Encore merci pour toutes vos reviews ( un peu moins nombreuses que la
dernière fois mais bon c'est pas grave elles font toujours très plaisir ! )
Merci donc à non tiffany jade alex potter et bien sur miss jedusor et
Nakhemda :) merci à kim également ( ps pour kim : continue ta fic accroche
toi ! )
La pièce secrète
Harry ne se fit pas remarquer durant les vacances. Trop de soupçons de la part de personnes pouvant lui poser problème étaient sur lui. Il savait bien que Dumbledore ne lui reprocherait pas ouvertement d'avoir utilisé la magie noire ( après tout, il avait sauvé une élève ), mais après, il pourrait dire adieu à son calme. . . Son projet de découverte de la chambre secrète fut donc repoussé jusqu'à la veille des vacances de Noël. Durant longtemps, il avait hésité à reporter son expédition le jour du réveillon, mais le fait que plus de la moitié des élèves rentraient chez eux durant les vacances diminuait beaucoup trop selon lui le nombre de potentiels coupables, au cas ou son expédition ne passerait pas inaperçue. En attendant, il passait encore la plupart de ses soirées dans la réserve, se concentrant plus cette fois dans ses recherches sur l'histoire de la magie noire, à Poudlard. Il apprit qu'il y avait eu de tous temps des conflits entre « simples sorciers » et mages noirs dans cette école, les premiers prétendant que la magie noire était vile et perfide, les seconds affirmant que si elle était la plus puissante, elle n'en était pas mauvaise pour autant et que seuls ceux qui l'utilisent pouvaient décider de s'en servir pour le mal. Il découvrit aussi de nombreuses petites annotations sur la plupart des livres qu'il lisait, ce qui avait tendance à le faire sourire : des générations passées de violeurs de règlements transmettaient leurs connaissances aux suivantes, et apparemment, les élèves à s'être aventurés dans la réserve sans l'autorisation de leurs professeurs étaient plutôt nombreux.
Harry profita également des vacances pour faire plus ample connaissance avec Blaise et Katala, qui s'avéraient être des partenaires de conversation très intéressants, leur opinion ne se limitant pas à « oui » ou « non » dans la plupart des sujets
Le sujet qui revenait le plus souvent était celui des Moldus et de leurs enfants sorciers. Harry, Blaise, Katala, avaient tous trois des raisons de les mépriser : Blaise avait été placé en Orphelinat Moldu par ses oncles, des non-sorciers qui n'avaient pas voulu prendre la peine de s'occuper de lui lorsque ses parents avaient été tués ( Harry ignorait les circonstances et Blaise ne semblait pas avoir envie de ré évoquer ce souvenir ). La bas, il faisait peur à la plupart des enfants de son âge, ce qui avait entraîné un rejet, parfois même de la haine, et lui aussi considérait ses onze premières années comme enterrées, comme une dure mise en garde de ce qui l'attendait dans la vie. Katala, elle, avait vue sa mère poignardée par un Moldu après un accident de Magicobus : Après avoir percuté le car, sa femme était restée blessée sur le bas côté pendant une heure. . . Avant qu'un moldu sale et puant vienne lui voler ses affaires, et la tuer par la même occasion. . . Katala ne se souvenait pas vraiment de cet épisode, peut-être l'avait-il trop marqué, mais il était évident qu'elle essayait d'oublier ce qui s'était passé cette nuit là, et les trois évoquaient rarement le sujet. Ils devinrent vite bons amis, même si Harry gardait son masque sur lui, simple protection, se dit-il. Il ignorait si jamais un jour il ferait confiance à quelqu'un.
Chose étrange s'il en est, les moldus représentaient un des seuls sujets dans lequel ils étaient catégoriques : tous leurs autres sujets de conversation étant teintés de nuances, de réflexions intelligentes qui semblaient étranges parfois venant de la bouche d'enfants de onze ans. Leurs professeurs eux-mêmes les regardaient bizarrement quand il croisaient le groupe dans les couloirs, au beau milieu d'un débat enflammé.
