NOTES :

Oups ! J'essaye de me cacher ! Je suis vraiment désolé, ça doit faire environ deux semaines que mes profs font grève, et moi je vous ai même pas pondu un nouveau chapitre, je me sens toute…, mais faut dire, deux semaine de répit après deux semaines de vacances sa fait du bien…

Mais réjouissez vous, je crois que ce chapitre sera le dernier du mois, parce que je dois réviser le brevet, souhaitez moi bonne chance…

Remerciments :

Coucou tout le monde voici le cinquième chapitre qui est tout frais. Je pense que je vais faire un chapitre par semaine.

Je tiens d' abord à remercier comme il se doit ( on dirait la cérémonie des oscar, lol)

 Alohomora, Lily of The Valley, Lyby et Math mes seuls rewieweurs!!( Lisez leurs fics, elles sont vraiment super)

Please Rewiew ! ! !

Disclaimer :

Eh ! Oui malheureusement pour moi les merveilleux personnages de l'univers merveilleux d'Harry Potter ne m'appartiennent pas. Vous devez-vous en douter ? ! !Il appartient à J.K Rowling qui nous fait attendre sont 5 eme opus depuis près de 3 ans mnt !

Bon, quand même, j' ai de la chance, les persos que vous découvrirez, eh bien ils m' appartiennent, ça j' en suis sur vous deviez vous en doutez ! ! !

Spoiler :

Nous sommes dans le passé donc…Mais attention je peux des fois faire des allusions au futur.

J'entreprends surtout pendant une de leurs année ( j'sais pas encore), un voyage dans le temps ou les contemporain d' Harry POTTER avec lui, Ron, Hermione et peut être qqun d' autre !

Je vous promet je vous réserve plein de surprise, mais le chapter 6 n'arrivera pas avant que j' ai un minimum de 15  Rewiews, c'est que j'ai du boulot, moi !

Sujet :

Pour l'instant (eh ! Oui j'en suis qu' au début), c' est la première année des Maraudeurs pendant le règne du terrible et maléfique mage noir VOLDEMORT.

Au programme plein de blagues de nos chers maraudeurs, mystères, flirt,quidditch bien sur, lycanthropie…

Je pense étendre ma fic ( je sais pas si je l' ai déjà dit plus haut, c' est pas grave)donc sur les sept années de la scolarité de nos petits démons et peut être au dessus, suivant mon inspiration, ça sera long mais avec des … comment dit on ?Des Rewiew tout peut devenir réalisable…

Résumé du chapitre précédent :

Journée de cours, recherche du devoir de potion mais surtout découverte des deux jumelles Evans : Lily et Lila .

Accrochage superficiel entre Sirius et James, discussion entre James et Lila Sirius et Lily.

Les Personnages cités :

Danaé Potter :Mère de James Potter, chef de la brigade des Aurors

Sarah Potter :fille de Cléo et Sam Potter, cousine de James.

Sam Potter :Frère du père de James, mari de Cléo.

Cléo :Mère de Sarah sœur de Danaé, femme de Sam, tante de James, marraine de Sirius.

McCrups Black :oncle de Sirius, éleveur de croups, habite l'Ohio .

Frank Longdubas :1 ère année Gryffondor, camarade de chambre de Remus, Sirius,et James puis futur père de Neville .

Fran Alenberg :1 ère année Serdaigle.

Caius Avery :Serpentard 1 ere année

Hills Bonns:1 ère année Gryffondor

Mr Fanells:Pr de DCFM

Mr Herbie Willer:Maître de Potion surnommé l'homme de Glace.

Tods Full :5 eme année Gryffondor.

Lily et lila Evans: deux gryffondor jumelles

Chapitre 5 : Escapade et Mise au point

- Doucement mais sûrement  chuchota la voix de Remus .

- Vite et prudemment corrigea James

- Rapidement et glorieusement  répliqua Sirius .

- Vous etes sur d'être sur de vouloir m'emmener ? couina Peter

- Mais enfin Peter c'est bien toi qui nous as dis que tu connaissais tout les recoins de Poudlard ! s' exclamèrent James et Sirius en cœur.

