Disclamer ( vous avez remarqué que je l'oublie une fois sur 2 lol donc celui la tient pour tous les chapitres : tout est à JKR, rien à moi sauf l'histoire ! na ! )

Réponses aux reviews :

Je carbure hein ? deux chapitres dans la même journée !

Ben comme d'hab je remercie miss jedusor et Nakhemda pour leur assiduité à me reviewer

A tous les autres encore un grand merci je suis content que mon histoire vous plaise

Mystères

Harry se retourna. Promptement, il cacha sa baguette magique derrière son dos et attendit que Granger prenne la parole.

« Harry, je voulais d'abord te remercier de m'avoir sauvée du troll. Ca peut te paraître stupide de ma part de venir, deux moi après te voir mais je ne voulais pas qu'on nous voit ensemble après l'incident. J'ai. . . découvert quel sortilège tu avait utilisé contre le troll, mais je n'en ais parlé à personne. En plus de combattre le troll, tu as pris le risque qu'on te remarque, et d'aucuns n'auraient peut-être pas aimé apprendre que tu connaissais la magie noire. . .

-Il est normal que j'aille aider un élève en danger, mais j'apprécie quand même tes remerciements. Dit Harry. Maintenant, si tu veux bien. . .

-Non ! Attends ! Je voulais te parler d'autre chose. Je. . . Disons que je me suis aperçu que tu aimais bien te déplacer, la nuit dans l'école. Et j'en ais déduit, peut-être à tort, que toi aussi tu as l'impression qu'il se trame quelque chose d'étrange à Poudlard. L'autre jour, nous nous sommes, Ron  - tu sais, le grand garçon roux qui est dans ma classe – et moi, involontairement aventurés au troisième étage. . . Celui dont l'accès est normalement interdit. Mais nous avons été surpris par Miss Teigne qui passait par là. Avec Ron, nous nous sommes cachés dans une pièce en attendant que Rusard et sa chatte quittent cet étage. . . Mais le problème, c'est que nous n'étions pas seul dans cette pièce . . .Nous sommes tombés nez à nez avec un gigantesque chien à trois têtes ! Avant de fuir, j'ai remarqué que ce chien été assis sur une sorte de trappe. . .

-Une trappe ? dit Harry, qui buvait les paroles de la gryffondor

-Oui. Je me suis tout de suite rendu compte que Dumbledore ne voulait pas nous protéger du chien en nous interdisant l'accès à cet étage. . . Mais de ce qu'il y a sous la trappe ! je suis persuadée que ce chien garde quelque chose.

Harry hésita un instant. Devait-il rendre la pareille à Hermione ? Cette histoire de chien qui gardait la trappe du troisième étage l'avait sans nul doute beaucoup aidé : ses soupçons concernant ce lieu n'en étaient que confirmé, mais il ne souhaitait pas vraiment frayer avec une fille de Moldus, qui jouait au détective et qui n'était même pas capable de se défendre toute seule. . .  Cependant Harry se dit qu'il aurait été injuste de sa part de ne pas l'aider dans ses recherches après ces révélations très importantes. Aussi, il dit :

-Moi aussi je pense qu'il se passe quelque chose à l'école. Méfie toi du professeur Quirell et dis moi s'il se passe quelque chose d'étrange en sa présence

Hermione parut surprise :

-Quirell ? j'aurais parié que Rogue. . .

-Rogue n'a rien à voir dans cette affaire. C'est le directeur de ma Maison, je le connais mieux que vous. Préviens moi s'il se passe quelque chose de louche

Le Serpentard hésita un instant, remercia la jeune élève, puis fit mine de partir dans le sens opposé de la Salle.  Hermione repartit à ses lectures.

Harry décida de reporter sa visite de la salle secrète au lendemain.

La nuit de Harry fut mouvementée, peut-être à cause des nombreuses questions qu'il se posait. Que pouvait donc bien cacher cette trappe ? Quelle chose était suffisamment importante pour nécessiter un cerbère pour la garder, qui plus est dans une école ? L'élève de Serpentard passa la nuit à se remettre en mémoire tous les événements qui s'étaient produits depuis son arrivée à Poudlard. Il ne soupçonnait pas Rogue. Celui-ci ne faisait apparemment pas beaucoup d'efforts pour cacher ses connaissances en matière de magie noire, ce qui constituait pour Harry une preuve d'innocence suffisante. De cette soirée, il avait également  déduit  que Rogue s'était servi du sort Aureveras pour découvrir l'implication de Harry dans l'affaire du Troll. Il s'apprêtait à plonger dans les bras de Morphée quand, comme un éclair, un souvenir lui revint en mémoire. . . Ce jour, à Gringotts, au chemin de traverse avec Hagrid, ils avaient visité un autre coffre en plus du sien ! lorsqu'il avait questionné Hagrid à ce sujet, celui-ci avait répondu que c'était une affaire très secrète concernant Poudlard. . . Et le lendemain même, Draco lui avait montré un journal qui parlait d'une tentative de cambriolage à Gringotts. . . Exactement dans le même coffre ! Cela faisait décidément trop de coïncidences !

