Chapitre 1 : présentation

J'ai ressenti le besoin de nouer le lien-lir il y a bientôt trois semaines. Généralement, seuls les hommes ont un lir, mais mon lignage descendant directement des Premiers Nés, les enfants engendrés par les anciens Dieux et grâce à cela, certaines femmes de mon clan ont également un lir.

Tharcia Cho Leem, une Jedi, a jadis dit à mes parents que les Premiers Nés étaient le fruit de la "Force" et des "midi-chloriens" et que telle est la raison de nos pouvoirs. Elle était à la recherche de jeunes enfants ayant un dont particulier afin de les emmener dans un "Temple Jedi" sur une planète lointaine pour qu'ils y soient formés. Cela s'est passé un an avant ma naissance et Keth, mon frère alors âgé de deux ans a attiré son attention. Elle l'a emmené là-bas, c'était son Tahlmorra. Ça a été dur pour mes parents, mais nul ne peut s'opposer à la volonté des Dieux. Keth n'a jamais été oublié, tout Ari-soe ( ari soe ), la Citadelle de la forêt d'Argent, est très fier de lui avoir engendré un Jedi ! Enfin, pour l'instant, il ne doit être que Padawan…

Enfin bon, j'ai ressenti le besoin de nouer le lien-lir et je suis partie, après avoir embrassé mon père et ma mère. Je me suis enfoncée profondément dans la forêt, me nourrissant des quelques provisions que j'avais emportées, ainsi que de baies et de la chasse. (J'étais très habile à l'arc car je me suis toujours beaucoup entraînée, prenant cela comme un jeu. Je me suis améliorée au fil des ans et il est très rare que je rate une cible.) Shari m'a trouvé un peu plus d'une semaine plus tard. C'est une magnifique femelle jaguar, d'un noir ébène. Sa fourrure étincelante brillait au soleil.

Elle avait des yeux jaunes, tout comme moi. Cela peut vous paraître étrange, mais c'est une caractéristique cheysuli, nous apportant une très bonne vision nocturne.

Comment vous décrire ce que j'ai alors éprouvé… un sentiment de plénitude, de satisfaction totale. Je venais de recevoir le plus grand des dons. Jusqu'ici, j'étais vide à présent j'étais enfin complète mon esprit et mon âme sont à présent entiers. Je n'étais plus simplement Lihn-nu'ar, j'étais une guerrière cheysuli, j'avais un lir qui faisait partie de moi et dont je faisais partie.