- Je connais le collège comme tous premières années qui se respectent continua t- il.

- C'est à dire ? demandèrent- ils en silence mais sur un ton qui se voulait menaçant.

Ça faisait déjà deux jours qu'ils étaient arrivés à Poudlard et semblaient tous bien s'entendre. Sirius et James se connaissaient depuis une éternité, Remus paraissait quelque peu réservé mais sympathique, de plus rappelons   Remus connaissait tout sur le quidditch, des Feintes aux joueurs intégrant les diverses équipes, ce qui était vraiment insolite  comme l'avait fait remarquer Sirius à son meilleur amis pendant la nuit.

(Ndla : Voilà ma ptite description initiale mais après je me suis dit que je me devait d'être quelques fois objective alors je rectifie mon tir :''Quant à Peter, il restait un être abstrait, (Ndla : Scuse pour ses fans !Y en a Bcp ? ça aurait put être pire, j'allais mettre ''quelque chose d'abstrait''…) les seuls moments ou il semblait être censés se trouver être lorsqu'il ne mangeait pas et lorsqu'il  avait la bouche fermée, autrement dit pas souvent.'')

Quant à Peter il était souvent absent, parlait peu, James avait surtout éprouvé de la compassion pour lui il semblait si fragile (Ndla : Beurk !Beurk !Beurk !!!) les serpentard s'en prenaient à cœur joie à le torturer de sarcasme…

Bref le groupe semblait déjà quelque peu déjà soudé.

-C'est à dire ? demandèrent- ils en silence mais sur un ton qui se voulait menaçant.

-Eh bien… les tableaux d'entrées des maison couina t-il

-les ? s'exclama Sirius un peu fort

-Baisse le ton Sirius, commença Remus, alors tu connais les trois autres salles communes ?

-Et celle des serpentard ? continua James .

-Toute. Et surtout ne me demandaient pas comment je l'ai connaît. La seule chose que je me rappelle c'est que je me suis à trois reprises perdus puis me suis retrouvé devant les tableaux qui me prenait pour un élève de leur maison.

Sirius commença à ricaner :

- Et tu serai t-y retrouver, te rappeler l 'endroit exacte ou elles sont placées ?

- Sans doute, je suis pas si idiot que tu crois ! renchérit t-il offensé (Ndla : il n'y avait pas de quoi être offenser mais il est vrai que nous disons souvent que la vérité blesse)

- Ah !Bon ?Qui l'eut crut ! lanca Sirius réprimandé par la pression du pied de James  sur le sien.

- Bon sang avancez siffla ce dernier.

Les quatre garçons étaient déjà partis en excursion depuis une bonne dizaine de minutes. Il était près de deux heures et la fatigue se faisait déjà sentir sur l'un des gryffondor.

Peter titubait quelque peu par mais était retenu par Remus qui à l'approche de la pleine lune avait ses sens et ses réflexes deculplés, mais ça ses amis n'était pas censés le savoir. 'C'est promis, la prochaine fois je le laisse tomber par terre' pensa t-il

L'air était vrai et vivifiant et les trois autres gryffondor affichaient des sourires radieux.

Ça serai leur première blague, ''Nous montons la première marche vers la gloire'' pensaient simultanément James et Sirius .

Remus sembla avoir lu dans leur pensez et pensa à voix haute :

- Nous montons la première marche vers le bureau de McGonnagall

- Au faite, tu sais quoi ! J'ai épluché le livre de l'histoire de poudlard à la bibliothèque hier soir, sur ces paroles Sirius lanca un regard noir à James et continua, et j'ai trouvé un nouveau défis{…}il n eut pas le temps de finir sa phrase, il était coupé par l'élan de Remus.

- Tu appris le temps d'ouvrir un livre, Sirius ? la question était assez ironique mais il lui répondit en mitraillant à nouveau James des yeux.

