Bon alors après une partie u coté Draco, on passe du côté d'une Griffondor ! Qui, vous avez tous deviné n'est-ce pas... Au départ je voulais mettre tout de suite celui qui va être le chapitre trois, ce qui fait que le trois est déjà pratiquement fini ..

Décision fatale chapitre2

La Griffondor était assise sur son lit. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé une heure plus tôt. Malfoy avait failli la tuer, il avait l'air décidé, au départ tout du moins. Et puis son visage avait changé, même à devenir pratiquement compatissant, et il était parti.

Même si elle n'appréciait pas beaucoup ce gars-là, pas du tout aurait été plus approprié, elle se demandait quand même ce qu'il avait pu se passe pour qu'il fasse ça ? En faite ce qui l'intriguait ce n'était pas pourquoi il avait voulu la tuer, ça elle le savait, s'était une sang de bourbe, mais pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas fait ?Après tout il semblait la détester, et alors pourquoi est-ce qu'il n'avait pas tué ?

Non pas qu'elle regrette de ne pas l'avoir été, loin d'elle cette idée. Mais quand même il faut avouer que de la part de Malfoy c'était un peu surprenant… Et dire que je suis en train de ne pas dormir, il est tard, et c'est à cause de lui !! Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle se ferait du mouron pour lui…

A croire que tout le monde change au fil du temps. Comme elle n'aurait jamais imaginé qu'il ne veuille pas la tuer mais au contraire, qu'il l'épargnerait…

Bon Hermione, tu devrais dormir, je ne vois pas pourquoi tu pense à lui ? Je ne le sais pas, conscience c'est bien ça le problème !!

Elle se retourna, et s'allongea, les yeux fixés au plafond. Elle essayait de trouver le sommeil. Sans succès… Elle se tourna et se retourna. C'est bizarre comme dans la nuit et dans un silence de plomb, chacun des minuscules bruits prend une importance considérable, le moindre tic tac du réveil, le moindre ronflement d'une camarade de chambre…

En sept ans, elle n'avait jamais eu si peu envie de dormir. Hormis quand elle n'était pas seule, mais là c'était une autre affaire. Toute seule dans son lit, elle arrivait toujours à trouver le sommeil, sans trop de difficulté, mais là. Non elle avait beau se tourner, se retourner, elle ne sentait pas la moindre envie de dormir lui venir.

Elle jeta un coup d'œil à son réveil, il était 1h30. Et j'ai cours demain, il faut que je dorme. Oui mais à se dire ça, elle eut encore moins envie de dormir. Après bien des retournements, elle se leva, précautionneusement sans faire de bruit pour ne pas réveiller ses camarades de chambre.

Elle enfila un vieux gilet et descendit dans la salle commune. Vu qu'elle n'arrivait pas à dormir  elle n'avait qu'à faire quelque chose d'intéressant… Elle s'installa à la table, sa  table, en fait au fil du temps, elle avait fini par n'avoir cette table que pour elle, en fait tout le monde lui laissait, comme un tacite à accord. Ce qui lui permettait de laisser tous ses livres ou ses devoirs là, et de ne pas les perdre.

Elle s'attabla et regarda le travail qui gisait sur la table. Quoi qu'elle regarde, elle revoyait le visage du Serpentard, la baguette à la main, avec une  expression si bizarre dans les yeux… Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Non pas qu'elle l'ai souvent regardé, mais elle était souvent en cours avec lui, et pour qui que se soit, que se soit un de ses camarades Serpentard ou une sang de bourbe …

Ni même un animal. Pourtant avec les cours aux créatures magiques ils avaient eu à en élever. Et même parfois des mignons. Et même si Malfoy n'avait pas l'air d'apprécier ne serait-ce qu'un seul humain, il n'avait jamais eu un mot gentil pour un seul de ses animaux. Il s'amusait même à leur faire le plus de mal possible …

Elle avait le souvenir d'un bébé brachiou, un mélange de licorne et de mandragore, qui contrairement aux plantes étaient des animaux, tellement mignon que toutes les filles avaient adoré, ainsi que la plupart des garçons, lui il l'avait emmené avec un sourire diabolique.

