Remerciments :
Coucou tout le monde voici le troisième chapitre qui est tout frais.
Je tiens d' abord à remercier comme il se doit ( on dirait la cérémonie des oscar, lol)
Alohomora,Fred et Georges et Lily of the Valley et Phénéatis( lisez leur fics, elles sont vraiment super) qui m' on aidé car j' avoue je nageait un peu dans les étapes à suivre pour publier ma fic.
D'autre part j'ai entrepris la traduction de la fiction intitulée Pensiéve de Oy Angelina.
Please Rewiew ! ! !
Disclaimer :
Eh ! Oui malheureusement pour moi les merveilleux personnages de l' univers merveilleux d' Harry Potter ne m' appartiennent pas. Vous devez-vous en douter ? ! !Il appartient à J.K Rowling qui nous fait attendre sont 5 eme obus depuis près de 3 ans mnt !
Bon, quand même, j' ai de la chance, les persos que vous découvrirez , eh bien ils m' appartiennent ,ça j' en suis sur vous deviez vous en doutez ! ! !
Spoiler :
Nous sommes dans le passé donc…Mais attention je peux des fois faire des allusions au futur.
J'entreprend surtout pendant une de leurs année ( j'sais pas encore), un voyage dans le temps ou les contemporain d' Harry POTTER avec lui, Ron, Hermione et peut être qqun d' autre !
Je vous promet je vous réserve plein de surprise, mais le chapter 4 n'arrivera pas avant que j' ai un minimum de 10 Rewiews, c'est que j'ai du boulot, moi !
Sujet :
Pour l'instant (eh ! Oui j' en suis qu' au début), c' est la première année des Maraudeurs pendant le règne du terrible et maléfique mage noir VOLDEMORT ( je précise Mr le Pr et Directeur Dumbledore a raison, il ne faut pas avoir peur de dire son nom crions tous ensemble VOLDEMORt haut et fort ! ! !).
Au programme plein de blagues de nos chers maraudeurs, mystères, flirt ,quidditch bien sur, lycanthropie…
Je pense étendre ma fic ( je sais pas si je l' ai déjà dit plus haut, c' est pas grave)dc dur les sept années de la scolarité de nos petits démons et peut être au dessus, suivant mon inspiration, ça sera long mais avec des … comment dit on ?Des Rewiew…
Chapitre 3:Premier cours et réflexions
Les aurores se lever sur Poudlard,
une légère brise flottait dans le dortoir des premiers années de Gryffondor,
tout les lits étaient encore occupés hormis celui de Remus.
En effet, il était descendu dans la
salle commune des lions, il était assis dans un fauteuil prés du feu.
Remus n' avait pas put dormir de la
nuit, il réfléchissez, un dur travail de réflexion.
Fallait- il qu' il mente à ses amis,
Si James et Sirius et lui devenait proche pourrait t_ il se permettre de leur
mentir, mais si u contraire il leur révéler son terrible secret , il ne
les compterai sans doute plus comme amis et ils s' empresseront bien vite d'
aller colporter ma confidence. Etre un loup- Garou n'est pas un fait commun, et
nous ne sommes pas du tout accepter!
Un Grand dilemme!
Le jeune homme tourmenté sorti de sa
réflexion lorsqu'il entendit des bruits lourds, quelqu' un qui dévalait
l'escalier.
Remus regarda l'heure, il était 6 h
30.il n'avait pas vu passer le temps même s'il lui avait paru assez long.
James arriva le premier et Sirius
déboula comme une furie et atterrit sur son meilleur amis.