- Je reprends donc, eh bien voyez vous, en 1750, Sir Frédéric Foyce de Waelesy ainsi que Georges Oates de Waelesy ont battu le record, 767 heures de colle durant leur sept années de cours ! C'est merveilleux, Non ? Faut absolument relevé le défis !!!

- Calme toi Sirius fit le loup-garou.

Tout d'un coup un bruit sourd rompit l'éternel silence qui régnait dans la longue et périlleuse traversée des escaliers.

Peter venait briser une marche, et à première vue son pied était coincé dans l'ouverture.

Tout ce boucan risquait bien vite d'alarmer la garde du château, autrement dit Argus Rusard et son affreuse chatte (Ndla : ne vous faite pas de mauvaises idées !) et son affreuse chatte, Miss Niaise.

Dés leur arrivée à  Poudlard ils ne se retenaient pas de les suivre, seul Sirius et Remus semblait lui faire de l'effet. (Ndla :encore une fois ne vous faites pas d'idées, seulement en général les chiens n'aiment pas les chats et vice-versa et les loup- garou non plus).

Le chat apparu à son habitude comme par Magie devant le quatuor, les regardant de ses yeux jaunes, les menaçant de l'arrivée de leur maître.

Le concierge ne saurait tarder à arriver et pour lui échapper il faudrait faire vite car aucun des quatre gryffondor ne souhaitait rester pendu au plafond tenu par des chaînes en compagnie de Rusard.

Mais cause perdue, ils entendaient déjà le léger bruit des pas du concierge au bout du couloir.

'il semblait que Miss Niaise et son maître soit liée sensoriellement ou télépathiquement' pensa Sirius.

Alors que les trois autres garçons essayaient d'aider Peter à sortir de son trou, Une silhouette se dessina dans l'angle du couloir qui menait aux escaliers.

Puis perte de temps, elle se dressait devant eux, aucun cris ne perça de nouveau le silence, mais une lanterne dans les mains de la silhouette s'alluma faisant fuir l'animal et éclairant le visage de …Sarah.

- J'en reviens pas ! Dès le second soir je vous retrouve dans les couloirs, l'enseignement que je vous ai administré pendant les vacances ne vous a servi à rien ! Si je disais ça à Danaé ou à Casiopé, elles seraient folles de rages ! Mais enfin vous etes pas fou ! On de fait pas une  excursion de nuit des le deuxième jour de la rentrée !

- Et toi qu'est ce que tu fais là ? réplique James, il était fou de rage, il avait travaillé avec les autre Garçons

toute la nuit dernière afin de mettre en place la réalisation de leur blague et leur plan, elle venait de mettre en l'air leur premier projet qui devait être une réussite !

- Moi je suis préfet, je pensais ne pas avoir à te le rappeler James .

- Tu savais pas Sarah ? ton petit Jamsie, à cette remarque le concerné lanca à son tour un regard noir à Sirius, est en proie  à

- une perte de mémoire chronique !  

Non mais sans rigoler ! Tu fais  quoi à cette heure, tu fais des heures supp' pour Rusard ?

- Je fais mon travaille de prefete, et je vous ordonne de rentrer dans vos dortoirs ! Je vous y emmène suivez moi ! Allez !

Ils restèrent plantés là, encore sous le choc de s'être fait avoir par Sarah Potter la Prefete non parfaite. Ils auraient fait tout ça pour rien. Ils n'en revenaient pas ! Tout leur plan étaient infaillible…

- Alors vous attendez quoi ? Que le plafond vous tombe sur la tête !

- On peu pas avancer dit doucement et calmement Remus.

- Tu est qui toi ?

Apparemment Sarah n 'avait pas vus Remus et encore moins Peter.

- Et pourquoi vous pouvez pas avancer lanca t'elle à James.

- Et bien on a petit problème de locomotion répondit Sirius à la place.

- Eh bien je vous  suggère de faire avancer vos pieds, les uns devant les autres !

- On peut pas, Peter est coincé !

Elle s'avança devant le rondouillard observa sa posture puis s'exclama :

- Vous avez déjà trouvé le moyen de graver votre signature !

