminé. je ne m'attendais pas à cette réponse, mais elle n'était pas fausse...
" Et tu es là depuis quand ? " demanda encore mon 'petit-fils'.
" Quatre jours... Trois nuits... " Pan se tassa sur sa chaise. Gohan la regarda, elle avait l'air bien ! Il n'était certainement pas resté plus de six mois sans voir sa fille... Elle ne se serait jamais éloignée comme ça si il n'y aurait pas eut une raison valable... Il l'avait observé... Et il l'avait vue terne, triste, mal tournée... Maintenant ça allait... Je lui faisais vraiment beaucoup de bien... Il n'aimait pas son précédent petit ami... Depuis le début il ne le sentait pas... Il avait mit ça sur la jalousie paternelle, SA fille, aimait un AUTRE homme... Il était déjà plus confiant avec moi, bien qu'il y aie ce petit malaise... j'étais -avais été- le père de son propre père et maintenant j'étais avec sa fille...
Après avoir mangé, nous passâmes au salon... Gohan remarqua une nouvelle fois le lien qui avait grandit entre elle et moi, nous nous étions de nouveau assis très proche l'un à côté de l'autre... Nous ne nous en étions même pas rendu compte.
Les trois jeunes étaient montés dans la chambre de Miiky.
" Trop cool ! Rien n'a bougé ! " s'exclama le propriètaire de la pièce.
" Si... Ta mère a rangé... " fit Yann.
" Quand t'es partis, ; je me souviens, c'était encore en bordel... " ajouta Zarina.
Miiky lui lança un sourire puis s'assit sur son lit. " Ahh... il m'avait manqué, mon lit ! "
" Et nous, pas ? " répliqua-t-elle, vite.
" Si, si, si ! ! Bien sur !... Et vous, qu'est-ce que vous avez fait durant mon absence ? Zarina, tu bats ton grand-père ? "
" Non... "
" Et ton père ?... "
" Non... "
" Mon père à moi ?... Ou Goten ?... "
" Non, non... "
" Yann non plus ?... "
" Non... si ! ! ! " Elle s'était faites avoir, même si Miiky n'avait aucune intention de la piégé...
" Tu assumes enfin ! " s'exclama Yann.
" Mais non, triple crétin ! ! C'était dans l'élan ! ! J'ai tellement l'habitude de répondre à ses questions stupides que je finis par donner toujours la même réponse !... Bien sur que non que je ne suis pas moins forte que toi ! ! Tu ne m'a toujours pas battu ! !... "
" Menteuse ! ! ! Y'a trois ans je t'ai battu à plate couture ! !... "
Elle grogna, mais il avait raison ! " Eh alors ! Comme pour le moment tu te bats plus du tout, je t'ai certainement dépassé et j'ai aussi prit une longueur d'avance ! !... "
" Mais Zari, t'as pas compris que je m'étais arrêté exprès pour ne pas que tu sois trop triste lorsque que tu te serais rendue compte que j'étais dix fois plus fort que toi... ?... "
" Ouais, ouais... Un de ces quatre on mettra ça au point... " Et elle soupira, assise à terre, contre le lit où les deux jeunes garçons discutaient.
" Alors... Et toi... Tu n'as quand même pas passer presque un an et demi en ne faisant QUE te battre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre !... As-tu une copine ?... " Il s'accouda sur ses genoux en regardant son cousin droit dans le blanc des yeux. Miiky se mit dans la même position.
" Non. " répondit-il. Et il se redressa.
" Quoi ?... T'as pas flirté une seule petite fois de tout ton voyage ? ?... T'as pas d'hormones ou quoi ?... Même pas pour un mec ?... " Miiky fronça les sourcils.
" T'es amoureux de moi ?... "
" Mais non ! ! ! " s'écria Yann, sidéré.
" T'es malade ! ! ! " ajouta Zarina en se tournant.
" Désolé, ne criez pas comme ça, c'est tout à fait courant l'homosexualité à l'heure actuel... "
" Oui, je sais ! ! Je sais ! ! Mais bon... "
" Alors pourquoi tu me demande ça ?... "
" Parce que moi j'ai trouvé quelqu'un ! ! "
" Ah bon, t'as plus peur des filles ?... "
Yann soupira. " Non... Ma puberté est passée... "
" Ah ouais... ? Pourtant t'as toujours ta voix de gamin et t'es encore petit... "
Le fils de Goten soupira et s'appuya sur son genou. Zarina pouffait de rire. " Ok... C'est pas mon jour... Je suis un peu lent et alors ?... Toi non plus t'es pas grand !... "
" Ben non... Mais je suis plus jeune et puis tu sais, les saiyens sont lents à la croissance !... "
" Ouais... Bon ! On s'égare du sujet là ! ! Bon, je voulais te dire que moi j'avais trouvé chaussure à mon pied !... "
Miiky le fixa et cligna plusieurs fois des yeux. " Heuu... Oui... ça veut dire quoi cette expression ?... "
Silence. Soupir. Pénible !... " J'ai trouvé quelqu'un qui m'allait bien, quoi ! ! ! "
Zarina soupira discrètement, ce qu'elle redoutait...
" Ah oui ? Comment il s'appelle ?... " demanda gaiement Miiky.
" Pas il, ELLE ! ! !... "
" Ah... Excuse-moi... comment elle s'appelle ? Elle est sympa ?... "
" Oui ! ! Bien sur !... Elle s'appelle Namy ! " Zarina s'affaissa en avalant sa salive. " Elle est donc super gentille, super sympa, super belle... Oh oui, ce qu'elle est belle !... Mon père et moi on aime bien les blondes, hein ! Y'a rien à faire ! "
Zarina se retourna soudainement. " Anh ! Arrête un peu avec ta Namy tu commences vraiment à être chiant maintenant ! Et Namy par ci, Namy par là ! Tu m'énerves ! Surtout qu'elle est moche et totalement idiote, en plus ! !... " Yann le prit mal.
" Toi aussi tu commences à m'énerver, Zarina !... Je t'interdis de dire du mal d'elle t'as compris ? ?... En l'insultant elle, tu m'insultes, moi !... " elle s'était de nouveau recroquevillée contre le lit, les yeux mouillés. " Mais je sais pourquoi tu fais ça ! Mais je vais te tire, Zarina, moi j'y suis pour rien ! ! J'en peux rien si tu fais fuir tout le monde ! " Les mots qui blessent... Tout coula... Elle se mit à pleurer doucement. Yann était fâché, Miiky ne dit rien, il n'avait rien à dire, il ne savait pas, il n'était pas là.
La fille de Trunks se releva doucement et essuya ses larmes.
" A demain, Miiky, tu passeras à la Capsule, hein... " elle n'attendit pas de réponse et quitta la chambre, elle recommençait à pleurer. Elle descendit les escaliers et rejoignit le salon. " Tu veux bien me ramener chez moi s'il te plaît, Gohan... ? "
Il fut surprit de la voir pleurer... " Heu... Oui... " il se leva, posa la main sur son épaule puis se téléporta, sans rien dire, elle n'aurait certainement pas envie de répondre.
Ils arrivèrent à la Capsule Corporation, non loin de Bulma. " Qu'est-ce qui se passe ?... " demanda-t-elle.
" Je ne sais pas, elle m'a simplement demandé de la ramener... " répondit Gohan. Zarina le remercia.
" Il est où grand-père ? " demanda Zarina.
" Dans la salle avec San Goku... "
" Ah... " elle monta à l'étage, elle ne pourrait pas les rejoindre. Sa grand-mère se leva.
" Je dois y aller... " fit Gohan, en s'excusant.
" Oui, je comprends, rentre. "
Il la salua et repartit.
En haut, Yann s'était couché sur le lit. " C'était pas très sympa... " se risqua Miiky, toujours assit en tailleur au pied du futon.
