Le soleil pénétrait à travers les rideaux de la petite chambre et réveilla le S'drakan. Celui-ci s'étira, baillant à s'en décrocher sa mâchoire pleine de dents acérées, puis il se tourna et le dos au soleil se remit en boule espérant se rendormir. L'alarme retentit alors dans les couloirs de l'académie et une main s'abattit sur la table de nuit faisant sursauter le lézard et hérisser ses poils.
- Saleté de réveil, grogna la fillette en répétant les gestes de son S'drakan et se recouvrant la tête de ses draps.
La porte glissa et les bruits du couloirs se répandirent dans la chambre. Elle se cacha alors sous son oreiller, le S'drakan se glissant avec elle pour éviter le vacarme. Une silhouette en profita pour se glisser dans la chambre et s'approcher tout prêt du lit.
- Debout là-dedans !!! hurla la voix juvénile. Les Vongs attaquent !!!
Elidanne sauta hors de son lit et se cogna au jeune garçon qui était penché un peu trop prêt au dessus de son lit.
- Par bleu Ben !
- Par bleu Elidane ! cria-t-il en même temps.
Ils se frottaient chacun la tête, essayant de retrouver leurs esprits. Dans le couloir, l'alarme continuait à vibrer, mais tous les jeunes Jedis avaient évacué leurs chambres.
- Mince, on va encore être les derniers par ta faute ! grogna Ben en sautant sur ses pieds, son S'drakan tirant sur sa chemise.
- Ouais, ben t'avais qu'à venir me réveiller plus tôt, tu sais très bien que je suis pas du matin ! grogna la fillette en enfilant vite fait une tunique de sport et passant un bandeau dans ses cheveux.
- Excusez-moi Madame de ne vous avoir prévenu que LES VONGS AVAIENT DECIDE D'ATTAQUER ECLIPSE CE MATIN !!!! hurla-t-il.
- Yuuzhan Vong, corrigea-t-elle machinalement, comme l'avaient tant de fois reprise les trois Sunrider et les maîtres Solo. Et puis ça va, y'a le temps ! déclara-t-elle en passant son couteau de survie à sa ceinture.
Ben grogna, aussi bien pour la correction mais il se dirigea vers la porte où un petit garçon blond aux yeux bleus accompagné d'une petite fille toute aussi blondinette avec de magnifiques yeux bleus tirant sur le vert apparurent.
- Tahiran, j'ai gagné ! s'exclama Isana en tapant l'épaule du petit garçon.
- Grrr, je t'ai déjà dit que je refusait de faire ton devoir d'histoire Jedi, grogna le petit blondinet.
- Qu'est-ce que vous faîtes encore là ? demanda Ben.
- On est venu vous chercher cousin Ben, commença le petit Anakin-Tahir, surnommé Tahiran.
- Je vous avais pourtant dit de suivre les autres ! s'exclama-t-il en levant les yeux au ciel.
Tahiran rougit, mais Isana ne se laissa pas faire et allait répondre quand Elidane la foudroya du regard. La petite fille baissa les yeux face à sa grande sœur et baraguina un excuse moi. Eli haussa les épaule et lui prit la main, l'entraînant dans le corridor à présent déserté et seulement peuplé de droïds de défense. Ben saisit la main de son cousin et suivit les deux filles.
Le plan d'évacuation était bien rodé, il faut dire que c'était la première leçon qu'apprenaient les étudiant en arrivant sur Eclipse. Il ne leur fallut pas longtemps pour rejoindre leurs camarades et retrouver leurs classes. Elidane et Ben accompagnèrent leurs jeunes condisciples et les laissèrent aux bons soins de Tionne et Kam Solusar, ainsi que de leurs apprentis Riwen Sunrider et Ripree K'ceb Stardreamer, tous deux cousins germains d'Isana et Elidane. Puis les deux préadolescent coururent à travers le vaste hangar à la recherche de leur groupe.
