Titre : Diabolic dream…
Auteur : EoWyN (tisweetyni@aol.com)
Spoilers : Les quatre tomes de Harry Potter (ben oui, le 5 a légèrement
tardé a paraître !!).
Disclaimer Devinez quoi ?! Rien ne m'appartient !! Sisi j'vous
jure c'est pas des blagues ! Tout est à JKR ! Et le mieux c'est que
je ne perçoit rien pour cette
fic !
Pitite note ! : Merci de votre patience et de vos reviews ! Bon pour me faire pardonner j'ai mis un chapitre plus long que d'habitude. Sinon ben comme d'habitude je voudrais 3 reviews pour avoir le chapitre 4 ! Bonne lecture en espérant que ça va vous plaire.
***************************************************************************************************************************
Chapitre 3 : Mrs Odd…
Harry était directement rentré au Chaudron Baveur, de tout façon il ne s'était pas vraiment posé la question de savoir s'il pouvait poser un lapin à son « meilleur ami » nommé Drago Malefoy. Il ne s'était vraiment pas attendu à ce que ses propres amis ne le reconnaissent pas, à ce qu'ils le méprisent. En constatant l'absence de cicatrice, le jeune garçon était parti en courant sous l'œil stupéfait de Ron et Hermione qui dans un haussement d'épaules, avaient tranquillement repris leur discussion là où ils l'avaient laissé. Harry, quant à lui, ne s'était arrêté qu'une fois arrivé dans sa chambre.
Combien de fois il avait souhaité ne pas avoir cette cicatrice ? Tout ce qu'il souhaitait désormais, c'était que quelqu'un s'arrête devant lui, qu'il lève les yeux vers son front et qu'avec un regard mi-émerveillé, mi-adorateur il explique à Harry à quel point il était fier de le rencontrer… non pas qu'il soit arrogant, prétentieux, suffisant – non, ces «qualités » appartenaient aux Serpentard - mais ça lui aurait prouvé qu'il était toujours Harry, le même Harry, le fils de James et Lily, l'ennemi de Voldemort et non un de ses gentils cerbères.
Il marchait de long en large dans la pièce, se frottant le menton d'un air perplexe. Le problème, il fallait se rendre à l'évidence, était que personne ne semblait se rappeler de qui il était réellement. D'ailleurs il l'avait bien vu, certains adultes le regardaient du même mépris qu'il réservait autrefois à Malefoy, et puis si ses amis, sa famille ne l'avait pas reconnu, qui le pourrait ? Cependant il fallait bien qu'il considère le comportement à adopter avec Malefoy, avec les Serpentard. Devait-il faire comme s'il était un des leurs et chercher discrètement comment se sortir de cette situation ? Devait-il tenter de prouver qu'il était Harry ? On le prendrait pour un fou. Non, il n'avait pas le choix et cette pensée l'horrifiait. C'était comme si un poison s'insinuait lentement dans ses veines, il ne pouvait rien n'y faire.
_ Maudit soit Voldemort, persifla t il.
D'habitude il cherchait simplement à le tuer, à force on s'y habitue, c'est comme tout. Mais il avait ses amis, il avait son parrain, Hagrid, Dumbledore. Il n'était pas seul. C'est aussi de cette manière qu'il avait la force de ne pas se laisser aller à son désespoir, de ne pas prêter attention au malaise grandissant qui l'envahissait un peu plus chaque jour.
_ Très bien. Je vais jouer le jeu. Mais je ne me laisserai pas avoir comme ça !
_ Très bon état d'esprit très cher, souligna le reflet du miroir magique.
*************
« Toc, toc, toc »
_ Mmmmh…
_Mr Potter, vous devez vous lever. Mr Malefoy vous attend avec son père dans l'entrée.
« Mr Malefoy ? Mais que pouvait–il bien lui vouloir ? »
Harry se leva péniblement en quittant tristement les chaudes couvertures où il aurait préféré rester blotti. Un rapide coup d'œil au calendrier lui indiqua que le jour qu'il redoutait tant était arrivé : le 1er septembre…
Il fallait qu'il paraisse très naturel, très naturel ? Mais c'est facile à dire ça ! On ne s'invente pas Serpentard du jour au lendemain ! Qui plus est un Serpentard Mangemort. Il s'habilla rapidement, prit sa malle et respira plusieurs fois très lentement. Décidément rien ne lui serait épargné !
_ Mr Potter, dépêchez vous !! Vous allez rater le train !
Harry respira une dernière fois, désormais il serait méprisant. Enfin uniquement en apparence !!