" Et elle ? C'était sympa ce qu'elle a dit ?... Elle est vraiment énervante !... " il se releva en position assise. " Elle, ce qu'elle voudrait, c'est qu'on passe notre vie tout les trois, comme quand on était petits !... elle ne se fait pas à l'idée qu'on a chacun notre vie à suivre ! On ne peut pas se coller éternellement non plus ! !... Tu suis ta route, je suis la mienne ! Et ce qui l'énerve c'est que elle, non ! !... "
" Elle n'en peut rien... "
" Je sais, mais elle pourrait comprendre ! "
" Toi aussi tu pourrais la comprendre... "
" Hein ? ? Mais je n'en peux rien moi si elle fait fuir tout le monde ! !... "
" Et tu n'en pouvais rien non plus que je préfère me battre que d'étudier... Je me suis aussi énervé... "
" Tu as l'air très bien dans ta peau, tu sais !... "
" Oui et je suis vraiment heureux dans la vie que je mène maintenant, mais avant je ne l'étais pas !... Tu te souviens, je voulais tout le temps que tu viennes t'entraîner avec moi ! Et à l'école j'était tout le temps avec Zarina et Shuki pendant que toi tu étais avec tes copains ! Tu as été le premier à prendre ton 'indépendance' ! Zarina c'est pareil que moi maintenant !... " Yann soupira. " Tu devrais aller t'excuser, c'est dur de faire un choix et de 'quitter' ses amis... "
" Quoi ? Ah non ! ça c'est hors de question que je m'excuse ! Et puis toi c'est pas pareil ! Tu partais ! Loin ! Pendant longtemps ! "
Miiky allait continuer, mais il préféra sourire. " Demain tu me la présentera ta Namy ?... "
" Ouais ! Eh comment ! Mais tu me la piques pas, hein ! Je t'ai à l'œil !... " ironisa son cousin.
" T'en fais pas ! "
" Bon... Maintenant que nous sommes entre hommes... Tu vas m'avouer avec qui t'as flirté durant ton voyage !... "
" Personne ! " répliqua Miiky en riant.
" Menteur ! ! Y'a bien une, ou plusieurs, femmes, ou filles, que tu apprécies ! ! ! "
" Ouais... J'ai quatre et demi femmes de ma vie... "
" Ah oui... "
" Alors, y'a... Ma mère... "
" Oui, moi aussi j'adore ma mère mais je n'en suis pas amoureux, faut pas pousser... "
" Mais j'ai jamais dit que j'en était amoureux !... Bon, y'a aussi ma grande sœur... Ma tante... Kayra... Et Zarina... "
" Zarina... ? "
" Ben oui, c'est mon amie !... "
" Aha... Et la fille que t'as dit juste avant... C'est qui ? "
" Kayra ?... Une fille que j'ai rencontré sur une autre planète... "
" Ah oui ? ? " C'était une inconnue, déjà plus sérieux... Il s'approcha de lui et s'assit à côté. " Elle est comment ? ?... "
" Qui ? "
" Kayra ! !... "
" Ah... Elle est un peu plus petite que moi, les cheveux très long... Couleur... Heuu... Pas, roux, pas brun, mais c'est pas une couleur roux/brun comme Zarina, c'est plus foncé et plus brillant comme du... "
" Cuivre. "
" Oui, voilà, les cheveux couleur cuivre... Et puis... Les yeux dorés... "
" Elle est belle ?... "
" Heuu... Ouais. "
" Et comment ça va entre vous ?... "
" Je suis son sauveur... "
" Ah... Et tu l'aime ta sauvée ? ?... "
" Non, mais elle, je crois bien qu'elle est amoureuse de moi mais j'en suis pas sure... "
" Elle se conduit comment avec toi ? "
" Elle me colle tout le temps, elle me donne des bisous et tout ça... "
" Mais elle est folle de toi ! ! Fonce, fonce ! ! ! " Yann se leva et son cousin bascula par terre.
" Mais moi je suis pas amoureux d'elle... "
" Menteur ! ! ! T'as des hormones comme tout le monde ! ! ! "
La discussion dura longtemps... Jusqu'au lendemain matin, comme il avait été convenu...
Nous étions partis, j'en avais marre...
" Ce que t'es lente !... " rouspétai-je en me posant sur un toit pour attendre Pan.
" Anh ! ! Fiche-moi la paix ! C'est toi qui te dépêche !... " répliqua-t-elle en se posant à côté de moi. Je sautai sur le toit d'à côté. Elle m'y rejoint. " Eh ! ! Tu sais quoi ?... On va faire une course !... Tu m'énerves à la fin de tout le temps dire que je suis lente et faible sous prétexte que je suis une femme ! "
" Ah ouais... " j'étais amusé, elle était si vite vexée... " Ok... Bon, c'est où déjà d'ici ?... "
" Simple... Vers le droite, une dizaine de kilomètres... "
" Ok... " répétai-je.
" Et attention ! ! Pas de super saiyen ! ! "
" Pourquoi ? ?... "
" C'est pas du jeu ! ! Moi je ne peux pas le devenir ! !... "
" Tu vois bien que t'es nulle... "
" Je ne saurais pas, je n'ai pas assez de sang saiyen, tu le sais très bien ! !... "
" Sale terrienne !... Bon, on peut voler quand même... "
" Oui, évidemment ! T'as de plus grandes jambes que moi, à pied ce serait normal que tu gagnes ! Mais en volant, j'ai mes chances... Comme je suis plus légère et plus fine, je file mieux contre le vent... " je la fixais, semblant m'en ficher éperdument.
" Bon, on la fait cette course ?... "
Nous nous élevâmes un peu et nous nous mîmes en position. " Prêt ?... Un, deux, trois ! " un grande aura blanche nous entoura et nous partîmes. Nous étions au même niveau, jusqu'à ce que je pris de l'avance. Un sourire en coin s'étira sur les lèvres de Pan, elle vira à droite. Je me demandai ce qui lui prenait quand j'eus une illumination, je fis demi-tour et je la suivis par une rue parallèle. Je la vis remonter sur un toit. Je lui sautai dessus et nous tombâmes au sol" Mais t'es dingue ! ! "
" Petite tricheuse... Tu m'avais pas dit que tu connaissais un raccourcit... " elle se retourna pour être face à moi. " J'allais me faire avoir encore... "
" Et alors... T'aurais pus t'en douter, non ?... "
" Tss !... " j'eus un rictus, Pan rigola. je se levai en la gardant près de moi. J'entourai ma queue autour d'elle. " Maintenant je ne te lâche plus... "
" Je suis punie ?... " Nous étions encore les yeux dans les yeux.
" Oui... Tu vas subir le châtiment suprême... " je sentis une goutte sur ma tête, puis une autre... Il se mit à pleuvoir. Je soupira. " La pluie... "
" Oh, j'ai peur... " ironisa-t-elle. Je lui soulevai les jambes et je m'envolai jusqu'à son appartement pour nous mettre à l'abri... Une fois sur le palier, et au sec, je la déposai. Elle se retourna vers moi, son visage changea. " Bardock, tu... Tu saignes... "
" Hein ?... " je posai ma main à mon front. " Mais non, crétine, c'est le bandeau qui coule avec l'eau !... " je l'enlevai et je m'essuyai le filet d'eau ensanglanté qui coulait sur mon front. Elle soupira de soulagement. " Avec quoi je me serais blessé tu me le dirais bien ?... " nous commençâmes à grimper les escaliers. " N'empêche qu'il est perspicace... "
" Qui ça ? "
" Ton père. "
" Pourquoi dis-tu ça ?... "
" Il a deviné... "
" Pour Aïdan ?... Normal, il m'avait observé et il s'en doutait qu'il a dit... "
" Mais non... Je m'en fous de ce gras-là !... Je disais qu'il avait deviné pour nous !... "
elle fit volte-face. " Comment ça ? ?... Tu lui a dit ?... "
" Non !... Justement ! Il a deviné tout seul !... Ta mère aussi je croit qu'elle se doute d'un truc... " Pan poussa un cri catastrophe en plaçant une main sur sa bouche. " Anh, arrête, on dirait ton frère... Et puis panique pas, ça avait pas l'air de les catastropher, ils ont même été sympa... "
" Ouais, mais bon... "
" Quoi, t'as honte de moi ou quoi, que tu veux que personne ne le sache !... " nous rentrâmes dans l'appartement.
