Chapitre 21
Arrivée à Beaubâtons
La semaine avança rapidement. Le départ pour Beauxbâtons, l'école contre laquelles ils disputaient leur premier match, avait lieu Vendredi à 1:00 de l'après-midi. Marika avait laisser tombé les entraînement avec Harry et les pratiques des équipes de chaque maison avaient cessé afin de laisser la place à l'quipe interécole. Ron et Hermione étaient sans pitier pour les fautes, les mauvais jeux ou les malentendu. Jamais Harry n'avait connu une tel tension. Les cours de la semaine avait été une véritable torture pour Harry. Les devoirs débordait et le professeur Rogue lui menait la vie dure.
Vendredi matin, l'école était à son comble. Au contraire de l'an passé, c'était Poudlars qui se rendait dans l'école à combattre. Persone n'avait idée de quelle façon ils iraient à Beauxbâtons, même pas Marika qui, elle aussi, était très nerveuse. À midi, tous les joueur de l'école devait se rendre sur la pelouse avec leur balais, leur équipement et leur bagage. Cependant, toute l'école assistait à leur départ. Devant la grande porte, Dumbledore attendait que le silence tombe. Une fois le silence instaler, il pris la parole.
-Mesdames, mesdemoiselle et messieur, c'est aujpurd'hui que Poudlard part pour son premier match contre Beauxbâtons et c'est aussi aujourd'hui que je remets à chaque joueur la robe de Quidditch officiel de Poudlard.
Il y eut des applaudissement extravaguant et très bruillant. Le professeur McGonagal s'avança et déposa une énorme boîte devant le directeur et l'ouvrit. Elle sorti la première Robe qui parraissait bleu mais on ne pouvait en être sûre. Elle la donna à Dumbledore qui appella un élève.
-Miss Jaugé ! Dit-il en lui tendant la robe bleu. Une jeune fille s'avança et pris avec le plus grand soin la robe qu'elle déplia sous les regards intrigué des élèves. Au dos de la robe, l'emblème de Poudlard y était brodé tandis que sur le devant, un aigle majestueux aparraissait. -Mr. Maraudeux!
Dumbledore lui tendit une Robe qui semblait verte, mais encore une fois, on ne pouvait en être sur. -Mr. potter! Harry s'avança et pris la Robe que le directeur lui tendait. Le contact et doux mais lourd. La robe, qui semblait rouge, était fait d'un tissu lourd mais soyeux. Il la déplia doucement de peur de la déchirer. Au dos, l'emblème de Poudlard brillait et sur le devant, une immense tête de lion était brodé. Elle était vraiment jolie et il la regarda sous tous les angles. Et c'est ainsi que tous les joueurs recurent leur Robe, chacune d'une couleur différente avec l'emblème de Poudlard et l'emblème de la maison à laquelle chacun appartenait devant. La distribution se termina 45 minutes plus tard sous les tonnes d'applaudissements.
-Bien, enchaîna Dumbledore. Maintenant, nous devons nous préparer à partir et je sais que vous êtes tous impatient de savoir comment nous allons voyager. Beaubâtons voyage en Carosse, Durmstrang en bâteau et Poudlard, en tour.
Un chuchotement curieux se fit entendre. Dumbledore fit taire l'assembler.
-Une tour pour aceuillir nos élèves conduit par des Hipoggriffes.
Et d'un mouvement de la main, une tour ses détacha du château et vint se poser devant les élèves. Cette tour n'avait pas servi depuis longtemps et aucun cours ne s'y donnait. Cependant, elle avait été remise à neuf et elle était magnifique. Puis, Hagrid s'avança en tenant en laisse, une quinzaine d'hipoggriffes. Plusieurs exclamation se surprise et de ravissement se firent entendre. Harry apperçu Buck qui l'avait vu lui aussi. Ce dernier tira sur sa corde avec une force sur-animal et réussit à se défaire de l'emprise d'Hagrid qui l'appella mais sans résultat. L'hipoggriffe fonça sur Harry, ce qui provoqua quelques cris mais Harry ne bougea pas. Buck s'arrêta devant lui et le regarda. L'animal s'inclina devant Harry qui s'inclina à son tour. Il entreprit de caresser l'animal qui ferma les yeux paresseusement. Après avoir attacher tous les Hipoggriffe après la tour, Hagrid se dirigea vers Buck.
-À ce que je vois, il à trouver son véritable maître. Dit hagrid, le regard légèrement triste. Mais je dois aller l'attacher, c'est l'hipoggriffe de tête, c'est lui qui mène alors je dois l'attacher. Au fait, qui va conduire les hipoggriffe? Ils sont intélligent, mais ne connaissent pas le chemin jusqu'en France.
-Ce devait être moi! Répondit Marika derière Harry. Mais je vois que Buck préfèrerait faire monter Harry.
Le silence s'installa et tous regardèrent Harry. Dumbledore semblait peu enclin à faire voler Harry sur un hipoggriffe pendant quatres heures mais ce fut Harry parla le premier.
-De tout façon, je ne connais pas le chemin, je ne pourrais pas conduire tous ces hipoggriffes.
Comprenant les mots de Harry, Buck étirra ses ailles et s'allongea sur le sol.
-Peu-être que tu ne peux pas, mais lui ne veut pas si ce n'est pas toi qui le monte. Répondit Marika. Hagrid, avez-vous un autre hipoggriffe que je puisse monter, ainsi, Harry montera Buck, car nous ne pouvons nous passer de lui, et j'indiquerai le chemin à Harry, si le professeur Dumbledore le veut bien.