Très vite, Harry se sentit plus proche de Katala et de Blaise que de Draco, Crabbe et Goyle. Cependant les relations entre les deux groupes étaient cordiales et ils passaient beaucoup de temps ensemble, parfois accompagnés par deux filles que Harry n'appréciait guère : Pansy Parkinson et Milicent Bullstrode ainsi que par Molly Suffry, une fille étrange qui semblait tout faire pour se rendre invisible. . . et qui passait, tout comme Harry, les trois quarts de son temps libre à la bibliothèque. Dans l'ensemble donc, les relations étaient très bonnes entre les premières années de Serpentard. Malgré cela, on pouvait sentir que tous étaient sur leurs gardes, comme si la vie les avaient prédestinés à accorder difficilement leur confiance.
Harry regrettait d'avoir vu les vacances passer si vite : les cours avaient repris deux jours et cette aisance qu'il avait dans toutes les matières les rendaient de plus en plus ennuyeux. Les deux mois de cours de novembre et de décembre passèrent cependant relativement vite. Harry se découvrit un don au Quidditch ( NDR : je vous passe la description du sport. . . )mais il ne pouvait pas jouer dans l'équipe de Serpentard : les premières années n'y étaient pas autorisés et demander une autorisation exceptionnelle à Rogue semblait à peu près de même difficulté que de voler un ?uf à une dragonne réveillée ( ;) ). Harry projeta cependant de s'acheter un balais en seconde année et d'essayer de faire partie de l'équipe.
Une semaine avant les vacances de Noël, Harry avait fait la véritable expérience de ce que signifiait « rivalité » entre les Serpentard et les Gryffondor : Deux rouquins qui semblaient être les frères du première année rouquin de Gryffondor avaient largué une quantité impressionnante de Bombabouses à l'entrée de la Salle commune des Serpentard, et l'odeur qui s'y répandait à l'entrée donnait sans doute des envies de suicide, le soir, à toute une maison de Poudlard. Harry se promit de venger, bientôt, sa maison.
Mais celui-ci avait d'autres soucis : il devait planifier son expédition dans la salle secrète : L'utilisation du sortilège « Etheras », qui rendait le sorcier immatériel semblait de mise, et il décida également d'amener Salazar avec lui, pour faire le guet : il s'était en effet aperçu que leur relation allait maintenant plus loin que le fourchelangue : Ces deux là se comprenaient sans même parler.
Le jour J arriva enfin. Après un repas plutôt léger, Harry retourna à la salle des Serpentard poser son sac, puis se dirigea vers la bibliothèque. Quand vers 10 heures Mme Pince annonça que la bibliothèque fermait, Harry alla discrètement se cacher derrière un rayon. Pendant un quart d'heure, il attendit patiemment que tout bruit ait disparu, puis pris discrètement le chemin de la Salle. . .
Harry se faufilait entre les étagères, quand il entendit un bruit de pages qui se tournaient. Aussitôt, il s'arrêta de bouger, et regarda à travers l'étagère. . . Pour voir Hermione Granger feuilleter les pages d'un gros livre que Harry avait déjà vu quelque part : c'était dans ce tome qu'il avait découvert le sortilège de Onilioris, celui-là même qui lui avait permis de terrasser le troll d'Halloween. Il sourit intérieurement et demanda à Salazar de garder un ?il sur cette Granger au cas ou elle s' approcherait trop de la Salle.
Harry lança finalement son sortilège. Aussitôt, il sentit son corps disparaître, perdre de la structure. . . Il posa sa main contre le mur. . . Et manqua s'étaler par terre ( si tant est qu'il atteigne un sol quelconque. . . ) : le sortilège avait parfaitement fonctionné. Harry se positionna le plus près possible de la porte, et entra dans le mur à côté ( il avait décidé de ne pas passer par la porte, juste au cas ou . . . ) , Qu'il traversa comme du beurre mou. Le serpentard avait l'impression de se déplacer dans une cascade d'eau glacée, et il ne fut pas mécontent, quand quelques secondes plus tard, il atteignit l'autre côté. . .