" Oh non !... Bien sur que non ! "
" Faut dire que comme tu me collais... "
" Hein ? Mais je ne te collais pas ! C'est toi qui me collait !... "
" Oh ! Moi, te coller ! C'est toi la spécialiste de la glue !... "
" Et puis t'avais qu'à me repousser !... Avant dés que j'étais à deux mètres de toi, tu me sortais 'arrête de me coller ! ! !' " Lorsqu'elle se retourna après avoir refermé la porte, je s'approchai d'elle, un étrange sourire sur le visage. Je lui pris le trousseau de clefs des mains et je le jetai par dessus mon épaule, je retirai la veste dégoulinante de Pan et la jetai aussi. Elle entoura ses bras autour de mon cou, de son saiyen, quand j'enroulai ma queue autour de sa taille et que la collai contre le mur. Je penchai la tête et descendis une de mes mains à la hauteur de la cuisse de Pan. Je passai doucement mes dents sur son épaule. De ma main qui était encore sur la hanche de ma compagne, j'allai jouer dans ses cheveux mouillés, elle aussi se mit à trifouiller dans mes cheveux épais... Je relevai la tête, je l'embrassai de ces baisers bizarres... Je la porta de nouveau jusqu'à la chambre.
Le lendemain.
" Et il est où ? " demanda Goten à son frère, les mains dans les poches.
" En haut, il dort. "
" T'es sur ?... "
" Certain ! Ils sont en haut et ils dorment ! "
" A 12h... ? "
" ça fait au grand maximum sept heures qu'ils dorment ! "
" Et qu'est-ce qui ont foutu dans la chambre jusqu'à cinq heures du mat si ils n'étaient pas en bas ?... "
" Yann est venu chercher à manger à un moment, mais sinon, ils ont parlés, leur grosse discussion autour du pot, genre, on commence par parler de fraises, ça vire à la guerre nucléaire, puis ça finit par revenir à la fraise..., ils ont regardés la télé... Des sitecoms, le foot, le tennis et le rugby... Un film aussi... Puis ils ont écouté de la musique vers trois heures du matin... C'était bien gai, la maison tremblait... "
" Ah, ah ! ! ! ! ! ! " s'exclama Goten. " Enfin ! ! Tu subis ENFIN ce que moi et Mady subissons depuis bientôt huit ans tout les matin ! !... "
" Et ils ont terminé la nuit par un jeu de société et le jeu qui consiste à ne pas s'endormir avant l'autre... Vers cinq heure et demi ou même six heures ils étaient comme ça !... " et il ouvrit la porte de la chambre. Miiky était couché en chien de fusil au pied du matelas et Yann était étalé, la jambe pendant dans le vide, sur le reste du lit. Goten soupira, une branche de ses lunettes de soleil dans la bouche. " Tu peux arrêter de jouer avec ça, s'il te plaît... ? Il pleut ici !... "
" Oui, mais je reviens d'une plage où il fait plus de vingt-cinq degrés deux cents soixante-cinq jours par an... "
" C'est bien ce que je dis !... ça m'énerve !... "
" Eh ! On t'avais proposé à toi et Videl de venir, vous avez refusés ! "
" Miiky revenait, on allait quand même pas partir durant son retour !... "
" Mouais... Tiens, au fait, Pan est passée ?... "
" Oui ! "
" Ah ! Alors elle vous a parlé ?... "
" Oui, elle m'a tout raconté, pour truc là... Et pour Bardock aussi... "
" Hein ?... Truc, c'est le type coffré... Et... Bardock... "
" Oui !... Tu sais qui c'est ! "
" Heu, oui, mais il est censé ne plus exister... ? "
" Si... Mais il s'est fait réincarné... "
" Ah... C'est un môme alors... Et comment vous savez que c'est lui ?... " Gohan raconta en quelque mots ce qui lui avait été rapporté.
" Et maintenant lui et Pan sont... " Plus si affinité "... "
" Hein ?... A ce point ?... "
" Oui, c'est même grâce à ça que j'ai deviné... "
" Ah... C'est pour ça qu'elle était de si bonne humeur, si ça se trouve, elle venait... " il vit son frère grimacé donc, coupa court. " C'était le jackpot ce week-end pour toi et ta femme, quoi... "
" Oui on peut dire ça, on les a eut toutes... "
Une heure plus tard, Miiky finissait de déjeuner, lisant une page de journal, son cousin et Goten étaient partis, il devait rejoindre Yann vers quatre heures et demi... Après la fin des cours de l'après-midi. " Miiky, tu cherches quoi dans le journal ?... "
" Rien en particulié... Ohh... Les chiens perdus... " Gohan sourit, il était tellement... Innocent... " Papa ?... " il redressa la tête, sa pomme en bouche, ses mains étant occupées à trifouiller dans un sac. " J'espère que les fourmis tueuses ne m'ont pas suivis... Et Zarina est bizarre... " Il recracha sa pomme qui rebondit contre le mur. " ça va ?... T'étouffe pas, hein !... T'as du mal ces temps-ci... "
" Normal, tout vient en même temps !... Ma fille qui quitte un délinquant... Ma fille avec mon grand-père... Mon fils qui ramène des fourmis... Enfin... ex... Bon... Qu'est-ce qui te fait dire que... " il fit virevolter sa main devant pour ne pas avoir à finir sa phrase.
" Eh ben... Le comportement de Zarina !... Elle a commencé à râler quand Yann a parlé de sa copine... Elle a dit qu'elle en avait marre qu'elle était bête et laide... Il m'a montrer une photo, elle est pas laide... " il se tut, puis reprit. " Et puis aussi elle a pleuré... Elle a pleuré quand Yann la remballé... La connaissant j'aurais pensé qu'elle se serait énervée... Mais Yann a aussi raison quand il dit Zarina n'a pas encore trouvé sa voie alors que nous, oui !... Elle est plus du genre à vouloir vivre en groupe... elle regrette le temps où on était inséparable... Moi j'aime bien la vie que je mène ! Yann aussi adore la sienne !... Moi je pense que sa voix est plus claire qu'elle ne le pense !... Elle fait quand même partie de la branche féminine de la famille Végéta Brief... Je pense qu'elle se dirigera vers tout ce qui est mécanique... Comme sa tante et sa grand-mère... Mais c'est pas sur du tout... Mais bon... " Gohan l'écoutait, totalement subjugué... Son fils parlait toujours autant, mais ce qu'il disait avait de plus en plus de sens...
" Et pour Trunks et Tracy, tu dis quoi ?... " il le testait maintenant, il avait toujours adoré écouter son fils.
" Humm... Comme dirait Bulma, Trunks est munit de deux mains gauche ne servant qu'à donner des coups... Comme son père quoi... Et comme ses deux parents sont intelligent, il est lui aussi super intelligent et super subtile !... Mais le détecteur de machin truc much du temps de Sircon, il l'a réussit grâce à la chance !... C'était vraiment un coup de bol... Et si Tracy ne fait pas partie de la branche 'mécano' c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas une Végéta Brief d'origine !... Logique !... "
" Miiky, tu devrais te faire payer pour parler comme ça... " souffla Videl en entrant.
" Pourquoi tu dis ça ?... "
" Tu as vu le regard de ton père ?... Si il pouvait, il irait hurler partout 'C'est mon fils ! C'est mon fils !' " ironisa-t-elle. Elle avait raison, Gohan sourit bêtement, Miiky le regarda et rit de bon cœur. Videl fit de même.
" Arrêter de vous moquer de moi ! " répliqua Gohan, faussement irrité.
" Au fait, vous avez senti pour Pan et Bardock ?... "
" Oui... " soupirèrent ses deux parents.
