Deux semaines s'écoulèrent.
Pan rentra dans son appartement. Je me précipitai à la porte. " Te voilà enfin ! ça fait plus de trois heures que t'étais partie ! ! Où étais-tu ?... " elle était appuyée contre la porte, ses jambes ne semblaient pas la porter correctement... Elle redressa la tête, les yeux perdus, le visage blême... Elle se laissa glisser sur les genoux, et se mit à pleurer en détournant la tête de mon visage. Je m'approchai d'elle et je la redressai en la soulevant par les épaules. " Mais qu'est-ce qui t'arrive, à la fin ? ?... Tu t'es fait agressé par un copain du gars qu'est en prison ?... " elle m'entoura le cou et hocha la tête négativement. " Alors quoi ? ?... "
" Pardon... " elle pleura encore.
" Mais quoi ? ?... " une idée me traversa... Elle m'avait peut-être trompé... Ce serait grave... Nous aurions été séparés à tout jamais... Et je serais retombé du mauvais côté... Pan était ma lucidité ! Je me mis à la renifler, rien de spécial, je l'aurais sentis tout de suite...
" Si tu savais à quel point je regrette... "
" Mais regretter quoi ?... Pan, parle ! "
" Tu vas jamais me pardonner... Je vais encore gâcher ta vie... " Mes yeux se dilatèrent, ça commençait à vraiment m'inquiéter... Je la tirai pour qu'elle soit face à moi et je la questionnai du regard. " Je... Je suis enceinte... " elle pleura encore. " Tu peux me rejeter, je le mérite... " Il eut un large blanc, pas un bruit, elle allait avoir un bébé... Qui chiale... Je n'aime pas les enfants, mais je ne voulais pas perdre Pan ! Tout tournait, je ne savais pas quoi faire... Puis je me souvins que je n'étais plus vraiment moi... Peut-être que maintenant je les aimerais plus, les gosses... ça s'était déjà un peu arrangé avec Yann et Miiky... Mais de là à être capable d'avoir à nouveau des enfants à moi...
" On me redonne aussi une chance pour ça... " soufflai-je. Elle redressa la tête pour me regarder à nouveau, elle se serait attendue à ce que je m'énerve, à ce que je crie, à la limite que je la frappe... " Huh !... C'est... " je la regardai, ses yeux rougis par les pleurs. " T'as peur parce que Bra a perdu un enfant ?... "
" Non... Mais tu... Tu m'en veux pas ?... "
" Ben... C'est pas de ta faute... " je fis demi-tour et je poussai un soupir. " Actif mes spermato, hein... " ironisai-je. Mais je n'étais pas pour autant à l'aise...
" T'as pas l'air enchanté... Non, ça se voit que tu n'en veux pas de ce bébé !... Maintenant que j'y pense... Je peux avorté, hein ! !... "
" Toi tu veux le garder, hein ?... T'aime bien les mômes... ça se voit, je te vois sourire aux bébés dans leurs sièges, dans la rue... Et aussi la façon dont tu t'occupais de Miiky quand il était plus petit... "
" Mais... C'est sur, mais... Je veux te garder toi aussi ! ! Tu es ma priorité ! !... "
" Pourquoi choisir ?... Tu peux avoir les deux si tu veux... "
" C'est... C'est vrai ? Tu ne le rejettera pas ?... "
" Non... ça fait dix minutes que je te le dis ! "
" Bardock... Il aura une faible force à sa naissance... Très faible... "
" Oui... Oui, je sais ! !... Maintenant ça va j'ai compris... Les bébés faibles ne le sont pas toujours toute leur vie !... "
" Surtout comme il sera un peu terrien... "
" Puh !... Je vais avoir un gosse terrien... "
" Anh ! ! tu vois que t'en a pas envie ! ! Tu le méprise déjà alors qu'il n'est même pas encore né ! "
" Anh ! ! C'est sortit comme ça ! ! Un réflexe ! J'ai une femme à trois/quart terrienne aussi !... ça ne me dérange pas le moins du monde ! ! " Elle sourit et renifla et me souria un peu. Je rentrai dans la chambre et je m'assis sur le lit, elle en fit de même. " Il va falloir que je m'en occupe... " ajoutai-je, plus bas, demandant une confirmation.