- Po'vre ptite cousine, tu vois le mal partout !

Elle sortit sa baguette puis prononça ''Insonorus'', une bulle argentée se forma autour des cinq personnes puis elle fixa la marche ou Peter était coincé et s'exclama ''Potea_h'', le sol sembla s'ouvrir libérant la cheville de la victime puis il se mit à hurler.

- Enfin Peter ferme là, je sais que ça fait mal mais là je crois que tu as réveiller tout le château ! le réprimanda Sirius.

- Non…Sortillege…rien…entendre vociféra t-il.

Apparement son année passée ici lui avait quand même apportée des connaissances basiques.

- Tu connais, James, le sortilège d'insonorisation !? demanda sa cousine.

- Maintenant vous n'avez plus aucunes raisons pour ne pas rentrer dans vos dortoirs.

En effet, ils devaient tous laisser tomber, mais ils juraient mentalement que ça ne s'arrêterai pas là !

'Il pouvait deserter l'endroit et la compagnie de Sarah mais il serai assez dangereux de se la mettre à dos'' pensa James.

Ils devaient se résigner !

Sirius, James et Remus ronchonnèrent pendant tour le chemin, on entendait des : vraiment pas normal !; Totalement tiré par les cheveux ! Je l'attrape, je sais pas ce que je lui fais !….

Arriver devant la dame en rose, elle donna le mot de passe, les fit entrer et s'en alla.

- Et Sarah, ou tu vas comme ça, pourquoi tu ressort !

- Ne restez pas dans la salle commune !

- Ne détourne pas la question, Sasa ! James insista bien sur le surnom ridicule qui venait de lui donner.

- On a une réunion de préfet !

- A cette heure ? Je vérifierai !

- Mpf..Mpf… c'est ça vérifie mais va te coucher d'abord !

Il monta à contre cœur, s'en était vraiment trop, il avait sa cousine en travers de la gorge, mieux ne fallait-il pas lui en parler !

Les escaliers finirent en fin puis il atterrit dans le dortoir des garçons, les deux premiers lits étaient remplis, et seuls les lits de Remus, Sirius et le sien étaient vides.

Il pénétra dans la salle de bain puis aperçu tout de suite son reflet dans une glace.

- Alors t'a soirée est raté mon ptit gars !? Ça ne sers à rien d'essayer de coiffer tes cheveux !

C'était le miroir qui avait parlé et il avait pris à son plus grand malheur la voix de Sifda, sa nounou d'enfer, plutôt du Tartare.

Sifda était une sorcière perse, immigrante, elle était dans la famille depuis déjà près de vingt ans paraît- il.

James avait souvent avoué à Sirius qu'il préférait mille fois voir la tête de son elfe de maison, Tutty, que la tête de Sifda à son réveil.

- Tu sais quoi, James ? J'ai envie d'étrangler ta cousine !!!

- Ne m'en parle pas Sirius.

- Elle l'a fait exprès !

Remus s'approcha d'eux et s'assit à son tour dans la baignoire, ils commencèrent à discuter, le loup- garou fit apparaître des chips et des jus de citrouille.

 Leur petite fête pour célébrer leur première et dernière défaite prit fin tôt le matin, vers quatre heure. Sirius et James partirent dormirent mais Remus lui ne dormait pas, il pensait.

Il se leva et alla s'appuyer sur le rebord de la fenêtre, apercevant les étoiles, le ciel et cette lune.

Pourquoi s'acharner t- on sur lui ? Que lui avait- il fait à la lune !?

Pourquoi Dumbledore lui avait- il donné une chance d'étudier ici ?

Peut-être est- ce seulement de la chance ! Mais pourquoi le tenter à l'approche d'avoir des amis ?

La belle vie qu'il menait au château s'arrêterai sous peu, il n'avait donc peut-être pas tord d'en profiter !

C'était cette lune. C'était à cause d'elle. C'était un soir de pleine lune. C'était le moins de novembre. C'était son anniversaire.

Ils avaient fêter l'anniversaire en famille et avec son amie Ta|ia.

