Au fait disclamer : tout appartient a JK Rowling .

Merci pour les quelques reviews qui m'ont fait très plaisir ! c'est ma première fic alors n'hésitez pas m'encourager à continuer ( ou à me supplier d'arrêter, au choix ;) )

Les premières années pénétrèrent dans cette pièces, aux dimensions très respectables. Les murs de pierre nus contrastaient admirablement avec les fauteuils couleur jade, presque lumineux devant les rets de lumière diffuse dégagés par les rares lanternes de ce lieu. Pourtant, la luminosité restait suffisante pour effectuer diverses taches. C'était à nouveau le mystère qui se dégageait de cette pièce, accentué qu'il était par les ombres inquiétantes des flammes de la grande cheminée, dont la clarté rayonnait d'une façon presque obscène avec le centre de la pièce.

« Voici notre salle commune » dit le préfet. C'est ici que vous, Serpentards, vous regrouperez. C'est ici que vous passerez la plupart de votre temps libre, que vous travaillerez... Et que vous fomenterez vos mauvais coups, que j'espère ambitieux contre les gryffondor ». Cette déclaration provoqua quelques rires dans l'assistance, cette rivalité gryffondor / serpentard étant notoire dans l'Angleterre toute entière, et souvent reprise dans de nombreuses histoires. Harry prit ensuite le chemin de son dortoir, au dessus duquel était inscrit « garçon, premières années ». Le dortoir était une pièce ovale au plafond bas. Chaque élève avait son lit entouré de cloisons, accordant un peu d'intimité à son occupant. L'intérieur était richement ouvragé et au milieu se trouvait un lit, plus grand que tous ceux que Harry avait utilisé jusque là. Draco semblait aux anges : « c'est génial ! s'exclama t-il. La salle commune est gigantesque et notre dortoir est vraiment superbe ! Harry approuvait : ce lieu lui convenait parfaitement, il dégageait une sorte d'aura, une légère onde qui aurait pu paraître inquiétant à certaines personnes. Mais tous ses congénères semblaient comme lui, à l'aise dans ce lieu.

Ce soir là, Harry s'endormit, heureux pour la première fois depuis. . . Depuis quand déjà ? Il n'en avait pas le souvenir. Lorsqu'il se réveilla le lendemain, il découvrit une pile d'Habits posés sur sa malle : des pull-over, des écharpes aux couleurs verte et argent de sa maison. On avait brodé les armoiries de Serpentard sur ses robes. Il prit une douche, puis enfila rapidement une de ses robes. Il regarda ensuite son emploi du temps : il commençait par un cours de sortilèges avec le professeur Flitwick, suivait un double cour de potions avec les Gryffondor. . . Une occasion de connaître ses prétendus rivaux ! Il avait ensuite l'après midi de libre afin de découvrir l'école. Il se promit également de passer quelques heures à la bibliothèque de l'école qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir. A 8 heures moins cinq, ils pénétrèrent dans la salle de sortilèges. Au bureau siégeait un professeur de taille minuscule, qui faillit s'évanouir lorsque Harry répondit présent à son appel. Le but du cours était d'apprendre le sortilège de lévitation, Wingardium Leviosa . Cela semblait excessivement facile à Harry, qui réussit du premier coup avec une aisance déconcertante , a faire léviter sa plume. Apparemment, ce n'était pas le cas de tous les élèves qui éprouvaient, pour la plupart beaucoup de difficultés à faire décoller la leur. Flitwick félicita Harry personnellement pour son admirable sortilège, et donna dix points à Serpentard. Ses lectures s'étaient donc avérées payantes, se dit- il. A la sortie du cours, Les serpentard se dirigèrent vers les cachots, dans lesquels se déroulaient leur cours de potions. . .