Tout d'abord merci pour toutes vos reviews qui m'ont, encore une fois fait très plaisir ! Bon pour toutes les questions je préfère ne pas donner la réponse ( c surprise ! ) pour la chambre secrète ça sera sûrement au prochain chapitre Ce chapitre est plutôt une transition : on passe d'une partie de l'histoire à une autre Je compte poursuivre l'histoire au moins jusqu'en deuxième année, y'a tout plein de trucs intéressants cette année lol et ça correspond bien à l'ambiance de ma fic DISCLAMER : tout à JKR sauf l'histoire quii est à moi. Yniark.

Inquiétudes

Harry eut beaucoup de mal à s'endormir ce soir. Un grand nombre de questions se bousculaient dans la tête, et sur le moment, il se dit qu'il avait grand besoin d'une de ces choses qu'il avait lu l'ors d'un de ses nombreux passages à la bibliothèque : une pensine. . .

Il espérait que Granger n'avait pas révélé son nom aux professeurs sinon il pourrait dire adieu a la relative indifférence qu'il avait réussi à impliquer chez la plupart de ses congénères, ainsi que chez les professeurs. Seuls Rogue et Dumbledore semblaient vouloir percer la coquille, et c'est bien ce qui l'inquiétait : ces deux là semblaient plus perspicaces que la plupart, et il doutait pouvoir tromper le regard de Dumbledore si celui-ci nourrissait quelques soupçons à son égard. . .

Quand à Rogue, il devait savoir que peu de monde, excepté un élève de Serpentard s'intéressait à la magie noire, ce qui réduisait considérablement le nombre des personnes potentiellement responsables. Nombre réduit encore pas les élèves incapables de lancer un tel sort.

Ceci, se dit-il, jouait en sa faveur : qui penserait qu'un élève de première année pourrait lancer un sortilège de magie noire, qui bien que relativement mineur, avait permis de terrasser un troll ? Mais Rogue devait connaître ses excellents résultats dans toutes les matières, et il ne faisait aucun doute qu'il ne considérait pas Harry comme un simple élève. . .

Se posait aussi le problème des premières années de Serpentard. Malefoy, par exemple, s'était aperçu de son absence durant l'attaque du troll. Il espérait que les professeurs essayeraient de garder secret le combat qui avait opposé un élève de l'école à un monstre de plusieurs mètres de haut.

Le lendemain, Harry s'habilla rapidement puis rejoignis sa salle commune dans laquelle l'attendaient ses condisciples. C'était le dernier jour avant les vacances, que Harry passait bien évidemment à Poudlard. Il avait, ce matin, cours de potions avec les gryffondors. Cela n'aurait pas plus mal tomber, se dit-il : un cours avec la personne qu'il avait sauvé, donné par la personne peut-être la plus apte à le démasquer.. .

C'est donc pétri d'appréhension que Harry rejoignit les cachots, ou les faibles flammes dansant sous les chaudrons ne semblaient pas en état de réchauffer la pièce du froid glacial qui y émanait durant ce mois de Novembre.

Les gryffondors arrivèrent dans la pièce quelques minutes après. Harry vit Hermione Granger discuter avec Weasley, jetant de temps à autre quelques petits regard en coins à Harry, qui quant à lui, priait discrètement pour que cette idiote cesse de prendre cette expression de visage lorsqu'elle le regardait.

L'entrée de Rogue dans la salle de classe fut aussi brutale qu'a l'ordinaire, tout comme le début du cours. Les premières années devaient effectuer une potion de rêves agréables, et si le cours semblait pour l'instant plutôt ordinaire, Harry ne manquait pas de remarquer les nombreux regards en coin que le professeur lui jetait, plus nombreux et plus perçants encore qu'a l'ordinaire.

Harry avait presque terminé sa mixture quand tout à coup, il sentit quelque chose bouillonner à l'intérieur de son chaudron. . . Comme un pétard avant d'exploser. . . Harry compris promptement qu'il avait été victime d'une farce de la part des gryffondor et baissa rapidement la tête alors que le pétard éclatait, répandant la potion de Harry partout dans la pièce.

