5
Répartition

Harry, Ron et Hermione attendaient impatiemment à la table de Griffondor que les nouveaux élèves arrivent. La Grande Salle était bruyante et les élèves parlaient tous très fort, racontant leurs vacances à ceux qu'ils n'avaient pas vus dans le train. Le silence se fit lorsque McGonagal entra, posa le Choixpeau sur un tabouret devant la table des professeurs et fit entrer les nouveaux élèves. Ange n'était pas parmi les première année. La Répartition fini rapidement et le directeur se leva.

- Je sais que vos estomacs crient famine, cependant la Répartition n'est pas tout à fait terminée. Nous accueillons cette année une élève qui entrera directement en cinquième année. Miss Black a en effet suivi des cours privés jusqu'ici.

La porte derrière la table des professeurs s'ouvrit alors et la jeune fille pénétra dans la Grande Salle.

*****

Ange vit la porte s'ouvrir devant elle. « Il est temps d'y aller ! » songea- t-elle. D'un coup d'?il, elle repéra ses amis de Griffondor à une des quatre longues tables remplies d'élèves, ainsi que le beau blond (« cette fouine de Malefoy » se reprit-elle) à la table opposée.

- Black, Angela ! appela une femme d'environ 45-50 ans, qui se tenait à côté d'un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau.

Ange maudit intérieurement la directrice adjointe de l'avoir appelée « Angela », pour une raison obscure elle ne supportait pas cela. Elle s'approcha néanmoins du tabouret, s'assit et coiffa le Choixpeau. Celui-ci lui tomba légèrement sur les yeux. Elle entendit alors une voix dans sa tête.

« C'est inhabituel de répartir une enfant de 15 ans » murmura la voix.

- Je ne suis pas une enfant, marmonna Ange.

« Si tu veux ! Mmmm... une Riddle bien qu'elle n'en porte pas le nom, ta place est toute trouvée... »

- Non ! Pas à Serpentard ! supplia-t-elle.

« Vraiment ? Pourtant, tu sais bien que ta place est là-bas ! » s'étonna la voix dans sa tête.

- Je ne veux pas ! Je ne suis pas comme mon père !

« Soit ! si tu le prends sur ce ton, alors je vais t'envoyer à... »

- Griffondor ! Cria le Choixpeau.

Elle soupira de soulagement, retira le Choixpeau de sa tête et alla s'asseoir avec ses amis, à la table de Griffondor qu'elle rejoignit sous les applaudissements. Du coin de l'?il elle pu voir à la table de Serpentard un blondinet plutôt sexy (« un fils de Mangemort » se reprit- elle) passablement déçu.

*****

Harry applaudit de toutes ses forces et serra ange dans ses bras lorsqu'elle s'assit à côté d'elle. Il lui glissa dans l'oreille :

- Tu vois, tu n'es pas comme ton père !

Elle lui fit un grand sourire avant de se tourner vers Dumbledore qui semblait sur le point de dire quelque chose.

- Je voudrais également, déclara le vieil homme, vous présenter votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) : Miss Delacour !

Alors, Fleur Delacour, la championne de Beaubâtons pour le Tournoi des Trois Sorciers l'année précédente, entra dans la pièce. Ange sembla légèrement confuse quelques instants alors que Ron, un air béa sur le visage (« Humph ! » dit Hermione), applaudissait à tout rompre. Lorsque les applaudissements se furent (enfin) calmés, le vieux sorcier repris la parole.

- Il faut également que vous sachiez qu'une nouvelle matière va être enseignée à partir de la cinquième année, il s'agit de Duel.

Le silence se fit dans la salle. Tous les élèves qui avaient eu la « chance » d'assister au club de Duel que Lockhart avait ouvert semblaient sceptiques. Pourtant, sans que Harry ne sache pourquoi, Ange avait l'air de quelqu'un qui comprenait quelque chose que personne n'avait comprit.

- Je vous présente votre professeur pour cette matière, Sirius Black !

Alors Harry sentit son c?ur bondir de joie. Il allait avoir son parrain avec lui toute l'année ! Il n'aurait pas pu être plus heureux. Tout en applaudissant de toutes ses forces, il fit marcher ses cellules grises et compris qu'Ange avait dû le voir, quand elle était dans la petite pièce à attendre qu'on l'appelle et que c'est pour ça qu'elle ne comprenait pas quand Fleur était entrée. Le directeur leur parla encore de l'horaire des qualifications pour le Quidditch avant de souhaiter un bon appétit à tous. À la fin du repas, alors que Hermione rassemblait les première année, Harry et Ange se dirigèrent vers la table des professeurs. Harry salua Hagrid et félicita Fleur pour son poste de professeur avant de se diriger vers son parrain qu'Ange était déjà en train de sermonner.

- N'empêche ! Tu aurais pu le dire à ta nièce, non ?

- Et à ton filleul aussi ! ajouta Harry.

Mais l'animagus se contenta de sourire aux deux adolescents. Au bout de dix minutes, ils retournèrent vers Hermione qui mena alors les Griffondors à leur salle commune.

- Le mot de passe va te plaire, lui chuchota Hermione avant d'ajouter assez fort pour que tous l'entendent : « Prongs » !

*Notes de Miya :* Bon, j'avais promis un chapitre plus long, mais je n'ai pas d'inspiration. En effet, j'ai lu les six premiers chapitres de l'Ordre du Phénix, le vrai, et c'est tellement différent ! Et il y a un personnage que je n'arrive pas à mettre en scène suite à certains... événements. Enfin bref ! J'arrête donc cette fic, je ne suis plus très motivée pour l'écrire, mais si quelqu'un veux la continuer... il suffit de demander ! Encore désolée pour ceux qui aimaient cette fic ! Mais je vous rassure, je continue ma fic sur les Maraudeurs !!!

Maintenant, réponses aux reviews :

*Lunicorne :* Merci ! Désolée, mais comme tu viens de le lire, il n'y aura probablement pas de suite.

*Khellar :* J'aime bien cette phrase aussi. Désolée, Il n'y en a pas de ce genre à propos d'un certain professeur, mais je ferai un effort dans mes autres fics.

*Linivis :* Eh, oui, je suis loin du tallent d'Alo ! Et ce chapitre n'est pas beaucoup plus long ! En fait, le chapitre 4 aurait dû s'arrêter là. Merci pour les compliments, et désolée d'arrêter ma fic au tout début ! Alors, tu en écrit une ou pas, de fic ?

*. :* Cher (chère ?) premier (ère ? c'est énervant. lol) revieweur/euse : merci ! Mais je suis désolée, il n'y aura pas de suite.

*Willy :* désolée, il n'y aura pas beaucoup de chapitres... je pourrais faire exploser Poudlard et mourir tout les persos, mais je ne suis pas aussi cruelle ! lol Bâ, tu as toujours ma fic sur les Maraudeurs et celle que j'écrit avec Khellar !

Encore merci à Khellar (encore et toujours elle) pour son travail de bêta- lectrice !