Le dernier jour

Ceci est ma première fanfiction. J'ai essayé de me mettre dans la peau du personnage du mieux que je le pouvais. J Des critiques constructives seraient appréciées : j'aimerais qu'on me dise les points à améliorer. Je vous remercie de me lire et j'attend les reviews avec impatience. J

Le soleil disparaît lentement à l'horizon. C'est ainsi chaque soir. Quelquefois je suis là pour l'observer, d'autres non. Chaque jour peut être mon dernier. Je vis ainsi, en ne sachant pas ce qu'il va m'arriver le lendemain. La vie est faite de cette manière : on se bat pour vivre, on essaie de savourer les quelques moments de paix qui nous sont offerts, mais on garde la certitude qu'un jour ou l'autre, ce sera fini. Et les jours se succèdent de cette façon. Parfois, certaines vies voient leur dernier jour arriver plus tôt. J'ai vu les visages de ceux qui sont affligés par la perte d'un être cher. Moi-même, j'ai dû passer à travers ce deuil lorsque mon frère est mort. Pire encore, j'ai dû vivre en me sachant responsable de sa mort, ainsi que de celle de millions de personnes. Tel est mon fardeau, que je porte à chaque jour sur mes épaules. Vivre en sachant qu'on vous hait, qu'on vous tient responsable de la mort d'innocents, c'est ce que j'endure depuis des années. Le rejet, la colère, la frustration… ces sentiments, je les perçois aussi nettement que s'ils étaient les miens. Maintenant, je me bats pour cette même galaxie qui m'a mis de côté aussi longtemps. Je me bats pour des milliards de vies, et j'essaie de me racheter ainsi. Mes actions sont désapprouvées par plusieurs, mais je fais ce que je crois être mon devoir. Je ne peux rester inactif en regardant des innocents mourir. Je ne peux me résoudre à cela. L'action et l'attaque sont mes meilleures armes. En me battant comme un forcené pour repousser les envahisseurs, peut-être réussirai-je à me racheter aux yeux de tous.

Cependant, cette détermination qui m'habite, je la sens souvent vaciller. Lorsque le fils de mon meilleur ami est mort, j'ai senti le désespoir et le chagrin. J'ai vu les visages de Han et Leia. J'ai ressenti leur douleur. J'ai senti la peine et la frustration de Jaina, qui a failli sombrer dans la folie à la suite de la mort de son frère. Anakin. Son dernier jour était venu. Personne n'est invulnérable dans cette galaxie. Je l'ai compris lorsque j'ai tout perdu. Maintenant, ceux autour de moi ont commencé à le comprendre aussi.

Une voix me fait sortir de ma réflexion. C'est Jaina et son regard dénué d'expression, Jaina et sa colère intérieure, Jaina, ma coéquipière. « Kyp, il faut y aller. Les Vong ont attaqué une autre planète. On a besoin de toi. » Elle tourne les talons et se dirige à grands pas vers son aile X.

Oui, ils ont besoin de moi, pour l'instant. Une autre bataille s'annonce. Ce sera peut-être la fin pour moi, pour nous. Chaque jour vécu peut être le dernier. Être en vie dans un monde en guerre tient du miracle. J'ai peut-être été un survivant, mais un jour, je ne verrai pas le soleil se coucher. D'ici là, je tiens à tout faire pour gagner la guerre. Et j'espère avant tout que, lorsque mon dernier jour sera venu, le nom de Kyp Durron aura laissé sa marque dans l'histoire, non pas comme celui qui a détruit Carida, qui s'est laissé tenter par le Côté Obscur, qui a désobéi à Luke Skywalker, mais qui a réussi à se racheter et à regagner le respect de tous.