" Vous en pensez quoi ? "
Gohan haussa les épaules. " On ne l'a pas empêcher de sortir avec un dealer, un ancien mercenaire, c'est... Mieux... Surtout qu'elle le connaît et puis qu'il est de la famille et tout ça, c'est... "
" Cool. Moi je l'ai sentit tout de suite c'est pour ça que je savais pas comment je devais l'appeler... "
" Gohan, tu sais qu'il est 14h07... "
" Ah oui... Zut, je suis en retard... Bon... Eh ben j'ai pas le choix... " il eut l'idée de se téléporter, ainsi il ne serait pas plus en retard... Il posa deux doigts sur son front, salua sa femme et son fils, puis disparu.
Après s'être entraîné presque trois heures avec son grand-père, Miiky était partit rejoindre son cousin, il lui avait présenté ses amis et Namy, ils avaient tous été surpris par l'apparence du jeune. Il avait pus raconter son voyage, en changeant les termes 'planètes' par 'pays' et en évitant tout ce qui aurait pus éveillé des soupçons... ça avait bien marché...
Zarina serra son père dans ses bras.
" Heu... Zarina... ça va ?... " fit Trunks, elle ne faisait jamais ça.
" Anh ! Tu vas pas commencer à me reprocher de te montrer que je t'aime, non ?... " elle le lâcha et s'assit au bureau. Trunks revint vers elle.
" Excuse-moi... Mais je te trouve un peu bizarre... Pourquoi es-tu dans mon bureau alors que tu devrais être à l'école... ? "
" Je voulais pas y aller, y'avait quelqu'un que j'avais pas envie de voir... "
" Et ce quelqu'un quel est-il ?... "
" Papa, c'est vrai que je fais fuir tout le monde ?... "
" Hein ?... Mais qui t'as dit ça ?... "
" Yann... "
" Ohh... Mais tu sais bien qu'il rigole... "
" Non, il ne rigolais pas ! Il était même très sérieux !... On était mieux avant... C'était bien mieux avant qu'il ne rencontre sa Namy, là ! !... Et avant, quand Miiky était là pour l'occuper... "
" Zarina... On doit suivre son chemin tout seul, un jour... "
" Toi et Goten vous êtes toujours amis, non ? ?... "
" Mais oui, justement ! On est moins proche, mais on est toujours amis !... "
" Vous avez tous un but... "
" Hein ?... "
" Bonjour ! ! " s'exclama Miiky en apparaissant.
" Eh ! Miiky, salut, quel look ! " répondit Trunks.
" Hein ? Quel look de quoi ? "
" Tes cheveux. "
" Ah oui !... Je venais cherché Zarina. "
" J'ai pas envie... " marmonna-t-elle.
" Mais si ! !... "
" Non !... Si c'est pour aller voir Yann, non merci !... "
" Mais non, on va pas aller le voir ! ! Il veut pas te voir non plus de toutes façons... non, je vais montrer des trucs à Shuki, je voudrais que tu viennes avec moi !... "
Elle soupira et jeta un regard à son père. " Vas-y... ça t'occupera... " lui conseilla-t-il.
" Tu me jure que Yann ne viendra pas ?... "
" Mais non !... Il a autre chose à faire... " A son regard accusateur. " Pas ce que tu crois, hein ! !... Il doit aider son père à faire je ne sais quoi, à ranger un bureau... "
" Allons-y... " soupira Zarina. Elle salua son père et Miiky disparu avec elle. Ils reparurent en face de l'école d'arts martiaux de Satan. Shuki les attendait., il se précipita vers eux.
" Voilà, on peux y aller !... " ils entrèrent. L'école était un espèce de temple... Avec une grande salle d'entraînement au milieu. " PAPYYY ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " quelques minutes après, Satan apparut, essoufflé.
" Mais qu'est-ce qui se passe, Miiky ?... Ne crie pas comme ça, je vais avoir une attaque... "
" Mais c'est pour que t'entende, tu deviens sourd... " toujours d'une innocence déconcertante.
" C'est pas vrai... Bon, qu'est-ce qui vous faut pour votre entraînement, un punching-ball ?... "
" Non, c'est Shuki le punching-ball... " répliqua Zarina. Le terrien sursauta et Miiky rigola.
" Elle plaisante, t'en fais pas ! "
" Bon... Heuu... Alors il vous faut quoi ?... " répéta l'ex-champion du monde.
" Heuu... Deux paires de mitaine... Une pour moi et l'autre pour lui " répondit Zarina, prenant les devants, en pointant Shuki. " Toi, je suppose que t'en veux pas ? "
" Non, en effet, j'en ai pas besoin... " répondit Miiky. Satan ordonna qu'on apporte ce qui était demandé... Le cours allait commencé !
" Eh ! ! Maman, regarde ! ! " s'exclama Miiky en se tournant vers le sol où ses parents et Kakarotto les observaient. Yann était vexé ! Il ne le regardait même pas en retenant ses coups.
" Miiky, regarde-moi ! ! "
" Ah... Oui, excuse-moi... " il reprit part au combat. Yann retenu son genoux en serrant les dents. " Dynamic... Kick ! " il se mit à frapper son cousin avec ses poings de plus en plus vite et il l'acheva en lui frappant la nuque les mains jointes. Le fils de Goten s'écroula par terre. Miiky se posa près de lui. " ça va ? Je t'ai pas fait mal ? " il lui proposa son bras pour le remettre debout. Yann la prit volontiers. Il épousseta son chandail bleu et soupira.
" Tu as fais de sacré progrès... T'es plus fort que moi, maintenant... " fit-il, essayant d'avoir l'air dégagé.
" Je l'étais déjà avant de partir... "
" Ben non ! "
" Si... Tu t'entraînais plus... Moi bien ! Avec grand-père ! "
Yann le regarda, tâchant toujours de s'en ficher... Il se dirigea vers la maison, une main dans une poche, l'autre se grattant la tête. " Pas grave ! J'ai d'autres ambitions dans la vie !... "
Gohan se retenu pour ne pas rire, il n'avait jamais vu son neveu aussi vexé !
" Elle était cool l'attaque de grand-père Satan, hein, maman ? T'as rien vu ? "
" Non, mais à première vue elle a fait bon effet... " répondit Videl.
" Il sera content ! J'irai le voir demain. "
Miiky allait rentré aussi, mais Videl l'arrêta en tirant ses cheveux qui dépassaient de sa queue. " Tu as vraiment mal attachés tes cheveux... " elle tira l'élastique et attacha les cheveux de son fils en faisant attention de ne pas arrachés l'espèce de métal qui entourait certaines pointes de ses mèches, il y en avait derrière, mais aussi devant. Tout le monde rentra et s'assit à table. Yann se remit de ses émotions.
" Bon, je vais y aller, moi... Faut que je passe voir Végéta, je lui ai promis... Je vous ramène Zarina en passant ! A tout à l'heure ! " fit Goku.
" Bye grand-père ! " salua Miiky. Et le saiyen disparu.
Zarina fit un dérapage contrôler pour rejoindre Kakarotto. " On y va ! Grouille ! Il sera encore bien capable de se barrer !... " Goku s'exécuta, habitué de la délicatesse de la fille de Trunks, bien que ça s'était amélioré depuis le retour de celui-ci. " Eh ! ! Miiky ! ! Je le savais ! ! D'après mes calculs tu es deux jours en retard ! ! ! ! Si je dois respecter ce que j'ai dis, je dois te tuer !... "
" Ehh ! ! Salut Zarina ! ça va ? " il sauta de son siège et alla près d'elle. " Je suis toujours un peu plus grand que toi ! Eh ! ! ! T'as les seins qui poussent j'avais pas vu... " La jeune fille prit ça mal, elle le gifla. Yann éclata de rire.
" Bien envoyé, Zari ! Rétablit l'équilibre puis frappe-le où je pense, on aura la paix ! " ajouta-t-il. La jeune fille sourit et essaya encore de frapper Miiky, histoire de jouer, encore une fois, tellement il avait une bonne technique, il cala Zarina.
