Voilà le chapitre 2 ...J'était morose quand je l'ai lu , et je dois avoue qu'à la fin , j'étais un peu dans l'état de Moony ...

Ah , et pis : J'ai laissé les noms anglais , bien meilleurs selon moi , de Moony (lunard) et Padfoot ( Patmol) zoubss , la suite (avec Dumbledore) arrivera bientôt .

Kveld : J'ai été très triste lorsque j'ai appris la mort de Si' , mais je pense que ce n'est pas si mal qu'il meure ... Me lances pas de cacahuètes ^^ , je m'explique !! Déjà , sa mort fait prendre conscience à Harry qu'il n'est pas invulnérable ; et elle lui permet (enfin j'espère ^^) de le rendre plus mature et de vouloir se battre ... Enfin , chacun son opinion , et c'est vrai qu'on va énormément le regretter ! Merci pour tes encouragements ^^ !

Derniers adieux // Last goodbyes

Remus Lupin se tournait et retournait dans son lit , perdu dans le cauchemar qu'il avait eu encore et encore pendant toute la semaine . Il avait crié lorsque Sirius était tombé ; et avait retenu Harry , essayant de l'empêcher de descendre , alors que lui-même n'avait qu'une envie : aller rejoindre Patmol .Mais il ne le pouvait pas , il ne pouvait pas permettre que la mort de Sirius soit vaine .

Il avait laissé sa poigne sur Harry , mais lorsqu'il l'avait relâché , envahi par un sentiment de perte et de solitude , il ne put pas retenir le garçon , qui s'était lançé à la poursuite de Bellatrix Lestrange. "Harry - non !" . Mais c'était trop tard ; Harry avait déjà disparu en courant .

Remus s'évada finalement de son rêve , et s'assit haletant légèrement . Il mit sa tête dans ses mains ,et , dans l'obscurité , des souvenirs heureux lui revinrent en mémoire .

Après le retour de Voldemort et le regroupement de l'Ordre du Phénix , il avait accepté l'idée qu'il y aurait des pertes parmi eux .Mais il n'aurait jamais pensé que ça le frapperait de si près .

Il avait toujours cru que Sirius serait celui qui leur survivrait tous . Même après qu'il ait été envoyé à Azkaban , il avait juré qu'il s'échapperait .Et il l'avait fait . Mais il avait été ensuite enfermé dans une prison tout aussi affreuse pour lui , si ce n'est pire . Sirius avait toujours été vif et plein de vie, et ne semblait jamais capable de repousser ses élans . Avoir été enfermé dans cette maison devait être pire que l'enfer , pour lui .

Rémus ne comprenait toujours pas pourquoi il n'avait pas refusé plus fermement que Sirius les accompagne au département des mystères . Si seulement il avait pu prédire qu'une telle chose se produirait ... Il aurait vraiment dû s'en douter .

Un bruissement léger , presque semblable au bruit du vent , le ramena dans le présent , et il leva les yeux , pour se retrouver fixé par deux yeux ambres et profonds . Il y eut un éclair argenté , et il cligna les yeux en voyant la chouette à présent perchée sur son épaule .

"Ari?" demanda-t-il doucement. La chouette hulula doucement , le regardant solennellement en tendant sa patte , à laquelle était attachée une lettre . Il l'enleva doucement en caressant son plumage soyeux . Elle lui adressa un dernier regard avant de s'envoler par la fenêtre entrouverte .

Remus regarda la lettre dans sa main , tripotant les bords sans oser l'ouvrir .Il avait reconnu l'écriture de Sirius . Il prit une grande inspiration , ouvrit lentement l'enveloppe et déplia la lettre .

Cher Moony ,

... Je ne sais pas vraiment quoi dire ...Triste , n'est ce pas ? Après avoir été amis pendant si longtemps , je devrais savoir transformer en mots ce que je veux te dire ... Mais la vérité est que je ne sais pas tellement ce que je veux dire ...

Eh bien , allons-y ... Je suis sûr que tu te demandes comment tu as eu cela . Normalement , cela veut dire que je suis parti depuis un bout de temps . J'écris des lettres à ceux à qui je sais que je dois un dernier adieu ,et je les mets en sûreté chez quelqu'un ; je lui ai demandé de les envoyer à tout le monde une semaine après que je sois ... Enfin , que j'ai disparu .Je ne peux qu'espérer que tout le monde les reçoive ...