Après la cérémonie, il sortit avec son amie dehors, chaque année pour Remus, il en était ainsi. C'était comme un rituel. Ce jour là il avait 9 ans et se baladait en compagnie de sa meilleure amie. Il était heureux, la main dans la main, ils allaient affronter la mort ensemble, tout les deux, seulement elle arriverai plus vite pour l'un d'entre eux.

Ta|ia ne résista pas aux métamorphoses et s'éteignis, et lui il était là, bien vivant. Et pourtant, il voulait tant la rejoindre.

Il était difficile de croire qu'un enfant de onze ans veulent mourir.

Bien que de son entrée à Poudlard semble lui avoir fait oublier tout ça depuis deux jours, grâce à ces nouveaux amis, mais sans doute plus pour longtemps.

Peut-être s'éteindra t- il avant la fin de l'année, sans que personne ne sans aperçoive, oui il espérait bien. Seul et sans amis, bientôt.

Dans trois jours se serai la pleine lune. Enfin, dans deux jour, il était déjà cinq heures, il descendit dans la salle commune.

^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`^|~`

James se leva, regarda sa montre, il était seulement six heures, Sirius dormait à poings fermés et le lit de Remus était vide, ou est- il encore ?

Il prit les escaliers et atterrit dans leur salle commune et remarqua Remus. Il était sur un canapé. Il dormait. Il semblait bien different quand il dormait, plus paisible nota t-il.

Il se coucha dans le canapé avoisinant ce qui réveilla Remus. Le loup- Garou en voyant James avait palit.

- Excuse moi je voulais pas te réveiller.

- Pas grave, il est tard.

- T- as dormis ici ?

- J'sais pas.

James ne l'avait pas entendu entrer dans son lit. (Ndla : Celui de Remus, gros beta !).

Il devait sans doute avoir des nuits agitées pour que chaque jour ils le retrouvent dans la salle commune.

- Quels cours on à ce matin ? demanda James

- Deux heures de DCFM avec Fanells.

- Je me demande ce qu'il a de bizarre celui là !

- On verra bien. Tu crois pas qu'on devrai descendre manger dans le grande salle ?

- Oui, mais d'abord il faut réveiller Sirius et Peter, lui répondit James.

Sirius déboula alors au même moment et hurla :

- Peter a mal à la cheville, je crois qui se l'est cassée.

- Il ne manquait plus que ça ! Il peut pas y aller tout seul à l'infirmerie ? demanda James.

- Non, il vaut mieux pas, je crois que le vais l'emmener.

- Alors on vous attend en bas dans la grande salle, revenait vite je compte mettre les choses au point avec Sarah.

- Tiens moi aussi je dois remettre les points sur les i avec une certaine personne. S'exclama Sirius.

- Et on connaît cette personne ? demanda Remus

- Je vous l'assure.

Sirius remonta vers le dortoir puis on entendis un hurlement, sans doute Peter. Frank descendit aussitôt puis se joignit à eux.

- Alors, votre amis s'est brisé la cheville dans son lit ou bien ne sais t-il pas marcher dans le noir ? demanda t-il

- A mon avis il bouge un peu trop dans son lit répondit calmement Remus face à la situation qui s'envenimait quelque peu

- Il bouge autant qu'il ronfle ?

- Je sais pas, j'ai pas dormis dans le dortoir répondit –il.

Cette réponse était la bonne car Peter ne ronflait pas dans son sommeil, D… merci.

- SI on descendait lanca James pour détendre l'atmosphère

 Arriver devant la grande salle, il croisèrent Lila qui parlait avec Edna. La grande salle était déjà emplis d'élèves qui mangeaient et Sarah discutait avec des septièmes années que James connaissait bien.

Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur, James assena un coup de pied à sa cousine puis Remus et James dirent ensembles :

- Tu n'aurais vraiment pas du, Sarah., sur ceux les deux garçons se dirigèrent vers le fond de la table.

- Et alors ton petit cousin de menace ! s' écria Quercus McMillian, un amis de Sarah

- Hier, je l'ai prit sur le fait !