Le regard de Dumblodore se fit grave. Il semblait réfléchir intensément.
-Il semble que nous n'avons pas le choix, Harry, est-ce que ça te convient? -Heu, il semble que je n'en ai pas le choix, je vais le faire. -Bien. Enchaîna Dumbledore. Hagrid, allez chercher Mistilina, elle devrait faire l'affaire pour Marika, elles ont le même caractère. -Doit-on comprendre qu'elle a mauvais caractère? Répliqua George en riant, ce qui déclancha une vague de rire même chez les professeurs. Quelques instant plus tard, Hagrid revint avec un hipoggriffe au couleur roux et noir. Les joueurs s'installèrent dans la tour après avoir dit aurevoir à leur amis, le professeur Dumbledore entra à son tour dans la tour au couleur rouge, verte, bleu et jaune. Harry laissa ses chose dans la petite chambre qui lui était destiner et sorti à l'extérieur. Dehors, Hagrig s'acharnait à faire passer une selle à Buck qui refusait catégoriquement de se laisser faire. -Voyons Buck, si tu veux que Harry puisse s'asseoir sur toi, tu doit la mettre... -Ce n'est pas la peine Hagrid! Intervint Harry. Je monterai sans. -Mais Harry, tu risque de tombé. -Aucun danger. Répondit Harry confiant. J'ai confiance en Buck, il ne me laissera pas tombe, d'ailleur, je commence à avoir l'habitude.
Sous le regard interogateur de Hagrid, Harry lui fit signe de laisser tombé. Il s'approcha de l'animal qui le regadait joyeusement. Harry posa son pied sur une aile de Buck, poussa légèrement, Buck leva son ailes et Harry put prendre place sur son dos. Buck était attaché avec les autres à la tour tandis que Hagrid attachait Mistilina à côté de lui. Celle-ci avait une selle sur le dos mais cela ne semblait pas la déranger. Marika monta à son tour sur la jeune hipoggriffe et attendit le signal de départ. Ils avaient déjà une quart d'heure de retard et devaient se dépêcher de partir. Le professeur Flitwick jeta un sort pour que seul les sorcier puisse voir la tour et ses hipoggriffes et le départ fut donner. -Prêt Harry? Demanda Marika. -C'est quand tu veux! Répliqua Harry, un peu inquiet. -Bien, tu donne une bonne claque à Buck pour le faire décoller et tu prend à gauche. Au dessus du saule cogneur, tu continue tout droit pour un bout, je te donnerai les autres indications au moment venu. -Daccord! Répondit simplement Harry. D'une main,il saisit la corde attacher en guise de reine autour du cou de Buck et de l'autre, claqua le fland de l'animal qui déploya ses ailes, imiter par tous les hipoggriffes derrière. Les applaudissement des élèves retntirent alors que Harry décollait. Comme le lui avait dit Marika, il tourna à gauche pour passer au dessus du saule cogneur. Il lui falut près de quinze minutes pour s'abituer au battement d'ailes de Buck qui était, de loin, le plus puissant hippogriffe. Cependant, il s'abitua très bien au rythme et une demi heure plus tard, il riait avec Marika. Le voyage s'effectua très bien pour Harry. Le paysage changeait lentement devant ses yeux et il s'en émerveillait. Des exclamation derrière lui lui faisait comprendre que ses amis admirait eux aussi le paysage, jusqu'alors inconu. Plus ils avancaient, plus le soleil baissait devant eux et plus les nuage était distant. Au début, Harry avait eu peur que les moldus puissent les voir mais c'était vite rendu conte qu'aucun d'eux ne les voyaient. Puis, arriva la dernière phase du voyage. Au loin, Harry pouvait apercevoir les hautes tours de ce qui semblait être Beauxbâtons. Ses suppositions lui furent confirmé par Marika qui lui indiqua l'endroit où ils devait atterrirent. Ils perdirent un peu d'altitude et, sous le soleil presque couchant, il put appercevoir une foule d'élève lever la tête vers eux. Harry fit descendre doucement les animaux volant sur la terre. Un petit choc lui indiqua que Buck avait mit pied à terre, suivi d'autres petits bruit de sabot, comme quoi tous les hippogriffe avait aterrit. La tour se déposa sans bruit sur l'herbe qui entourait l'école. Harry ne perdit pas de temps. Il alla ouvrirent la porte pour laisser le directeur passer, suivi de ses élèves. Il salua ses amis en leur racontant brièvement son voyage.
-C'était plutôt amusant, mais j'avous que j'ai froid, j'aurais du prendre ma cape avec moi. -Tient Harry! Dit joyeusement Marika en lui tendant une cape qu'elle avait sorti d'on ne sais où. De toute évidence, elle avait toujours quelque chose d'utile sur elle. -C'est la cape de Griffondor. Murmura-t-elle. Celle que je t'ai mit dans le train en début d'année, je l'avait mise dans mes bagages, au cas ou, tient, elle est à toi, garde la.
Harry lui sourit en mettant la cape chaude sur ses épaule.
-Au fait Harry, dit soudainement Ron, on à bien essayer de le convaicre de rester à Poudlard, mais il n'a rien voulu entendre alors il est venu. -Qui?
