Réponses aux reviews :

Pour changer, Miss Jedusor ) : Content que le chapitre t'ait plu, j'espère que celui-ci aussi , tu verras, on change de point de vue à la fin enfin c'est le dernier avant que . . . KABOUM !!!

Encore une fois pour changer Csame : ) ( vous avez vu faut que j'alterne les smileys ! ) : de même, content que tes désirs se soient réalisés !

Diane Slytherin : Me tuer, moi ? un fervent admirateur des Serpentard ?!!? Avant que j'aie écrit la fin ! ahhh ca me fait de la peine : (( lol

Elava : Et toi c les Doloris ? mais qu'est ce que jvou ai fait ?!!, Maiheu ! j'espere que ce chapitre va te plaire

Lunenoire : Tu verras : ) ).  Ce que je trouve un peu dommage dans les autres fics c'est que c'est décidé un peu vite si il est bon ou mauvais : c'est ou l'un, ou l'autre. J'essaye de créer un perso qui hésite, qui oscille, un peu comme rogue à mon avis quand il était mangemort.

PPP ( dsl mais c plu rapide )  ) :  A nouveau, je suis vraiment content que mon histoire te plaise, j'espère que ce chapitre aussi, tu vas l'aimer paske c l'avant dernier avant. . . TADAM ! la chambre des secrets lol

NONO : Merci pour ta double review ) je suis content que ma fic te plaise ( allez on varie les smileys :   : o)   )

Harry et Hermione restèrent un moment bouche bée devant l'importance de la déclaration de Molly. Celle-ci semblait ne pas comprendre, jetait des regards tantôt à Harry, tantôt à la Gryffondor qui l'accompagnait. Les deux semblaient effarés : apparemment, cette découverte les avait stupéfait, mais même si elle comprenait son importance, Molly ne s'attendait pas à une telle réaction. . .

 « Euh. . . commença t-elle, est-ce trop demander que vous m'expliquiez exactement ce qui se passe ?

Harry, qui apparemment avait recouvré la parole le plus rapidement, expliqua les faits à son amie. . . Et ce fut son tour d'être subjuguée par cette découverte. La crainte et l'incompréhension se lisaient dans son regard.

            Quand les trois élèves eurent enfin retrouvé leur esprit, Hermione prit la parole :

-Nous devrions en parler aux professeurs, ils pourraient résoudre cette affaire sans problèmes, non ?

-J'imagine, dit Harry, sarcatisque. « Bonjour, professeur McGonagall. Nous sommes trois élèves de première année et nous avons déjoué un complot fomenté par Voldemort et notre professeur de défense contre les forces du mal. Pouvez vous lui dire d'enlever son turban s'il vous plait ? »

-Mais nous pouvons quand même en parler à Dumbledore, lui il nous aiderait ! continua t-elle

-A nouveau, Harry n'était pas partant : Dumbledore se pose déjà beaucoup de questions à mon sujet, et je n'ai pas trop envie d'aller le voir pour lui parler de déductions qui font appel à des pouvoirs que je ne suis pas censé supposer.

-Peut-être, mais s'il y a un seul sorcier que Tu-sais-qui a jamais craint, c'est bien lui ! C'est lui qui nous sera du plus grand secours et si il nous croit, alors Voldemort n'aura jamais le temps de revenir !

Cette fois, ce fut Molly qui parla :

-A supposer qu'on arrive à avoir un entretien avec le directeur de l'école, ce qui, à mon avis, n'est pas particulièrement évident, qui croyez vous qu'il va écouter ? Nous ou un professeur de défense contre les forces du mal, qui semble, en plus de cela, dénué de tous soupçons en ce qui concerne la magie noire ?

-Hermione, poursuivit Harry, as tu lu quelque part les pensées de Dumbledore en ce qui concerne la magie noire ?

-Oui . . . Je crois qu'il a toujours éprouvé le plus grand mépris pour ça et. ..

