Bonjour à tous et merci d'avoir eu la curiosité de venir lire ce début de fiction. Donc comme le titre le dit, ben ça raconte la jeunesse de Séverus Snape. Donc ben voilà, j'ai rien d'autre à vous dire à part bonne lecture. N'oubliez pas les reviews !!!

DISCLAIMER : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling, en clair, rien est à moi quoi !

---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------

Chapitre 1 : La lettre

Je suis heureux. Je rentre de l'école, ça y est c'est les vacances, enfin ! Je marche. J'ai l'impression que le monde tourne autour de moi. Je ne sais pas pourquoi mais je suis heureux. Je souris aux filles qui passent, je dis bonjour aux gens que je ne connais pas. Faut dire qu'aujourd'hui est un jour unique, c'est la dernière fois que j'ai vu sa sale face ! Et quel soulagement ! Je n'aurai plus à supporter ses mesquineries, ses réflexions et d'ailleurs, je n'aurai plus à le supporter tout court. Je déteste ce gars. Combien de fois je me suis ridiculisé devant lui ! Un jour, en cour de français, il a écrit à une fille de ma classe. Mais pas n'importe quelle fille! La plus belle fille de l'école. Elle s'appelait Sarah et tous les mecs trippaient sur elle. Et cet idiot lui a raconté que j'étais fou d'elle et que je voulais, ., enfin, imaginez la suite quoi! La honte ! Un autre jour, en cours d'Histoire, il a attaché mes lacés entre eux, sans que je m'en rende conte et quand je me suis levé, je me suis rétamé par terre et il m'a piétiné! Enfin, je hais ce mec ! Mais d'ailleurs pourquoi je pense à lui ? C'est fini, j'ai vu sa tête pour la dernière fois aujourd'hui !

Oups! Perdu dans mes pensées, j'ai faillis rater l'entrée de ma maison. Ici, c'est chez moi, 13 Nelson avenue, à Londres. C'est pas très grand et pas très luxueux mais ça me convient très bien, je m'y sens alaise ! J'ouvre la porte, et monte les escaliers en direction de ma chambre.

"Sévérus !"

Ha ! Ca c'est ma mère, je ne vous en ai pas encore parlé. Ma mère s'appelle Carry. Carry Snape. Elle est blonde, les cheveux coupés au carré, et pas très mince. Elle est toujours vêtue de noir. D'ailleurs la robe qu'elle porte aujourd'hui est horrible. Je n'aime pas du tout mais je ne lui ai jamais dit. Ca risquerai de la blesser ! Pour ce qu'il en est de sa vie professionnelle, elle travaille au ministère de la magie mais je n'ai jamais trop compris quel était précisément son rôle !

Elle s'approche de moi et me serre contre elle, sans oublier de me faire de gros bisous sur le front. Mais pour qui elle se prend, elle ? Je suis plus un goss quoi merde !

"Alors mon chéri ? Ta dernière journée s'est bien passée ? Au fait, tu as reçu une lettre ! Je l'ai mise sur ton bureau !"

"Merci Man'"

Puis elle me fait un clin d'?il. J'entame la montée d'escalier, mon sac toujours sur les épaules. J'arrive dans ma chambre. Il fait une chaleur épouvantable ici. Je me précipite pour ouvrir les fenêtres. Jok, mon hibou, dort tranquillement dans sa cage. Je lui caresse le menton, puis, je porte ensuite mon attention sur la lettre posée sur mon bureau. Elle porte le cachet de Poudlard ! Je déchire l'enveloppe à toute vitesse et j'y trouve enfin ce que je désirai le plus depuis des mois et des mois. Mon admission à Poudlard.

Cher Mr Snape,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'une inscription au collège Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

Nous attendons votre hibou confirmant votre accord avant le 31 août. La rentrée aura lieu le 1er septembre.

Je vous pris de croire Mr Snape, en nos sentiments distingués.

Directrice adjointe, professeur McGonnagal.

Houa !!! Ca y est, je l'ai ! Enfin ! Dans deux mois, je vais à Poudlard ! L'été va être long. Je descends en courrant dans le salon, manquant au passage de me tordre une cheville et relis fièrement la lettre à ma mère. Celle-ci semble aussi très heureuse et très fière de moi. Ensemble, nous jetons un coup d'?il à la liste des fournitures. J'ai vraiment hate de me servir de tout ça !

"Il n'y a qu'un endroit pour trouver ceci ! Chemin de Traverse !" Me dit- elle avec un large sourire avant de passer sa main froide dans mes cheveux.

