désolé pour le retard mais j'ai du mal a trouver la motivation meme si ca revient ! surtout avec le génialissime tome 5 d'Hp que j'ai lu en une journée mais qui ma fait réfléchir pendant des heures ;)

réponses reviews :

Malco : merci pour ta review c'est clair qu'une bonne partie de l'intrigue va se baser sur leurs rapports ca commencera dans 2 chapitres mais ceux avec draco et sa famille vont etre po mal non plus a mon avis ^^

Miss Jedusor : merci a ma plus fidele revieweuse ^^ enfin une des ;) la non plus il se passe pas grand chose mais au prochain chapitre il devrait se passer pas mal de trucs ;)

pimousse : merci ;)

oceane potter : ca commence dans celui la et ca tu devras etre comblée dans celui d'après ;)

Tiffany : oui effectivement ca lui a bien servi ;)

Lunenoire : merci ;) je sais que j'ai des idées bizarres mais bon ;)

nono : merci again ^^

Csame : lol merci également a une autre de mes plus fidèles revieweuses ;)

aewb : je suis content que mon histoire t'ait plus.. tout comme les VOTRES me plaisent ;)

cedokun ; la voila ;)

harrys gemily : content que ca te plaise je vais essayer de faire vite pour mettre la suite

tiphaine ly : alors la, je dois vraiment te dire merci car c'est toi qui m'a redonné la motivation pour continuer ! merci ! merci ! je vais continuer !

Les secrets de Serpentard

Chapitre 3 : Les Malfoy

La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur Privet Drive, mais Harry n'arrivait pas à dormir : demain, les malfoy viendraient le chercher pour qu'il passe le dernier mois de vacances en compagnie de Draco. Et la rencontre qui s'annonçait l'exitait : D'un coté, les Dursley, des moldus imbus d'eux mêmes, lâches mais méprisants toute forme de magie, et de l'autre, la famille de Draco, des sorciers de pure souche aux convictions assez... radicalistes envers la population non magique, la rencontre promettait d'être intéressante.. Sil il attendait avec impatience cet épisode, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu inquiet : la tante marge était restée plus longtemps que prévu, et il craignait que la situation ne débordat quelque peut... En attendant, il parcourait du regard, pour la dixième fois peut être un livre que lui avait offert son amie Molly et qui traitait des moldus, vus par les sorciers : les préjugés qu'il contenait étaient peut-être pires que ceux qu'avaient les "gens normaux" envers les magiciens, et l'accumulation d'images erronées sur la vie des moldus rendait ce livre, pour quelqu'un comme lui, particulièrement comique.



Le matin viendrait dans quelques heures et il n'avait toujours pas dormi. il prit sa montre et regarda l'heure : quatres heures du matin.. encore sept heures et il quitterait Privet Drive... Décidé à trouver le sommeil pour quelques heures, il prononça "finite incantatem", et la lueur de sa baguette qui éclairait faiblement la pièce s'éteignit, laissant place à la douce obscurité, porteuse de l'espoir que peut-être, enfin, il allait dormir...

-----------------------------------------------------------------------------------

-Reveille toi ! Allez bouge ! on t'attend !



Etait-ce un rêve ? d'ou venait cette voix ? Cela faisait quelques minutes seulement qu'il s'était endormi, semblait-il : qui donc le réveillerait ainsi ? Un oeil s'entrouvrit, puis l'autre, et... A sa grande surprise il découvrit son ami, Draco Malfoy, qui lui souriait depuis l'entrée de sa chambre, son visage parfaitement reconnaissable par la clarté extérieure... Après quelques étranges secondes ou le rêve et le réveil se mélangent, il se rendit enfin à l'évidence : c'était l'heure ! il allait enfin quitter les Dursley ! Mais cela voulait dire qu'il avait raté la scène de la tante marge rencontrant les Malfoy ? Esperant en voir quand même une partie ( une telle rencontre vallait le détour ! ) il s'habilla rapidement et dévala l'escalier sous prétexte de dire bonjour aux parents de son ami.



