------------+Chapitre 6+------------
Lionel resortit silemcieusement de la salle de bain. Il sècha ses cheveux avec des gestes rapides et secs puis enfila son uniforme. Dans son lit, Sakura dormait toujours, une main posée sur l'oreiller du prince , les cheveux autour de sa tête. Lionel laissa une note sur la table du chevet et se pencha pour l'embrasser, lui caressa longuement ses joues et se blottit contre elle, l'embrassa sur le front avant de partir pour l'école.
L'orpheline ne se réveilla qu'une heure plus tard. Elle s'étira longuement puis chercha Lionel du regard. Elle trouva la note, où son ami lui expliquait qu'il devait aller à l'université le matin et qu'il reviendrait vers deux heures. Sakura posa la note, embêtée: qu'allait-elle fait seule?
-Commencer par me lever, décida-t'elle en rigolant,retrouvant sa joie.
Elle bondit hors du lit pour se retourver sur la docue moquette verte. Elle alla jusqu'à la radio, qu'elle alluma. Sa protectrice, dans les bois, lui en avait eu une, et Sakura avait toujours adorée écoutée la musique qui en sortait. Une chanson commençait justement, et Sakura décida de l'écouter. Elle dansa jusqu'à la chaise d'osier où reposait ses vêtements propres. Elle les enfila en chantonnant puis décida de faire le lit.
-Sakura? Appela doucement Anthony de derrière la porte.
-Hai! Entre!
L'anglais entra et la japonaise se précipita pour un câlin.
-B'jour la grande! Tu as l'air en forme ce matin! Bien dormit?
-Oui! Lionel n'es pas là! Il est partit à.... euhm...
Elle lui montra la note.
-L'université. C'est une école.
Une goutte glissa sur sa tête lorsqu'il comprit, par l'expression de son amie, qu'elle ne savait pas ce que c'est.
-C'est un endroit ou plusieurs personnes se rencontrent, expliqua-t'il. Les élèves-Lionel en est un- s'assoient et écoutent un homme plus vieux et très très intelligent leur expliquer pleins de choses.
-Oh oui! Comme une...maternelle! S'exclama Sakura.
-Oui, soupira Anthony d'aise. Tu y est déja aller?
-Je ne suis jamais sortit des bois. Mais j'avait un livre où on parlait de Ning Kiyu, une petite fille qui rêvait d'avoir un bébé et de l'envoyé à la maternelle!
Anthony sourit.
-Hé bien voilà. Le prince Lionel est aller en cours.
L'adolescente approuva, puis tournoya sur elle-même.
-C'est bien?
-Oui, superbe, mais tu as mit ta jupe à l'envers, ricana Anthony. regarde, la craque ici devrait aller sur le côté, expliqua-t'il en tournant la jpe par l'élastique. Voilà, tu es toute belle maintenant!
Sakura rigola en approuvant de nouveau.
-Tu as un moment de libre? demanda finalement Anthony.
-Bien sur, puisque que papa n'est pas là.
-J'aimerais te présenter quelqu'un, une amie à moi.
-Génial! C'est une amie de papa aussi?
-Yup! Aller, viens!
Anthony les arrêta devant une jolie porte bleue. Sakura regardait autour, car elle n'était jamais venue dans cette partie de l'aile: sa chambre se trouvait quelques portes avant. Stéphanie vint répondre.
-Bonjour, jolie princesse! Je vous ammène de la visite!
-Oh! Anthony! Sakura! Quelle belle surprise! Vous venez m'aidez avec la baby-sitting? demanda-t'elle en les faisant entrer.
-J'ai crut que Loli et Sakura s'entenderaient bien. Sandrine et Yvan ne sont pas là?
-Non, ils sont hors du chateau. Sandrine croit qu'elle est encore enceinte. Vient par ici Sakura! Conduit-elle en voyant que Sakura devorait la chambre des yeux.
Ils avancèrent dans la grande chambre qui ressemblait plus à un loft. La princesse les conduit jusqu'à un paravent, d'où émanait des gazouillit. Sakura passa sa tête derrière, curieuse, et ne put retenir un cri de surprise en voyant un bébé qui s'amusait avec des jouets.
-Un bébé!!! ... c'qu'il est beau!!! Wouah! C'est la première fois que j'en voit un! Wouah!