L'explosion avait survenu depuis quelques secondes seulement que Rogue commença tout de suite à réprimander Harry, ce qui lui parut un peu étrange. Puis, il changea brusquement d'angle d'attaque :

20 Points de moins à Gryffondor pour avoir détérioré la salle de cours en lançant un pétard dans la potion de Potter ! dit Rogue de sa voix basse mais parfaitement audible. Les intéressés prirent un air révolté, dans lequel Harry crut remarquer de l'innocence. . . Mais qui, alors ? qui avait bien pu saccager sa potion , et par la même occasion un belle partie de la salle de cours ?

Une réponse se forma alors lentement dans sa tête. . . Et si ? . . .

Potter, vous viendrez me voir à la fin de l'heure dit le professeur Rogue, vous auriez dû faire attention à votre chaudron et vous m'aiderez donc à nettoyer la salle de classe. Aussitôt, Harry fit le lien : N'était-il pas étrange que le seul incident en cours de potions de l'année ( si on excluait les exploits de Londubat, Crabbe et Goyle ) , se déroule justement le lendemain de la rencontre de Harry le jour d'Halloween, et qui plus est sans aucune trace de malice dans les yeux des gryffondors ?

La fin du cours sembla arriver à toute vitesse, et Harry se retrouva bientôt seul face au professeur Rogue.

« Je vais être direct avec vous, entama le professeur. Ou étiez vous hier au soir durant la fête de Halloween ? »

« j'étais à la bibliothèque », répondit-il du tac au tac. Inutile de justifier. Rogue savait que Harry passait de nombreuses heures dans ce lieu.

« Autant être honnête avec vous, Potter. Lorsque je vous ai vu en début d'année j'ai été très surpris. Disons que je ne voyais pas vraiment le « célèbre Harry Potter » tel que vous êtes. Vous êtes un excellent élève et je comprend parfaitement votre désir d'aller à la bibliothèque pour dépasser le simple objectif scolaire, que vous atteignez très aisément. Ce n'est cependant pas une raison pour vous de croire que je suis dupe. Dès l'instant ou j'ai vu le troll, j'ai compris. Dumbledore se doute de quelque chose, mais il a parfois le défaut _ malgré tout le respect que je lui dois_ d'être un peu abrupt quand il s'agit de magie noire. Je vous conseillerais seulement d'être prudent dans vos recherches en général. Et surtout, surtout, de bien réfléchir avant d'entreprendre quoi que ce soit avec votre talent. . . et votre puissance, dit-il dans un murmure. Les derniers mots étaient à nouveau chargés de sous entendus, et le regard du professeur changea du tout au tout par rapport à l'habituel. Rogue le regardait d'un air inquiet, intrigué, avec peu être également une touche de respect au fond de ses yeux.

Lorsque Harry quitta la salle des potions, il était perplexe : comment Rogue avait-il fait pour le démasquer aussi vite ? cachait-il, lui aussi un secret concernant la magie noire ?

Il se doutait depuis le premier jour que Rogue avait des connaissances dans ce domaine, mais Découvrir la vérité aussi rapidement relevait de facultés mentales extraordinaires. . . Ou d'une magie qu'il ne connaissait pas. . . . Il était à peu près sur que seul Draco s'était aperçu de son absence, mais il doutait que celui-ci ait parlé : il n'avait aucun intérêt à se mettre Harry à dos, d'autant en plus que son aide lui permettait de figurer parmis les meilleurs élèves de l'école.

Lorsque Harry arriva en botanique, il avait une certitude : Rogue n'avait pas assez d'éléments pour découvrir comme ceci que c'était lui qui avait terrassé troll. Il utilisait donc la magie. Mais dans quelle sorte de magie ce professeur semblait exceller ?

Il avait le cerveau encore plus embrumé en sortant du cours de botanique qu'en y rentrant. Mais il avait décidé une chose : chaque mystère en son temps, et il se tiendrait au même objectif : découvrir ce que cachait la salle secrète de la bibliothèque. . . Après tout, peut-être que le professeur Rogue y était lié ?
¨Prochain chapitre : La salle secrète je ferais tout ce que je peut pour qu'il soit très bien réussi entendez par là : il sera un peu plus long à paraître. . . encore merci pour vos reviews ne vous arrêtez pas SVP (

pour info vous préférez quoi : des chapitres plus longs, mais plus longs à paraître pareil que la ?