Seconde partie.

Quelques années s'étaient écoulées... Miiky continuait ses voyages et revenait toutes les années comme il l'avait promis... Zarina et Yann étaient réconciliés... Elle se sentait bien mieux depuis qu'elle était avec Shuki, c'était son nouvel ami à qui elle pouvait montrer un peu de supériorité ! Comme elle faisait avec Miiky quand ils étaient petit ! Maintenant qu'elle entraînait le terrien, elle ne pensait qu'à ça !... Ce dernier faisait des progrès, il savait voler et commençait à exécuter des attaques d'énergie... Elle était contente de son exploit... Elle avait réussit à faire de ce garçon bien portant, en quelques années, un bon combattant en arts martiaux. Par contre... Il y avait un peu d'eau dans le gaz entre Yann et Namy... Ils n'étaient plus aussi proche qu'avant...

Gaï entra dans le laboratoire qui était toujours allumé en entendant sa femme taper sur le clavier. Il soupira. " Bra... Ne me dis pas que tu travailles depuis hier soir ?... "

" Hein ? " sursauta-t-elle se retournant. " Mais non ! je travaille depuis... " elle jeta un œil à sa montre. " Deux heures. "

" Ah oui... T'aurais dus me réveiller... Et tu as remis les même vêtements qu'hier ? T'étais si pressée que ça... ? "

" Mêmes vêtements ? réveillée ?... " Son mari éclata de rire à son air étonné.

" Tu n'as pas dormi de la nuit !... "

" Mais il est dix heures du soir ! "

" Du matin, tu veux dire ! Nous sommes samedi et il est dix heures du matin ! Il me semblait bien que le lit paraissait bien vide... "

Elle soupira. " Je suis désolée, j'ai pas du tout vu le temps passer !... "

" Mais ce n'est rien ! Bon, moi je vais travailler. A ce soir. " il l'embrassa sur les lèvres. " Mange et dort un petit peu, hein... "

" Manger, ok. Mais je ne suis pas fatiguée... "

" Je parie que quand je rentrerai, tu dormiras ! "

" Ok ! Prêt à perdre ?... " répliqua-t-elle, en croisant les bras.

" Toi aussi j'espère... Je t'aime ma puce. " et il sortit en lui faisant un clin d'œil. Une fois qu'il fut partit, elle coupa l'ordinateur en soupirant, puis se leva et alla manger un morceau dans la cuisine. Ensuite, elle retourna encore travailler, après avoir assembler quelques pièces, elle recommença à écrire, sur papier. Elle bailla, mais se força à continuer.

Yann s'assit en face de Nami en soupirant. " Me voilà enfin ! Excuse-moi d'être en retard !... "

" C'est rien... " répondit-elle. Il l'embrassa rapidement, comme si c'était... Machinal.

" T'as commandé ?... " Elle hocha la tête positivement. " ça va ?... " elle avait la tête basse. Elle prit sa respiration et le regarda en face.

" Tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche entre nous ?... " il la regarda sans comprendre, surpris de sa question. " T'as vu comment tu m'a embrassé ?... Es-tu sur d'avoir toucher mes lèvres ?... "

Il était interloqué. " Ex... Excuse-moi... " il se releva et approcha sa main pour l'embrasser à nouveau, elle recula. Il se rassit.

" ça ne sert à rien... Tu vois où on en est, Yann ?... On est comme un vieux couple, sauf qu'on est jeunes et pas mariés !... " il ne réagit pas. " ça fait combien de temps qu'on est ensemble ?... Quatre ans... On était en troisième... " Yann fit un demi-sourire, il voyait où elle voulait en venir. " Maintenant... On se voit de moins en moins... Toi, tu es au conservatoire et moi à l'université... On se voit ici, on boit un verre, puis on se sépare et à demain !... Y'a plus rien qui se craie entre nous... On stagne ! Et ça depuis six mois ! J'en ai marre ! Je suis jeune et je veux vivre un peu plus !... "

" Tu... Tu t'ennuies avec moi ?... "

" Mais non... Bien sur que non !... Justement, je suis sortie avec toi parce que tu était amusant, curieux, toujours ouvert à tout... "

" Alors quoi ? je te plais plus ?... "

" Si !... Si... En quatre ans, tu as beaucoup changé... Et d'année en année, tu es devenu de plus en plus beau... De plus en plus intelligent... On faisait souvent de nouvelles choses ! Mais maintenant plus ! On stagne !... On est bons à se marier !... "