" Je crois... "
" Tu seras tout le temps là, hein... Parce que je suis pas doué... Je suis un très mauvais père... "
" Pourtant d'après ce que m'a raconté mon père, tes fils n'avaient pas l'air trop paumés... "
" Je ne les ai élevé aucun... "
" Ah ouais ?... Pourquoi ?... " ça l'intéressait, le saiyen soupira.
" Parce que Thales était un salopard de surdoué qui ne trouve rien de plus intéressant à dire, à deux ans. 'Papa, je ne serais jamais fier d'être ton fils'... "
" C'est méchant, ça !... "
" Tu crois franchement que j'étais vexé ?... Je m'en foutais complètement... Et à quatre ans, quelques heures après avoir vu Kakarotto, il s'est barré tout seul en lâchant Raditz dans une autre capsule ! Et puis je ne les ai plus jamais revu... J'étais en mission, je ne les ai pas retenu... Je n'avais même pas envie de les retenir !... Quelques temps après Kakarotto aussi se barrait... La planète explosait aussi... "
" Chuut ! Chut ! ! Tu relates de mauvais trucs ! ! Tais-toi ! !... " Elle m'entoura le cou et coucha sa tête sur mon épaule. " Tu n'es plus celui que tu étais... C'est ton premier enfant... Et tu seras un excellent papa... " Elle redressa la tête et me sourit, j'espérais qu'elle aie raison...
Miiky avait un air heureux sur le visage... Il regardait Shuki frapper sur les gants de Zarina, qui essayait de le motiver. " Mais bouge un peu ! ! C'est quoi, ça ? Un coup de poing ? j'ai rien senti ! Frappe plus fort ! Plus vite ! J'aurais pus te tuer vingt fois ! Allez !... " Elle avait l'air contente de faire ça... De transmettre ce dont elle était douée... Maintenant qu'il y réfléchissait, quand ils étaient petits, elle essayait de temps en temps de lui apprendre des trucs... Bon, à l'époque, Miiky n'était pas l'élève le plus brillant qui soit et pourtant, elle insistait pour qu'il apprenne !
" Bon, je vais rentrer chez moi, moi... " fit-il en se relevant.
" Eh ! Ne me laisse pas tout seul... " fit Shuki en évitant un coup de Zarina. " On arrête, Zarina ? "
" Non ! On a dit deux heures ! C'est deux heures ! Pas une heure quarante-cinq ! !... Reste Miiky ! Depuis que tu as dis que tu partais, il a perdu de la concentration !... " Le voyageur se rassit. Elle frappa Shuki avec le gant, il s'étala au sol. " Allez, debout ! ! C qu'une pichenette ! "
" Aïe... Zarina, tu m'as fait mal... " se plaignit le novice.
" Ohh... T'es douillet ! ! T'en verra d'autres ! Debout ! Il faut souffrir pour être fort ! "
" Bon, d'accords... " il se remit debout et l'entraînement reprit.. Une petite demi-heure plus tard, ils étaient tout les trois dehors... Le terrien était épuisé...
" Bon ! A demain ! " s'exclama Zarina. Elle jeta un rapide coup d'œil au alentour puis s'envola en vitesse.
" Bye, Zari !... " salua Miiky en faisant un au revoir de la main.
" Pfff... Dur, dur, l'entraînement... T'es plus fort qu'elle ?... " demanda Shuki.
" Beaucoup plus fort qu'elle... " il ne répondit même pas d'un ton prétentieux.
" Mais vous êtes des extra-terrestres... Moi je ne suis qu'un pauvre terrien... Elle veut que je fasse des attaques d'énergie et tout ça, comme vous, mais les terriens ils peuvent faire ça ?... "
" Tout le monde à une force en soi ! Et tout le monde peut la cultiver ! C'est ce que Zarina fait avec toi !... Nous, les saiyens, c'est un peu différent, la force on l'a en nous depuis toujours, il faut simplement la faire sortir petit à petit... "
" Ah... " il sursauta lorsque Zarina sauta à nouveau devant lui.
" Eh ! Au fait, il faudra que tu apprennes à voler aussi !... " fit-elle.
" Voler ? ?... comme vous ?... Les terriens peuvent volés ?... "
" Mais oui ! Ma mère vole ! C'est super facile de voler ! " répondit Miiky, toujours souriant.