Celui-ci se trouvait près de la porte principale sous la garde des maîtres Jedi Kyp Durron, Jacen Solo, Mara Jade, Jaina Solo Fel, Anghehan Sunrider et leurs apprentis respectifs. Le cœur d'Elidane se sera en voyant le regard sévère d'Anghehan tomber sur elle. Ses yeux étaient plus jaunes que verts dans cette obscurité et lui donnaient un air de prédateur. Les deux S'drakan quittèrent les épaules de leurs jeunes maîtres et vinrent de poser sur le bras tendu de Jacen et Jaina qui les accueillirent avec sourire et caresse. Kyp faisait le tour du groupe d'enfants Jedi, sans doute analysant les réactions de chacun. Mais ce fut Mara qui parla alors qu'enfin ils atteignaient le groupe et que l'alarme cessait.
- Et bien maintenant que nos jeunes amis ont fini leur promenade matinale, nous allons peut-être enfin pouvoir commencer ! déclara-t-elle sèchement en dévisageant Elidane et foudroyant son fils de son regard vers perçant.
Elidane sous le poids des deux regards ne put s'empêcher de rentrer la tête entre ses épaules, Ben tremblait devant sa mère. Elle lui faisait toujours cet effet là quand elle revêtait l'attitude du maître Jedi. Qu'il soit son fils unique ne changeait rien, il devait apprendre à la dur, comme tous les autres Jedis et sans traitement de faveur, parce que ses parents étaient les fondateurs du Nouvel Ordre Jedi. Elidane sentit la tension de son ami et projeta des ondes de force réconfortante, appuyant son geste en lui prenant la main. Les plus âgés autour d'eux reniflèrent de dédain, mais Elidane s'en fichait. Le geste n'échappa pas aux maîtres qui s'en souviendraient le moment venu.
Le Maître Jedi, Luke Skywalker renvoya le groupe d'Isana et Tahiran, le dernier encore dans le hangar après leur avoir expliqué l'importance de l'exercice, les jeunes Jedis venant jsute d'être transférés de l'Aventurier Errant . Puis il se dirigea vers celui de son fils. Il regardait chacun des adolescent des ses yeux rompus à discerner les lignes de forces et leurs infimes variations. Elidane se tourna vers Ben et murmura :
- Pourquoi tu m'as dit que les Vongs attaquaient alors que ton père va choisir les nouveaux Padawans ! s'exclama-t-elle.
- Parce que je n'en savait rien idiote et que les droïds annonçaient l'attaque.
- Je pense que ces deux-là devrait parfaitement faire l'affaire, déclara Anghehan tout en posant une main sur les épaules des deux préadolescents et les tirant hors du groupe pour les présenter au Maître Jedi.
Les deux enfants sursautèrent au contact inattendu et se retrouvèrent à rouler devant le maître Jedi, accompagnés des ricanements de leurs camarades plus âgés. Luke leva un sourcil, interrogeant silencieusement Mara dont les yeux vibraient. Mais elle haussa finalement les épaules et se tourna à nouveau vers le groupe. Luke hocha la tête en direction de Jacen et Anghehan.
A ce moment là, une silhouette apparut par la porte ouverte du hangar et une bombe luminescente et assourdissante s'abattit sur le groupe. Ben trouva la main d'Elidane, mais tout deux perdirent connaissance.
Elidane se réveilla en sursaut. Son front était couvert de sueur et sa main tremblait. Elle se souleva et vit son S'drakan s'étirer et bailler allègrement avant de lui sourire et lui envoyer une vague de force affectueuse. Elle en oublia l'affreux rêve presque le rêve qu'elle venait de faire, mais saisit son datablock et envoya sur le forum de l'Academie son rêve. Mieux valait une fausse alerte qu'une mauvaise surprise.