" Tu veux qu'on se marie ?... "

" A dix-huit ans ? Mais tu es fou !... Yann, je... On doit vivre de nouvelles expériences !... "

" On... On se sépare... ? "

" Oui ! On doit rompre, Yann ! Tu le sais !... Si ça stagne déjà maintenant, tu imagines plus tard ?... "

" Mais je... Je t'aime, moi... "

" Non... Tu ne m'aime plus, Yann... Moi non plus... On s'apprécie, oui ! Mais ce n'est plus de l'amour ! Avoue, tu n'es plus attiré par moi !... "

" Mais si !... "

" Non... Rien qu'à la manière dont tu m'as embrassé le preuve ! "

" Mais j'allais pas te sauter dessus dans un café !... "

" Tu l'as déjà fait... " Le fils de Goten soupira et jeta sa tête en arrière.

" J'avais seize ans et demi, je venais de m'entraîner, j'étais un peu piqué, on s'était pas vu pendant un bout et tout ça... "

" Tu m'as embrassé langoureusement et tu m'as tiré du café, me disant que tu avais une nouvelle couette toute douce... " l'autre se mit à rire.

" Mais c'était spécial !... "

" Tu m'aimais à ce moment-là... Et moi aussi... En effet, la couette était très douce... Elle l'a été jusqu'il y a six mois, et maintenant on stagne, y'a rien de nouveau, on s'ennuie, on a plus rien à se dire ! On ne s'aime plus, Yann ! On ne s'attire plus !... " il vint s'asseoir à côté d'elle et l'embrassa tendrement. Lorsqu'il se décolla d'elle, il garda sa tête entre ses mains et la regarda... Désorienté.

" Je sens plus rien... "

" Voilà... Le grand Yann est de nouveau libre... ça va faire plaisir à quelques-unes... " ironisa Nami.

" Y'avait des tas de gars qui m'enviaient aussi, tu sais... " elle finit son verre et se leva.

" Alors... Au revoir... "

" Au revoir... Je te paye le dernier verre... On... Reste amis ?... "

" Merci pour le verre. Et je ne sais pas... Ces choses-là ne marchent pas avec tout le monde... " elle partit, après lui avoir fait un dernier 'au revoir' de la main. Il la regarda quitté le café, en grimaçant.

" Est-ce vrai que j'ai un beau visage ?... " demanda Zarina en s'asseyant à la place de la terrienne, en face du cousin de Miiky. Il fut surpris de la trouver là. " Ohééé... Réponds !... " Elle répéta sa question.

" Ben... Heuu... Ouais... T'es pas laide, quoi... " Elle semblait effrayée. " ça à l'air de te tétaniser... "

" Si... Un gars cherche une fille... Mignonne... comme ça ! Il pourrait me choisir, moi ?... "

" Pourquoi pas... Si le gars aime bien ton style... "

" Quel style ?... "

" Ben... Fonceuse, garçon manqué, pas fort bon caractère... Pourquoi tu demandes ça, T'es amoureuse ?... "

" ça va pas, non ! ! ! !... Non... C'est Shuki qui m'a dit que j'avais un beau visage... "

Yann éclata de rire à son air paumé. Ça vexa la fille de Trunks.

Elle avait craqué et c'était en effet, endormie... Elle se releva. " Gaï a gagné... Mais je lui dirais pas... " elle regarda l'horloge et constata qu'il était déjà sept heures du soir. " Il est rentré... C'est à espérer qu'il ne m'a pas vu... " elle n'a jamais supporter de perdre !... Elle entra de nouveau à la cuisine et appela son mari. Pas de réponse. Elle haussa les épaules et remarqua qu'il y avait un appel en absence sur le répondeur. Elle écouta le message en prenant à boire.

** " Madame Brief, votre mari a fait un accident, il vient d'être admis aux urgences de l'hôpital de Satan city... "**

Elle lâcha sa canette de surprise. Elle empoigna sa veste et sortit en courant de la maison sans attendre la fin du message.

Au moment même, à l'hôpital, dans la pièce de détente des médecins et infirmiers, Trunks est assit, appuyé contre la table à fixer une radio médicale... Gohan lui déposa une tasse de café devant lui. " Elle va être abattue... "

" Ne croie pas que je sois sans cœur, mais... C'est fait. Et c'était le destin. On ne peut pas revenir en arrière... Ne te torture pas l'esprit... Tu en auras bien besoin pour soutenir ta sœur... "

" Ouais... Je sais... " Il but un peu de son café puis se leva pou s'adosser au mur dans le couloir.

