Disclaimer : tout appartient à J.K.Rowling.

Mymy : Non, c'est pas ça. Harry va pas aller du côté de Voldemort. Personne, en fait, mais, Ginny et Neville vont juste se faire "aider" pour remonter dans leur estime. Enfin, tu verras bien…

Rencontre déconcertante.

Dans son manoir, Voldemort préparait sa potion : du pollen de Salofèdre, une plante magique qui a la propriété de rajeunir, de la poudre de roseau des marais de Gutwitch, des pattes d'araignée du Pérou…et bien d'autre ingrédient très difficiles à trouver. Il avait mis une semaine pour les avoir, envoyant ses Mangemorts aux quatre coins du monde. Il était bien impatient de l'utiliser. Cette potion était d'une Magie très ancienne et demandait l'utilité de la Magie Noire.

Il irait au Chemin de Traverse, aborderait les gens, jeunes surtout, et ceux qui sont seuls. Il a toujours eu le pouvoir de convaincre et trouver les points faibles. Juste Potter qui résistait… Satané Potter. Ah et bien… Une nouvelle idée germa dans l'esprit de Voldemort. Qui sont les gens de Gryffondore qui le connaissent bien? Et qui sont spécialement seul?

- Londubat…Il ira bien au Chemin de Traverse un jour…

Et il continua sa potion. Ca fumait et empestait la pièce mais il était trop content d'avoir trouvé la personne qui l'aiderait…

-*_*_*_*_*-

Une semaine plus tard…

- Grand-mère!

- Oui Neville?

- Je vais aller au Chemin de Traverse. Je prends la Poudre de Cheminette et je reviens à 5heures.

- D'accord mon petit. A tantôt!

Neville pris la poudre, la jeta dans l'âtre après avoir allumé un feu, et cria "Chemin de Traverse". Il disparut dans un tourbillon de poussières et atterrit en face de Mme guipure "Prêt à porter pour Mages et Sorciers". Il décida d'aller d'abord boire un verre au

Chaudron Baveur. Le pub était bondé et les tables remplie. Sauf une. Et là, il vit un homme seul, d'à peu  près 40ans, qui buvait un verre de bièreaubeurre.

Il était de taille normale, maigre et très pâle. Les cheveux châtain, couleur banale et de grands yeux bruns. Il regardait autour de lui avec un air assuré. On aurait dit qu'i lisait dans les gens car, quand il fixait un sorcier de la pièce, celui-ci se retournait instinctivement, comme si il avait sentit son regard.

Neville se commanda une boisson et demanda à l'inconnu si il pouvait s'assoire à sa table.

- Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas. Neville Londubat, ravi de vous rencontrer.

Les yeux de l'homme brillèrent soudainement et il eut un sourire franc.

découvrant des dents alignées au dessus, mais de travers en dessous.

- Jack Hopkins, ravi de vous connaître. Asseyez-vous, dit-il en tirant la chaise qui se trouvait à côté de lui. Vous êtes à Poudlard et 5eme année, non?

Neville se sentit tout d'un coup décontenancé. Ca devait se voir sur son visage puisque l'inconnu détourna son regard pour que le jeune garçon ne sente plus se regard insondable sur lui. Comment pouvait-il savoir tout ça? Ces yeux étaient vraiment comme il se l'était demandé? Voyaient-ils vraiment dans le cœur des gens?

… Et vous venez acheter des livres pour augmenter votre force magique. Vous essayez de prendre de l'assurance en vous. Je peux vous aider, termina-t-il avec un sourire sincère et confiant.

- Et vous? vous sonder les âmes non?

- Oui, tout à fait. J'ai du vous ennuyer à regarder en vous comme ça. Mais vous m'avez l'air bien sympathique…Nev'

- Nev'? D'accord Jack. J'accepte votre aide. Et il tendit sa main.

Jack la regarda et la serra. "Gagné", pensa-t-il.

- Donc, vous savez tout sur moi…j'ai même pas besoin de me présenter. Mais vous?

- J'ai 42 ans, j'ai étudié dans une école de sorcellerie pas très connue, en Australie. Je suis allé un peu partout dans le monde, je connaît beaucoup de choses en magie. Ca fait deux ans que je suis revenu en Angleterre et j'habite à Londres. Voilà, en gros, ma vie.

- Ok, et bien, je vais aller acheter des livres et…

- Je veux bien vous accompagner. Pardon, vous n'avez même pas eu le temps de terminer votre phrase, termina-t-il en riant légèrement.

- Evitez ça, s'il vous plaît, ça me déconcentre…

- Pas de problèmes, répondit Jack, en recommençant ce petit rire.

Ils se levèrent, allèrent chacun payer leur boisson et partirent à l'arrière du café. Jack sortit une très belle baguette et tapota sur les briques rouges du mur. Celui-ci s'ouvrit lentement, laissant découvrir une activité intense de mages et sorciers.

- Je vais aller faire vérifier ma baguette, d'abord, dit Neville.

Ils partirent donc vers le magasin de Ollivander. La porte grinça doucement et ils entrèrent, Jack en premier. Il s'assit sur le tabouret et Neville se dirigea vers le comptoir. Le vieille homme sortit alors d'une rangée de baguette et s'avança lentement. Il regarda le jeune étudiant, puis la baguette qu'il avait en main.

- 26 centimètres, bois de tilleuls avec une veine d'hippogriffe. Vous venez pour?

- Une vérification.

- Bien donnez-la moi.

Neville tendit le bout de bois où le verni s'était écaillé. Les doigts fins du fabricant la prirent précautionneusement et il la regarda sur tout les angles. Il se baissa un instant et ouvrit un tiroir derrière le comptoir, à en juger par le bruit qu'ils entendirent. Il se redressa, un pot de verni à la main. Mais avant de la faire briller une nouvelles fois, il sortit un drôle d'appareil qui envoya des rayons sur la baguette. Elle ne se fendit pas, ne vibra pas, rien ne se passa. Il commença à polir le bois là où se trouvaient des bosses avec un objet qu'il prit dans un panier d'osier sur le meuble derrière lui. Ayant terminé cela, il revernit la baguette en passant bien partout, soigneusement. Quand il eut terminé, elle brillait, comme neuve.

- Bien, j'ai vérifié si elle supportait bien les chocs, je l'ai polie et vernie. Ca fera un galion et cinq noises.

Après avoir payé, Neville se retourna et allait sortir du magasin mais Ollivander les arrêta, Jack et lui.

- Pardon, monsieur, vous êtes? Je ne me souviens pas vous voir vu un jour.

- Jack Hopkins. C'st normal que vous de m'ayez jamais vu, je viens d'Australie.

- Parce que votre baguette me faisait penser à une que j'avais déjà vendue…

Jack avait toujours sa baguette en main. Il ne l'avait pas remise dans sa poche après avoir ouvert le mur. Le vendeur la regardait curieusement et après un instant, leva ses yeux et regarda Jack bizarrement.

Celui attrapa le bras du jeune homme brusquement et se dirigea vers la porte du magasin. Alors qu'ils sortaient, Olivander leur dit :

- Au revoir Neville…et Tom?

-*_*_*_*_*-

Hihi, voilà, c'st fini pour ca chapitre! Il est court et, y'a pas d'intrigue, vous savez tous qui est Jack, mais bon… Le prochain chapitre sera pour Ginny ;p

bizzz

pad

ps : revieuw!!!