" Mais comment est-ce que tu... ? "
" En m'entraînant. "
" Et les machins qui pendouillent dans tes cheveux ?... ça s'enlève ? "
" Non. Mais faut pas les virer parce que j'ai faillit mourir... Six fois quand on me les mettait... "
Videl lâcha son verre qui éclata au sol. " Miiky ? répète... "
" Miiky, je t'ai interdit formellement de risquer ta vie comme ça ! Il y a des limites ! " coupa Gohan.
" Ne t'énerve pas comme ça, papa... Je vais bien, je suis solide... " répliqua son fils, étonné.
" Et qu'est-ce qu'on te fait de si grave pour que tu risques d'y laisser ta vie ?... " demanda Yann, intéressé.
" Eh ben... On t'envoie des décharges électrique dans le cerveau via les cheveux pour que cet alliage de métal spécial, réagisse une fois que ton énergie augment... En fait, je n'ai pas faillit vraiment mourir, j'ai juste faillit devenir un légume... "
" Des décharge dans le crâne... Un légume... " répéta son père, déconcerté.
" Oui... Mais un légume mental, hein ! ! Pas le légume, légume ! J'allais pas me transformer, en navet ou en carotte... "
" Oui !... Oui je sais !... " coupa Gohan.
" Et pour l'opération sur la queue j'ai risqué une paralysie complète... "
" Ah ouais... Seulement une paralysie complète ?... " répliqua le paternel, hypocrite.
" Oui. " répondit naïvement le jeune.
" Que veux-tu Gohan, sa naïveté et sa fierté le perdra... " soupira Zarina.
" Ouais mais j'en peux rien. " ajouta Miiky. " Eh ! ! Tu sais que j'ai été voir Broko ! " continua-t-il, en changeant de sujet. Gohan soupira, il ne changerait jamais...
" Ah oui ? Et comment il va ? Il se souvient de nous ?... " demanda-t-il.
" Oui ! Il savait même quand et où il nous avait rencontré... "
" C'est épatant... " fit Zarina, sarcastique.
A l'extérieur, nous étions arrivés... " Allez... On rentre à la maison... Je me dégonfle... " murmura-t-elle. Je posai un regard lourd sur elle.
" Couillonne... " et je m'éloignai.
" Attends ! ! " elle m'attrapa le bras. " C'est bon, j'y vais ! Ne pars pas... " nous allâmes à la porte et elle me jeta un dernier regard, encore une fois, j'avais gagné... Elle sonna, et me rappela les règles que nous nous étions fixées... " Bonjour... "
" Pan... ça va, ma chérie ?... Entre... " répondit Videl, en souriant. Sa fille entra et je la suivit, sans dire un mot. Elle se contenta de me regardé entrer, étonnée...
" Grande sœur ! " s'exclama Miiky en sautant de sa chaise, il alla l'embrasser puis se tourna vers moi. " Oh ! Et A.G.P. ! Ou Bardock, je sais plus comment je dois t'appeler... "
" N'importe comment sauf Bibi... " répondis-je. Pan ne put s'empêcher de me frapper. Et j'étirai un sourire en coin. Videl jeta un regard à son mari qui avait un air singulier sur le visage en nous regardant, moi et Pan, il me trouvait différent... Et il sentait quelque chose qui nous concernait tout les deux...
" Qu'est-ce qui t'amène ? " demanda-t-il ensuite, en redevenant souriant.
Ça me surprit, pas un cri, pas une exclamation, rien... 'Qu'est-ce qui t'amène ?'... Je n'allais pas m'en plaindre... Je racontai donc 'ce qui m'amenait'.
" T'es un réformé, quoi ! " fit Yann lorsque j'eus terminé. je ne m'attendais pas à cette réponse, mais elle n'était pas fausse...
" Et tu es là depuis quand ? " demanda encore mon 'petit-fils'.
" Quatre jours... Trois nuits... " Pan se tassa sur sa chaise. Gohan la regarda, elle avait l'air bien ! Il n'était certainement pas resté plus de six mois sans voir sa fille... Elle ne se serait jamais éloignée comme ça si il n'y aurait pas eut une raison valable... Il l'avait observé... Et il l'avait vue terne, triste, mal tournée... Maintenant ça allait... Je lui faisais vraiment beaucoup de bien... Il n'aimait pas son précédent petit ami... Depuis le début il ne le sentait pas... Il avait mit ça sur la jalousie paternelle, SA fille, aimait un AUTRE homme... Il était déjà plus confiant avec moi, bien qu'il y aie ce petit malaise... j'étais -avais été- le père de son propre père et maintenant j'étais avec sa fille...
Après avoir mangé, nous passâmes au salon... Gohan remarqua une nouvelle fois le lien qui avait grandit entre elle et moi, nous nous étions de nouveau assis très proche l'un à côté de l'autre... Nous ne nous en étions même pas rendu compte.
Les trois jeunes étaient montés dans la chambre de Miiky.
" Trop cool ! Rien n'a bougé ! " s'exclama le propriètaire de la pièce.
" Si... Ta mère a rangé... " fit Yann.
" Quand t'es partis, ; je me souviens, c'était encore en bordel... " ajouta Zarina.
Miiky lui lança un sourire puis s'assit sur son lit. " Ahh... il m'avait manqué, mon lit ! "
" Et nous, pas ? " répliqua-t-elle, vite.
" Si, si, si ! ! Bien sur !... Et vous, qu'est-ce que vous avez fait durant mon absence ? Zarina, tu bats ton grand-père ? "
" Non... "
" Et ton père ?... "
" Non... "
" Mon père à moi ?... Ou Goten ?... "
" Non, non... "
" Yann non plus ?... "
" Non... si ! ! ! " Elle s'était faites avoir, même si Miiky n'avait aucune intention de la piégé...
" Tu assumes enfin ! " s'exclama Yann.
" Mais non, triple crétin ! ! C'était dans l'élan ! ! J'ai tellement l'habitude de répondre à ses questions stupides que je finis par donner toujours la même réponse !... Bien sur que non que je ne suis pas moins forte que toi ! ! Tu ne m'a toujours pas battu ! !... "
" Menteuse ! ! ! Y'a trois ans je t'ai battu à plate couture ! !... "
Elle grogna, mais il avait raison ! " Eh alors ! Comme pour le moment tu te bats plus du tout, je t'ai certainement dépassé et j'ai aussi prit une longueur d'avance ! !... "
" Mais Zari, t'as pas compris que je m'étais arrêté exprès pour ne pas que tu sois trop triste lorsque que tu te serais rendue compte que j'étais dix fois plus fort que toi... ?... "
" Ouais, ouais... Un de ces quatre on mettra ça au point... " Et elle soupira, assise à terre, contre le lit où les deux jeunes garçons discutaient.
" Alors... Et toi... Tu n'as quand même pas passer presque un an et demi en ne faisant QUE te battre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre !... As-tu une copine ?... " Il s'accouda sur ses genoux en regardant son cousin droit dans le blanc des yeux. Miiky se mit dans la même position.
" Non. " répondit-il. Et il se redressa.
" Quoi ?... T'as pas flirté une seule petite fois de tout ton voyage ? ?... T'as pas d'hormones ou quoi ?... Même pas pour un mec ?... " Miiky fronça les sourcils.
" T'es amoureux de moi ?... "
" Mais non ! ! ! " s'écria Yann, sidéré.
" T'es malade ! ! ! " ajouta Zarina en se tournant.
" Désolé, ne criez pas comme ça, c'est tout à fait courant l'homosexualité à l'heure actuel... "
" Oui, je sais ! ! Je sais ! ! Mais bon... "
" Alors pourquoi tu me demande ça ?... "
" Parce que moi j'ai trouvé quelqu'un ! ! "
" Ah bon, t'as plus peur des filles ?... "
Yann soupira. " Non... Ma puberté est passée... "
" Ah ouais... ? Pourtant t'as toujours ta voix de gamin et t'es encore petit... "
Le fils de Goten soupira et s'appuya sur son genou. Zarina pouffait de rire. " Ok... C'est pas mon jour... Je suis un peu lent et alors ?... Toi non plus t'es pas grand !... "
" Ben non... Mais je suis plus jeune et puis tu sais, les saiyens sont lents à la croissance !... "
" Ouais... Bon ! On s'égare du sujet là ! ! Bon, je voulais te dire que moi j'avais trouvé chaussure à mon pied !... "
Miiky le fixa et cligna plusieurs fois des yeux. " Heuu... Oui... ça veut dire quoi cette expression ?... "
Silence. Soupir. Pénible !... " J'ai trouvé quelqu'un qui m'allait bien, quoi ! ! ! "
Zarina soupira discrètement, ce qu'elle redoutait...
