Auteur : missouistiti

Mail : Missouistiti@aol.com

AIM : Missouistiti2

Genre : général

Disclamer : rien ne m'appartient, blabla, tout est à Miss Rowling, blabla

Résumé : Ils sont tous en 7ème année, Harry devra mener le plus difficile de tous ces combats, se battre contre l'un de ses proches.

Notes : il n'y aura que 3 ou 4 chapitres, j'ai une idée très particulière de ce que je veux faire.

            Désolée pour le retard mais le bac de français arrive à grands pas alors, c'est pas                                                                                                                                        

            évidemment pour écrire.

Réponses aux REVIEW

Cho : ah les couples, bonne question, une chose est sure, ça ne sera pas Har/Draco, il y aura peut être, je dis bien peut être un léger Herm/Harry mais c'est pas sur. * passe avec une pancarte DESOLEE*

Link : bonne question, mais je vais pas te répondre, ça serait trop facile et puis y aurait plus d'intérêt à lire la suite, et j'ai envie que tu lises la suite donc je suis dans l'incapacité de te répondre. Comme c'est dommage ^^

LAZIZANEUSE : je suis une sadique, enfin je pense que tu vas comprendre pourquoi. Et tu sais pourquoi, parce que comme ça, j'ai encore plus de review parce que tout le monde me pose des questions pour savoir exactement ce qu'il arrive à Hermione.

Véga : je me suis dit que qu'avec les problèmes de Franco, mes « fans » aimeraient bien lire la suite, donc, j'ai fait ce qu'il fallait faire. merci

Virginie : je sais pas, mais moi, je trouve ça tout à fait normal qui les auteurs répondent aux review qu'on leur envoie. Je crois que je suis un peu dans le même cas que toi, j'adore lire des romances et fanfiction.net est idéal pour ça. Je suis vraiment contente que tu ais été surprise, car je vais te faire une confidence, je l'ai fait un peu exprès. En plus, j'aime poser des questions dont moi seule connaît les réponses, ça donne une impression de pouvoir pas possible. Mon couple préféré est Harry/Hermione, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes, mon couple préféré ne sera pas sur l'avant de la scène, enfin peut être mais juste un tout petit peu.

Selphie & Compagnie : je ne te dirais qu'une chose, tout vient à point à qui peut attendre.

Bidule : je crois que je ne peux pas te répondre dans ma réponse mais dans ma fic. *sourire sadique, comme ça, t'es obligé de lire la suite, nouveau sourire sadique*

Hermidark : tu veux la suite, très bien, mais moi je veux la suite de la tienne. Et puis vu, que j'arrive plus à t'attraper sur AIM, j'en profite pour te harceler ici…

Floriana : moi aussi, j'aimerais bien que mes chapitres soient plus longs mais, c'est vrai que le temps me manque et parfois l'inspiration. Je pense que je vais écrire un peu moins vite, pour essayer d'écrire plus. Ravie que tu ais découvert ce site grâce à moi.

J ADORE CETTE FIC : merci, la suite, la voilà.

Mione11 de franco : désolée mais je ne pense pas faire que Hermione et Draco seront amis. Pas que je le veuille pas mais je vois pas comment faire évoluer leur relation et puis je pense que ton Drakinouchet est trop intelligent et lui comprendrait … c'est vrai que ce surnom ne le met pas en valeur mais on l'aime toujours.

Mione 11 de ffnet : merci du compliment, t'as vraiment de la chance, parce que c'est toi qui va attendre le moins pour avoir la suite. Normalement, le 3ème chapitre aurait déjà du être posté quand j'ai reçu ta review mais ffnet me fait des misères donc je peux te répondre.

Pr§etresse Stroumphique : j'aime beaucoup « j'aime pas mais c'est trop bien ». la suite est là.

Note : les pensées d'Harry sont en italique

=======

chapitre 3 :

Un mois avait passé depuis qu'Hermione avait ouvertement changé de camps. Un mois qu'on ne la voyait plus dans la salle commune de Gryffondor ou encore à la table de son ancienne maison. Aujourd'hui, elle préférait la compagnie des Serpentard.