L'enfant sourit en refermant son datablock et accueillit le dragonnet dont elle ébouriffa la fourrure. Elle aimait les S'drakans, et eux le lui rendaient bien, un cadeau de la planète Eclipse aux jeunes Jedis. Dès que l'animal se fut rendormi, Elidane se glissa hors du lit vers le miroir. Elle avait sa tête des mauvais jours, avec les cheveux en pétard et des cernes sous les yeux. Pourtant à en juger la lumière qui diffusait à travers le transpacier teinté, la journée était déjà bien avancée. Elle profita de ce répis pour se passer le visage sous l'eau et attacher ses cheveux.
Elle finissait d'enfiler sa tenue d'apprenti quand l'alarme raisonna. Instinctivement, elle saisit sa ceinture de survie à sa taille et y fourra son datablock. Elle courut vers la porte qu'elle ouvrit en même temps qu'elle attachait sa ceinture.
- allez Muguet dépêche toi c'est pas un jeu ! cria-t-elle á l'animal qui lui aurait répondu de vive voix si les S'drakan n'étaient pas muet.
Elle rit aux mimiques du visage de l'animal et se précipita dans le corridor pour percuter de plein fouet Ben qui venait la chercher. Ils se retrouvèrent tous les deux par terre sur les fesses, se frottant la tête avec vigueur.
- Par bleu Dane ! grogna ben en sautant rapidement sur ses pieds.
Il ne lui laissa même pas le temps réagir, mais il l'avait appelé Dane, ce qu'il ne faisait que lorsqu'il était énervé ou sous pression.
- Ben tu me fais mal ! cria-t-elle alors qu'il tournait à l'angle du couloir et qu'elle lui arrachait sa main qu'il n'avait pas lâchée.
Ben allait répliquer mais à la place la fusilla du regard. Elle le supporta et en rajouta une couche. Ce n'étaient pas ses yeux bleus qui allaient lui faire peur quand on a pour cousins Riwen ou Anghehan avec leurs yeux dorés perçants. Ils restèrent immobiles à se dévisager au milieu des autres académiciens qui ne prêtaient aucune attention aux deux pré-adolescents. Puis Ben soupira alors que son S'drakan tirait sa tunique et que celui d'Eli tirait la jeune fille par sa queue de cheval.
- t'es pire que oncle Han Solo, grogna-t-il en lui tournant le dos.
- Je prends ça pour un compliment ! s'exclama-t-elle en passant à coté de lui et courant vers l'élévateur le plus proche.
Ben soupira á nouveau puis sourit. Il avait retrouvé son calme, le moment de panique était passé. Il la rejoignit alors qu'elle pianotait sur le panneau d'appel de l'élévateur.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ça ne répond pas… Pourtant l'électricité fonctionne toujours, mais…
Une explosion. Le sol trembla, faisant vaciller les deux jeunes et l'électricité se coupa. L'éclairage d'urgence se mit en marche, la lumière rouge et clignotante envahi les corridors désertés. Les S'drakans complètement paniqué par cette lumière s'effondrèrent sur le sol battant frénétiquement des ailes.
- Mince ils vont se faire mal !
- Je m'occupe d'eux t toi tu réfléchis au comment on rejoint les autres, déclara la fillette.
Elle s'agenouilla et détacha ses cheveux. Elle déchira son bandana en deux tandis que Ben essayait de pianoter sur le panneau de contrôle de l'élévateur. Elle banda les yeux des deux S'drakan qui se calmèrent aussitôt et les glissa dans le sac en bandoulière de Ben. Elle se redressa et trouva Ben penché dans le conduit d'aération.
- Alors ? demanda-t-elle.
- L'élévateur est bloqué au niveau inférieur, on ne peux pas passer par la. Je pense que les autres on pu rejoindre le hangar, mais nous sommes hors limite. On ne pourra pas les rejoindre.
- Alors on doit aller à la salle de contrôle secondaire et ouvrir le chemin du hangar 3.
- Ouaip, le conduit semble la meilleure option au cas où les intrus sont entrés dans la base.
- Et moi qui déteste ramper, grogna Elidane en commençant à grimper vers le passage.
- Moi je vais me réjouir de la vue, répondit-il avec un sourire coquin.
- Finalement, tu passes le premier et je garde le sac ! déclara-t-elle en le foudroyant et le poussant devant elle.
