Les Secrets de Serpentard

Chapitre 2 : La vie à Privet Drive

Cela faisait maintenant une semaine que Harry vivait chez les Dursley.

Ceux-ci l'évitaient maintenant, trop surpris et impressionnés par son attitude lors de son arrivée pour admettre une quelconque réaction.  Harry avait presque toujours détesté les Dursley, mais cette haine s'était atténuée durant son année passé à Poudlard. Là bas, il avait appris ou elle pouvait mener , et à quelle point il était dangereux de s'y risquer trop profondément.

Il avait ainsi remonté peu à peu la pente, passant de la haine pure et simple de toutes les personnes dépourvues de pouvoirs magiques, à un dégoût plus focalisé sur sa famille.   Mais son retour « à la maison » l'avait vite ramené les pieds sur terre. Ce qu'il détestait par dessus tout, c'était les gens sans principes. Or, l'attitude des Dursley à son arrivée faisait montre de cette absence : Il avait pensé, pendant des années, que les Dursley le haïssaient pour une raison et qu'il ne pourraient jamais se montrer un tant soit peu bon avec lui. En fait, il aurait préféré qu'ils gardent leur attitude d'autrefois : au moins, malgré la souffrance, il aurait pu moins les détester ! les comparer à des être humains munis d'une pensée, d'une thèse en laquelle ils croyaient, peu importe laquelle. . .


            Mais il n'était rien de tout cela : les Dursley l'avaient haït sans aucune raison. Le fait qu'il possédât des pouvoirs magiques n'y changeait rien. Les Dursley étaient stupides, mais pas au point de dénigrer des être sur un seul fait établi.

Non. Ils le haïssaient uniquement pour ce qu'il était, et peut-être était-ce là la clé du problème : lui avait des principes, lui résisterait à des gens qui tenteraient de lui imposer des idées. Eux, quand ils se savaient plus faible, ils se soumettaient. Dans le cas contraire, ils usaient à tors et à travers de leur pouvoir pour faire du mal à ceux qui leurs paraissaient faibles, sans aucune considération pour le futur.

Pour Maintenant.

Pour ce que Harry leur faisait vivre. Car il devait se l'avouer, Harry ne menait pas toujours la vie du à son oncle, sa tante, et surtout à son cousin. . . Si un moindre regard pouvait les pétrifier, imaginez l'effet que produisait la vue de la baguette du Serpentard. . .

            Pétunia était sans doute la pire de tous : elle qui l'avait fait tant souffrir, se montrait maintenant aimable avec Harry . Même son regard semblait engageant, presque attendrissant ( si tant est que de tels yeux dans un tel corps pussent être attendrissants. . .  ) . Vernon, lui, n'en était pas arrivé à ce stade. Il ne cachait pas son dégoût. Bien sur, il n'aurait jamais eut, depuis le retour de Harry, ne serait-ce que l'idée de lever la main sur lui, son filleul lui faisait encore trop peur, mais il n'était pas lâche au point de dénigrer toutes les souffrances qu'il avait fait subir au jeune sorcier quand il était jeune. Il en acceptait les conséquences. Point.

            L'attitude la plus surprenante venait sans aucun doute de Dudley. Lui, il semblait penser que Harry était sorti de l'un de ses jeux vidéo : Un « boss », comme il les nommait, armé de son pouvoir qui donnait bien du fil à retorde au héros. . . Lui, bien sur. . . En l'occurrence, cette « vidéofication » contribuait à raffermir encore l'aura que Harry maintenait permanente, et parfois, on pouvait lire de la sincérité dans l'admiration que renvoyait le regard du jeune pachyderme. Le Serpentard riait de cette attitude, mais il ne demandait qu'à  faire accroître cette impression de puissance tellement inquiétante. .  .

            Encore deux semaines, deux semaines et Draco et sa famille venaient le chercher. . . Il avait hâte de voir la tête des Dursley quand ils rencontreraient une des plus anciennes familles sorcières, une famille au sang pur que les Moldus répugnaient. . .

            Ce matin, une nouvelle avait fait sensation à la maison : un appel de tante Marge. Cette vieille folle n'avait apparemment pas écouté les appels à la prudence masqués de Vernon au sujet de Harry, et elle débarquerait dans quatre jours pour une semaine et demi. . .

- - - - --  - - -- - - - - - - - - -- - -

Quatre jours plus tard )

            #DING DONG#

            L'horrible sonnette des Dursley venait de retentir. Dudley accourut à la porte. Pas pour embrasser sa tante, bien sur, plutôt pour encaisser le plus tôt possible le billet qu'elle lui donnait à chaque voyage. .  Après tout, il semblait en manque de sucreries ces derniers temps. . .