Soudain, la porte s'ouvre. Je me retourne et me retrouve face à mon père. Mon père se nomme Vincent. Vincent Snape. Je ne sais pas trop où il travaille. En fait, je n'ai pas trop le droit d'en parler, ni de poser des questions. Contrairement à ma mère il est très strict. Ses cheveux, tout comme ses yeux sombres lui donnent un air très sévère. Lui aussi s'habille souvent en noir. Je n'aime pas trop cette couleur mais je m'y suis fait ! IL s'avance vers moi, me pose la main sur l'épaule et sans sourire m'arrache la lettre des mains.

"Tu as reçu une lettre ?" Me demande t'il de sa voix froide.

"C'est mon admission à Poudlard papa !"

"Une lettre de Poudlard? Très bien." Répond t'il.

Puis il part s'allonger sur le canapé me laissant perplexe. Mais c'est mon père. J'ai l'habitude de ses sauts d'humeurs. Je remonte dans ma chambre, m'installe sur mon bureau et rédige ma réponse à Poudlard. Je plie délicatement ma lettre et la confie à Jok qui s'envole aussitôt. Je me pose alors sur mon lit et je pense. Je pense. Poudlard. Le rêve ! J'espère de tout mon c?ur qu'on m'enverra à Serpentard. D'après mes parents, c'est la meilleure des maisons et en plus, mon cousin y est. D'ailleurs, ce soir, c'est son anniversaire. Lucius Malfoy. Il fête ses seize ans. Je l'adore ce gars. Chaque fois que je vais chez lui, il m'apprend des tas de trucs sur la magie noire. Et puis il m'a raconté plein de choses sur Poudlard.

Pour l'occasion, ma mère m'a forcé à revêtir mon plus beau costume et m'a obligé à me coiffer ! Ha oui, j'allais oublier de vous le dire. Je déteste qu'on me coiffe ou plutôt, je déteste me coiffer tout court. C'est d'ailleurs pour ça, au grand désespoir de mon père, que je garde les cheveux longs. C'était juste un détail. Revenons-en à la soirée. Ma mère porte une autre robe noire à volant (un truc tout aussi moche que ce qu'elle portait cet après-midi). Mais encore une fois, je me retiens de tous commentaires. Mon père, toujours égal à lui-même, n'a pas pris la peine de se changer !

Bon, toujours est-il qu'il est 20h30 et que nous avons une demi-heure de retard. Mon père commence vraiment à s'énerver et ça, ça ne plait pas trop alors je monte en hate dans la voiture. Ma mère sort en courant de la maison, son maquillage à la main. La voiture démarre. Direction : Près au Lard. Sur le trajet mon père ne dit aucun mots et ma mère essaie tant bien que mal de peindre ses yeux au crayon noir. Malgré toutes les secousses, elle s'en sort assez bien.

Une fois au village, nous retrouvons mes grands-parents, du côté de ma mère. Toujours aussi peu démonstratifs de leur amour, ma grand-mère, Victoria, m'embrasse à peine et mon grand-père, Edouard, me passe devant sans me prêter la moindre attention. Après nos heureuses retrouvailles, nous prenons la poudre de cheminette. C'est moi qui ai le grand honneur de passer en premier.

Ouf, ça y est, je suis arrivé au manoir! Je déteste la poudre de cheminette, mais je dois avouer que c'est assez pratique ! Lucius est dans son salon. Quand il me voit, il me saute dessus et me donne une frappe amicale dans le dos. En fait, Lucius est mon cousin par ma mère. De mon côté maternel, se sont tous des Malfoy. Le père de Lucius, Tomas Malfoy est mon oncle. Il s'approche de moi, me souri et m'embrasse. J'aime bien mon oncle. Il est très mystérieux, mais je l'aime bien ! [Petit détail : j'ai fais une sorte de récapitulatif de l'arbre généalogique à la fin du chapitre alors si vous comprenez pas trop, venez y jeter un ?il.]

"Oh ! Séverus, tu es tout seul ?"

Je me retourne. C'est Sandra qui vient de parler. Sandra Malfoy, la mère de Lucius. Je m'apprête à répondre quand quelqu'un surgit derrière moi. C'est ma mère qui vient d'arriver, suivit de tous les autres. Lucius et moi préférons nous éclipser quelques minutes pour échapper au "Qu'es ce que t'a grandi! Tu ressembles à ton père mais t'as les yeux de ta mère, etc.". En fait, je n'ai jamais supporté les retrouvailles entre adultes. Généralement, je n'aime pas les adultes, je les trouve ennuyeux et hypocrites et je préfère m'isoler avec Lucius.

"Alors Sevy, quoi de neuf ?" Me demande t'il.

"J'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard !"

