Chapitre 14
L'arrivée de Patmol
Toute la semaine, Harry avait attendu une lettre de Sirius mais celui-ci restait muet. La sortie à pre-au-lard avait lieu le prochain week-end et Harry l'avait attendu toute la semaine avec impatience. Ils avait rendez- vous à 1:00 avec Sirius au même endroit que l'an passé et Harry attendait le signal de départ, à 10:00 leur donnant la prérmission de se rendre à pré- au-lard pour la journée. Au petit déjeuner, Harry mangea rapidement, ce qui eu pour effet de l'éttoufer. -Calme toi Harry, avait dit Hermione, le fait de manger plus vite ne va pas faire arriver la sortie plus vite, de plus, ce n'est qu'à une une heure que nous devond le rencontrer. -Tu as raison, admit Harry, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.
Après la remarque d'Hermione, Harry se tint calme. Enfin, l'heure de sortie arriva. Il se rendirent donc dans la ville voisine de Poudlard et firent le tour des magasins. Harry acheta plusieur farce et attrappe de chez Zonko, ''dévalisa'' les rayons de chez Honeyduck, puis il se dirigèrent vers les trois balais. Devant la porte, ils croisèrent Marika et les jumeaux qui allaient entrer eux aussi. -Bonjour, leur dit Marika. -Bonjour, répondit Hermione. Marika entra dans le bar suivi des jumeaux puis d'Hermione, Ron et enfin Harry. Les six personnes se séparèrent pour aller chercher des tables chacun de leur côté. Harry reperra une table dans un coin discret, loin des yeux et des oreilles des autres. Ron vint les rejoindre avec trois bierreaubeurre, les joues légèrement rosies. Il s'assied entre Hermione et Harry et rougit de plus bel lorsqu'Hermione frola sa main pour prendre sa bouteille. Harry rit sous cape puis engagea la conversation.
-Il est 12:50 Harry, murmura Hermione, on devrait y aller. Harry aquiessa, se leva puis sorti, Ron et Hermione sans remarquer qu'on les suivaient. Il était une heure juste lorqu'il arrivèrent au limite de la ville où les attendait un énorme chien noir. Ils entam`rent donc le long chemin qui les menait à la minuscule cachette où ''vivait'' Sirius. En entrant, ils saluèrent Buck puis s'assirent sur le sol en regardant le chien prendre forme humaine.
-Bonjour, comment allez-vous? Demanda Sirius. -très bien, répondirent les trois amis en même temps. -Très bien. Tien Harry, ton cadeau. -Tu n'était pas obliger tu sais, dit Hrry géné. -Harry, mon rôle de parrain consiste à assurer ta sécurité et à te donner des cadeaux, alors c'est à prendre où à laisser.
Harry haussa des épaules et prit le paquet que lui tendait son parrain. Le paquet était rectangulaire et très long. Harry savait déjè ce qu'il allait trouvé. À son émerveillement, et un peu à sa grande surprise, il y trouva un magnifique balais. Harry le souleva délicatement sous les exclamations de ses amis mais, comme l'éclair de feu, celui-ci s'éleva de quelque centimètre dans les airs.
-c'est un cyclone, expliqua Sirius, il peut atteindre une vitesse de 200 km la minute, mais bien sur, je te déconseil d'essayer. Son manche est en or pur et ses branche son en ébenne, un bois que l'on retrouve en afrique. Il est sorti la semaine dernière, c'est le tout dernier prototype de balais, qui surpasse de loin l'éclair de feu pour sa performance, sa souplesse et sa rapidité. Ce balais comporte aussi un système qui prévient le danger et contourne ou éloigne les obstacle. De plus, la boîte te permet de la porter avec toi et est muni d'un bouton de réduction s'il prend trop de place. Idéal pour le quidditch, il est à la hauteur de tes talents. Harry était en admiration devant ce balais. Le cyclone brillait et Harry avait hate de voir la tête de son équipe, mais encore plus celui de ses adversaires devant ce balai. -Merci beaucoup s'écria soudain Harry faisant sursauter tout le monde. Il est vraiment super, attender de voir la tête de Malefoy. Cette remarque les fit bien rire.
-Ha oui, Harry, dit Sirius, bientôt nous suivRons les cours encore, Dumbledore va faire renforcer les défences de l'école même si elle sont déjà très bonne. Il y aura des gobelins, des elfes de maison formé à cette fin et aussi plein d'autre créature diverse, et pour assurer la protection personnelle de Mr potter, un énorme chien.
