Réponses aux reviews

Bon ben comme d'hab un grand merci pour ceux et celles qui ont laissé un petit message :)

Je savais pas à l'origine si la façon dont j'ai imaginé l'épreuve allait vous plaire mais apparemment si donc tant mieux…

A mimi, csame et nono : encore merci pour les encouragements ( en plus vous me reviewez souvent ce qui fait très plaisir ! )

A Alex Potter  et Mara Jade : voui ! mais en fait les dalles testent la puissante brute d'un individu, ce qui signifie qu'en théorie, Harry deviendra plus puissant que Voldemort. . . Mais celui ci a quand même 60 ans d'expérience, donc ça prendra du temps même si il apprendra plus vite grâce au savoir de Serpentard ( à l'aide de déductions tu peux te faire une idée de la force qu'il aura à la fin de cette année, et à la fin de l'année suivante, vu que l'ossature de l'intrigue est la même que celle de JKR )

A Miss Jedusor : encore merci à la première ( ex æquo )  ) personne qui ma reviewé )

A Nakhemda : la même chose !

Encore un chapitre clé ( bon tous les chapitres qui viennent sont importants en fait, maintenant que les bases ont été posées )

Pensées

Harry se réveilla en sursaut : il était toujours dans la salle secrète. Il mit un certain temps à se rappeler ce qui s'était passé : l'arrivée dans la salle de l'épreuve, le test de Serpentard, sa douleur, puis son succès finalement. . .

            A nouveau, il mit un certain temps à mesurer l'étendue de sa découverte. . . Son nom s'était inscrit dans la salle, juste en dessous du nom de Serpentard. . . Il était l'une des deux seules personnes à avoir réussi l'épreuve ! même le grand, le terrible Voldemort avait échoué, terrassé par la douleur et la confusion !

            Après ce temps d'adaption, l'élève se leva et son attention fut aussitôt concentrée par le livre posé sur la table. A sa grande stupeur, il s'aperçut que neuf des dix tomes avaient disparu. Seul celui qu'il avait ouvert en premier était toujours ouvert sur le petit bureau qui avait du servir d'instrument de travail à tous les étudiants s'étant aventurés dans cette pièce. . .  Et les professeurs ? cette question remit en tête à Harry le mystère des deux noms qu'il avait vu dans la salle : Quirell et Rogue . . .Tous deux faisaient parties de la centaine d'étudiants, qui depuis la création de Poudlard s'étaient aventurés dans cette pièce. . . On pouvait donc en déduire qu'ils avaient des connaissances en matière de magie Noire. Harry avait depuis longtemps déjà déduit que Rogue était maître en ce domaine, mais Quirell.. . Rien ne laissait présager que l'innocent professeur Quirell avait quelque chose à voir avec la magie noire ! Il semblait si faible, si insignifiant avec son regard inexpressif et son bégaiement incessant. . . Ce qui accentuait d'avantage le doute de Harry à son sujet : Quel intérêt Quirell avait-il à porter un tel masque ? Quelle trace de son passé le rendait si mystérieux ? Harry était intimement persuadé que cet homme recelait bien plus qu'il ne le montrait. . .  Et Le Serpentard avait l'impression que quelque chose se tramait à Poudlard. . . De nombreux détails le montraient : comment un troll pouvait t-il s'introduire dans l'école de cette manière sans une aide extérieure ? Que pouvait donc bien cacher le troisième étage, zone de l'école dont Dumbledore avait formellement interdit l'accès à tous les élèves ?

            Que de questions sans réponses, se dit-il.  Harry se promit d'essayer d'éclaircir ces nombreux mystères . Il regarda sa montre : il était quatre heures du matin. Inutile d'aller dormir, à cette heure là de plus, il serait en vacances le soir même. Le Serpentard se félicita intérieurement du choix de cette date, puis s'approcha du Livre.

            Harry s'apprêtait à tourner la page lorsque, d'elle même, la première page du livre fit place à la suivante, sur laquelle était écrit,

« A Toi mon Egal, voici la seule édition complète de mon Savoir

Ici tu trouveras toutes mes recherches en Sorcellerie, de la plus élémentaire, à la plus Sombre, la plus profonde.

Tu n'apprendras pas cela en un jour, une décennie suffirait à peine. Tu as fait preuve de sagesse en luttant contre les périls de mon épreuve, fais en à nouveau montre en lisant cet Ouvrage.

Chapitre premier

Les auras »

Harry passa le restant de la  nuit à dévorer les cinquante pages de ce premier chapitre. Il apprit que chaque sorcier dégageait une Aura dont la couleur correspondait à sa magie, et la taille à la puissance. Il découvrit également une formule de magie noire lui permettant de détecter l'Aura d'un sorcier. L'élève de Serpentard consacra les dernières heures de la nuit à apprendre ce sort. Vers six heures, Harry pointa sa baguette vers son cœur et prononça :

« Aureveras »

Il concentra son regard sur sa main : Elle était maintenant entourée d'une lueur grise, presque noire, d'une telle densité qu'on distinguait a peine les doigts à travers.

