Cela faisait une semaine maintenant que les 5 individus étaient arrivés et aucun n'était encore sortis de ce . Bien que le professeur Dumbledore avait fait en sorte que personne ne soit au courant de l'état des patiens, toutes les rumeurs possibles et imaginables avait déja fait le tour de Poudlard, se développant d'elles-même à partir de rien. Minerva, Severus, Ron et Hermione venaient d'arriver à l'infirmerie par une lettre du directeur.


- Ah! Vous voilà... Je pense que vous serez interessé par ce que viens de me dire Pom-Pom.

- Et c'est une bonne nouvelle, je suppose. Vu votre enthousiasme, ça fait plaisir à voir Albus.


En effet, on pouvait voir la lueur de malice caractéristique de Dumbledore revivifiée. A le voir ainsi, on avait même l'impression qu'il allait sautillait sur place.


- Oui vous avez tout à fait raison Minerva. J'ai appris à l'instant qu'une première personne devrait se reveiller, dans une ou deux heures...


Ron, trop excité pour écouter ce qu'il avait dire, l'interrompit:


- Qui est-ce, professeur?

- Il s'agit du Moldu

- Oh...

- Et donc avant que Mr Wealey ici présent m'interrompe,...


Ce dernier trouva soudain un intêret particulièrement interessant à ses chaussure. Le professeur Rogue ne prit lui même pas la peine de cacher son exaspération et son agacement envers Ron.


- ...je disais donc que...

- Où... où suis-je....?


La dernière phrase venait d'être prononcer d'une voix très faible, provenant de l'arrière de l'infirmerie. Les visiteurs présent se ruèrent immédiatement sur le pauvre Moldu. Ce dernier regarda les personnes devant lui, puis détailla leurs vêtements. Il recrequevilla brusquement ses jambes en comprenant à qui il avait à faire.


- Vous... vous... voulez me...me tuer... c'est ....c'est ça...?

- Ne vous inquietez pas, vous vous trouvez dans une infirmerie. Miss Granger, pouvez-vous aller chercher Pom-Pom, s'il-vous-plait?


L'homme sembla quelque peu soulager devant la voix douce et bienveillante de Dumbledore


- Vous...Vous êtes des sorciers? Comme le garçon et celui qui m'a tué...

- En effet, vous vous trouvez en ce moment dans l'école de ce garcon... Il faudrait que je sache ce qu'il s'est passé à partir du moment où vous êtes morts.


Un long moment passa, et au moment où il allait parler, l'infirmière arriva. Elle fit plusieurs test pour voir son état ( - Vous prendrez cette potion avant de dormir....), et repartit juste après. L'homme pris une inspiration, il chuchota d'abord puis parla presque normalement.


- Bon... Pour commencer, je m'appelle Franck Bryce, je suis jardinier. Je me suis levé un matin, et j'ai entendu du bruit dans le salon, je suis allé voir et j'ai entendu alors une voix froide parler de meurtre. Au bout d'un certain temps, je me suis décidé à appeller la police.

- Pourquoi ne pas l'avoir fais directement?

- J'ai eu un problème avec eux, il m'ont accuser à tord, alors je voulais le moins possible aller les voir. Il m'avait accusé sans preuve d'avoir tué les Jedusort.


Les personnes présentes ouvrirent les yeux de stupeur à l'entente de ce nom.


- En fait Mr Bryce, il s'agit de leur fils l'assassin, et le votre aussi d'ailleurs.

- Co..Comment?

- Leur fils, Tom Jedusort, a voulu se venger en tuant son père qui l'avait abandonné. Il est devenu ensuite le pire sorcier qui existe. Et... Pourriez vous me dire ce qu'il sait passé ensuite.

- Je eu l'impression de me reveiller juste après être mort, mais au lieu d'être dans le manoir, j'étais dans un cimetière, il y a eu ensuite une bataille entre un garçon et ce Tom, puis tout devint noir... et je suis là... Je...Je ne comprend pas...si on pourrait m'expliquer comment je suis vivant...

- A la vérité Mr Bryce, nous ne savons vraiment pas. Vous êtes apparu il y a une semaine dans l'école accompagné de 4 autres personnes.


Franck se mit en position assise et regarda autour de lui.


- Ils...Ils étaient avec moi quand je me suis réveillé la première fois.

- Bon nous allons vous laissez dormir.


Albus et les autres allèrent dans un coin de l'infirmerie pour discuter plus tranquillement.

- Professeur?

- Oui miss Granger?

- Que va t-on dire quand Mr et Mrs Potter vont se réveillé? Vous allez tout leur dire, ou vous allez laisser de côté tout ce qui concerne Harry ?

- Bonne question...Je penses qu'il va falloir tout leur dire...directement.