" Miiky t'es pas très bien placé pour donner ce genre de leçon... Il t'en a fallut du temps, toi, pour voler ! " coupa la fille de Trunks, sèche.
" Hihihi ! ! Oui, oui ! ! Elle a raison, j'étais un peu à la traîne... Mais maintenant tout va bien... "
ça n'enchantait pas trop Shuki, mais bon, si Miiky trouvait qu'il était capable... C'est qu'il l'étais... Maintenant il ne s'étonnait plus de rien avec eux... Il s'était fait ressusciter, avait appris qu'il s'était fait tuer par un esprit maléfique, avait appris qu'il s'était fait sauver par des semi-extras-terrestres... Etait devenu ami avec l'un d'eux...
Zarina repartit en vitesse, elle avait sauté sur le mur comme un chat... Shuki avait toujours été sidéré par cette rapidité et cette agilité...
" Hihihi, elle a enfin trouvé sa voie !... Tu peux rentré tout seul, hein ?... " demanda Miiky.
" Oui, oui, ne t'en fais pas. "
" D'accords, à demain ! ", il jeta un coup d'œil aux alentours à son tour, puis se téléporta. Le terrien soupira, il se demandait si il allait s'habituer... ça faisait huit ans qu'il les connaissait et il était toujours aussi étonné...
Quelques mois plus tard, j'étais vautré sur une chaise, mes doigts enfoncés dans les poches de mon jeans, la tête jetée en arrière, je faisais le point... Ma fille naissait ! Une fille en plus ! Je captais la souffrance de Pan dans la salle, qu'est-ce qu'on lui faisait ?... On l'égorgeait comme un cochon ou quoi ? Comme Gohan était dans la salle également, je ne m'en faisais pas plus que ça... Quelques temps plus tard, je pus entré dans la chambre, elle était couchée sur son lit, les cheveux trempés tellement elle avait transpiré. Je m'approchai du lit, il y avait un landau à côté, une peur m'envahit encore en posant les yeux sur ce lit de bébé... ça me rappelait un mauvais souvenir... ça devait avoir un rapport avec Kakarotto, des bribes de ma mémoire de mon ancienne vie avaient été effacées durant ma réincarnation... ça devait être ça... Je pris mon courage à deux mains et je regardai à l'intérieur du landau, je soupirai de soulagement, il n'y avait rien dedans !...
" Elle est ici... " murmura Pan, derrière moi, d'une voix chevrotante... Je me retournai d'un mouvement sec. Elle me sourit doucement, elle semblait épuisée. Je lui fit un bref sourire, un peu anxieux.
" ça... ça va ? Je t'ai entendu crié... "
" C'est normal d'avoir mal lors d'un accouchement... On dit que c'est la plus grande et la plus belle douleur du monde. "
" Comment une douleur peut être belle ?... "
" Quand tu verras Kendy, tu comprendras... "
" Qui ? "
" La petite... Attends... " elle voulut se redresser un peu, voyant qu'elle avait du mal, j'allai l'aider et je vis la petite chose en boule à côté d'elle... Je regardai encore ma compagne, qui me sourit.
" Prends-la... "
" Prendre quoi ? Le bébé ?... "
" Notre bébé ! Notre petite fille... "
" C'est une fille... ? "
" Oui... C'est toi-même qui me l'a dit... "
" Ah... Oui... " je regardai encore ma fille. Pan la souleva doucement. Un frisson m'envahit, mais je me retint de sourire en voyant bailler cette petite chose toute légère, elle ouvrit ses petits yeux noirs et se mit à s'agiter. Je la portais à bout de bras, j'avais jamais pris de bébé autrement !... Pan rit un peu de mon côté maladroit.
" T'es comique. Allez, assieds-toi sur la chaise et pose-la sur tes genoux, mais soutient bien son dos. " Je soupirai en m'exécutant. " Voilà... Première leçon : 10/10. " je haussai les sourcils. Soudain, je sentis quelque chose sur ma main qui était sous la petite. Elle avait toujours sa queue de singe qui s'était enroulée autour de mon poignet.
" Tu ne lui a pas fait couper la queue ? " demandai-je. Elle hocha la tête négativement, toujours avec ce sourire fatigué, mais heureux. Je ne l'avais jamais vu aussi heureuse !