Il sourit un peu plus mais obéit. Il ne leur fallut moins longtemps que dans leurs souvenirs pour atteindre la salle de communication dite tertiaire. Mais ils mirent cela sur le dos de la pression. Ben se laissa tomber gracieusement du conduit et rattrapa dans ses bras Eli qui se prit les pieds dans le sac en bandoulière. Elle laissa sa tête reposer un instant sur son épaule mais fut vite rappelée à l'autre par les S'drakans qui s'agitaient dans le sac entre eux deux. Ben la déposa au sol et la débarrassa de son sac tandis qu'elle se dirigeait vers les consoles.
Le jeune garçon libéra les deux dragonnets avant de s'asseoir sur le second siège et commencer à pianoter à son tour.
- Tu t'occupes de lancer l'appel et je m'occupe de nous trouver une voie de sortie.
- Ça marche, mais je pense qu'on devrait l'appuyer avec la force.
- Tu crois pas que les Chevalier et Maîtres Jedis y auront pensé ? demanda Ben tout en faisant défiler sur le mur d'écran les images des différents corridors.
- Mieux vaut trop de précaution que pas assez, répondit elle en haussant les épaules.
Tout en travaillant, ils laissèrent la Force couler en eux et se projetèrent loin de la planète cherchant les points où la Force se concentrait. Mais ils furent brutalement rejeter dans leurs corps. Ils haletaient, la sueur coulait sur leurs fronts. Les S'drakans se posèrent sur leurs épaules et frottèrent leurs têtes contre les joues de leurs jeunes maîtres.
Le sol trembla, les forçant à s'accrocher comme ils le pouvaient à leurs accoudoirs. A peine le calme revenu, Ben sauta sur son clavier et pianota frénétiquement avant que ne s'affiche sur l'écran principal les vues en parallèles du hangar principal, envahi par les silhouettes ennemis, cachées par la fumée de l'explosion, et la vue du hangar d'évacuation assiégé.
- Eli prend le casque de contrôle et branche toi sur le système d'artillerie impair.
- Ça marche ! répondit elle en passant le micro à son oreille et passant les gants de contrôle à distance.
Les deux jeunes gens laissèrent à nouveau couler la force en eux. Elle guida leurs gestes et leur inexpérience fut grandement compensée par leur travail d'équipe. Et bientôt, les vaisseaux chargés de Jedis purent décoller, sain et saufs.
- Ils s'en sont tirés ! s'exclama Adeline.
- Mais nous sommes encore ici ! répliqua Ben.
- Et alors on a fait ce qu'on devait, répondit Elie se levant et lui prenant la main, souriant tristement.
- Oui, on a fait ce qu'on devait, murmura Ben en l'attirant contre lui et enfouissant son visage dans ses cheveux.
Le programme d'auto-destruction de la base avait été enclenché dès le dernier vaisseau décollé. Ils fermèrent les yeux, se souvenant des rêves de chacun, de leurs espoirs brisés par cette attaque. Mais surtout qu'ils avaient fait ce qu'ils devaient et devaient être en paix avec eux même et la force.
Elidane ouvrit lentement les yeux quand elle ne sentit plus l'étreinte rassurante de Ben. Celui-ci semblait comme elle se réveiller à cotée d'elle. Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et pleurèrent. Un rêve… ce n'était qu'un rêve éveillé…
Autour d'eux, les autres apprentis Jedis se réveillaient eux aussi. Beaucoup pleuraient silencieusement, d'autres s'étaient carrément effondrés dans les bras de leurs aînés, d'autres encore se palpaient le corps à la recherche de blessures. Les Padawans et futurs Chevaliers les aidaient à reprendre pieds, mais les maîtres observaient avec attention chacune de leurs réactions.
