Alors là, je vous entends déjà crier : aille, mais c'est quoi ce petit bout
de chapitre !
Et bien, c'est ce que j'ai fait de mieux. Je vous explique. La saison de canot-camping est recommencée, je suis plongée dans mes revisions d'examen, surtout celui d'histoire, qui me fou les boules (c'est ça quand on triche toute l'année pis qu'on étudie pas) aussi, je dois bien le dire, je suis en manque d'inspiration donc. ENVOYEZ-MOI DES IDÉES parce que, plus vous m'en enverrai, plus je vais écrire vite.
Je vais aussi répondre à un review que j'ai recu, de je ne sais plus trop qui et j'ai pas vraiment envie de chercher, pas de ff.net, mais puisque j'envois le même chapitre à tuos les autres sites, je le dis. Alors, Non, je ne ressemble pas à Marika Jeduor. Mes cheveux ne sont pas noir (ils sont rouges) et je ne suis pas petite (enfin, ça dépend combien on mesure mais en général, je d.épasse les gens). Cependant, j'entretien des rapports assez critique avec mon père, et j'aime bien ma mère, même si elle est casse pied. J'espère que cela répond à ta question, je sais plus trop qui tu dois te reconnaître.
Enfin, je ne vous dérange plus, et je vous laisse lire. Et n'oubliez-pas ma demande.
Ciao-xx-
M.J
Chapitre 30
déguisements
Harry marchait en tête de la troupe de Griffondor. Il n'avait pas l'habitude de se donner ainsi en spectacle, mais aujourd'hui, tout le monde le suivait, et personne n'osait le dépasser.
Au sommet de l'escalier de marbre, Harry regarda l'assemblé rassemblé à ses pieds. Ils étaient tous là, toute l'école se tenait dans l'immense hall d'entré.
Harry descendit la première marche et aussitôt, tous les regards convergèrent vers eux. Après un tour de salle, Harry remarqua que les déguisements des Griffondor étaient de loin les plus originaux et les plus colorés, sauf quelques exceptions. Les yeux d'Harry tombèrent sur Cho et il eut du mal à conserver ses joues pâles. Ses cheveux noirs flottaient autour de son visage. Elle était vêtue d'une robe d'un rouge passion impressionnant fendu tout le long de sa jambe, la robe en elle-même relevait de l'imaginaire. Les lèvres rouges comme le sang, le teint aussi blanc que l'ivroire, ses ongles longs et peints d'un rouge sang, une paire de talon haut tout aussi rouge et un décolté incroyable sur sa poitrine relevée.
Il se dirigea aussitôt vers elle et tous les deux se détaillèrent attentivement, chacun subjugué par la beauté de l'autre.
-Tu es vraiment très beau comme ça Harry ! Dit-elle finalement.
-Juste comme ça ?
-Non, bien sur.
Harry eut un sourir, laissant apparaître ses canines à la longueur démesurée avant de se diriger vers elle et la prendre dans ses bras.
-Tu es plus que belle. Murmura Harry avant d'enfouir son visage dans son cou.
Sa peau était froide, mais Harry sentait bien qu'elle avait chaud, aussi paradoxal que cela puisse parraître.
Puis, ils se séparèrent pour faire face aux autres et regarder les costumes.
Ginny les rejoint, un sourir gèné sur les lèvres. Ses cheveux roux étaient tressés en deux couettes relevées de chaque côté de sa tête, elle portait une robe orange avec un t-shirt bleu ciel, un bas mauve et un rayer rouge et vert, accompagné de botte maron. Son visage, déjà couvert de quelques tâches de rousseur, était couvert de petit point brun. Ses deux grands yeux bleus ressortaient vivement et elle avait un air espiègle.
-Fifi brindacier ! S'écria Hermione, ouvrant grand les yeux.
-Qui ? Demandèrent les gens autour d'elle.
-Fifi est une petite fille qui a eprdu sa mère et dont le père est matelot. Elle est dotée d'une force surhumaine et d'une naïveté très drôle. Ses deux amis, Tommy et Rébéca, sont deux humains « normaux » qui accompagnent Fifi partout. Une série animée très drôle, quoi que, pour les enfants.