-Donc il ne peut pas découvrir les auras, a moins qu'il existe un moyen dans la magie blanche, mais je ne pense pas, sinon, il aurait su que c'est moi qui t'es sauvé du troll, et que Quirell est un mage noir : Dans ce cas là, il aurait mené une enquête plus posée à son sujet et nous aurait peut-être écouté.

Harry ne voulait pas l'avouer, mais il avait aussi des raisons personnelles de ne pas aller voir Dumbledore : Selon toute vraisemblance, c'était à cause de lui qu'il s'était retrouvé chez les Dursley. Alors peut-être faisait-il preuve d'une grande mansuétude à l'égard de tous, mais à lui, Harry, il n'avait apporté que souffrances.

-De toute façon, poursuivit Hermione, Quirell ne tentera rien tant que Dumbledore est dans l'école : cela serait fou d'essayer de ressusciter le Seigneur des Ténèbres en l'exposant d'entrée de jeu à son pire et plus puissant ennemi !

-Tu as raison, admit Harry. Tant que Dumbledore est ici, nous ne craignons rien.

-Je pense quand même qu'on devrait essayer d'aller le voir peut-être nous fera t-il confiance ? Ou au moins il essaiera de tester la véracité de nos dires ?

-Tu as raison, conclut Harry à contrecœur. Demain, nous essaierons de trouver le bureau de Dumbledore pour lui dire ce que nous savons. . .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

            Dans le Bureau de Dumbledore

Le plus puissant Sorcier de la planète sortait, et plongeait des souvenirs dans sa pensine : Le corps du Troll dans les toilettes des filles, de profondes saillies partant du bout des doigts et atteignant la paume de la main. . . Des traces d'ongles. . . Le regard du jeune Potter après cet épisode, le même regard du professeur Rogue. . . Les deux étaient si similaires ! On sentait le mystère, on sentait que les deux cachaient quelque chose, la même chose, mais également l'orgueil : tous les deux étaient trop fiers pour détourner le regard, même face à lui. . . Ils se ressemblaient étrangement, conclut-il. En réfléchissant, James Potter ressemblait également à Rogue, même s'il aurait préféré mourir plutôt que de se l'avouer : tous les deux étaient têtus comme de vraies mules, mais mystérieux également, engagés dans leurs choix jusqu'au bout, même si les leurs avaient bien différé dès le début. . . Les choix de Harry semblaient plus ressembler à ceux de Rogue : La maison de Serpentard, la fierté dans ses yeux, sa volonté de ne jamais céder, comme il l'avait découvert lors de leurs « joutes » visuelles au moment des repas, qui laissait présager bien des choses et ce regard, après le troll, ce regard qui le trahissait plus sûrement que n'importe quel aveu. . . Ces Serpentard, conclut-il. Pourquoi devaient-ils être si compliqués ? Il lisait dans le cœur de la plupart de ses élèves, et même de certains professeurs comme dans un livre ouvert, mais quelques membres de la maison du Seigneur des Ténèbres lui réservaient bien des mystères. . . En tout cas, il en était sur. C'était Harry qui avait lancé le sortilège sur le troll, et Rogue, qui s'était reconnu dans Harry, l'avait découvert sans doute grâce à quelque moyen de magie noire, mais il se refusait à le trahir, comme si cette trahison était valable pour lui également.

Quelle surprise il avait eu, le maitre des potions, quand il avait découvert pour la première fois le fils de son pire ennemi ! Comment aurait-il pu croire qu'il y verrait un tel reflet de son être ? Peut-être en plus indépendant, encore, si cela était possible, se dit le vieil homme. . . Et en plus fort, sûrement : Il semblait dégager une telle puissance ! Et de tels doutes, également ! On aurait dit qu'il ignorait ou il allait, même s'il croyait le savoir. . . Pour la énième fois, Dumbledore se reprocha d'avoir laissé Harry chez ces Moldus : Hagrid lui avait dit que ceux-ci lui infligeaient de mauvais traitements, mais même le géant ne pouvait savoir ce que le jeune Serpentard avait vraiment ressenti. Enfin, il semblait suffisamment fort pour y faire face. . . Peut être pourrait-il obtenir une autorisation express pour faire de la magie chez son oncle ?