En guise de réponse, Ron porta les doigt à sa bouche et laissa un sifflement en sortir. Soudain, un chien sortis en courrant de la tour légèrement éclairer.
-Patmol!
Le chien bondit sur Harry ui fit un pas de côté et le chien alla s'écraser sur le sol. Sirius jappa en guise de mécontentament et se relava la tête haute. -Toujours aussi orgeilleux. Murmura Harry. C'est pas tout ça, mais on devrait ratraper les autre, ils commence à entrer.
Ils s'élancèrent donc tous les cinq à la suite de Dumbledore et des autres élèves de Poudlard. Sirius ouvrait la marche, suivi de Harry qui marchait rapidement en faisant le grand pas. Marika le suivait non loin derrière tandis que Ron et Hermione fermait la marche. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'école, Dumbledore leur jetta un regard souriant en coin avant d'entrer dans ce qui semblait être la grande salle. Une dizaine de table Ronde était répendu dans l'immensité de la salle. Les élèves déjà assit se levèrent à l'entrer de leur directrice suivi de Dumbledore. Une table avait été aménager pour les seize nouveau venu. Ce fut donc sous les regard curieux qu'ils prirent place. Sirius marchait à côté de Harry, la tête haute dans toute sa fierter. D'un mouvement gracieux du bras, il fit voler sa cape et pris place en faisait retomber le large tissus de l'autre côté du dossier. Hermione pris place à sa gauche et Ron à sa droite. Il regarda chaque personne prendre place. Malefoy s'éloigna le plus de lui pour éviter de rencontrer son regard. Cho avait pris la place en face de lui et parlait joyeusement avec ses amies. Harry la regarda obstinément sans dérouter son regard. Elle était tellement jolie, tous ses gestes était gracieux et son visage, son magnifique visage, on y voyait toute la sagesse et la volonter du monde. Ses traits étaient fins. ses joue était légèrement rosie, on voyait quelque rare petite tache de son discretes sur son petit nez, ses yeux était joyeux, mais soucieux et inquiet, mais ce qui marqua le plus Harry, ce fut sa bouche, son sourir, sa gentillesse, sa bonne humeur, malgré les dernier événement, elle parvenait encore à sourir. Harry réussisait à sourir à ses amis, même à rire, mais c'était très difficile. Il voulait parraître heureux même si parfois, cela relevait de l'impossible. Il parvenait cependant à garder sa bonne humeur et son sourir qui, il ne l'avait pas remarquer, faisait fondre plusieurs jeunes filles. Une main qui passait devant ses yeux vint interompre sa conteplation de ce qu'il considérait comme la perfection même. -Quoi! Grogna-t-il en détournant le regard. -Harry, dit Ron, trop fort à son gout, je sais qu'elle est jolie, mais si tu continue à la fixer comme...AILLE!
Harry avait donner un coup de pied à son ami. De toute évidence, Cho avait entendu ce que Ron avait dit et avait surpris le regard de Harry poser sur elle. Il lui lança un regard haineux qui fit reculer Ron sur sa chaise. Il dut cependant détourner le regard car Madame Maxime c'était levé. Bien entendu, ils ne comprirent pas un traître mot de celle-ci mais Marika fit la traduction tant bien que mal.
-Mes cher élèves. Nous acceuillons ce soir les élèves de Poudlard. Ils ne resteRont pas longtemps mais soyez polis et aimalble. Cette école à acceuillit, l'an dernier, plus que chaleureusement les élèves qui participaient au tournois des trois sorcier, alors traiter les avec le même égar. Vous aurez la liberté de leur poser vos question après le repas, s'ils daignent bien y répondre. Maintenant, bonne appétit.
Sur la table, plusieurs plats apparurent sous les regards affamé des nouveau arrivant. Ils observèrent quelque minutes les plats étrange qui s'offrait à eux puis, trop tenter, se servirent d'un peu de tout. Harry mangea très peu et servit Patmol qui patientait derrière lui. A peine avait- il repousser son assiette que des souvenirs lui revinrent en tête. Lorsque l'énorme femme, ou plutôt Marika, avait parler du tournois des trois sorciers, son regard s'était assombris. Il n'écoutait que distraitement les conversation sans s'y mêler.
-Heu, excusez-moi! Un groupe de fille s'était levé et avait poser la première question, attirant ainsi l'attention de toute la salle. L'une d'elle parlait apparament anglais et c'était risquer à une question. -On dit que Harry Potter serait à l'école de Poudlard, est-ce que c'est vrai?
Harry leva lentement la tête puis regarda obstinément ses mains sur la table. La jeune fille parcourait la table en l'attente d'une réponse. Tranquilement, Harry poussa sa chaise et se leva. Tous les regards de la salle était tourner vers lui. Devant les regards perplex des jeunes filles, il releva la tête et fixa la fille la plus proche d'un regard vert et sombre. Il s'inclina légèrement sans cesser de les fixer. Puis, son regard se fit plus doux en voyant une tête blonde émerger du petit groupe. Il reconnu émédiatement Gabrielle, la soeur de Fleur qu'il avait sorti du lac lors de la deuxième tâche.
-Bonjour Gabrielle. Murmura-t-il -Salut! Murmura-t-elle à son tour.