Il savait qu'il était puissant, très puissant, il avait donc une idée approximative de la densité maximale générée par le sort . La couleur montrait le type de sa magie : Harry était presque un mage noir.

            Convaincu de l'utilité de son sortilège, Harry retourna discrètement dans son dortoir, ou il attendit patiemment que ses congénères se réveillent, Se rappelant que, dans quelques heures, il aurait cours de défense contre les forces du Mal. . .

            Vers huit heures moins le quart, Harry, Katala et Blaise rejoignirent Draco et les autres première années dans la salle commune. Ensemble, ils prirent le chemin de la classe de Défense contre les forces du mal. Quirell fut très en retard ce jour-ci. Il arriva vers huit heures vingt, le turban qu'il portait en permanence légèrement mis de côté, ce qui permit à Harry de remarquer comme une excroissance dans le crâne de son professeur. . . Comme d'habitude, le cours ressemblait plus à une grande farce, mais là n'était pas l'intérêt de ce cours pour Harry. Profitant d'un passage ou Quirell écrivait au tableau et où ses camarades recopiaient sur leurs parchemins, Harry pointa sa baguette dans le dos du professeur. . .

            Il faillit pousser un cri d'exclamation : Son aura était variée ! Alors que l'ensemble de son corps irradiait d'une lueur grisâtre, une partie de sa tête était noire ébène, d'une densité impressionnante, presque égale à celle qui luisait de ses membres lorsqu'il se lançait le sort.

Quirell avait vraiment quelque chose de louche, se dit-il ! La vision de son professeur recouvert d'une sorte de brume, grise par endroits, d'un noir profond en d'autres avait quelque chose d'effrayant.

Soudain,  Harry manqua s'évanouir : il avait ressenti une douleur, quelque chose de fulgurant à sa cicatrice au front !

« Tout va bien Harry ? s'enquit Katala

-Oui, ce n'est rien, répliqua le jeune sorcier. Juste. . . Une brève douleur. . . Mais c'est passé. Dis moi, tu n'as jamais voulu découvrir ce que cache le troisième étage ? dit-il, après une petite hésitation à confier ses doutes à son ami

-Heu. . . Non, je ne me suis jamais posé la question . . .

-Tu ne trouves pas étrange, toi, qu'un étage complet du château soit bloqué, comme cela, alors qu'il était ouvert les autres années ?

-Pourquoi t'intéresse-tu comme cela à cet étage, Harry ? tu ne l'avais jamais mentionné avant !

-Je l'ignore, Katala. . . Mais j'ai le sentiment que quelque chose de grave est en train de se produire dans l'école, et que tout est lié à ce lieu. . .

-Harry, tu ne devrais pas te poser tant de questions, ça va t'attirer des ennuis si tu vas là bas, a toi et à la maison de Serpentard !

-je sais, mais. . .

si Katala ne semblait pas manifester beaucoup d'intérêt pour ce mystère, Harry ne manqua pas de Remarquer le regard chargé de sous entendus que Molly lui jetait.

-Mr Potter, Miss Stevenson ! Voudrez vous s'il vous plait cesser de bavarder durant mon cours ?

Harry ne prit même pas la peine de répondre. Il regardait le professeur, bouche bée : c'était bien la première fois qu'il alignait autant de mots sans en écorcher aucun !

Apparemment, Quirell s'était rendu compte de son erreur. Il regardait Harry d'un air effaré, et le Serpentard fit tout ce qu'il put pour reprendre une attitude normale. Il ne FALLAIT pas que Quirell se doute de quelque chose. Le professeur détourna le regard, et repris d'une voix cette fois écorchée

-V… veuillez si… s-il vous plait, r. . . r . . respect. . . respecter mon c. . . c. . . ours !

En sortant du cours, Harry s'était promis de découvrir le mystère du troisième étage, de plus, avait-il décidé, il parlerait à Molly.

Le reste de la journée passa tranquillement. Vers neuf heures du soir, Harry se rendit à la bibliothèque. Il regarda une fois autour de lui, s'apprêta à lancer son sort pour reprendre une forme éthérée, quand une voix l'interrompit :

« Harry ! »

C'était Hermione.

Voilà ! Fin de ce chapitre en espérant qu'il vous ait plus !

AHHHH c grave j'ai trop plein d'idées mais j'ai pas le temps de tout mettre d'un coup lol !

Vous inquietez pas ca viendra !

En attendant bonnes lectures. . . et n'oubliez pas :

REVIEWS !! )

----------------------------------------------------------------