Chapitre 3 :

La jeune fille était assise dans un canapé fort usé et roussi sur le devant, là où Fred et Georges avaient fait péter un pétard du Dr. Flibuste.

Par mis tous ces frères, c'était Charlie qu'elle préférait. Il était gentil, attentionné avec elle et ne posait pas des questions à tout bout de champs, comme Ron. Il lui envoyait des lettres souvent, de son travail en Roumanie, où il racontait tout ce qu'il faisait et envoyait des photos des dragons.

Bill était très bien aussi mais il n'était pas souvent là. Avec son boulot en Egypte il ne rentrait que très rarement. Et comme elle était a l'école toute l'année, c'était rare de le voir. Elle l'avait vu à la Coupe de Monde de Quidditch, et depuis, aucunes nouvelles. Mais elle espérait quand même le voir cet été.

Percy, lui, il l'exaspérait plus que tout. Elle était contente qu'il ait un poste au ministère, mais, aussi qu'il soit parti de Poudlard! Comme Ron, elle pensait qu'il était un Préfet (et Préfet-en-Chef! ) tellement…ennuyant!

Et les jumeaux…que dire! Ils étaient si…originaux. Elle les adorait mais il ne pouvait pas rester tranquilles cinq minutes, et ça, ça l'énervait quand même un peu. Elle préfère rester bien à l'aise dans son lit, sur un canapé ou autre, mais, être sans arrêt dérangée…

-Tu lis quoi?"

C'était Ron qui posait la question à Ginny. Elle leva la tête doucement et monta le livre de sorte qu'il puisse lire la couverture.

-Pour tes cheveux? Ils sont très bien tes cheveux, dit-il en inclinant légèrement la tête avec un air contrarié.

-Oui, et alors? Ca fait un quart d'heure seulement qu'on est rentré, je cherche un peu de repos et t'arrives déjà à me déranger?

-Oh, c'est bon, t'énerve pas! Je pars si tu veux! Lança Ron, vexé.

Il tourna les talons et parti en marmonant. Elle se remit à sa lecture, se plongeant rapidement dans le sujet :

Le sort de l'étranglement.

Contrairement à ce que l'on pourrait comprendre dans le titre, ce n'est pas celui qui jette le sort qui étrangle l'adversaire (grâce à des mains invisibles), mais c'est l'adversaire, lui-même, qui est poussé à s'étrangler. Il pert le contrôle de ses mains, et meurre, étouffé.

Ce sort permet au coupable de ne pas laisser de trace de lui sur la victime. Il a souvent été utilisé lors de vols ou au temps de Lord Voldemort. Certes, c'est moins douloureux que le Doloris, mais il est silencieux.

Pour envoyer ce sort, il faut se trouver à moins de 5 mètres de la personne visée. Toute la durée de l'étranglement, il faut rester présent. La formule est "strangulus" (1). Il faut se concentrer sur la trachée de l'autre, s'imaginer qu'elle se bloque. Quand on se concentre assez, on fait bougez les mains de l'adversaire avec sa baguette, et on les dirige vers sa gorge. Apres, la concentration doit permettre aux mains de serrer la gorge.

Attention! Ce sort peut résister à la plus petite forme de bouclier.

"Interressant, dit Ginny tout haut "il faudra que j'essaie…"

Elle ferma le bouquin, se leva rapidement, et monte les escaliers en courrant, jusqu'à sa chambre. Arrivée là, elle déposa précipitemment le livre sur son bureau et s'y assis. Elle devait envoyer une lettre…

Cher Neville,

C'est Ginny. Voilà, je vais aller droit au but. J'ai le pouvoir de sonder les âmes, et j'ai vu en toi l'envie d'améliorer ta capacité magique. Il se trouve que moi aussi, et ça me plairait qu'on s'entraide. Je lis des livres assez interressants, sur la Magie Noire en fait. C'st le meilleur moyen pour qu'on deviennent plus puissants.

Réponds moi vite!

Virginia.W

*_*_*_*

bon, eh bien, c'est tout pour cette fois! c'est tres tres court! ms il me faut de l'inspiration, et du coté de Ginny, c tout pour l'instnant!

revieuw!!!

(1) J'ai découvert que le nom "Strangulo", l'espece de poisson degueu, ressemble beaucoup à étrangler, en italien : strangolare. Ca doit sûrement venir du latin.