Sans nul doute, Hagrid était au courant de cette histoire. Harry n'avait pas pris la peine de le revoir depuis le début de l'année, aussi quand il décida d'aller le voir le lendemain, il espérait que celui-ci allait l'accueillir convenablement. . . D'autant plus que celui-ci n'avait pas semblé particulièrement réjoui par l'envoi de Harry à Serpentard. . .

Le jeune Serpentard se leva, début des vacances oblige, vers dix heures. Il prit sa douche, s'habilla rapidement, puis descendit rapidement dans la salle commune. Après un rapide déjeuner, Harry se rendit chez Hagrid. Il le trouva dans le potager à côté de sa cabane.

« bonjour, dit Harry

Hagrid se retourna, jeta un regard un peu suspicieux à Harry, puis répondit simplement :

-Bonjour.

L'entretien ne commençait pas vraiment comme prévu, se dit le Serpentard. Malgré tout, il continua :

-Je me demandais. . .

Le regard que lui jeta le garde chasse à cet instant l'incita à changer de sujet :

-. . . Ce que vous faisiez pousser

-Ho ça !  répondit Hagrid, l'air enjoué tout à coup, Eh bien ce sont de pommes de terre, mais tu ne vois que leur plante. On les considère trop souvent comme un simple ingrédient culinaire, mais le professeur Chourave en a besoin pour les sixième années. Bien sur. . . Ce ne sont pas des pommes de terre comme les autres, mais je ne sais pas encore trop comment elles vont se développer. Chourave m'a dit qu'elle me laisserait la surprise. Elle a bien fait, j 'imagine, dit il avec un sourire radieux.

Un instant Harry fut prit de l'envie momentanée de laisser tomber sa tentative d'extorsion de renseignements : voir ces trois mètres d'innocence le rendait un peu coupable, mais il demanda cependant :

-Hagrid, je voulais savoir. . . Je me demandais ce que nous sommes allés chercher à Gringotts ,avant la rentrée. . .

Cette fois, Hagrid ne souriait plus du tout :

-Je t'ai déjà dit, Harry, que cela ne te regardais pas. Si tu es venu ici dans l'espoir de me soutirer des informations, tu te mets le doigt dans l'œil.

L'affaire était réglée, Hagrid ne voulait rien entendre dire au sujet de cette affaire. Harry changea brusquement d'angle d'attaque :

-Je me demandais aussi, Hagrid, que mangent les chiens à trois tête ?

Aussitôt, le regard du garde-chasse se crispa. Il jeta un regard qui se voulait pénétrant au Serpentard et reprit, à voix basse :

-Comment sais tu cela ? . . . Euh, je veux dire, pourquoi me parles tu de chiens à trois têtes, alors que, bien sur, une telle bête n'a rien à faire à Poudlard, ni ailleurs en fait. . . D'ailleurs comment je saurais ce que mangent les cerbères ! Je ne sais même pas ce que c'est ! Enfin si, mais. . .

C'était pathétique. Au moins Harry sortait de cette entrevue avec la certitude que Hermione lui avait dit la vérité. Apparemment, Hagrid en savait beaucoup sur cette histoire, mais s'il était idiot, Harry savait qu'il ne dirait rien au sujet du coffre, d'autant plus qu'il se méfiait manifestement du jeune élève. Que de préjugés pour une maison, se dit Harry.

Harry venait de rentrer du parc et se dirigeait vers la salle commune, perdu dans ses pensées quand pour la deuxième fois en deux jours, il entendit une voix féminine l'appeler : mais cette fois,  Molly. se tenait devant lui, l'air crispée :

-Cela fait longtemps que j'essaye de te parler, Harry, mais voilà, je voulais te dire que moi aussi, je pense que quelque chose d'étrange est en train de se passer. Si tu as besoin d'aide dans tes recherches, je peux t'aider. . . Et je connais la bibliothèque presque aussi bien que toi, ajouta t-elle avec un léger sourire.

-Non, à moins que tu saches ce que cachait le coffre qui a été cambriolé il y a trois mois, répondit brusquement Harry.