Mr Malfoy était venu seul avec son fils. Il était pour l'heure assis sur le canapé des Dursley, et il semblait résister avec un calme phénoménal aux bavardages de la tante Marge qui semblait s'être fait un devoir d'expliquer à ce monsieur O combien , lui, Harry, était une personne méprisable...

-Ne vous fiez surtout pas à ce garçon ! Croyez moi, Vernon _ mon cher frère ici présent _ a eu raison de l'envoyer à St Brutus.. Vous connaissez ? votre fils n'y est pas j'espère ? Devant le signe de tête négatif de Malfoy, Marge poursuivit : C'est un établissement pour les jeunes délinquants, et croyez moi ! ce Potter y a sa place ! je vous trouve bien bon d'accepter de le loger pour un mois, j'espère cependant qu'il ne vous posera pas trop de problèmes, car avec ceux de cette graine la, croyez moi.. mieux vaut bien les avoir à l'oeil !





Harry se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire : voir Marge, une moldue de pure souche, totalement ignorante du monde sorcier, critiquer un sorcier de naissance devant l'une des personnes qui devrait le plus protéger ses intérêts, une personne qui plus est possédant de forts a priori sur les gens comme Tante Marge, une personne qui s'efforcait manifestement de garder son calme devant tous les délires de l'autre, cela lui paressait terriblement drôle...



Malfoy semblait ne pas pouvoir se maitriser bien plus longtemps : les regards qu'il jetait à la femme étaient de plus en plus persistants, de plus en plus froids, et s'il avait été à la place de la Tante de Dudley, il aurait vite, mais vite, battu en retraite... Mais elle semblait ne pas s'en apercevoir. Elle continuait de débiter ses propos "anti-Harry" si bien que, n'y tenant plus, Le père de Draco articula finalement :





-Et vous avez ces mêmes idées sur tous les garçons un peu bizarres ? Il avait prononcé ces mots d'une voix basse, teintée de dégout ou la haine transparaissait derrière le mépris... Mais les mots n'étaient rien en comparaison du regard qu'il accorda à Marge à cet instant : Harry, malgré son talent et son expérience dans le domaine des auras, ne put que s'empêcher d'applaudir silencieusement : le dédain absolu...





Pendant un bref instant, on eut dit que tante Marge avait perdu de son bagout : mais elle reprit aussitôt :



- Contre les garçons bizarres, je n'ai rien, mais contre les garçons dérangés... Vous auriez vu son regard, par instants, on dirait qu'il meurt d'envie de vous tuer ... " Si la tante Marge avait regardé Malfoy à cet instant, elle se serait aperçu que, lui aussi apparement mourrait d'envie d'en finir avec elle. Mais, se maitrisant une foi encore, il réussit à reprendre :



-SI nous allions chercher ses affaires maintenant ?



La discussion était terminée. Malfoy père tourna pour la première fois son regard sur Harry, il sembla tiquer un bref instant, puis se reprit et parla d'une voix douce mais sans expressions :



-Harry Potter ? Heureux de te rencontrer enfin. Draco va t'aider à mettre tes affaires dans la voiture.



Après une brève poignée de main, Harry remonta à l'étage chercher les affaires qu'il avait préparé la veille, et en deux minutes à peine, ils étaient partis.

Une vingtaine de mètres furent parcourus quand enfin, Mr Malfoy se mit à parler :



-Eh bien, ca ne doit pas être facile de les supporter tous les jours ! Ces moldus... méprisables jusqu'au bout des ongles... et tu as passé tout ce temps chez eux sans leur lancer le moindre petit sort ? Quel calme.. tu m'impressionnes !