Ginny rougi légèrement.
-En tout cas, les couleurs, c'est à en donner mal au c?ur ! Répliqua une voix derrière Harry.
« pansy »
Harry la regarda, les yeux grand ouvert, puis éclata de rire.
La peau grise, des ailes de pierre, des serres, Pansy parkinson était une harpie.
-Tu trouve ça drôle Potter ?
Harry la regarda, puis dû se tenir les côtés tellement il riait.
-Et où est ton chevalier servant ? Demanda Hermione qui avait dû mal à cacher son fou rire.
-Il arrive. Ronchonna la Serpentard.
-Quand on parle du loup ! Dit Cho en fouillant la salle des yeux.
Drago malefoy se dirigeait vers eux, droit et toujours aussi arrogant et snob, encerclé de ses fidèles Serpentards.
Il était habillé d'un ensemble noir, sans aucun faux plis, une arbalète dépassait de son dos, une ceinture noir bleuté pendait molement sur ses hanches. La ceinture était décorée de trois pieux, d'une petite bouteille d'eau bénite, deux flèches, et autres objets trop petits pour être identifiée à l'?il humain. Harry lui-même eut du mal à voir qu'il s'agissait de toutes petites croix.
-Potter, quel beau déguisement, mais, peut-on savoir en quoi tu es déguisé ? Se moqua Malefoy en se plantant devant lui.
Le visage d'Harry se tendit en un sourir forcé, qui dévoilà ses canines disproportionnées.
-Oh, je vois.
A ce moment, les portes de la grande salle s'ouvrirent et tous entrèrent. Harry fut invité à se joindre au Serdaigle mais celui-ci déclina l'invitation.
Le repas se déroula dans la joie. Quand les désserts eurent disparut, Dumbledosre se leva et demanda le silence.
-Chers élèves, vous avez coisis le bal d'halloween, et bien c'est ce que vous aurez. Cependant, il n'aura pas lieu dans l'école mais bien à pré-au- lard. Cependant, les élèves de première et deuxième année devront se déplacer par groupe de 5 à 10, et les plus vieux, en groupe de 3 et plus. Je ne tiens pas à faire des égarés. Des activitées on été prévues pour vous dans le village, certaine étant réservé pour les 16 ans et plus. Si vous désirez y entrer et que vous n'avez pas 16 ans, vous devez être accompagé d'un plus vieux. Des friandises seront distribuées, et des aurores assureront la sécurité dans le village. Sur ce, vous avez jusqu'à 22h00 pour vous amuser. Après cela, des points seront retirés pour les élèves en retards. Bonne soirée.
La salle se vida rapidement. Les groupes se formaient tout aussi vite. Les inséparables amis se réunirent, et furent rejoint par la bande à cho, et la jeune asiatique elle-même. Marika les rejoint, accompagné des jumeaux, turbulents et bruyants. Leur joyeux groupe, au nombre de 14 personne et un chien, sortirent de l'école en riant.
-alors, par quoi on commence ? S'écrièrent les jumeaux.
-On pourraît faire le tour et voir ce qui nous fait envie ! Proposa Hermione.
A l'unanimité, ils visitèrent le village, Harry et Cho un peu en retrait.
Il y avait des lumières oranges et noires partout, les magasins avaient tous été changés en kiosque de plusieurs activités, fléchette, distribution de bonbons, distributions de farces et attrapes, quelques jeux d'aresse et autres jeux plus ragoutant, comme plongé sa main dans un bol d'une substance étrangère, pour aller chercher un truc au fond.
Bref, des trucs bizzards et divers, pour les goûts de tous.
Au bout du chemin, cependant, une immense tente se dressait, noir et mystérieuse.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ron, intigué.
-La maison hantée ! S'écrièrent les jumeaux en c?ur en voyant l'écritaux lumineux par-dessus les petits stands.
Les deux rouquin s'approchèrent, discutèrent avec un groupe de Pouffsoufle de sixième année, puis retourna vers le petit groupe qui attendait.
-il paraît que c'Est effrayant, mais je ne me fis pas beaucoup à l'opinion des Pouffsoufles, ils sont un peu trouillards !