La bande de jeune fille regarda Gabrielle avec de grand yeux. S'en suivi d'une conversation où il ne comprit rien dutout mais il en comprit au moin le sujet quand il entendit son nom. Ne pouvant plus supporter d'être le centre d'intérêt de tous, il poussa sa chaise plus loin, dégagea sa cape et se dirigea vers la sortie, Sirius à ses côté. Il ne suportait pas d'être ainsi observer et encore moin dans une école étrangère où il ne comprenait un trâitre mot de ce que les gens racontaient. Cependant, quelqu'un lui barra la route. Il leva les yeux et sursauta en voyant une grande jeune fille devant lui, une chevelure doré comme le blé, les yeux d'un bleu opales et un sourire charmeur. -Fleur! Souffla-t-il surpris. Tu n'as pas terminer tes études? -Non! Répondit celle-ci. À Beaubâtons, les études durent dix ans, et j'en suis à ma huitième année. -Bien, et je vois que tu as améliorer ton anglais! -Oui, et j'en suis fière. Je suppose que tu est ici pour le match Poudlard conter Beaubâtons? -Oui, et ce n'est pas que je n'aime pas discuter avec toi, mais je suis épuiser par le voyage et j'aimerais dormir. -Pas de problème! Répondit la jeune fille. On parlera demain après le match, si tu es toujours vivant. Harry éclatat de rire. -Ce ne sont pas les accident qui manque à ma carrière d'attrappeur, et pourtant, je suis toujours vivant. -Bien, alors bonne chance, et bonne nuit.
Elle tendit la main à Harry en guise de bonne chance. Celui-ci la saisit et hésita. Puis, il sourit. Il se pencha vers l'avant et déposa un baiser sur la main blanche qu'il tenait dans la sienne. Fleur sourit et s'inclinant devant Harry. -Vos manières sont parfaite jeune homme, tu as beaucoup changer depuis l'an dernier Harry, tu as maintenant l'air d'un homme, et non du petit garçon que tu était au début de tournois. -Et votre beauté est grand madame, et oui, j'ai énormément changer, je ne suis plus un petit garçon maigre et trop petit pour son age. Maintenant, bonne nuit.
Détournant le regard vers ses amis, il les vit le regarder avec de grand yeux, surpris de sa réaction. Harry lui même était encore sous le choc de cette action. Il parcourut la table du regard et lorqu'il tomba dans celui de Cho, il surpris une lueur de jalousie. Il se retourna et contourna Fleur qui le regarda partir, elle aussi surprise. Il courut alors directement vers la tour. Les hippogriffe avait été logé dans un petit enclos non loin de la tour. Il dit rapidement bonsoir à Buck et monta directement dans sa chambre. Il enfila son pygama et s'alongea sous les couvertures légère et s'endormit aussitôt.
Un courrant d'air froid le réveilla brusquement, le tirant d'un profond someil. Incapable de se rendormir, il décida dons de descendre dans la petite salle commune de la tour. Il décida de mettre sa cape, vu le froid qui reignait dans la chambre et descendit dans la petite salle ou brulait un minuscule feu. Il prit place sur un fauteille sans faire attention à la personne qui se trouvait sur le canapé à sa gauche. Quelque minutes plus tard, une voix rompit le silence mortel qui reignait.
-Toi non plus, tu n'arrive pas à dormir?
Harry tourna violament la tête vers son interlocuteur pour se fondre dans les yeux de la jeune fille qui l'observait attentivement. Cho était pelotoné dans une petite couverture mais semblait frigorifié. En effet, Harry, sans jamais l'avoir tester, savait qu'un froid pareil était rare en France.
-Tu as froid? Demanda-t-il bêtement. -Je suis morte de froid, mais quand je t'ai vu arrivé, j'ai renoncer à remonter dans ma chambre.
Harry sourit. Puis, à son propre étonnement, il se leva et alla prendre place aux côté de la jeune fille, qui sourit à son tour en lui faisant une place près d'elle. Il la recouvrit de sa cape rouge, top grande par moment, mais dont il bénissait à présent l'empleur.
-Alors, enchaîna Cho pour ompre le silence gêné qui planait, tu es près pour demain? -Pourquoi moi? Répondit doucement le jeune homme en faisant glisser un bras derrière les épaule de la jeune fille qui vint se blotir un peu plus contre sa chaleur corporelle. -Parce que toutes les équipe de quidditch de l'école s'entendent à dire que tu es de loin, le meilleur attrapeur que l'école ai connu, il est donc normal que ce soit toi qui joue pendant les match. -Je ne suis pas ici pour gagner ou m'arracher tous le mérite, je vien ici comme boué de secours. Si jamais on a besoin de moi sur le jeu, alors j'irai, mais sinon, je laisse aux autres le plaisir que procure un match, sauf peu-être Malefoy.
Cho rit doucement avant de se raprocher un peu plus d'Harry. Celui-ci détourna brusquement la tête de la jeune fille, ce qui fit doucement glisser ses longs cheveux sur le visage de la jeune fille. Ils restèrent quelques instant sans bouger, ni même respirer. Ce fut Cho qui bougea la première. En fait, elle s'écroula sur les genoux d'Harry, endormi. Ne voula pas la réveiller, il resta assis sans bouger. Puis, sentant l'engourdissement venir dans ses membres inférieurs, il souleva doucement la tête poser sur lui, se leva et déposa délicatement la tête sur le canapé. Il pris soin de recouvrir entièrement le corps de Cho et, en silence, remonta se coucher et s'endormit aussitôt, le sourir au lèvres.