Ben s'écarta finalement et regarda Elidane dans les yeux. Ils ne tremblaient plus. Ils savaient qu'on les avaient testés aujourd'hui et que le test avait été difficile et éprouvant. Mais ils s'en étaient sortis. Luke et Mara firent signes aux Padawans qui entraînèrent les jeunes gens hors du hangar tandis que les Maîtres se rassemblaient autour des fondateurs du Nouvel Ordre. Ben et Elidane traînèrent les pieds, mais furent entraînés avec les autres apprentis.
Luke et Mara reçurent les adolescents les uns après les autres. Ceux-ci entraient par une porte et ressortaient par une autre. De ce fait, les apprentis attendaient anxieux qu'on les appelle. Certains commencèrent à se ronger les ongles ou se mordre les tentacules, voyant qu'on ne les appelaient toujours pas. Elidane assise près de Ben observait la scène avec amusement et croisa le regard d'Anghehan fixé sur elle. Elle s'était comportée en maître aujourd'hui, son apprenti avait dû être reconnu Chevalier. Elidane se surprit à souhaiter devenir son Padawan, malgré la rigueur de sa marraine et la réputation plutôt triste de celle-ci. Leurs regards s'attachèrent quelques instants et un sourire étira les lèvres de la jeune femme.
Elidane se tourna vers Ben pour lui parler de cet impression qu'elle avait, mais se rendit compte qu'il fixait son cousin, le maître Jedi Jacen Solo. Tout deux étaient chanceux d'appartenir à des familles puissantes dans la Force. Du moins c'est ce que les gens pensaient. Ben lui était plus réservé après avoir passer les deux premières années de sa vie en fuite sur l'Aventurier Errant et les dix suivantes à parcourir l'espace avec sa tante, ses parents trop occupés à reconstruire l'Ordre Jedi. Quant à elle, l'Ordre l'avait privé peu à peu de tous ses cousins germains.
Jacen détacha son regard de Ben et sourit à la pré-adolescente. Puis il se glissa vers Anghehan et murmura quelque chose qui la fit sourire en même temps que rosir. Il glissa son bras autour de sa taille et l'attira à lui. Elle l'écarta gentiment et reporta son regard sur les derniers adolescents. La porte s'ouvrit et Elidane se sentit appelée à l'intérieur. Ben se leva en même temps qu'elle et tout deux pénétrèrent, suivis des deux Maîtres.
- Ah, Ben, Elidane, veuillez vous asseoir, déclara Mara en désignant les deux fauteuils face au large bureau.
Ils hésitèrent, mais le sourire avenant de Luke les rassura. Anghehan se posa près de la porte, dos au mur, les bras croisés sur sa poitrine. Jacen s'assit sur le coin du bureau et croisa lui aussi les bras sur sa poitrine. Il baissa les yeux et les ferma, comme il le faisait quand il voulait inscrire une conversation dans sa mémoire.
- Je suppose que vous avez plein de questions à me poser, s'exclama Luke en se laissant tomber dans son fauteuil.
Les deux enfants hochèrent la tête et Ben parla.
- Pas vraiment, nous savons que de nouveaux chevaliers ont été reconnus et que plusieurs maîtres sont à la recherche de nouveaux Padawans.
- Nous savons que ce matin il s'agissait d'un test. Quant à dire si nous avons réussi ou échouer… continua Elidane.
- Que vous dit la force ? demanda doucement Mara.
Elidane rougit et Ben haussa les épaules.
- J'espère que vous excuserez mon manque de respect, mais nous ne faisons pas confiance à toutes nos impressions, répondit Ben.
- Nous ne sommes pas dépendants de la Force, nous l'acceptions simplement comme une puissante alliée, surenchérit Eli.
Les lèvres de Jacen s'étirèrent en un sourire. Luke se redressa dans son fauteuil et se pencha vers son fils unique et la jeune cousine d'Anghehan. Ben leva ses yeux identiquement bleu et dévisagea son père. Le regard de Luke glissa au dessus d'eux en même temps que Jacen se redressait et ouvrait les yeux.
- Vous savez plus que quiconque à quel point nous évitons de former des paires de la même famille, déclara Mara.