La semaine suivante, quand il avait fallu ramener l'animal à Hagrid pour évaluer le travail que les élèves avaient fourni, il avait ramené un truc méconnaissable qui avait l'air d'avoir subi une attaque nucléaire. Quand Hagrid avait demandé au garçon ce qu'il s'était passé il avait joué l'innocent, dit qu'il ne savait pas du tout pourquoi cela était arrivé.

Puis le professeur avait emmené le pauvre animal dans sa cabane pour essayer de le soigner, Malfoy s'était tourné vers ses acolytes et avait dit

« Il est tellement con, qu'il a même pas vu que je l'avais mis au micro-onde ! »

Hermione frémit rien qu'à la pensée de ce qui était arrivé au pauvre animal …Décidément ce Malfoy n'avait aucun cœur. Alors pourquoi est-ce qu'il avait fait ça ? Elle avait beau tout tourner dans sa tête, elle arrivait toujours à la même question. Et toujours pas de réponse …

« Hermione ? »

Elle ouvrit un œil et fut éblouie par la lumière… Elle avait mal au cou…Ce qui était normal, vu qu'elle avait passé se qu'il restait de la nuit accrapassée sur une chaise inconfortable, avec des livres pour tout oreiller…

« Hummmm…Quoi ? »

« Eh bien, c'est l'heure d'aller manger, et je crois que tu ne t'es pas couchée de la nuit.. »

« Si… mais… je me suis levée... je vais me laver...Vous direz aux profs que je ne suis pas bien, je ne vais pas en cours. »

« Hermione ?? T'es sûre que ça va ?? »

Pour Ron et Harry  s'était comme si on leur disait que les vacances de noëls de Pâques ne se termineraient jamais, s'était aussi bizarre que de voir Hermione ne pas aller en cours.

« Oui, oui, ça va... Vous en faites pas... J'y vais... »

Elle monta dans son dortoir, croisant au passage des filles qui partaient en cours. Elle répéta à tous ceux qui le demandaient qu'elle se sentait pas bien... Et répondit aussi à toutes celles qui lui demandaient si elle était sûre de ne pas mourir demain.

Elle alla prendre une douche bien froide pour essayer de se réveiller. 

Ce qui d'ailleurs la réveilla, mais ne lui rendit pas les idées sur Draco plus claires qu'avant. Elle se força à s'habiller proprement, elle n'allait quand même pas garder les affaires totalement boueuses d'hier soir !  Elle arriva au cours avec une bonne dizaine de minutes de retard, rien dans l'estomac.

Le professeur la regarda d'un drôle d'air, comme tout les élèves d'ailleurs, car de toute sa scolarité Hermione n'était jamais arrivée une seule fois en retard à un cours. Mais la jeune fille fit comme si de rien n'était et déballa ses affaires en silence. Finalement, les gens en eurent marre et détournèrent le regard et le cours continua.

Se fut la première fois où Hermione n'écouta pas en métamorphose, elle ne pouvait chasser de son esprit le visage de Malfoy. Non pas parce qu'elle le trouvait beau ou irrésistible ou quelque chose dans le genre. Bon c'est vrai qu'avec les ans il était devenu un beau mec, mais bon c'était surtout un connard !

Non c'était cette espèce d'expression de pitié ou de compassion qui la troublait. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Ca ne collait pas, mais alors pas du tout, avec sa personnalité de petit connard snob et prétentieux. Il devait vraiment lui arriver quelque chose pour que ça carapace tombe comme ça !

En fait ce qu'attendait Hermione, et ce qui l'avait poussée à aller en cours, s'était qu'elle ne s'avouerait jamais même sous la torture, s'était le cours de potion. Le cours commun avec les Serpentard. Elle ne savait pas pourquoi elle voulait revoir Draco… Mais ce qui était sûr s'était qu'elle voulait voir Draco.