Arrivée à Beaubâtons
La semaine avança rapidement. Le départ pour Beauxbâtons, l'école contre laquelles ils disputaient leur premier match, avait lieu Vendredi à 1:00 de l'après-midi. Marika avait laisser tombé les entraînement avec Harry et les pratiques des équipes de chaque maison avaient cessé afin de laisser la place à l'quipe interécole. Ron et Hermione étaient sans pitier pour les fautes, les mauvais jeux ou les malentendu. Jamais Harry n'avait connu une tel tension. Les cours de la semaine avait été une véritable torture pour Harry. Les devoirs débordait et le professeur Rogue lui menait la vie dure.
Vendredi matin, l'école était à son comble. Au contraire de l'an passé, c'était Poudlars qui se rendait dans l'école à combattre. Persone n'avait idée de quelle façon ils iraient à Beauxbâtons, même pas Marika qui, elle aussi, était très nerveuse. À midi, tous les joueur de l'école devait se rendre sur la pelouse avec leur balais, leur équipement et leur bagage. Cependant, toute l'école assistait à leur départ. Devant la grande porte, Dumbledore attendait que le silence tombe. Une fois le silence instaler, il pris la parole.
-Mesdames, mesdemoiselle et messieur, c'est aujpurd'hui que Poudlard part pour son premier match contre Beauxbâtons et c'est aussi aujourd'hui que je remets à chaque joueur la robe de Quidditch officiel de Poudlard.
Il y eut des applaudissement extravaguant et très bruillant. Le professeur McGonagal s'avança et déposa une énorme boîte devant le directeur et l'ouvrit. Elle sorti la première Robe qui parraissait bleu mais on ne pouvait en être sûre. Elle la donna à Dumbledore qui appella un élève.
-Miss Jaugé ! Dit-il en lui tendant la robe bleu. Une jeune fille s'avança et pris avec le plus grand soin la robe qu'elle déplia sous les regards intrigué des élèves. Au dos de la robe, l'emblème de Poudlard y était brodé tandis que sur le devant, un aigle majestueux aparraissait. -Mr. Maraudeux!
Dumbledore lui tendit une Robe qui semblait verte, mais encore une fois, on ne pouvait en être sur. -Mr. potter! Harry s'avança et pris la Robe que le directeur lui tendait. Le contact et doux mais lourd. La robe, qui semblait rouge, était fait d'un tissu lourd mais soyeux. Il la déplia doucement de peur de la déchirer. Au dos, l'emblème de Poudlard brillait et sur le devant, une immense tête de lion était brodé. Elle était vraiment jolie et il la regarda sous tous les angles. Et c'est ainsi que tous les joueurs recurent leur Robe, chacune d'une couleur différente avec l'emblème de Poudlard et l'emblème de la maison à laquelle chacun appartenait devant. La distribution se termina 45 minutes plus tard sous les tonnes d'applaudissements.
-Bien, enchaîna Dumbledore. Maintenant, nous devons nous préparer à partir et je sais que vous êtes tous impatient de savoir comment nous allons voyager. Beaubâtons voyage en Carosse, Durmstrang en bâteau et Poudlard, en tour.
Un chuchotement curieux se fit entendre. Dumbledore fit taire l'assembler.
-Une tour pour aceuillir nos élèves conduit par des Hipoggriffes.
Et d'un mouvement de la main, une tour ses détacha du château et vint se poser devant les élèves. Cette tour n'avait pas servi depuis longtemps et aucun cours ne s'y donnait. Cependant, elle avait été remise à neuf et elle était magnifique. Puis, Hagrid s'avança en tenant en laisse, une quinzaine d'hipoggriffes. Plusieurs exclamation se surprise et de ravissement se firent entendre. Harry apperçu Buck qui l'avait vu lui aussi. Ce dernier tira sur sa corde avec une force sur-animal et réussit à se défaire de l'emprise d'Hagrid qui l'appella mais sans résultat. L'hipoggriffe fonça sur Harry, ce qui provoqua quelques cris mais Harry ne bougea pas. Buck s'arrêta devant lui et le regarda. L'animal s'inclina devant Harry qui s'inclina à son tour. Il entreprit de caresser l'animal qui ferma les yeux paresseusement. Après avoir attacher tous les Hipoggriffe après la tour, Hagrid se dirigea vers Buck.
-À ce que je vois, il à trouver son véritable maître. Dit hagrid, le regard légèrement triste. Mais je dois aller l'attacher, c'est l'hipoggriffe de tête, c'est lui qui mène alors je dois l'attacher. Au fait, qui va conduire les hipoggriffe? Ils sont intélligent, mais ne connaissent pas le chemin jusqu'en France.
-Ce devait être moi! Répondit Marika derière Harry. Mais je vois que Buck préfèrerait faire monter Harry.
Le silence s'installa et tous regardèrent Harry. Dumbledore semblait peu enclin à faire voler Harry sur un hipoggriffe pendant quatres heures mais ce fut Harry parla le premier.
-De tout façon, je ne connais pas le chemin, je ne pourrais pas conduire tous ces hipoggriffes.
Comprenant les mots de Harry, Buck étirra ses ailles et s'allongea sur le sol.
-Peu-être que tu ne peux pas, mais lui ne veut pas si ce n'est pas toi qui le monte. Répondit Marika. Hagrid, avez-vous un autre hipoggriffe que je puisse monter, ainsi, Harry montera Buck, car nous ne pouvons nous passer de lui, et j'indiquerai le chemin à Harry, si le professeur Dumbledore le veut bien.