Un vrai mystère, cet élève. . . Pire que son père, son aucun doute, et peut-être pire que Rogue également. . . Mais il y avait d'autres sujets qui inquiétaient le directeur de Poudlard : le récit de Hagrid au sujet de son passage dans la forêt interdite, le combat de Harry contre une bête étrange, un bête sombre et terrifiante selon le Gryffondor qui avait compté la scène. . . Fred Weasley : pouvait-on vraiment lui faire confiance ? En tout cas, ce n'était pas la première chose étrange depuis la début de l'année. Peut-être aurait-il du plus en tenir compte : C'était décidé, demain, il convoquerait Harry dans son bureau pour lui demander ce qu'il s'était réellement passé cette nuit là. Harry, qui dans la forêt avait apparemment lancé un Stupéfix et un Inpedimentia. . . Harry, qui s'était fait prendre dans les couloirs de l'école, le soir, près du dortoir des gryffondors par le professeur McGonagall. . . Harry, qui avait pris sa revanche, un mois après en ensorcelant l'entrée de leur Dortoir : encore un mystère ! comment un élève de première année, avait pu lancer un tel sortilège de confusion ? Même lui, avait éprouvé quelques difficultés à le briser et à faire avouer à la grosse dame qui avait fait cette farce. . . Harry, qui se déplaçait, le soir, dans l'école, grâce à la cape d'invisibilité que lui même, Albus Dumbledore, lui avait fournie ! Il aurait beaucoup de questions à lui poser, demain. . .

Le vieil homme rejoignit son bureau, dans l'espoir de s'assoupir quelques minutes avant de reprendre son travail. Il ignorait depuis combien de temps il était resté ainsi, mais il fut sortit de sa stase par un hibou qui déposa une lettre sur son bureau. . . Encore un lettre de ce vieux Fudge, se dit-il en apercevant le sceau du Ministre de la Magie. . .Encore une fois, celui-ci lui demandait de venir l'assister dans une affaire de la plus grande importance. . . Encore une fois. Mais bien sur, il connaissait ses responsabilités envers le ministère de la magie, et il se dit qu'il partirait dès le lendemain, en balais, pour changer. . . cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas utilisé ce moyen de transport. . .

Le Grand Sorcier rejoignit enfin son lit, las de toutes ces questions, puis s'endormit rapidement.

Dans une autre partie du château, Un homme tourmenté venait de s'assurer que le puissant directeur de l'école avait reçu son message. Quelle chance qu'il y ait toutes ces barrières anti-transplanage ! il devenait plus simple de se rendre de Poudlard au Ministère de la magie en balais ou en magicobus, ce qui prenait, bien entendu, malgré tout pas mal de temps. . . .Suffisamment pour qu'il puisse réaliser sa tâche : ramener le seigneur des ténèbres à la vie, à l'Immortalité, au Pouvoir. . . Demain serait le grand jour. Demain marquerait le Renouveau. . .

Dans son lit, Un jeune élève de Serpentard, en première année mais bien supérieur à ses semblables, venait de fermer les yeux. Il savait que son école, que le monde sorcier entier étaient en danger, mais il avait le moyen de les sauver. Demain, il irait voir ce vieil homme fatigué qui possédait un tel pouvoir, et il lui dirait la vérité sur ce professeur. Demain, il aurait sauvé l'école. C'est en paix qu'il s'endormit, fier par avance de la façon dont il avait découvert le mystère de la Pierre Philosophale. . .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà ! en espérant que ce chapitre vous ait plu. . .. Prochain chapitre. . . let's go pour le dénouement !

Et. . . euh. . .  REVIEWS SVP !!