Les yeux d'Harry s'agrandirent et il afficha un sourir infiniment joyeux. Il en était de même pour Ron et Hermione. N'en tenant plus de joie, Harry serra son prrain dans ses bras. Peu habitué à ses genre de réaction, Sirius resta sans bougé. -Je suis heureux que ça te plaise. Dit Sirius en souriant. J'espère que tout ira bien. Puis, la conversation s'orienta sur le quidditch. Le tournoi inter-école commençait lundi mais Poudlard n'avait pas de match a disputer avant trois semaine au moin. La conversation était animé et il sembla que sirius était très bien informé, mème plus que les trois amis. Puis, il fut l'heure de rentrer au château. Se fut donc, un chien, Hermione et Ron qui sortirent de la cachette. -Attendez! Cria Harry quest-ce qu'on fait de Buck, on ne peut tout de mème pas le laisser ici, mais on ne peut pas l'emmener. -Tu as raison, dit Hermione, on à pas d'autre choix que de l'emmener, on fera croire qu'on la trouver dans la montagne, et on le relacheras dans la forêt interdite. -Daccor. Répondit Harry. Il détacha la corde de Buck et tira un peu pour le faire avancer. Ils marchèrent quelque pas mais Buch refusait catégoriquement de marcher. Ayant perdu patience, Harry monta sur son dos. -Je vous jejoint à pré-au-lard. Dit-il avant de s'élever dans les airs. Hermione agita la main nerveusement, Ron lui fit un signe d'au revoir et Sirius aboya. Harry sentait les énormes ailes frapper contre ses jambes, et, à l'exception de la corde et de ses jambes, il n'avait rien pour se retenir. Au début, Harry était crispé, et Buck le sentait bien. Mais plus ça allait, plus il se sentait bien. En fait, le poils de Buck tait asser épaix et confortable, de plus, malgré les mouvement des ailes, c'était plutôt stable, et même agréable. Il aterrit doucement sur le sol au même endroit où il avait rencontré Sirius. Quelques instants plus tard, Ron, Hermione et Sirius arrivèrent et tous les cinq se dirigèrent vers Poudlard. Lorsqu'il entrèrent dans l'enceinte de l'école, trois gobelin se précipitèrent vers eux pour les examiner de près puis les laissèrent passer. Sirius marchaient fièrement au côté de Harry tendis que celui-ci se dirigeait vers la cabane d'Hagrid. Devant la porte, il cogna et se cacha sur le côté de la Maison
-Buck! S'étonna Hagrid, mais, comment? Pour toute réponse, Buck se mit à ruer. Hagrid fit entrer l'animal dans sa cabane et Harry pris ses jambes à son coup, suivi de près par un chien et ses amis. Ils entrèrent dans le hall et réprirent leur respiration. Soudain, Harry s'écroula. Ses amis se précipitèrent vers lui en le croyant inconscient ou encore, il avait peu être encore des douleurs intence à sa cicatrice. Mais, loin de souffir, Harry riait à chaude larme. Il riait si fort qu'il avait attiré l'attention des élèves autour d'eux et ceux-ci s'approchèrent autour du ''souffrant'' pour ensuite se regarder perplex de le voir rire avec autant de débauche. Celui-ci bafouillait des mots inconprehensible. Dans ses phrase incohérente, on percevait des mots comme: cape, carte, maraudeur, Hagrid, Dumbledore, Voldemort -lorsqu'il dit ce nom, tous tressaillirent en se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir de drôle- puis, il se mit encore plus à rire, si bien qu'il en était rouge. Des mots comme pierre philosophale, miroir, parents, héritier, Serpentard, épée, fumseck, journal, choixpeau, Buck, Sirius black, -à ses mots, le chien noir se raidit- échapper, éclair de feu, et il semblait que Harry repassait ses quatres dernières année à Poudlard, ce qui n'avait rien de drôle aux yeux des autres qui l'entourait mais Harry semblait bien s'amusé.
