Les berges du Crime.

Auteur : Sahad

Note : Bonne lecture.

Chapitre 3 :

Le jeune Américain s'était assis à l'une des tables du restaurant où travaillait le Japonais, attendant patiemment que vienne son repas. Pendant ce temps, il discutait avec le fantôme :

« Finalement, j'ai même pas eu besoin d'acheter quoique ce soit !

/Quand on n'est pas doué... /

- Oh, ça va ! râla le natté. J'y peux rien si pendant des siècles je n'avais pas besoin de manger et que là, d'un seul coup je suis un humain qu'a la dalle et pour t'aider qui plus est !

/Je n'avais rien demandé. / remarqua le spectre.

Le châtain allait répliquer lorsque l'asiatique apparut avec un plat, Duo observa quelques secondes son canard laqué, puis releva son nez vers le serveur :

« Ça se mange ?

- On dirait, ouais... grimaça Heero. Dis-moi, qu'est-ce que tu manges d'habitude ?

- Heu... Ben... l'Ange Démoniaque ne savait que répondre.

- Quelle est la dernière chose que tu as mangé alors ? demanda le Japonais.

/Dis lui n'importe quoi, bon sang / hurla le Chinois. /Du riz cantonnais /

- Heu... Du riz cantonnais... ?

- Hn. T'aurais dû en commander alors. Enfin... Bon ap', je dois aller m'occuper des autres clients. »

L'Américain poussa un soupir de soulagement : il devait bien avouer que sans l'aide de son ami le spectre, il aurait eu quelques problèmes. Il ne remercia le fantôme que d'un signe de la main puis attaqua son repas qui s'averra être délicieux ; il paya l'addition puis s'en alla. Le natté s'arrêta cependant à quelques pas du restaurant, se retournant.

POV Duo :

Je n'ai pas envie de partir. J'aimerais... Le remercier. Je retourne dans le restaurant et attend de le voir. Heero semble surpris à ma vue puis il vient me voir :

« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as oublié quelque chose ?

- N... Non, non. Je voulais juste... Te remercier pour... Le repas... je lâche en cherchant mes mots.

- Oh... Ben... De rien. Tu avais l'air perdu alors... J'ai eu envie de t'aider, c'est tout.

- Merci quand même. Je...

- C'est rien je t'assure ! insiste-t-il, je dois vraiment l'ennuyer.

- Bon, ben, au revoir. »

Je me retourne et commence à partir, finalement, je l'aurais plus embêté qu'autre chose, mais lorsque je vais passer la porte il me lance :

« On pourra se revoir ? »

Je le regarde un moment puis lui souris en hochant la tête, il s'approche de moi et me temps un bout de papier. Je regarde : c'est son numéro de téléphone. Je relève la tête, il me tend un stylo et un bout de papier que je prends, je griffonne mon numéro de portable (je n'ai pas de fixe mais j'ai un portable !) et le lui donne. Il le prend, lit et hoche la tête :

« Bon, on se reverra alors. A plus !

- Bye. »

Je souris et m'en vais. Uwow... Je sais pas trop ce que j'ai. Comme... Un sentiment de joie, je suis heureux c'est vrai mais pas que ça. C'est comme si j'étais... Serein. Je ne sais pas trop pourquoi. J'avance en silence dans la rue. Il y a pas mal de monde, beaucoup de couple aussi, je les regarde passer. Je sens mon coeur se serrer un peu à cette vue. Mais qu'est- ce que j'ai ?

/Dis-moi.../ lance mon spectre. /Tu ne serais pas amoureux de Yuy /

- Amoureux ?

/Oui. Amoureux, in love, quoi ! T'as la tête ailleurs alors je me demandais si... /

Je ne lui réponds pas. Je serais amoureux ? C'est ça l'amour ? Je continue à marcher, j'arrive devant ma porte et entre. Tiens, j'avais oublié de fermer à double tour on dirait. Enfin, je n'ai pas grand-chose qui pourrait être volé. Je m'affale sur le lit et me laisse bercer par les bruits du soir.

Wufei n'avait pas besoin de dormir, il resta donc éveillé, à scruter la ville par la fenêtre. Ne cessant de penser à son ange blond. Il savait que le natté se réveillerait d'ici deux ou trois heures, son temps de sommeil s'allongeait progressivement, le Chinois en était conscient mais ce n'était pas cela qu'il l'embêtait : apparemment le jeune Américain avait également ses sentiments qui commençaient à s'éveiller. L'asiatique savait à quel point l'amour ou autre pouvait être douloureux, et bien que le jeune garçon n'était que son ami, il ne voulait pas que celui-ci soit triste ou autre.

Contrairement à ce qu'il pensait à leur rencontre, il s'était petit à petit rapproché de l'Ange Démoniaque et le considérait à présent comme un ami. Il avait de la sympathie pour lui, après tout, n'était-ce pas lui qui était descendu sur Terre pour l'aider ? Perdu dans ses pensées, le spectre continuait à fixer les lumières de la ville. Une pointe de nostalgie prit possession de lui, le souvenir de son ange à lui, courant, riant avec lui, lui revenait à présent. Son coeur lui était douloureux.

Il détourna son regard et le posa sur le corps endormi, le jeune garçon avait la natte un peu défaite lui donnant un aspect presque irréel. Son visage était calme et pourtant, s'approchant un peu plus du dormeur, le Chinois remarqua quelque chose : bien qu'il n'y avait rien de bien spécial, l'Ange démoniaque semblait plus... Humain ? Oui, c'est ce qu'il lui semblait. Un murmure le fit reculer, les deux améthystes s'ouvrirent doucement, puis se tournèrent vers lui :

« Heero... ?

/Non. Wufei. / murmura le fantôme.

- Huh ?... Oh... Excuse-moi.

/ Bien dormi / demanda-t-il.

- Vi. J'ai fait... Un rêve. chuchota l'Américain qui émergeait doucement.

/Un rêve /

- Vi. Tu étais heureux. Avec Quatre dans tes bras et moi... Avec Heero.

/Et ça veut dire quelque chose ou c'est juste un rêve /

- Je ne sais pas vraiment. Quand j'étais là-haut. C'était des rêves prémonitoires que j'avais. Mais peut-être que là c'est mon côté humain qui commence à prendre le dessus... le natté avait toujours l'air songeur, puis les améthystes se perdirent dans le vague. Tu crois... Que ça arrivera ?

/Ça ne nous coûte rien d'y croire, ne /

Bien que ce n'était pas dans ses habitudes, il avait envie d'y croire. Rien qu'une toute petite fois. Une étincelle d'espoir. Rien de plus, c'était tout ce que demandait le spectre. Pas grand-chose. Juste un peu de bonheur.

------- A SUIVRE !

Sahad : Désolée pour le petit chapitre mais je n'ai plus d'idées pour le moment. Buhbye !