_ Je ne suis pas stupide que je sache ! Prenez mes malles et enlevez moi cet air ahuri de votre visage.
_ Euh, excusez moi Mr...Mr Potter. Je vais le faire tout de suite.
Harry le regarda s'éloigner avec tristesse. Il aurait tellement voulu lui dire à quel point il était désolé, qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il baissa les yeux
_ Non, ces imbéciles ne baissent jamais la tête.
Il descendit les escaliers en hâte, il ne pouvait plus reculer, de toute façon on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. IL dépassa bientôt l'embrasure de la porte et aperçut Drago accompagné de son père qui attendait dans l'entrée. Ses mains tremblaient, il en fallait pas qu'il montre un quelconque signe de culpabilité. Il prit une dernière inspiration et pénétra.
_ Harry ! Nous pouvons y aller. Je savais bien que j'aurais du monter te chercher moi-même. Cet imbécile de sang- de bourbe n'est qu'un incapable, il mériterait que…
_ Ttttt, chut Drago, calme toi. Je sais que tu meurs d'envie de faire tes preuves mais ça ne sert à rien de se faire remarquer.
_ Mmh oui père. Mais c'est que…
Drago s'arrêta, à l'évidence il bouillait de rage. Harry se dit que finalement, s'il fallait trouver des avantages à la situation, il pourrait tenter d'en savoir plus sur un de ses ennemis.
*************
_ Harry, mais dépêche-toi, qu'est ce que tu as ?
_ Oh rien excuse moi. Mais voir toute cette foule...cette foule (c'était parti, il fallait y aller !) de moldus ! Ca me dégoûte (il n'était décidément pas très doué !).
_ Mwoui je comprends ce que tu ressens mais rappelle toi ce que mon père a dit, il ne faut pas trop se faire remarquer !
Harry ne l'écoutait déjà plus, devant lui il venait d'apercevoir la famille Weasley accompagné d'Hermione. Son cœur se serra, il mourrait d'envie de courir vers eux, de les prendre dans leur bras…il fut interrompu dans ses pensées par la voix traînante de Malefoy
_ Oui, moi aussi j'aurais cru qu'il ne viendrait pas. Je me demande comment il paye leurs affaires. Tu vois on ne dirait vraiment pas que les Weasley sont de sang pur.
Harry bouillonnait de rage, comment cet imbécile, cette espèce de saleté pouvait-il oser parler de Ron comme cela. Harry devait se contrôler, il sentait qu'il était en train de perdre ses moyens. Malheureusement cela n'échappa pas non plus à cette tête de rat :
_ Mais qu'est ce que tu as en ce moment ? Ça va ?
_ Mais tu vas arrêter de me harceler ? Ca va j'te dis. Je suis juste un peu énervé c'est tout.
Cela fit un bien fou à Harry, il en jubilait presque ! Mais il devait attaque la partie délicate et surtout très douloureuse :
_ Je ne supporte plus de voir ce… ce soi-disant sang pur traîner avec cette sang de bourbe.
Drago acquiesça en silence, une expression de haine sur le visage. Harry se rendit soudain compte qu'il n'avait jamais réalisé à quel point Malefoy pourrait être dangereux, à quel point il pourrait représenter une menace…surtout en ces temps troublés. Il se promit d'en parler à Ron dès qu'il pourrait en se rappelant soudain que Ron ne le connaissait plus.
Harry et Drago s'installèrent dans un compartiment en milieu de wagon où ils furent bientôt rejoints par deux masses imposantes qui n'étaient personne d'autre que Crabe et Goyle.
_ Et bien où vous étiez passés ? Encore en train de vous goinfrer ? Un jour faudra vous régler votre compte, aboya Drago.
Harry restait silencieux, il avait décidé d'adopter un profil cynique, silencieux. De cette façon il ne serait pas contraint de proférer ces insanités propres aux Serpentard et à Draco.
Le paysage défilait lentement, dévoilant peu à peu les collines verdoyantes, les grands lacs que l'on apercevait au loin. Le jeune garçon, fut interrompu dans sa rêverie par la voix nasillarde de Draco
_ A ton avis qui on va encore devoir supporter comme prof ?
_ Quoi ?
_ Le professeur de défenses contre les forces du mal ?
_ Ah, j'en sais rien.
Harry se retourna aussitôt montrant ainsi qu'il ne voulait pas être dérangé. Il n'avait aucune envie d'écouter les exploits de Drago. Poudlard avait toujours été l'endroit où il se sentait le mieux, l'endroit où était sa vraie famille. Et maintenant, maintenant…
Il se retourna et poussa un profond soupir. Drago relatait encore ses exploits, c'était d'un ennui mortel.