_Hé!Remus!T' es matinal!Il est 5 h 30 s'étonna Sirius
_tu as oublie de régler ta montre à l' heure d'été ? questionna James
_Nous on est descendu pour préparer notre première farce, James en a une petite dans la tete commença Sirius
_Une petite blague qui sera tout de même marquée dans les annales !Comment…
_infliger une sortilège de rire à l' ensemble de la Grande Salle en épargnant la table des professeurs continua James, je crois que l' idée mais venue quand j' ai vue le ptit Rogue se faire envoyer à Serpentard et rejoindre son copain Malfoy, eh ben j' ai failli tomber de ma chaise lorsqu' il a trébuché, et que j' ai aperçu son boxer, c' était des vifs d'or sur un fond rouge, les couleurs de Gryffondor, pour un Rogue… rigola t-il
_Mais comment allez vous faire pour ensorceler l'ensemble de la grande salle en épargnant le corps enseignant ? demanda Remus
c'est assez compliqué, il faudrait y aller ce soir et jeter un coup d'œil pour voir comment jeter le sort su les quatre tables de 4 maisons, même sur nous évidemment, mais il nous faudrait un septième année pour jeter un sortilège de bouclier protecteur proteris les sorts minimes mais de grandes envergures répondit Sirius .
_Et vous une idée de la personne à qui vous allez demander ?
_Tu sais Remus, je pense savoir dit James mais Sirius hésite.
_Il veut demander à sa cousine, Sarah, c'est la prefet-en-chef de gryffondor j'sais qu'on peut lui faire confiance, c'est sur mais si elle veut garder son poste c'est dangereux dit Sirius.
_Oui, mais elle, contrairement à nous, ne cherche pas la gloire, elle a de l`expérience ça fait sept ans qu'elle fait des tours à ses profs et ils ont jamais sut que c'était elle, elle agit dans l'anonymat total chez les profs mais les élèves l'ont toujours couvert continua Sirius
_Ce plan se tient mais tout de même vous commencez fort.
_Tu rigoles, commence Sirius, on n'est quand première année, on a plein d'idée (Ndla :moi aussi j'ai plein d'idées), c'est une petite farce, ça rentrera dans la catégorie des contes-qu'on- raconte aux- enfants …
_Mais nos prochains projets seront des légendes finit James
_Vous semblez bien sur de vous ? Et vos études vous y pensez ?
_Ne t'inquiètes pas on est à fond dedans !On peut te faire confiance pour garder le secret ?
Remus réfléchit un instant puis répondit :
_Bien sur, je connais même un second sort qui pourrai vous faciliter la tache et vous évitez de demander à Sarah, il suffit de jeter un sortilège de confusion sur la table des profs et ainsi ça sera le chaos total !
_T'es vraiment sympathique, on n'y avait pas pensé, c'est même très intelligent et ça sera surtout beaucoup plus marrant s'exclama Sirius.
_Faut pas que ça devienne une habitude répondit- il en rigolant.
_Si on descendait pour bien inspecter la salle lanca James.
Puis les trois élèves descendirent dans la Grande Salle. Remus les suivit un peu à contre cœur, il ne voulez pas donner une autre raison « valable » au gens de le mépriser.
En arrivant dans la Salle, il s'aperçurent que déjà une partie des Professeurs et des Préfets était déjà installée. Leur excursion était donc remise à plus tard.
Le Pr Dumbledore était assez étonnez par l'arrivée de trois Gryffondor de première année et les invita à s'asseoir à leur table.
Il commencèrent à manger puis les élèves affluèrent et les discussions allaient de bon train, on parla notamment du « boxer » de Severus Rogue, puis de Quidditch, en passant par les collections et les échanges de cartes Chocogrenouilles.
Pendant qu'ils parlaient tous, James aperçu une jeune fille, sans doute une première année, conversant avec une deuxième fille, elle avait des cheveux auburn et des yeux vert émeraude, elle était vraiment…
_Eh !James tu rêves ? Sirius le sorti de sa contemplation et l'obligea à s'intéresser à la table des professeurs.
_C'est qui le prof à coté de McGonagall ? questionna Sirius
Un cinquième année lui répondit :
_C'est le professeur de défense contre les forces du mal, il s'appelle Fanells.
_Il est Sympa, il en a pas l'air ? demanda à son tour James
_Aucune idée, il est nouveau, aucun professeur de DCFM n'a duré plus d'une année depuis Grindelwald, on dit que quand il a quitté son poste et qui s'est tourné vers la magie noire, il aurait maudit le poste et depuis personne n'a réussi à se maintenir : morts prématurés , mangemorts, assassinat…
L'ensemble des premières années grimaça puis Remus demanda à Tods Full, le cinquième année, qui était le prof à coté de l'enseignante de divination :
_Lui c'est Herbie Willer , un peu excentrique et assez embêtant c'est le directeur de la Maison de Serpentard, il ne cesse de les favoriser, évidemment c'est un ancien Serpentin.