-Je te présente Lolizuki Mihara-Takashi! Apelle-la Loli. Elle a huit mois!
-Holàlà!!
Sakura se jeta à genoux devant le bébé et se pencha pour être à sa grandeur. Le bébé cessa de mâchouiller son anneau de dentition pour regarder la nouvelle venue. Elle l'échappa et, tout baveux, réussit à sourire à Sakura en poussant un petit cri amicale.
Sakura rigola et s'installa pour jouer avec le bébé, le chatouillant avec la peluche. Stéphanie et Anthony la laissa après s'être assurée que le bébé ne pouvait pas se faire mal.
-Elle va trouver le temps long sans Lionel, rigola Anthony, mais j'ai crut qu'elle s'amuserait avec le bébé.
-J'avais un petit frère, dit subitement Sakura en tendant lasuce au bébé qui la réclamait. Un petit bébé loup! Il me suivait partout, je devait jouer et m'occuper de lui. Je l'adorais. Le jour où nous nous sommes fait attaquer, je l'ai renvoyé chez sa maman loup pour le protéger. Je ne l'est pas revut depuis. Mais Loli sera mon nouveau loup maintenant!
Sakura frotta ses yeux en se réveillant, finissant sa sieste avec le bébé. Stéphanie rangeait les vêtements de la petite dans sa comode.
-Lionel vient tout juste d'arriver, je viens d'entendre la porte d'entrée.
Sakura se leva d'un bond et disparue de la chambre dans un troubillon. Elle dévala les escaliers quatres à quatres et sauta sur Lionel qui venait de déposer son sac.
-Hey! Salut ma grande! rigola le jeune homme en la serrant contre lui
La japonaise frotta sa joue contre son cou sans dire un mot, comme s'il elle ne l'avait pas vu depuis des années.
-Ça alors, j't'ai manqué hein? Hey, tu as des nouveaux vêtements, non? Recule-toi que je te regarde.
Sakura sourit et se recula pour que son protecteur puisse la voir. Il l'embrassa sur le front.
-Tu es superbe!
-Je l'ai acheté avec Loli et Stéphanie, avec d'autres vêtements aussi! S'exclama Sakura en prenant la main de Lionel.
-Génial!
-Tu me raconteras dit?
-Te racontez quoi?
-L'école! J'veut tout savoir!
Lionel rigola de nouveau puis lui tapota lebout du nez.
-Un fait un accord? Tu vas nous chercher deux beaux grands verres de lait, des biscuits, et tu montes dans la chambre et je te racontes, okay?
-Okay! accepta Sakura en claquant dans ses mains.
-Oh et Sakura, j'aimerais te présenter Yujina, une très bonne amie à moi.
La jeune femme en question entra et Sakura la dévisagea. C'était la première fois qu'elle voyait une fille comme elle. Des longs cheveux blonds, des yeux bleus perçant et un sourir charmeur. Yujina s'accrocha au bras de Lionel pour la saluer puis éclata de rire lorsqu'il la rassura en lui disant que Sakura ne mordait pas. Elle enleva son manteau pour révéler son corps, très bien moulée par une chandail décolletée. Sakura sentit son ventre se contracter et son coeur chauffée. Déja, elle détestait cette fille.
-Je vais chercher les choses, grogna Sakura en remontant.
La japonaise poussa un long soupir. Voilà plus d'une heure qu'elle était assise sur la rembarde du balcon. À l'intérieur, Lionel et Yujina "travaillaient": ils rigolaient sans arrêt. Sakura fixait la nouvelle venue d'un regard glacial. Cette façon qu'elle avait de toujours s'appuyée sur la cuisse de Lionel et de se pencher chaque fois qu'elle riait!... Sakura bouillait de rage. Qui était-elle pour être si affectueuse avec SON protecteur?
Yujina finit par se lever.
-Je suis désolée, mon bon Lionel, je dois partit, papa va s'inquièter. Merci beaucoup de m'avoir aider pour le travail.
-C'est normal voyons, répondit le cantonnais en lui jetant un regard flatteur.
Il l'embrassa sur la main avant de la laisser sortir. Avant de refermer la porte, elle jeta un regard à Sakura qui ne pouvait pas être interprèter autrement que comme une déclaration de guerre. Sakura se retourna vers le jardin, frustrée. Mais quelques secondes plus tard, Lionel vint la serrer contre lui, la prenant par derrière.