Le vent soufflait de plus en plus sur le château, le ciel bleu avait laisser sa place au ciel gris et nuageux caractéristique de la fin du mois d'octobre. Les arbres avaient pris des teintes rouges, oranges, marrons et commençaient à perdre leurs feuilles.

Toute l'école était en liesse, ce soir aurait lieu le banquet d'Halloween suivi d'un bal pour les classes supérieures à la quatrième. L'agitation et l'excitation étaient à son comble. Il était rare de faire un bal pour Halloween mais l'école n'en avait pas organisé depuis deux ans.

En ce matin de 31 octobre, Harry était sûrement le seul élève à ne pas se réjouir. Cela faisait maintenant 16 ans que ses parents étaient décédés pour le sauver de Voldemort. Le 31 octobre avait été associé pendant plus de 10 ans à jour de fête, pour célébrer à la fois la fête des morts et esprits ainsi que la défaite de Voldemort.

Depuis le retour de Voldemort en juin 1994, le 31 octobre était seulement associer à Halloween. Depuis qu'il avait appris par Hagrid la véritable cause de décès de ses parents, il détestait Halloween. Toute la communauté magique ne pensait qu'à la défaite de Voldemort et semblait oublier les circonstances de cette défaite. La destruction d'une famille.

Cependant, la famille qu'il s'était fait Poudlard, lui avait un peu fait oublier la haine qu'il éprouvait au plus profond de lui, mais la perte d'un membre de cette famille avait ranimer la rancœur qu'il éprouvait à l'encontre de Voldemort. Une fois encore, il avait détruit sa famille.

Harry pénétra dans la grande salle. Il secoua sa tête pour évacuer ses pensées. En marchant vers la table de Gryffondor, il risqua un œil vers la table des Serpentard. Hermione était assise comme à son accoutumé à coté de Malfoy. Ce dernier avait totalement changé d'attitude avec Hermione. Il semblait la craindre. Pourquoi ? Il regarda alors plus attentivement et remarqua que tous les Serpentard semblaient trembler en présence d'Hermione.

Elle doit être vraiment cruelle pour être crainte à ce point là… Elle ne ressemble plus à l'Hermione que j'ai rencontré quand j'avais 11 ans. Elle détestait tellement Voldemort… Je comprends vraiment pas.

Il s'assit tranquillement à coté de Ron. La grande majorité des élèves parlaient encore du bal qui devait avoir lieu le soir même. Harry entendait des bribes de conversation, on parlait de robes, de garçons, de filles. L'air était empli d'une certaine excitation. Ron avait enfin décidé d'inviter Lavande. Il profiterait de la soirée pour lui avouer ses sentiments en espérant que ceux-ci étaient réciproques. Il convoitait Lavande depuis la rentrée de septembre, mais le changement d'Hermione avait complètement freiner ses élans.

Harry avait invité un Serdaigle de sixième qu'il avait rencontré sur le Chemin de Traverse quand il avait effectué ses achats pour sa dernière année à l'école de sorcellerie.  Ils s'étaient croisés pour la première fois chez Fleuri & Bott. Amélia était sur un petit escabeau afin d'attraper un livre qui se situait sur l'étagère la plus haute. Mais la cloche le porte d'entrée avait sonné et celle-ci avait perdu l'équilibre. Lorsque celle-ci était tombée, elle avait provoqué un bruit phénoménal, qui avait ameuté les personnes présentent dans la librairie. Alors que le libraire rouspétait contre Amélia, Harry l'aida à se relever, puis ils commencèrent à discuter. En une après midi, ils étaient devenus amis.

Depuis la rentrée, Harry voyait de plus en plus Amélia, leur amitié ne cessait de grandir, et quand le bal avait annoncé, le survivant n'avait pas hésité à inviter la jeune fille. Tous deux savaient que ce rendez-vous n'avait rien de galant mais chacun était heureux d'y aller avec l'autre.