"Parfait ! Tu vas enfin quitter ce monde de moldus. Ces gens ne devraient pas exister, ils nous empoisonnent la vie. Mon père me l'a toujours dit ! En tout cas, j'espère pour ton honneur que tu iras à Serpentard, sinon, ne conte plus sur moi !"

"J'espère aussi ! Mais je ne me fais pas de soucis, du côté des Malfoy, tout le monde est à Serpentard et de mon côté paternel, c'est pareil !!! Mais je."

"Les enfants ! Où êtes vous ?"

Ca c'est Sandra qui nous appelle. Comme deux enfants bien élevés, nous allons de suite la rejoindre. Toute la famille est déjà à table et nous n'échappons pas aux réflexions d'Edouard, notre grand-père.

"Mais où étiez vous, vous deux? Espèce d'impolis ! Asseyez-vous et que je ne vous entende pas ! Je me demande comment tournera le monde quand notre génération aura disparu. De nos jours, les jeunes sont des incapables et des irresponsables. Si vous aviez été mes enfants, je n'aurai pas hésité à vous,."

"Calmez-vous père. Ils n'ont rien fait de mal, ils se sont seulement absentés quelques minutes ! C'est normal, ils ne se sont pas vus depuis trois mois ! Et puis, c'est l'anniversaire de Lucius aujourd'hui alors personne ne se met en colère d'accord!"

Ouf ! Merci Maman, elle vient de nous sauver la mise. Mon grand-père marmonne encore quelques paroles incompréhensibles mais dès que le plat est servi, il oubli vite notre comportement.

Le repas est chient à mourir. Entre les débats de politique, les problèmes du ministère et l'ascension d'un grand mage noir, les adultes ont de quoi parler. D'ailleurs ce Tom Elvis Jedusor m'intrigue un peu. Il paraît qu'il devient de plus en plus puissant. Au moins, ça met un peu de piment dans les discussions. Le dessert arrive enfin, accompagné des cadeaux. C'est mon moment préféré. Pendant que je me régale de mes sorbets, Lucius ouvre un à un ses paquets. Il commence par celui de mes parents. Ca semble être un livre. Il déchire brutalement le papier et reste en admiration devant l'ouvrage.

"L'encyclopédie mondiale de la magie noire. Avec 100 000 sorts en tout genre. De quoi donner des frissons !"

Il lève les yeux vers mon père et ma mère.

" Merci beaucoup Tante Carry et merci beaucoup Mr Snape"

Il ouvre ensuite son deuxième paquet. C'est celui de ses grands- parents. Il ne faut pas être savant pour deviner que c'est un balai. Mais c'est pas n'importe quel balai, c'est un Speed2, le tout nouveau model ! Lucius ose à peine le toucher de peur de l'abîmer. Et après avoir remercié ses grands-parents, il ouvre son troisième paquet. C'est une montre. A première vue, c'est une montre normale, mais à la prononciation d'une formule, elle change de visage. Lucius s'éclaircit la gorge :

"Miro Devolum"

Et comme tout le monde s'y attendait, la face de la montre se transforme aussitôt laissant apparaître des lieux à la place des points.

"Chaque fois que tu prononceras un nom, l'aiguille t'informeras sur l'endroit où se trouve la personne." Intervint mon oncle.

Lucius se contente de faire un "Houah" et attrape le dernier cadeau qu'il lui reste à ouvrir. Il vient également de ses parents. C'est un abonnement à la gazette du sorcier. Assez banal, mais utile. Lucius remercie les gens un à un.

Enfin, le moment tant attendu arrive. Après la glace, le gâteau. Chocolat, mon parfum préféré. La soirée se termine ainsi, sous des applaudissements et des soufflages de bougies. Vers deux heures du matin, nous sommes de retour à la maison. Je suis très content d'avoir retrouvé Lucius. Epuisé, je m'endors, repensant à Poudlard.

---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------

FIN DU CHAPITRE 1

Prochain chapitre, direction, le chemin de Traverse !!!

Voilà, maintenant, je conte sur vous pour vos ptits commentaires et tout et tout alors n'hésitez pas à reviews !!!

Petit récapitulatif comme promis :

Victoria Malfoy et Edouard Malfoy : parents de Carry Snape (mariage entraîne le changement de nom) et de Tomas Malfoy. Carry Snape et Vincent Snape : parents de Sévérus Snape. Tomas Malfoy et Sandra Malfoy : parents de Lucius. Carry, s?ur de Tomas donc Lucius, cousin de Sévérus.

Voilà, ben j'espère que c'est plus clair maintenant.

Merci à tous,

Don't worry, be cool and reviews !!!

A+ bye bye A+

JULIE