" Ah oui ? Comment il s'appelle ?... " demanda gaiement Miiky.
" Pas il, ELLE ! ! !... "
" Ah... Excuse-moi... comment elle s'appelle ? Elle est sympa ?... "
" Oui ! ! Bien sur !... Elle s'appelle Namy ! " Zarina s'affaissa en avalant sa salive. " Elle est donc super gentille, super sympa, super belle... Oh oui, ce qu'elle est belle !... Mon père et moi on aime bien les blondes, hein ! Y'a rien à faire ! "
Zarina se retourna soudainement. " Anh ! Arrête un peu avec ta Namy tu commences vraiment à être chiant maintenant ! Et Namy par ci, Namy par là ! Tu m'énerves ! Surtout qu'elle est moche et totalement idiote, en plus ! !... " Yann le prit mal.
" Toi aussi tu commences à m'énerver, Zarina !... Je t'interdis de dire du mal d'elle t'as compris ? ?... En l'insultant elle, tu m'insultes, moi !... " elle s'était de nouveau recroquevillée contre le lit, les yeux mouillés. " Mais je sais pourquoi tu fais ça ! Mais je vais te tire, Zarina, moi j'y suis pour rien ! ! J'en peux rien si tu fais fuir tout le monde ! " Les mots qui blessent... Tout coula... Elle se mit à pleurer doucement. Yann était fâché, Miiky ne dit rien, il n'avait rien à dire, il ne savait pas, il n'était pas là.
La fille de Trunks se releva doucement et essuya ses larmes.
" A demain, Miiky, tu passeras à la Capsule, hein... " elle n'attendit pas de réponse et quitta la chambre, elle recommençait à pleurer. Elle descendit les escaliers et rejoignit le salon. " Tu veux bien me ramener chez moi s'il te plaît, Gohan... ? "
Il fut surprit de la voir pleurer... " Heu... Oui... " il se leva, posa la main sur son épaule puis se téléporta, sans rien dire, elle n'aurait certainement pas envie de répondre.
Ils arrivèrent à la Capsule Corporation, non loin de Bulma. " Qu'est-ce qui se passe ?... " demanda-t-elle.
" Je ne sais pas, elle m'a simplement demandé de la ramener... " répondit Gohan. Zarina le remercia.
" Il est où grand-père ? " demanda Zarina.
" Dans la salle avec San Goku... "
" Ah... " elle monta à l'étage, elle ne pourrait pas les rejoindre. Sa grand-mère se leva.
" Je dois y aller... " fit Gohan, en s'excusant.
" Oui, je comprends, rentre. "
Il la salua et repartit.
En haut, Yann s'était couché sur le lit. " C'était pas très sympa... " se risqua Miiky, toujours assit en tailleur au pied du futon.
" Et elle ? C'était sympa ce qu'elle a dit ?... Elle est vraiment énervante !... " il se releva en position assise. " Elle, ce qu'elle voudrait, c'est qu'on passe notre vie tout les trois, comme quand on était petits !... elle ne se fait pas à l'idée qu'on a chacun notre vie à suivre ! On ne peut pas se coller éternellement non plus ! !... Tu suis ta route, je suis la mienne ! Et ce qui l'énerve c'est que elle, non ! !... "
" Elle n'en peut rien... "
" Je sais, mais elle pourrait comprendre ! "
" Toi aussi tu pourrais la comprendre... "
" Hein ? ? Mais je n'en peux rien moi si elle fait fuir tout le monde ! !... "
" Et tu n'en pouvais rien non plus que je préfère me battre que d'étudier... Je me suis aussi énervé... "
" Tu as l'air très bien dans ta peau, tu sais !... "
" Oui et je suis vraiment heureux dans la vie que je mène maintenant, mais avant je ne l'étais pas !... Tu te souviens, je voulais tout le temps que tu viennes t'entraîner avec moi ! Et à l'école j'était tout le temps avec Zarina et Shuki pendant que toi tu étais avec tes copains ! Tu as été le premier à prendre ton 'indépendance' ! Zarina c'est pareil que moi maintenant !... " Yann soupira. " Tu devrais aller t'excuser, c'est dur de faire un choix et de 'quitter' ses amis... "
" Quoi ? Ah non ! ça c'est hors de question que je m'excuse ! Et puis toi c'est pas pareil ! Tu partais ! Loin ! Pendant longtemps ! "
Miiky allait continuer, mais il préféra sourire. " Demain tu me la présentera ta Namy ?... "
" Ouais ! Eh comment ! Mais tu me la piques pas, hein ! Je t'ai à l'œil !... " ironisa son cousin.
" T'en fais pas ! "
" Bon... Maintenant que nous sommes entre hommes... Tu vas m'avouer avec qui t'as flirté durant ton voyage !... "
" Personne ! " répliqua Miiky en riant.
" Menteur ! ! Y'a bien une, ou plusieurs, femmes, ou filles, que tu apprécies ! ! ! "
" Ouais... J'ai quatre et demi femmes de ma vie... "
" Ah oui... "
" Alors, y'a... Ma mère... "
" Oui, moi aussi j'adore ma mère mais je n'en suis pas amoureux, faut pas pousser... "
" Mais j'ai jamais dit que j'en était amoureux !... Bon, y'a aussi ma grande sœur... Ma tante... Kayra... Et Zarina... "
" Zarina... ? "
" Ben oui, c'est mon amie !... "
" Aha... Et la fille que t'as dit juste avant... C'est qui ? "
" Kayra ?... Une fille que j'ai rencontré sur une autre planète... "
" Ah oui ? ? " C'était une inconnue, déjà plus sérieux... Il s'approcha de lui et s'assit à côté. " Elle est comment ? ?... "
" Qui ? "
" Kayra ! !... "
" Ah... Elle est un peu plus petite que moi, les cheveux très long... Couleur... Heuu... Pas, roux, pas brun, mais c'est pas une couleur roux/brun comme Zarina, c'est plus foncé et plus brillant comme du... "
" Cuivre. "
" Oui, voilà, les cheveux couleur cuivre... Et puis... Les yeux dorés... "
" Elle est belle ?... "
" Heuu... Ouais. "
" Et comment ça va entre vous ?... "
" Je suis son sauveur... "
" Ah... Et tu l'aime ta sauvée ? ?... "
" Non, mais elle, je crois bien qu'elle est amoureuse de moi mais j'en suis pas sure... "
" Elle se conduit comment avec toi ? "
" Elle me colle tout le temps, elle me donne des bisous et tout ça... "
" Mais elle est folle de toi ! ! Fonce, fonce ! ! ! " Yann se leva et son cousin bascula par terre.
" Mais moi je suis pas amoureux d'elle... "
" Menteur ! ! ! T'as des hormones comme tout le monde ! ! ! "
La discussion dura longtemps... Jusqu'au lendemain matin, comme il avait été convenu...
Nous étions partis, j'en avais marre...
" Ce que t'es lente !... " rouspétai-je en me posant sur un toit pour attendre Pan.
" Anh ! ! Fiche-moi la paix ! C'est toi qui te dépêche !... " répliqua-t-elle en se posant à côté de moi. Je sautai sur le toit d'à côté. Elle m'y rejoint. " Eh ! ! Tu sais quoi ?... On va faire une course !... Tu m'énerves à la fin de tout le temps dire que je suis lente et faible sous prétexte que je suis une femme ! "
" Ah ouais... " j'étais amusé, elle était si vite vexée... " Ok... Bon, c'est où déjà d'ici ?... "
" Simple... Vers le droite, une dizaine de kilomètres... "
" Ok... " répétai-je.
