2
Bienvenue aux "Maraudeurs"

Ange pressait ses multiplettes contre ses yeux. Harry Potter et Sirius Black sortaient déjà de la maison des Dursley et se dirigeaient vers la voiture garée dans l'allée. Ils semblaient en pleine discussion. Soudain, alors qu'il allait monter dans la voiture, Harry, après avoir posé une question à son parrain, fit demi-tour et se précipita vers sa maison. Elle s'empressa de ranger ses multiplettes et venait de fermer la porte du placard renfermant un chaudron, un balai et divers grimoires lorsque l'on sonna à la porte, qu'elle alla ouvrir.

- Harry! S'exclama-t-elle, l'air agréablement surprise. Salut, ça va?

- Bien, très bien, merci, lui répondit-il. En fait, je ne me suis jamais senti aussi bien, je vais quitter les Dursley et aller vivre chez mon parrain. J'en suis très heureux, mais cela veut dire qu'on ne se reverra probablement plus, ce qui me rend un peu triste... Je suis venu te dire au revoir...

Il avait l'air triste de la quitter après seulement trois semaines. Pendant une fraction de seconde, elle pensa à tout lui avouer mais chassa vite cette idée de sa tête, elle ne pouvait pas.

- Oh... se contenta-t-elle de répondre. Et bien j'espère que tu seras plus heureux avec ton parrain qu'avec les Dursley!

- Tu vas me manquer, Ange.

- Toi aussi, Harry.

- Bon et bien... Au revoir, finit-il par dire avec peine.

- Au revoir! Bonne chance avec ton parrain!

Elle le regarda un moment s'éloigner vers la voiture avant de fermer la porte de la maison. Elle savait qu'elle reverrait Harry bien plus vite que celui-ci ne s'y attendait, et elle se dit qu'elle n'aurait plus trop à patienter. Plus que quelques jours...

***********

Harry monta dans la voiture et compris immédiatement en quoi elle était différente des autres. Alors que, de l'extérieur, elle semblait plutôt petite, à l'intérieur on aurai plus faire tenir la famille Weasley au grand complet, ce qui n'est pas peu dire. Mais la voiture était tellement spacieuse qu'il préféra redescendre pour aller s'installer sur le siège avant, à côté de son parrain.

- Qui était-ce? Lui demanda Padfoot.

- Ange? Interrogea Harry. C'est juste une amie que je me suis faite cet été. J'ai été lui dire au revoir, c'est tout!

- Ah, d'accord! Répondit Sirius, avec un petit sourire en coin.

La conversation s'orienta alors vers le Quidditch et Harry fut étonné de voir à quel point son parrain était au courant de l'actualité.

- Je me suis débrouillé pour avoir la Gazette du Sorcier aussi souvent que possible lorsque j'étais à Azkaban. Et ces deux dernières années, j'ai eu le temps de demander à Moony ce qui s'était fait en matière de Quidditch depuis douze ans mais aussi les innovations dans les autres domaines.

La voiture de Sirius semblait comme celles du Ministère, passant par de petites ruelles et arrivant toujours la première aux feux de circulation. Ils arrivèrent donc relativement tôt à la splendide demeure de Padfoot.

- Harry, nous voici arrivés aux "Maraudeurs"! Viens, je vais te faire visiter.

Harry suivit son parrain dans la bâtisse. Il pénétra dans le hall d'entrée et remarqua immédiatement que les couleurs rouge et or étaient à l'honneur. C'était d'ailleurs le cas pour presque toute la maison. En sortant du hall, on arrivait devant un grand escalier de marbre blanc avec, sur la gauche, un immense salon donnant sur une véranda, et sur la droite, la cuisine (immense également) ainsi qu'une salle à manger assez grande pour recevoir trente personnes sans qu'on ne s'y sente à l'étroit.

À l'étage se trouvaient les chambres. Elles étaient au nombre de six et il n'y en avait pas une de pareille. La chambre d'Harry avait les murs blancs, était grande avec un spacieux lit à baldaquin rouge (au moins il ne serait pas dépaysé de Poudlard) et deux grandes armoires couleur or. Il y avait également un long divan ocre sombre ainsi qu'un grand bureau en chaîne sur lequel était posée, dans un cadre, une photo de James et Lily Potter regardant un petit bébé qui n'était autre que Harry sur le dos d'un grand chien noir qui s'avéra être Sirius.

