4
Retour à Poudlard

Harry était dans la salle d'entraînement, installé dans un coin, en train de méditer. Il se concentrait sur sa forme animale, tentant de la visualiser dans son esprit sous toutes les coutures. C'était un exercice difficile, mais Harry arrivait en deux semaines seulement, à le voir à présent dans sa totalité. Il tenta alors de visualiser le félin bouger une patte. À cet instant, il perdit toute sa concentration et eu la désagréable impression de tomber. Il rouvrit les yeux et se leva, se dirigea vers la porte de la grande pièce et s'apprêtait à l'ouvrir lorsque la poignée tourna d'elle même. La porte s'ouvrit sur une jeune fille aux longs cheveux noirs.

- Ah, tu étais là! Je ne voulais pas te déranger, juste méditer un peu.

- Mais je t'en prie Ange, entre, j'ai terminé.

Harry sourit à la jeune fille et la laissa entrer. Il sortit de la pièce, devenue une salle de méditation, et referma la porte. En descendant les escaliers, Harry réfléchissait au lendemain. Il rentrait à Poudlard. Ange allait être répartie et peut-être irait-elle à Serpentard. Cette pensée le rendait triste, il ne voulait pas que la belle jeune fille soit éloignée de lui. Arrivé dans le salon, il salua Remus et s'installa dans un fauteuil pour réfléchir. Cela faisait près de deux semaines que Remus Lupin était là, 'remplaçant' Sirius repartit en mission pour Dumbledore. Il ne pourrait même pas lui dire au revoir avant de regagner Poudlard. Ron était sur le terrain de Quidditch, s'entraînant avec son nouveau balai, quant à Hermione, elle était une fois de plus enfermée dans sa chambre. Elle n'arrêtait pas de recevoir du courrier, prenait des heures pour répondre, et refusait catégoriquement de dire à ses amis qui lui écrivait autant.

Une boule de poils noire atterrit soudain sur ses genoux. Il est temps de nous intéresser à la physionomie quelque peu insolite des kneazles. Ressemblant à un petit chat, la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue semblable à celle d'un lion, le kneazle possède l'étrange faculté de détecter les personnes louches ou peu recommandables. Mais le kneazle de Harry avait la particularité d'être entièrement noir. Ajoutez à cela le fait que la bestiole était capable d'ouvrir n'importe quelle porte, qu'elle soit fermée par un sort ou non, et on épaississait le mystère d'Alohomora, comme l'avait appelée Harry. Celui- ci caressa paresseusement son animal avant de se lever pour aller terminer ses bagages.

*****

Ange se penchait au-dessus de la fenêtre et faisait de grands signes.

- Au revoir Remus!!! Criait-elle.

Lorsque le quai ne fut plus visible, elle repassa la tête à l'intérieur du compartiment et s'assit à côté d'Hermione, en face de Harry.

- Je suis tellement excitée! Depuis le temps que je rêve d'aller à Poudlard!!!

La porte du compartiment (le dernier comme d'habitude) s'ouvrit brusquement, laissant passer une tête blonde suivie de deux armoires à glaces. Draco Malefoy dans toute sa fierté se planta devant les quatre amis, un sourire malveillant aux lèvres. Mais lorsqu'il aperçut Ange, son sourire se fit plus charmeur.

- On ne se connaît pas, il semblerait, lui déclara-t-il d'une voix douce. Mais une chose est certaine, une aussi belle fille que toi ne devrait pas traîner avec des perdants!

- Dégage si tu ne veux pas subire la même chose que lors de notre dernière rencontre.

Le souvenir cuisant de l'humiliation de la fin de l'année précédente et le fait que Harry, s'étant levé tout en parlant, avait sa baguette pointée sur lui eurent raison de lui et, faisant signe à ses gardes du corps de le suivre, il marmonna un vague "on se reverra Potter. Et cette fois, tu me le payeras!" avant de quitter le compartiment. Une fois la porte refermée, Ange posa une question quelque peu inattendue.

- C'était qui ce beau blond plutôt séduisant?

À cet instant, Hermione éclata de rire, Ron ouvrit la bouche avec des yeux ronds (on aurait dit un poisson hors de l'eau) et Harry la fixa comme une extra-terrestre avant de fusiller Hermione du regard et de dire sèchement:

- Je ne vois pas pourquoi tu trouves drôle qu'Ange trouve séduisant Draco Malefoy, notre pire ennemi après Rogue!

Et il ajouta devant le fou rire redoublant de Hermione:

- ARRETE DE RIRE COMME CA!!!!!!

Ange, à qui on avait déjà parlé du Serpentard, comprit la réaction de ses amis mais ne put s'empêcher de glisser à Hermione, une fois que celle-ci se fut calmée:

- Pourquoi ne m'as-tu jamais dit qu'il était aussi mignon?

Le voyage se passa sans autre incident notable et ils arrivèrent bientôt à Pré-au-Lard. Harry avait plus que hâte de retrouver le vieux château.

*Notes de Miya:* Je m'excuse pour le temps qu'il m'a fallu pour mettre ce chapitre!!!! Mais je me suis lancée dans une autre fic sur les Maraudeurs ainsi qu'une co-fic écrite avec mon amie Khellar, alors j'ai un peu mis celle-là de côté je suis désolée! Au début je voulais mettre la répartition d'Ange dans ce chapitre (ça m'aurait fait un chapitre long ^^) mais finalement, c'est mieux comme ça. Le prochain chapitre commencera du PoV d'Ange, pour qu'on puisse savoir ce que lui dira le Choixpeau, mais continuera du PoV de Harry. Après tout, c'est lui le personnage principal! Le nom du kneazle est un clin d'?il à mon auteur préférée sur ce site, j'ai nommé: Alohomora!!!!

*Réponses aux reviews:*

*...:* Merci!!! Un merci spécial pour mon premier (ou ma première?) revieweur (euse?) pour cette fic!

*Khellar:* Merci! Si la fille de Voldemort s'appelle souvent ange, c'est à cause d'une rumeur très insistante à ce propos qui circule sur Internet. Mais elle ne s'appelle pas Ange, comme je te l'ai dis. Les curieux devront attendre le prochain chapitre avant de connaître son vrai nom!!! Je sais, ma description des chambres est longue, monotone, chiante,.

*lily la tigresse:* Merci^^ (c'est horrible, je sais déjà plus quoi répondre à mes reviewers!!!!)

*Jina:* Merci aussi. Comme je l'ai dit à Khellar, je sais que ma description des chambres est nulle!!! La suite? Et bien tu viens de la lire! Et estimes-toi heureuse que j'aie coupé ce chapitre là parce que sinon, il aurait mis encore plus de temps à venir!

*Linivis:* Coucou!!! Ça me fait plaisir que tu sois venu lire ma fic! Tu trouves que sa vie (à Harry) est trop heureuse? Tu as tout à fait raison, c'est bien pour ça que ça ne va pas durer! Moi, avoir beaucoup d'imagination? Maaiis nooon! Lol Et toi alors? Pourquoi tu n'essayerais pas d'écrire? Te connaissant je suis sûr que tu en serais capable!

*Hermiona292:* Ben là si je n'ai pas compris! La voilà, ta suite!!! Et puis c'est facile, ce genre de reviews, il suffit de copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller, copier, coller,... lol

Un gros merci à Khellar, ma bêta-lectrice !