-C'EST FAUX ! Hurlèrent Harry etr Cho en c?ur, cessant leur embrassade amoureuse.
Tout le monde autour d'eux sursautèrent et regardèrent le couple. Sirius, assis au pied d'Harry, frémit.
-Ils ne sont pas trouillars. Dit Cho en reprenant un peu de contenance. Ils sont juste moins téméraire que les Griffondors.
-Sans vouloir t'offencer Cho, nomme-moi un seul Pouffsoufle qui a été courageux. Réfuta Fred en la regarda doucement.
Ron ouvrit grand les yeux et califia son frère d'une claque magistrale derrière la tête.
-ça va pas de poser des questions comme ça ! Siffla Ron entre ses dents.
Hermione dû poser sa main sur le bras de ron pour le calmer.
-Cédric Diggory était courageux ! Répondit Harry d'une voix sèche et froide.
Fred regretta aussitôt son commentaire
-Ce n'est pas tout le monde qui affronte un dragon, qui plonge dans un lac ou s'enfonce tête baissée dans un labyrinthe. Si je me souviens bien, il n'y avait que Angélina qui c'était inscrit, parmis les Griffondors. Et on appelle ça du courage ?
-Mais toi, tu l'as fait ! défendit George.
Je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, je n'ai jamais demandé à faire parti du tournoi. En plus, si je m'en suis sorti, c'est parce que j'ai été aidé, sinon, je ne faisais même pas la première épreuve.
L'attention du groupe était maintenant sur Harry qui fixait les jumeaux.
-Tu as été aidé ?
-Je ne veux pas en parler, en tout cas, pas ici. Mais vous ne pensez pas sérieusement que j'ai pu m'en sortir tout seul ? Si c'est le cas, c'est que vous êtes naïf.
Harry les regarda puis tomba sur Cho qui le dévisageait étrangement.
-Quoi ?
-Tu . . . tu as été aidé ?
-Je ne veux pas en parler, s'il te plait je . . .
-alors Potter ! t'a la trouille d'entrer la dedans.
Harry se retourna et tomba nez à nez avec Malefoy et sa cour.
-T'a la chienne ? Tu as peur qu'il y ait des détraqueurs la-dedans ?
-Ferme-la Malefoy. Et puis, si tu es aussi courageux, entre-y.
-Mais avec joie.
Malefoy les contourna et entra dans l'immense chapiteau avec son petit groupe.
-On continu à se promener ? Proposa Marika pour détendre l'atmosphère.
-Allez-y ! Dit Cho. On vous rejoint.
Elle retint la main d'Harry dans la sienne pour lui faire comprendre qu'elle tenait à lui parler.
Les autres s'éloignèrent en riant et plaisentant, ayant tout de suite mis la petite ''dispute'' de côté.
-Enfin un peu seul. Murmura-t-elle.
-Oui. Mais je trouve qu'il y a trop de monde autour.
Cho l'entraîna derrière le chapiteau et se dirigea vers la cabane hurlante.
-Il faut qu'on parle harry.
-De quoi ?
-Tu ne me parles jamais de toi, de ton passé, par moi un peu, ouvre-toi à moi.
-Pas ici, et pas maintenant Cho.
-Mais quand ?
-Quand je serai prêt à accepter mon passé ! C'est difficile, comprends-moi.
-Je veux bien Harry, mais comment peux-tu accepter ton passé, alors que tu t'oblige à vivre dans le futur. Tu es déjà trop mature pour ce que tu devrais être. Je ne te dis pas que je n'aime pas ça, mais tu es trop sérieux pour un adolescent de 15 ans, vis ta vie comme tu l'entends, sans te préoccuper de ce que tu deviendras.
Harry ne dit rien mais la fixa intensément de ses yeux verts.
-Je sais que tu vis sur une corde raide, avec tu-sais-qui, et tout ça, mais justement. Fait de chaque jour, un cadeau, ne te préoccupe pas de demain, ni de hier. Vis aujourd'hui, maintenant, comme si tu savais que tu ne te réveillerais aps le lendemain, vis intensément chaque instant de ta vie . . .
Cho du se taire, car Harry venait de l'embrasser avec passion.
-vivre l'instant présent avec passion. Murmura-t-il contre ses lèvres. Je peux faire ça.
