Chapitre 3



Marika



Bang bang bang!

Tante Pétunia frappait à la porte de Harry qui se réveilla en sursaut.

-Réveille-toi vite, tu penses peut-être qu'on va attendre que tu te lèves pour manger, aller dépêche. -Oui oui j'arrive, répondit Harry.

Il se leva et baîlla. Il mit ses lunettes, s'habilla en vitesse et descendit. Dans la cuisine, l'oncle Vernon lisait son journal et Dudley regardait la télévision où on passait les nouvelles. La tante Pétunia coupa un immense pamplemousse en quatre et en donna un morceau à tout le monde. Dudley suivait toujours son régime et il avait maigri un peu, mais il était toujours très gros. Harry s'assit et avala son quartier de pamplemousse. Puis, prenant son courage à deux mains, il s'adressa a l'oncle Vernon.

-Heu! Oncle Vernon?

-Mmmm... répondit-il

-Heu! Je dois me rendre sur le chemin de traverse le 3 aout pour acheter mes fournitures scolaires et ensuite je dois aller chez les Weasley. Alors je me demandais si tu pouvais me reconduire a Londres.

-Mmmmmm... répondit-il. On verra, j'ai autre chose à faire.

-Mais c'est très important, quelqu'un doit m'y attendre a 12:00, ça doit être Hagrid, tu sais la queue de cochon.

L'oncle Vernon avait une crainte sans borne de Hagrid, et Dudley laissa échapper une plainte.

-D'accord, je vais aller te conduire mais ne t'avise pas de revenir car tu ne rentreras pas ici.

-Bien! dit Harry avec un sourire. Merci.

Harry monta dans sa chambre pour écrire à Ron et lui dire qu'il serait sur le chemin de traverse au rendez-vous fixé. Puis il souleva la lame de parquet et dégusta un gâteau de fête.

Harry avait tout préparé, sa valise était faite. Hedwige, après quelques protestations, avait enfin consenti à rentrer dans sa cage. Harry avait vidé sa cachette sous son lit et aidait l'oncle Vernon à mettre sa valise dans la voiture. Arrivé devant la porte du ChaudRon Baveur, l'oncle Vernon déposa la valise de Harry et sa chouette et repartit à tout vitesse.

Quand il entra, le bar était presque vide. Il n'y avait que quelque sorcières et une jeune fille Moldue. Elle lisait la Gazette du sorcier. Harry se dirigea vers le comptoir en traînant sa valise derrière lui. Le patRon du bar lui dit bonjour et proposa à Harry de laisser ses choses en attendant de repartir. Soudain, Harry sentit un regard pesant qui lui chauffait la nuque. Il se retourna et vit que la jeune fille s'était levée et le regardait en souriant.

Harry se sentit rougir. Elle était très belle, à peine plus petite que lui. Ses yeux était bleus foncés, ses cheveux d'un noir de geais, elle avait des courbe généreuse et bougait avec grace. Elle s'avança vers lui et le regarda. Harry soutint son regard mais se sentait intimidé. Pendant un bref instant, Harry la vit fixer sa cicatrice mais à peine car elle le regardait droit dans les yeux. Puis, elle sourit. Elle lui tendit une main en se présentant.

-Bonjour Harry, je t'attendais.

Harry serra sa main. Il sentait en elle un force extraordinaire.

-Je m'appelle Marika.

Harry lui rendit son sourire.

-Bien, tu es à l'heure, nous devons aller acheter nos fournitures mais avant on va faire un détour par Gringotts. Suis-moi.

Harry la suivit sans dire un mot. Il la regardait. Elle dégageait une force qui la rendait invincible. Ils allèrent chercher de l'argent dans leurs comptes et firent leurs achats. Ils achetèrent de nouveaux manuels, le nécessaire à potions et de nouvelles robes, car Harry avait beaucoup grandi l'an dernier. De plus, il remarqua qu'il avait de nouveau besoin d'une robe de bal. Il en acheta donc une autre robe sous les bons conseils de Marika et en acheta une autre verte foncé. Ensuite, Marika invita Harry à prendre une glace. Il approchait de 2:00 et ils retournèrent au ChaudRon Baveur on il trouvèrent Ron et Hermione ainsi que le reste de la famille Weasley.

-Salut Harry! dirent Hermione et Ron en coeur.

Tout le monde se tourna vers lui. Madame Weasley embrassa Harry, M. Weasley lui serra la main, George lui donna une tape dans le dos, Ginny lui dit un bref bonjour mais Fred regardait ailleurs. Marika, qui était restée en retrait, s'avança. Tous la regardèrent et elle leur rendit leurs regards en souriant.

-Bonjour M. Weasley!

-Bonjour Marika.

-Il n'y a pas de doute, ce sont vos enfants.

Elle se mit à rire de bon coeur et Harry et Hermione ricanèrent eux aussi. Marika fit un pas en avant et s'inclina. Surpris, tout le monde la regarda puis s'inclinèrent à leur tour en riant. Elle leur expliqua pourquoi elle était là. Elle devait veiller à ce que Harry arrive bien chez eux en sécurité.