Aussitôt, il regarda autours de lui : il se trouvait dans une petite pièce circulaire. Elle comportait une unique étagère vide. Harry sentit la déception l'envahir, quand ses yeux se baissèrent vers le sol, et l'unique porte par laquelle il aurait dû entrer : par terre se trouvaient une dizaine de tomes, aux bords en mauvais état, qui respiraient la vieillesse et le papier en décomposition. Harry déduit du fait que les tomes étaient à terre que la salle n'avait pas été ouverte depuis longtemps : le fait qu'ils soient au sol provenait sûrement du sortilège qu'il avait lancé lors de son premier jour à la bibliothèque pour attirer à lui les livres de magie noire. Il prononça « finite Incantatem » et se retrouva instantanément doté de son corps : il s'apprêtait à saisir le premier ouvrage quand il se rappela des propos d'un des ouvrages qu'il avait lu : « ne jamais saisir un objet magique sans en connaître la provenance ou sans s'être assuré de la normalité de l'ouvrage » . Il se réprima intérieurement puis saisit sa baguette magique et prononça « Wingardium Leviosa ». Le livre alla se poser doucement sur la table.
Il s'ouvrit à la première page. . .
Sur cette page, il était inscrit :
La plus Sombre des connaissances
Prouve moi ta Force, je te donnerais la mienne,
Ici est la puissance. N'y perds pas ton Âme.
Salazar Serpentard
Harry disparut de la salle. . . Et réapparut . . .
Chapitre suivant : l'épreuve ( ne vous inquiétez pas cette salle recèle encore pas mal de mystères et elle est nécessaire pour la suite de l'intrigue de philosopher's stone ) haha que va t'il se passer ?? lol j'ai réussi à poster ce chapitre ce soir ; j'espère qu'il vous plait en plus celui là et le prochain sont vraiment capitaux dans mon histoire, et c'est dans le prochain qu'on apprend ce que contient vraiment la salle. Enfin je vous en dit pas plus svp reviews !! ;) ;) ca me motive vachement !
La pièce secrète
Harry ne se fit pas remarquer durant les vacances. Trop de soupçons de la part de personnes pouvant lui poser problème étaient sur lui. Il savait bien que Dumbledore ne lui reprocherait pas ouvertement d'avoir utilisé la magie noire ( après tout, il avait sauvé une élève ), mais après, il pourrait dire adieu à son calme. . . Son projet de découverte de la chambre secrète fut donc repoussé jusqu'à la veille des vacances de Noël. Durant longtemps, il avait hésité à reporter son expédition le jour du réveillon, mais le fait que plus de la moitié des élèves rentraient chez eux durant les vacances diminuait beaucoup trop selon lui le nombre de potentiels coupables, au cas ou son expédition ne passerait pas inaperçue. En attendant, il passait encore la plupart de ses soirées dans la réserve, se concentrant plus cette fois dans ses recherches sur l'histoire de la magie noire, à Poudlard. Il apprit qu'il y avait eu de tous temps des conflits entre « simples sorciers » et mages noirs dans cette école, les premiers prétendant que la magie noire était vile et perfide, les seconds affirmant que si elle était la plus puissante, elle n'en était pas mauvaise pour autant et que seuls ceux qui l'utilisent pouvaient décider de s'en servir pour le mal. Il découvrit aussi de nombreuses petites annotations sur la plupart des livres qu'il lisait, ce qui avait tendance à le faire sourire : des générations passées de violeurs de règlements transmettaient leurs connaissances aux suivantes, et apparemment, les élèves à s'être aventurés dans la réserve sans l'autorisation de leurs professeurs étaient plutôt nombreux.