- De même que les paires mixtes ne sont pas encouragées en présence d'adolescent, continua Luke en se tournant vers Jacen.
Les deux maîtres rosirent au sous-entendus de leurs différents. Mais si les deux jeunes n'avaient pas été eux même témoins ils n'auraient pas remarqué cette légère coloration. Anghehan d'un mouvement de bassin mesuré s'écarta du mur et regarda Luke droit dans les yeux. Mara soupira et Luke plissa les yeux tout en souriant et inclinant la tête.
Anghehan s'approcha et posa sa main sur l'épaule d'Elidane tandis que Jacen faisait le tour du siège de Ben et posa la main sur son épaule. Les S'drakan qui avaient assisté muets à la scène du haut de la grande étagère s'envolèrent et vinrent se poser sur les genoux de leurs maîtres.
- Obéissance, mémoire, réflexe… commença Jacen
- Maîtrise de soi, analyse, acceptation et sérénité, continua Anghehan
- Telles étaient les capacités que ce mauvais rêve devait révéler, déclara Mara en baissant les yeux, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Ce test, vous l'avez passé, répondant à toutes les attentes des Maîtres Jedis ayant demandé à vous entraîner. Maître Jedi Jacen Solo, Maître Jedi Anghehan Sunrider, vous pouvez préparer vos nouveaux Padawans pour la faîte de ce soir ! conclut Luke en tirant de son databloc deux cartes d'identification modifiée.
Mara les vérifia dans son propre databloc, puis les tendit aux deux maîtres. Ceux-ci s'inclinèrent devant leurs aînés et entraînèrent les deux jeunes vers la sortie.
- Ben ? appela Mara alors qu'il allait quitter la pièce.
- Mam… Je veux dire Maître Jedi Mara Jade ? se reprit le jeune garçon.
- Ton père et moi sommes fières de toi.
Le visage de Ben s'illumina à ces paroles et son sourire se communiqua à ses parents. Jacen poussa gentiment le garçon vers eux, et il courut se jeter dans leurs bras en pleurs. Elidane les regardait ahurie, légèrement jalouse car elle ne pourrait partager cette joie avec ses parents que par holonet interposé au mieux, ou quand elle serait reconnue Chevalier. Anghehan posa sa main sur son épaule et l'attira hors du bureau.
- Félicitation, dit finalement Anghehan alors qu'elles entraient dans l'élévateur.
- Merci, déclara Elidane, je suppose que tu ne me feras pas de cadeau parce que je suis ta filleule ?
- Oh ça dépend sur quel plan. Tu sais, je suis assez exigeante, mais pas comme certains maîtres qui en pensent qu'à l'entraînement de leur Padawan. Es-tu surprise ?
- Que tu sois mon maître ? un peu, tu as du faire du très bon travail avec Irtimid.
- Plutôt oui, j'ai eu du mal, mais je pense en avoir fait un bon Jedi, un peu emporté, mais il a de bons amis pour veiller sur lui. Il m'a dit qu'il voulait voyager avec Riwen qui a aussi été reconnu Chevalier.
- Et Ripree ?
- Encore un peu de temps, je dirai une année ou deux, tu sais qu'il est plutôt lent pour certaines choses. Mais il voudrait aussi voyager avec Riwen. Tu n'es pas trop inquiète pour la suite ? demanda Anghehan sentant la tension dans les épaules de sa filleule.
- Non, je me dis que je suis jeune pour commencer l'entraînement de Padawan, mais vu que tu es l'un des plus jeunes maîtres et donc des plus doués, je vais pouvoir apprendre très vite et retourner sur Normandia.
- La famille te manque ? souffla Anghehan.
- Toute la planète me manque. Et toi, tu ne regrettes jamais d'avoir choisi les voix de la Force ?
- Franchement ? Tous les jours je me pose des questions, je me demande ce qui aurait changé si je n'avait pas emprunté ce chemin. Et puis je me souviens de la mort de Grand-mère Gen et je vois à travers les yeux de Jacen tout ce que nous faisons, à notre échelle de fourmi pour aider notre galaxie, et je me dit que ça en vaut la peine.
