Chapitre 24

Petite fête et pas de danse

Le voyage était presque terminé. Depuis le début de la matiné, Harry volait sur Buck, Marika à ses côtés. Le voyage passa en un éclair et bientôt, les tours de Poudlard apparurent à l'horizon. Lors de l'atterissage tous les élèves étaient réunis devant l'entrer, attendant sans doute le résultat du match.

Harry leur souritmais ne dit rien, ainsi que Marika qui souriait aussi. Harry ouvrit la porte de la tour et laissa passé son directeur qui attendit decant ses élèves que tout la troupe soit sortie. Derrière le grand Homme, Harry regarda Cho qui souriait amplement sous le regard joyeux du jeune homme qui la dévorait des yeux. Les parole de Dumbledore le tirèrent de sa rêverie.

-J'ai le plaisir de vous annoncer que Poudlard à remporter son premier match.

Le foule éclatat en applaudissement et en cri de joie. Après cinq minute d'euphorie, dumbledore les fit taire et repris la parole.

-Bien, je tient à vous le dire maintenant, Poudlard recevera les deux prochaine équipe, du brésil et de l'Allemagne et comme l'an passé, je vous demande de les recevoir avec gentillesse. Il arriveront le week-end prochain toutes les deux, et les deux match se découlerons sur les trois jour qui suiveront leur arrivé. Maintenant, une grande fête sera organisé pour le première vistoire de Poudlard, ici, dans le parc.

D'un geste majestueus des deux bras, des table apparurent couverte de nourriture et de boisson, de la musique s'échappait d'on ne sait où et l'herbre était dégager en piste de dance. Il ne fallut pas attendre que déjà, une troupe de gens se dirigeait vers la piste de dance ou vers les table. Harry resta figé quelque temps mais fut trainer de force par Marika et hermione qui trainait aussi Ron, apparement peu enclin à participé à ce genre de fête. Poussé par les deux fille, les deux adolescents furent obligé de se rendre au milieu de la fête. Ron et Harry se dirigèrent aussitôt vers une table pour manger quelque chose mais Harry fut intercepté par un group de fille de griffondore, un peu plus jeune mais néanmoin jolie.

L'une d'elle s'avança, le teint cramoisie mais réussis à articulé quelque mots.

-Harry, est-ce que tu veux danser ?

d'abors surpris, Harry resta sans réponse et toisa poliment la joile demoiselle mais sourit.

-Je ne suis pas très bon danseur, et je n'ai pas vraiment envie de danser, mais ré-essais toi plus tard peut-être.

-bien. murmura-t-elle. Au fait, moi c'est Victoria.

-Enchanter.

Harry eut un petit sourire et s'éloigna du groupe de fille, rouge comme des pivoines mais heureuse.

-Alors Harry, qui était-ce ? demanda Ron d'un ton badin. -un fille qui voulait danser, Victoria. -Et tu as dit non ? -bien sur. -pourquoi ? elle était jolie, et lle avait l'air sympatique, quoi que un peu trop jeune. -Je ne sais pas danser, voilà pourquoi, je ne vais pas commencer à me ridiculiser, j,ai ma fierté moi aussi tu sais. -Tu ne sais pas danser ? s'écria une voix derrière lui.

Harry se retourna et vit Marika qui souriait.

-Non je ne sais pas danser, je n'ai jamais danser, sauf une fois, au bal de l'an passer, et j'était un pietre danseur, tu n'a qu'a demander à Parvati, elle te le dira. -alors je vais te montrer. Répondit fermement la jeune femme.

Avant que Harry n'ai pu riposter, il se retrouva au milieu de la piste improvisé et Marika l'entraina dans se rythme endiablant.

-Marika, je n'ai pas envie de danser. -Laisse toi aller Harry, on a pas besoin de savoir danser pour ce genre de musique, tu n'as qu'a suivre le rythme. Laisse ton corps te guider.

D'abors timidement, puis plus enjoué, Harry embarqua dans la danse. Marika lui pris les main et se raprocha de lui. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille.

-Tu as des admiratrice ont dirait.

Sur ce, la chanson se termina et Harry s'extirpa de la piste pour aller boire.

-Et bien dis donc. S'exclama la voix de ron à son oreille. Pour quelqu'un qui ne savait pas danser, on peut dire que tu as ça dans le sang. -Tait toi Ron. Le trancha Harry -Harry. dit une voix timide à ses côtés.