Molly sembla surprise

-Tu connais ce coffre ? demanda t-elle

Stupéfait de la réponse de Molly, et prit d'un regain d'espoir, le serpentard répondit :

-Lorsque je suis allé chercher mes affaires avec Hagrid, avant la rentrée, nous sommes allés à Gringotts. Après être passé voir mon coffre, nous nous sommes arrêtés au coffre en question. Hagrid a dit que c'était une mission très importante concernant Poudlard, et il a ramassé un petit sac qui m'a semblé quelconque, sur le coup. . . Je suis allé voir Hagrid ce matin mais il a été un peu brusque avec moi et n'a pas voulu me répondre.

-Harry, mon père travaille en étroire collaboration avec les gobelins de Gringotts. Il parle souvent de son travail à table. Pendant les vacances, il a parlé de cette histoire de cambriolage, il a donné le nom de la victime, enfin plutôt de la personne à qui appartenait ce coffre vide : c'était, si je me souviens bien, Nicolas Flomel, non ! Nicolas Flammel !

Harry n'en revenait pas ! il aurait pu rechercher à percer ce mystère des mois durant, mais la chance avait voulu qu'une de ses amies connaisse la réponse à ce mystère ! Il manqua pousser un cri de victoire : il suffisait de découvrir qui était ce Flamme,l quel objet pouvait-il posséder pour qu'il ait une valeur suffisante pour attirer un homme à cambrioler Gringotts, et l'énigme serait presque entièrement résolue. . .

            Restait le mystère de l'Aura de Quirell. Harry était persuadé que cet homme n'était pas fiable, cependant, Dumbledore le gardait comme professeur, et il doutait que quelqu'un puisse abuser la confiance de cet homme, surtout si ce quelqu'un n'avait atteint que la troisième dalle de l'épreuve. . .

            Les premiers jours de vacances passèrent rapidement. Harry partageait son temps entre la salle secrète de la bibliothèque, ou chaque jour il en apprenait plus, et le parc, ou il se défoulait avec Katala, Molly et Blaise qui étaient restés à Poudlard pour les vacances.

            Le reveillon de Noël fut l'occasion pour les élèves restant à Poudlard de découvrir le génie des elfes de Maison : La repas fut exquis, et la bûche servie pour le dessert était tellement grande que même toutes les maisons réunies ne réussirent pas à la dévorer entièrement. . . L'aide des professeurs fut nécessaire.

            Harry se réveilla brusquement le matin : Blaise le secouait dans tous les sens en criant

« Harry ! tu as reçu des cadeaux ! on t'attendais pour les ouvrir ensemble ! »

Surpris, le jeune élève s'habilla rapidement et se rendit à la salle commune, ou il découvrit, a sa grande stupeur, cinq cadeaux à son nom !

Les trois premiers contenaient des livres, et il remercia longuement ses amis présents dans la salle pour les ouvrages qu'ils lui avaient achetés, bien qu'en vérité, Harry connaissait déjà la plupart des sortilèges qu'ils présentaient.

Le quatrième contenait une proposition du père de Draco à venir passer une partie des vacances d'été au manoir de son ami : Harry n'en revenait pas ! il allait peut-être quitter les Dursley pour une grande partie des vacances ! Il se promit de remercier son camarade lors de son retour, puis ouvrit le dernier colis :

Cette fois, Harry resta bouche bée : le dernier cadeau contenait une sorte de cape, de couleur noir – rouge, faite d'un tissu qui semblait fait d'eau liquide : Il se rappela aussitôt un des textes qu'il avait lu, et mit un certain temps à se rendre compte que quelqu'un lui avait bel et bien envoyé une cape d'invisibilité !

Un petit mot accompagnait la cape : c'était d'une écriture fine et gracieuse que les lettres suivantes étaient écrites :

« J'ai longuement hésité avant de te donner cet objet, mais il appartenait à ton père aussi considère le comme un héritage. Sois prudent dans tes recherches et n'oublie jamais qu'il y a des limites à toute chose.

Fais en bon usage »

Qui avait pu lui envoyer cet objet ? Harry n'en avait aucune idée. . . Toutefois, il se dit qu'il allait passer une bonne soirée. . .

Voilà ! on avance encore un plus dans l'intrigue, mais Harry est encore loin savoir la vérité. En tout cas j'écris tant que je peux pour vous faire la suite rapidement, et j'espère que ça vous plait !

Je sais que vous allez dire que je rabache mais bon. . . reviews ) ) ) ) ) ) ) ) ) )

Prochain chapitre : la forêt interdite et les impardonnables, ainsi que les réactions de certaines personnes devant la nature de Harry ( enfin, je vous laisse imaginer ) )