-Tu es même pas venu me voir après avoir monter les choses, souffla-t'il gentiment contre son coup.
-J'en avait pas envie. Aie rien à te dire. De tout façon, papa est occupé.
-Va falloir que tu t'habitues, je vais à l'université trois jours par semaine.
-...
Lionel la serra d'avtange et l'embrassa dans le cou.
-Rentres, il commence à faire frais, tu as la peau toute froide. Chuis désolé pour Yujina, mais elle avait de la difficulté avec certaine matière- elle vient d'Amérique, c'est pour ça qu'elle semble exotique et californienne- et elle voulait que je l'aide, c'est tout.
-Tu n'as pas à te justifier, j'm'en fiche.
Lionel l'embrassa sur la tempe.
-Je sais que c'est faux.
-...c'est juste que je n'ai jamais vu personne être aussi près de toi, alors ça ma rendue bizarre dans mon ventre, c'est tout. Et puis, moi, je l'aime pas, ta copine.
-Pourquoi?
-Parce qu'elle veut nous séparer. Elle te veut juste pour elle. Elle voit déja vos trois enfants courir sur la pelouse et elle croit qu'elle a un anneau au doigt.
Lionel ne dit rien. Jamais Sakura n'avait été jalouse sans raison.
-Aller, vient. On va se coller sous les draps, on va se faire venir un énorme gâteau et un verre de lait aussi grand qu'une baignoire. On met de la musique et tu me racontes ta journée, okay? Pardonne-moi mon ange.
Sakura tourna la tête et l'embrassa doucement sur les lèvres.
-Okay.
Elle descendit de son perchoir et passa à côté du Lionel qui était paralyser de surprise sans dire un mot.
-Et là, il y avait un bébé! Tout petit! pas plus grand que...que... qu'un.... que...
Lionel lui caressait doucement la taille tout en l'écoutant parler avec passion de Loli.
-Pas plus grande qu'un sanglier! Toute petite. Elle avait un jouet dans la bouche et gazouillait! Je l'ai adoré dès que je l'ai vu! Si fragile, comme une fleur. On est rapidement devenus copines elle et moi, même si ce n'est qu'un bébé. Elle me fait rire! Et au magasin, elle s'est mit une de mes robes sur la tête et me faisait des grimaces! Adorable, j'te jure!
Lionel sourit tendrement à Sakura, qui était appuyée contre son épaule.
-Tu aimes les enfants alors, déclara Lionel en enfouissant sa tête dans les cheveux de miel de la japonaise.
-Oui! Oh, je les adores!
Lionel rigola, les yeux à moitié fermer. La sensation de la peau délicate de Sakura contre la sienne, ses doux cheveux caressant son visage et son épaule, sa douce odeur de cerisier qui émane d'elle... ça l'endors tellement il se sent bien. Sakura, qui normalement s'endort dès qu'elle se sens bien, était tout exitée.
-Sandrine à dire que je pourrais venir la voir tout les jours!
-Tu es vraiment dingue de cette petite toi.
-Ah ça! J'en suis foooooolle!
Elle se tourna vers Lionel, qui somnolait. Elle mit son visage à quelques milimètrez du sien et le fixa.
-Tu dors papa? murmura-t'elle.
-Non... continue de parler ma belle, ne t'inquiète pas, j'm'endormirai pas.
Sakura sourit et l'embrassa sur le bout du nez.
-Vraiment, j'adore Loli. Quand j'aurai un bébé, j'veux qu'il soit aussi adorable qu'elle.
Sakura finit par se coucher, se clamant peu à peu, et posa la tête contre l'épaule du prince.
-Papa, je veut un bébé.
-Pas tout d'suite mon ange, grogna Lionel, qui s'endormait.
-Pourquoi? demanda Sakura avec une moue d'enfant qui se fait refuser le droit de jouer dehors.
-Tu es trop petite... t'es pas prète à ça.
La jeune femme ne répondit pas. Elle se blotit contre Lionel et ferma les yeux. Lionel l'entoutra avec ses jambes pour qu'elle ne glisse pas loin de lui en dromant. Ils s'endormirent tout les deux en moins d'une minutes.