Quelqu'un frappa à la porte, Pan répondit qu'ils pouvaient entrer. Elle sourit en voyant Bra entrer. " Hello ! Alors, maman, comment ça va ? " elle s'avança avec son mari derrière elle.
" ça va. Fatiguée, mais ça va. " répondit la jeune maman.
La fille de Végéta sourit. Et se tourna vers moi qui avait toujours Kendy sur moi. " ça va, Bardock ?... T'es tout mignon avec ton bébé, tu sais ! " Je grimaçai, je me doutais qu'elle allait sortir un truc comme ça. " Je peux le prendre ? " elle tendit les bras et je lui donnai Kendy. Elle la prit délicatement comme si ce bébé était un trésor qu'elle n'avait plus tenu depuis longtemps. Elle alla s'asseoir sur le siège de l'autre côté du lit. " Elle est magnifique, Pan... "
" Elle a une queue poilue comme son papa... " remarqua Gaï.
" Oui ! J'avais pas vu ! " répliqua Bra en faisant glissé la queue de Kendy dans sa main. " Comment vous allez l'appeler ?... "
" Kendy. "
" C'est pas fort commun... Mais c'est joli. "
" C'est saiyen. Bardock m'en a dit quelques-uns et j'ai adoré celui-là ! " Je les regardais discuter, je ne percevais pas cette tristesse que Bra essayait tans bien que mal de caché, Pan lui proposa d'être la marraine de la petite, elle a bien entendu accepté avec joie, depuis qu'elle avait perdu son bébé, elle n'étais plus la même. Elle rendit Kendy à sa mère et se leva en s'éventant la figure.
" Je sais ce que j'ai, je viens d'avoir un coup de chaleur !... Bon, on va y aller ! On passait en coup de vent ! " Elle embrassa Pan et me salua, Gaï fit pareil et ils quittèrent la chambre.
" La pauvre... " soupira ma compagne. " Elle est très courageuse. Je sais pas comment je réagirais si dans deux jours Kendy mourrait... " je ne savais pas quoi répondre, je ne réagissait toujours pas au fait que j'étais père. Encore.
Pan rentra dans son appartement. Je me précipitai à la porte. " Te voilà enfin ! ça fait plus de trois heures que t'étais partie ! ! Où étais-tu ?... " elle était appuyée contre la porte, ses jambes ne semblaient pas la porter correctement... Elle redressa la tête, les yeux perdus, le visage blême... Elle se laissa glisser sur les genoux, et se mit à pleurer en détournant la tête de mon visage. Je m'approchai d'elle et je la redressai en la soulevant par les épaules. " Mais qu'est-ce qui t'arrive, à la fin ? ?... Tu t'es fait agressé par un copain du gars qu'est en prison ?... " elle m'entoura le cou et hocha la tête négativement. " Alors quoi ? ?... "
" Pardon... " elle pleura encore.
" Mais quoi ? ?... " une idée me traversa... Elle m'avait peut-être trompé... Ce serait grave... Nous aurions été séparés à tout jamais... Et je serais retombé du mauvais côté... Pan était ma lucidité ! Je me mis à la renifler, rien de spécial, je l'aurais sentis tout de suite...
" Si tu savais à quel point je regrette... "
" Mais regretter quoi ?... Pan, parle ! "
" Tu vas jamais me pardonner... Je vais encore gâcher ta vie... " Mes yeux se dilatèrent, ça commençait à vraiment m'inquiéter... Je la tirai pour qu'elle soit face à moi et je la questionnai du regard. " Je... Je suis enceinte... " elle pleura encore. " Tu peux me rejeter, je le mérite... " Il eut un large blanc, pas un bruit, elle allait avoir un bébé... Qui chiale... Je n'aime pas les enfants, mais je ne voulais pas perdre Pan ! Tout tournait, je ne savais pas quoi faire... Puis je me souvins que je n'étais plus vraiment moi... Peut-être que maintenant je les aimerais plus, les gosses... ça s'était déjà un peu arrangé avec Yann et Miiky... Mais de là à être capable d'avoir à nouveau des enfants à moi...