_ Je vais me dégourdir les jambes. Dit-il en se levant prestement.
Harry voulait les voir, juste les regarder et penser que tout finirait par s'arranger. Il ne savait plus quelle était sa place à Poudlard. Il était évident qu'il n'était plus l'attrapeur de Gryffondor et si Malefoy était toujours l'attrapeur il n'avait pas sa place dans le quidditch. Rogue avait-il toujours la même aversion pour lui ? Et qu'en était-il de Cho ?
Harry déambula à travers les différents élèves qui ne lui prêtaient pas vraiment attention quand il entendit des voix familières :
_ Hermione, tu peux pas laisser tomber ton bouquin deux minutes ???
_ Tu ferais mieux de faire pareil ! Pfft ça te permettrait au moins de rattraper la dizaine de points que tu perds chaque semaine !
Il y eut un silence, à l'évidence Ron ne savait pas quoi répondre. Harry se hissa sans bruit sur la pointe des pieds pour regarder à travers la petite vitre du compartiment. Ils étaient là, en compagnie de Ginnie, Neville et de Seamus…
_ N'empêche que…de toute façon toi t'es là pour les récupérer ces fameux points, nan ?
Hermione virait au rouge cramoisi, elle ferma son livre d'un coup sec, mais Ron reprit de plus belle :
_ Et puis si je me souviens bien, l'année dernière tu te souciais peu de lire tes bouquins quand t'étais avec Krum.
Harry eut un sursaut. Le passé n'avait pas changé enfin seul ce qui le concernait de près n'était plus pareil.
_ Nan mais de quoi tu te mêles ?
_C'est justement ce que j'allais te dire !
_ Bon, vous avez pas bientôt fini de vous chamailler vous deux ! dit Georges d'un ait amusé mais néanmoins lassé.
Harry souriait intérieurement.
_ Qu'est ce que tu fais là, Potter ? Le compartiment des mangemorts c'est plus loin si je ne m'abuse.
Surpris Harry se retourna et se retrouva face à Justin Fletchey qui arborait un air menaçant, les poings crispés. Le garçon ne savait comment réagir mais s'il était un Serpentard il devait répondre en conséquence et de toute façon personne ne croirait le contraire. Il inspira donc une grande bouffée d'air et se fit le plus mauvais qu'il puisse.
_ Ca te pose un problème Fletchey ? , Harry prit un sourire narquois (du moins il essaya ce qui donna lieu à une curieuse grimace mais Justin ne sembla pas y prêter attention), si j'ai besoin de tes conseils je viendrais te chercher.
Justin grimaça un peu mais haussa les épaules et rentra dans le compartiment. Mieux valait ne pas traîner dans le coin, surtout avec une Hermione visiblement agacée. Il fit donc demi-tour et repartit vers ses amis. Il entendit seulement la porte se rouvrir et sentit qu'on l'observait. Il ne se retourna pas et poussa la porte de son compartiment.
*************
Harry avait beaucoup de mal à se contrôler, Hagrid lui avait asséné un horrible regard empli de mépris et c'est en silence qu'il s'était installé dans les diligences qui devaient les conduire à Poudlard. La pluie tombait doucement sous la nuit qui envahissait peu à peu le parc. Les 1ères années devaient bien peiner dans leurs petites embarcations ! Surtout que le calmar géant adorait remonter à la surface par ces temps couverts et humides.
Une légère secousse lui annonça qu'il était arrivé. Harry sauta hors de la voiture suivi de Drago et de deux autres élèves de Serpentard qu'il ne connaissait pas. Il s'avança vers l'entrée et pénétra dans le hall, son estomac se nouant douloureusement lorsqu'il prit le chemin de la table des Serpentard et non celui de celle des Gryffondors. Il prit place à côté de Drago et d'une jeune fille qu'il n'avait qu'entre aperçu deux ou trois fois : Sérena Lifthbeck. Elle était assez froide et se contenta de saluer Harry avant de repartir dans son mutisme. Les conversations allient bon train dans la grande salle :
_ Hé Harry !
Harry se retourna et vit Drago l'air contrarié
_ Qu'est ce qu'il y a ?
_ Regarde la nouvelle prof, là bas, dit-il en accompagnant sa phrase d'un hochement de tête dans la direction de la table des professeurs.