- Qu'est ce qu'ils ont fait ? demanda t- il encore

- Eh ! Bien ils voulaient jouer un mauvais tour aux serpentard.

- Tu les a laisser j'espère !

- Possible.

Le petit déjeuner était succulent, rien ne manquait à part peut-être un peu de rire, leur Blague.

Alors que James réfléchissait à propos de leur blague, les filles de première année rentrèrent : Lila, Dana, Saria, Edna et Lily.

Les quatre premières s'assirent ensemble, laissant Lily toute seul , avec des secondes années.

Alors que le dernier serpentard se mit à table, un raffut infernal se fit entendre. On entendait des hennissements, rugissements, couinements, hululements, beuglement et plein d'autre bruit d'animaux.

Les trois maisons voisines se mirent à s'esclaffer , c'était assez hilarant de voir Rogue et Malfoy converser dans la langue des fouines, même le directeur de la maison de serpentard avait été atteint par le sort.

James lanca un regard noir à sa sœur en lui jurant des yeux qu'elle le pairait pendant que Frank aussi lui lanca un regard froid.

Le professeur Mcgonnagall se leva et se dirigea vers la table des gryffondor.

- Alors, qui a fait ça ? C'est vous Mlle Potter ?

- Non, c'est pas moi.

- Oui, alors c'est qui !

- Je crois que c'est mon cousin avec ses amis là- bas. Dit- elle en désignant Remus et James du doigt.

James était furieux, non seulement elle leur volait leur planning pour sa blague, et en plus elle l'ai accusé, eux ils ne voulaient pas la gloire de sa blague, ils voulaient la leur.

La directrice de la maison de gryffondor s'avanca vers eux et leur demanda :

- Alors c'est vous ?

- Non !

Au même moment Sirius et Peter rentrèrent dans la salle et on entendis le rire bruyant de Sirius qui s'étouffait devant les sons qu'émettaient certains serpentard.

Peter courrut vers les deux garçons déjà assis et s'exclama :

- J'en était sur ! Hier soir vous etes redescendus ! Pourquoi vous m'avez pas attendu pour la blague.

Il avait dit tout ça s'en s'apercevoir de la silhouette ombrageuse de Mcgonnagall qui ne présageait rien de bon.

- Très bien, Mr Potter, Black et Lupin vous aurez une heure de colle

- Ça vous fait rire Mr Black ?

- Non.

- Eh bien vous aurez tout trois deux heures de colle et 10 points de moins.

Sirius rigolait toujours, il semblait toujours vouloir relever son défis.

     -      Au faite Sirius, Frédéric et Georges de Waelesy, ils ont cumulé leurs   767 heures de colle individuellement ou bien il les ont                                                   additionné ?

- Aucunes idées, mais tu sais Peter, tu es vraiment pas très malin.

- Pourquoi ?

- Mais t`a pas compris ! C'est pas nous qui l'avons fait la blague ! C'est Sarah.

- Mais non, elle était à la réunion de prefete.

- Laisse tomber finit Sirius.

Après avoir  finit de manger, ils parcoururent les couloirs pour arriver enfin dans le cour de défense contre les forces du mal.

Les élèves attendaient devant la porte qui après un cour moment s'ouvrit à la volée, laissant entrevoir le prof.

Il devait avoir la quarantaine, avec des cheveux d'un noir de jais et assez malpropre.

Il était habillé tout de noir et son rictus qui se posait déjà sur ses lèvres ne prévoyait rien de bon.

Ils entrèrent dans une salle plutôt spacieuse et à l'image du professeur. Chacun prit place puis sorti ses affaires.

L'enseignant commença l'appel :

- Black Sirius

- Présent.

- Evans Lila

- Presente

- Evans Lily

- Presente

- Farell Saria

- Presente

- Frest Edna

- Presente

- Longdubas Frank

- Present

- Lupin remus.

Il mit un certain dégout dans le nom de Remus puis reprit l'appel.