- Vous êtes sur Albus, on pourrait tout simplement leur dire qu'il s'est fait tué à un an. Il pourrait mal prendre le fait qu'ils étaient pas là pour vivre avec leur fils...

- Hum... Et on pourra être tranquille, sinon on va devoir tout raconter... pas que ça à faire moi...

- Sévérus! De toutes les manières ils finiront par le savoir, c'est pas comme si Harry était un inconnu.

- ...Albus...


D'un unique mouvement, les quelques personnes en forme se tournèrent vers le lit d'où venait la voix.

Il s'agissait de James qui venait de se reveiller à cause du bruit. Après un autre test de Pomfresh, Albus décida de raconter tous ce qui s'étaient passé, le tout parsemé de commentaire désobligeant de Rogue sur Harry (bien qu'il avait fini par s'apprecier). La conversion fut vite rejoins par les derniers malades revenu du . Tandis que le vieu Moldu, Bertha Jorkins et Cedric essayait de se reposait tout en digérant les nouvelles, et bien sur content d'être revenu à la vie, les Potter étaient dans un très mauvais état. Ils culpabilisaient en écoutant la vie malheureuse qu'était celle de Harry. Les Vous aurez été fier de lui réussirent à les calmer. Au bout d'un certain temps, il ne resta que Hermione et Ron qui continuer de parler de la vie de leur meilleur ami, eux qui le connaissaient si bien. Lorsque Hermione leur montra un album de photo avec une photo de Harry seul en couverture, la première réaction fût :


- Vous avez dû vous trompez, et prendre un album souvenir de James.

- Non, non, c'est bien Harry.


Puis vint le moment où Mrs Pomfresh leur demanda gentillement mais d'une voix sans réplique de sortir.

En se dirigeant vers leur dortoir, leur humeur au beau fixe par cette conversation, ils rencontrèrent une agitation peu commune. Neville passa près d'eux complètement apeuré.


- Neville!

- Que...Quoi...

- Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu cours?

- Vous...Vous n'êtes pas au courant

- Bah non sinon on t'aurais pas demander!

- Il parait qu'on va être attaquer par des mangemorts!

- Des mangemorts! Mais Tu-Sais-Qui n'est plus là! Qu'est ce que tu racontes? Ca va pas?

- J'avez oublié que vous n'aviez pas mangé ce midi... D'après Dumbledore, il parait que Lu...Lucius Malfoy a rassemblé des mangemorts et veux détruire Poudlard...


Soudain, ils virent Hagrid se diriger vers eux à toute allure, sa barbe encore plus emêlée que d'habitude, une lueur de panique, mais aussi de joie dans les yeux.


- Qu'est-ce que vous faites ici, on a dit tout le monde dans les dortoirs!

- On viens de l'infirmerie avec les autres professeurs, vous savez pour...

- Ah oui c'est vrai!

- Qu'est-ce qu'il se passe Hagrid? Pourquoi tout cet affolement?

- Y a un dragon qui vient de se poser à l'entrée.


A la mention de , ils comprirent d'où venait sa joie.


- On vous accompagne Hagrid, depuis Harry... On connait quasiment autant que les autres professeurs en matière de Défense contre les Forces du Mal.

- Bon... D'accord, mais Neville rentre tout de suite à ton dortoir!


Ils se dirigèrent prestement vers l'entrée de Poudlard où était déjà masser les professeurs capable de défendre le collège le plus réputé d'Angleterre. Un gigantesque dragon d'or se tenait devant eux, et à croire sa , il avait l'air de dormir tranquillement comme si de rien était. Sur le dragon et debout, un sorcier, un sabre accroché à sa ceinture, scrutait toute la scène. De leur position, il pouvait voir comme des flammes dans les yeux de l'intru. Il descendit calmement du dragon, et s'approcha d'eux. L'homme devait avoir dans les 25 ans environ, il avait une démarche souple et assuré, malgré le tremblement évident de ses jambes qui démontrait une certaine appréhension sur ce qui allait se passer. Quand il fût assez près, les deux adolescents, Mc Gonagall, Dumbledore et le professeur Rogue eurent un certain malaise. Il finit de les en parlant :


- Rebonjour... tout le monde.


Oh mon dieu!




Fin


Je crois que ca ira pour aujourd'hui. A vrai dire je suis un peu decu par ce chapitre, il est tres bof. Y avait pas grand chose à dire, mais bon fallait le mettre.

Je remercie tout les rewieveur. Je penses que je vais cntinuer malgré la sorti du tome 5 vu les encouragements, mais bon si personne ne me parle après,c'est fini (j'aime bien faire du chantage).

Ah maintenant que j'ai un peu avancer dans l'histoire, si quelqu'un a une idee de titre. On m'a envoyé une, mais bon je prefererais faire un choix sur plusieurs pour avoir le meilleur possible, malgré que ce ne soit pas tellement important.