Et bien, c'est ce que j'ai fait de mieux. Je vous explique. La saison de canot-camping est recommencée, je suis plongée dans mes revisions d'examen, surtout celui d'histoire, qui me fou les boules (c'est ça quand on triche toute l'année pis qu'on étudie pas) aussi, je dois bien le dire, je suis en manque d'inspiration donc. ENVOYEZ-MOI DES IDÉES parce que, plus vous m'en enverrai, plus je vais écrire vite.
Je vais aussi répondre à un review que j'ai recu, de je ne sais plus trop qui et j'ai pas vraiment envie de chercher, pas de ff.net, mais puisque j'envois le même chapitre à tuos les autres sites, je le dis. Alors, Non, je ne ressemble pas à Marika Jeduor. Mes cheveux ne sont pas noir (ils sont rouges) et je ne suis pas petite (enfin, ça dépend combien on mesure mais en général, je d.épasse les gens). Cependant, j'entretien des rapports assez critique avec mon père, et j'aime bien ma mère, même si elle est casse pied. J'espère que cela répond à ta question, je sais plus trop qui tu dois te reconnaître.
Enfin, je ne vous dérange plus, et je vous laisse lire. Et n'oubliez-pas ma demande.
Ciao-xx-
M.J
Chapitre 30
déguisements
Harry marchait en tête de la troupe de Griffondor. Il n'avait pas l'habitude de se donner ainsi en spectacle, mais aujourd'hui, tout le monde le suivait, et personne n'osait le dépasser.
Au sommet de l'escalier de marbre, Harry regarda l'assemblé rassemblé à ses pieds. Ils étaient tous là, toute l'école se tenait dans l'immense hall d'entré.
Harry descendit la première marche et aussitôt, tous les regards convergèrent vers eux. Après un tour de salle, Harry remarqua que les déguisements des Griffondor étaient de loin les plus originaux et les plus colorés, sauf quelques exceptions. Les yeux d'Harry tombèrent sur Cho et il eut du mal à conserver ses joues pâles. Ses cheveux noirs flottaient autour de son visage. Elle était vêtue d'une robe d'un rouge passion impressionnant fendu tout le long de sa jambe, la robe en elle-même relevait de l'imaginaire. Les lèvres rouges comme le sang, le teint aussi blanc que l'ivroire, ses ongles longs et peints d'un rouge sang, une paire de talon haut tout aussi rouge et un décolté incroyable sur sa poitrine relevée.
Il se dirigea aussitôt vers elle et tous les deux se détaillèrent attentivement, chacun subjugué par la beauté de l'autre.
-Tu es vraiment très beau comme ça Harry ! Dit-elle finalement.
-Juste comme ça ?
-Non, bien sur.
Harry eut un sourir, laissant apparaître ses canines à la longueur démesurée avant de se diriger vers elle et la prendre dans ses bras.
-Tu es plus que belle. Murmura Harry avant d'enfouir son visage dans son cou.
Sa peau était froide, mais Harry sentait bien qu'elle avait chaud, aussi paradoxal que cela puisse parraître.
Puis, ils se séparèrent pour faire face aux autres et regarder les costumes.
Ginny les rejoint, un sourir gèné sur les lèvres. Ses cheveux roux étaient tressés en deux couettes relevées de chaque côté de sa tête, elle portait une robe orange avec un t-shirt bleu ciel, un bas mauve et un rayer rouge et vert, accompagné de botte maron. Son visage, déjà couvert de quelques tâches de rousseur, était couvert de petit point brun. Ses deux grands yeux bleus ressortaient vivement et elle avait un air espiègle.
-Fifi brindacier ! S'écria Hermione, ouvrant grand les yeux.
-Qui ? Demandèrent les gens autour d'elle.
-Fifi est une petite fille qui a eprdu sa mère et dont le père est matelot. Elle est dotée d'une force surhumaine et d'une naïveté très drôle. Ses deux amis, Tommy et Rébéca, sont deux humains « normaux » qui accompagnent Fifi partout. Une série animée très drôle, quoi que, pour les enfants.
Ginny rougi légèrement.