Harry finit son petit déjeuner puis il partit en cours de métamorphose. Ils étaient en train d'étudier la transfiguration au niveau moléculaire. Pour être exact, ils faisaient des cours parfaitement théoriques. Ils reprenaient toutes les métamorphoses effectuées les années précédentes pour comprendre ce qui se passait au niveau moléculaire pour qu'une allumette puisse se transformer en une aiguille métallique. Cela consistait à analyser chaque étape de la métamorphose puis d'agrandir une partie de l'allumette pour voir ce qu'il se produisait exactement. Bien que cela était très intéressant, les deux heures du cours passèrent avec une langueur exceptionnelle.

Normalement, sortir de ce cours aurait du être un soulagement mais il lui restait encore une heure de divination à passer avec le professeur Trelawney. Depuis quelques semaines, celle-ci s'acharnait comme elle ne l'avait jamais fait sur Harry. Il ne supportait plus ses soit disant prophétie, jusqu'ici, elle ne lui en avait fait juste une seule qui s'était avérée véridique, lors de sa troisième année. Ils avaient commencé l'étude des rêves, Harry admettait que ses rêves n'étaient pas en général signe de longue vie et prospérité mais de là, à lui prédire une nouvelle mort à chaque fois qu'il racontait ses rêves commençait à devenir énervant.

Contrairement à ce qu'il s'attendait, l'heure passa plus vite que prévue. Il décida que l 'heure qu'il avait de libre avant le repas du midi, lui servirait à s'avancer dans ses devoirs. Ainsi, il prit le chemin de la bibliothèque dès qu'il eut quitté la tour nord. En pénétrant dans la bibliothèque, Mme Pince lui jette un regard signifiant qu'il lui était préférable de ne pas faire de bruit s'il ne voulait pas faire perdre de points à sa maison.

Harry installa silencieusement ses affaires sur une table située vers le fond de la pièce afin d'être tranquille pour les recherches qu'il devait effectuer sur les patroni pour le cours de défense contre les forces du mal. Bien qu'il sache déjà en invoquer un, il ne savait pas grand chose sur ceux-ci. Il devait rendre une dissertation dans une semaine et il ne lui restait plus qu'à trouver les patroni célèbres dans le monde sorcier, c'est à dire leurs formes et leurs utilisateurs.

Il s'avança dans les rayons pour trouver un livre susceptible de le renseigner. Il marchait en crabe pour pouvoir lire les titres qui se trouvaient sur la tranche des différents ouvrages. Il passait son doigt de tranche en tranche pour éliminer au fur et à mesure ceux qui lui seraient inutile. Il pensait en avoir trouver un intéressant mais quand il voulut le prendre, le livre lui échappa des mains.

Il tourna la tête et se rendit compte qu'une personne était présente et qu'elle tenait le livre dans ses mains. Il s'apprêta à lui demander de lui rendre quand il remarqua que la personne en face de lui était Hermione.

Il resta quelques secondes interdit, ne trouvant rien à dire. Depuis son anniversaire, il ne lui avait plus adressé la parole. Il s'était souvent imaginé une rencontre où il lui demandait le pourquoi du comment, mais à cet instant il ne trouvait pas ses mots. Il ne s'attendait pas à la rencontrer ici.

Hermione : je suis désolée, je te le rends

Harry fut d'abord étonné de la réaction de la jeune fille et alors que celle-ci s'éloignait, il l'interpella

Harry : ça m'étonne vraiment toi, Granger, depuis quand est ce que tu es désolée ? Parce que je ne m'en étais pas rendu compte. Faut dire, ça fait longtemps qu'on ne parle plus aux Gryffondor

Hermione se retourna vivement et le regarda dans les yeux.

Et merde, qu'est ce que je dis, t'aurais mieux fait de te la fermer Potter. Et puis je connais ce regard, elle est en colère.

Hermione : je te rappelle, Potter, que je parle encore à qui je veux. Et puis à ce que je sache tu n'es pas mon maître.

Harry : en effet, je ne suis pas Voldemort

Hermione : ne mêle pas Voldemort à tout ça, il n'a rien avoir la dedans.

Harry : tu crois ça, et bien tu es bien sotte ma chère. Et puis depuis quand prononces-tu son nom ?

Hermione : est-ce que je peux savoir ce que ça peut bien te faire ? Et pour ta gouverne, je ne suis l'esclave de personne !