" Et attention ! ! Pas de super saiyen ! ! "
" Pourquoi ? ?... "
" C'est pas du jeu ! ! Moi je ne peux pas le devenir ! !... "
" Tu vois bien que t'es nulle... "
" Je ne saurais pas, je n'ai pas assez de sang saiyen, tu le sais très bien ! !... "
" Sale terrienne !... Bon, on peut voler quand même... "
" Oui, évidemment ! T'as de plus grandes jambes que moi, à pied ce serait normal que tu gagnes ! Mais en volant, j'ai mes chances... Comme je suis plus légère et plus fine, je file mieux contre le vent... " je la fixais, semblant m'en ficher éperdument.
" Bon, on la fait cette course ?... "
Nous nous élevâmes un peu et nous nous mîmes en position. " Prêt ?... Un, deux, trois ! " un grande aura blanche nous entoura et nous partîmes. Nous étions au même niveau, jusqu'à ce que je pris de l'avance. Un sourire en coin s'étira sur les lèvres de Pan, elle vira à droite. Je me demandai ce qui lui prenait quand j'eus une illumination, je fis demi-tour et je la suivis par une rue parallèle. Je la vis remonter sur un toit. Je lui sautai dessus et nous tombâmes au sol" Mais t'es dingue ! ! "
" Petite tricheuse... Tu m'avais pas dit que tu connaissais un raccourcit... " elle se retourna pour être face à moi. " J'allais me faire avoir encore... "
" Et alors... T'aurais pus t'en douter, non ?... "
" Tss !... " j'eus un rictus, Pan rigola. je se levai en la gardant près de moi. J'entourai ma queue autour d'elle. " Maintenant je ne te lâche plus... "
" Je suis punie ?... " Nous étions encore les yeux dans les yeux.
" Oui... Tu vas subir le châtiment suprême... " je sentis une goutte sur ma tête, puis une autre... Il se mit à pleuvoir. Je soupira. " La pluie... "
" Oh, j'ai peur... " ironisa-t-elle. Je lui soulevai les jambes et je m'envolai jusqu'à son appartement pour nous mettre à l'abri... Une fois sur le palier, et au sec, je la déposai. Elle se retourna vers moi, son visage changea. " Bardock, tu... Tu saignes... "
" Hein ?... " je posai ma main à mon front. " Mais non, crétine, c'est le bandeau qui coule avec l'eau !... " je l'enlevai et je m'essuyai le filet d'eau ensanglanté qui coulait sur mon front. Elle soupira de soulagement. " Avec quoi je me serais blessé tu me le dirais bien ?... " nous commençâmes à grimper les escaliers. " N'empêche qu'il est perspicace... "
" Qui ça ? "
" Ton père. "
" Pourquoi dis-tu ça ?... "
" Il a deviné... "
" Pour Aïdan ?... Normal, il m'avait observé et il s'en doutait qu'il a dit... "
" Mais non... Je m'en fous de ce gras-là !... Je disais qu'il avait deviné pour nous !... "
elle fit volte-face. " Comment ça ? ?... Tu lui a dit ?... "
" Non !... Justement ! Il a deviné tout seul !... Ta mère aussi je croit qu'elle se doute d'un truc... " Pan poussa un cri catastrophe en plaçant une main sur sa bouche. " Anh, arrête, on dirait ton frère... Et puis panique pas, ça avait pas l'air de les catastropher, ils ont même été sympa... "
" Ouais, mais bon... "
" Quoi, t'as honte de moi ou quoi, que tu veux que personne ne le sache !... " nous rentrâmes dans l'appartement.
" Oh non !... Bien sur que non ! "
" Faut dire que comme tu me collais... "
" Hein ? Mais je ne te collais pas ! C'est toi qui me collait !... "
" Oh ! Moi, te coller ! C'est toi la spécialiste de la glue !... "
" Et puis t'avais qu'à me repousser !... Avant dés que j'étais à deux mètres de toi, tu me sortais 'arrête de me coller ! ! !' " Lorsqu'elle se retourna après avoir refermé la porte, je s'approchai d'elle, un étrange sourire sur le visage. Je lui pris le trousseau de clefs des mains et je le jetai par dessus mon épaule, je retirai la veste dégoulinante de Pan et la jetai aussi. Elle entoura ses bras autour de mon cou, de son saiyen, quand j'enroulai ma queue autour de sa taille et que la collai contre le mur. Je penchai la tête et descendis une de mes mains à la hauteur de la cuisse de Pan. Je passai doucement mes dents sur son épaule. De ma main qui était encore sur la hanche de ma compagne, j'allai jouer dans ses cheveux mouillés, elle aussi se mit à trifouiller dans mes cheveux épais... Je relevai la tête, je l'embrassai de ces baisers bizarres... Je la porta de nouveau jusqu'à la chambre.
Le lendemain.
" Et il est où ? " demanda Goten à son frère, les mains dans les poches.
" En haut, il dort. "
" T'es sur ?... "
" Certain ! Ils sont en haut et ils dorment ! "
" A 12h... ? "
" ça fait au grand maximum sept heures qu'ils dorment ! "
" Et qu'est-ce qui ont foutu dans la chambre jusqu'à cinq heures du mat si ils n'étaient pas en bas ?... "
" Yann est venu chercher à manger à un moment, mais sinon, ils ont parlés, leur grosse discussion autour du pot, genre, on commence par parler de fraises, ça vire à la guerre nucléaire, puis ça finit par revenir à la fraise..., ils ont regardés la télé... Des sitecoms, le foot, le tennis et le rugby... Un film aussi... Puis ils ont écouté de la musique vers trois heures du matin... C'était bien gai, la maison tremblait... "
" Ah, ah ! ! ! ! ! ! " s'exclama Goten. " Enfin ! ! Tu subis ENFIN ce que moi et Mady subissons depuis bientôt huit ans tout les matin ! !... "
" Et ils ont terminé la nuit par un jeu de société et le jeu qui consiste à ne pas s'endormir avant l'autre... Vers cinq heure et demi ou même six heures ils étaient comme ça !... " et il ouvrit la porte de la chambre. Miiky était couché en chien de fusil au pied du matelas et Yann était étalé, la jambe pendant dans le vide, sur le reste du lit. Goten soupira, une branche de ses lunettes de soleil dans la bouche. " Tu peux arrêter de jouer avec ça, s'il te plaît... ? Il pleut ici !... "
" Oui, mais je reviens d'une plage où il fait plus de vingt-cinq degrés deux cents soixante-cinq jours par an... "
" C'est bien ce que je dis !... ça m'énerve !... "
" Eh ! On t'avais proposé à toi et Videl de venir, vous avez refusés ! "
" Miiky revenait, on allait quand même pas partir durant son retour !... "
" Mouais... Tiens, au fait, Pan est passée ?... "
" Oui ! "
" Ah ! Alors elle vous a parlé ?... "
" Oui, elle m'a tout raconté, pour truc là... Et pour Bardock aussi... "
" Hein ?... Truc, c'est le type coffré... Et... Bardock... "
" Oui !... Tu sais qui c'est ! "
" Heu, oui, mais il est censé ne plus exister... ? "
" Si... Mais il s'est fait réincarné... "
" Ah... C'est un môme alors... Et comment vous savez que c'est lui ?... " Gohan raconta en quelque mots ce qui lui avait été rapporté.