Bra s'arrêta au guichet de renseignements des urgences, on lui dit pointa une direction et elle cavala dans le couloir pointé. Elle vit son frère qui la vit également. Elle se jeta sur lui.

" Où est-il ? qu'est-ce qu'il a ? C'est grave ? ? " elle secoua les manches de Trunks. " Il est dans le coma ? Il est paralysé de quelque part ? ?... Trunks ! ! ! " Le père de Zarina attendait qu'elle pose la question qu'il pourrait répondre affirmativement, elle ne s'attendait pas au pire... " Où il est ? ? " Son frère soupira, la regarda dans les yeux en posant ses mains sur les épaules de sa sœur.

" Bra... Calme-toi... "

" Mais Qu'est-ce qu'il a ? ! C'est grave ? ! Je t'en supplie, dis-le moi ! "

" Bra... Il a fait un accident de voiture... Il est arrivé ici, ils ont essayés de le sauver... Tu connais Gohan, ils ont tous, tout fait pour le sauver et il aussi s'est battu ! Mais... Ils n'ont pas réussi à le sauver... " il sentit son corps trembler.

" Tu... Tu veux dire qu'il est... " l'autre hocha doucement la tête. " Gaï... Est mort... ? Quand... ? "

" Il y a à peu près une heure... "
Elle porta ses mains à sa bouche et étouffa un sanglot, puis se mit à pleurer petit à petit. Trunks la serra contre lui et la berça doucement. En éclatant totalement, elle le serra dans ses bras.

" C'est pas vrai... " pleura-t-elle, désespérée. " Non... Pas lui, c'est pas possible... Pourquoi... ?... Non... " Elle pleura encore un moment, puis Gohan lui posa la main sur l'épaule. Elle vit son air désolé. " Gohan, t'as fait tout ce que tu as pus, c'est pas de ta faute... "

" Je sais, Bra... Mais je m'inquiète pour toi... " répondit-il, désolé.

Le jeune femme ravala sa salive. " ça va aller... Je suis pas toute seule... " elle jeta un rapide coup d'œil à son frère puis revint sur le médecin. " Je... Je voudrais le voir... " Gohan hocha la tête, lui prit gentiment le poignet et lui demanda de le suivre. Il s'arrêta devant une des pièces... Il ouvrit la porte et alluma la lumière. Il y avait un lit... Occupé. Bra refoula encore ses larmes et fit un pas en avant pour s'arrêter encore. Elle lança un regard significatif aux deux hommes derrière elle qui comprirent le message... Ils avnçèrent tout trois vers le lit du cadavre. Elle souleva le drap et soupira en voyant le visage pâle de Gaï. Elle pleura encore un peu et lui caressa doucement le visage. Ensuite elle s'assit et prit sa main tout aussi glaciale et aussi raide que son visage. Elle jeta encore un regard de détresse à son frère et à Gohan qui ne savaient rien faire !... " Qu'est-ce que je vais faire... ? " murmura-t-il d'une voix aiguë sonnant faux. " Gaï... Et avant, le bébé... C'est pas possible... Il va revenir... " elle le répéta encore, encore et encore. Trunks s'en voulait à mourir de ne rien faire et de regarder d'un air désolé, sa sœur désespérée... Le père de Pan était assis plus loin... Et regarda cette scène qui le touchait beaucoup... Il en voyait souvent des scènes de ce genre, mais c'était la première avec un saiyen... Et avec des amis aussi proches... " Saleté d'accident... Pourquoi me l'a-t-on enlevé ?... Un accident... J'ai besoin de lui, moi... On peut pas me l'enlever à cause d'un simple accident ! C'était pas son heure ! !... Gaï ! ! " termina-t-elle en haussa la voix vers son mari mort. " Un accident... " murmura-t-elle encore, comme si elle avait une idée en tête... " Oui... " Elle se releva soudainement, Trunks en fit de même. " Je vais le ressusciter ! ! Il va revivre ! ! Shenron va le faire revivre ! ! ! " Le fils de Végéta avait envie d'y croire, mais il savait que ce n'était pas possible... Il jeta un regard à Gohan qui agrippa le poignet de Bra avant qu'elle ne quitte la pièce en courant. " Quoi ? ? ! "