-En tout cas, les couleurs, c'est à en donner mal au c?ur ! Répliqua une voix derrière Harry.
« pansy »
Harry la regarda, les yeux grand ouvert, puis éclata de rire.
La peau grise, des ailes de pierre, des serres, Pansy parkinson était une harpie.
-Tu trouve ça drôle Potter ?
Harry la regarda, puis dû se tenir les côtés tellement il riait.
-Et où est ton chevalier servant ? Demanda Hermione qui avait dû mal à cacher son fou rire.
-Il arrive. Ronchonna la Serpentard.
-Quand on parle du loup ! Dit Cho en fouillant la salle des yeux.
Drago malefoy se dirigeait vers eux, droit et toujours aussi arrogant et snob, encerclé de ses fidèles Serpentards.
Il était habillé d'un ensemble noir, sans aucun faux plis, une arbalète dépassait de son dos, une ceinture noir bleuté pendait molement sur ses hanches. La ceinture était décorée de trois pieux, d'une petite bouteille d'eau bénite, deux flèches, et autres objets trop petits pour être identifiée à l'?il humain. Harry lui-même eut du mal à voir qu'il s'agissait de toutes petites croix.
-Potter, quel beau déguisement, mais, peut-on savoir en quoi tu es déguisé ? Se moqua Malefoy en se plantant devant lui.
Le visage d'Harry se tendit en un sourir forcé, qui dévoilà ses canines disproportionnées.
-Oh, je vois.
A ce moment, les portes de la grande salle s'ouvrirent et tous entrèrent. Harry fut invité à se joindre au Serdaigle mais celui-ci déclina l'invitation.
Le repas se déroula dans la joie. Quand les désserts eurent disparut, Dumbledosre se leva et demanda le silence.
-Chers élèves, vous avez coisis le bal d'halloween, et bien c'est ce que vous aurez. Cependant, il n'aura pas lieu dans l'école mais bien à pré-au- lard. Cependant, les élèves de première et deuxième année devront se déplacer par groupe de 5 à 10, et les plus vieux, en groupe de 3 et plus. Je ne tiens pas à faire des égarés. Des activitées on été prévues pour vous dans le village, certaine étant réservé pour les 16 ans et plus. Si vous désirez y entrer et que vous n'avez pas 16 ans, vous devez être accompagé d'un plus vieux. Des friandises seront distribuées, et des aurores assureront la sécurité dans le village. Sur ce, vous avez jusqu'à 22h00 pour vous amuser. Après cela, des points seront retirés pour les élèves en retards. Bonne soirée.
La salle se vida rapidement. Les groupes se formaient tout aussi vite. Les inséparables amis se réunirent, et furent rejoint par la bande à cho, et la jeune asiatique elle-même. Marika les rejoint, accompagné des jumeaux, turbulents et bruyants. Leur joyeux groupe, au nombre de 14 personne et un chien, sortirent de l'école en riant.
-alors, par quoi on commence ? S'écrièrent les jumeaux.
-On pourraît faire le tour et voir ce qui nous fait envie ! Proposa Hermione.
A l'unanimité, ils visitèrent le village, Harry et Cho un peu en retrait.
Il y avait des lumières oranges et noires partout, les magasins avaient tous été changés en kiosque de plusieurs activités, fléchette, distribution de bonbons, distributions de farces et attrapes, quelques jeux d'aresse et autres jeux plus ragoutant, comme plongé sa main dans un bol d'une substance étrangère, pour aller chercher un truc au fond.
Bref, des trucs bizzards et divers, pour les goûts de tous.
Au bout du chemin, cependant, une immense tente se dressait, noir et mystérieuse.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ron, intigué.
-La maison hantée ! S'écrièrent les jumeaux en c?ur en voyant l'écritaux lumineux par-dessus les petits stands.
Les deux rouquin s'approchèrent, discutèrent avec un groupe de Pouffsoufle de sixième année, puis retourna vers le petit groupe qui attendait.
-il paraît que c'Est effrayant, mais je ne me fis pas beaucoup à l'opinion des Pouffsoufles, ils sont un peu trouillards !
-C'EST FAUX ! Hurlèrent Harry etr Cho en c?ur, cessant leur embrassade amoureuse.