Et ça elle ne le dirait sûrement pas à Ron ou à Harry, encore moins à qui que se soit. Elle n'en revenait pas. Tout ce qui l'avait poussée à aller en cours, s'était Malfoy… Malfoy, pourquoi est-ce qu'elle voulait aller le voir comme ça ? Qu'est-ce qu'il lui arrivait ?

Et même s'il était là, qu'est-ce qu'elle ferait, est-ce qu'elle irait le voir ? Lui parler ? lui demander des explications ? Ou Pas ? Ou alors est-ce qu'elle ne ferait rien ? Qu'elle ne lui adresserait même pas la parole ? Et lui que ferait-il ? Est-ce qu'il aurait retrouvé sa carapace ? Ou non ?

Que des questions. Trop de question… Et pas de réponses. Aucune réponse… Merde, Hermione, pourquoi est-ce que tu te torture l'esprit comme ça pour Malfoy. C'était Malfoy tout de même ! Peut-être mais la nuit dernière il lui avait paru si différent si… différent. Oui c'était le mot juste, le mot parfait. Différent…

Par contre ce qu'elle ne savait pas, s'était si oui ou non resterait comme il était cette nuit, si il resterait avec ce regard doux et gentil… Elle avait été tellement surprise en le voyant comme ça qu'elle ne pouvait se l'enlever de la tête. Elle ne faisait que d'y repenser, elle n'écouta même pas McGonagall.

Pourtant normalement, Métamorphose était son cours favori, mais ce matin, tout son esprit était dirigé vers Draco ! Eh ! Pourquoi est-ce que je l'appelle Draco ? C'est Malfoy ok ? Il t'a bien appelé Hermione. Ca prouve juste qu'il connaît mon prénom, c'est bien, ça veut dire qu'il a un cerveau !

Oui mais ne me dit pas que ça ne t'as rien fait quand tu as entendu ton nom dans sa bouche ? Ne me ment pas je suis ta conscience ! Non, ça ne m'a rien fait ! Absolument rien ! C'est ça, c'est ça, c'est ce qu'elles disent tous ! Elle en voulait peut-être pas s'avouer quelque chose.

En tout cas l'heure de potion lui sembla arriver bien lentement, contrairement à d'habitude où elle semblait toujours arriver trop vite. C'était la seule fois en sept ans qu'elle avait envie d'aller en potion. Et dire que c'était à cause de Malfoy… Elle n'aurait jamais osé imaginer quelque chose de ce genre !

Quand elle fut enfin devant la salle de classe de Rogue, elle ne put s'empêcher de regarder du côté des Serpentard, de la manière la plus discrète possible évidemment car elle ne voulait surtout pas que Harry ou Ron ne remarquent quelque chose. Déjà qu'elle peinait à se l'expliquer alors l'expliquer à eux…..

Elle eut beau chercher et espérer, Draco n'était pas là. Au début elle crut qu'il était simplement absent, mais quand Rogue fit l'appel elle déchanta.

« Draco ? »Appela le maître des potions.

Puis il sembla se rappeler de quelque chose et murmura

« Ah oui, C'est vrai il n'est pas là... »

Hermione sentit quelque chose dans la voix du professeur qui lui glaça le sang. Elle n'aurait pas pu définir ce que c'était mais, ça lui avait fait peur. Un peu comme s'il savait pertinemment ce pourquoi Draco n'était pas là. Mais qu'il préférait se taire… Elle, elle ne savait pas ce qu'il s'était passé après que le Serpentard soit parti dans la forêt… Mais elle pensait que Rogue le savait et que ce n'était pas bon !

Quelqu'un frappa à la porte, Rogue comme d'habitude aboya à un Griffondor d'aller ouvrir, se fut Harry a qui échu cette tache. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit McGonnagall s'avancer dans l'encadrement de la porte. Elle s'approcha de Rogue et lui dit quelque chose que Harry n'entendit pas.