" Shenron ne pourra rien faire ! Personne ne peut rien faire ! !... "

" Mais qu'est-ce que tu racontes ? ? C'est toi même qui m'a dit que... "

" Gaï n'est pas mort d'un accident ! Il devait mourir maintenant ! On aurait rien pus faire ! "

" Il n'a pas fait un accident... ? "

" Si ! Il a fait un accident parce qu'il a fait une crise en voiture !... "

" Mais une crise de quoi ? ? Il avait quoi ? ? ? ! ! il était en parfaite santé ce matin ! ! "

" Une maladie héréditaire ! On en sait très peu, ça ne se soigne pas encore à l'heure actuelle... C'est aussi cette maladie qui a tué votre enfant... Seulement chez lui, ça s'est déclenché très vite ! Chez Gaï ça a frappé maintenant ! Il a lutté pendant deux heures, on a tout fait pour arrêter ça, mais on a pas réussi... Il tenait cette maladie de son père ou sa mère, qui la tenait lui-même de leur propre père ou mère... " Il se décida à l'emmener vers le fond de la pièce. Il alluma un écran et y déposa les radios et pointa. " Regarde... Tout les muscles se paralysent d'un coup... Y compris ceux du cœur... Celui du petit à lâché tout de suite... Gaï a tenu... Deux longues heures ou moi t d'autres médecins avons essayés de trouvé la maladie... On a pas trouvé... Bra, si je te raconte ça, c'est pas pour te faire de la peine c'est pour que tu comprennes qu'on n'aurait pus rien faire... Tu es assez intelligente pour ça... Et tu voulais comprendre... " Bra pleura encore, de plus en plus fort, elle ne voulait pas y croire, elle avait reprit espoir et cette espoir s'était trop vite évanoui ! Elle avait BESOIN de Gaï ! ! Ces salopards d'humains avaient un mystérieux pouvoirs ! On ne pouvait plus s'en passer ! Elle avait énormément mal !

" Oui... Tu as raison, Gohan... Je voulais savoir... Mais... Mais je veux quand même essayé ! Je veux ! Tu comprends ?... Moi je suis la seule saiyen qui ne combat pas déjà... Premièrement... J'ai jamais cultivé ma force et là je bouillonne à crever, mais... Je peux pas me défouler comme vous le feriez... Je saurais pas évacuer ma peine... Y'en a trop et j'en ai pas le pouvoir alors... Alors il faut que j'essaye comme un humain... Et... JE VEUX GAI ! ! ! ! ! ! ! ! ! " Elle bouscula son frère qui venait la rejoindre et partit en courant. Trunks, troublé, ne bougea pas pendant un moment, puis voulu la suivre. Ce qu'il fit, il la suivit à distance, il devait l'empêcher de faire une bêtise et non pas l'empêcher de faire ce dont elle avait besoin ! Elle devait comprendre seule !...

Elle monta jusqu'au palais du paradis. Elle se rua sur Dendé et l'assomma de cris. " Dendé ! ! Je t'en supplie ! Dis-moi que Shenron pourra ressusciter Gaï ! ! Je t'en prie ! ! Je t'ai jamais demandé grand chose dans ma vie, mais sauve-le ! ! ! Sauve-le ! ! ! " pleura-t-elle, à genoux en lui secouant la toge. Dendé la regarda d'un air désolé et répondit la même chose que ce qu'elle avait déjà entendu.

" Je te demande de me pardonner, Bra... Mais c'est impossible... Ce genre de maladie est classée naturelle... " Elle pleura encore en silence. Son frère l'attendait plus loin, il ne disait toujours rien. Soudain, Végéta posa pied dans la cour du palais. Sa fille se tourna et alla vers lui. Il la serra dans ses bras, en silence, il ne savait pas quoi dire, il n'était pas doué, et de toutes façons, il n'y avait rien à dire !...

" Papa... Papa... Pourquoi les saiyens ont-ils tans besoin de trouver quelqu'un ou quelque chose de qui dépendre ! Pourquoi faut-il qu'il y aie quelque chose en qui ou en quoi puiser leur force ! Pourquoi quand ces points de dépendances disparaissent on a envie de disparaître aussi ?... Pourquoi ? ? ! !... "

" Je n'en sais rien, Bra... ! Tout être a une faiblesse... " il fit signe à son fils et ils partirent.