Lionel resortit silemcieusement de la salle de bain. Il sècha ses cheveux avec des gestes rapides et secs puis enfila son uniforme. Dans son lit, Sakura dormait toujours, une main posée sur l'oreiller du prince , les cheveux autour de sa tête. Lionel laissa une note sur la table du chevet et se pencha pour l'embrasser, lui caressa longuement ses joues et se blottit contre elle, l'embrassa sur le front avant de partir pour l'école.
L'orpheline ne se réveilla qu'une heure plus tard. Elle s'étira longuement puis chercha Lionel du regard. Elle trouva la note, où son ami lui expliquait qu'il devait aller à l'université le matin et qu'il reviendrait vers deux heures. Sakura posa la note, embêtée: qu'allait-elle fait seule?
-Commencer par me lever, décida-t'elle en rigolant,retrouvant sa joie.
Elle bondit hors du lit pour se retourver sur la docue moquette verte. Elle alla jusqu'à la radio, qu'elle alluma. Sa protectrice, dans les bois, lui en avait eu une, et Sakura avait toujours adorée écoutée la musique qui en sortait. Une chanson commençait justement, et Sakura décida de l'écouter. Elle dansa jusqu'à la chaise d'osier où reposait ses vêtements propres. Elle les enfila en chantonnant puis décida de faire le lit.
-Sakura? Appela doucement Anthony de derrière la porte.
-Hai! Entre!
L'anglais entra et la japonaise se précipita pour un câlin.
-B'jour la grande! Tu as l'air en forme ce matin! Bien dormit?
-Oui! Lionel n'es pas là! Il est partit à.... euhm...
Elle lui montra la note.
-L'université. C'est une école.
Une goutte glissa sur sa tête lorsqu'il comprit, par l'expression de son amie, qu'elle ne savait pas ce que c'est.
-C'est un endroit ou plusieurs personnes se rencontrent, expliqua-t'il. Les élèves-Lionel en est un- s'assoient et écoutent un homme plus vieux et très très intelligent leur expliquer pleins de choses.
-Oh oui! Comme une...maternelle! S'exclama Sakura.
-Oui, soupira Anthony d'aise. Tu y est déja aller?
-Je ne suis jamais sortit des bois. Mais j'avait un livre où on parlait de Ning Kiyu, une petite fille qui rêvait d'avoir un bébé et de l'envoyé à la maternelle!
Anthony sourit.
-Hé bien voilà. Le prince Lionel est aller en cours.
L'adolescente approuva, puis tournoya sur elle-même.
-C'est bien?
-Oui, superbe, mais tu as mit ta jupe à l'envers, ricana Anthony. regarde, la craque ici devrait aller sur le côté, expliqua-t'il en tournant la jpe par l'élastique. Voilà, tu es toute belle maintenant!
Sakura rigola en approuvant de nouveau.
-Tu as un moment de libre? demanda finalement Anthony.
-Bien sur, puisque que papa n'est pas là.
-J'aimerais te présenter quelqu'un, une amie à moi.
-Génial! C'est une amie de papa aussi?
-Yup! Aller, viens!
Anthony les arrêta devant une jolie porte bleue. Sakura regardait autour, car elle n'était jamais venue dans cette partie de l'aile: sa chambre se trouvait quelques portes avant. Stéphanie vint répondre.
-Bonjour, jolie princesse! Je vous ammène de la visite!
-Oh! Anthony! Sakura! Quelle belle surprise! Vous venez m'aidez avec la baby-sitting? demanda-t'elle en les faisant entrer.
-J'ai crut que Loli et Sakura s'entenderaient bien. Sandrine et Yvan ne sont pas là?
-Non, ils sont hors du chateau. Sandrine croit qu'elle est encore enceinte. Vient par ici Sakura! Conduit-elle en voyant que Sakura devorait la chambre des yeux.
Ils avancèrent dans la grande chambre qui ressemblait plus à un loft. La princesse les conduit jusqu'à un paravent, d'où émanait des gazouillit. Sakura passa sa tête derrière, curieuse, et ne put retenir un cri de surprise en voyant un bébé qui s'amusait avec des jouets.
-Un bébé!!! ... c'qu'il est beau!!! Wouah! C'est la première fois que j'en voit un! Wouah!