Harry sourit. Mais il hésita : devait il mentir à Mr Malfoy en lui disant, qu'effectivement, il avait été bien sage avec ses moldus, ou au contraire lui avouer la vérité, sur le fait qu'il avait utilisé de nombreuses fois la magie dans le but de se "distraire"... et de les faire payer pour ce qu'ils disaient ? Le problème, en ce cas, c'est qu'il devrait également lui avouer l'autorisation qu'il avait d'utiliser la magie durant les vacances... et il ignorait comment celui-ci le prendrait... Mais d'un certain côté, lui expliquer qu'il s'était amusé à leurs dépends durant toutes les vacances détenderait peut-être l'atmosphère et Malfoy n'était pas obligé de se poser autant de questions s'il savait s'y prendre pour établir le sujet ... Il parla donc :

-J'ai eu droit à une dérogation pour utiliser la magie durant les vacances : c'est dû au fait que j'ai eu de nombreux problèmes avec eux, avant que j'aprenne qui j'étais en fait : c'était.. plutôt pour me défendre mais quand ils ont commencé à m'insulter et à insulter ce que je suis... J'ai pris quelques libertés...

-Tu leur a jeté des sorts ? J'aurais bien aimé voir ça ! j'espère qu'ils ont souffert.. Si il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont des moldus qui insultent des sorciers, dit-il à voix plus basse. Mais alors, ils sont au courant de notre existence ?

-Euh... a vrai dire, j'ai beaucoup gagné à l'apprentissage du sortilège d'amnesie, répondit Harry, un sourire au lèvres.

Malfoy Père eut alors un large sourire... un sourire froid, contenant un brin de sadisme ? au bout des lèvres...Un sourire qui, chose exceptionnelle, fit froid dans le dos à Harry... avant de le faire sourire à son tour...

-Je vois que tu sais comment traiter cette vermine et je ne peux que te féliciter... Je suis sur que Narcissa Adorera te connaître... Au fait, désolé pour le retard mais je me nomme Lucius au cas ou Draco ne t'aurait pas donné mon nom, ma femme s'appelle Narcissa. et à mon avis notre dermeure te plaira bien mieux que ce... ce... cette "maison" dit-il d'une voix à nouveau chargée de dégout... Tu vas découvrir notre demeure dans quelques secondes : nous arrivons au Portoloin. il va partir dans deux minutes, pose juste ta main dessus. Harry regarda alentours : ils étaient dans une ruelle sombre et pas fréquentée de Magnolia Cresent ( me soulez pas je c pas commen ca sékri ;) ), qui semblait idéale pour les affaires à réaliser discrètement .



Harry connaissait le fonctionnement de cet engin même s'il n'en avait jamais utilisé. Il attendit donc un peu avant de sentir ses muscles s'engourdir et sa vision se brouiller. Cette sensation d'abandon fit vite place à l'agitation que l'on connait l'ors d'un tour de manège particulièrement agité ( du moins c'est ce qu'il supposa : il n'avait jamais fait de manège ). Peu à peu, il perdit de la vitesse et sentit ses pieds toucher le sol. Il releva la tête et aperçu dans son champ de vision un grand et sombre manoir donc le style n'était pas sans rappeler une salle commune ou il avait passé neuf mois de sa vie.. C'est alors qu'il se dit qu'enfin les mystères et la magie recommenceraient...



Ils marchèrent en direction du manoir, un mince sourire zébrant les lèvres de Harry...

-------------------------------------------------

A l'entrée du manoir se trouvait une femme d'assez grande taille aux cheveux noirs qui lui descendaient jusque sur les hanches. Alors qu'il s'avançaient, Harry put distinguer les deux Iris verts qui semblaient comme deux agates brillant dans l'ombre. Son visage était pâle et délicat, une couleur qui contrastait admirablement avec le noir de ses cheveux et l'émeraude de ses yeux. Elle était vétue de noir de la tête au pied, un chandail lui tombant sur les épaules. Sa Robe de sorcière semblait de très haute facture et une baguette de Frêne dépassait de la poche gauche. Un pendentif en forme de dragon retombait sur sa poitrine.



Harry s'efforca de ne pas garder trop longtemps le regard posé sur cette femme, même s'il était subjugué : Cette femme était aussi belle qu'elle était inquiétante, et l'atmosphère autour d'elle semblait respirer le mystère. Les lèvres de Narcissa s'étirèrent en un sourire qui se voulait chaleureux ( un echec cuisant... ), et c'est d'une voix douce qu'elle prononça :



-Bienvenue au Manoir, Harry Potter.