" Le destin frappera encore... " murmura Dieu. Piccolo, resté silencieux, lança un discret regard à Dendé, qui soupira.

Une boule dorée brillait entre mes mains, j'exécutait une sorte de... Méditation, non ! Plutôt, je me concentrait sur mon énergie de façon à savoir la faire varier à ma guise et... Enfin, c'est compliqué... Il y avait silence autour de moi... Jusqu'à ce que...

" Ding ! Dong ! Ding ! Dong ! ! Taaaatatatataaaa ! ! ! " faisait une bête petite voix derrière un bruit assourdissant.

" KENDYYYYYYYY ! ! ! ! Qu'est-ce que tu fous, nom de dieu ? ? ? ! ! ! ! " criai-je, tout cripé, assourdis par ce bruit !... Je sortais d'un silence parfait dans ma concentration ! ! et après Pan vient dire que je suis nerveux ! !

" Je fais du tambour avec les trucs pour faire à manger... " répondit la gamine en continuer de taper sur les casseroles.

" Arrête avec ces casseroles ! ! ! ! ! ! Sinon je te tue avec ! ! ! ! ! ! ! " Elle n'arrêta toujours pas. " Kendy... Si je dois venir... CA VA BARDER ! ! !... " elle n'arrêta pas encore. Je me levai en grognant, je descendis et je fis irruption dans la cuisine. Ma fille lâcha ses instruments et cavala dans les escaliers. Je la regardai monter, fâché. " ET NE REDESCENDS PAS AVANT QUE TA MERE NE REVIENNE ! !... " Je soufflai, enfin, un peu de calme. J'allais remonter quand le téléphone sonna. Je soupira de désespérance, j'en avais marre ! Mais marre !... Je décrochai. " Allô !... "

" Bardock, c moi. "

" Ah ! Tu tombes bien ! Tu rentres quand ? je vais buter ta fille ! " Ma compagne soupira. " Quoi ? ! "

" Qu'a-t-elle fait encore... ? Pour te mettre en une aussi grande colère... ? "

" Elle frappe sur les casseroles avec des cuillères en bois ! ! Elle 'fait du tambour'... " répliquai-je, sarcastique. Je vis une touffe de cheveux noir se cacher rapidement... Je baissai le cornet. " P'tite chose... " elle pouffa un peu de rire et sortit sa tête du mur. " Qu'est-ce que j'ai dis... ? T'es bouchée ?... MONTE ! ! ! ! " elle repartit en pouffant de rire. Je soupirai de désespérance, cette gamine me tue !... Elle ne me prend pas au sérieux en plus !

" Je suis désolée... Mais je vais rester avec Bra ce soir... " reprit Pan quand je ramenai le cornet à son oreille.

" Hein ? Pourquoi, elle a quoi ?... "

" Son mari est mort... "

" Ah ouais ?... "

" Tu peux pas comprendre tu fais partie des gens qui parlent de morts comme de bouffe !... " Je ne faisais pas fort attention, Kendy m'énervait trop à courir dans la maison comme une idiote.

" Ah ! En parlais de bouffe... Si t'es pas là, comment je fais pour manger... ? Je mange la petite ?... "

" Y'a des plats au micro-ondes... "

" Anh non ! !... "

" Bardock... Pour une fois... Y'en a assez pour toi et Kendy ! "

" Et tu restes chez elle jusque quand ?... "

" J'en sais rien !... "

" Parce que moi tout seul avec la petite je tiendrais plus des heures ! "

" Mais fais la manger puis mets-la au lit ! ! " il eut un grand silence. " T'est là ?... "

" Ouais... Ok... De toutes façons, j'ai pas le choix !... "

" Ok... A ce soir ! "

" Ouais... C'est ça... " J'allais raccroché quand elle m'appela encore. " Hum ? "

" Je t'aime, Bardock. " et elle raccrocha. Je regardai le cornet, grimaçant. C'était la première fois qu'elle me le disait !... Je raccrochai et je me lever.

" Papa, qu'est-ce qu'on mange ? ? " demanda Kendy en apparaissant encore dans le cadre de la porte.

" De la Kendy à la broche !... "

" Pas vrai !... "

" Non, mais si tu continues à sauter comme une puce, ça va l'être !... " bizarrement, elle s'arrêta... Pire que sa mère !...