Harry : pourtant il doit y avoir une marque sur ton bras qui prouve le contraire.

Le regard de la jeune fille changea en une fraction de seconde. A présent, la haine dansait dans ses prunelles. Elle le regarda encore quelques secondes, puis de retourna et commença à repartir. Harry l'interpella encore une fois mais cette fois celle-ci ne retourna pas.

Harry : alors, Granger, on a honte, je vais t'avouer quelque chose, tu as raison.

Après son altercation avec Hermione, Harry rangea ses affaires et partit le plus vite possible de la bibliothèque. La colère qui s'était emparé de lui ne semblait pas vouloir s'apaiser. Il remonta à la tour Gryffondor pour y déposer ses affaires. En chemin, il croisa Seamus et Dean, qui partaient dans la grande salle pour y déjeuner. Ses deux camarades l'interpellèrent mais Harry préféra les ignorer car il ne voulait pas les blesser en se montrant hargneux avec eux.

A l'heure du déjeuner, la salle commune était complètement déserte, il s'installa dans un fauteuil près de l'âtre de la cheminée pour se calmer. Il s'assit puis se mit à respirer calmement, mais sa colère ne se dissipait pas pour autant. Harry décida de passer sa pause ici, de toute façon, il n'avait pas faim. Ainsi, il pourrait essayer de se calmer avant son cours de potion en commun avec les Serpentard, et accessoirement avec Hermione.

Harry arriva tout essoufflé devant la salle de Rogue, peu de temps avant le début du cours. Dès son arrivée, Ron lui demanda où il était passé depuis la fin du cours de divination et ce qu'il avait fait. Harry n'eut pas envie de lui dire qu'il avait eu un entretien avec Hermione. Depuis l' « incident », Ron ne supportait plus l'idée d'avoir un jour été amie avec cette traîtresse, qu'il avait considéré comme sa propre sœur. Il reniait en bloc tous les moments inoubliables qu'ils avaient passés ensemble.

Le professeur Rogue arriva de la même manière qu'il avait l'habitude de se rendre à ses cours, c'est à dire, regarder chacun de ses élèves dans le blanc de leurs yeux pour y lire une quelque conque angoisse ou tout simplement leur faire peur. Sa longue robe noire virevoltait derrière lui faisant tourbillonner l'air qui était sur son passage.

Il pénétra dans le cachot, qui lui servait de salle de classe, invitant ainsi ses élèves à le suivre. Harry préféra suivre assez rapidement les élèves qui entaient pour éviter les foudres du maître des potions. Il s'installa à coté de Ron, dans le fond de la classe comme à son habitude. Une fois qu'il fut assis, il étudia attentivement les places de chacun. La majorité des Gryffondor avaient aussi choisi les places du fond alors que les Serpentard avaient hérité des premiers rangs. Cette disposition avait été décidée au début de l'année scolaire, car comme le disait le professeur Rogue « je préfère donner à mes cours à des personnes susceptibles de comprendre quelque chose plutôt qu'à des incultes Gryffondor ».

Lorsqu'Hermione avait pris sa place au sein de la maison Serpentard, elle s'était installé entre Goyle et Crabbe. Harry avait remarqué qu'Hermione ne se déplaçait jamais seule, l'unique fois où il l'avait vu sans aucun Serpentard à ses basques était ce matin même. Il regretta presque son entrevue avec elle vu la tournure qu'avait pris les choses.

Harry concentra son regard sur Hermione et remarqua qu'Hermione était énormément respectée. A chaque fois qu'il la voyait, toutes les personnes qui l'entouraient, semblaient la craindre. Ils avaient l'air complètement affolé à l'idée de rester seul à avec elle, cependant, ils la respectaient au point de la défendre.

Harry était complètement perdu dans ses pensées, si bien qu'il n'entendit pas son professeur s'approcher de lui. Ses yeux étaient complètement dans le vague. Rogue lui murmura quelque chose à l'oreille qui lui seul put entendre, mais cela lui permit de sortir de sa torpeur. Alors qu'il repartait vers son bureau il enleva 5 points à Gryffondor pour manque d'attention.