" Et maintenant lui et Pan sont... " Plus si affinité "... "
" Hein ?... A ce point ?... "
" Oui, c'est même grâce à ça que j'ai deviné... "
" Ah... C'est pour ça qu'elle était de si bonne humeur, si ça se trouve, elle venait... " il vit son frère grimacé donc, coupa court. " C'était le jackpot ce week-end pour toi et ta femme, quoi... "
" Oui on peut dire ça, on les a eut toutes... "
Une heure plus tard, Miiky finissait de déjeuner, lisant une page de journal, son cousin et Goten étaient partis, il devait rejoindre Yann vers quatre heures et demi... Après la fin des cours de l'après-midi. " Miiky, tu cherches quoi dans le journal ?... "
" Rien en particulié... Ohh... Les chiens perdus... " Gohan sourit, il était tellement... Innocent... " Papa ?... " il redressa la tête, sa pomme en bouche, ses mains étant occupées à trifouiller dans un sac. " J'espère que les fourmis tueuses ne m'ont pas suivis... Et Zarina est bizarre... " Il recracha sa pomme qui rebondit contre le mur. " ça va ?... T'étouffe pas, hein !... T'as du mal ces temps-ci... "
" Normal, tout vient en même temps !... Ma fille qui quitte un délinquant... Ma fille avec mon grand-père... Mon fils qui ramène des fourmis... Enfin... ex... Bon... Qu'est-ce qui te fait dire que... " il fit virevolter sa main devant pour ne pas avoir à finir sa phrase.
" Eh ben... Le comportement de Zarina !... Elle a commencé à râler quand Yann a parlé de sa copine... Elle a dit qu'elle en avait marre qu'elle était bête et laide... Il m'a montrer une photo, elle est pas laide... " il se tut, puis reprit. " Et puis aussi elle a pleuré... Elle a pleuré quand Yann la remballé... La connaissant j'aurais pensé qu'elle se serait énervée... Mais Yann a aussi raison quand il dit Zarina n'a pas encore trouvé sa voie alors que nous, oui !... Elle est plus du genre à vouloir vivre en groupe... elle regrette le temps où on était inséparable... Moi j'aime bien la vie que je mène ! Yann aussi adore la sienne !... Moi je pense que sa voix est plus claire qu'elle ne le pense !... Elle fait quand même partie de la branche féminine de la famille Végéta Brief... Je pense qu'elle se dirigera vers tout ce qui est mécanique... Comme sa tante et sa grand-mère... Mais c'est pas sur du tout... Mais bon... " Gohan l'écoutait, totalement subjugué... Son fils parlait toujours autant, mais ce qu'il disait avait de plus en plus de sens...
" Et pour Trunks et Tracy, tu dis quoi ?... " il le testait maintenant, il avait toujours adoré écouter son fils.
" Humm... Comme dirait Bulma, Trunks est munit de deux mains gauche ne servant qu'à donner des coups... Comme son père quoi... Et comme ses deux parents sont intelligent, il est lui aussi super intelligent et super subtile !... Mais le détecteur de machin truc much du temps de Sircon, il l'a réussit grâce à la chance !... C'était vraiment un coup de bol... Et si Tracy ne fait pas partie de la branche 'mécano' c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas une Végéta Brief d'origine !... Logique !... "
" Miiky, tu devrais te faire payer pour parler comme ça... " souffla Videl en entrant.
" Pourquoi tu dis ça ?... "
" Tu as vu le regard de ton père ?... Si il pouvait, il irait hurler partout 'C'est mon fils ! C'est mon fils !' " ironisa-t-elle. Elle avait raison, Gohan sourit bêtement, Miiky le regarda et rit de bon cœur. Videl fit de même.
" Arrêter de vous moquer de moi ! " répliqua Gohan, faussement irrité.
" Au fait, vous avez senti pour Pan et Bardock ?... "
" Oui... " soupirèrent ses deux parents.
" Vous en pensez quoi ? "
Gohan haussa les épaules. " On ne l'a pas empêcher de sortir avec un dealer, un ancien mercenaire, c'est... Mieux... Surtout qu'elle le connaît et puis qu'il est de la famille et tout ça, c'est... "
" Cool. Moi je l'ai sentit tout de suite c'est pour ça que je savais pas comment je devais l'appeler... "
" Gohan, tu sais qu'il est 14h07... "
" Ah oui... Zut, je suis en retard... Bon... Eh ben j'ai pas le choix... " il eut l'idée de se téléporter, ainsi il ne serait pas plus en retard... Il posa deux doigts sur son front, salua sa femme et son fils, puis disparu.
Après s'être entraîné presque trois heures avec son grand-père, Miiky était partit rejoindre son cousin, il lui avait présenté ses amis et Namy, ils avaient tous été surpris par l'apparence du jeune. Il avait pus raconter son voyage, en changeant les termes 'planètes' par 'pays' et en évitant tout ce qui aurait pus éveillé des soupçons... ça avait bien marché...
Zarina serra son père dans ses bras.
" Heu... Zarina... ça va ?... " fit Trunks, elle ne faisait jamais ça.
" Anh ! Tu vas pas commencer à me reprocher de te montrer que je t'aime, non ?... " elle le lâcha et s'assit au bureau. Trunks revint vers elle.
" Excuse-moi... Mais je te trouve un peu bizarre... Pourquoi es-tu dans mon bureau alors que tu devrais être à l'école... ? "
" Je voulais pas y aller, y'avait quelqu'un que j'avais pas envie de voir... "
" Et ce quelqu'un quel est-il ?... "
" Papa, c'est vrai que je fais fuir tout le monde ?... "
" Hein ?... Mais qui t'as dit ça ?... "
" Yann... "
" Ohh... Mais tu sais bien qu'il rigole... "
" Non, il ne rigolais pas ! Il était même très sérieux !... On était mieux avant... C'était bien mieux avant qu'il ne rencontre sa Namy, là ! !... Et avant, quand Miiky était là pour l'occuper... "
" Zarina... On doit suivre son chemin tout seul, un jour... "
" Toi et Goten vous êtes toujours amis, non ? ?... "
" Mais oui, justement ! On est moins proche, mais on est toujours amis !... "
" Vous avez tous un but... "
" Hein ?... "
" Bonjour ! ! " s'exclama Miiky en apparaissant.
" Eh ! Miiky, salut, quel look ! " répondit Trunks.
" Hein ? Quel look de quoi ? "
" Tes cheveux. "
" Ah oui !... Je venais cherché Zarina. "
" J'ai pas envie... " marmonna-t-elle.
" Mais si ! !... "
" Non !... Si c'est pour aller voir Yann, non merci !... "
" Mais non, on va pas aller le voir ! ! Il veut pas te voir non plus de toutes façons... non, je vais montrer des trucs à Shuki, je voudrais que tu viennes avec moi !... "
Elle soupira et jeta un regard à son père. " Vas-y... ça t'occupera... " lui conseilla-t-il.
" Tu me jure que Yann ne viendra pas ?... "
" Mais non !... Il a autre chose à faire... " A son regard accusateur. " Pas ce que tu crois, hein ! !... Il doit aider son père à faire je ne sais quoi, à ranger un bureau... "
" Allons-y... " soupira Zarina. Elle salua son père et Miiky disparu avec elle. Ils reparurent en face de l'école d'arts martiaux de Satan. Shuki les attendait., il se précipita vers eux.
" Voilà, on peux y aller !... " ils entrèrent. L'école était un espèce de temple... Avec une grande salle d'entraînement au milieu. " PAPYYY ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! " quelques minutes après, Satan apparut, essoufflé.
" Mais qu'est-ce qui se passe, Miiky ?... Ne crie pas comme ça, je vais avoir une attaque... "
" Mais c'est pour que t'entende, tu deviens sourd... " toujours d'une innocence déconcertante.
" C'est pas vrai... Bon, qu'est-ce qui vous faut pour votre entraînement, un punching-ball ?... "
" Non, c'est Shuki le punching-ball... " répliqua Zarina. Le terrien sursauta et Miiky rigola.
" Elle plaisante, t'en fais pas ! "
" Bon... Heuu... Alors il vous faut quoi ?... " répéta l'ex-champion du monde.
" Heuu... Deux paires de mitaine... Une pour moi et l'autre pour lui " répondit Zarina, prenant les devants, en pointant Shuki. " Toi, je suppose que t'en veux pas ? "
" Non, en effet, j'en ai pas besoin... " répondit Miiky. Satan ordonna qu'on apporte ce qui était demandé... Le cours allait commencé !