" On me redonne aussi une chance pour ça... " soufflai-je. Elle redressa la tête pour me regarder à nouveau, elle se serait attendue à ce que je m'énerve, à ce que je crie, à la limite que je la frappe... " Huh !... C'est... " je la regardai, ses yeux rougis par les pleurs. " T'as peur parce que Bra a perdu un enfant ?... "
" Non... Mais tu... Tu m'en veux pas ?... "
" Ben... C'est pas de ta faute... " je fis demi-tour et je poussai un soupir. " Actif mes spermato, hein... " ironisai-je. Mais je n'étais pas pour autant à l'aise...
" T'as pas l'air enchanté... Non, ça se voit que tu n'en veux pas de ce bébé !... Maintenant que j'y pense... Je peux avorté, hein ! !... "
" Toi tu veux le garder, hein ?... T'aime bien les mômes... ça se voit, je te vois sourire aux bébés dans leurs sièges, dans la rue... Et aussi la façon dont tu t'occupais de Miiky quand il était plus petit... "
" Mais... C'est sur, mais... Je veux te garder toi aussi ! ! Tu es ma priorité ! !... "
" Pourquoi choisir ?... Tu peux avoir les deux si tu veux... "
" C'est... C'est vrai ? Tu ne le rejettera pas ?... "
" Non... ça fait dix minutes que je te le dis ! "
" Bardock... Il aura une faible force à sa naissance... Très faible... "
" Oui... Oui, je sais ! !... Maintenant ça va j'ai compris... Les bébés faibles ne le sont pas toujours toute leur vie !... "
" Surtout comme il sera un peu terrien... "
" Puh !... Je vais avoir un gosse terrien... "
" Anh ! ! tu vois que t'en a pas envie ! ! Tu le méprise déjà alors qu'il n'est même pas encore né ! "
" Anh ! ! C'est sortit comme ça ! ! Un réflexe ! J'ai une femme à trois/quart terrienne aussi !... ça ne me dérange pas le moins du monde ! ! " Elle sourit et renifla et me souria un peu. Je rentrai dans la chambre et je m'assis sur le lit, elle en fit de même. " Il va falloir que je m'en occupe... " ajoutai-je, plus bas, demandant une confirmation.
" Je crois... "
" Tu seras tout le temps là, hein... Parce que je suis pas doué... Je suis un très mauvais père... "
" Pourtant d'après ce que m'a raconté mon père, tes fils n'avaient pas l'air trop paumés... "
" Je ne les ai élevé aucun... "
" Ah ouais ?... Pourquoi ?... " ça l'intéressait, le saiyen soupira.
" Parce que Thales était un salopard de surdoué qui ne trouve rien de plus intéressant à dire, à deux ans. 'Papa, je ne serais jamais fier d'être ton fils'... "
" C'est méchant, ça !... "
" Tu crois franchement que j'étais vexé ?... Je m'en foutais complètement... Et à quatre ans, quelques heures après avoir vu Kakarotto, il s'est barré tout seul en lâchant Raditz dans une autre capsule ! Et puis je ne les ai plus jamais revu... J'étais en mission, je ne les ai pas retenu... Je n'avais même pas envie de les retenir !... Quelques temps après Kakarotto aussi se barrait... La planète explosait aussi... "
" Chuut ! Chut ! ! Tu relates de mauvais trucs ! ! Tais-toi ! !... " Elle m'entoura le cou et coucha sa tête sur mon épaule. " Tu n'es plus celui que tu étais... C'est ton premier enfant... Et tu seras un excellent papa... " Elle redressa la tête et me sourit, j'espérais qu'elle aie raison...
Miiky avait un air heureux sur le visage... Il regardait Shuki frapper sur les gants de Zarina, qui essayait de le motiver. " Mais bouge un peu ! ! C'est quoi, ça ? Un coup de poing ? j'ai rien senti ! Frappe plus fort ! Plus vite ! J'aurais pus te tuer vingt fois ! Allez !... " Elle avait l'air contente de faire ça... De transmettre ce dont elle était douée... Maintenant qu'il y réfléchissait, quand ils étaient petits, elle essayait de temps en temps de lui apprendre des trucs... Bon, à l'époque, Miiky n'était pas l'élève le plus brillant qui soit et pourtant, elle insistait pour qu'il apprenne !
" Bon, je vais rentrer chez moi, moi... " fit-il en se relevant.