Harry se tourna vers Ron pour lui demander ce qu'il lui manquait et se rendit compte qu'il était complètement déconnecté du cours depuis plusieurs minutes. Aujourd'hui, ils devaient préparer une potion, qui permettait à la personne qui buvait de prendre l'exacte apparence qu'il aurait dans cinq ans.

Bien que les ingrédients étaient simples à préparer, la potion nécessitait une extrême concentration, en effet, on devait ajouter chaque ingrédient à des moments particuliers et en doses précises. Si l'on ne respectait pas scrupuleusement les indications, la potion devenait alors mortelle après son absorption.

Le professeur Rogue avait le don de toujours gâcher les fins de semaines aux Griffondor même s'il devait gâcher celle des Serpentard.

La fin du cours approchant, Rogue décida de tester la potion d'un élève. Pour les septièmes années, il évaluait en testant à la fin de chaque cours, une potion pour donner la note trimestrielle à ses élèves.

Pour éviter le moindre abus, il avait jeté un sort pour qu'un nouveau nom sorte aléatoirement à chaque cours. Comme à chaque fois, tous les élèves appréhendaient cet instant, surtout que la potion du jour avait été particulièrement difficile à préparer.

Le maître des potions récita l'incantation  qui permettait de désigner l'élève qui devrait absorber sa potion afin d'être évalué. Chaque personne présente dans la salle retenait son souffle espérant ne pas être désigner.

Comme il le faisait souvent, le professeur Rogue attendit quelques secondes pour faire monter le suspense à son paroxysme. Il énonça alors clairement le nom de Pansy Parkinson. Il s'avança vers le bureau de la Serpentard. Il commença par inspecter le contenu de son chaudron et inscrit quelques notes sur un parchemin puis il tendit une louche à la jeune fille. Celle-ci déglutit, elle remplit la louche et l'avala cul-sec. Quelques secondes passèrent, puis les traits de Parkinson commencèrent à se modifier, son visage s'affina, ses cheveux poussèrent,  elle rapetissa des quelques centimètres, son visage prit des rides et ses cheveux qui avaient poussé se teintèrent en blanc.

Le professeur dit alors à Parkinson qu'elle s'était trompée dans les dosages. Il lui donna l'antidote pour qu'elle puisse reprendre son apparence normale.

Rogue : je ne pense pas, Miss Parkinson, que votre cavalier souhaite passer sa soirée avec une personne âgée.

La jeune fille se mit à rougir puis le professeur libéra ses élèves.

Harry avait enfin fini sa journée et remonta dans la salle commune pour faire ses devoirs avant de se préparer pour le bal qui avait lieu le soir même. La salle commune était en pleine effervescence. Personne ne semblait être dans l'état de travailler. Il essaya vainement de se concentrer pendant une heure afin de pouvoir enfin terminer son essai sur les patroni que le professeur Lupin, qui avait repris ses fonctions de professeur de DCFM. Mais il n'y arriva pas.

Après deux heures de travail infructueuses, Harry rangea ses affaires puis monta dans sa chambre. Il sortit de sa malle sa robe de soirée. Il la déposa sur son lit et prit le chemin de la salle de bain pour prendre une douche. Il revêtit sa robe de sorcier. Elle était sobre mais distinguée, un vert émeraude se mêlait subtilement avec le reste qui était noir. Harry entreprit ensuite de se coiffer. Il essaya un sort que Ginny lui avait montrer dans sorcière hebdo, mais le résultat obtenu de lui convenait pas. Il préférait encore ressembler à un mal peigné plutôt qu'à une copie de son professeur de DCFM de deuxième année, Lockart. Il prononça le contre sort, et sa chevelure noire de jais repris sa forme originelle, c'est à dire une crinière indomptable.

Après s'être préparé, il descendit dans la salle commune pour attendre Ron et les autres afin de descendre dans la grande salle pour se rendre au banquet d'Halloween. Son ami arriva dix minutes après lui, il portait un bleu nuit brodée de fils turquoises, à son bras se tenait Lavande, qui avait préféré des teintes plus chaudes dans les orangés. Tous les trois prirent le chemin de la grande salle.