 L'accueil fut parfait, bien sur. Les Dursley pouvaient faire croire à n'importe qui qu'il avaient de l'importance et c'était sans doute l'une des raisons qui rendait l'affaire de Vernon si prospère.

Marge serra d'abord Dudley dans ses bras. L'accumulation de superlatifs sur la prétendue beauté du « jeune homme de la famille » manqua faire s'écrouler de rire Harry, qui dut se mordre les lèvres pour garder son calme. Vernon et Pétunia rayonnaient ( jusqu'à ce qu'ils tournent leurs regards vers Harry. . . ) Et tante Marge distribua les calins en grandes quantités, ainsi qu'une quantité non négligeable de poils de chien . . .

Vint ensuite le tour de Harry. Celui-ci avait en général droit à la plus longue tirade : les comparaisons pouvaient aller de l'as de pique au cafard, en passant par le moustique. . . Marge avait de tous temps préféré les insectes pour le qualifier, et Harry attendait, une curieuse impatience dans le regard ce moment ou il pourrait enfin lui faire avaler toutes ces déclarations d'amour. . .

-Te voilà, espèce de Larve ( tiens donc ! Une nouvelle ! Elle s'était surpassée . . . )  . . . ET NE RESTE PAS DANS MES PATTES ! petit fainéant, pas capable de faire montre d'un peu de politesse alors que je rev. . .

Elle ne termina pas sa phrase, bien sur, comme tous les autres. . . Elle aussi venait de croiser le regard de Harry, ce qui semblait avoir considérablement calmé son ardeur. . . Cependant quelque chose de surprenant ce produit : Elle eut un mouvement de recul, se tourna vers Vernon et lui dit, l'air inquiète :

-Mais quel est ce monstre ? regarde le ! il n'est pas humain ! as tu pensé à l'asile Vernon, je n'ai jamais vu un tel regard !

Elle se tourna à nouveau vers Harry  

-Ne me regarde pas comme ça, espèce de chenapan ! Mais pour qui diable te prends tu ? Pour un mage ? un sor. . .

-Cette fois, Harry l'avait foudroyée du regard. Décidément, cette Marge avait plus de ressources que les autres. . . Personne n'avait jamais prononcé d'aussi longues phrases quand Harry faisait jouer sa puissance. .  . Il prit enfin la parole :

-Bonjour, Marge. Si celui ne vous ennuie pas je vais monter dans ma chambre. Je descendrais prendre un peu à manger.

Sous le regard ébahi de sa tante, Harry quitta la pièce.

Le repas fut assez comique : Tante Marge faisait preuve d'une persévérance remarquable. Elle n'en ratait pas une pour dénigrer Harry, qui à chaque fois lui renvoyait un sourire glacial et ironique. . . Mais à chaque fois, elle avait assez des ressources pour riposter : c'était vraiment une personne surprenante.  . .

Soudain, une idée vint à Harry : Il maîtrisait le sortilège d'amnésie ! Voilà qui pouvait se révéler être assez amusant ! Prétextant une envie pressante, il courut récupérer sa baguette dans sa chambre, puis revint tranquillement. Il n'eut pas longtemps à attendre. . . Voyons, par quoi pouvait-il commencer ? Oui ! cela serait parfait !

Sous l'œil horrifié des Dursley, Harry leva sa baguette magique, la tante marge rit un peu plus fort, jusqu'à ce que.. . .Elle se mette à rire beaucoup plus fort. Ce sortilège de rictusempra était vraiment remarquable. . .  Il laissa sa tante dans cet état pendant deux minutes, deux minutes ou tout bruit dans la pièce fut saturé par les cris de Pétunia et Vernon. Harry leva brièvement le sortilège, puis jeta un sort d'amnésie sur la tante marge . . . .Le reste du séjour promettait. . . Ensuite, il pourrait enfin retrouver ses amis. Ensuite, il recommencerait à vivre. . .

Voilà !

Je c que ce chapitre a été très long à paraître et qu'il ne s'y passe pas grand chose mais c'est nécessaire pour voir que Harry a prit de l'assurance, et aussi pour mieux expliquer le comportement des dursley, la ou ils sont monstrueux. . .

Je c pas kan le prochain sortira car g bcp de boulot mais l'action va revenir ^^

Bye et surtout. . ..          

 ---------àREVIEWS !!!!!!!!!!!!!!! ß-------------