Hello every body… voici l'épilogue de cette fic, le dernier chapitre donc….je sait que j'ai tres tres peu montré Ron et Harry dans cette fic, peut être parce que je ne les aime pas beaucoup, mais cmme epilogue, je voulait faire quelque chose totalment en dehors de l'histoire..enfin pas totalment, mais je ne voulait pas faire un epilogue avec les deux tourteraux, parce que je n'aurait pas su comment finir.

= Epilogue

« Où est Hermione ? Ça fait trois plombes qu'on l'attend…. »

« Je ne sais pas, elle a peut-être perdu son eye liner.. »

« Elle ne met pas d'eye Liner… »

« Eh !!!!!!!!!!!! Lavande !!! » Le jeune fille se ramena vers la brun « Est-ce que t'as vu Hermione»

« Non, désolée pas ce matin »

« Eh Harry » Dit le roux en tirant le brun par la manche « Y a ses livres là ! »

Les deux s'approchèrent de la table… En effet, les affaires de cours de la jeune fille étaient là, en plan sur le bureau.. C'était bien la première fois que la sérieuse Hermione laissait du bordel.

« Harry c'est pas normal… Elle ne laisserait jamais ses livre comme ça. »

En effet, ça ne lui ressemblait pas du tout. Hermione tenait à ses livres plus que quasiment tout au monde. Ils s'approchèrent des livres. Ils n'étaient même pas tous fermés, les parchemins étaient posés pèle mêle, la plume avait laissé une grosse tache d'encre sur un devoir.. Décidément ça ne ressemblait vraiment pas du tout à Hermione, elle n'aurait jamais été négligente.

Ron remarqua une lettre scellée parmi tout les parchemins. Il n'y avait rien là où aurait normalement dû se trouver l'adresse et derrière le sceau avait été fait à la va vite avec une cire de basse qualité et sans cachet.. Quelques cheveux; étaient coincés dans la cire froide.

« On L'ouvre ? »

« Ça ce fait pas ! C'est peut-être quelque chose qui est personnel ! »

« Tu trouve pas ça bizarre, personne ne sait où est Hermione elle laisse son travail en plan sans aucun soin, ça ne lui ressemble, cette lettre est peut-être le seul moyen de savoir ce qu'il s'est passé ! »

Avant même que le brun lui réponde Ron décacheta l'enveloppe. Il en sorti en parchemin écrit à la va vite apparemment, au vu des ratures et des taches. Il reconnu instantanément l'écriture. Il avait tant de fois recopié ce que cette écriture avait tracé.

« C'est l'écriture d'Hermione » Souffla-t-il

« Raison de plus, on en devrait pas lire, c'est pas pour nous… »

« Trop tard maintenant pour reculer Harry. »

Qui que vous soyez.

Si vous lisez cette lettre c'est que d'abord vous êtes très mal élevés mais c'est que mes espoirs se sont révélés vérités, que j'ai prit la décision la plus inconsciente et que je suis déjà loin.

Oh, pas la peine de vous inquiéter je vais bien. Je suis partie. Sans doute pour que vous compreniez , il faudrait que je vous raconte toute l'histoire, mais je n'ai ni le temps ni la force, il c'est passé trop de chose ces deux derniers jours et le temps m'est compté. Harry, Ron, si vous lisez.. je vous en prit ne m'en voulez pas, vous ne le connaissez pas, il n'est pas comme vous pensez.

« De qui elle parle ? »

« Je ne sais pas. »

Avant-hier soir, Je suis partie avec Ron et Harry dans la foret interdite chercher des plantes…Je suis désolée , Ron et Harry si c'est vous qui lisez, si je parle de vous à la troisième personne, mais qui sait , je ne sais pas qui me lira…. Et c'est là qu'ils ne savent pas la suite. Je me suis faite attaquer. Par quelqu'un qui passait son test pour devenir un mangemort.. Son ultime test était de tuer une sang de bourbe…

« Mon dieu ! »Faillit s'étouffer Ron « Quelqu'un a voulu la tuer !! Je n'arrive pas à croire qu'elle nous ai rien dit… Mais est-ce que ça a un rapport avec ça 'disparition' ? »

« Je ne sais pas, le seul moyen c'est de continuer à lire ! »