_Je sens qu'on va s'amuser de plus on l'a tout de suite durant 2 h avec les Serpentard, Sirius avait dit ça sur un ton ironique alors que Sarah distribuait les emplois du temps.
_A mon avis il faudrait mieux y aller si on veut pas être en retard lanca Remus.
L'ensemble des élèves se levèrent,les Gryffondor prirent les escaliers menant au cachot.
_Sirius tu fais quoi là ? Tonna James qui était accroupie par terre.
_Je fais mon lacet, ne m'attends pas.
_Oui, c'est ça comme ça on te retrouvera dans des années parce que tu te seras perdu et que malencontreusement tu t'es retrouvé dans les oubliettes du château que nous ouvrons une fois toute les 120 ans !
_Tu vois j'ai eut largement le temps de faire mon lacet pendant que tu parlais et maintenant on a perdu l 'ensemble de la classe, ça fera pas un grand changement on sera deux dans les oubliettes cria Sirius.
Sirius disait vrai les 1 ère année n'était plus en vue et Poudlard n'était pas un lieu public ou il était indiqué toilette pour femme :à droite, toilette pour homme :à gauche, guichet : Devant vous…, ils étaient donc belle et bien perdu.
Une voix les tira de leur réflexion :
_Oh ! des premières années !j'adore les premières années !Voyez-vous quand j'était en première année à Gryffondor…
_Eh !Mais c'est Nick-quasi-sans-tete coupa Sirius
_Je préfère qu'on m'appelle Sir Nicholas de …
_Vous aimez vraiment les premières année de Griffondor coupa cette fois James
_Mais bien sur je vous l' assure…
_Alors vous pouvez peut-être nous aidez ! interjecta de nouveau Sirius
_On cherche chemin des Cachots ! s'exclamerent-ils
_Oh ! le domaine du Maître des potions, le Mr de Glace ! Suivez-moi !
_Eh !
_Ah ! Excusez moi j'avais oublié que vous ne passiez pas à travers les murs !C'est un raccourci vous arriverez en avance !
Ils ne risquez pas d 'arrivez en avance puisque ça faisait dix minutes qu'ils poiroter lui et Sirius.
Mais apparemment le fantôme connaissait bien un moyen rapide d'y accéder car lorsqu'ils arrivèrent il y avait personne devant la classe.
_Regardes si la portes est fermez, il sont sans doute rentrés ! demanda Sirius à James.
La porte était verrouillez et on voyait on fond du couloir une masse noire approchait, il s'agissait des élèves de premières années qui paraissait bien essoufflez.
Le professeur les accompagnait, mais ne fit aucun commentaire lorsqu'il s'aperçu qu'il n'était pas dans le rang car il était trop occupé à crier sur le pauvre petit peter.(Ndla : j'ai honte d'écrire ça, pour me faire pardonner, j'écris son nom sans majuscule ! Niark !)
Ils entrèrent , ils décida de placer les Serpentard à gauche et les Gryffondor à droite pour commencer un cours dans le silence disait- il.
Sirius et James été rassurés, au moins ils n'aurai pas à subir ces langues fourchues (Ndla :Nouvelle expression assignée par moi aux petits serpentins !).
Il était vrai que le Pr Willer n'était pas un personnage d'une douceur extrême. Sa voie doucereuse (Ndla :Comme qui ? Vous vous en doutez !) faisait froid dans le dos et toute participation à son cours coûtaient des points aux Lions, et oui, il cherchait toujours la ptite bête, le petit défaut de notre réponse, même une faute de syntaxe pour faire ce qu 'il aimait le plus, rabaisser les Gryffondor en particulier les plus jeunes.
_Potter !Qu' est ce que le napel et le tue – loup ?Alors plus vite répondez ! ! !