Harry profita également des vacances pour faire plus ample connaissance avec Blaise et Katala, qui s'avéraient être des partenaires de conversation très intéressants, leur opinion ne se limitant pas à « oui » ou « non » dans la plupart des sujets
Le sujet qui revenait le plus souvent était celui des Moldus et de leurs enfants sorciers. Harry, Blaise, Katala, avaient tous trois des raisons de les mépriser : Blaise avait été placé en Orphelinat Moldu par ses oncles, des non-sorciers qui n'avaient pas voulu prendre la peine de s'occuper de lui lorsque ses parents avaient été tués ( Harry ignorait les circonstances et Blaise ne semblait pas avoir envie de ré évoquer ce souvenir ). La bas, il faisait peur à la plupart des enfants de son âge, ce qui avait entraîné un rejet, parfois même de la haine, et lui aussi considérait ses onze premières années comme enterrées, comme une dure mise en garde de ce qui l'attendait dans la vie. Katala, elle, avait vue sa mère poignardée par un Moldu après un accident de Magicobus : Après avoir percuté le car, sa femme était restée blessée sur le bas côté pendant une heure. . . Avant qu'un moldu sale et puant vienne lui voler ses affaires, et la tuer par la même occasion. . . Katala ne se souvenait pas vraiment de cet épisode, peut-être l'avait-il trop marqué, mais il était évident qu'elle essayait d'oublier ce qui s'était passé cette nuit là, et les trois évoquaient rarement le sujet. Ils devinrent vite bons amis, même si Harry gardait son masque sur lui, simple protection, se dit-il. Il ignorait si jamais un jour il ferait confiance à quelqu'un.
Chose étrange s'il en est, les moldus représentaient un des seuls sujets dans lequel ils étaient catégoriques : tous leurs autres sujets de conversation étant teintés de nuances, de réflexions intelligentes qui semblaient étranges parfois venant de la bouche d'enfants de onze ans. Leurs professeurs eux-mêmes les regardaient bizarrement quand il croisaient le groupe dans les couloirs, au beau milieu d'un débat enflammé.
Très vite, Harry se sentit plus proche de Katala et de Blaise que de Draco, Crabbe et Goyle. Cependant les relations entre les deux groupes étaient cordiales et ils passaient beaucoup de temps ensemble, parfois accompagnés par deux filles que Harry n'appréciait guère : Pansy Parkinson et Milicent Bullstrode ainsi que par Molly Suffry, une fille étrange qui semblait tout faire pour se rendre invisible. . . et qui passait, tout comme Harry, les trois quarts de son temps libre à la bibliothèque. Dans l'ensemble donc, les relations étaient très bonnes entre les premières années de Serpentard. Malgré cela, on pouvait sentir que tous étaient sur leurs gardes, comme si la vie les avaient prédestinés à accorder difficilement leur confiance.
Harry regrettait d'avoir vu les vacances passer si vite : les cours avaient repris deux jours et cette aisance qu'il avait dans toutes les matières les rendaient de plus en plus ennuyeux. Les deux mois de cours de novembre et de décembre passèrent cependant relativement vite. Harry se découvrit un don au Quidditch ( NDR : je vous passe la description du sport. . . )mais il ne pouvait pas jouer dans l'équipe de Serpentard : les premières années n'y étaient pas autorisés et demander une autorisation exceptionnelle à Rogue semblait à peu près de même difficulté que de voler un ?uf à une dragonne réveillée ( ;) ). Harry projeta cependant de s'acheter un balais en seconde année et d'essayer de faire partie de l'équipe.
Une semaine avant les vacances de Noël, Harry avait fait la véritable expérience de ce que signifiait « rivalité » entre les Serpentard et les Gryffondor : Deux rouquins qui semblaient être les frères du première année rouquin de Gryffondor avaient largué une quantité impressionnante de Bombabouses à l'entrée de la Salle commune des Serpentard, et l'odeur qui s'y répandait à l'entrée donnait sans doute des envies de suicide, le soir, à toute une maison de Poudlard. Harry se promit de venger, bientôt, sa maison.