Hermione, elle, était au premier rang. Elle entendit donc quelques bribes de la conversation entre la directrice de Griffondor et celui de Serpentard.

« Oui…Mr le directeur veut vous en parler…C'est un de vos élèves  après tout… »

Et le cœur d'Hermione ne fit qu'un bond. Elle venait de comprendre de qui ils parlaient et c'était de Draco. Rogue Répondit qu'il y irait après son cours. Hermione ne mit pas longtemps à se décider. Elle leva vite fait la main.

« Quoi, Mlle Granger, je n'ai pas posé de question, je vous signale ! »

« Est-ce que je peux aller à l'infirmerie, s'il vous plait ? »

Harry et Ron tournèrent des yeux comme des ronds de frite à leur amie. Jamais elle n'avait loupé un seul cours, et surtout pas à cause d'une maladie. Elle ignora tout simplement le regard et regarda Rogue. Lui aussi paraissait surpris.

« Eh bien, si vous voulez, je ne voudrais pas que vous vomissiez dans ma salle, sinon, je vous donne tout à nettoyer et pour le restant de vos jours vous serez collée. »

« Je dois prendre sa pour un oui, ou pour un non ? »

« Partez ! Et dix points de moins à Griffondor pour votre insolence ! »

Elle sortit se foutant pas mal d'avoir pour la première fois de sa vie fait perdre des points à sa maison pour une véritable raison. D'habitude quand elle en perdait c'était tout simplement parce que Rogue en avait envie, là, elle avait mérité. Mais elle s'en foutait royalement. Mon dieu Hermione qu'est ce qui t'arrive ! Répond moi ! Ou vas-tu ? Elle savait plus que bien où elle allait.

Elle monta à toute vitesse les sept étages qui la séparaient de son but. En entrant dans la salle commune, elle constata avec soulagement que personne n'était là, que personne ne pourrait la gêner dans ses projets. Elle regarda autour d'elle vérifiant qu'elle n'avait pas loupé quelqu'un en cours de route. Non tout était désert. Elle grimpa en courant l'escalier menant au dortoir des gars.

 Elle s'arrêta à la porte, l'entrouvrit doucement et jeta un coup d'œil. Parfait, il n'y avait personne. Elle se dirigea directement à la malle d'Harry, elle fouilla et trouva enfin son trésor… Cette cape… Fine, légère comme de l'eau douce comme de la soie. Elle ne s'attarda pas bien longtemps et la jeta sur ses épaules.

Elle dévala, en ne faisant même pas attention au bruit, juste à ne pas se faire voir, tous les escaliers, et se retrouva devant le cachot. Un coup d'œil à la pendule du hall lui appris qu'il ne restait plus que cinq minutes avant la fin du cours. Elle s'adossa au mur et attendit. Elle n'attendit que cinq minutes, mais cela lui paru être des heures.

 Elle n'avait pas bien compris elle-même pourquoi elle avait fait ça. Elle venait de violer délibérément les règlements de l'école. De louper un cours important… Et tout ça pour quoi ? Pour qui plutôt ? Pour Malfoy. Elle n'en revenait pas elle-même d'en être arriver là. Pourquoi fallait-il qu'elle s'inquiète comme ça pour lui ?

C'était Malfoy quand même. Un connard qu'elle n'avait pas pendant près de sept ans cessé d'insulter, de se battre avec… Alors pourquoi est-ce qu'elle faisait ça. Elle ne le savait pas elle-même. Peut-être et sans doute parce qu'elle avait vu un autre Draco hier soir. Pas le connard habituel. Un Draco humain, qui avait des peur et des envies. Quelqu'un de sensible. Oui, cela semblait impossible. Mais pourtant c'était la plus pure vérité.

