Sous le choc et explication (2)

Harry sentit une douce main sur son épaule. La main le secoua doucement puis une voix féminine se fit entendre

Allez, réveille toi, ne fait pas la marmotte comme ton père. Père. père, se mot résonnait dans son oreille jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin son cerveau puis tout ses souvenirs d'hier firent ravage dans sa tête, les Dursley ayant un drôle de comportement, Mme Figgs une sorcière, ses parent vivants, Sirius, Remus et les explications que les adultes lui avait promis. La voix se fit entendre de nouveau plus insistante cette fois ci mais il était tellement bien enrouler dans ses couvertures chaudes et pour la première fois qu'il faisait une nuit sans cauchemar, il n'avait vraiment pas le goût de se lever. Mais d'un autre coté, il y avait ses parents ainsi que les autres qui allaient lui expliquer se qui se passait. Cette fois ci, une autre voix masculine par contre. Harry finit par ouvrir les yeux et il rencontra le regard de son père, bleu. Son père sourit tandis que sa mère passait ses mains dans ses cheveux. Puis son père dit : Allez bonhomme, réveille toi, il est déjà dix heures. Les yeux d'Harry s'agrandirent sous le choc.

Il est déjà dix heures ? Oui Harry dit sa mère. Allez marmotte faut que tu sortes de ton lit, il y a une grosse journée qui t'attend. Harry grogna légèrement avant de finir par mettre un pied hors du lit. Bon on va te laisser t'habiller murmura sa mère. Harry sourit se n'était pas un rêve! Ils étaient la, devant lui en chair et en os. Harry se dépêcha de s'habiller pour finalement descendre. La première chose qu'il remarqua se fut l'odeur de choux, ensuite ils y avaient encore des photos de chats partout. - Elle ne changera jamais pensa-il. Arriver en bas, ses parents étaient assis la avec Mme Figgs ainsi que Remus et Sirius. Quand ils virent Harry, tout le monde lui sourire. Harry sourit à son tour et il prit place avec les autres à la table. Bon Harry commença alors son père,

Tu veux sûrement savoir se qui c'est passer. Harry fit un mouvement de tête positif et bien on n'en sait absolument rien!Harry fut d'abord surpris par le ton moqueur de son père.

-Tout ce que je me rappelle c'est d'avoir vu une soudaine lumière blanche et d'atterrir brutalement à Poudlard. -Brutal n'est pas le mot commenta Sirius. Ils sont atterris 2 mètres en haut de la table des professeurs pour atterrir dans la nourriture. C'était assez drôle dit Sirius en se retenant de ne pas partir a rire. - Surtout le moment ou tu es tombé dans les pommes après nous avoir vu répliqua James.

Harry vit Sirius rougirent. Harry ne pus s'empêcher d'éclater de rire à son tour. Après quelques minutes de rire intensifs, ils se calmèrent.

Harry légèrement gêner demanda : Qu'est qu'on fait maintenant ? Ce fut sa mère qui répondit : Nous devons aller a Poudlard pour les vacances, question de sécurité. Quand est-ce qu'on y va ? Ce soir. Pour l'instant que dirais- tu d'aller rendre une petite visite au Dursley ? demanda Lily avec un sourire machiavélique. Harry eu un grand sourire.

Je crois que sa te plait murmura James finalement. On ira après déjeuner. Après le déjeuner qui était très bon d'ailleurs. (il n'avait pas de choux dans son menu). Ils prirent tous la route pour aller chez les Dursley. (Il y avait seulement son père et sa mère). Arriver là-bas, Lily sonna a la porte. Elle avait un sourire machiavélique presque menaçant. Même son père était presque effrayé de la lueur de son regard. On entendit un : Pétunia, tu peux répondre s.v.p.
- Oui Vernon ! Quand la porte s'ouvrit, tante Pétunia laissa échapper un cri d'horreur ! Li...ly.Lily c'est toi ? demanda t'elle d'une voix tremblante. -Oui c'est moi répliqua Lily d'un ton sadique. - Qu'est-ce que tu fais ici ? - Je suis venue te remercier de t'être aussi bien occuper de mon fils dit- elle d'une voix menaçante. Avant que Pétunia puisse répliquer, Lily avait sortit sa baguette et venait de jeter un sort. Aussitôt fait pleins de furoncles lui apparut partout sur le corps. Faut dire que s'était vraiment laid. Elle mériterait l'hospice murmura son père a son oreille avec un petit ton plaisantin a son oreille. Puis joyeusement son père déclara presque solanellement : je vais m'occuper de Vernon et il monta les marches qui les sépara d'eux. Harry lui ne fit que s'asseoir sur le canapé pour observer le spectacle qui se présentait devant lui. Bientôt on entendit un cri de mort et des gémissements surement provoquer par Dudley. Quelques minutes après, Dudley descendait les marches complètement tremblant et pâle comme un linge avec à sa suite l'oncle Vernon qui lui son visage changeait de couleur à tout les 10 secondes, son père descendait juste derrière eux, la baguette pointée fermement dans le dos de son oncle. Il les mena au salon ou il leur ordonna de s'asseoir. Puis se fit sa mère qui pénétra avec Pétunia couverte de furoncle et en larmes. Harry eu une pensée de pitié mais elle partit bien vite quand il repensa a tous qu'ils leurs avaient fait.

-Alors Pétunia commença Lily d'une voix froide, j'ai remarqué en premier lieu qu'il n'y avait aucune photo de Harry. Puis j'ai su comment tu traitais mon fils !

Pétunia ne répondit pas à la question, elle tremblait comme jamais personne n'avait tremblé auparavant. Puis son père lui demanda si sa lui convenait de faire travailler Dudley ? Harry ravit fit un mouvement de tête positif alors qu'un sourire malin apparaissait sur son visage. C'est alors que Harry remarqua que lui et son père se ressemblait atrocement, le sourire de son père était comme lui, personne ne pouvait le nier, c'était comme de parfaits jumeaux sauf pour les yeux. Puis Lily opta pour enfermer Pétunia et Vernon dans le placard a balai pendant qu'eux s'amusait a observer Dudley travailler comme un dément. La journée termina vite au goût de Harry qui s'amusait follement avec ses parents et quand le moment fut pour partir, sa mère je ta un sort et toute la maison se retrouva dans un désordre incroyable tandis que les Dursley gémissait sur l'état de leur maison, eux ils riaient et prenais la route pour retourner chez mme Figgs et ainsi partir a Poudlard.

Merci pour tout les rewiews, j'espère que sa vous a plut. A plus !