Le regard de Dumblodore se fit grave. Il semblait réfléchir intensément.
-Il semble que nous n'avons pas le choix, Harry, est-ce que ça te convient? -Heu, il semble que je n'en ai pas le choix, je vais le faire. -Bien. Enchaîna Dumbledore. Hagrid, allez chercher Mistilina, elle devrait faire l'affaire pour Marika, elles ont le même caractère. -Doit-on comprendre qu'elle a mauvais caractère? Répliqua George en riant, ce qui déclancha une vague de rire même chez les professeurs. Quelques instant plus tard, Hagrid revint avec un hipoggriffe au couleur roux et noir. Les joueurs s'installèrent dans la tour après avoir dit aurevoir à leur amis, le professeur Dumbledore entra à son tour dans la tour au couleur rouge, verte, bleu et jaune. Harry laissa ses chose dans la petite chambre qui lui était destiner et sorti à l'extérieur. Dehors, Hagrig s'acharnait à faire passer une selle à Buck qui refusait catégoriquement de se laisser faire. -Voyons Buck, si tu veux que Harry puisse s'asseoir sur toi, tu doit la mettre... -Ce n'est pas la peine Hagrid! Intervint Harry. Je monterai sans. -Mais Harry, tu risque de tombé. -Aucun danger. Répondit Harry confiant. J'ai confiance en Buck, il ne me laissera pas tombe, d'ailleur, je commence à avoir l'habitude.
Sous le regard interogateur de Hagrid, Harry lui fit signe de laisser tombé. Il s'approcha de l'animal qui le regadait joyeusement. Harry posa son pied sur une aile de Buck, poussa légèrement, Buck leva son ailes et Harry put prendre place sur son dos. Buck était attaché avec les autres à la tour tandis que Hagrid attachait Mistilina à côté de lui. Celle-ci avait une selle sur le dos mais cela ne semblait pas la déranger. Marika monta à son tour sur la jeune hipoggriffe et attendit le signal de départ. Ils avaient déjà une quart d'heure de retard et devaient se dépêcher de partir. Le professeur Flitwick jeta un sort pour que seul les sorcier puisse voir la tour et ses hipoggriffes et le départ fut donner. -Prêt Harry? Demanda Marika. -C'est quand tu veux! Répliqua Harry, un peu inquiet. -Bien, tu donne une bonne claque à Buck pour le faire décoller et tu prend à gauche. Au dessus du saule cogneur, tu continue tout droit pour un bout, je te donnerai les autres indications au moment venu. -Daccord! Répondit simplement Harry. D'une main,il saisit la corde attacher en guise de reine autour du cou de Buck et de l'autre, claqua le fland de l'animal qui déploya ses ailes, imiter par tous les hipoggriffes derrière. Les applaudissement des élèves retntirent alors que Harry décollait. Comme le lui avait dit Marika, il tourna à gauche pour passer au dessus du saule cogneur. Il lui falut près de quinze minutes pour s'abituer au battement d'ailes de Buck qui était, de loin, le plus puissant hippogriffe. Cependant, il s'abitua très bien au rythme et une demi heure plus tard, il riait avec Marika. Le voyage s'effectua très bien pour Harry. Le paysage changeait lentement devant ses yeux et il s'en émerveillait. Des exclamation derrière lui lui faisait comprendre que ses amis admirait eux aussi le paysage, jusqu'alors inconu. Plus ils avancaient, plus le soleil baissait devant eux et plus les nuage était distant. Au début, Harry avait eu peur que les moldus puissent les voir mais c'était vite rendu conte qu'aucun d'eux ne les voyaient. Puis, arriva la dernière phase du voyage. Au loin, Harry pouvait apercevoir les hautes tours de ce qui semblait être Beauxbâtons. Ses suppositions lui furent confirmé par Marika qui lui indiqua l'endroit où ils devait atterrirent. Ils perdirent un peu d'altitude et, sous le soleil presque couchant, il put appercevoir une foule d'élève lever la tête vers eux. Harry fit descendre doucement les animaux volant sur la terre. Un petit choc lui indiqua que Buck avait mit pied à terre, suivi d'autres petits bruit de sabot, comme quoi tous les hippogriffe avait aterrit. La tour se déposa sans bruit sur l'herbe qui entourait l'école. Harry ne perdit pas de temps. Il alla ouvrirent la porte pour laisser le directeur passer, suivi de ses élèves. Il salua ses amis en leur racontant brièvement son voyage.
-C'était plutôt amusant, mais j'avous que j'ai froid, j'aurais du prendre ma cape avec moi. -Tient Harry! Dit joyeusement Marika en lui tendant une cape qu'elle avait sorti d'on ne sais où. De toute évidence, elle avait toujours quelque chose d'utile sur elle. -C'est la cape de Griffondor. Murmura-t-elle. Celle que je t'ai mit dans le train en début d'année, je l'avait mise dans mes bagages, au cas ou, tient, elle est à toi, garde la.
Harry lui sourit en mettant la cape chaude sur ses épaule.
-Au fait Harry, dit soudainement Ron, on à bien essayer de le convaicre de rester à Poudlard, mais il n'a rien voulu entendre alors il est venu. -Qui?