_C' est une potion… commença James
_Que voulez-vous que ce soit Potter ! ! ? coupa Willer
_J' ai pas fini !Ses propriétés sont curatives chez le loup- garou durant sa métamorphose et le rend à l' état de loup inoffensif.
Le professeur le regarda puis il s'exclama :
_Inoffensif !
Sirius jura qu' il avait vu son regard se poser sur Remus, mais pensa après que s' était le fruit de son imagination.
_Eh bien Potter je vois que vous n' etes pas si intelligent que vous le laissez paraître, la réponse que j' attendais ce n ' était aucunement ça, le tue- loup et le napel sont de l ' aconit.
5 points de moins pour Gryffondor dit – il laissant apparaître un rictus sur son visage.
(Ndla : A croire que les profs de potion se passe le mot, peut-être que le ptit Rogue a bien aimé ma scène et qui la décidé de me la plagiait 20 ans plus tard…)
Du coté gauche de la salle, des rires se firent entendre.
Tout le cours se déroula dans la même ambiance « Morose » , le temps parut assez long si bien que lorsque les deux heures de cours se terminèrent Sirius pensa que la nuit était déjà tombée.
James, Sirius, et Remus rangèrent leurs affaires puis s'apprêtèrent à sortir lorsque Remus reçu de plein fouet Peter Pettigrow, Lucius Malfoy, un serpentard lui avait fait un croche-pied.
Peter s'excusa timidement puis leur proposa de les emmener en salle de Métamorphose pour leur premier cours avec le Pr McGonagall.
_Vraiment James, c'est courageux d'avoir tenu tête Mr Willer lanca t-il.
_De quoi tu parle lui ? demanda t-il
_Eh bien tu lui a répondu au prof, tu lui a coupé son élan et tu lui a répondu que si il te laisser finir tu pourrai parler !Peter avait dit ça avec une onces d'admiration dans la voix.
_A mais c'était rien c'est normal, je vais pas me laisser rabaisser par ce troll !
_Faut pas te laisser faire par ces Serpentard, tu vaux 12 fois mieux que eux (Ndla :dsl pour les pros du livres, vous avez compris la comparaison je suppose).
Il se retrouvèrent devant la Salle que Peter indiqué comme celle de Métamorphose, elle était vide, seul un chat ronronnait sur le bureau (Ndla :j'ai eut du mal a voir Mcgonagall ronronner), on entendit un léger pop, le chat avait disparut laissant apparaître leur Directrice de Maison.
Il eut quelques exclamations pour l'effet de surprise qu'avait produit sa transformation puis d 'autres interjections de jeunes gens qui pensait qu'elle serai absente.
Elle les invita à rentrer et a prendre place puis pendant une heure et demie elle leur exposa les lois et le règlement d'intérieur du Collège Hogwarts.
La jeune fille que James avait entrevue dans la Grande Salle leva la main.
_Oui Mlle Evans ?
La jeune fille avait donc un nom pensa James.
_Je voudrai savoir si les examens de fin d'année comprenaient toutes les matières ? Questionna t- elle.
_Toutes hormis celle de vol.
_Alors, c'est vraiment pas logique, ça chuchota Sirius à Remus.
_Vous avez quelque chose à dire Mr Black ?
_Non, dit- il avec un sourire charmeur
McGonagall rougi quelque peu puis repris la suite de son cours.
En plus , pensait James, Mlle Evans semblait intelligente…
Le cours se termina et les élèves sortirent en direction de la Grande Salle.
Le repas fini, il avait mangé des pattes de Graphorns avec des cuisses de grenouille,Remus n'avait pas voulu de ses grenouille, il disait qu'il appréciait les grenouilles mais comme animal de compagnie, et Peter s'était chargé de manger sa part, Bref, ils n'avaient pas cours cette après- midi, ils sortirent dans le parc de Poudlard.
L'air était frai et fort agréable, ils s'assirent tous les quatre au bord du lac et chacun d'eux pensait :
Une année qui avait l'air de s'annoncer fort bien sous tous les angles… A suivre…Pour l'instant les chapitres sont un peut court mais ça va venir.Des petites rewiew ne serai pas mal perçue !
J'ai pas trop développé le cours de potion dsl.
Alliel