-Je te présente Lolizuki Mihara-Takashi! Apelle-la Loli. Elle a huit mois!
-Holàlà!!
Sakura se jeta à genoux devant le bébé et se pencha pour être à sa grandeur. Le bébé cessa de mâchouiller son anneau de dentition pour regarder la nouvelle venue. Elle l'échappa et, tout baveux, réussit à sourire à Sakura en poussant un petit cri amicale.
Sakura rigola et s'installa pour jouer avec le bébé, le chatouillant avec la peluche. Stéphanie et Anthony la laissa après s'être assurée que le bébé ne pouvait pas se faire mal.
-Elle va trouver le temps long sans Lionel, rigola Anthony, mais j'ai crut qu'elle s'amuserait avec le bébé.
-J'avais un petit frère, dit subitement Sakura en tendant lasuce au bébé qui la réclamait. Un petit bébé loup! Il me suivait partout, je devait jouer et m'occuper de lui. Je l'adorais. Le jour où nous nous sommes fait attaquer, je l'ai renvoyé chez sa maman loup pour le protéger. Je ne l'est pas revut depuis. Mais Loli sera mon nouveau loup maintenant!
Sakura frotta ses yeux en se réveillant, finissant sa sieste avec le bébé. Stéphanie rangeait les vêtements de la petite dans sa comode.
-Lionel vient tout juste d'arriver, je viens d'entendre la porte d'entrée.
Sakura se leva d'un bond et disparue de la chambre dans un troubillon. Elle dévala les escaliers quatres à quatres et sauta sur Lionel qui venait de déposer son sac.
-Hey! Salut ma grande! rigola le jeune homme en la serrant contre lui
La japonaise frotta sa joue contre son cou sans dire un mot, comme s'il elle ne l'avait pas vu depuis des années.
-Ça alors, j't'ai manqué hein? Hey, tu as des nouveaux vêtements, non? Recule-toi que je te regarde.
Sakura sourit et se recula pour que son protecteur puisse la voir. Il l'embrassa sur le front.
-Tu es superbe!
-Je l'ai acheté avec Loli et Stéphanie, avec d'autres vêtements aussi! S'exclama Sakura en prenant la main de Lionel.
-Génial!
-Tu me raconteras dit?
-Te racontez quoi?
-L'école! J'veut tout savoir!
Lionel rigola de nouveau puis lui tapota lebout du nez.
-Un fait un accord? Tu vas nous chercher deux beaux grands verres de lait, des biscuits, et tu montes dans la chambre et je te racontes, okay?
-Okay! accepta Sakura en claquant dans ses mains.
-Oh et Sakura, j'aimerais te présenter Yujina, une très bonne amie à moi.
La jeune femme en question entra et Sakura la dévisagea. C'était la première fois qu'elle voyait une fille comme elle. Des longs cheveux blonds, des yeux bleus perçant et un sourir charmeur. Yujina s'accrocha au bras de Lionel pour la saluer puis éclata de rire lorsqu'il la rassura en lui disant que Sakura ne mordait pas. Elle enleva son manteau pour révéler son corps, très bien moulée par une chandail décolletée. Sakura sentit son ventre se contracter et son coeur chauffée. Déja, elle détestait cette fille.
-Je vais chercher les choses, grogna Sakura en remontant.
La japonaise poussa un long soupir. Voilà plus d'une heure qu'elle était assise sur la rembarde du balcon. À l'intérieur, Lionel et Yujina "travaillaient": ils rigolaient sans arrêt. Sakura fixait la nouvelle venue d'un regard glacial. Cette façon qu'elle avait de toujours s'appuyée sur la cuisse de Lionel et de se pencher chaque fois qu'elle riait!... Sakura bouillait de rage. Qui était-elle pour être si affectueuse avec SON protecteur?
Yujina finit par se lever.
-Je suis désolée, mon bon Lionel, je dois partit, papa va s'inquièter. Merci beaucoup de m'avoir aider pour le travail.
-C'est normal voyons, répondit le cantonnais en lui jetant un regard flatteur.
Il l'embrassa sur la main avant de la laisser sortir. Avant de refermer la porte, elle jeta un regard à Sakura qui ne pouvait pas être interprèter autrement que comme une déclaration de guerre. Sakura se retourna vers le jardin, frustrée. Mais quelques secondes plus tard, Lionel vint la serrer contre lui, la prenant par derrière.
