Associés ^^… pour de bon!
La Grande Salle, comme toujours, se faisait resplendissante. Quatre longues tables étaient disposées dans l'immense salle de dîner, ainsi séparé pour représenter chaque maison. Une cinquième table où étaient assiégés les professeurs avait été dressée à l'avant, et faisait face aux élèves.
Au-dessus de tous, flottaient librement dans l'air de minuscules flammes de chandelles. Durant le festin, résonnaient les rires et les murmures auxquels se mêlaient les cliquetis des couverts.
Parmi les Gryffondors, non loin de May Tsushima, se trouvaient les maraudeurs. C'était presque qu'impossible de ne pas les remarquer, Sirius Black et James Potter avaient leurs nez enfouis dans leurs plats, tout en se servant en abondance de tout ce qui passait à leur portée.
« …82, il est plus qu'irresponsable. 83, il a enfreint plus d'une centaine de règlements de l'école, et justement, 84, ce qui fait qu'il ne se préoccupera pas de l'enlèvement des points, et encore moins des... »
« Oui il est ton coéquipier... » Coupa impatiemment la jolie japonaise.
James ne pouvait simplement pas être préfet en chef. C'était une question de principe et de bon sens. Avant, pendant, et après la répartition des élèves dans les quatre maisons de Poudlard, May et Tara avaient affronté les interminables arguments de la préfet en chef.
« Oui mais 85, il -»
« Pas de mais. James est préfet en chef. Tu as vu son badge, tu as vérifié s'il était vrai, tu as tenté de le brûler inefficacement... I-NU-TILE. Il n'y a rien à faire. »
Lily soupira bruyamment, et coinça sa tête entre ses bras croisés. Elle ne pouvait simplement pas y croire.
« Lily... » Commença calmement May. Celle-ci ne répondit pas.« Lil- mais qu'est-ce que tu fais? »
Lily releva brusquement la tête.
« J'essaie de m'étouffer, pendant qu'il est encore temps! »
Tara hocha la tête, et éclata de rire.
« Tu devrais te considérer chanceuse... Beaucoup de filles tueraient pour être à ta place… » Encouragea joyeusement Tara.
Ce qu'elle disait n'était pas complètement faux. De même, c'était totalement la vérité.
« Tuer pour être à ma place ? Je tuerais pour ne pas y être !»
« Tu prends tout au pire. Vois les choses... » May s'arrêta un bref moment avant de terminer. «Positivement. »
« Il n'y a pas de- »
Elle fut interrompue par quelques rires bruyants qui retentirent à travers la salle.
C'était Severus Rogue. Ses pantalons ne tenaient plus. Ou quelqu'un avaient fait en sorte que ceux-ci ne tiennent plus. Il les remonta à la taille et comme il s'approchait de la table des Serpentards, ses pantalons glissèrent vivement au sol, causant en un même temps, un courant d'air qui fit flotter sa robe, laissant ainsi le temps aux spectateurs d'apercevoir ses maigres jambes blanches durant plus d'une dizaine de secondes. Aucun doute, il y avait de la magie par là.
Rogue remonta ses pantalons et courut rapidement s'asseoir. Malheureusement, à la dernière minute, ses pantalons tombèrent jusqu'à ses pieds à nouveau, et il trébucha au sol.
Lily se tourna vers les maraudeurs, qui s'étaient croulé au sol, riant aux éclats. Vrai, ils étaient ingénieux. Et alors ?
James sentait son regard qui pesait sur lui, se tourna vers elle et lui fit un clin d'œil. Elle éclata de rire. N'importe qui l'aurait fait, voyant la délicieuse crème fouettée blanche qui pendait sur son nez.
Au dernier moment, elle tourna vivement sa tête vers la table des professeurs après lui avoir tiré vulgairement la langue.
Mcgonagall s'approcha de Severus et murmura un contre sort que nul n'entendit. Elle se tourna vers les maraudeurs d'un œil suspicieux, que ceux-ci eurent le don de repousser de leurs regards les plus angéliques.
Le serpentard se rassit, et lança un regard meurtrier en direction des maraudeurs, sous les acclamations des élèves, excepté Serpentard.
« Je n'aurais jamais cru que Rogue avaient de une si délicieuse paire de jambes ! » s'exclama Tara.
« Joliment veloutée! » ajouta May, en laissant échapper un gloussement.
Lily fronça un sourcil. « Ce n'est pas la première fois que vous les voyez, non? »
« Et alors? Une deuxième fois ne fait mal à personne… » Répliqua la brunette.
« Surtout lorsqu'en deux ans, elles ont beaucoup changé! » continua son amie.