Harry vit alors une très belle jeune femme dont la droiture rappelait un peu celle de Mc Gonnagall. Cependant, elle était beaucoup plus jeune. Elle avait de longs cheveux noirs légèrement ondulés qui étaient savamment relevé sur sa nuque, ses yeux avaient une couleur indéfinissable mais ils semblaient plus proches du violet. Ses ongles étaient couverts de vernis noir. Elle dégageait une force impressionnante au regard. Elle avait l'air toute fragile mais on sentait qu'entre ses mains, sa baguette devait faire des étincelles. Elle paraissait en grande conversation avec Rogue qui ne la quittait plus des yeux.
Harry en aurait presque éclaté de rire ! Quelqu'un plaisait à Rogue !! Mais le fait est qu'elle était en grande conversation avec le professeur préféré d'Harry ce qui n'était pas de bon augure. Un seul Rogue à Poudlard était amplement suffisant !
_ T'en penses quoi reprit Drago avec une excitation non dissimulé
_ Ben… faudra la voir à l'œuvre !
_ Ouais c'est sûr mais mon père m'a parlé d'elle. Elle s'appelle Calysta Odd, et il parait qu'elle est hyper puissante. Le maître voulait s'en faire une alliée à une époque mais on n'a jamais su ce qu'il en avait été. Enfin je ne pense pas que ce vieux cinglé de Dumbledore aurait fait entrer une Mangemorte. Parait que rien ne lui échappe, ajouta-t-il en regardant l'ensemble de la tablée qui éclata d'un grand rire sonore.
Harry grinça des dents mais ne dit rien et se força à esquisser un faible sourire. Dumbledore tapa dans ses mains, réclamant le silence :
_ Et oui une année de plus qui va débuter. Nous accueillons de nouveaux élèves et j'apprécierais qu'il n'y ait aucun bruit pendant la cérémonie de la répartition.
Harry entendit ensuite le pas pressé de Mc Gonagall claquer dans le hall, elle s'engouffra dans la Grande Salle un rouleau de parchemin jauni à la main et le vieux Choipeau sous son bras.
Les nouveaux premières années ne semblaient pas du tout rassurés. Il s'ensuivit un silence de mort. Mc Gonagall posa le Choipeau sur un tabouret au centre de l'estrade et elle s'éloigna de quelques pas. Une fente s'ouvrit alors de la doublure du Choipeau qui entama sa chanson de répartition, c'était la seule activité à laquelle il pouvait prétendre en plus de répartir les élèves dans les maisons qu'ils occuperaient pendant 7 années autrement dit durant la totalité de leur scolarité à Poudlard.
Je'n suis pas très beau, mais c'est moi le Choipeau
Les autres couvre-chefs n'ont qu'à bien s'tenir devant moi
Car ici c'est moi le roi
Tout un chacun se soumet à mon choix.
Posez moi prestement sur votre tête
Sans artifice, sans baguette
Vous connaîtrez avec raison
Le lieu de votre maison
A Gryffondor sont placé les courageuxLes plus forts et les vertueux
Poufsouffle vous tendra les bras
Si comme eux travailler est prioritaire
Ceux de Serdaigle sont plus sages et courtois
Ils ont soif de connaître mais garde les pieds sur terre
Et si vous êtes ambitieux
Vous irez à Serpentard car ceux-là n'ont pas froid aux yeux.
Alors pas d'inquiétude, soyez confiant
Laissez moi lire votre cœur
Pour que sans erreur
Je puisse décider de votre maison aisément.
La chanson du Choipeau fut acclamée par des salves d'applaudissements. Il s'inclina un instant et reprit sa position, prêt à commencer la répartition. Mc Gonagall prit alors le parchemin vieilli entre ses doigts et elle commença l'appel des noms :
_ Angway Helga !
Une jeune fille avec une queue de cheval sortit du rang d'un pas mal assuré et elle s'installa sur le tabouret, l'air visiblement terrifiée. Il y eut un instant de silence pendant lequel on pouvait voir la jeune fille sursautait de temps à autre. Au bout d'un petit moment, le Choipeau cria son verdict :
_ SERDAIGLE !
Elle fut dignement accueilli à la table des Serdaigle et déjà le professeur continua l'appel des noms. Les élèves fut donc ainsi répartis dans les différentes maisons. A l'appel du dernier nom, le professeur Mc Gonagall reprit le Choipeau et retraversa la salle pour aller le ranger. Dumbledore attendit son retour puis il leva son verre et fut bientôt imité par l'ensemble des professeurs et élèves :
_ Avant que nous ne commencions le merveilleux festin qui nous attend, je tiens à vous présenter votre nouveau professeur de Défenses Contre Les Forces du mal pour cette année, Calysta Odd.