- Pettigrow Peter

- Presente,... Present

- Potter James

- Present

- Thomas Dana

- Presente

- Très bien, nous allons commencer notre cours je vais vous présenter mon programme.

- Premièrement nous ferons l'étude des vampires  après nous étudierons-les centaures puis les loup- garou, se sont les trois premiers chapitres les plus essentiel, que vous complétez en troisième année.

Remus avait pali à la remarque du Pr. Fanells et sous son regard insistant. Il n'aurait sans doute pas beaucoup de chance de cacher sa vrai identité  à ses compagnons !

Le cours passa assez vite, il raconta ses exploits et commença l'étude des vampires et leur fit passer dans les rangs, une dent de vampire et une chauve- souris, afin de les comparer puis pour agrémenter notre prochain devoir Quel est la vrai identité des Vampires ? qui devrai rendre  la semaine suivante.

Les deux heures de cours prirent fins et ils devaient affronter une heure d'Histoire de la magie avec le pr. Binns.

Dans la salle, le pr. Etait assis sur sa chaise et semblait avoir déjà commencer son cours parlant de la première révolte de gobelin en 1549 menait par Borgog le crasseux et Flitwi le Teigneux.

Ça semblait tellement intéressant que la moitié des élèves dormaient hormis Lily qui n'arrêtait pas de poser des questions sur le cours auquel il ne répondait pas.

Sirius dans un moment d'éveil posa la question au pr. Détaché :

- Est ce que par hasard Flitwik serai un gobelin ?

A sa remarque quelques têtes se levèrent et rigolèrent puis se recouchèrent. Sauf Lily qui regardait les quatre garçons.

     -      Vous pouvez pas vous arrêter ! Ce matin vous nous avez déjà fait   perdre 10 points !

- T'inquiètes, 10 misérables petits points c'est rien. D'ailleurs le sablier était encore peut-être vide.

- C'est ça…

Le cours se couronna par un petit test portant sur la révolution de 1642, le pr. Ne semblait pas s'apercevoir qu'il avait parler pendant une heure de la révolution de 1549.

La journée coula lentement avec un cours d'enchantement et du pr. McGonnagall.

Elle leur donna leurs instructions pour leur heure de colle consistant à nettoyer tout les tableaux du 3 eme et 5 eme étage.

A la fin de la journée, ils prirent congés dans la salle commune des gryffondor puis attendirent l'arriver de tout les élèves .

Enfin Sirius prit la parole alors que James lancés ''Sonorus'' :

- Chers Gryffondor, nous avons un important message à vous annoncer, nous avons, Mes amis et moi, accepaient de couvrir Mll Sarah Potter pour sa petite, éphémère, courte et passagère blague mais c'est une chose qui ne reproduira pas car nous ne voulons pas prendre en charge les dégâts des autres, seulement les nôtres donc je vous annonce avec joie que prochainement vous pourrez apprécierez une farce de goût !

Sarah s'avanca de Sirius.

- Alors Mr Black, je croyais que c'était vous ! elle insista et le regarda

- Non et tu le sais très bien répondit James, et il faudrait qu'on parle tout les 4 !

- Très bien suivez moi les zigotos.

Toute la salle commune se mit à rire pendant que les quatre garçons suivaient Sarah.

Elle les emmena dans le dortoir des filles et commença :

- Vous etes vraiment de mauvaises langues, je voulais bien faire{…} elle fut coupé par James.

- Mais nous on veut pas de ta gloire ni de ta célebrité, on veut pas être ta couverture.

- Je voulais seulement vous faire démarrer !

- On prefere se débrouiller tout seule !Merci ! lanca Sirius

Ils lui tournerent le dos et monterent dans leur dortoir.

- Vous savez quoi les gars ! J'ai pas fin du tout ce soir !

- Moi non plus Sirius lanca James

- Alors Peter, tu sais ou se cache le joliiiiiii tableau des petit serpentard ?

A suivre….

Alors ce chapitre long ! 12 pages world, je m'améliore. S'il vous plait ne me blamé pas pour les fautes d'orthographes.

J'espere que vous appreciez toujours …

Alliel