-Quest-ce qui se passe ici? Demanda une voix sévère. Marika entra dans le cercle pour y trouver un Harry hors de lui mème. Elle le regarda un instant et se dirigea vers lui. Elle l'immobilisa quelque instant à l'aide de ses mains puis, levant légerement le bras, elle le giffla. Harry arrêta tranquillement de rire pour murmurer un bref merci. -Aller, circuler, cria-t-elle, aller dans la grande salle, Dumbledore à des chose importante à vous dire alors n'y manquer pas. Peu à peu, le Hall se vida et Harry suivit la foule suivi de ses amis et de Sirius qui attirait bien des regards intrigués. Ils s'assirent à la table et attendirent. Quelques instant plus tard, Dumbledore se leva et la salle se tut. -J'ai quelques annonce à vous faire. Tout dabors, je vais commencer par des chose plutôt banale, afin de terminer par des événement plus joyeux. Comme vous avez pu le constater, plusieurs créature magique se promène dans les couloirs de l'école. Ces créature ont pour but de vous protéger, car, vous devez être tanné de me l'entendre dire mais, le seigneur des ténebre est revenu, et des rumeur porte à croire que sa prochaine cible serait notre école. Poudlard est protégé par des sorts et enchantements mais cela n'empèche pas quelqu'un de passer. Ceci dit, les loi de l'école devRont être respecter, et je veille sur nos préfets et préfetes afin de faire tenir l'ordre. Maintenant, passont à quelque chose de plus joyeux. Voici les noms des joueurs de l'équipe de Quidditch de l'école. Comme poursuiveur, nous avons, Katie Bells de Griffondor, Angelina Jonshon de Griffondor, Tomy Pasonni de Serpentard, Particia Migi de Pouffsoufle, Karl Paterson de Pouffsoufle et Margeritte Jaugé de Serdaigle. La salle explosa d'applaudissement où chaque table félicitait son poursuiveur. Dumbledore fit taire les applaudissement et reprit la parole. -Pour nos batteurs, il serait impossible de les séparer, Fred et George Weasley de Griffondor, ainsi que Sophie Cloteau et Marcia Roume de Serdaigle. De nouveau applaudissements. -Qant à nos gardien, nous en avons trois en raison des nombreuse blessure. Mademoiselle Marika de Griffondor, Simon Maraudeux de Serpentard et Katia Morisson de Pouffsoufle. Encore des applaudissements. -Quant aux attrapeurs, les quatres attrapeurs de chaque maison feRont partie de notre équipe. Ceci dit, bonne appétit.
L'arrivée de Patmol
Toute la semaine, Harry avait attendu une lettre de Sirius mais celui-ci restait muet. La sortie à pre-au-lard avait lieu le prochain week-end et Harry l'avait attendu toute la semaine avec impatience. Ils avait rendez- vous à 1:00 avec Sirius au même endroit que l'an passé et Harry attendait le signal de départ, à 10:00 leur donnant la prérmission de se rendre à pré- au-lard pour la journée. Au petit déjeuner, Harry mangea rapidement, ce qui eu pour effet de l'éttoufer. -Calme toi Harry, avait dit Hermione, le fait de manger plus vite ne va pas faire arriver la sortie plus vite, de plus, ce n'est qu'à une une heure que nous devond le rencontrer. -Tu as raison, admit Harry, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.
Après la remarque d'Hermione, Harry se tint calme. Enfin, l'heure de sortie arriva. Il se rendirent donc dans la ville voisine de Poudlard et firent le tour des magasins. Harry acheta plusieur farce et attrappe de chez Zonko, ''dévalisa'' les rayons de chez Honeyduck, puis il se dirigèrent vers les trois balais. Devant la porte, ils croisèrent Marika et les jumeaux qui allaient entrer eux aussi. -Bonjour, leur dit Marika. -Bonjour, répondit Hermione. Marika entra dans le bar suivi des jumeaux puis d'Hermione, Ron et enfin Harry. Les six personnes se séparèrent pour aller chercher des tables chacun de leur côté. Harry reperra une table dans un coin discret, loin des yeux et des oreilles des autres. Ron vint les rejoindre avec trois bierreaubeurre, les joues légèrement rosies. Il s'assied entre Hermione et Harry et rougit de plus bel lorsqu'Hermione frola sa main pour prendre sa bouteille. Harry rit sous cape puis engagea la conversation.
-Il est 12:50 Harry, murmura Hermione, on devrait y aller. Harry aquiessa, se leva puis sorti, Ron et Hermione sans remarquer qu'on les suivaient. Il était une heure juste lorqu'il arrivèrent au limite de la ville où les attendait un énorme chien noir. Ils entam`rent donc le long chemin qui les menait à la minuscule cachette où ''vivait'' Sirius. En entrant, ils saluèrent Buck puis s'assirent sur le sol en regardant le chien prendre forme humaine.