" Eh ! Ne me laisse pas tout seul... " fit Shuki en évitant un coup de Zarina. " On arrête, Zarina ? "
" Non ! On a dit deux heures ! C'est deux heures ! Pas une heure quarante-cinq ! !... Reste Miiky ! Depuis que tu as dis que tu partais, il a perdu de la concentration !... " Le voyageur se rassit. Elle frappa Shuki avec le gant, il s'étala au sol. " Allez, debout ! ! C qu'une pichenette ! "
" Aïe... Zarina, tu m'as fait mal... " se plaignit le novice.
" Ohh... T'es douillet ! ! T'en verra d'autres ! Debout ! Il faut souffrir pour être fort ! "
" Bon, d'accords... " il se remit debout et l'entraînement reprit.. Une petite demi-heure plus tard, ils étaient tout les trois dehors... Le terrien était épuisé...
" Bon ! A demain ! " s'exclama Zarina. Elle jeta un rapide coup d'œil au alentour puis s'envola en vitesse.
" Bye, Zari !... " salua Miiky en faisant un au revoir de la main.
" Pfff... Dur, dur, l'entraînement... T'es plus fort qu'elle ?... " demanda Shuki.
" Beaucoup plus fort qu'elle... " il ne répondit même pas d'un ton prétentieux.
" Mais vous êtes des extra-terrestres... Moi je ne suis qu'un pauvre terrien... Elle veut que je fasse des attaques d'énergie et tout ça, comme vous, mais les terriens ils peuvent faire ça ?... "
" Tout le monde à une force en soi ! Et tout le monde peut la cultiver ! C'est ce que Zarina fait avec toi !... Nous, les saiyens, c'est un peu différent, la force on l'a en nous depuis toujours, il faut simplement la faire sortir petit à petit... "
" Ah... " il sursauta lorsque Zarina sauta à nouveau devant lui.
" Eh ! Au fait, il faudra que tu apprennes à voler aussi !... " fit-elle.
" Voler ? ?... comme vous ?... Les terriens peuvent volés ?... "
" Mais oui ! Ma mère vole ! C'est super facile de voler ! " répondit Miiky, toujours souriant.
" Miiky t'es pas très bien placé pour donner ce genre de leçon... Il t'en a fallut du temps, toi, pour voler ! " coupa la fille de Trunks, sèche.
" Hihihi ! ! Oui, oui ! ! Elle a raison, j'étais un peu à la traîne... Mais maintenant tout va bien... "
ça n'enchantait pas trop Shuki, mais bon, si Miiky trouvait qu'il était capable... C'est qu'il l'étais... Maintenant il ne s'étonnait plus de rien avec eux... Il s'était fait ressusciter, avait appris qu'il s'était fait tuer par un esprit maléfique, avait appris qu'il s'était fait sauver par des semi-extras-terrestres... Etait devenu ami avec l'un d'eux...
Zarina repartit en vitesse, elle avait sauté sur le mur comme un chat... Shuki avait toujours été sidéré par cette rapidité et cette agilité...
" Hihihi, elle a enfin trouvé sa voie !... Tu peux rentré tout seul, hein ?... " demanda Miiky.
" Oui, oui, ne t'en fais pas. "
" D'accords, à demain ! ", il jeta un coup d'œil aux alentours à son tour, puis se téléporta. Le terrien soupira, il se demandait si il allait s'habituer... ça faisait huit ans qu'il les connaissait et il était toujours aussi étonné...
Quelques mois plus tard, j'étais vautré sur une chaise, mes doigts enfoncés dans les poches de mon jeans, la tête jetée en arrière, je faisais le point... Ma fille naissait ! Une fille en plus ! Je captais la souffrance de Pan dans la salle, qu'est-ce qu'on lui faisait ?... On l'égorgeait comme un cochon ou quoi ? Comme Gohan était dans la salle également, je ne m'en faisais pas plus que ça... Quelques temps plus tard, je pus entré dans la chambre, elle était couchée sur son lit, les cheveux trempés tellement elle avait transpiré. Je m'approchai du lit, il y avait un landau à côté, une peur m'envahit encore en posant les yeux sur ce lit de bébé... ça me rappelait un mauvais souvenir... ça devait avoir un rapport avec Kakarotto, des bribes de ma mémoire de mon ancienne vie avaient été effacées durant ma réincarnation... ça devait être ça... Je pris mon courage à deux mains et je regardai à l'intérieur du landau, je soupirai de soulagement, il n'y avait rien dedans !...