Non, non, ne vous en faites pas, il ne m'a rien fait, sans doute des remords ou un éclair de conscience ou de libre arbitre que dire, je ne sais pas.. Toujours est-il qu'il ne m'a pas tué. Je lui en suis reconnaissant. En le voyant un instant, j'ai compris qu'il n'avait pas choisi cette voix au départ de lui-même ,et qu'il ne voulait pas aller jusqu'au bout. Il était émouvant comme ça. Il a baissé sa baguette et c'est enfui dans la forêt. Toute la nuit dernière j'y ai pensé. J'ai mal dormi, c'est sans doute pour ça que tout le monde ce matin m'a regardé si bizarrement. Je pensait à lui.. Ce qu'il allait devenir et comment l'aider. Je savais qu'il avait sans doute loupé une mission et que son maître ne lui pardonnerait pas.

« C'est pour ça qu'elle était comme ça se matin ?! »

Et puis, ma décision fut prise en entendant une conversation entres profs qui disaient qu'il était recherché et mis à prix par les mangemorts pour trahison, j'ai séché les potions, pardonnez moi professeur. J'ai pris ta cape d'invisibilité Harry, pardonne moi. Mais il fallait que je le retrouve et que je l'aide, si il était dans la merde c'était aussi un peu ma faute. Je suis donc partie dans la forêt , le seul endroit ou je pensais qu'il avait pu se réfugier, si il en était sorti, il se serait sans doute fait prendre. Je l'ai aidé, je l'ai emmené voir le directeur…. Il était si différent de celui que je connaissais, s'en était même un peu touchant. Toujours est il qu'il était menacé et qu'il en allait de sa vie. Le directeur a trouvé une solution, une seule et unique solution pour l'aider. Une solution qui n'était pas la plus facile, une solution que personne n'aurait jamais envié. Celle de partir de changer de nom de changer de pays, de perdre son identité son pays et tout ce qu'il avait bâti ici.

« Mais de qui elle parle putain ! »

« Je ne peux vraiment pas te dire. »

Je ne savait pas pourquoi à ce moment, mais cette décision m'a fait mal au cœur. Je n'ai pas compris. Et cette nuit cette décision me hante son visage aussi. Tout me hante, j'ai peu de découvrir pourquoi. Pourtant je sais que c'est vrai je sais parfaitement ce que je ressens et pourquoi… je crois… Au mon dieu , non je ne peux pas dire ça … non, pas ça… Mais pourtant c'est la pure vérité. Je suis tombée amoureuse de lui. Oui, ça peut paraître fou, mais aujourd'hui j'ai vu ce qu'il était vraiment au fond, ce que pendant des années il avait toujours caché. Je sais quand il doit quitter se pays, et comment. Je vais aller le rejoindre, je ne peux malheureusement pas vous dire où il est parti où je suis partie sans doute aussi si vous lisez , de peur qu'il se fasse prendre.

« Elle est partie ? » demanda Ron la voix tremblante. « Et elle ne nous as rien dit! »

« Elle l'a écrit » essaya de le consoler Harry dont la voix tremblait aussi.

« C'était même pas destiné à nous cette lettre du moins pas qu'à nous. Je n'arrive pas a croire qu'elle ne nous ai rien dit.»

Je suis allée le rejoindre savoir si il sentait les même choses, et même si se n'était pas le cas, pour pouvoir m'exorciser il n'y a rien de pire que de garder quelque chose comme ça pour soi. Oui j'aurai pu en parler à mes amis, mais ils n'auraient pas comprit, pas eux, pas Ron ni Harry, je ne leur en veux pas du tout pour ça , je les comprends ils ne l'on pas vu comme moi je l'ai vu ils ne sont pas resté des heures seul à seul avec lui…. Il ne peuvent pas comprendre. Mais Harry, Ron, ne m'en voulez pas, je vous en pris, vous quitter est déjà quelque chose de dur, mais je garderai le contact, les hiboux existent.. Mais ne me tournez pas le dos. Si vous ne pouvez pas me comprendre acceptez moi.. je ne serait jamais appris= avec lui si il n'était pas bon. Dans le sens grandeur d'âme Ron, espèce d'obsédé!