Tu sais , après avoir rejoint l'Ordre , je m'étais mentalement préparé à la mort , tout autant qu'à la possibilité de la mort d'autres . Après tout , c'est ce qui se passe pendant une guerre , non ? Mais je ne peux qu'imaginer si je me suis senti vraiment prêt quand c'est arrivé ...Je sais que si quelqu'un d'autre était mort , que ce soit Tonks ou Fol-Oeil , ou ... toi ... , je n'aurais pas été aussi bien préparé que je veux me le faire croire .

Et Remy, je sais que tu te blâmes pour ma mort . Arrêtes , d'accord !? Je suis sûr que nous avons tous compris les dangers que nous affrontions ,et tu n'aurais pas pu m'arrêter , même si tu l'avais voulu . Aussi proches que nous étions , seul James aurait pu me faire entendre raison ... Mais quelle raison y a-t-il , pendant une guerre ? Quelle raison y a-t-il quand ton filleul est celui qui est en danger , jour et nuit , menacé par le sorcier le plus maléfique qui soit ...?

Alors si j'ai contribué , de la plus petite façon que ce soit , à aider Harry , alors je suis parti content , en sachant que j'ai rempli ma vie , même si ça peut paraître ridicule maintenant . Alors ne me pleure pas trop , Moony ,mais si tu sens que tu en as besoin , ne te prives pas .N'utilise pas l'excuse ' C'est une partie de la guerre et je dois l'accepter' .C'est juste un mensonge qu'utilisent les autres pour tout surmonter , et je pense qu'à la fin , ça rend plus faible que s'ils avaient eu de la peine au le début .

Je sais à quel point ça fait mal ... La douleur dans la poitrine ; un trou béant qu'on a l'impression qu'on ne pourra plus jamais remplir ...Un sentiment de perte tellement fort qu'on ne peut presque plus respirer... C'est comme ça que je me suis senti après la mort de James et de Lily ... Et le temps n'efface pas tout . Peut-être que si je n'avais pas été envoyé à Azkaban si peu de temps après , j'aurais pu surmonter la douleur , mais j'imagine que je ne le saurais jamais ...

Je suis désolé , Moony , de te laisser être le dernier Maraudeur vivant ... Même si Queudver est toujours en vie , il est mort dans mon coeur depuis qu'il a vendu son âme à Voldemort ... Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu faire ça ... Après tout ce que nous avons vécu ensemble , après être devenu si proches ... Ce n'est pas juste .

Parfois ... Je me demande si tout cela n'aurait pas pu être évité si j'avais juste été ce foutu gardien du secret ; j'aurais peut-être pu empêcher Lily et James d'être tués , même au prix de ma propre vie .Mais je pense que ça ne devait pas être ... Et que j'ai juste à accepter ce qui s'est passé , puisque je ne peux rien y faire .

Et tu ne peux rien faire non plus à mon sujet , Moony , alors acceptes le .Je sais que tu es embêté car je ne serai plus là pour t'aider à attirer les jolies filles , mais tu dois être assez grand pour faire ça tout seul , non ?

Désolé ... Mais tu sais que je n'arrive pas à rester sérieux trop longtemps ...

Occupes toi de lui , hein ? Je sais que James aurait voulu que tu prennes ma place si quoi que ce soit m'arrivait ... Je suis sûr que tu le protégeras mieux que je l'ai fait ; tu as toujours été le plus averti du groupe ...

Prends soin de toi , Remus...

Et garde espoir , Moony , on ne sait jamais quand on se reverra !

Ton ami , Padfoot

Remus ravala ses larmes . Ce ne fut pas très convaincant , puisqu'une larme atterrit sur sa main . Quelques secondes plus tard , il pleurait silencieusement laissant aller les sentiments qui l'avaient envahi depuis la mort de Sirius ; le sentiment de manque qui lui compressait la poitrine , la haine qu'il éprouvait à perdre encore un autre ami , et sa colère contre l'injustice du monde .