Chapitre 9

Dragon et petit flacon

Harry se releva avec l'aide de Ron. Il ne comprenait pas comment la douleur avait pu disparaître aussi vite car il n'avait pas senti le doigt de Marika sur son fRont.

-Allez, venez, mettez-vous a côté des cages s'il vous plait, et pas de bavardage. Elle parlait d'un ton autoritaire mais calme. Harry avait completement oubler ce qui venait de se procuire, mais Ron et Hermione le regardait avec inquiétude.

Arriver devant les cages, un rugissement féroce s'élava de la plus petite cage.

-N'ayez pas peur. Dit Marika en arrivant derrière eux. Ce sont des dragons. Comme si cette parole pouvait les réconforter.

-Vous pouvez vous approchez, continua-t-elle en tirant sur les dras blanc qui recouvraient les cages.

Harry regarda attentivement la plus proche. Les barreau était en fer noir trè solide et résistant. A l'intérieur, on voyait un petit tas noir qui ressemblait à de la terre, mais avec des yeux. Dans la deuxième cage, il n'y avait rien dutout. On ne voyait ni dragon, di tas de terre. La cage était faites en hauteur, et au sommet de la cage, on pouvait voir une petite forme qui bougeait très rapidement. Dans la troisième cage, il y avait, très bien en vue, un dragon endormi à côté d'un énorme feu. La quatrième et dernière cage était un énorme aquariun en ver au toit bas, mais au large côté. Marika roula les dras et se raprocha du public émerveiller.

-Comme vous pouvez le voir, il s'agit de dragon. Est-ce que quelqu'un peut me dire de quel genre de dragon et la race de ceux-ci.

Hermione mit quelques secondes a lever la main. Ron leva la main aussitôt, au grand étonnement de Harry, et mème Névile leva timidement le doigt vers le ciel.

-Oui Névile? -Et bien, bredouilla Névile, je sais qu'il s'agit de dragon d'eau, de feu de terre et d'air, dit-il timidement. -Bien, très bien, répondit Marika. 10 point pour Griffondor. -Hermione, peux-tu compléter ce qu'a dit Névile? -Pas vraiment, c'est ce que je voulait dire. Harry regarda Hermione. C'était la première fois qu'elle ne répondait pas à la question d'un professeur. -Mr Weasley, pouvez-vous compléter? Ron pris une grande respiration et commença.

-Le dragon dans cette cage est un dragon de terre et c'est un fitula cornu. Dans la deuxième cage, c'est un dragon d'air et c'est un ricumi jaune. Dans la troisième cage, c'est un gragon de feu et c'est un stipus mitas, plus connu sous le nom de démon de feu. Et dans l'aquarium, c'est un dragon d'eau et son nom est filius.

Ron avait dit tout cela sans respirer et il était rouge.

-Excellent, très bien Ron, 40 point pour Griffondor, vraiment très bien. Vraiment très bien. Ron rougis légèrement. -Les dragons de terre sont très discret et timide mais quand il est nésséssaire, ils peuvent être très dangeureux. Ils sont les plus rare et les plus difficile à voir car ils se cammouflent incroyablement bien avec leur enviRonnement.

Pendant que Marika parlait, ils prenait des notes. Tous sauf Harry à qui sa cicatrice lui faisait très mal. Marika s'en était apperçu mais elle ne s'en occupa pas car elle ne voulait pas inquiéter les autres.

-Les dragons d'air sont souple et gracieux. Ils sont calmes et dous, mais très jaloux et posséssif. Quant au dragon d'eau, il est de loin le plus sage. Il se laisse parfois toucher et même monter. Par contre, lorsque, par mal chance, vous l'offencer, alors j'èspere que vous courez vite car non seulement il est très suceptible mais il est aussi très rapide. Et enfin, les dragons de feu ont les plus féroce et les plus fort. Il sont difficile a dresser. Maintenant, approcher vous du dragon d'eau.

Marika pris une petite échelle poser à côté de l'aquarium et monta sur le bord. Elle ouvrit une grande porte et plongea. Plusieurs fille poussèrent des cris en voyant une forme bleu foncé sur elle mais Marika se mit a rire. Le dragon s'immobilisa devant elle. Elle dit quelque chose puis sortie. Elle remua ses cheveux mouillé qui devait être très lourd.

-Quelqu'un veut-il venir? S'il n'y a pas de volontaire, je le choisirai moi même. Personne ne leva la main, trop intimider pour entrer. -Très bien, dans ce cas, Dean, approche et monte. Dean se mit à trembler mais il s'approcha et monta l'échelle. -Je ne veux pas descendre la dedans. Dit Dean d'une voix mal assuré. -N'ai pas peur, lui répondit Marika, elle est encore jeune, elle est très douce. Continua t'elle en redessendant. -Mais je ne sais pas si...

il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Marika avait agriper le bas de sa robe et l'avait tiré dans l'aquarium. L'eau était haute et Dean ne touchait pas le fond. Le dragon fonça sur lui et Dean étouffa un cri. Le dragon ce mit a lui tourné autour. Dean, pris au jeu, regarda le dragon. -Il veut simplement jouer, nage et il te ratrappera et tu verra ensuite. Dit Marika en riant.

Dean se mit alors à nager le plus vite possible. Le dragon le ratrapa très rapidement et vint se glisser sous lui pour remonter et sortir de sa cage avec Dean sur le dos.

Pendant que Dean s'amusait sur le dos du gragon, Marika sortie de l'aquarium et s'éloigna discretement.

Marika s'approcha d'Harry, la bouche deformer par l'inquiétude. Elle immobilisa Harry quelques seconde et relava la tête.

-Ron, Hermione, ammener Harry dans son dortoir, et donner lui une goute de ceci, mais juste une goûte, pas plus, et aller chercher Dumbledore. Ron et Hermione hochèrent de la tête avant de prendre la petite fiole noire, que Marika leur tendait.

Ron fit passer les bras de Harry sur ses épaules et le fit grimper sur son dos. Ron étant plus grand et plus fort que Harry, et Harry étant plus petit et plus maigre, il n'eut aucun mal a se rendre au chateau, de plus que Harry avait cesser de bouger. Alors qu'ils montaient les marches, Harry se remit à gémir de plus en plus fort. Ron étant dans l'incapaciter de continuer, tomba sur le sol. Les cris avait alerter plusieurs classe, et le professeur Flitwick sorti le la porte devant laquelle Ron s'était éffondrer. Harry avait rouler sur le côté et gémissait de plus en plus bruillemant.

-Quest-ce que c'est que tout ce raffut.... dit-il -Professeur, gémit Hermione, nous devons conduir Harry à son dortoir, mais nous n'y arrivons pas.

-Quest-ce que c'est encore, Potter, que faites-vous encore?