Encore merci pour vos reviews ! Nakhemda : haha tu verras bien ;) continue reviews stp ( Merci a tous les autres pour vos encouragements Disclamer : tout est a JKR, sauf l'histoire qui est à moi

Poudlard et connaissances

Après un repas succulent, Harry, Draco et quelques serpentard de première année décidèrent de visiter le château. Le temps était au beau fixe mais ils souhaitaient d'abord découvrir l'intérieur du château. Ils prirent beaucoup de plaisir à observer les escaliers, à découvrir toutes ces petites choses qui donnaient une telle aura à Poudlard.

Harry en profita pour faire plus ample connaissance avec les membres de sa maison. Avec lui se trouvait Blaise Zabini, un garçon de taille moyenne aux cheveux bruns, au regard vif qui semblait intéressé par tout. Les quatre filles du groupe avaient toutes les cheveux noirs, mais elles étaient de gabarit très différents : l'une d'entre elle, Milicent Bullstrode semblait d'ors et déjà pouvoir rivaliser avec Dudley en corpulence. Une autre, Pansy Parkinson, semblait être l'opposée de Pétunia. Alors que sa « tante », ou plutôt cette chose comme Harry se plaisait à la nommer, possédait un cou digne d'un bébé girafe, Pansy semblait en être dépourvue, ce qui accentuait ses traits la faisant déjà ressembler à un Bulldog. Les deux autres, Katala Stevenson et Molly Suffry, étaient de taille moyenne et possédaient un certain charme. . .

Le groupe décida, quelques heure plus tard, de retourner dans la salle commune avant de partir dans la grande salle pour le dîner. « Vous avez vu comment le professeur Rogue a répondu aux gryffondors, tout à l'heure ? Ils savent à quoi s'attendre maintenant ! dit Zabini -Cependant, cette Granger a réussi une potion parfaite, fit remarquer Katala -Granger, dit Draco. Cette fille a sûrement des parents Moldus ! Ces Moldus, ils envahissent Poudlard et ce directeur, Dumbledore, les accueille les bras ouvert ! -Mes parents disent que les Moldus font subir de choses atroces aux enfants sorciers, dit-il. Sauf à leurs enfants. Mais ceux-ci n'ont rien à faire ici ! tu en penses quoi, Harry ? Harry réfléchit. Ses amis semblaient parler de choses qu'ils ne connaissaient pas. Eux n'avaient jamais vécu les horreurs qu'il avait subis. Eux ne tremblaient pas le soir en pensant au regard dément de son oncle, eux n'avaient pas perdu Dix années de leur jeunesse en souffrance et en doute, de rêves de mort et de pleurs, seul le soir dans son lit. Oui. Il haïssait les Moldus. Tous dans leur monde l'avaient méprisé. La bas, il était encore moins considéré qu'un animal. C'était juste un parasite que l'on devait nourrir, un être étrange que l'on ne comprenait pas, qu'on rejetait a cause de ses différences. Alors il répondit : -je pense que les Moldus ne méritent pas d'être appelés humains. -Sous les hochements de tête affirmatifs des autres, les jeunes Serpentard se levèrent et quittèrent leur salle commune en direction de la grande salle.

Malgré le nombre considérable de plats succulents, Harry quitta rapidement la table pour aller à la bibliothèque. Lorsque Draco lui demanda s'il souhaitait qu'il l'accompagne, Harry répondit qu'il préférait rester seul. Il devait faire le point. Et s'instruire. Le niveau était bien plus bas qu'il ne l'avait pensé. S'il voulait être fort, il lui faudrait commencer tout de suite à apprendre.

Lorsqu'il entra dans la bibliothèque, Harry resta immobile pendant vingt bonnes secondes. Il fixait les tonnes d'ouvrages contenus dans les rayons, la taille impressionnante des étagères, les échelles qui pendaient un peu partout, nécessaires pour la recherche des ouvrages. Par quoi pouvait-il donc bien commencer ? C'était mieux que dans ses plus beaux rêves ! toute la connaissance a portée de main !

S'avançant doucement parmis les rayons, Harry cherchait par quoi commencer. . . Puis un nom lui revint en mémoire. . . Voldemort. . . Il voulait connaître son histoire, sa puissance, sa jeunesse. . . Voilà par quoi il commencerait. Harry marmonna « Aridare » et aussitôt une dizaine d'ouvrages sortirent des étagères et se posèrent en douceur dans ses bras. Malgré cela, le poids des ouvrages était énorme et Harry manqua s'écrouler par terre. Il se rattrapa finalement sur une table, et entama la lecture du premier ouvrage : « grandeur et décadence de la magie noire ». . .

Voldemort. était l'héritier de Serpentard, lut-il. Il fut pendant longtemps le plus puissant mage noir depuis de nombreuses années. Certains le comparent même à son Ancêtre, le grand Langue de Serpent ( ndr : aucun rapport avec SDA ), plus grand mage noir de tous les temps. Au cours de sa jeunesse, c'était un jeune élève de Poudlard, sans aucun doute le meilleur depuis de nombreuses années. . . Il était caractérisé par sa haine envers les Moldus, notamment envers son père, qu'il accusait responsable de la mort de sa mère.

Harry lut ainsi une cinquantaine de pages sur Voldemort. Il eut une idée de l'étendue de sa puissance, sur la crainte que lui vouaient, encore aujourd'hui les sorciers, et sur sa fin, dans une petite maison de Godric's Hollow. . . Vers dix heures, Harry entendit la bibliothécaire demander aux hypothétiques élèves présents le jour de la rentrée de quitter la bibliothèque.

Mais Harry n'avait aucune envie de quitter la bibliothèque. Il n'était qu'au début de sa lecture et il voulait approfondir d'autres sujets. Une idée lui vint tout naturellement à l'esprit. Harry se concentra très fort et prononça cette fois les mots « aridare magie noire ».

Aussitôt, un vacarme se déclencha à l'autre bout de la bibliothèque. . . Vacarme qui pourrait très bien réveiller la femme qui s'occupait de ce lieu. Cette fois-ci, Harry se décida à quitter la bibliothèque rapidement, non sans repérer d'ou provenait ces bruits.

Harry arriva finalement vers onze heures devant la salle commune des Serpentard. Il prononça « magyar » et aussitôt, le mur qui cachait l'entrée de sa nouvelle maison se découvrit. Harry fut soulagé de voir que la salle commune était presque vide. Apparemment, cette première journée en avait épuisé plus d'un. . .

Il rejoignit son lit avec précaution, mais Draco, qui ne dormait pas, chuchota « ou étais tu ? » Harry lui répondit -je t'expliquerais demain. Draco n'insista pas. Dans son lit, il se dit qu'il avait quand même fait fort : il avait failli se faire repérer dans la bibliothèque après l'heure de fermeture, et qui plus est en cherchant des livres de magie noire ! Il était un Serpentard. De telles erreurs ne devaient pas se reproduire. Mais Harry s'endormit la tête pleine de questions sur les mystères que cachaient cette salle verrouillée.

PS je pourrais sûrement pas écrire ce week-end, mais ne vous inquietez pas, je remettrais cette fic à jour très souvent ( malgré le nombre très important de DS en prépa (( )