-Tu es même pas venu me voir après avoir monter les choses, souffla-t'il gentiment contre son coup.
-J'en avait pas envie. Aie rien à te dire. De tout façon, papa est occupé.
-Va falloir que tu t'habitues, je vais à l'université trois jours par semaine.
-...
Lionel la serra d'avtange et l'embrassa dans le cou.
-Rentres, il commence à faire frais, tu as la peau toute froide. Chuis désolé pour Yujina, mais elle avait de la difficulté avec certaine matière- elle vient d'Amérique, c'est pour ça qu'elle semble exotique et californienne- et elle voulait que je l'aide, c'est tout.
-Tu n'as pas à te justifier, j'm'en fiche.
Lionel l'embrassa sur la tempe.
-Je sais que c'est faux.
-...c'est juste que je n'ai jamais vu personne être aussi près de toi, alors ça ma rendue bizarre dans mon ventre, c'est tout. Et puis, moi, je l'aime pas, ta copine.
-Pourquoi?
-Parce qu'elle veut nous séparer. Elle te veut juste pour elle. Elle voit déja vos trois enfants courir sur la pelouse et elle croit qu'elle a un anneau au doigt.
Lionel ne dit rien. Jamais Sakura n'avait été jalouse sans raison.
-Aller, vient. On va se coller sous les draps, on va se faire venir un énorme gâteau et un verre de lait aussi grand qu'une baignoire. On met de la musique et tu me racontes ta journée, okay? Pardonne-moi mon ange.
Sakura tourna la tête et l'embrassa doucement sur les lèvres.
-Okay.
Elle descendit de son perchoir et passa à côté du Lionel qui était paralyser de surprise sans dire un mot.
-Et là, il y avait un bébé! Tout petit! pas plus grand que...que... qu'un.... que...
Lionel lui caressait doucement la taille tout en l'écoutant parler avec passion de Loli.
-Pas plus grande qu'un sanglier! Toute petite. Elle avait un jouet dans la bouche et gazouillait! Je l'ai adoré dès que je l'ai vu! Si fragile, comme une fleur. On est rapidement devenus copines elle et moi, même si ce n'est qu'un bébé. Elle me fait rire! Et au magasin, elle s'est mit une de mes robes sur la tête et me faisait des grimaces! Adorable, j'te jure!
Lionel sourit tendrement à Sakura, qui était appuyée contre son épaule.
-Tu aimes les enfants alors, déclara Lionel en enfouissant sa tête dans les cheveux de miel de la japonaise.
-Oui! Oh, je les adores!
Lionel rigola, les yeux à moitié fermer. La sensation de la peau délicate de Sakura contre la sienne, ses doux cheveux caressant son visage et son épaule, sa douce odeur de cerisier qui émane d'elle... ça l'endors tellement il se sent bien. Sakura, qui normalement s'endort dès qu'elle se sens bien, était tout exitée.
-Sandrine à dire que je pourrais venir la voir tout les jours!
-Tu es vraiment dingue de cette petite toi.
-Ah ça! J'en suis foooooolle!
Elle se tourna vers Lionel, qui somnolait. Elle mit son visage à quelques milimètrez du sien et le fixa.
-Tu dors papa? murmura-t'elle.
-Non... continue de parler ma belle, ne t'inquiète pas, j'm'endormirai pas.
Sakura sourit et l'embrassa sur le bout du nez.
-Vraiment, j'adore Loli. Quand j'aurai un bébé, j'veux qu'il soit aussi adorable qu'elle.
Sakura finit par se coucher, se clamant peu à peu, et posa la tête contre l'épaule du prince.
-Papa, je veut un bébé.
-Pas tout d'suite mon ange, grogna Lionel, qui s'endormait.
-Pourquoi? demanda Sakura avec une moue d'enfant qui se fait refuser le droit de jouer dehors.
-Tu es trop petite... t'es pas prète à ça.
La jeune femme ne répondit pas. Elle se blotit contre Lionel et ferma les yeux. Lionel l'entoutra avec ses jambes pour qu'elle ne glisse pas loin de lui en dromant. Ils s'endormirent tout les deux en moins d'une minutes.