La jeune femme baissa ostensiblement la tête dans un faible sourire et elle eut droit à quelques discrets applaudissements venant des tables excepté des Serpentard qui étaient en proie à une véritable frénésie. Seul Drago restait de marbre comme à son habitude. Harry se pencha vers lui
_ Dis, pourquoi ils sont comme ça ?
_ J'en sais rien. Ptêt qu'ils la connaissent moi elle me dit rien.
Harry jeta un coup d'œil à la table des Gryffondors et vit qu'ils étaient tout aussi étonnés de l'attitude des Serpentards. Hermione et Ron ne lui prêtaient aucune attention. Il baissa la tête d'un air triste, puis la releva en direction de Dumbledore et son regard crois celui d'une jeune fille qu'il était certain de ne jamais avoir vu à Poudlard. Bien sûr il ne connaissait pas tout le monde intimement mais il les connaissait de vue. Mais elle, elle il était sûr de ne l'avoir jamais vu auparavant.
_ Drago, c'est qui cette fille ?
_ Qui ça ?
_ La fille de Serdaigle là bas.
_ Ah elle ? C'est Ellyah Minsfield
Harry n'ajouta rien d'autre, il avait une sensation bizarre. La jeune fille détourna le regard et il fit de même.
_ Mrs Odd va essayer de vous faire un cours interactif...mmh enfin bref je vais lui laisser la parole
_ Merci Albus. Bonjour à tous, je me présenterai plus amplement lors de nos premiers cours mais je tenais juste à stipuler que pour chaque cours vous devrez être en possession de votre baguette bien sûr mais surtout d'un objet particulièrement cher à vos yeux.
_ Merci Calysta. Bon nous pouvons commencer, bon appétit.
Il s'ensuivit un brouhaha général. Harry jetait de furtifs coups d'œils à Dumbledore mais celui-ci était très occupé à discuter avec le professeur Obb. Au moins elle ne discutait plus avec Rogue. Mais Harry ne put s'empêcher de rire quand il constata que celui-ci la dévorait des yeux.
_ Qu'est ce qui se passe ? lui demanda Drago visiblement surpris de l'entendre rire.
_ C'est Rogue regarde.
Harry s'arrêta soudain et regarda Drago, il était en train de lui parler comme à un véritable ami, mais ce n'était qu'un sale Serpentard. Il attendit donc quelques instants et prétexta une légère migraine pour aller faire un tour dans le jardin.
*************
Harry ne savait combien de temps il était resté assis, au bord du lac à penser, a réfléchir, à se retourner la situation dans tout les sens. Il semblait qu'in n'y avait aucun moyen pour lui de retourner dans la réalité. Il devait néanmoins constater qu'il n'était plus hanté par des cauchemars
_ Normal tu vis dans un cauchemar, ironisa-t-il amèrement.
_ Harry ! Viens on monte.
_ Ouais j'arrive.
Il se releva et rejoins Draco qui l'attendait dans l'entrée. La soirée avait touché à sa fin et les élèves montaient désormais dans leur dortoirs respectifs. Harry savait déjà à quoi ressemblait celui des Serpentards pour y être déjà allé lors de sa deuxième année avec …Ron et Hermione…
La nouvelle préfète, Kate Loogwart, prononça le mot de passe, pouvoir, et fit pénétrer les Serpentards.
Ils montèrent directement dans leur dortoir et Harry ne chercha pas à comprendre le pourquoi du comment. Cette journée avait été des plus horribles. Il préféra donc s'allonger dans le lit qu'il occupait près de la fenêtre, et s'endormit immédiatement…
***************************************************************************************************************************
Voilà, c'est la fin de ce chapitre 3 ! je sais que j'avais promis de le mettre mardi en ligne mais impossible de se connecter sur le site. Pour la peine j'ai mis près de 1500 mots en plus !! Bon ça fait pitié mais c'est pas grave. Alors j'espère qu'il vous plaira, ne rigolez pas trop pour la chanson du Choipeau !! J'ai eut beaucoup de mal alors j'espère qu'elle sera convaincante.
REPONSE AUX REVIEWS :
Bon tout d'abord merci beaucoup pour vos reviews, ça me fait énormément plaisir. Que cette histoire vous plaise est mon but, donc quand ya un truc qui ne vous plaît pas où que vous souhaitez me faire une suggestion n'hésitez pas. Ou tout simplement pour dire que ça vous plaît (ou pas !).
Ensuite , pour répondre à Black Moon, ne t'inquiète pas !! Je le ménage tant bien que mal notre petit Harry mais bon. Je peux rien dire ici pour pas gâcher le peu de suspense que j'essaye de créer ! En tout cas une chose est certaine, je le rendrais dans l'état où je l'ai eut !
