La grande salle n'avait vraiment pas changée. Les bougies magiques qui illuminaient la salle flottaient toujours dans les airs, des éclairs et des nuages ornaient le plafond enchanté pour reproduire le ciel, les professeurs de Poudlard, assis devant les 4 tables représentant les différentes maisons (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle), discutaient des problèmes de dernières minutes. A l'entrée de la grande salle, le professeur Mc Gonagall de son air strict habituel donnait les dernières indications aux nouveaux élèves qui observaient émerveillés ce qui sera pendant 7 ans leur nouvelle maison. Les conversations allaient bon train parmis les anciens qui discutaient avec enthousiasme de leurs 2 mois de vacances, de Quidditch, des "farces et attrapes et autres. Pourtant à la table la plus bruyante, celle des Gryffondor, un garçon et une fille de 6ème année aux visages tristes plus mature que la plupart des autres élèves se contentaient de chuchoter . Ils parlaient avec nostalgie de leurs vacances, mais pas celle qu'ils venaient de passer, non, celle des années précédantes.


- Tu te rappelles de l'année où on est rentrée moi et Harry dans la voiture volante... je me vois encore tenant ma baguette complètement cassée à cause du Saule Cogneur

- Ca suffit Ron... Il est partit, ça sert à rien de se rappeler tous les bons souvenirs qu'on a eu sinon on arrivera jamais a s'en sortir. Tu te fais du mal plus qu'autre chose.


Tout en disant çela, on pouvait facilement voir qu'elle n'y croyait pas elle-même, ses yeux ayant rougis à force de pleurer sur la perte de son ami. Sa réplique concernait en réalité autant le garçon de 16 ans nommé Ron qu'elle, Hermione Granger, la préféte de Gryffondor.


- Je sais Mione, mais je peut pas m'empêcher après tout ce qu'on à vécu ensemble; mais surtout le fait qu'il ne nous est même pas prévenu, à nous ses meilleurs amis, qu'il allait se faire aspirer par le portail avec Tu-Sais-Qui a été comme une trahison pour moi. J'ai mal, c'est comme si une partie de moi avait été arrachée.

- C'était pour nous qu'il a fait ça...


Ron soupira de désespoir.


- Je sais, je sais...


En effet, après la fameuse troisième tâche du tournois des Trois Sorciers qui avait redonner à Voldemort toute sa puissance grâce au faux professeur de Défense contre les Forces du Mal, celui-ci fit infiltrer l'administration du Ministère de la Magie en plaçant ses mangemorts à des places importantes et stratégiques, et en faisant de Fudge une marionnette contrôlée dans l'ombre par son bras droit, Lucius Malfoy. Cela avait d'ailleurs durer toute la 5 ème année de Harry Potter, et ainsi, Fudge, encouragée par le mangemort, n'avait toujours pas admit le retour de Voldemort. Poudlard était devenu une sorte de deuxième Etat pour les sorciers britanniques, un symbole de la résistance contre les mages noirs, la derniere frontière contre le Mal. En préparation d'une guerre ouverte de la part de Voldemort, Dumbledore avait donné à Harry des cours intensifs de Magie, de toutes sortes possibles, pendant les quelques 2 mois de .Pourtant, l'année avait été bizarrement plutôt calme pour le trio Gryffondor qui, par rapport aux années précédantes et au contexte, aurait du être tout le contraire. Harry avait continuer à s'entrainer quoique beaucoup plus faiblement que pendant les mois de Juillet et d'Août, et finalement, l'avant dernier jour de sa 5ème année scolaire à Poudlard, Voldemort avait fait enlevé Harry par des Serpentards de dernières années fraichement marqués. Ce que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne savait pas, c'est que Harry venait de découvrir le moyen de se débarrasser de Voldemort pour toujours. Il s'agissait d'une vieille incantation qu'il avait découvert dans la réserve en cherchant un moyen d'attenuer la souffrance de sa cicatrice qui était devenu permanente depuis que Voldemort avait repris ses pouvoirs. Elle avait pour but d'envoyer la personne concernée dans les Abysses à travers une sorte de portail. Mais ce qu'Harry n'avait pas dit aux rares personnes au courant du sort ( Dumbledore, Sirius...) , était que la personne qui prononce la formule devait se sacrifier elle-même en prenant ce même portail. Cela avait été un réel choc quand Ron et Hermione était arriver sur place en voyant la page arracher du livre contenant l'incantation, et en lisant ce qu'Harry leur avait volontairement caché.