Tout le monde autour d'eux sursautèrent et regardèrent le couple. Sirius, assis au pied d'Harry, frémit.
-Ils ne sont pas trouillars. Dit Cho en reprenant un peu de contenance. Ils sont juste moins téméraire que les Griffondors.
-Sans vouloir t'offencer Cho, nomme-moi un seul Pouffsoufle qui a été courageux. Réfuta Fred en la regarda doucement.
Ron ouvrit grand les yeux et califia son frère d'une claque magistrale derrière la tête.
-ça va pas de poser des questions comme ça ! Siffla Ron entre ses dents.
Hermione dû poser sa main sur le bras de ron pour le calmer.
-Cédric Diggory était courageux ! Répondit Harry d'une voix sèche et froide.
Fred regretta aussitôt son commentaire
-Ce n'est pas tout le monde qui affronte un dragon, qui plonge dans un lac ou s'enfonce tête baissée dans un labyrinthe. Si je me souviens bien, il n'y avait que Angélina qui c'était inscrit, parmis les Griffondors. Et on appelle ça du courage ?
-Mais toi, tu l'as fait ! défendit George.
Je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, je n'ai jamais demandé à faire parti du tournoi. En plus, si je m'en suis sorti, c'est parce que j'ai été aidé, sinon, je ne faisais même pas la première épreuve.
L'attention du groupe était maintenant sur Harry qui fixait les jumeaux.
-Tu as été aidé ?
-Je ne veux pas en parler, en tout cas, pas ici. Mais vous ne pensez pas sérieusement que j'ai pu m'en sortir tout seul ? Si c'est le cas, c'est que vous êtes naïf.
Harry les regarda puis tomba sur Cho qui le dévisageait étrangement.
-Quoi ?
-Tu . . . tu as été aidé ?
-Je ne veux pas en parler, s'il te plait je . . .
-alors Potter ! t'a la trouille d'entrer la dedans.
Harry se retourna et tomba nez à nez avec Malefoy et sa cour.
-T'a la chienne ? Tu as peur qu'il y ait des détraqueurs la-dedans ?
-Ferme-la Malefoy. Et puis, si tu es aussi courageux, entre-y.
-Mais avec joie.
Malefoy les contourna et entra dans l'immense chapiteau avec son petit groupe.
-On continu à se promener ? Proposa Marika pour détendre l'atmosphère.
-Allez-y ! Dit Cho. On vous rejoint.
Elle retint la main d'Harry dans la sienne pour lui faire comprendre qu'elle tenait à lui parler.
Les autres s'éloignèrent en riant et plaisentant, ayant tout de suite mis la petite ''dispute'' de côté.
-Enfin un peu seul. Murmura-t-elle.
-Oui. Mais je trouve qu'il y a trop de monde autour.
Cho l'entraîna derrière le chapiteau et se dirigea vers la cabane hurlante.
-Il faut qu'on parle harry.
-De quoi ?
-Tu ne me parles jamais de toi, de ton passé, par moi un peu, ouvre-toi à moi.
-Pas ici, et pas maintenant Cho.
-Mais quand ?
-Quand je serai prêt à accepter mon passé ! C'est difficile, comprends-moi.
-Je veux bien Harry, mais comment peux-tu accepter ton passé, alors que tu t'oblige à vivre dans le futur. Tu es déjà trop mature pour ce que tu devrais être. Je ne te dis pas que je n'aime pas ça, mais tu es trop sérieux pour un adolescent de 15 ans, vis ta vie comme tu l'entends, sans te préoccuper de ce que tu deviendras.
Harry ne dit rien mais la fixa intensément de ses yeux verts.
-Je sais que tu vis sur une corde raide, avec tu-sais-qui, et tout ça, mais justement. Fait de chaque jour, un cadeau, ne te préoccupe pas de demain, ni de hier. Vis aujourd'hui, maintenant, comme si tu savais que tu ne te réveillerais aps le lendemain, vis intensément chaque instant de ta vie . . .
Cho du se taire, car Harry venait de l'embrasser avec passion.
-vivre l'instant présent avec passion. Murmura-t-il contre ses lèvres. Je peux faire ça.
