Chapitre 4

Malefoy

Ron et Hermione, qui n'avaient toujours pas fait leurs achats, allèrent à Gringotts avec Harry et Marika. Ils commencaient à peine leur magasinage qu'il croisèrent les 3 seules personnes que Harry n'aurait pas voulu voir aujourd'hui. Malefoy, Crabbe et Goyle se dirigeaient vers eux d'un pas conquérant. Marika recula derrière Ron, qui était de loin le plus grand et le plus costaud des trois.

-Tiens, voilà Potter et sa bande de ratés. Toujours aussi inséparables.

Crabbe et Goyle ricanèrent.

-Ferme-la, Malefoy, toi et tes gardes du corps, c'est à croire que vous faites tout ensemble. Seulement, tes amis eux sont loin d'être très intelligents.

Avec un peu de retard, Crabbe et Goyle s'avancèrent d'un pas menaçant. Mais Malefoy fut plus rapide. Il se jeta sur Harry. A peine s'était-il élancé qu'il s'arrêta. Il avait vu Marika cachée derrière Ron. Il poussa Ron d'un coup de coude et se mit devant Marika. Celle-ci le regarda avec méfiance. Malefoy lui souriait avec un mélange de mépris et de ravissement. Puis, il se retourna vers Harry. Il lui dit:

-Je t'avais sous-estimé, tu est peut-être un crétin mais tu sais choisir ton escorte.

Il se retourna vers Marika. "Mais je crois que Potter n'est pas fait pour toi, tu perds ton temps avec lui, il manque de classe, et avec moi, tu es en sécurité..." Il jeta un bref regard derrière lui en pointant Crabbe et Goyle.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Marika ripostait.

-Comme si j'avais besoin de ta protection! Je suis capable de me défendre toute seule. En plus, pour qui te prends-tu de dire qui je dois fréquenter ou pas. Maintenant fiche le camp, on a mieux à faire.

Malefoy trembla de colère. Il n'acceptait pas que quelqu'un le traite ainsi.

-Tu ne sais pas ce que tu perds.

-Non, je ne perds rien.

-Ne me parle pas ainsi. (Il la prit par le bras violemment.) Je suis un Malefoy, personne ne s'oppose...

PAF !!

Malefoy vola dans les poubelles du magasin derrière lui. Marika venait de le frapper en pleine figure. -Ne t'avise plus jamais de me toucher, petit minable, tu ne vaux pas mieux que ton père.

Elle fit demi tour. "Allez, venez."

Harry, Ron et Hermione suivirent Marika en riant. Harry se retourna pour voir ce que faisait Malefoy. Celui-ci se levait avec peine. Il saignait du nez. Puis il se sentit tirer vers l'avant, Marika le tirait par le bras à toute vitesse. De retour au ChaudRon Baveur avec leurs achats, Marika s'assit à une table. Elle était en colère et elle avait mal au bras. Apparemment, Malefoy était plus fort qu'on le croyait. Ils attendirent que les autres arrivent. Marika avait mis de la glace sur son bras car elle avait un bleu juste au-dessus du coude.

Lorsque les Weasley arrivèrent, Marika partit au fond du bar et plus personne ne la vit. Mr. Weasley paraissait amusé de l'air surpris des autres en voyant Marika disparaître. Cette fille était très mystérieuse, se disait Harry, et il était décidé à en savoir plus. Il interrompit ses pensées, car Mr. Weasley riait en regardant Fred qui, lui-même, regardait dans le vide là où Marika avait disparu.

Après s'être assuré que toutes les affaires de Harry étaient bien là, ils prirent la poudre de cheminette pour se rendre au Terrier.