Assis devant tous les autres enfants, Albus Dumbledore se rappellait les moments qu'il avait passer avec Harry à le conseiller et à le réconforter. Outre le respect de ce dernier pour son directeur, l'amitié était finalement apparu au cours de son entraînement. On pouvait voir une chose que peu ou personne n'avait encore vu sur le visage de celui-ci : des larmes. Son visage n'avait jamais paru aussi vieux aux autres professeurs inquiets de le voir ainsi, et ses yeux autrefois pétillant qui avaient perdus de leurs lueurs de malice, ne les réconfortaient pas. La cérémonie de répartition ne lui faisait plus aucun effets. La perte de Harry avait été pour le vieil homme un véritable désastre, comme la disparition d'un fils pour un père, comme l'avait été James Potter pour lui. Dumbledore se leva alors, s'éclaircit la voix, et ceux qui ne connaissaient pas personnellement Albus aurait put penser que le directeur était toujours aussi enthousiaste, mais les autres, eux, se demandaient où était passé le Vieu Fou d'autrefois.



- Bon, bon, bon.. Bienvenue à tous à Poudlard, anciens comme nouveaux élèves. Maintenant que vous vous êtes bien rassasiés, parlont sérieusement ( sourire malicieux de Dumbledore ). Je dois, une fois de plus, vous rappeller que la Foret Interdite est toujours interdite, et surtout pour ceux à qui cela interessent ( regard aux jumeaux Weasley ), aller voir Mr Rusard, notre concierge, pour connaître le réglement de l'école. Etant donner que Voldemort (fremissement de toutes les personnes à part Dumbledore) a été définitivement vaincu l'année derniere, je tiens a vous dire que les sorties à Pré-au-Lard réservées aux élèves au dessus de la seconde année comprise ne sont plus annulées comme l'année dernière. Je tiens à vous dire que Mr Sirius Black qui a été innocenté pendant les vacances secondera le professeur Lupin. Ce qui me fait penser que pour une fois le professeur de Défense Contre les Forces du Mal a tenu plus d'une année, ce qui est un vrai miracle ( Rire de tous les de Poudlard ). Par contre, ces 2 professeurs n'arriveront que dans une semaine, et en attendant vous n'aurez pas ce cours ( Cri de bonheur ). Maintenant que tout est dit, tout le monde a son dortoir, demain sera...


Tout le monde pu voir pourquoi le professeur Dumbledore venait de s'arrêter : en effet, juste devant la table des professeurs, 5 petites boules de lumières argentées venaient d'apparaître et flottaient a quelque mètres au dessus du sol. Les élèves les plus proches reculèrent instinctivement de peur vers l'arrière de la salle au moment où celles-ci grossirent. Le professeur Dumbledore appella les élèves à se calmer, puis, le front plissé en signe de d'intense réflexion, le directeur essaya de comprendre ce que ces boules pouvaient être et si 1, elles sont un danger, et 2 quels en sont les effets. La lumière s'accrut alors fortement, éblouï tous les occupants, et disparut aussi soudainement qu'elle était apparu. A l'endroit même où se situait ces boules de lumières, 3 corps d'homme et 2 de femme s'y trouvaient.


- Que tous le monde se calme. Les prefets, raccompagnaient chacun à leur dortoir respectifs. Et en silence.

Sa voix avaient repris de son assurance et de sa force, de cette puissance qui faisait de cet homme une véritable légende vivante, un chef incontesté. Malgré cette étrange apparition potentiellement dangereuse, les professeurs étaient plus qu'heureux de voir leur reprendre espoir. Tous les élèves avaient finalement quittés la salle, les discussions sur qui étaient ces hommes et comment il étaient arrivés allant bon train. Pourtant, à part les corps et les professeurs, 2 élèves étaient encore présent : Hermione Granger et Ronald Weasley. Le directeur ne fit aucun commentaire pour avoir négligé l'ordre, car il savait très bien que leur relation avec Harry Potter les avaient mis en avant dans les problèmes du collège voir du monde de la sorcellerie. Seul le professeur Rogue avait l'air assez...embêté.