Ron esquissa un sourire en lisant ça, mais ces yeux étaient quand même bien plus brillant que normalement. « Mais qui est-ce que ça peut bien être ?! »

« Sans doute quelqu'un qu'elle aurait eu peur de nous présenter. »

Les yeux de Ron s'agrandirent de plus en plus, mais il préféra ne rien dire, de peur d'avoir faux, ou peut-être par peur d'avoir raison. »

Ne m'en voulez pas … je ne vous demande pas de l'aimer je vous demande juste d'accepter mon choix. Je vous écrirez bientôt.. mais peut-être devrais-je vous dire qui c'est.. sans doute l'avez tous deviné, ou peut-être que ça semble si improbable que vous n'y pensez même pas… Oui, c'est Draco … Ma main me fait mal. J'ai trop écrit. Le jour va bientôt se lever. Il faut que j'y aille. Au revoir.

Harry avait eu un sursaut en lisant le nom qu'avait marqué Hermione dans sa lettre. Ron n'avait rien dit. Ça confirmait juste ces craintes.

« Comment a-t-elle pu? »Demanda Harry abasourdi

« Sans doute y a t-il des bon côté a être un sadique comme Draco. Aussi bizarre que ça nous semble, elle l'apprécie et en est tombée amoureuse. »

« Mais C'est Malfoy! Je ne compte même pas le nombre de fois ou il l'a insultée! »

« Ecoute, je sais que c'est bizarre, mais c'est son choix. »

« Bien, elle devait quand même avoir les yeux dans la graisse de bine pour choisir.... ça..... »

« Pourquoi tu dis ça, t'es con! Elle avait ses raison sans doute! »Dit Ron avant de tourner les talons sans un regard pour son ami.

***fin de l'épilogue.***

Je n'arrive pas à y croire, cette fic est finie.....*écrase une larme* C'est trop triste. Je me suis investie quand même dans cette fic, je me suis faite aussi un peu chialer (^^') et c'est fini...snif..... Je dois être à peu près aussi émue que vous.... J'ai adoré écrire cette fic, j'ai adoré lire vos adorables reviews... mais bon, tout à une fin, et puis je vais pouvoir me consacrer à d'autres fics now.... enfin...

Finalement, il est possible que je continue cette fic, mais dans une autre fic (^^) peut être Hermione qui revient de France quelque temps après, ou alors leur vie en France, ou alors je ne sait pas... Que préféreriez vous? Car après tout cette fic, c 'est aussi pour vous....

Maintenant, les reponses a toutes vos adorables reviews....

Siria Potter: Hello chui tres flattée que tu aimes tant cette fic, mais voit tu , même si a l'origine je ne devait faire qu'un seul chapitre, mais pour moi cette fic s'arrete quand elle part. Par contre, il n'ets pas impossible que je fasse un suite, mais pour j'attend voir vos idées en review, parce que j'en ai po mal moi même, mais si je la continue C'est pour vous, et donc je veux savoir ce que vous en pensez, d'aileur si vous en voulez pas de suite, dites le moi aussi...

Andréanne: chui la encore tres flattée, voilà la suite, pour si apres il y'en aura une, ça ne dependra que de mes lecteurs, vu que de toute facon, je vais bientôt avoir fini d'autres fics (quand je dis bientôt ça peut vouloir dire qq mois lol) dont sphère donc, j'ai du temps de libre...

Mimi-la-pro: Hello ; merci d'abord pour m'avoir pardonnée^^' et aussi pour les compliments sur mon chap, pour la suite, C'est possible, mais dans une autre fic mais j'attend vos idée, je ne veux pas faire une suite pour une suite, mais je ene pense pas que la suite ce passera tout de suite apres le depart, peut être en France, peut être le retour du couple en angleterre apres la chute a Voldy, peut être au contraire, des gens qui fuient aussi l'angleterre a cause de Voldy et qui retrouvent Herm' et Draco ou alors je siat pas si t'as d'autre idées, donne les moi^^'

Chari: Vi, c'est romantic, parce que de toute facon elle 'laime, et puis je la voyait mal le laisser partir.. non, Je ne voix pas Hermione du style a laisser passer une oportunité comme ça.. sinon, C'est qu'elle est tarée! Merci enorment pour les compliments, chui tres tres flatée.

Voilà, je voulait aussi VOUS remercier pour vos review, qui m'on aidée a continuer; qui m'on touchées le plus osuvent, merci d'avoir montré ainsi votre attachement a ce que j'ecrivait. C'est la première fois que je finit une fic, je veux dire une fic comme ça a plusieurs chaps et ou les lecteurs, même en petit nombre m'n toujours encouragée et dit des choses si gentilles, alors pardon si ça fait un peu trop mélo mais chui une grande emotive moi.... Je vous aime tous!!!!!!!!