Lily s'en souvenait très bien.
C'était en cinquième année. James avait envoyé flotter Rogue dans les airs, tête vers le bas. Juste pour rire un peu. Ses robes s'étaient écrasées sur sa tête, et avait laissé apparaître ses jambes pales et efflanquées, ainsi qu'un adorable survêtement gris.
Lily avait tenté de l'aider, mais il l'avait envoyée se promener, en la traitant de Sang-de-Bourbe.
À son tour, James avait obligé le Serpentard à s'excuser auprès d.elle, mais elle l'avait aussi envoyé promener…
« Je me souviens encore comment James t'a défendu… » S'exclama Tara. « Comme un preux chevalier ! »
Lily écrasa ses deux mains sur ses oreilles et ferma les yeux, agitant la tête. « Aaaaah… Tara, arrête, arrête… j'ai mal à la tête… »
***
La foule s'écarta pour laisser passer une jeune fille. Bien qu'elle n'était pas plus haute que trois pommes, ses yeux qui lançaient des éclairs avaient de quoi tous les faire fuir. Elle repoussa les curieux qui osaient bloquer son passage, marchant rapidement vers un endroit précis, vers une personne que tous connaissaient bien, et dont l'on n'en doutait pas l'identité...
«POTTER!»
Il était là, confortablement assis sur le canapé. Il tourna lentement la tête lorsqu'il entendit son nom. Elle s'approcha, et lui fit face. Ou plutôt, elle fit face à ses genoux.
« Ce n'est pas drôle. Enlève-moi ce sort ou tu regretteras, de voir apparaître un troisième œil sur ton front. Ce n'est d'ailleurs pas très commun des lunettes à trois verres, tu le sais bien. » »
Il se pencha, la souleva par la taille et la déposa délicatement sur ses genoux.
« Allez, Evans, viens avec moi au Pré-au-Lard cette fin de semaine. »
« Il n'y a pas de sortie au Pré-au-Lard cette fin de semaine. »
James l'examina attentivement, et remarqua que l'éclaboussure de taches de rousseurs qui peuplait son nez depuis cet été s'était multipliée. Ses cheveux roux, plus vifs qu'à l'habitude s'étaient frisottés et ses yeux émeraude se faisaient plus ronds, plus grands. Elle nageait dans ses vêtements trop grands pour elle, ses manches retroussés et une robe trop longue.
« J'ai mes moyens. »
« Je n'en doute pas… é-écoute… rechange moi! »
Il replaça une mèche rousse derrière son oreille.
« Qu'est-ce que tu veux dire par là? »
« Ha! C'est drôle ?!?!!! J'ai l'impression d'avoir un peu rajeuni! »
« Certain, avec une dizaine d'années de moins… »
« Écoute Potter, je ne te le crierais pas dans les oreilles, tu n'entendras certainement pas plus. J'AI, 16 ans, JE VEUX, ravoir 16 ans. »
Il se pencha pour ramasser un verre qui contenait un liquide mauve et lui tendit.
« Du jus de raisin? » proposa-t-il.
Elle arracha le verre à ses mains et l'aspergea sur visage de James. Il cligna un peu des yeux.
« Tu m'as cherché? » Elle se pencha à son tour, ramassa le deuxième verre qui était situé aux côtés des pieds de James, et l'arrosa une seconde fois. « Tu m'as trouvé. »
Elle déposa les verres entre ses mains, sauta sur ses pieds et partit vers l'infirmerie à grands pas.
Lorsqu'elle fut hors de vue, il jeta un coup d'œil aux verres vides, repassa une main sur son visage trempé en accotant sa tête vers l'arrière, et murmura entre ses dents :
«…C'était le remède...»
***
« Tsushi- attends moi! »
May se retourna vers le maraudeur, souriant curieusement. « Tsushi? »
« -ma. » termina Sirius, souriant. « Où vas-tu? »
Fronçant les sourcils, elle désigna ses livres en guise de réponse.
« À quel cours? » demanda Sirius.
« Enchantement. » répondit May et croisa visiblement les doigts devant lui en souriant. « Premier cours… croise les doigts! »
Il éclata de rire. Il s'approcha d'elle, marchant côte à côte.
« Moi aussi. Je t'accompagne? » Elle acquiesça.
« Ah, la vieille Mcgonagall me manque, » continua-t-il.
May rit doucement. « C'est ce que tu as dit l'année dernière… et à ce que je me souviens, elle s'est retrouvé avec le teint vert. »
« Un cadeau pour la rentré. Rien de plus charmant de la part de ses élèves.»