Le directeur s'avança silencieusement vers le premier homme qui, à premier vu, devait être un adolescent venant de finir ces études à Poudlard ou qui était en dernier année, et fronça les sourcils. Tout doucement, il retourna le corps et...


- Oh mon Dieu!!!


Le cri de Mc Gonagall retentit dans la salle, suivi juste de près par les étouffementsdes autres professeurs et élèves, démontrant une certaine surprise vis-à-vis de l'identité de l'adolescent.

- Mais c'est le corps de.. de.. Cédric Di...Digorry...Comment est-ce possible? On...on l'a entouré il y a plus d'un an...j'étais même là à son enterrement, il ne peut pas quitter son tombeau comme...ça...


Dumbledore qui malgré son étonnement avait garder un visage calme, recula brusquement en arrière les yeux ronds, trebucha, mais fût retenu en arrière par Rogue.


- Me...merci... il...il... Cédric...il...est vivant...


Tandis que lui se reprenait de cette découverte, les autres donner l'impression de tomber dans les pommes.


- Severus allait chercher immédiatement Madame Pomfresh.


Albus se penchait déjà sur le deuxième corps, près à un autre choc. On pouvait deviner que l'homme était Moldu de part son habillement, bien que son entré en scène prouvait quelque peu le contraire.

Mmm... Un Moldu...Bizarre...5 corps, 3 homme dont 1 moldu et 2 femme...impression de déja vue...

Il se retourna alors vers la prochaine personne, une femme.


- Bertha Jorkins...


De l'autre côté des professeurs, Hermione faisait déjà tournée ses méninges à une vitesse folle, faisant honneur à sa réputation. Cédric, un moldu, Bertha Jorkins, et 2 autres individus... TILT... Mais oui!!


- Professeur Dumbledore

- Oui miss Granger?

- Cela ne vous rappelle-t-il pas ce que Harry nous avait raconté sur la 3ème tâche, vous savez les échos du Priori Incantatum...

- Ah! Je me disais bien que cela me rappellait quelque chose, merci beaucoup...

- Alors les 2 autres, c'est... c'est...


Mais sa phrase fut étouffé lorsque le directeur de Poudlard venait de retourner les deux derniers corps. Dumbledore semblait réelement atteint par le fait que devant lui James et Lily Potter était vivant.J'ai perdu un fils pour en retrouver un...James...Des larmes coulaient déjà le long de sa joue et de sa barbe argentée. Cette derniere découverte fut vite suivit par des bruits sourd : Minerva, Chourave et Flitwick venait de tomber dans les pommes.




Voilà c'est fini pour le premier chapitre!!! C'est court, surement bourre de fautes(comme d'habitude lol)... mais bon c'est ma premiere fic alors je suis content :)

En fait j'ai fais court parce que je ne sais vraiment pas si je vais continuer du fait que quasiment tous les lecteurs vont lire le tome 5 (bien que j'attend la version francaise vu ma nulité en englais :p) et bien que ma fic se situe dans la 6 eme année, les évènements du 5 tome vont changer beaucoup de chose et je preferais rester dans les cordes le plus possible du vrai livre d'Harry Potter.

Peut-être avec un peu d'encouragement... et n'hesiter surtout pas a me dire les mauvaise choses, peut-etre que je ferais une autre fic en prenant en compte le 5 eme tome, me faut le plus possible de conseil.

Pour ma fic

Pour l'instant, ces justes le fait que James et Lily soit revenu à la vie, j'ai vraiment envi de foutre une confrontation avec Harry. En parlant de lui, il va revenir un peu plus fort le chtit et en compagnie de Tom. J'ai pas mal aime la fic: Apologies and Paste Mistakes et j'aimerais donc faire (je suis pas sur si ca va etre quelque chose fort) un Tom/Harry où c'est Tom qui est plus du côté de Harry. Vala...

Ah j'avais oublie si qqun a une idée de nom pour ma fic bien que pour l'instant j'ai pas donne beaucoup de détail, ca serait sympa de me laisse un chtit message. Pour ceux qui avaient lut ma fic (je l'ai poste deja y a quelque jour, mais j'ai eu un probleme j'ai du la supprime), je l'ai complété.

Je tiens absolument à rajouter pour l'auteur Chris que sa fic Equilibre est réelement superbe.