Mais celui-ci avait d'autres soucis : il devait planifier son expédition dans la salle secrète : L'utilisation du sortilège « Etheras », qui rendait le sorcier immatériel semblait de mise, et il décida également d'amener Salazar avec lui, pour faire le guet : il s'était en effet aperçu que leur relation allait maintenant plus loin que le fourchelangue : Ces deux là se comprenaient sans même parler.
Le jour J arriva enfin. Après un repas plutôt léger, Harry retourna à la salle des Serpentard poser son sac, puis se dirigea vers la bibliothèque. Quand vers 10 heures Mme Pince annonça que la bibliothèque fermait, Harry alla discrètement se cacher derrière un rayon. Pendant un quart d'heure, il attendit patiemment que tout bruit ait disparu, puis pris discrètement le chemin de la Salle. . .
Harry se faufilait entre les étagères, quand il entendit un bruit de pages qui se tournaient. Aussitôt, il s'arrêta de bouger, et regarda à travers l'étagère. . . Pour voir Hermione Granger feuilleter les pages d'un gros livre que Harry avait déjà vu quelque part : c'était dans ce tome qu'il avait découvert le sortilège de Onilioris, celui-là même qui lui avait permis de terrasser le troll d'Halloween. Il sourit intérieurement et demanda à Salazar de garder un ?il sur cette Granger au cas ou elle s' approcherait trop de la Salle.
Harry lança finalement son sortilège. Aussitôt, il sentit son corps disparaître, perdre de la structure. . . Il posa sa main contre le mur. . . Et manqua s'étaler par terre ( si tant est qu'il atteigne un sol quelconque. . . ) : le sortilège avait parfaitement fonctionné. Harry se positionna le plus près possible de la porte, et entra dans le mur à côté ( il avait décidé de ne pas passer par la porte, juste au cas ou . . . ) , Qu'il traversa comme du beurre mou. Le serpentard avait l'impression de se déplacer dans une cascade d'eau glacée, et il ne fut pas mécontent, quand quelques secondes plus tard, il atteignit l'autre côté. . .
Aussitôt, il regarda autours de lui : il se trouvait dans une petite pièce circulaire. Elle comportait une unique étagère vide. Harry sentit la déception l'envahir, quand ses yeux se baissèrent vers le sol, et l'unique porte par laquelle il aurait dû entrer : par terre se trouvaient une dizaine de tomes, aux bords en mauvais état, qui respiraient la vieillesse et le papier en décomposition. Harry déduit du fait que les tomes étaient à terre que la salle n'avait pas été ouverte depuis longtemps : le fait qu'ils soient au sol provenait sûrement du sortilège qu'il avait lancé lors de son premier jour à la bibliothèque pour attirer à lui les livres de magie noire. Il prononça « finite Incantatem » et se retrouva instantanément doté de son corps : il s'apprêtait à saisir le premier ouvrage quand il se rappela des propos d'un des ouvrages qu'il avait lu : « ne jamais saisir un objet magique sans en connaître la provenance ou sans s'être assuré de la normalité de l'ouvrage » . Il se réprima intérieurement puis saisit sa baguette magique et prononça « Wingardium Leviosa ». Le livre alla se poser doucement sur la table.
Il s'ouvrit à la première page. . .
Sur cette page, il était inscrit :
La plus Sombre des connaissances
Prouve moi ta Force, je te donnerais la mienne,
Ici est la puissance. N'y perds pas ton Âme.
Salazar Serpentard
Harry disparut de la salle. . . Et réapparut . . .
Chapitre suivant : l'épreuve ( ne vous inquiétez pas cette salle recèle encore pas mal de mystères et elle est nécessaire pour la suite de l'intrigue de philosopher's stone ) haha que va t'il se passer ?? lol j'ai réussi à poster ce chapitre ce soir ; j'espère qu'il vous plait en plus celui là et le prochain sont vraiment capitaux dans mon histoire, et c'est dans le prochain qu'on apprend ce que contient vraiment la salle. Enfin je vous en dit pas plus svp reviews !! ;) ;) ca me motive vachement !