-Bonjour, comment allez-vous? Demanda Sirius. -très bien, répondirent les trois amis en même temps. -Très bien. Tien Harry, ton cadeau. -Tu n'était pas obliger tu sais, dit Hrry géné. -Harry, mon rôle de parrain consiste à assurer ta sécurité et à te donner des cadeaux, alors c'est à prendre où à laisser.
Harry haussa des épaules et prit le paquet que lui tendait son parrain. Le paquet était rectangulaire et très long. Harry savait déjè ce qu'il allait trouvé. À son émerveillement, et un peu à sa grande surprise, il y trouva un magnifique balais. Harry le souleva délicatement sous les exclamations de ses amis mais, comme l'éclair de feu, celui-ci s'éleva de quelque centimètre dans les airs.
-c'est un cyclone, expliqua Sirius, il peut atteindre une vitesse de 200 km la minute, mais bien sur, je te déconseil d'essayer. Son manche est en or pur et ses branche son en ébenne, un bois que l'on retrouve en afrique. Il est sorti la semaine dernière, c'est le tout dernier prototype de balais, qui surpasse de loin l'éclair de feu pour sa performance, sa souplesse et sa rapidité. Ce balais comporte aussi un système qui prévient le danger et contourne ou éloigne les obstacle. De plus, la boîte te permet de la porter avec toi et est muni d'un bouton de réduction s'il prend trop de place. Idéal pour le quidditch, il est à la hauteur de tes talents. Harry était en admiration devant ce balais. Le cyclone brillait et Harry avait hate de voir la tête de son équipe, mais encore plus celui de ses adversaires devant ce balai. -Merci beaucoup s'écria soudain Harry faisant sursauter tout le monde. Il est vraiment super, attender de voir la tête de Malefoy. Cette remarque les fit bien rire.
-Ha oui, Harry, dit Sirius, bientôt nous suivRons les cours encore, Dumbledore va faire renforcer les défences de l'école même si elle sont déjà très bonne. Il y aura des gobelins, des elfes de maison formé à cette fin et aussi plein d'autre créature diverse, et pour assurer la protection personnelle de Mr potter, un énorme chien.
Les yeux d'Harry s'agrandirent et il afficha un sourir infiniment joyeux. Il en était de même pour Ron et Hermione. N'en tenant plus de joie, Harry serra son prrain dans ses bras. Peu habitué à ses genre de réaction, Sirius resta sans bougé. -Je suis heureux que ça te plaise. Dit Sirius en souriant. J'espère que tout ira bien. Puis, la conversation s'orienta sur le quidditch. Le tournoi inter-école commençait lundi mais Poudlard n'avait pas de match a disputer avant trois semaine au moin. La conversation était animé et il sembla que sirius était très bien informé, mème plus que les trois amis. Puis, il fut l'heure de rentrer au château. Se fut donc, un chien, Hermione et Ron qui sortirent de la cachette. -Attendez! Cria Harry quest-ce qu'on fait de Buck, on ne peut tout de mème pas le laisser ici, mais on ne peut pas l'emmener. -Tu as raison, dit Hermione, on à pas d'autre choix que de l'emmener, on fera croire qu'on la trouver dans la montagne, et on le relacheras dans la forêt interdite. -Daccor. Répondit Harry. Il détacha la corde de Buck et tira un peu pour le faire avancer. Ils marchèrent quelque pas mais Buch refusait catégoriquement de marcher. Ayant perdu patience, Harry monta sur son dos. -Je vous jejoint à pré-au-lard. Dit-il avant de s'élever dans les airs. Hermione agita la main nerveusement, Ron lui fit un signe d'au revoir et Sirius aboya. Harry sentait les énormes ailes frapper contre ses jambes, et, à l'exception de la corde et de ses jambes, il n'avait rien pour se retenir. Au début, Harry était crispé, et Buck le sentait bien. Mais plus ça allait, plus il se sentait bien. En fait, le poils de Buck tait asser épaix et confortable, de plus, malgré les mouvement des ailes, c'était plutôt stable, et même agréable. Il aterrit doucement sur le sol au même endroit où il avait rencontré Sirius. Quelques instants plus tard, Ron, Hermione et Sirius arrivèrent et tous les cinq se dirigèrent vers Poudlard. Lorsqu'il entrèrent dans l'enceinte de l'école, trois gobelin se précipitèrent vers eux pour les examiner de près puis les laissèrent passer. Sirius marchaient fièrement au côté de Harry tendis que celui-ci se dirigeait vers la cabane d'Hagrid. Devant la porte, il cogna et se cacha sur le côté de la Maison