- Est-ce que je continuerai à voir Ben pendant l'entraînement ?
- Bien sûr, sans doute moins souvent puis que vous nous suivrez en missions, mais nous ne sommes jamais très loin. Et puis tu pourras bientôt le toucher à travers la force de l'autre bout de la galaxie.
- C'est vrai ?
- Bien sûr que c'est vrai. D'ailleurs tu sais quoi ? on s'occupe de te couper les cheveux, et après on va faire un premier essai et si tu arrives à toucher Normandia, on va passer le break de nouvelle année là-bas avec tous les cousins !
- C'est vrai ce que tu viens de me dire ? Avec Isana, Seluj et Ripree aussi ?
- Toute la famille jeune Padawan ! toute la famille ! On pourra même inviter Ben et ses parents si tu veux, mais avant il faut que tu y arrives !
- Alors là, avec une motivation pareille, je ne peux que réussir ! s'écria Elidane en sautant comme une puce dans l'élévateur. Tu sais quoi ?
- Non…
- Je suis heureuse d'être ton Padawan, déclara Elidane en se tournant vers sa cousine.
- Et je suis contente de t'apprendre les secrets de la Force, p'tite fillote ! répondit elle avec un sourire qui illuminait leur visage à toutes deux.
Elle ébouriffa affectueusement les cheveux de la petite fille de 13 ans qui en échange la menaça de ses chatouilles. Oui, Elidane était heureuse d'être aujourd'hui Padawan.
Notes de l'auteur : juste pour rappeler que la Famille K'ceb est composée de trois branches, les Sunrider (Irualane, Riwen et Anghehan) ayant vêcu sur Coruscant, Les K'ceb Stardreamer (Ripree et Seluj) ayant vêcu principalement sur Normandia mais dont les activités politique du père font qu'ils se trouvent de plus en plus vers Coruscant, et les Skykeeper (Elidane, Isana et Licae) qui eux restent très attacher à Normandia. Au l'époque de ce récit, seule Licae qui est bien plus jeune que les autres (10 ans d'écart avec Eli) se trouve encore sur Normadia. Anghehan est reconnue Maître Jedi dans cet épisode, Irualane est Chevalier depuis deux années et Riwen vient d'être reconnu Chevalier.
Une précision sur le système d'apprentissage du Nouvel Ordre Jedi, les jeunes Jedis sont appelés apprentis pendant leurs années sur l'Aventurier Errant et sur Esclipse. Quand un maître Jedi ou un chevalier décide de prendre un élève, il le choisit généralement parmi les apprentis d'Eclipse, seuls les plus jeunes ou plus fraiches recruts se trouvant sur l'Aventurier Errant. L'élève choisi prend alors le titre de Padawan et reçoit un sabre d'entraînement. Lorsqu'il construit son propre sabre, le Padawan est présenté au conseil qui juge de son niveau d'accomplissement et si il doit être fait Chevalier ou doit changer de maître. Bien sûr, c'est ma vision des choses et sans doute pas la réalité…
Au passage, si je n'avance pas très vite cette fic, c'est parce que c'est une fic cadeau pour ma filleule. Chaque année pour son anniversaire, j'ajoute un chapitre. Mais si vous me poussez un peu, j'ai matière à écrire encore quelques chapitres !
Petits mots de réponses aux reviews : tout d'abord merci beaucoup Lunenoire et Vilya, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que vous m'avez fait en reviewant cette fic ! j'étais vraiment en train de me demander si je n'arrivais à écrire que du Harry Potter convenablement. Enfin bref. Pour retracer un peu, Ben Skywalker n'a pas franchement le complexe de Granger. C'est un enfant de la Force qui pour des raisons politiques et sécuritaire à été éloigné de sa famille et est donc avide de connaissance sur son héritage. Et je suis d'accord avec vous ! y a pas assez de fics Star Wars !!!
@ l'année prochaine
Angharrad