" Elle est ici... " murmura Pan, derrière moi, d'une voix chevrotante... Je me retournai d'un mouvement sec. Elle me sourit doucement, elle semblait épuisée. Je lui fit un bref sourire, un peu anxieux.
" ça... ça va ? Je t'ai entendu crié... "
" C'est normal d'avoir mal lors d'un accouchement... On dit que c'est la plus grande et la plus belle douleur du monde. "
" Comment une douleur peut être belle ?... "
" Quand tu verras Kendy, tu comprendras... "
" Qui ? "
" La petite... Attends... " elle voulut se redresser un peu, voyant qu'elle avait du mal, j'allai l'aider et je vis la petite chose en boule à côté d'elle... Je regardai encore ma compagne, qui me sourit.
" Prends-la... "
" Prendre quoi ? Le bébé ?... "
" Notre bébé ! Notre petite fille... "
" C'est une fille... ? "
" Oui... C'est toi-même qui me l'a dit... "
" Ah... Oui... " je regardai encore ma fille. Pan la souleva doucement. Un frisson m'envahit, mais je me retint de sourire en voyant bailler cette petite chose toute légère, elle ouvrit ses petits yeux noirs et se mit à s'agiter. Je la portais à bout de bras, j'avais jamais pris de bébé autrement !... Pan rit un peu de mon côté maladroit.
" T'es comique. Allez, assieds-toi sur la chaise et pose-la sur tes genoux, mais soutient bien son dos. " Je soupirai en m'exécutant. " Voilà... Première leçon : 10/10. " je haussai les sourcils. Soudain, je sentis quelque chose sur ma main qui était sous la petite. Elle avait toujours sa queue de singe qui s'était enroulée autour de mon poignet.
" Tu ne lui a pas fait couper la queue ? " demandai-je. Elle hocha la tête négativement, toujours avec ce sourire fatigué, mais heureux. Je ne l'avais jamais vu aussi heureuse !
Quelqu'un frappa à la porte, Pan répondit qu'ils pouvaient entrer. Elle sourit en voyant Bra entrer. " Hello ! Alors, maman, comment ça va ? " elle s'avança avec son mari derrière elle.
" ça va. Fatiguée, mais ça va. " répondit la jeune maman.
La fille de Végéta sourit. Et se tourna vers moi qui avait toujours Kendy sur moi. " ça va, Bardock ?... T'es tout mignon avec ton bébé, tu sais ! " Je grimaçai, je me doutais qu'elle allait sortir un truc comme ça. " Je peux le prendre ? " elle tendit les bras et je lui donnai Kendy. Elle la prit délicatement comme si ce bébé était un trésor qu'elle n'avait plus tenu depuis longtemps. Elle alla s'asseoir sur le siège de l'autre côté du lit. " Elle est magnifique, Pan... "
" Elle a une queue poilue comme son papa... " remarqua Gaï.
" Oui ! J'avais pas vu ! " répliqua Bra en faisant glissé la queue de Kendy dans sa main. " Comment vous allez l'appeler ?... "
" Kendy. "
" C'est pas fort commun... Mais c'est joli. "
" C'est saiyen. Bardock m'en a dit quelques-uns et j'ai adoré celui-là ! " Je les regardais discuter, je ne percevais pas cette tristesse que Bra essayait tans bien que mal de caché, Pan lui proposa d'être la marraine de la petite, elle a bien entendu accepté avec joie, depuis qu'elle avait perdu son bébé, elle n'étais plus la même. Elle rendit Kendy à sa mère et se leva en s'éventant la figure.
" Je sais ce que j'ai, je viens d'avoir un coup de chaleur !... Bon, on va y aller ! On passait en coup de vent ! " Elle embrassa Pan et me salua, Gaï fit pareil et ils quittèrent la chambre.
" La pauvre... " soupira ma compagne. " Elle est très courageuse. Je sais pas comment je réagirais si dans deux jours Kendy mourrait... " je ne savais pas quoi répondre, je ne réagissait toujours pas au fait que j'étais père. Encore.