Victoria e tenait raide, apparement déçu. Un nouveau morceau, plus langoureux, débuta et Harry sourit timidement.

-Tu veux danser ? demanda-t-il à la jeune Griffondor.

Rougissante, elle fit oui de la tête et Harry lui tendit la main, qu'elle prit doucement. Ses amies gloussèrent derrière elle mais Harry n'y fit guère attention et l'entraîna derrière lui, au centre même de la masse d'élèves enlacés. Il posa ses main sur le hanche de victoria qui enlaça son cou, l'effleurant à peine, comme si elle avait peur qu'il ne la repousse. Tranquillement, il la serra un peu plus contre lui et ils commencèrene tà danser sous les yeux scrutateur de Ron, hermione, Marika, les amies de Victoria, et cho, qui bouillonnait intérieurement de voir harry enlacer cette inconnu, qui, par ailleur, était beaucoup plus jeune que lui.

-il sont mignon tu ne trouve pas ? murmura une amies de Cho à son oreille alors qu'elle fixait le couple d'un ?il scrutateur qui n'échappa qu'a peu de personne. -Tait toi. cracha-t-elle furieuse. -Tu es jalouse Cho. -Même pas vrai. -Que si, tu voudrais que se soit toi qui dance avec Harry, mais il dance avec une Griffondor plus jeune que lui, et ça te rend malade. -non. -Enfin, la danse est terminé, va l'invité. -Non. -Idiote.

Son amie s'éloigna, laissant un Cho jalouse.



-tu danse très bien. dit Victoria à Harry alors que le morceau achevait. -Mouais. Répondit harry, légèrement rougis. -À la prochaine.

Victoria s'éloigna et Harry alla rejoindre Ron qui lui souriait.

-Jeune, mais sympatique. Dit Harry en souriant. -Oui, mais fait attention, il y a des filles qui n'ont pas apprécier de te voir avec elle, je craint pour sa vie. -Pourquoi ? -Ho, pour rien.

Cependant, le petit sourir en coin de ron n'échappa pas à harry qui fronça des sourcis.

-Harry ! cria hermione derrière lui. La prochaine danse est pour moi, viens. -Je ne peux pas me reposer un peu ? -Hors de question, tu viens danser ou je te transphorme en citrouille.

Résigner, Harry suivis Hermione sur la piste et entamma une nouvelle danse. Pendant plus d'une heure, Harry passa d'une cavalière à l'autre, d'une fille à l'autre, faisant d'agréable rencontre. Quelque mètre plus loin, Cho dansait aec ses amies mais elle ne quittait pas des yeux Harry, surveillant le moindre mouvements de cette Pouffsoufle qui avait eut le culot de l'inviter.

-Cho, si tu ne vas pas l'inviter, je vais y aller moi.

Cho ne bougea pas, croyant que son maie la provoquait mais en voyant le manque de réaction de sa meilleur amie, La serdaigle se dirigea vers Harry alors qu'un nouveau morceau commençait. Au grand horreur de Cho, son amie invita Harry qui accepta en souriant. Sous un rythme fracassant, à la lumière des étoile et des quelques lanterne qui flottait en l'air à cette heure tardive, Harry dansa avec Lussia, l'amie de Cho, non sans regret que se ne fut pas la jolie serdaigle qui ne lui avait psa parler de la soirée. Rapidement, la dernière chanson arrivé. C'était un morceau sensuel et languissant. D'un pas dessider, harry décida d'aller lui même inviter Cho, puisqu'elle ne semblait pas vouloir le faire.

-heu, Cho ? demanda timidement harry. -Oui ? répondit un peu sèchement la jeune fille -je voulais savoir si tu voulais danser.avec moi. -Oui, bien sur. Reprit Cho sans cacher la joie dans sa voix.

Harry lui pris la main et l'entraîna derrière lui. Brusquement, au cetre de la foule, il s'arrêta et se retourna. Il lui pris la taille, légèrement tremblant, tandis que Cho enlaçait doucement son cou. Il la pressa contre lui, à distance respectable, mais Cho se calla contre lui, les yeux dans les siens. Harry rougis et sourit timidement. Cho posa son nez dans le cou d'Harry et ferma les yeux, respirant son odeur. Harry déposa sa joue contre la tête de sa partenaire et ferma les yeux à son tour. Autour d'eux, les gens riait sous cape de les voir danser, aussi enlacer. Quelque filles eureunt un regard noir et furieux, mais c'était bel et bien apparent que ces deux là s'aimait.