 N'importe qui l'aurait pris pour une menteuse mais elle était là, elle l'avait vu, et elle ne risquait pas de l'oublier. La cloche sonna. Elle vit les élèves sortir en trombe, trop heureux de quitter enfin l'enfer du cachot qu'était le cours de Rogue. Elle vit Ron et Harry parler entre eux. Apparemment d'elle… Mais elle s'en foutait pas mal.

            En faisant gaffe à ne toucher ni à ne culbuter personne, elle entra à contre courant dans la salle. Rogue était là à son bureau, il rangeait des feuilles dans une mallette de cuir noire. A croire qu'il n'avait jamais appris qu'il existait d'autres couleurs que le noir. Mais bon ce n'était pas pour les couleurs de l'habillement de Rogue qu'elle était là. Il sortit de la salle.

Elle le suivit, se donnant même le droit de lui passer devant. Elle ne lui fit pas de grimace ni de geste obscène, peut-être, sans doute, parce qu'elle n'e avait pas le cœur, qu'elle était trop préoccupée par le Serpentard blond qui était quelque part, nul ne savait où.

A sa grande surprise, elle vit Rogue monter les marches. Elle qui avait toujours cru que Rogue ne savait même pas où se trouvait l'escalier. Elle aurait pu parier qu'il se rendait chez McGonagall après tout c'était elle qui était venue le voir tout à l'heure. Et elle ne se trompait pas. Il s'arrêta devant une porte du premier étage et frappa. Ce fut McGonagall qui ouvrit.

Elle avait l'air inquiète. Elle était toujours aussi bien coiffée mais ses traits étaient tirés. Elle laissa Rogue entrer. Hermione le suivit. Dumbledore aussi était là. Son cœur sembla s'arrêter. Au peu que Harry lui avait dit, Dumbledore savait voir, comme FolOeil, voir sous les capes d'invisibilité. Il lui lança un regard étonné et en même temps compréhensif. Elle aurait même pu jurer qu'il y avait une lueur d'amusement dans son regard.

« Severus, l'heure est grave et vous le savez ? »Commença le directeur.

« J'en sais des bribes, des rumeurs, mais rien de tangible. J'attendais vos explications. »

« Très bien. Vous savez que Draco Malfoy est promis à un avenir de Mangemort. »

« Jusque là, rien de nouveau. »

« Hier, il a été chargé d'une mission. Il devait tuer une sang de bourbe. Mais il ne l'a pas fait.. »

« Comment savez vous ça ? »Demanda Rogue.

« Vous n'êtes pas mon seul espion.. Toujours est-il que maintenant, il est recherché par les Mangemorts et aussi par son père. Nul ne sait ou il est allé. Toujours est-il qu'il est en danger de mort. »

« Que pouvons-nous faire ? »Demanda Rogue.

« La première chose se serait de le retrouver avant les serviteurs de Voldemort. Après s'il se ramenait ici, nous aurions les moyens de le protéger… »

Hermione releva la tête. Le directeur la regardait. Il avait sans doute comprit qu'elle en savait plus que lui. Elle courut vers la porte, l'ouvrit sans se préoccuper de ce que diraient les profs. Et elle parti en courant vers la forêt.

*** Fin du chapitre 2***

J'ai prit énormément de temps à le finir ce chapitre. Mais l'autre est  déjà à moitié fini. Bon, j'espère que vous n'en avez pas eu trop marre d'attendre. Et je 'excuse pour le retard. Mais elle est très dure à écrire cette fic !! Si si, plus que tout ce que vous pouvez imaginer !

Terminé d'écrire le dimanche 16 février 2003

Corrigé le : Mardi 18 Février

Maintenant les reponses aux reviews ! Y'en a eu pas mal ! et j'en suis contente !!

Lavande : Merci merci ! T'en fait pas je continue, mais c'est pas sur que ça soit rapide, j'ai enormement de mal avec cette histoire !