Elle le fixa d'un regard sceptique. « Et qu'as-tu préparé cette année, cher petit maraudeur? »
« Rien de spécial… malheureusement. Elle garde son air pincé, mais je sais qu'au fond, elle m'adore, » répliqua Sirius. « Au fait… j'aurais un service à te demander. » Ils s'arrêtèrent devant la classe.
« Um… vas y. Fonce. » dit May, incertaine si elle voulait entendre la suite.
« Je suis nul en Enchantement… James aussi… »
Elle sourit. « Oui, j'ai vu ça. »
« Et on s'est dit… cette année, ça serait bien si… si quelqu'un de doué en enchantement nous aiderait. Et j'ai entendu parler de ce projet qu'on va recevoir juste au premier cours.»
C'était un peu dur de ne pas deviner la suite. Il voulait qu'elle passe des nuits à l'aider à faire le travail que lui et James n'avait jamais achevé. Même pour ses beaux yeux, il n'en était pas question.
« Partenaires en enchantement? »
Elle remua un sourcil. Ce n'était pas à quoi elle s'attendait.
« Je ne sais pas… Li-»
«-ly ne voudra peut être pas… Allez… c'est la meilleure élève en Enchantement, c'est pas comme si elle va mourir si elle n'est pas avec toi… alors que moi… » Il feignit la mine d'un chien écrasé.
La jeune japonaise prit un bref moment de réflexion avant de répondre. « D'accord, » déclara-t-elle. « Mais c'est bien pour ce que les maraudeurs ont fait subir à Malefoy l'année dernière.»
Un sourire fendu jusqu'aux oreilles, il lui demanda :
« Tu as aimé? »
« J'ai adoré.» certifia-t-elle.
Il sourit spontanément et courut s'asseoir à côté de James, qui s'était glissé à l'avant, juste derrière Lily.
Sirius savait très bien ce qu'il venait de faire.
Il savait très bien qu'il venait donner un bon coup de main à James.
May alla s'asseoir à côté de Lily, et murmura à ses oreilles, suffisamment fort pour que celle-ci entende.
« J'ai promis d'être la partenaire d'Enchantement de Sirius. Ça te dérange? »
Lily l'observa curieusement. « Bien sûr que non, pourquoi? »
May fit un signe de tête vers l'arrière, et la petite rousse se retourna.
Souriant à pleines dents, un gars aux cheveux noirs ébouriffés la regardait joyeusement. Et son complice l'examinait de prêt, surveillant sa réaction.
Apparemment, James venait justement, lui aussi, d'apprendre la nouvelle.
***
TROIS MOIS !! ouuuuuu… c long sa, lol… *VIVE LES VACANCES* en passant ^^;… je viens de finir aujourdui L'ÉCOLE…
Aussi, vous avez du remarquer que j'ai un peu, euhm.. resserré les liens entre May et Sirius, au lieu de Tara et Sirius… j'ai eu le goût de changer…. C sûrement rinoa, qui arrête pas de matcher des asiatique avec Sirius… alors finalement, pour moi, sirius est fait pour les asiatiques… pour l'instant… on verra après !
D'accord, j'avoue que sa n'avance pas trop l'histoire, mais je ne veut pas non plus qu'elle avance trop vite, vous voyez... je vais commencer l'action soit au prochain chapitre, soit au quatrième... on verra ok??
Des suggestions, des idées serait APPRÉCIÉS : sa peut être des idées de tours que les maraudeurs peuvent jouer sur rogue, des coups que James fait sur Lily, un tit inside entre eux (un moment), N'IMPORTE QUOI.... même un tit détail, sa me dérange pas, vous voulez voir Rogue dans une robe en bois.... ya pas de limites... idée, idée...J'APPRÉCIERAIS MÊME VRAIMENT...
Merci pour les revieweur, et j'espere que vous allez continuer a me reviewer. j'ai jamais eu AUTANT de REVIEWS pour un PREMIER chapitre !! WOUHOU!!! JVOUS ADORE!!!!!!!!!!!! MOUAH!! J'aimerais sa vous répondre tous à la fin, mais j'aimerais savoir si sa vous tenterais lol… pcq desfois, quand je radote a la fin, jai *l,impression* de parler pour personne, alors… a vous de décider ^^
MERCI A TOUTOUTOUTOUTOUTOUTOUTOUTOTUTOU LES REVIEWEURS !! ET ENCORE UNE FOIS : JVOUS ADORE !!!!! ^.~
Ps : jai modifier le chapitre.. BCP le 27 aout 2003 !! ça a BEAUCOUP changé… j'aimais pas beaucoup le deuxième chapitre… mais là… je le trouve correct… MERCI !!