-Buck! S'étonna Hagrid, mais, comment? Pour toute réponse, Buck se mit à ruer. Hagrid fit entrer l'animal dans sa cabane et Harry pris ses jambes à son coup, suivi de près par un chien et ses amis. Ils entrèrent dans le hall et réprirent leur respiration. Soudain, Harry s'écroula. Ses amis se précipitèrent vers lui en le croyant inconscient ou encore, il avait peu être encore des douleurs intence à sa cicatrice. Mais, loin de souffir, Harry riait à chaude larme. Il riait si fort qu'il avait attiré l'attention des élèves autour d'eux et ceux-ci s'approchèrent autour du ''souffrant'' pour ensuite se regarder perplex de le voir rire avec autant de débauche. Celui-ci bafouillait des mots inconprehensible. Dans ses phrase incohérente, on percevait des mots comme: cape, carte, maraudeur, Hagrid, Dumbledore, Voldemort -lorsqu'il dit ce nom, tous tressaillirent en se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir de drôle- puis, il se mit encore plus à rire, si bien qu'il en était rouge. Des mots comme pierre philosophale, miroir, parents, héritier, Serpentard, épée, fumseck, journal, choixpeau, Buck, Sirius black, -à ses mots, le chien noir se raidit- échapper, éclair de feu, et il semblait que Harry repassait ses quatres dernières année à Poudlard, ce qui n'avait rien de drôle aux yeux des autres qui l'entourait mais Harry semblait bien s'amusé.
-Quest-ce qui se passe ici? Demanda une voix sévère. Marika entra dans le cercle pour y trouver un Harry hors de lui mème. Elle le regarda un instant et se dirigea vers lui. Elle l'immobilisa quelque instant à l'aide de ses mains puis, levant légerement le bras, elle le giffla. Harry arrêta tranquillement de rire pour murmurer un bref merci. -Aller, circuler, cria-t-elle, aller dans la grande salle, Dumbledore à des chose importante à vous dire alors n'y manquer pas. Peu à peu, le Hall se vida et Harry suivit la foule suivi de ses amis et de Sirius qui attirait bien des regards intrigués. Ils s'assirent à la table et attendirent. Quelques instant plus tard, Dumbledore se leva et la salle se tut. -J'ai quelques annonce à vous faire. Tout dabors, je vais commencer par des chose plutôt banale, afin de terminer par des événement plus joyeux. Comme vous avez pu le constater, plusieurs créature magique se promène dans les couloirs de l'école. Ces créature ont pour but de vous protéger, car, vous devez être tanné de me l'entendre dire mais, le seigneur des ténebre est revenu, et des rumeur porte à croire que sa prochaine cible serait notre école. Poudlard est protégé par des sorts et enchantements mais cela n'empèche pas quelqu'un de passer. Ceci dit, les loi de l'école devRont être respecter, et je veille sur nos préfets et préfetes afin de faire tenir l'ordre. Maintenant, passont à quelque chose de plus joyeux. Voici les noms des joueurs de l'équipe de Quidditch de l'école. Comme poursuiveur, nous avons, Katie Bells de Griffondor, Angelina Jonshon de Griffondor, Tomy Pasonni de Serpentard, Particia Migi de Pouffsoufle, Karl Paterson de Pouffsoufle et Margeritte Jaugé de Serdaigle. La salle explosa d'applaudissement où chaque table félicitait son poursuiveur. Dumbledore fit taire les applaudissement et reprit la parole. -Pour nos batteurs, il serait impossible de les séparer, Fred et George Weasley de Griffondor, ainsi que Sophie Cloteau et Marcia Roume de Serdaigle. De nouveau applaudissements. -Qant à nos gardien, nous en avons trois en raison des nombreuse blessure. Mademoiselle Marika de Griffondor, Simon Maraudeux de Serpentard et Katia Morisson de Pouffsoufle. Encore des applaudissements. -Quant aux attrapeurs, les quatres attrapeurs de chaque maison feRont partie de notre équipe. Ceci dit, bonne appétit.