En guise de réponse, Ron porta les doigt à sa bouche et laissa un sifflement en sortir. Soudain, un chien sortis en courrant de la tour légèrement éclairer.
-Patmol!
Le chien bondit sur Harry ui fit un pas de côté et le chien alla s'écraser sur le sol. Sirius jappa en guise de mécontentament et se relava la tête haute. -Toujours aussi orgeilleux. Murmura Harry. C'est pas tout ça, mais on devrait ratraper les autre, ils commence à entrer.
Ils s'élancèrent donc tous les cinq à la suite de Dumbledore et des autres élèves de Poudlard. Sirius ouvrait la marche, suivi de Harry qui marchait rapidement en faisant le grand pas. Marika le suivait non loin derrière tandis que Ron et Hermione fermait la marche. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'école, Dumbledore leur jetta un regard souriant en coin avant d'entrer dans ce qui semblait être la grande salle. Une dizaine de table Ronde était répendu dans l'immensité de la salle. Les élèves déjà assit se levèrent à l'entrer de leur directrice suivi de Dumbledore. Une table avait été aménager pour les seize nouveau venu. Ce fut donc sous les regard curieux qu'ils prirent place. Sirius marchait à côté de Harry, la tête haute dans toute sa fierter. D'un mouvement gracieux du bras, il fit voler sa cape et pris place en faisait retomber le large tissus de l'autre côté du dossier. Hermione pris place à sa gauche et Ron à sa droite. Il regarda chaque personne prendre place. Malefoy s'éloigna le plus de lui pour éviter de rencontrer son regard. Cho avait pris la place en face de lui et parlait joyeusement avec ses amies. Harry la regarda obstinément sans dérouter son regard. Elle était tellement jolie, tous ses gestes était gracieux et son visage, son magnifique visage, on y voyait toute la sagesse et la volonter du monde. Ses traits étaient fins. ses joue était légèrement rosie, on voyait quelque rare petite tache de son discretes sur son petit nez, ses yeux était joyeux, mais soucieux et inquiet, mais ce qui marqua le plus Harry, ce fut sa bouche, son sourir, sa gentillesse, sa bonne humeur, malgré les dernier événement, elle parvenait encore à sourir. Harry réussisait à sourir à ses amis, même à rire, mais c'était très difficile. Il voulait parraître heureux même si parfois, cela relevait de l'impossible. Il parvenait cependant à garder sa bonne humeur et son sourir qui, il ne l'avait pas remarquer, faisait fondre plusieurs jeunes filles. Une main qui passait devant ses yeux vint interompre sa conteplation de ce qu'il considérait comme la perfection même. -Quoi! Grogna-t-il en détournant le regard. -Harry, dit Ron, trop fort à son gout, je sais qu'elle est jolie, mais si tu continue à la fixer comme...AILLE!
Harry avait donner un coup de pied à son ami. De toute évidence, Cho avait entendu ce que Ron avait dit et avait surpris le regard de Harry poser sur elle. Il lui lança un regard haineux qui fit reculer Ron sur sa chaise. Il dut cependant détourner le regard car Madame Maxime c'était levé. Bien entendu, ils ne comprirent pas un traître mot de celle-ci mais Marika fit la traduction tant bien que mal.
-Mes cher élèves. Nous acceuillons ce soir les élèves de Poudlard. Ils ne resteRont pas longtemps mais soyez polis et aimalble. Cette école à acceuillit, l'an dernier, plus que chaleureusement les élèves qui participaient au tournois des trois sorcier, alors traiter les avec le même égar. Vous aurez la liberté de leur poser vos question après le repas, s'ils daignent bien y répondre. Maintenant, bonne appétit.
Sur la table, plusieurs plats apparurent sous les regards affamé des nouveau arrivant. Ils observèrent quelque minutes les plats étrange qui s'offrait à eux puis, trop tenter, se servirent d'un peu de tout. Harry mangea très peu et servit Patmol qui patientait derrière lui. A peine avait- il repousser son assiette que des souvenirs lui revinrent en tête. Lorsque l'énorme femme, ou plutôt Marika, avait parler du tournois des trois sorciers, son regard s'était assombris. Il n'écoutait que distraitement les conversation sans s'y mêler.
-Heu, excusez-moi! Un groupe de fille s'était levé et avait poser la première question, attirant ainsi l'attention de toute la salle. L'une d'elle parlait apparament anglais et c'était risquer à une question. -On dit que Harry Potter serait à l'école de Poudlard, est-ce que c'est vrai?
Harry leva lentement la tête puis regarda obstinément ses mains sur la table. La jeune fille parcourait la table en l'attente d'une réponse. Tranquilement, Harry poussa sa chaise et se leva. Tous les regards de la salle était tourner vers lui. Devant les regards perplex des jeunes filles, il releva la tête et fixa la fille la plus proche d'un regard vert et sombre. Il s'inclina légèrement sans cesser de les fixer. Puis, son regard se fit plus doux en voyant une tête blonde émerger du petit groupe. Il reconnu émédiatement Gabrielle, la soeur de Fleur qu'il avait sorti du lac lors de la deuxième tâche.
-Bonjour Gabrielle. Murmura-t-il -Salut! Murmura-t-elle à son tour.