Mag : Hello ! Ben summary sa ve dire resumé ! et non sommaire!! C'est in faux mai, ouais bon, chui en train de ressortir mon cour d'anglais alors je me tait ! bon, pour la suite la voila, mais je peine ave cette histoire comme je l'ai deja dit, mais je ferai des efforts !

Lily_353 : hello Lily !! Chui vrément contente que tm ma fic ! j'm po mal la tinne aussi !La suite, et oui jen ai fait une !! Yaura même trois chapitres ! Quel record, de la a dire que ça va etre rapide y'a des limites, mais bon je vé esayer ! Desolée pour tout ceux que j'ai fait attendre.gros bizzzoooo pi jattend la suite de la 4éme maraudeuse avc impatience !

Arwen : hello ! Ta ecrit cette review le 1er janvier et je te rpond le 19, c catastrophique ! Merci bcp bcp pour les compliments, j'm tjrs autant ça !! ET pi bon evidemment je ne pe po fer une seule fic sans mon Siri pi sans le foutre avc Sibylle, ou alors c dur ! Je c , mais bn comme chui la seule a faire se couple (pourquoi ? Je me le demande ?) jpense po que ça soit trop lassant ! Eh oui moi ossi jen vien a aimer Dracounet ! c vrement grave ! mais bon, il est drôle et interessant a fer !ben vala ! J'attend la suite d'addictive avc impatience !biiizzzzooo

Hermione : Ben vala ta la suite, di moi ce que tu en pense !

Inconnu-qu'a-pas-signé-et-même-pas-mis-son-nom : Merci pour ces compliments, brefs mais compliments quand même. Voila la suite !!!

Didi : Hello ! voici une suite, ya mm une suite de la suite en preparation ! Alors ? Mais pour la rapidité….lol biz !

Lara b. : ben c a pe pres la suite que je compte fer ! T'es devin ? Devineresse plutot ?lol !Mais c sur que avc se genre de fic c evident que la suite est visible ! Mais bon j'esper que t'a aimé !

Arwen Potter : Une autre arwen ??? Bande de drogué au SdA ! Pk vs aimez tous arwen ? A part por son splendide mari !^__^ passque que se soit ds les film ou les bouquin, c po vrément un prrso que j'm mais bon !Mais ZAragorn quesquil est bo ! Y pourré po se marrier avc..moi par exemple ?..Non, c n'importe nawak la ! c po ma fote ! chui  droguée aussi !Teb fé po je te turai po Dracounet, ma sister me tuerai sinon, vu que la fic est pr elle a lorigine !vala c tt ! bizzz

Peanut 999 : peanut c po cacahuete ? T'm le m&m's ? lol! Vous pouvez tous voir que les prmeieres reponses étaient sobres, mais la sa devient vrément du delire ! Toi ossi tadore le couple Dracounet/Hermione ! Moi ossi, dailleur je ve que a la fin des bouquin ils soient ensemble ! jadore les histoire ou ils se haissent pouis qu'il saiment ! 'et je te hais de tout mon cœur et je t'adore' oui bon g tro ecouté Kyo ! stop !la suite de l suite viendra aussi bentot !vala c tt ! bizzz

Padmacho : Vala la suite, di moi c'ke ten a pensé !bizz

Amy : hello ! c po le nom dune des 4filles du docteur March ? bon, ben toi quavé hate ben..g mi du tps mais bon, dsl , jai peine, jesserai pour la prochaine de po trainer comme ça !Merci bcp pour les compliments !

12 reviews ?????????????????????????????????C quasi le total de quatres chapitres d'Ange..Bon ben vu qu'apprement vous êtes bcp a lire c't fic autant me fer de la pub, alors LISEZ MES AUTRES FICS !!!!lol ! ben oui c de la pub mais g l droit non ? Pi ALLEZ VOIR MON SITE !! allez vala l'adress : ben oui, pi si vous dessinez ou ecrivez, venez y !!!Vala mais que ça ne vous empeche po d reviewer !! Allez ! Reviewer band de gentil lecteur !!!