Le repas qui avait été préparé par les elfes de maison pour le banquet d'Halloween était somptueux comme les années précédentes. Quand le repas fut terminé, les élèves les plus jeunes reprirent le chemin de leur dortoir. Le reste des élèves rejoignirent leur cavalier respectif afin de commencer le bal d'Halloween. Harry rejoignit Amélia qui était avec d'autres amis de Serdaigle. Il s'avança vers elle et lui offrit son bras.

Le professeur Dumbledore se leva et commença un petit discours avant le début du bal. Dès qu'il eut finit, il invita les différents préfets à ouvrir le bal. Une dizaine de couples s'avança vers la piste de danse. Rapidement, les autres couples envahirent le milieu de la grande salle.

La fête battait son plein quand le vieux directeur se leva et fit un nouveau discours. Une lueur d'espièglerie habitait son regard. Il annonça à l'assemblée présente qu'il y aurait un petit « jeu » afin de changer la composition des couples. Ce changement serait effectuer grâce à un sort d'obscurité. Pendant que le noir serait total, chaque personne devra trouver un nouveau partenaire. Puis lorsque la lumière referait son apparition, les nouveaux couples auraient l'obligation de danser une danse.

Le directeur prononça une incantation puis la lumière fit place aux ténèbres en quelques instants. Harry essaya de discerner quelque chose dans ce noir complet mais ses yeux n'arrivaient pas à l'obscurité.

Bon, l'heure de vérité est arrivée.

Harry fit quelques pas et offrit son bras à la première personne qu'il rencontra. Mais il se rendit compte à l'épaisseur du bras de « sa » compagne qu'elle ne devait pas être une fille mais un garçon. Il s'excusa rapidement et reprit ses recherches, il tendit la main, et il sentit une main assez fine prendre son poignet. Harry allait demander le nom de sa nouvelle partenaire quand la lumière refit son apparition.

Il cligna des yeux et reconnut immédiatement la personne qui était en face de lui. Hermione. La musique commença à jouer, un air de valse se faisait entendre dans la grande salle. Ils restèrent interdits quelques secondes puis Harry mit sa main autour de la taille de la jeune fille, signifiant qu'ils devaient danser.

Hermione : Harry, …

Harry : tais toi Granger, je ne suis pas d'humeur à me disputer avec toi.

Le ton d'Harry était sec, cassant alors que celui d'Hermione était timide. Le ton qu'utilise les petites-filles quand elles ont quelques choses à se faire pardonner. Harry remarqua qu'Hermione voulait ajouter autre chose mais il avait utilisé ce ton en sachant pertinemment qu'Hermione n'oserait plus rien dire après.

La valse continua puis Harry baissa les yeux pour examiner plus attentivement Hermione. Elle portait une robe rouge, qui était composé d'un corset assorti d'une jupe qui était composée d'une multitude de voilages dans différents teints de rouge. Elle portait aussi de grands gants qui recouvraient la totalité de ses bras.

Harry : alors Granger, tu caches la magnifique marque qui recouvre ton bras ?

Hermione releva la tête et regarda Harry dans les yeux. Ils s'arrêtèrent de danser.

Harry : t'as perdu ta langue ?

Harry vit une larme coulée le long de la joue de la jeune fille.

Hermione : je t'en supplie, Harry, aide-moi, je n'ai rien voulu de ce qui est arrivé. Je te le jure.

Harry regarda Hermione et compris qu'elle disait la vérité et avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, deux Serpentard arrivèrent vers eux. Et l'un d'eux, attrapa Hermione par le bras et la tira brusquement.

Serpentard : ne vous inquiétez pas Miss, il ne vous fera rien ce soir, il n'en aura pas le temps.

Puis ils repartirent, laissant Harry seul au milieu de la piste ne comprenant pas ce qui venait de se passer.

=======

Voilà, j'ai fini. Je sais j'ai vraiment mis le temps, mais bac oblige, je révise. Donc je voudrais vraiment m'excuser du retard mais je pense que vous pouvez comprendre.

Une petite question pour ceux qui écrivent des fanfics, comment trouvez-vous l'inspiration ?