La chambre de ce dernier, par ailleurs, était rouge, il y avait un grand bureau semblable à celui d'Harry et un lit à baldaquin bleu nuit. Les grandes armoires étaient couleur bronze et étaient couvertes de photos des Maraudeurs, parfois coupées, sans doutes à des endroits où se trouvait Wormtail.

Il y avait également une chambre bleu ciel avec grand lit à baldaquin, argenté, tout comme les armoires, avec un bureau semblable aux précédents mais un divan bleu sombre et le bureau en bois était contre le mur du fond. Ensuite venait une chambre aux murs orange avec un lit à baldaquin rouge. Il n'y avait pas de bureau mais une petite table ronde en bois devant plusieurs poufs ocre. Il n'y avait qu'une seule armoire dorée.

La chambre suivante était d'un mauve tirant sur le rouge. Le lit à baldaquin ocre était à côté d'un canapé d'angle bleu devant lequel se trouvait une petite table ronde en verre. L'unique armoire était de couleur or.

Enfin la dernière chambre était beige, avec un lit à baldaquin et quelques fauteuils bruns. Il y avait un petit bureau dans un angle, à côté d'une armoire d'or. Chaque chambre avait sa propre salle d'eau, toutes presque aussi spacieuses que la salle de bain des préfets de Poudlard.

À l'étage suivant se trouvait une salle d'entraînement (pour duels ou autres tours de magies nécessitant de la place) ainsi qu'une grande bibliothèque. Enfin venait le grenier.

Lorsqu'ils eurent fini de visiter la maison, ils sortirent faire le tour de la propriété. Elle était grande avec de beaux jardins et même un petit terrain de Quidditch protégé des regards indiscrets par une petite forêt de pins. Harry était émerveillé.

Une fois installé, Harry rejoignit Sirius dans le salon. Son parrain lui avait dit qu'il devait lui parler.

- Harry, ce que je vais te dire va peut-être te faire un choc, il est très probable que tu ne t'y attende pas du tout. Figure-toi qu'une de mes s?urs... et bien a eu un enfant et que le père de cet enfant et bien c'est... c'est... Sirius hésita, puis lâcha le morceau, c'est Voldemort!

- Quoi?????

- Oui, c'est difficile à accepter, je sais! Mais ma s?ur n'était pas une Mangemort, Voldemort l'avait soumise à l'Impero. Elle a réussi à sortir de son emprise peu avant de mettre au monde son enfant. Dumbledore à cacher l'enfant et, il y a 4 ans, il l'a confié à mon autre s?ur, Arabella, qui lui a appris presque tout ce que tu as appris à Poudlard ces quatre dernières années. Elle va venir vivre ici, Arabella n'a plus le temps de se charger de son éducation ni de sa protection, car il faut la protéger, Voldemort recherche son héritière. Personne ne devra savoir qui elle est à Poudlard, personne à part toi et Dumbledore. Elle arrivera dans une semaine, le jour de ton anniversaire, la chambre bleue que tu as vue tout à l'heure est pour elle.

Harry n'en revenait pas. Il se redit soudain compte qu'il avait la bouche grande ouverte et s'empressa de la refermer.

- En effet, ça fait un choc, répondit Harry.

- Alors tiens-toi bien parce que ce n'est pas fini, reprit Padfoot. Tu es le descendant de Griffondor par ton père.

Cette fois-ci, Harry tomba à la renverse. Il se releva avec peine, se rassit, puis, après quelques minutes, déclara:

- Je suppose que je ne dois parler à personne de ça non plus?

- En effet, lui répondit Sirius. Maintenant dis-moi, Harry, que dirais-tu d'inviter Ron et Hermione pour ton anniversaire? Et ils pourraient rester ici pendant le deuxième mois des vacances.

- Super idée!!! S'écria alors Harry, immédiatement enthousiaste. Mais je pourrais inviter aussi la famille Weasley pour mon anniversaire? Ils ont tous toujours été si gentils avec moi.

- Bien sûr! Et pour ce dont nous venons de parler, tu pourras le dire à Ron et Hermione s'ils promettent de ne rien révéler à personne.

- Génial! J'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine!

Notes de Miya : Un gros merci à Khellar, ma bêta-lectrice.