La bande de jeune fille regarda Gabrielle avec de grand yeux. S'en suivi d'une conversation où il ne comprit rien dutout mais il en comprit au moin le sujet quand il entendit son nom. Ne pouvant plus supporter d'être le centre d'intérêt de tous, il poussa sa chaise plus loin, dégagea sa cape et se dirigea vers la sortie, Sirius à ses côté. Il ne suportait pas d'être ainsi observer et encore moin dans une école étrangère où il ne comprenait un trâitre mot de ce que les gens racontaient. Cependant, quelqu'un lui barra la route. Il leva les yeux et sursauta en voyant une grande jeune fille devant lui, une chevelure doré comme le blé, les yeux d'un bleu opales et un sourire charmeur. -Fleur! Souffla-t-il surpris. Tu n'as pas terminer tes études? -Non! Répondit celle-ci. À Beaubâtons, les études durent dix ans, et j'en suis à ma huitième année. -Bien, et je vois que tu as améliorer ton anglais! -Oui, et j'en suis fière. Je suppose que tu est ici pour le match Poudlard conter Beaubâtons? -Oui, et ce n'est pas que je n'aime pas discuter avec toi, mais je suis épuiser par le voyage et j'aimerais dormir. -Pas de problème! Répondit la jeune fille. On parlera demain après le match, si tu es toujours vivant. Harry éclatat de rire. -Ce ne sont pas les accident qui manque à ma carrière d'attrappeur, et pourtant, je suis toujours vivant. -Bien, alors bonne chance, et bonne nuit.
Elle tendit la main à Harry en guise de bonne chance. Celui-ci la saisit et hésita. Puis, il sourit. Il se pencha vers l'avant et déposa un baiser sur la main blanche qu'il tenait dans la sienne. Fleur sourit et s'inclinant devant Harry. -Vos manières sont parfaite jeune homme, tu as beaucoup changer depuis l'an dernier Harry, tu as maintenant l'air d'un homme, et non du petit garçon que tu était au début de tournois. -Et votre beauté est grand madame, et oui, j'ai énormément changer, je ne suis plus un petit garçon maigre et trop petit pour son age. Maintenant, bonne nuit.
Détournant le regard vers ses amis, il les vit le regarder avec de grand yeux, surpris de sa réaction. Harry lui même était encore sous le choc de cette action. Il parcourut la table du regard et lorqu'il tomba dans celui de Cho, il surpris une lueur de jalousie. Il se retourna et contourna Fleur qui le regarda partir, elle aussi surprise. Il courut alors directement vers la tour. Les hippogriffe avait été logé dans un petit enclos non loin de la tour. Il dit rapidement bonsoir à Buck et monta directement dans sa chambre. Il enfila son pygama et s'alongea sous les couvertures légère et s'endormit aussitôt.
Un courrant d'air froid le réveilla brusquement, le tirant d'un profond someil. Incapable de se rendormir, il décida dons de descendre dans la petite salle commune de la tour. Il décida de mettre sa cape, vu le froid qui reignait dans la chambre et descendit dans la petite salle ou brulait un minuscule feu. Il prit place sur un fauteille sans faire attention à la personne qui se trouvait sur le canapé à sa gauche. Quelque minutes plus tard, une voix rompit le silence mortel qui reignait.
-Toi non plus, tu n'arrive pas à dormir?
Harry tourna violament la tête vers son interlocuteur pour se fondre dans les yeux de la jeune fille qui l'observait attentivement. Cho était pelotoné dans une petite couverture mais semblait frigorifié. En effet, Harry, sans jamais l'avoir tester, savait qu'un froid pareil était rare en France.
-Tu as froid? Demanda-t-il bêtement. -Je suis morte de froid, mais quand je t'ai vu arrivé, j'ai renoncer à remonter dans ma chambre.
Harry sourit. Puis, à son propre étonnement, il se leva et alla prendre place aux côté de la jeune fille, qui sourit à son tour en lui faisant une place près d'elle. Il la recouvrit de sa cape rouge, top grande par moment, mais dont il bénissait à présent l'empleur.
-Alors, enchaîna Cho pour ompre le silence gêné qui planait, tu es près pour demain? -Pourquoi moi? Répondit doucement le jeune homme en faisant glisser un bras derrière les épaule de la jeune fille qui vint se blotir un peu plus contre sa chaleur corporelle. -Parce que toutes les équipe de quidditch de l'école s'entendent à dire que tu es de loin, le meilleur attrapeur que l'école ai connu, il est donc normal que ce soit toi qui joue pendant les match. -Je ne suis pas ici pour gagner ou m'arracher tous le mérite, je vien ici comme boué de secours. Si jamais on a besoin de moi sur le jeu, alors j'irai, mais sinon, je laisse aux autres le plaisir que procure un match, sauf peu-être Malefoy.
Cho rit doucement avant de se raprocher un peu plus d'Harry. Celui-ci détourna brusquement la tête de la jeune fille, ce qui fit doucement glisser ses longs cheveux sur le visage de la jeune fille. Ils restèrent quelques instant sans bouger, ni même respirer. Ce fut Cho qui bougea la première. En fait, elle s'écroula sur les genoux d'Harry, endormi. Ne voula pas la réveiller, il resta assis sans bouger. Puis, sentant l'engourdissement venir dans ses membres inférieurs, il souleva doucement la tête poser sur lui, se leva et déposa délicatement la tête sur le canapé. Il pris soin de recouvrir entièrement le corps de Cho et, en silence, remonta se coucher et s'endormit aussitôt, le sourir au lèvres.
